Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

4162 messages

102 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 3361 à 3400, Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >

Par Phèdre : le 14/04/20 à 13:41:33

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci2
Euh cocktail_jet ça fait plusieurs jours que je sous-marine , et ça fait plusieurs fois que je trouve que tes propos sont très agressifs ici. On est sur un espace d’échange, on peut peut-être lire l’avis des autres sans forcément leur voler dans les plumes, sans agresser, non ? Je ne sais pas, mais tu t’adresses tout de même à des personnes réelles, confinée derrière un ordinateur ou pas.

Oui, on a compris, tu veux travailler, mais on est des millions de français dans le même cas. Oui, on a compris, tu vas perdre de l’argent, mais on est des millions dans le cas. Le temps de la grande pauvreté va arriver, il faut s’y résigner.
Oui, on a compris que tu veux voir ton cheval mais c’est la majeure partie des gens du forum ici.

Sinon, je vois qu’il n’y a plus de posts en faveur de Grand gouRaoult, tant mieux, il commençait à m’exaspérer celui-là.

Nouvelles d’Italie (dans la presse) : les masques à Florence seront distribués gratuitement à toute la population (ca a déjà commencé , une amie les a reçus dans sa boîte aux lettres) et surtout qui ne portera pas de masque en-dehors de chez soi recevra une amende à partir du 18 avril.

Tandis que pour nous, on doit se les fabriquer en tissu, lolilol...
Mais la France c’est le meilleur pays d’Europe, c’est connu On est les meilleuuuurs

Message édité le 14/04/20 à 13:42

Par sarah.bl : le 14/04/20 à 13:52:41

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
On a plus qu'un train de retard là !!

Nous on n'a pas les masques et va ouvrir les écoles avant eux ! (enfin ça reste à voir)

Par Uriette : le 14/04/20 à 13:53:35

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Ce que je ne comprends pas avec le tracking, c'est qu'il est supposé identifier les personnes positives avec lesquelles on entre en contact geographique mais en meme temps ces personnes qui se savent positives sont supposees rester chez elles en quarantaine (c'est a dire 0 contact ainsi que leurs proches s'ils ne sont pas encore detectables).
Donc en gros si on a ete dans la zone geographique d'une personne atteinte, le temps d'incubation pour que la maladie soit detectable on est obligé d'être en quarantaine stricte (c'est a dire pas juste confiné mais tout contact), de meme que toutes les personnes de notre entourage proche jusqu'aux resultats du test.
Ou alors j'ai mal compris

Message édité le 14/04/20 à 14:10

Par dejavu : le 14/04/20 à 13:58:17

Déconnecté

13864 messages

1236 remerciements
Dire merci
Je rejoins Ecoleartequestre . l'appli elle peut être pratique et elle n'est pas obligatoire. De plus elle ne fonctionne qu'entre personnes qui ont installé l'appli donc volontairement.

Du temps où le smartphone n'était pas répandu, j'ai attrappé une hépatite A.
Dès les résultats de ps connus le médecin l'a transmis aux services de santé qui m'ont appelée chez moi pour me demander où j'avais été et qui j'avais vu pendant la période où j'étais contagieuse.
C'est un protocole standard.
Ensuite ils ont appelé les personnes et endroits concernés pour qu'ils nettoient bien leurs WC et qu'ils soient attentifs à tout symptome.
Ce, afin d'éviter une épidémie d'hépatite A ou du moins de la limiter.
J'ai été étonnée mais j'ai trouvé cela très bien.
Maintenant on a des smartphones et des applis qui peuvent faciliter grandement ce boulot. Pourquoi pas?
Si j'ai par malheur risqué de contaminer des personnes, je préfère savoir que ces personnes seront rapidement averties.

Par Juliie : le 14/04/20 à 13:58:27

17132 messages

639 remerciements
Dire merci1
Uriette, peut être que ça permettrait de savoir si on a été en contact avec une personne touchée avant qu'elle se fasse dépister?

Et sinon, vraie question: quel est le risque sur les données personnelles? Par rapport à des app comme Facebook, insta.. qu'est ce qu'ils auront de plus comme données?
Et en quoi ça serait si mal qu' "ils" (d'ailleurs, c'est qui "ils"?) aient des données perso?
Me prenez pas pour une abrutie, je me demande ça sincèrement

Par Phèdre : le 14/04/20 à 14:01:23

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
sarah.bl mon amie qui enseigne à l’école primaire à Florence m’a dit qu’elle reprend début septembre!
On va droit dans la deuxième vague, ça c’est sûr. Si on n’a même pas de masques..

uriette tu as bien fait d’ajouter « supposées.... », car ça va être ça le problème’. L’autodiscipline, mmh..

Sinon j’sais plus qui a dit qu’en 3 jours on est guéri, euuuh....
Je lis plutôt 20 à 30 jours et beaucoup ont des séquelles sur les poumons / cardiaques.
Il y a notamment des risques pour ceux qui ont des problèmes de circulation du sang. C’est pas un p’tit virus quoi....

Par Phèdre : le 14/04/20 à 14:03:02

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
juliie rien que pour les déplacements, je trouve ça moyen....
Tu vas voir tes poneys de nuit pour un quelconque problème, qui sait tu auras des comptes à rendre ?

Par dejavu : le 14/04/20 à 14:07:20

Déconnecté

13864 messages

1236 remerciements
Dire merci
uriette je pense surtout que cela permettra de mieux comprendre quand et comment se fait la contamination. Celle-ci se passe peut-être avant les premiers symptômes ou pendant plus longtemps qu'on ne le pense ensuite.

Par sarah.bl : le 14/04/20 à 14:22:24

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
juliie
Le plus évident qui existe déjà c'est le traçage commercial : publicités ciblées, mails diffusés et collecte massive de SPAM etc...
Mais ça peut aller bcp plus loin selon ce qu'un gouvernement décide d'en faire.
Lien

Par Assimilee : le 14/04/20 à 14:24:53

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Et sinon, vraie question: quel est le risque sur les données personnelles? Par rapport à des app comme Facebook, insta.. qu'est ce qu'ils auront de plus comme données?
Et en quoi ça serait si mal qu' "ils" (d'ailleurs, c'est qui "ils"?) aient des données perso?
Me prenez pas pour une abrutie, je me demande ça sincèrement

Je me pose la même question.

phedre je ne pense pas que ca puisse se faire, tu imagines la quantité de données à analyser. C'est impossible.

Dans la mesure ou on a déjà toutes les autres appli, je ne vois pas le pb. Limite j'aime mieux que se soit l'état qui accède a mes données perso que des boites privées.

Par cyberds : le 14/04/20 à 14:30:09

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas du tout ce qu'il en est de cette appli en France, mais en Chine, Jrs Rosey qui vit à Pékin utilise une appli qui fonctionne comme ceci :
Quand elle entre dans un magasin, elle scanne un QR code qui dit donc qu'à X heure, elle est à tel endroit, et c'est ce que font tous les clients (c'est obligatoire)
Si une personne tombe malade et est dépistée Covid, on va retracer tous les endroits qu'elle a scannés pendant la période contagieuse et contacter tous ceux qui auront pu être en contact avec elle car au même endroit au même moment, et bien sûr ses proches aussi.
Toutes ces personnes seront mises en quarantaine pendant 14 jours avec surveillance de fièvre.

Par Paulyneee : le 14/04/20 à 14:35:49

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci2
La plupart des pays étant dans la même situation que nous ça paraît illusoire d'avoir des masques pour tout le monde non ?

Je trouve aussi que la reprise de l'école le 11 mai paraît tôt, mais la situation sera t elle différente en septembre ?
Tant qu'il n'y a pas de vaccin ou de traitement, quelque soit le moment où on sort le problème risque d'être le même

Par sarah.bl : le 14/04/20 à 14:37:04

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
En fait tout dépend de ce que le gouvernement fera ou pas (de façon officielle ou officieuse ) de ces données, tout un tas de dérives est possible.

La Chine et la reconnaissance faciale :
Lien

Enfin bon la Chine cela va très loin là-bas avec leur crédit social :
Lien

Par cicitt : le 14/04/20 à 14:45:05

Déconnecté
Mon mari qui est un gros geek n’a pas Facebook, il est totalement contre et c’est le cas de la majorité de nos amis geek.

Par Uriette : le 14/04/20 à 15:16:02

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
juliie il fait rester coherent, si tu as croisé un porteut il faudra une quarantaine stricte de 14jours autant de fois que tu as croisé des porteurs. Pour quelqu'un qui se plaint du confinement....
dejavu oui les donnees peuvent etre utilisees a des fins de recherches mais encore est-ce qu'on va fliquer les gens qui se baladent à moins d'1m les uns des autres, qui se parlent plus de 15mn a moins d'1m50 ?

Par Juliie : le 14/04/20 à 15:22:12

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Merci pour les infos

Uriette, c'était une supposition sur une éventuelle fonctionnalité d'une éventuelle application... Je ne vois pas le rapport entre ça et le fait que je me plaigne du confinement...

Par Uriette : le 14/04/20 à 15:44:29

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Le fait de croiser quelqu'un covid+ fait qu'on doit forcément être mis en quarantaine pendant 14jours et pas avec les regles de confinement.

Par Assimilee : le 14/04/20 à 15:45:24

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Mon mari qui est un gros geek n’a pas Facebook, il est totalement contre et c’est le cas de la majorité de nos amis geek.

Ca semble assez cohérent pour le coup, mais e pense que dans ceux qui s’inquiètent, bcp on fb.

Bêtement j'ai eu besoin d'un lecteur de QR code il n'y a pas longtemps, tu télécharge une appli a qui tu autorises d’accéder à ton appareil photo... En terme de sécurité ca me semble bien plus tendu.

mais encore est-ce qu'on va fliquer les gens qui se baladent à moins d'1m les uns des autres, qui se parlent plus de 15mn a moins d'1m50 ?
Je ne vois pas comment ca pourrait être possible. Il y aura trop de données, typiquement je suis en appart et ma voisine est de l'autre coté de son mur on est peut être a moins d'1m et pour autant pas dans la même pièce, voir ma voisine du dessus est au dessus de moi, l'état peut il déduire qu'on fait une sexe tape
Au delà de ça, tu as bien trop de gens qui ont le droit d'aller bosser. Donc je e vois pas comment cet appli pourrait te faire prendre une prune car tu as parlé a ton voisin à travers un grillage, ou que tu es allé a 2km de chez toi.

Par cicitt : le 14/04/20 à 15:52:47

Déconnecté
J'ai l'impression que sur Twitter certains médecins n'ont pas bien compris qu'ils se livraient à du cyberharcèlement. Un psychiatre a bien analysé ce comportement il y a quelques semaines.

"Les personnes ayant certains traits de personnalité narcissiques ont de la difficulté à contrôler leur dépendance à Internet, ce qui s’est traduit indirectement par du cyberharcèlement. Essentiellement, le narcissisme augmente la probabilité d’une dépendance à Internet, ce qui peut mener à l’affichage de commentaires d’intimidation ou d’autres documents incendiaires en ligne.
Beaucoup de gens assimilent un comportement antisocial à l’estime de soi, mais en réalité, la recherche en psychologie montre qu’une estime de soi élevée est fortement corrélée à un comportement antisocial comme l’intimidation. Bien sûr, le fait d’être en corrélation ne signifie pas qu’il y ait un lien de causalité, mais que les deux se produisent souvent ensemble. En d’autres termes, les intimidateurs ont souvent une grande estime de soi. De même, une estime de soi élevée est également associée à la dépression."

A propos du cyberharcèlement: Lien

Par cicitt : le 14/04/20 à 15:53:53

Déconnecté

Par cicitt : le 14/04/20 à 15:59:34

Déconnecté
#soutiensraoultcontrebarraud et contre tous les abrutis de NoFakeMed.

Par cyberds : le 14/04/20 à 16:22:16

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
Vas y doucement Cicitt
Damien Barraud est mon cousin et je fais partie des abrutis

Par dejavu : le 14/04/20 à 16:30:49

Déconnecté

13864 messages

1236 remerciements
Dire merci
uriette je ne sais pas si on va fliquer.... je ne sais même pas si c'est possible à ce niveau dans la pratique. Il faudrait surveiller les allées et venues de tout le monde sans arrêt. Bon, en Allemagne de l'est ils ont été pas mal de ce côté mais au niveau européen?
Si on le voulait on aurait déjà pu fliquer ceux qui sont partis en vacances avec leur téléphone au lieu de rester chez eux... Mais quelle perte de temps.

Par Uriette : le 14/04/20 à 16:40:01

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
assimilee c'est bien le seul truc que j'ai compris c'est que le type d'appli veut utiliser partage du bluetooth entre telephone, mais que leur principal probleme c'est que le bluetooth ne permet pas de mesurer des distances car pas connecté au gps. Il y a bien une question de disrance entre les gens sinon comment voulez-vous déterminer qui etait en contact avec qui sans elements sur les distances ?
La technologie bluetooth permet une plus grande confidentialité, personne d'autre que toi meme n'est supposer collecter tes données.

Par Yann22 : le 14/04/20 à 16:42:09

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas comment ca pourrait être possible. Il y aura trop de données

Pour la petite histoire... Vous avez eu vent de l'émergence de l'Intelligence Artificielle? Ou plutôt des Intelligences Artificielles. Elles sont capables de traiter un nombre phénoménal de données et sont appelées à s'inscrire dans notre quotidien à plus ou moins brève échéance. Bref, traiter toutes ces données n'est pas un problème en soi.

Mais on (la France et l'Europe) est à la traîne de cette révolution technologique parce que les Intelligences Artificielles ont besoin d'un maximum de données pour qu'elles puissent apprendre. Or, en Europe, contrairement aux USA, en Chine ou en Russie, les données personnelles sont relativement protégées. Et là, j'y vois une jolie opportunité pour combler un peu notre retard au niveau des Intelligences Artificielles en ayant un "pool" de données.

Par phil50 : le 14/04/20 à 16:45:12

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci

Par Uriette : le 14/04/20 à 16:46:12

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
dejavu tout est possible mais dans les faits une telle appli pourrait demontrer par exemple quelles distances sont statistiquement necessaires pour nous protéger, identifier les lieux où maintenir ces distances est impossible etc. Pour le côté positif.
Pour le coté négatif ben ça permettrait de fliquer...

Par cicitt : le 14/04/20 à 17:07:57

Déconnecté
On a tous des brebis galeuses dans nos familles malheureusement Cyb. Je suis désolée

Apparemment il n’en est pas à son coup d’essai en ce qui concerne le cyberharcèlement envers ses collègues médecins. Il a l’air d’être dans le déni en plus. Il ne doit pas connaître l’effet boomerang.

Par cicitt : le 14/04/20 à 17:10:22

Déconnecté
Le psychiatre le met en garde:

Par PIROU : le 14/04/20 à 17:10:41

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Je suis un peu usée de lire les critiques concernant Macron

cocktail_jet je pourrai te faire la réponse que tu as faite à quelqu’un sur le post
Chevaux et coronavirus

Ba pourquoi tu continues de poster alors si ça te fatigue ?

tu a répondu ça parce que la personne disait que vu la situation il ne fallait peut-être pas penser qua’ son petit confort .

alors dans le même style, je peux te dire que tu n’es pas obligé de lire

et après tout, qui vote son président ?

Ah oui, le peuple

oui, oui il est élu .. avec 66,1 % des suffrages exprimés, une abstention de 25,4 , et plus de 4 millions.
de votes blancs ou nuls.
Donc rien d’étonnant qu’il ait a faire face à la critique.

Par cyberds : le 14/04/20 à 17:15:20

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas une brebis galeuse déjà, c'est un mec très bien, qui sauve des vies tous les jours sans la ramener.
Il a une dent contre les fake medecine et les gourous, je ne peux qu'approuver.

Quant à tes copies d'écrans des fans de Raoult, laisse les où elles sont, pas sûr que ça intéresse grand monde ici

Par PIROU : le 14/04/20 à 17:25:28

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Quant à tes copies d'écrans des fans de Raoult, laisse les où elles sont, pas sûr que ça intéresse grand monde ici

moi cyberds ça m' interrésse , je ne m'en tiens jamais a un seul son de cloche.

Par cyberds : le 14/04/20 à 17:32:08

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Alors dans ce cas, on n'en finit plus, parce qu'il faut aussi mettre les copies d'écran de ceux qui n'en sont pas fan
Et qu'on est loiiiin loiiiin là du débat d'idées et des avancées scientifiques ...

On voit que Cicitt est à fond sur le sujet, mais justement prendre un peu de recul, c'est parfois salutaire, et je le dis avec sincérité et gentillesse

Par PIROU : le 14/04/20 à 17:43:04

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci1
Alors dans ce cas, on n'en finit plus, parce qu'il faut aussi mettre les copies d'écran de ceux qui n'en sont pas fan

qui t'en empêche ?

Ce n'est pas une brebis galeuse déjà, c'est un mec très bien, qui sauve des vies tous les jours sans la ramener.

alors c'est surement vrai je ne met pas en doute , mais Raoult et son équipe je pense qu'il on aussi sauvé des vies ,
et quand on ne la ramène pas on n' écrie pas contre les autres équipes ,
il me semble que Raoult , il suit son chemin il explique ce qu'il fait , mais il ne parle pas des autres.

Par cicitt : le 14/04/20 à 17:56:27

Déconnecté
Hum faudra m'expliquer de quels fans de Raoult tu parles Cyb
Alexanian, l'écrit dans ses tweets, il n'est ni pro ni anti et traite les deux camps de complotistes en fait.

Par cyberds : le 14/04/20 à 17:57:53

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
mais Raoult et son équipe je pense qu'il on aussi sauvé des vies ,

C'est là tout le problème Pirou
Pour l'instant, ils ont produit 3 publications où il est totalement impossible de conclure une quelconque utilité du traitement tellement il y a de problèmes méthodologiques.
C'est ce qu'une partie du monde médical se tue à essayer d'expliquer en utilisant les faits bruts pendant qu'une autre partie ne veut pas tenir compte des chiffres mais dit qu'ils y croient , comme ça, sur la base de la foi en fait.

Actuellement, toute la communauté scientifique internationale est choquée du manque de bases et de preuves de ce qui est sorti de l'IHU de Marseille.

Tout ce qu'on peut déduire de ce qui est publié c'est que ça marche sur les jeunes en bonne santé ...
Mais quand on ne donne rien du tout, les jeunes en bonne santé se remettent de la même façon.

Raoult et sont équipe ne soumettent pas leurs études à la communauté scientifique mais aux réseaux sociaux, c'est extrêmement choquant.

Je rappelle aussi qu'ils n'ont pas de service de réa donc quand certains de leurs patient se dégradent ou décèdent, ils sont hospitalisés ailleurs et sortis de l'étude.

Mais le retour de bâton sera à la mesure de l'escroquerie je pense, à suivre

Message édité le 14/04/20 à 17:58

Par cicitt : le 14/04/20 à 18:01:43

Déconnecté
Ce que je critique c'est le cyberharcèlement. Ca m'est insupportable, Raoult ou pas. Mais on en a déjà parlé sur le post de Polanski, non

Par dejavu : le 14/04/20 à 18:05:16

Déconnecté

13864 messages

1236 remerciements
Dire merci
D'un autre côté cyberds une bonne partie de la communauté scientique affirme que l'homéo ne marche que parce qu'on y croit...

Je trouve personnellement que ce n'est pas une question de croyance, ça marche alors j'utilise.

C'est un peu du même ordre...

Par PIROU : le 14/04/20 à 18:09:47

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci2
Raoult et sont équipe ne soumettent pas leurs études à la communauté scientifique mais aux réseaux sociaux, c'est extrêmement choquant.

perso ça ne me choque pas du tout , au contraire jouer la transparence c'est très bien.

Mais quand on ne donne rien du tout, les jeunes en bonne santé se remettent de la même façon.

oui enfin , il se remettent ou pas ,

mais c'est vraie que quand on est guéri et on peut difficilement savoir si ça aurait pu être plus grave

Mais le retour de bâton sera à la mesure de l'escroquerie je pense, à suivre

parler d'une escroquerie c'est quand même un peut fort

et oui on verra bien !

Par crazyofhorse : le 14/04/20 à 18:19:09

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Simple information, mon cousin vit en Chine dans une région où le deconfinement total a eu lieu il y a environ une semaine et ils sont déjà entrain de prendre la 2ème vague alors je peux me tromper mais le 11 mai c'est à mon sens seulement une date théorique...

Message édité le 14/04/20 à 18:19

Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval