Quarantaine et corona virus ?
Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36
Dire merci1 | Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus?? Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau.. Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail... Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"... Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine... Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ? Merci d'avance |
Messages 3601 à 3640, Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >
Par Muesli08 : le 16/04/20 à 23:18:58
Dire merci | Et en résumé pour le prix du gel hydro ? 3,13 en 100 ml mais si c’est plus de quantité ça diminue et genre pour 50 ml c’est 1euro 50 ? Car c’est le prix que ma pharmacie le vend ici Merci |
Par monreve : le 16/04/20 à 23:20:21
Dire merci1 | Et bon courage aux indépendants... |
Par Muesli08 : le 16/04/20 à 23:30:10
Dire merci | Moi je bosse en resto en Belgique : ils commencent à Decinfiner le 4 mai mais ne savent pas du tout comment et qui .... 2 eme pays au monde ou la mortalité est la plus élevée (par million d’habitants) meme soucis que la France masques tests et les personnes âgées qui tombent comme des mouches sans même aller jusqu’à l’hosto La restauration ne reprendra pas de suite et ça me va même si pour le moment j’ai encore rien reçu en chômage économique !!!! Et cette semaine j’ai acheté un abreuvoir chez Kramer , Une rape et une pince à parer ....j’ai plus de sous : juste pour unE balle de foin la semaine pro Ma plus grosse dépense étant la carburant et les sorties pedagogiques pour ma fille + leçons et stages pour moi |
Par cicitt : le 16/04/20 à 23:44:41
Déconnecté | Michel Onfray ose la comparaison « Je ne sais pas où en est le journalisme français dans le classement international mais, avec l’épidémie de coronavirus, il me semble qu’il doit maintenant bientôt faire jeu égal avec celui de la Corée du Nord... » |
Par cicitt : le 16/04/20 à 23:59:11
Déconnecté | REUTERS « Il y a manifestement des choses qui se sont passées qu’on ne sait pas. » Emmanuel Macron a estimé jeudi 16 avril auprès du Financial Times qu’il existait des zones d’ombre dans la gestion de l’épidémie de Covid-19 par la Chine. Interrogé sur les difficultés des pays occidentaux à gérer la crise sanitaire au cours d’un entretien filmé et mis en ligne sur le site du quotidien britannique, le président français a répondu : « Vous ne pouvez pas comparer la situation de la France, de l’Allemagne ou de l’Italie avec celle de la Chine ou de la Russie. La transparence, l’immédiateté de l’info n’a rien à voir, les réseaux ne sont pas libres dans ces pays, vous ne savez pas ce qui s’y passe vraiment. Compte tenu de ces différences, n’ayons pas une espèce de naïveté qui consiste à dire que [la gestion de l’épidémie par la Chine] c’est beaucoup plus fort. On ne sait pas. Et même, il y a manifestement des choses qui se sont passées qu’on ne sait pas. » Lien Qui croire....? |
Par Yann22 : le 17/04/20 à 08:20:14
Dire merci | Muesli08: Et en résumé pour le prix du gel hydro ? 3,13 en 100 ml mais si c’est plus de quantité ça diminue et genre pour 50 ml c’est 1euro 50 ? Car c’est le prix que ma pharmacie le vend ici Oups, je me suis rendu compte que dans mon anecdote d'hier, j'avais oublié d'énoncer le volume vendu: 125 mL. Bref. Le prix maximum fixé par décret pour la vente au détail c'est: 40 € le litre jusqu'à 50 mL 30 € le litre de 51 à 100 mL; 16 € 70 de 101 à 300 mL; 15 € le litre au delà des 300 mL. Mais ça, c'était avant que les pharmaciens aient le droit de fabriquer leur propre gel hydroalcoolique. Donc, dans le cas d'une fabrication artisanale, il est possible de majorer de 50% jusqu'à 300 mL et de 30% au delà de 300 mL. Pour résumer: - un flacon de gel hydroalcoolique industriel de 50 mL ne doit pas dépasser 40 € x 0.05: 2 €; - un flacon de gel hydroalcoolique artisanal de 125 mL ne doit pas dépasser 16 € 70 x 0.125 x 1.5: 3 € 13; - un flacon de gel hydroalcoolique artisanal de 100 mL ne doit pas dépasser 30 € x 0.1 x 1.5: 4 € 50. Vendre un flacon de 50 mL à 1 € 50, on est largement dans les clous. Toutes les explications sur un site officiel: Lien Message édité le 17/04/20 à 08:21 |
Par cicitt : le 17/04/20 à 08:48:53
Déconnecté | Un article intéressant de Reporterre sur le Pangolin, qui reprend en partie ce qu’explique Laure. Le pauvre animal n’y est vraiment pour rien, il est victime du crime organisé. « Ce trafic à destination de la Chine est difficile à combattre. « Une grande partie du commerce des écailles est le fait de syndicats du crime organisé. Lors de certaines de nos opérations, nous avons identifié des liens avec le commerce de la drogue, des armes, la traite des êtres humains et les crimes financiers », explique à Reporterre Ofir Drori, directeur du réseau africain Eagle (Eco Activists for Governance and Law Enforcement), dont Laga est membre. Presque tous les pays africains sont concernés, indique-t-il, précisant que « le Nigeria est un des principaux points chauds non traités », c’est-à-dire où l’interdiction décrétée par la Cites n’est pas appliquée. C’est ainsi de ce grand pays d’Afrique de l’Ouest qu’une majorité des pangolins braconnés sur le continent part vers l’Asie. (...) Mais l’interdiction totale à l’échelle mondiale — pour des raisons sanitaires — du commerce d’animaux sauvages, réclamée par des scientifiques et des ONG de conservation, est loin de faire l’unanimité. Ceux qui s’y opposent soulignent que cette activité procure des moyens de subsistance à une partie de la population mondiale et qu’une interdiction pourrait notamment augmenter le risque de la voir davantage contrôlée par le crime organisé. » Lien |
Par cyberds : le 17/04/20 à 10:40:52
Dire merci2 | Pour faire suite à ce qu'a écrit laurebrrrrr |
Par sarah.bl : le 17/04/20 à 10:57:58
Dire merci | Le Covid 19 s'attaquerait au système sanguin et pas aux poumons ? (Je ne connais pas la fiabilité du site/de l'auteur.) Lien Intéressant mais ça laisse bcp de questions quand même. Parce que la maladie commence par une simple toux malgré tout et le virus se propage par la toux/respiration. |
Par Yann22 : le 17/04/20 à 11:02:40
Dire merci1 | Laure: Donc soit .. on va se retrouver face au loie "normal" des écosystémes et donc on va être réguler naturellement par les maladies et les catastrophe et l'écosystémes terre se sauvera un peu les miches soit on fait marche arrière sur certaines choses, on accepte une décroissance de la courbe exponentiel de la population (donc une courbe de croissance économique non exponentiel car on est moins aussi donc on produits et préléve moins) , et on fonctionne sur le model des écosystéme d'abord en local puis en échange de méta population et peut être on aura un équilibre soit tous "implose" parce qu'on a vraiment tout trop bousiller. Je pense qu'il y aura un mix des hypothèses 1 et 2. Je ne crois pas que l'humanité puisse se réguler (en terme de croissance) elle même compte tenu de sa multitude et de sa gouvernance. Donc, on devrait s'en prendre plein la gueule dans les décennies qui viennent: catastrophes climatiques, mouvement de populations qui en découlent, luttes pour l'accès aux ressources, maladies et famines, n'en jetez plus. Quand la population aura sévèrement été réduite et que les systèmes de gouvernance auront implosé, les "survivants" n'auront d'autre choix que de passer à l'hypothèse 2 en espérant qu'ils auront tiré les leçons du passé. Mais soyons optimiste. Si suite à l'hypothèse 1, la crise est telle que l'humanité disparaît, les écosystèmes s'équilibreront à nouveau après quelques centaines voire milliers d'années |
Par Uriette : le 17/04/20 à 11:12:18
Déconnecté Dire merci | Mais pourtant Yann22, au regard du taux de fécondité des pays dits "de l'ouest", il y a bien une régulation de la population qui est intrinsèque aux populations humaines. Donc tout n'est pas perdu. Il faut que tous les pays puissent faire leur transition démographique. |
Par Yann22 : le 17/04/20 à 11:21:58
Dire merci | au regard du taux de fécondité des pays dits "de l'ouest", il y a bien une régulation de la population qui est intrinsèque aux populations humaines. La régulation des pays dits de l'Ouest ne concerne que ces Pays. Alors oui, le taux de fécondité mondial baisse (Lien), mais il est encore à 2,432 par femme. Et avant qu'il ne passe sous la barre des 2, il va se passer des années, des décennies. Et pendant ce temps, la population va continuer à gonfler. Sauf quand elle sera régulée par des catastrophes/guerres/famines/maladies. Et comme les habitants des pays défavorisés aspirent à avoir une vie plus confortable que celle qui est la leur (ce que je comprend tout à fait) j'ai comme un doute qu'il sera possible de les convaincre d'adopter/d'inventer une autre modèle que l'actuel. Donc, je ne crois pas en la décroissance choisie. Message édité le 17/04/20 à 11:22 |
Par Juliie : le 17/04/20 à 11:26:27
Dire merci | Avez vous vu que le Prix Nobel de Médecine 2008 (qui a certes, des positions très controversées sur certains sujets, à ce que je viens de lire ), aurait isolé une séquence du VIH dans le génome du covid, ce qui pour lui, n'a pu être fait qu'en laboratoire... Apparemment dans un but de chercher un vaccin contre le VIH. Je suis pas complotiste pour deux sous, mais au point où on en est, plus rien ne m'étonnerait |
Par Mystic2 : le 17/04/20 à 11:29:11
Dire merci | Oui j'ai vu ca juliie |
Par laska : le 17/04/20 à 11:30:43
Dire merci2 | juliie Méfie toi des infos de CNews Je suis en train de regarder, c'est tt sauf du journalisme ! |
Par Yann22 : le 17/04/20 à 11:31:21
Dire merci | Juliie: Pour l'instant, je n'y crois pas une seule seconde. Il va falloir me convaincre, c'est à dire apporter des preuves. |
Par Juliie : le 17/04/20 à 11:31:25
Dire merci | Oui les données ont l'air un peu "light" Et le gars pas très crédible! |
Par Mystic2 : le 17/04/20 à 11:35:29
Dire merci | Oui Nobel ca veut pas forcément dire "sans faute" |
Par laska : le 17/04/20 à 11:38:57
Dire merci | Surtout sur le gars a précisé quand même que la similitude des séquences pouvait être une coïncidence... Surtout avec des ARN proches. |
Par cicitt : le 17/04/20 à 12:10:31
Déconnecté | C'est Montagnier dont vous parlez? Cyberds va faire une attaque |
Par cyberds : le 17/04/20 à 12:17:01
Dire merci2 | C'est Montagnier dont vous parlez? Cyberds va faire une attaque C'est fait, suis en PLS |
Par cicitt : le 17/04/20 à 12:27:36
Déconnecté |
Par laureBrrrrr : le 17/04/20 à 12:42:17
Dire merci | Yann tu as raisons sur un mixe des "hypothéses" ! et c'est compliqué parce que ça inclut qu'on accepte peut être une vrai immigration de pays avec des cultures trés différente de la notre ! parce que effectivement c'est a une echelle mondial qu'il va y avoir des remaniments. Et on ne peux pas demandé a certains pays en croissance de faire une croix sur tant de chose par contre NOUS pays indistrialisé depuis longtemps ils seraient peut être temps de se bouger els fesses. Oui enfin les séquences génomique proche, je rappel quand même que c'est "normal" on tous a un tas de gene archaiques en comment et des séquences dans le monde du vivant .. |
Par Uriette : le 17/04/20 à 12:44:20
Déconnecté Dire merci | Yann22, c'etait pour illustrer le fait que certaines populations se regulent autrement que par des vagues d'épidémies De meme que pour réduire le taux de fécondité, il faut parvenir à réduire le taux de mortalité infantile. Et ça n'est pas possible dans une population qui est régulée par la limitation d'accès à la ressource. On fait plusieurs enfants parce qu'on sait que certains vont mourir, et parce qu'on a besoin du fruit du travail de ceux qui survivent. |
Par Yann22 : le 17/04/20 à 13:38:56
Dire merci | Yann22, c'etait pour illustrer le fait que certaines populations se regulent autrement que par des vagues d'épidémies On est d'accord. Ca peut se faire avec les moyens de contraceptions (qui sont plutôt l'apanage des pays dits de l'Ouest). Parce que réduction de la mortalité infantile SANS moyens de contraception, alors là, c'est l'apocalypse assurée. Maintenant, encore une fois, dans combien de temps cette évolution gagnera suffisamment de personnes pour que cela enraye l'explosion démographique? A mes yeux, comme pour le réchauffement climatique, il est trop tard pour qu'il n'y ait pas de corrections cataclysmiques. |
Par sarah.bl : le 17/04/20 à 14:19:15
Dire merci | cyberds Pour t'achever.... Lien Lien Une énième version du "virus manipulé intentionnellement par les laboratoires" ... |
Par cicitt : le 17/04/20 à 14:26:50
Déconnecté | il est trop tard pour qu'il n'y ait pas de corrections cataclysmiques. Analyse que je partage tout à fait depuis mon voyage en Inde. En Inde, avant l'arrivée de la médecine occidentale, les taux de natalité et de mortalité s'équilibraient. Ce n'est plus le cas maintenant et il y a une explosion démographique. Mais on ne peut pas demander à revenir en arrière, ce serait franchement indécent. Le plus gros problème: tous les effets pervers de l'occidentalisation. Grâce aux progrès de la médecine, on peut maintenant assassiner les petites filles in utero (échographies). Pas partout cependant, dans les états très pauvres comme le Rajashtan, les infanticides de petites filles restent monnaie courante. On a un tel déséquilibre homme/femme dans ce pays, comme en Chine également, qu'il existe des villages d'hommes célibataires. L'Inde ayant une telle culture du viol, je n'aimerais pas passer dans un de ces villages, seule. Le système de caste est hyper ancré culturellement alors qu'il est interdit par la loi depuis la partition avec le Pakistan en 1947. Cependant notre guide nous racontait que dans l'administration indienne, on favorisait les intouchables qui devaient représenter un quotat de fonctionnaires. Un des nombreux paradoxe de l'Inde. On peut également parler du problème du nationalisme hindou et des ravages que cela fait auprès des minorités musulmanes surtout mais également chrétiennes. Un indien pollue beaucoup moins d'un occidental, mais il suffit que voir les montagnes de plastiques qui jonchent les rues et flottent dans les cours d'eau pour comprendre que multiplié par le nombre, c'est problématique. Ils ont des industries hyper polluantes, des véhicules sans FAP bien que leur parc automobile, étonnamment, soit très récent. J'ai failli y laisser mes poumons tellement la pollution est catastrophique. Par comparaison, l'air de Paris lors des pics de pollutions est archi-pur. Etant donné que dans leur interprétation du Bhagavad-Gita (non compris de la majorité des Hindous indiens) ils considèrent qu'on vit dans "l'illusion"- Maya -, ils polluent sans que cela ne leur pose de problème. Il suffit de voir l'état du Gange qu'ils considèrent pourtant comme sacré et qui est pour eux la déesse qui les mènera au Paradis, pour s'en convaincre. Bref en rentrant de ce voyage j'étais assez déprimée, je ne voyais et ne vois toujours aucune solution si ce n'est un cataclysme. |
Par azzura42 : le 17/04/20 à 14:43:32
Dire merci | Ils ont des industries hyper polluantes Les leurs ou les nôtres qu'on ne veut plus chez nous Quand j'ai vu qu'il commençait à y avoir des cas là-bas je me suis dit que ça allait être une réelle hécatombe, et je ne suis pas sûre qu'on ait une réelle info sur le nombre de décès vu la taille de la population et la pauvreté qui y est très présente. J'entends souvent que la population mondiale n'est pas un problème puisqu'en répartissant mieux on pourrait nourrir tout le monde, c'est pour moi fermer les yeux sur les autres problèmes engendrés par la surpopulation qu'a parfaitement détaillés LaureBrrrrr |
Par phil50 : le 17/04/20 à 14:44:07
Dire merci | Tiens au fait cyberds : mon cousin qui est au Sénégal m'a envoyé une coupure de presse du journal de Dakar. ils mettent d'office tous les malades du Covid sous Hydroxycholoquine. Parce qu'ils ont une grosse utilisation de ce médicament depuis les années 40 et qu'ils l'utilisent de manière habituelle dans tout un tas de maladies. Bref : sans explication, mais ils avaient observé qu'aucun patient sous Plaquenil n'a été admis en réa à Dakar, alors qu'ils représentent un % très significatif de la population. Du coup, empiriquement ... ils en donnent en prévention au 1er symptôme. Par ailleurs, tous les traitements anti-pallu ont été changé : chloroquine pour tout le monde : retour dans les années 80 Message édité le 17/04/20 à 14:51 |
Par Uriette : le 17/04/20 à 14:46:42
Déconnecté Dire merci | Yann22, on est d'accord ceci dit ce type de regulation cataclysmique n'est pas vraiment une nouveauté pour l'espèce en fait. cicitt ce que tu décris sur l'augmentation de la démogrpahie du fait de la baisse de la mortalité est classique dans la transition demographique, chez nous c'etait le cas au 19ieme. S'ensuit ensuite une baisse de la natalité certainement encore plus marquee s'il y a proportionnellement moins de femmes dans la population. |
Par cicitt : le 17/04/20 à 15:07:38
Déconnecté | Les leurs ou les nôtres qu'on ne veut plus chez nous Les deux mon capitaine J'entends souvent que la population mondiale n'est pas un problème puisqu'en répartissant mieux on pourrait nourrir tout le monde La surpopulation est juste un enfer à vivre, pour moi en tout cas. Mais notre guide indien est venu une fois en France et était angoissé par l'absence de bruit. Dans les grandes villes indiennes, c'est permanent. S'ensuit ensuite une baisse de la natalité certainement encore plus marquee s'il y a proportionnellement Est-ce comparable du point de vue de la pression sur les écosystèmes et avec le "progrès" industriel? Message édité le 17/04/20 à 15:08 |
Par Yann22 : le 17/04/20 à 15:08:11
Dire merci1 | ceci dit ce type de regulation cataclysmique n'est pas vraiment une nouveauté pour l'espèce en fait. Bien entendu. Pour nous, comme pour d'autres espèces, il y a eu des régulations des plus... violentes. Mais là, je trouve qu'on prépare le terrain à notre propre régulation |
Par Yann22 : le 17/04/20 à 15:26:47
Dire merci | Pour rester dans le ton... Je connais quelques personnes de la mouvance du survivalisme. Bon, elles préfèrent le terme de collapsologie. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, en gros, elles croient, et donc anticipent, un effondrement plus ou moins brutal de la société actuelle. Leur credo, c'est "on se prépare au pire en espérant qu'il ne survienne pas" et ils sont très loin d'être parano Au nombre des tenants de la collapsologie, on trouve Yves Cochet, ancien ministre de l'aménagement du territoire et de l'environnement. Et je suis tombé sur une interview intéressante du bonhomme. Lien Message édité le 17/04/20 à 15:27 |
Par Uriette : le 17/04/20 à 15:53:46
Déconnecté Dire merci | Est-ce comparable de quoi cicitt le developpement des sociétés occidentales s'est fait avec le progrès industriel et évidemment avec d'énormes pressions sur les écosystèmes au point d'aller exploiter les ressources des autres. Dans une certaine mesure c'est comparable.c'est dur |
Par Erzebeth : le 17/04/20 à 15:59:54
Dire merci | Ah oui, j'ai déjà vu des vidéos d'Yves Crochet yann (ça ne t'étonnera sans doute pas ) ... et j'ai des copains survivalistes d'ailleurs; moi aussi. Mais clairement, moi non plus ça ne me semble pas être le point de vue le plus déconnant qui soit... être préparé au pire, ça ne mange pas de pain. Parce que bon, Laure a bien expliqué je trouve la partie environnement, mais notre société, elle pète de partout également du point de vue sociétal et économique. Le dominos commencent à s'effondrer, ça risque pas de s'arrêter. |
Par cicitt : le 17/04/20 à 16:04:53
Déconnecté | Franchement je trouve que ma croyance d'être sauvés par les extraterrestres elle était vachement plus sympa |
Par Uriette : le 17/04/20 à 16:08:05
Déconnecté Dire merci1 | Mais c'est pas approuvé du point de vue methologique. |
Par Erzebeth : le 17/04/20 à 16:08:57
Dire merci1 | Je sais pas cicitt , je me dis que les extra-terrestres, deux possibilités : - ou bien ils sont aussi cons que nous et ils nous pètent la gueule pour coloniser notre planète (et s'ils ont les moyens technologiques pour arriver ils les ont pour nous pourrir) - ou bien ils sont plus intelligents que nous, et ils nous pètent la gueule parce qu'ils nous trouvent vraiment trop cons. |
Par cyberds : le 17/04/20 à 16:10:37
Dire merci | phil50 il y a plusieurs raisons invoquées pour le peu de cas de CoVid au Sénégal Il y a plusieurs pistes. On a vu que la couverture vaccinale contre le BCG, dans les pays comme l’Italie, les États-Unis, est très faible. Dans ces pays, il y a environ 358 cas pour un million d’habitants. En revanche, dans les contrées qui se vaccinent, qui sont plus les contrées du Sud, il y a 38 cas pour un million d’habitants. La mortalité passe de 40 à 4 pour un million d’habitants. On peut se poser la question par rapport à ce BCG. D’autre part, la population est clairement plus jeune : 96% de la population a moins de 60 ans. On sait que la contamination se fait essentiellement dans les maisons, mais on peut aussi se dire qu’à l’extérieur, sur une rampe, sur le sol, le virus survit moins avec les UV. Peut-être que cet ensemble de cofacteurs favorise le fait d’avoir moins de transmission. Oups pardon message parti trop tôt! Tout ça pour dire que même s'il existe un effet protecteur de l'HCG, il faut tenir compte de tous les facteurs, la réponse ne sera pas dans le journal J'avais vu passer une étude disant justement que les gens sous traitement HCG n'étaient pas protégés, il faudrait que je la retrouve Edit : article retrouvé https://www.capital.fr/economie-politique/leffet-immunisant-de-la-chloroquine-mis-a-mal-par-une-nouvelle-etude-1366867 Lien Message édité le 17/04/20 à 16:22 |
Par cicitt : le 17/04/20 à 16:40:31
Déconnecté | uriette Oui effectivement, je n'ai lu aucune étude en double aveugle vs placebo sur le sujet ? erzebeth Ma croyance est qu'au final on vit dans une sorte de zoo ET, qu'il y a des ET intelligents et bienfaisants, des machiavéliques (bon comme les hommes en fait) et qu'on est pris dans une guerre intergalactique à la StarWars entre les méchants et les gentils ET. Y a personne ici qui fait de l'exopolitique? |
Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous