Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

4162 messages

102 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 3921 à 3960, Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >

Par paquerette20 : le 25/04/20 à 16:28:57

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci1
ça s'appelle le progrès, on ne va pas le regretter tout de même.

J'ai franchement RI en lisant cette phrase alors qu'avant tu disais
"Il faut reprendre, il faut reprendre...il faut produire, il faut travailler plus pour réduire la dette, et le taux de chômage, etc"

Le progrès , la croissance, la production tout est lié.
Bah si je regrette ce progrès, on est allé trop loin.

ulika je viens de perdre mon père, 78 ans (pas du covid), on n'a pas pu faire de cérémonie, je n'ai pas pu aller le voir, crois moi je suis bien placée pour dire que confiner les très vieux (encore une fois, je parle des ephad) pour être sûrs qu'ils ne choppent pas le covid c'est bien une grosse connerie. Car mourir du covid ou d'autre chose, les confiner c'est pire que la mort ... Et là, je reprends mot pour mot la phrase de mon père 3 semaines avant sa mort : "ce que je vis en ce moment, seul, c'est pire que la mort".

Par beeboylee : le 25/04/20 à 16:32:47

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci2
Ce qui rejoint ce que disais je ne sais plus où . Je suis contente d avoir perdu mon pere l an dernier et pas cette annee où je n aurais meme pas pu aller le voir alors qu il declinait

Par paquerette20 : le 25/04/20 à 16:33:57

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Un autre exemple, ma tata Denise, 90 ans qui vivait seule en Bretagne mais qui depuis 10 ans avait enchainé cancer colorectal, rupture spontanée du col du femur, surdité, AVC. Elle n'avait qu'une trouille, de se retrouver dans un EPHAD ... Elle réclamait l'euthanasie, elle avait toute sa tête ... A chaque fois que j'allais la voir, elle me disait : "MAis à quoi ça sert tout ce progrès si c'est pour ne pas être capable de faire mourir les vieux dignement mais au contraire les maintenir en vie à tout prix dans des EPHAD ? "

Par Ulika : le 25/04/20 à 16:38:07

Déconnecté

2301 messages

238 remerciements
Dire merci1
ah mince c'était la 1 partie de ton message ,que je voulais mettre ,le rapport à la mort ..je te rejoins sur le confinement des "âgés" ,,...ça va faire beaucoup de dégats...

Par paquerette20 : le 25/04/20 à 16:53:56

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci2
Je suis passee de lidee que bon si je la choppais j avais pas mal de chances d'être juste malade comme un chien à l'idée qu il fallait surtt pas qu e je choppe cette saloperie qui te laisse quasi alite 6 mois derrière si rea et si survie.

Oui je comprends. Alors que pour le coup, ta perception était la bonne. T'as moins de 60 ans, t'es une femme, sans problème de santé, pas en surpoids... Autant dire que oui, si tu choppes le covid, t'as toutes les chances d'être juste malade comme un chien. Voir "juste" malade (pas forcément comme un chien...).

Par swann : le 25/04/20 à 17:02:01

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci2
Le fait que la mort était plus présente avant ne veut pas dire qu'on n'en avait pas peur. Ce qui consolait c'était peut être la croyance en une vie apres la mort...mais sinon la mort a toujours effrayé, toute notre littérature, notre peinture, le disent

On a souvent dit qu'on se résignait à perdre des enfants sous l'ancien Régime, parce qu'on les perdait beaucoup, les bouquins de Philippe Ariès remettent en cause cette évidence, les portraits des enfants morts par ex nous disent...qu'en fait on n'en sait rien, et rien ne dit que la mort parce qu'elle est familière était moins épouvantable

Par cyberds : le 25/04/20 à 17:08:03

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Je suis passee de lidee que bon si je la choppais j avais pas mal de chances d'être juste malade comme un chien à l'idée qu il fallait surtt pas qu e je choppe cette saloperie qui te laisse quasi alite 6 mois derrière si rea et si survie.

Puis-je vous rappeler mon demi-frère de 84 ans, cancer du poumon (pas trop méchant mais quand même), avec des stents ... et qui s'en est remis comme une fleur ?
Mes cousin-cousines de 68 à 78 ans, 2 semaines de fièvre toux et fatigue, 15 jours après ils sont rétablis (le plus vieux, cardiaque, a trainé plus longtemps avec un pneumothorax car "il ne voulait pas embêter son médecin avec sa toux qui durait" il va seulement mieux maintenant )

Une maladie avec une létalité de 0,5 à 1%, ça fait quand même au minimum 99% des gens qui s'en remettront

Bien sûr qu'on peut se faire peur avec des cas particuliers mais en prenant un peu de recul, est-ce raisonnable ?
Presque 10% des femmes auront un cancer du sein, est ce qu'on va s'amputer "au cas où" ??

Message édité le 25/04/20 à 17:18

Par Pascale1 : le 25/04/20 à 17:09:23

Déconnecté

4016 messages

349 remerciements
Dire merci
Oh oui, comme les amazones

Par cyberds : le 25/04/20 à 17:18:20

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ah mais du coup il va en rester un, tu vas juste diviser le risque par deux

Par PIROU : le 25/04/20 à 17:21:54

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci1
Je pose la question, car ce que j'en pense, c'est que le gouvernement est coincé quoiqu'il fasse puisqu'on lui reprochera chaque mort y compris de vieillesse.

Et oui cyberds mais a qui la faute vue que c’est le gouvernement qui c’est lui lui-même dans le pétrin, à force de dire n’importe quoi on n’est plus crédible. et si on n’est plus crédible on est coincé.

Et donc on va comme ça continuer en boucle à tout ramener à ce stade ?

Et oui ça va continuer pour les mêmes raisons (manque de crédibilité)

Les leçons de cette crise seront tirées, et tous les pays en prendront pour leur grade, mais vouloir à chaud refaire l'histoire, quel intérêt ?

A chaud peut-être que ça n’a pas vraiment un gros intérêt, mais quand même, si ça peut permettre à éviter de faire encore de grossières erreurs et surtout à réfléchir sur l’avenir ça ne sera pas un mal.

Par dejavu : le 25/04/20 à 17:34:12

Déconnecté

13864 messages

1236 remerciements
Dire merci1
Si ces règles n'ont pas de raisons d'être appliquées chez les enfants, problème résolu. Or "ton gouvernement" dit que les gamins ne sont pas contaminants mais pour autant ils ne reprennent pas la scolarisation normale.

paquerette20 je suppose que ce gouvernement a ses raisons. Il y a peut-être une explication détaillée mais je n'ai pas cherché parce que ma foi jusqu'ici ils font de leur mieux, c'est leur boulot d'organiser et nous on suit. Et si nous ne sommes pas contents on en élira un autre le moment venu. Mais je constate très peu d'insatisfaction concernant la gestion de cette crise.

Concernant la vieillesse je n'aimerais pas être condamnée à un Epahd ou équivalent, je vais m'inscrire sur le site de l'euthanasie volontaire. Une amie proche vient aussi de perdre son père, pas du covid, mais du cancer. Il a décidé à un certain moment que le corps ne pouvait plus suivre, il était chez lui, le généraliste est venu le jour choisi, on lui a donné un truc à boire et il s'est endormi paisiblement. Ma copine dit que c'est un peu bizarre quand on sait que l'aprem à 17h c'est fini et que le reste de la journée elle continuait de discuter avec son père de choses pratiques, un peu comme lorsque l'on décide pour un animal, mais c'est super.

Quant à ma belle-mère de 88 ans, confinée, elle découvre les joies des vidéo rencontres avec la famille. Elle voit finalement tout le monde plus souvent. Ce qui lui manque ce sont les copines moins bien équipées et ses promenades rituelles sur la tombe de son mari, mais elle tient la forme. Il y a donc en fonction du caractère des réactions différentes.

Par PIROU : le 25/04/20 à 17:35:10

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Presque 10% des femmes auront un cancer du sein, est ce qu'on va s'amputer "au cas où" ??

Angelina Jolie la fait .......

Par cyberds : le 25/04/20 à 17:52:38

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci2
Angelina Jolie est porteuse d'une mutation génétique, sa tante est morte d'un cancer du sein, sa mère et sa grand-mère d'un cancer des ovaires, elle avait des raisons de le faire.
Elle fait partie des femmes qui développerons un cancer du sein dans 80% des cas, ce n'est pas tout à fait la même chose que dans moins de 10%

Par swann : le 25/04/20 à 17:55:21

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
J'ai franchement RI en lisant cette phrase alors qu'avant tu disais
"Il faut reprendre, il faut reprendre...il faut produire, il faut travailler plus pour réduire la dette, et le taux de chômage, etc"

D'abord t'es pas obligée de te foutre de moi et me prendre pour une tarte qui se contredit: les progrès de la science, le recul de la vieillesse, et de la mort, la maîtrise des épidémies, ça n'est pas obligatoirement lié, du moins pas fondamentalement, avec l'hyperproductivité, l'hyperconsommation, qui de toute façon vont nous mettre bien dans la merde...c'est justement à cette réflexion que peut nous conduire cette épidémie
Comme si produire était le remède à nos maux, alors que c'en est la source. On sait bien d'où vient l'injonction de reprendre l'économie, le MEDEF n'a jamais été philanthrope

Mais de toute façon tout redeviendra comme avant, on multipliera encore les avions, on encouragera la croissance et les deplacements, on peuplera encore tout ce qui ne l'est pas...et je ne fais même pas confiance aux jeunes,en dépit de Gretta, quand je vois que leur souci c'est bien de consommer

Le problème n'est peut être pas le recul de la mort mais la démographie humaine, mais ça c'est un autre problème. C'est tout de même notre mode de vie qui a rendu possible cette pandémie. A être trop invasive, l'espèce humaine en paiera le prix, c'est une loi de la nature, y a plus qu'à attendre la prochaine

Message édité le 25/04/20 à 17:59

Par Pascale1 : le 25/04/20 à 18:00:10

Déconnecté

4016 messages

349 remerciements
Dire merci
Pis Angelina Jolie s'est payé sa double reconstruction mammaire...pas à la portée de tous le monde

Message édité le 25/04/20 à 18:00

Par beeboylee : le 25/04/20 à 18:01:20

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci1
Je disais cela par rapport au climat anxiogène ds lequel on baigne etpaquerette20 ,j ai quasi 60 ans.

Apres,je dois dire que je vivrais ds le cantal à regarder pousser des chevres,je pense que je reagirais comme le paysan à la fin de ravage.
Que catastrophe?

Le fait d habiter en region parisienne n aide pas

Par phil50 : le 25/04/20 à 18:10:11

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
cyberds : je voudrais juste recentrer le débat et préciser : la mortalité est de moins de 1% POUR L'INSTANT !
Tant qu'on contient le virus. En Italie et en Espagne, sauf erreur, c'était près de 12% de mortalité au pire d ela crise ... pas parce que les gens étaient plus malades, mais parce qu'on n'avais plus de place en réa pour eux, et que ceux qui auraient pu s'en sortir sont morts, faute de respirateur ... C'est ÇA le risque d'un déconfinement à la barbare, pas autre chose.

Par PIROU : le 25/04/20 à 18:22:56

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Pis Angelina Jolie s'est payé sa double reconstruction mammaire...pas à la portée de tous le monde

non mais n'empêche quelle la fait

Elle fait partie des femmes qui développerons un cancer du sein dans 80% des cas, ce n'est pas tout à fait la même chose que dans moins de 10%

c'est bon cyberds si tu veux pinailler tu aura toujours raison ,

Par beeboylee : le 25/04/20 à 18:28:13

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
L italie reouvre avant nous ( mais pas les ecoles ,sauf maternelles en venetie avec protocole nippon) ca va faire crash test.

Par swann : le 25/04/20 à 18:38:57

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci2
Il faut malheureusement choisir entre accepter de voir mourir nos vieux ''parce que c'est dans l'ordre des choses, et qu'on l'acceptait bien avant'' ( ton raisonnement, pâquerette) et refuser que les affaires reprennent comme avant ''alors qu'il va y avoir des faillites et du chômage'' ( ça serait assez mon choix, complètement utopique)
Qu'est ce qui est plus acceptable? Ou plus insupportable ?

De la même façon, le confinement, c'est affreux pour des tas de raisons, mais ces raisons ne sont qu'humaines, la Nature elle n'aurait besoin que de ça pour se remettre, et on le voit tous à notre petite échelle

Qu'est ce qui est le plus important ? Quelqu'un peut il le dire?

J'avoue que l'idée que nos jeunes perdent des mois d'école, ou s'emmerdent à jouer tout seuls sur leur écran, ça me fait moins que de savoir qu'on a perdu un tiers de nos oiseaux de campagne en 15 ans, et autant d'insectes; de savoir que les épidémies sont souvent dues à la réduction des territoires où vivent les espèces sauvages(on sait pas trop encore pour le Corona), alors on espère reprendre, on trouve ça nécessaire, , les femmes battues pourront quitter leur bourreau, certains pourront échapper au chômage ou à la faillite, pas tous, on rattrapera un peu le retard scolaire, on pourra dîner en terrasse, et aller au cinéma, mais on verra bien un jour ''les printemps devenir silencieux'' (J. Rostand) et ça me mine

Par cyberds : le 25/04/20 à 18:54:15

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci3
cyberds : je voudrais juste recentrer le débat et préciser : la mortalité est de moins de 1% POUR L'INSTANT !
Tant qu'on contient le virus. En Italie et en Espagne, sauf erreur, c'était près de 12% de mortalité au pire d ela crise

En réalité, ces pourcentages élevés viennent du fait que de nombreux cas de contaminations ont échappé aux tests (les asymptomatiques et les paucisymptomatiques)
La mortalité est donc surévaluée.

Partout ou elle a été recalculée en fonction des critères de contamination à l'aide d'échantillons testés sérologiquement, on a établi la létalité réelle entre 0,5 et 1%

ex en Suisse ou la communication est totalement différente et moins catastrophiste, il suffit de lire l'article, ils sont très positifs, on n'en sort pas déprimé

Lien

Pirou, désolée mais tu donnes l'exemple particulier d'une personne qui ne représente que 5% des femmes atteintes de cancer du sein, celles qui ont une mutation génétique. Si tu veux en faire une généralité sur le thème dont je parlais, l'ablation des seins pour éviter un hypothétique cancer, que le risque soit de 80% ou de 10%, forcément ça change la donne et ça fausse le débat

Par Orpheea : le 25/04/20 à 18:55:49

Déconnecté

5 messages
Dire merci
HS, les hommes aussi peuvent avoir le cancer du sein... je cotoie quelqu un qui en a eu un et, a du se faire retirer le second sein pour la meme raison...

Par Pascale1 : le 25/04/20 à 18:55:52

Déconnecté

4016 messages

349 remerciements
Dire merci2
"et refuser que les affaires reprennent comme avant ''alors qu'il va y avoir des faillites et du chômage'' ( ça serait assez mon choix, complètement utopique)"

Euh dis, un peu facile de dire ça qd on est fonctionnaire!
Le confinement coûte près de 2 milliards pas jour à la France. Pas à l'état...A la France, à toi, à moi, à nos enfants....
Comment on peut imaginer qu'on va pouvoir "vivre" si on a un chômage de masse, si 40% des restaurateurs ferment leur commerce, si les auto entrepreneurs, les indépendant se retrouvent ss revenus.... Et je parle même pas des coupes dans toutes les autres entreprises!

Par paquerette20 : le 25/04/20 à 18:58:05

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
swann Je ne t'aie pas pris pour une tarte, je considère juste que aujourd'hui SI dans le progrès tout est lié. On a cherché toujours mieux, dans tous les domaines Et donc le toujours mieux, toujours plus ça donne plus de conso, plus de voyages, plus de production. des progrès en médecine, ça fait plus d'humains donc la nécessité de produire plus

Par paquerette20 : le 25/04/20 à 19:03:00

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Il faut malheureusement choisir entre accepter de voir mourir nos vieux ''parce que c'est dans l'ordre des choses, et qu'on l'acceptait bien avant'' ( ton raisonnement, pâquerette) et refuser que les affaires reprennent comme avant ''alors qu'il va y avoir des faillites et du chômage'

Covid ou pas, les personnes qui sont dans les EHPAD vont mourir . Les personnes en EHPAD y reste environ 3 ans...

Pour le côté économique, je suis comme toi, je rêve d'un changement de modèle (et c'est mon métier donc j'essaie d'être cohérente... Même si honnêtement, en 20 ans, j'ai pas vu grand chose évoluer...). Mais ici, on est 2 indépendants ... Alors je rejoins un peu Pascale, quand on est fonctionnaire, ça n'est pas une angoisse ... Moi j'ai pas de rentrée d'argent depuis mi mars

Par PIROU : le 25/04/20 à 19:03:30

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Pirou, désolée mais tu donnes l'exemple particulier d'une personne qui ne représente que 5% des femmes atteintes de cancer du sein, celles qui ont une mutation génétique.

mais oui cyberds continue a pinailler , je vois que tu a raison sur tout ,

continue a nous assaisoner avec tes statistiques , mais celles qui ne vont que dans ton sens bien sur.

on va dire que finalement le coronavirus ne sera (comme disait l'autre ) détail de l'histoire
qu'il va falloir vite oublier .

Par dejavu : le 25/04/20 à 19:06:09

Déconnecté

13864 messages

1236 remerciements
Dire merci
je ne sais pas comment on va "vivre" mais en tout cas on ne va pas tous en mourir du jour au lendemain. Il faudra faire fonctionner nos petites cellules grises.
Le pays devra se faire mettre en redressement financier et vu qu'il n'est pas le seul, les banques vont bien devoir lâcher du lest vu que ces histoires de dettes il faudra bien que ça cesse d'une façon ou d'une autre si personne ne peut plus rembourser.

Nous avons été habitués à nager dans le luxe de l'inutile, il y aura un retour au basique.

Par phil50 : le 25/04/20 à 19:08:49

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
pascale1 : je suis très sceptique sur ce "ça va coûter" etc.

C'est vrai que "ça va coûter", mais en fait : ça ne coûtera que si on essaye de garder un euro fort ... si on dévalue, alors ça coûtera bcp moins ... ce qui permettrait de remettre un peu le sujet de l'inflation sur la table L'Allemagne dit "nein", pour l'instant, mais la question devra se reposer : on sait bien que c'est un problème si ça dérape, mais on sait bien qu'un peu ça met de l'huile partout ...
Et puis pour en avoir discuté avec un copain restaurateur qui tient une grosse taverne (30 employés) : il y a 3 chances sur 4 qu'il ferme.
MAIS : ce ne sera pas sa première affaire qu'il fermera, donc bon ... il est fataliste et réaliste : il relancera un resto dans l'année "de toutes façons il faudra bien que les employés du centre-ville mangent le midi" ... Pour moi, ce sera surtout une redistribution des cartes, plus ou moins limitée selon les coins, mais ça ne va pas durablement tout bouleverser, c'est faux de penser ça.

Message édité le 25/04/20 à 19:21

Par cyberds : le 25/04/20 à 19:14:20

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
mais oui cyberds continue a pinailler , je vois que tu a raison sur tout ,
continue a nous assaisoner avec tes statistiques , mais celles qui ne vont que dans ton sens bien sur.

Je suis désolée que tu n'aies pas compris ce que j'ai dit, j'ai dû mal expliquer sans doute, j'avais l'impression que c'était clair avec les chiffres, mais apparemment pas. Ce n'est pas grave, j'en reste là

Par swann : le 25/04/20 à 19:17:08

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Progrès et hyper consommation ne devraient pas être liés, le progrès ce serait justement de sortir de cette injonction de consommer, tu ne crois pas?

Oui Pascale dans l'immédiateté c'est ce qu'il faut, mais en même temps, ce qu'il faut c'est ce qui fera crever l'humanité

Au fond c'est ce qu'il se passera et ce qu'il faut qu'il se passe pour que la terre ait encore un avenir

Bien sûr qu'être fonctionnaire t'éloigne des réalités économiques , mais tout cela mérite qu'on s'y arrête tout de même. Quel choix faire? Un ex typique, c'est le tourisme, si on a le choix éthique de ne plus prendre d'avion, ou de bateau, de rester chez soi , on fait crever ceux qui vivent du tourisme mais tu préserves la planète. Tu choisis quoi?

Mais je suis pas objective: entrevoir un renard au petit matin, entendre encore la hulotte à la nuit, me donne plus d'émotion que de visiter le Taj Mahal ou une pyramide...

Par swann : le 25/04/20 à 19:20:07

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
''Nous avons été habitués à nager dans le luxe de l'inutile, il y aura un retour au basique'' j'envie ton optimisme!

Mais le basique, ça ne fait pas marcher la machine économique !

Par swann : le 25/04/20 à 19:35:08

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
'Covid ou pas, les personnes qui sont dans les EHPAD vont mourir . Les personnes en EHPAD y reste environ 3 ans... ''
On ne fonde pas une philosophie de vie sur des statistiques

Par paquerette20 : le 25/04/20 à 19:48:06

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Oui je suis d'accord avec toi sur ce que devrait être le progrès.
Mais un exemple : le progrès en agriculture, où le travail était d'une grande penibilité ça a été la mécanisation et les pesticides pour produire plus (pour nourrir les gens à leur faim en après guerre) . Et toi qui parlait d'environnement on voit la conséquence :'(

Par paquerette20 : le 25/04/20 à 19:49:51

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Pour les ehpad, leur existence même est une philosophie de vie que je ne partage pas...

Par swann : le 25/04/20 à 19:51:16

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Et le progrès consisterait à produire sans conséquences écologiques désastreuses, ce n'est pas le progrès qui est en cause, c'est ce qu'on en fait

Par Pascale1 : le 25/04/20 à 20:11:59

Déconnecté

4016 messages

349 remerciements
Dire merci
Swann, "du temps" ou les low cost n'existaient pas, les gens voyageaient vachement moins et moins souvent. La démocratisation n'est pas tjs bonne

Par PIROU : le 25/04/20 à 20:18:16

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
ces histoires de dettes il faudra bien que ça cesse d'une façon ou d'une autre si personne ne peut plus rembourser.

dejavu a mon avis la solution ne passera que par la.

Nous avons été habitués à nager dans le luxe de l'inutile, il y aura un retour au basique.

j'ai de la chance je suis resté assez basique.

Je suis désolée que tu n'aies pas compris ce que j'ai dit, j'ai dû mal expliquer sans doute,

mais si cyberds tu a trés bien compris ce que tu a dit et j'ai très bien compris ce que tu veux dire.
sauf que j'ai toujours pensé que les statistiques ne restent que des statistiques , et qu'on peut leur faire dire ce qu'on veut.
ce que je comprend c'est que tu a l'air d'avoir du mal a accepter que cette crise (donc personne n'est vraiment responsable) est très mal gérée depuis le début.

Par swann : le 25/04/20 à 20:20:29

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci1
T'empêcheras pas ça, il faudra un impératif supérieur, comme une pandémie

La prochaine pourrait être plus virulente,un genre de ''peste écarlate'', meurtrière pour l'homme et salutaire pour la planète

Par PIROU : le 25/04/20 à 20:26:00

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
peste écarlate

on rentre dans la fiction ....

ce qui est sur c'est que nous sommes tous mortels .

Par swann : le 25/04/20 à 20:41:14

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Je faisais allusion à un petit roman de Jack London, à lire en moment, c'est ce qu'on vit puissance un million mais sinon, tout y est
Et à la fin, avec une poignée de rescapés, on sait que tout recommencera...comme dans Ravages de Barjavel

Les faits donnent aujourd'hui raison à la fiction

Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval