Quarantaine et corona virus ?
Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ulika1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36
Dire merci1 | Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus?? Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau.. Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail... Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"... Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine... Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ? Merci d'avance |
Messages 4001 à 4040, Page : < < | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 > >
Par Paulyneee : le 26/04/20 à 12:08:23
Dire merci2 | Tu as raison dejavu je comprend que ma phrase puisse heurter. Mais je me suis mal exprimée je ne juge pas les enfants qui le font car notre système fait qu'on a pas le choix. |
Par paquerette20 : le 26/04/20 à 12:12:09
Dire merci | Il a tenu 4mois en demandant à ce que je laide à se suicider et pas qu'une fois C'est terrible et je pense bien plus fréquent qu'on ne le pense. Ma "Tata" Denise (seule chez elle à 90 ans mais estimant que sa vie avait assez duré et que rien de positif ne pouvait lui arriver après 90 ans). demandait aux médecins et aux infirmières l'euthanasie . Ils lui répondaient : vous n'avez qu'à vous suicider. ELle disait OK mais si je me loupe ? Vous allez me ranimer autant que possible c'est ça ? La réponse était systématiquement "oui". Moi aussi elle me disait systématiquement qu'elle voulait mourir, à chaque lettre, à chaque fois que j'allais chez elle... ça fait vraiment mal.... Globalement, je me demande aussi, combien de personnes âgées isolées on va retrouver décédés chez elle après le confinement... |
Par beeboylee : le 26/04/20 à 12:17:16
Dire merci1 | Je pense que l'isolement social, le manque de stimuli les aura tuées aussi bien que le covid ( mais au moins elles n'auront pas pris des places en réa ) |
Par cicitt : le 26/04/20 à 12:23:06
Déconnecté | Mon mari m'a promis de m'emmener en Belgique ou en Suisse si mon état larvaire se prolongeait trop longtemps. Survivre c'est vraiment pas fait pour moi et pour plein d'autres gens en fait. Mais la médecine sait nous "prolonger". Le grand-père de mon mari décédé il y a 2 semaines voulait se suicider depuis 2 mois car il avait bien compris que c'était la fin et était juste en mode survie. Quand les médecins ont commencé à faire des examens pour lui faire chimio et radio alors qu'il avait un cancer en phase terminale et 92 ans, ça m'a mis très en colère. Heureusement qu'il a refusé. Mais j'avais l'impression que c'était juste un tiroir-caisse. Je ne sais pas si vous avez vu le très bon film HIPPOCRATE. Ce sujet est abordé. |
Par beeboylee : le 26/04/20 à 12:25:28
Dire merci1 | oui ,pas mal du tt ce film |
Par cicitt : le 26/04/20 à 12:30:03
Déconnecté | Extrait d'un article paru dans le journal des psychologues en 2015: "Les mucos à quarante ans sont vieux (...). L'expérience des "mucos qui vieillissent", c'est ce que cette pneumologue vit aujourd'hui et nous dit:"Ils sont déprimés et en ont ras-le-bol de la vie. Ils se battent depuis très longtemps." Les progrès, les espoirs et les échecs de la transplantation pulmonaire qui rallongent la vie de quelques jours pour quelques-uns à de nombreuses années pour beaucoup d'autres les confrontent aujourd'hui à une médecine plus proche des soins palliatifs ou de la gériatrie que de la médecine curative des hôpitaux universitaires." C'est un peu pareil pour les personnes âgées en fait. On n'accepte plus la mort alors qu'elle fait partie intégrante de la vie. Message édité le 26/04/20 à 12:31 |
Par leeloye1000 : le 26/04/20 à 12:56:40
Dire merci1 | Pour les résidents en EHPAD, les personnes âgées etc... Vous n'évoquez que les personnes ayant encore toute leur "tête"... Mais je peux vous assurer que pour ceux qui l'ont perdu... Ce n'est pas plus simple. Ni pour eux. Ni pour leur famille... Car même s'ils ne raisonnent plus "normalement" etc... Il y a une grande souffrance derrière (je pense à la maladie d'Alzheimer et d'autres apparentées). Il y a une certaine forme de conscience, en tout cas le ressenti de mal être est là.... Bref c'est un questionnement globale sur la vieillesse que ça soulève ! |
Par laska : le 26/04/20 à 15:29:48
Dire merci3 | Bref c'est un questionnement globale sur la vieillesse que ça soulève ! Tout à fait. Questionnement qui se pose a minima depuis la canicule de 2003 et l'hécatombe de personnes âgées qui en a résulté. Et au final, pas grand chose n'a vraiment changé (et avant que qqun râle, j'ai l'expérience des ephad ). Dans mon entourage, je suis entourée de personnes âgées que je "gère" tant bien que mal, certains très à risques, certaines totalement hypocondriaques, une dépressive qui ne rêve que rejoindre son mari, mort depuis trois ans, et une bipolaire paranoïde non soignée. C'est extrêmement usant... Quand mon grand-père a été placé contre son gré (et le mien) en Epahd, je l'ai vu décliné à toute vitesse, et, pire que tout, s'en rendre compte. Et il n'était pas dans un mouroir, loin s'en faut... J'étais celle qui allait le voir le plus souvent et à chaque fois, il me disait à quel point il voulait ou rentrer chez soi, ou mourir... Quand il a fait son attaque, il a agonisé cinq heures, CINQ heures car le médecin était persuadé qu'il simulait... Et j'étais seule quand il a fallu le débrancher. Aujourd'hui, la médecine nous donne la possibilité de vivre longtemps, plus longtemps que ce que l'humanité a jamais expérimenté, mais dans quelles conditions? A quel prix (moral, psy, physique?), à quel coût? Essayer de transcender les lois de la nature, ça peut être grisant et utile (pour les cancers, la mortalité infantile, et autres...). Mais si c'est pour perdre tout sens commun concernant la prise en charge du palliatif, de l'extrême vieillesse, devenir obsédé par la peur de la mort, alors je ne suis pas certaine que ça en vaille la peine... |
Par paquerette20 : le 26/04/20 à 15:37:37
Dire merci1 | De toute façon même si on n'aime pas les stat, les chiffres sont là : l’espérance de vie augmente... Mais l’espérance de vie en bonne santé stagne voire diminue . Il n'y a pas que du bon dans les progrès de la médecine ... |
Par dejavu : le 26/04/20 à 15:44:01
Déconnecté Dire merci1 | On oublie un point très important. Il existe ce que l'on nomme la dépression des personnes âgées... et ça se soigne mais c'est très souvent totalement ignoré des médecins. Ma vieille amie qui, à 85 ans montait encore à cheval avec moi, en a souffert sur la fin de sa vie. Et elle ne comprenait pas. Elle était toujours active, s'occupait de son cheval, mangeait sainement, se déplaçait à vélo, lisait bref... rien n'avait changé dans sa vie. Et pourtant elle a commencé à déprimer terriblement. Heureusement nous avons pu en parler ensemble, ce qui lui faisait du bien et son médecin a été plus éveillé que les autres et l'a bien soignée. C'était pour elle le jour et la nuit. Alors bcp de personnes âgées se sentiraient beaucoup mieux et n'auraient pas ces envies de suicide si, au lieu de leur donner des calmants on les soignait correctement. |
Par kefiretlome : le 26/04/20 à 16:26:39
Dire merci | dejavu + 1000 ! |
Par laska : le 26/04/20 à 16:39:29
Dire merci | Alors bcp de personnes âgées se sentiraient beaucoup mieux et n'auraient pas ces envies de suicide si, au lieu de leur donner des calmants on les soignait correctement. Et encore faut-il qu'elles veuillent bien se faire soigner... Je suis d'accord avec toi sur le principe dejavu mais entre ceux qui ont été élevé il y a plus de 80 ans avec l'idée que dépressif = fou, ceux qui prennent du lexomil ou du stilnox (anxiolytiques et somnifères) comme des cachous, et ceux qui sont dans le déni le plus complet... ben bon courage! De toute façon, la "crise existentielle" et la prise de conscience que nous sommes mortels et que si passé 75 ans, ça n'a jamais été aussi proche, je ne suis pas certaine que ça se "soigne" de quelques façon que ce soit. Ça s'accepte. Ou pas. Et c'est difficile à accepter quand on te changes une hanche ou une valve cardiaque à 82 ans en te disant que c'est fantastique tout ce qu'on peut remplacer dans le corps humain (c'est du vécu, la personne est décédée six mois après). |
Par paquerette20 : le 26/04/20 à 16:56:09
Dire merci | Moi je parle de personnes agées qui ont envie de suicide non pas car elles sont déprimées ou en dépression mais car elles sont conscientes qu'elles deviennent trop dépendantes et qu'elles ne souhaitent pas vivre comme ça. Tu nous parles de quelqu'un qui peut encore monter à cheval à 85 ans en comparant à des personnes qui sont trop diminuées pour vivre seules, trop diminuées pour continuer à avoir des activités aussi banales que regarder la télé, jardiner ou lire !!! (dans le cas de ma tata devenue trop sourde pour téléphoner, regarder la télé, trop mauvaise vue pour lire etc etc... ) .... Quand je parle d'envie de suicide c'est pas liée à une dépression mais à la conscience que la mort est proche et qu'autant en finir plutôt que d'agoniser durant quelques mois ou années en EHPAD ... |
Par dejavu : le 26/04/20 à 17:58:41
Déconnecté Dire merci1 | Bien sûr, on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac... mais disons qu'il faudrait tenir compte des situations, des caractères et ne pas forcément jeter l'éponge. J'ai une autre amie âgée (82) qui a Parkinson depuis plusde 20 ans. Elle est vraiment réduite au minimum physiquement, a eu des tas d'opérations, s'est cassé bras et autre en tombant à plusieurs reprises, a des douleurs en permanence, elle ne peut plus sortir seule de son fauteuil et depuis peu elle voit très mal.... Elle trouve cela extrêmement dur mais s'étonne elle-même d'arriver à continuer même si elle est tout à faite prête à accueillir la fin lorsqu'elle se présentera. À sa place je serais dans le fond du fond. Mais à chaque fois, la voir, parler avec elle est un plaisir, même si cela est difficile car elle articule très mal. Elle m'a dit qu'être dans cette situation d'extrême dépendance l'a beaucoup fait évoluer psychologiquement, que finalement, c'est une expérience enrichissante qu'elle n'aurait pas voulu manquer. Dès que le confinement stoppe, je retourne la voir. |
Par swann : le 26/04/20 à 22:36:29
Par sarah.bl : le 28/04/20 à 16:23:31
Dire merci1 | Des médecins français annoncent avoir trouvé le premier traitement efficace contre Covid-19 Lien «Compte tenu du contexte de la pandémie, les chercheurs et le promoteur se sont sentis obligés, d'un point de vue éthique, de communiquer ces informations, en attendant l'examen par les pairs tout en continuant le suivi plus long de ces patients.» «Si on était dans une situation normale, jamais nous n’aurions communiqué sur ces résultats.» Plusieurs éléments confèrent néanmoins à cette annonce un poids très différent de celles, par exemple, du Pr Raoult sur l’hydroxychloroquine: l’essai clinique est randomisé, ce qui constitue le plus haut niveau de preuve en recherche clinique, il a été conduit dans 13 centres hospitaliers répartis sur tout le territoire français, les investigateurs sont au cœur du système hospitalo-universitaire français, l’annonce officielle par l’AP-HP et la présence de son directeur général Martin Hirsch font peser tout le poids de institution dans la balance. Autrement dit: soit l’annonce est crédible et les résultats réellement convaincants, soit la recherche clinique française vient de se décrédibiliser aux yeux du monde. |
Par cyberds : le 28/04/20 à 16:31:45
Dire merci | Bah de toutes façons il n'y aura pas de traitement miracle ! Il y aura des pistes, des traitements qui conviendront pour telle ou telle catégorie selon âge, pathologie, gravité etc... Toutes ces annonces de "molécules efficaces" "découvertes primordiales" sont totalement anticipées et inconséquentes Ils auront beau faire, on ne peut pas s'exonérer du facteur temps, il faut du temps pour évaluer l'efficacité et le rapport bénéfice/risque d'un traitement, ce n'est pas très populaire mais les faits sont têtus |
Par sarah.bl : le 28/04/20 à 16:36:15
Dire merci | Oui mais ça reste une étude dont les résultats semblent plus encourageants que ceux de Raoult... |
Par PIROU : le 28/04/20 à 17:03:41
Dire merci | et les conflits d’intérêts la dedans ? vrai faux ? on saura peut-être un jour. Lien |
Par cyberds : le 28/04/20 à 17:12:07
Dire merci1 | Bof bof ... C'est du même tonneau précipité pour l'instant, de l'annonce, toujours de l'annonce Soline Roy suit ça de près sans complaisance https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-les-belles-promesses-d-un-medicament-bloquant-la-tempete-immunitaire-20200427 Lien DÉCRYPTAGE - L’AP-HP affirme avoir obtenu de bons résultats sur les cas graves de coronavirus avec le tocilizumab… sans les divulguer. Il y a décidément quelque chose de pourri au royaume de la communication scientifique en ce moment. Le tocilizumab, médicament utilisé dans la polyarthrite rhumatoïde et supposé freiner la tempête immunitaire observée dans les cas graves de Covid-19, fonctionnerait. L’AP-HP l’affirme en tout cas. Sans en dire plus. Ça marche, croyez-nous sur parole, nous vous donnerons les résultats dès qu’ils seront publiés. Mais alors pourquoi communiquer maintenant? D’autant que les données détaillées seront disponibles d’ici quelques jours seulement… Une question d’éthique, répond l’AP-HP, forte de résultats dont «la nature et la solidité (…) a conduit les scientifiques à considérer qu’ils étaient communicables». Plutôt une volonté de ne pas se faire voler l’annonce par les autorités politiques, nous glisse un connaisseur du dossier… |
Par kagnotte : le 28/04/20 à 17:21:14
Dire merci | J'ai un traitement de ce type et ça fait plusieurs semaine que ma rhumatologue me dit qu'il est à l'essai et qu'il y a un peu de positif, mais il faut pas se leurrer non plus il y a des effets secondaires et je sais de quoi je parle. Donc même si en partie efficace il y aura toujours une réflexion risques/bénéfices. Donc il faut quand même rester prudent. |
Par cyberds : le 28/04/20 à 17:58:17
Dire merci | Quelques précisions (j'aime bien Julien Hernandez qi fait un gros boulot de debunk) ) Lien Une communication sans données brutes de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris suggère que le tocilizumab pourrait être utile dans les cas sévères du Covid-19. Que peut-on attendre de ce médicament ? L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), dans un communiqué, affirme que le tocilizumab serait efficace pour limiter le recours à la ventilation respiratoire et le nombre de décès à 14 jours chez les patients Covid-19 sévères mais sans qu'aucune donnée brute ne soit fournie. Il faudra attendre la publication de l'étude dans la littérature médicale pour juger de la qualité de l'expérience. À l'aide de données antérieures, que peut-on raisonnablement attendre du tolicizumab ? Le tolicizumab, qu'est-ce que c'est ? Le tocilizumab est un anticorps monoclonal humanisé recombinant qui agit comme un antagoniste des récepteurs de l'interleukine (IL) -6. Autrement dit, c'est une molécule qui vient inhiber la réaction inflammatoire de l'organisme. Il est principalement utilisé et autorisé chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde afin de réduire l'inflammation globale chronique de l'organisme. Ce médicament coûte cher et est difficile à produire, à l'inverse de la chloroquine. Mais ce n'est pas un critère pertinent pour juger ou non de son efficacité au sein du covid-19. Les mécanismes qui se cachent derrière cette thérapie La logique derrière les essais cliniques testant le tocilizumab, c'est la réduction du fameux orage citokynique qui se produit chez certains patients atteints de forme sévère de la maladie. En effet, chez ces patients gravement infectés par le SARS-CoV-2, s'abat parfois une tempête de molécules inflammatoires en réaction à l'infection. Les cellules épithéliales sont infectées par le virus, la perméabilité cellulaire augmente, cela dans l'objectif de combattre l'infection. Mais, par des mécanismes mal identifiés encore, cette stratégie dégénère et le système immunitaire sur-réagit, entraînant la défaillance de certains organes vitaux et la mort du patient. L'interleukine-6, la citokine inhibée par le tocilizumab, jouerait un rôle prépondérant dans cet orage. C'est donc pour cela que le tocilizumab est testé. On espère, grâce à lui, empêcher l'orage cytokinique tant redouté. Que peut-on attendre du tocilizumab ? Des petites expériences ont déjà eu lieu concernant le tocilizumab. Aucune d'entre elles ne respecte les standards des essais cliniques, on peut donc difficilement en tirer des recommandations cliniques. La communication de l'AP-HP laisse entrevoir une publication rigoureuse (essai randomisé et multi-centrique) mais, pour l'instant, la publication n'est pas disponible. Impossible donc de savoir ce qu'elle vaut tant sur le plan méthodologique que sur le plan des résultats. Par ailleurs, les laboratoires Sanofi ont communiqué sur des études en cours concernant le tocilizumab et donnent à voir des résultats préliminaires plus mitigés. Actuellement, une trentaine d'essais cliniques sont enregistrés concernant le tocilizumab en application contre le Covid19. Dans cette histoire, avant de crier « fin de partie », il faudra encore faire preuve de prudence. CE QU'IL FAUT RETENIR Un communiqué vient de l'AP-HP suggère que le tocilizumab serait efficace chez les cas sévères de covid-19. Des études antérieures concernant le mécanisme d'action et des résultats préliminaires permettent d'entrevoir la logique d'action mais pas encore de statuer définitivement sur l'efficacité. D'autres études semblent donner des résultats moins encourageants que ceux énoncés par l'AP-HP. Il faut donc rester prudent jusqu'à la publication des résultats de l'étude en question. |
Par dejavu : le 28/04/20 à 22:03:51
Déconnecté Dire merci1 | Comment vont les malades chez toi ulika ? |
Par Yann22 : le 28/04/20 à 22:39:18
Dire merci1 | A propos des conflits d'intérêt... Si on va dans cette voie, il faudrait également parler du partenariat de l'IHU Mediterrannee avec Sanofi... Lien |
Par cyberds : le 28/04/20 à 22:43:10
Dire merci1 | Tous les labos / centres qui font de la recherche ont des mécènes sinon ils ne pourraient pas bosser, ce n'est pas pour ça qu'ils leur sont inféodés, c'est le résultat d'année de politiques de suppression de crédits publics |
Par PIROU : le 28/04/20 à 23:39:24
Dire merci1 | il faudrait également parler du partenariat de l'IHU Mediterrannee avec Sanofi... oui yann22 on en a déjà parlé dans ce post. c'est le résultat d'année de politiques de suppression de crédits publics @oui cyberds c'est vrai mais bon dans tous ça , il y en a des peut-être mieux placés que d'autres D parle de son cas dans cette Vidéo et Sanofi communique aussi Lien Quoi qu'il en soit ,on voit quand même que comme tout le reste les décisions sur la santé passe dabort par la finance et les grands groupes. |
Par dejavu : le 29/04/20 à 07:33:21
Déconnecté Dire merci | Mais en Italie on peut avoir le Plaquenil gratuitement pour se soigner du covid 19.... https://torino.repubblica.it/cronaca/2020/04/23/news/la_terapia_in_farmacia_il_farmaco_plaquenil-254798700/?refresh_ce Et en France on a acheté des stocks "par précaution" https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/info-franceinfo-coronavirus-l-armee-confirme-avoir-achete-de-la-chloroquine-un-achat-de-precaution_3932585.html |
Par Yann22 : le 29/04/20 à 08:07:35
Dire merci | Pirou: déjà, je note la p'tite provoc Si on en crois le lien vers sputnik.fr, Sanofi ne finance plus l'IHU Méditerrannée depuis 2015... Mais cette dernière mentionne toujours (au présent de l'indicatif) Sanofi comme partenaire. vrai faux ? on saura peut-être un jour. |
Par PIROU : le 29/04/20 à 10:24:55
Dire merci | Pirou: déjà, je note la p'tite provoc yann22 tu me crois ou tu ne me crois pas , mais il n'y a aucune provoc de ma part . j'utilise juste les fonction du forum. oui c'est Mediapart , alors on aime ou on n'aime pas , on y crois ou on n'y crois pas , mais ça fait parti de l'info. Lien |
Par Yann22 : le 29/04/20 à 10:31:25
Dire merci | Utiliser une fonction est une affaire de choix |
Par PIROU : le 29/04/20 à 10:39:29
Dire merci | Utiliser une fonction est une affaire de choix oui voila yann22 c'est donc mon choix d'utiliser cette fonction. |
Par Yann22 : le 29/04/20 à 10:43:24
Dire merci | Alors que tu sais pertinemment que je n'aime pas être tagué. C'est ton choix, ta liberté mais ne me dis pas que ce n'est pas de la provoc |
Par Ulika : le 29/04/20 à 11:42:23
Dire merci2 | ça va dejavu ,on a frôlé l'hospitalisation hier ...je n'avais plus d'une huile et j'ai remplaçé par une autre du même genre ,mauvaise idée ..la fièvre et la difficulté à respirer étaient de retour en force ..une commande en cours mais..donc j'ai fait toutes les pharmacies ..et j'ai trouvé ..une grosse séance de réflexo ..et le temps d'arriver à l'hosto envoyé par le médecin c'était bon..Bilan pas de test,mais grosse suspicion de Covid mais comme son état était stable on ne test pas..et conseils du médecin ..Ah vous avez une reflexo à la maison ? Ben profitez en pour vous aider avec des séances ...Ah !!Vous prenez des huiles ,ben continuez surtout ,n'arrêtez surtout pas..moins de 1 heure avant ,message de la radio "Les huiles essentielles ne sont pas efficaces contre la maladie" Message édité le 29/04/20 à 11:42 |
Par cyberds : le 29/04/20 à 12:46:29
Dire merci | Très intéressant : comment bien utiliser son masque (le mettre, l'ôter) |
Par phil50 : le 29/04/20 à 13:14:28
Dire merci | Faut l'envoyer à Si Bête ! |
Par westhani : le 29/04/20 à 16:11:20
Dire merci | et maintenant le covid pourrait rendre malades certains enfants (maladie de kawasaki) Et comme je sais qu'il y a des medecins ici : est-ce que si on est en hyperthyroidie non traitée avec surement un mélange de hashimoto et basedow, on peut craindre le covid plus que les autres ? Comme je lis que les cas sévères sont dus à une réponse immunitaire forte et que j'ai l'air d'avoir une immunité de merde... |
Par cyberds : le 29/04/20 à 16:15:39
Dire merci1 | et maintenant le covid pourrait rendre malades certains enfants (maladie de kawasaki) Comme tous les virus, puisque le Kawasaki se déclenche avec une inflammation avec une prévalence très faible (UK : 0,8 pour 100 000) Il est urgent de ne pas paniquer Pour ta question, appelle ton médecin, lui connaît ton état de santé et tes risques, toute réponse à l'aveugle ne pourrait être sérieuse |
Par dejavu : le 29/04/20 à 17:09:34
Déconnecté Dire merci | ulika et le reste de la famille est-ce que tout le monde a été contaminé ou pas? je suis aussi curieuse de savoir quelle huile a mal remplacé l'autre. ;-) |
Par cicitt : le 29/04/20 à 17:35:57
Déconnecté | "Madagascar teste officiellement les huiles essentielles sur le coronavirus C’est le pari fait par Madagascar, territoire emblématique de la production mondiale d’huiles essentielles et c’est une première : tester officiellement via un protocole d’essai clinique basé sur le volontariat l’efficacité d’un mélange de plantes et d’huiles essentielles locales sur le coronavirus." Lien |
Par Ulika : le 29/04/20 à 17:54:56
Dire merci1 |
Spoiler
je me suis plantée en fait ...au lieu de remplaçer le niaouli par du Ravintsare ,j'ai pris du tea tree...comment te dire que deux de la même"famille" en l'occurence lavande vraie et tea tree ça marche vachement moins bien...ou comment faire des grosses bétises..bref c'est passé,et sinon oui je pense qu'on l'a tous eu mais sur une forme qui passe à la trappe ..genre moi ,j'ai un prurit énorme qui a apparu du jour au lendemain sans "raisons" ,les enfants je ne sais pas ,2 sur 4 un rhume ,sans tests hein..
|
Page : < < | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous