Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloye1000
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

4162 messages

102 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 3681 à 3720, Page : < < | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 > >

Par cicitt : le 18/04/20 à 15:37:11

Déconnecté
Non mais phil50 je parle en temps normal pas en ce moment.
Là moi non plus je ne sors plus de chez moi mais franchement je crois que ça ne craint pas grand chose. Cela dit comme on est dans le flou le plus total mon mari préfère que je sois prudente. Mais je tiendrai pas plusieurs mois comme ça!

Par PIROU : le 18/04/20 à 16:03:02

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
On aime ou on n'aime pas E. Plenel, mais ... l'exposé est clair :

ça met en évidence les manquements et les incohérences.

Par dejavu : le 18/04/20 à 16:08:59

Déconnecté

13864 messages

1236 remerciements
Dire merci
Je pense que pour un greffé le risque est bien plus grand que pour une personne ayant la muco.

Par cicitt : le 18/04/20 à 16:25:29

Déconnecté
Phil parle d’une personne greffée et ayant la muco. J’avoue que c’est une problématique que je ne connais pas très bien, mais du fait de la prise d’immunosuppresseurs, il est possible que ce soit plus problématique.

Par cicitt : le 18/04/20 à 18:01:56

Déconnecté
Bon j'ai écrit un article sur Raoult avant d'écrire celui où je me suis pris pour Jésus

Pourquoi je ne suis ni pro ni anti Raoult

Lien

Par Assimilee : le 18/04/20 à 18:14:27

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Vu le problème de l'entreposage du matériel ...s'il est remanipulé après utilisation , quand on vide ou ouvre une poubelle, ça risque de recontaminer, je préfère ne pas avoir de gants et me laver tout le temps les mains ...

On a des poubelles qui s'ouvrent au pied justement pour ne rien toucher.
Après avec les gants je en sais pas trop comment c'est mis en place concrètement, vu que je suis en télétravail. Peut être que les gants sont utilisés juste dans des situations spécifiques?

Par cicitt : le 19/04/20 à 09:45:41

Déconnecté
Toujours aussi pertinent ce philosophe. Quand je vois certains commenter disant que c’est le plus gros bullshit job de l’histoire, ça me révulse.

« Cette crise aura-t-elle un impact à plus long terme sur nos libertés?
Le confinement est la plus forte restriction de liberté que j’aie jamais vécue, et j’ai hâte, comme tout le monde, d’en sortir. Pas question, sur le long terme, de sacrifier la liberté à la santé. J’aime mieux attraper le Covid-19 dans un pays libre qu’y échapper dans un État totalitaire!

Au sujet de l’après-crise, certains réclament le retour à la normale et au monde d’avant, tandis que d’autres prédisent un monde nouveau…

Le monde d’avant ne revient jamais. Essayez un peu de revenir aux années 1970... Mais à l’inverse, on ne recommence jamais à partir de zéro. L’histoire n’est jamais une page blanche. Ceux qui croient que tout va rester pareil se trompent. Ceux qui croient que tout va changer se trompent aussi. »

Lien

Message édité le 19/04/20 à 10:24

Par Paulyneee : le 19/04/20 à 10:32:56

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Lien

Un article intéressant sur l'origine du virus qui réfute les analyses du Dr Montagnier
Mais qui n'exclut pas que le virus se soit échappé

Au moins deux laboratoires suscitent l’intérêt: celui de l’Institut de virologie de Wuhan et celui du CDC de la ville, situé non loin du marché. Les recherches sur les coronavirus menées dans ces installations – dans le sillage de l’épidémie de Sras en 2002-2003, qui vu la Chine prendre conscience du risque d’infection respiratoire émergente– et les doutes sur le degré effectif de biosécurité laissent entrevoir la possibilité d’une mise en contact accidentelle. Qui reste, pour l’heure, une simple hypothèse.

Quelqu'un a des infos la dessus ?

Par dejavu : le 19/04/20 à 11:04:01

Déconnecté

13864 messages

1236 remerciements
Dire merci2
cicitt en ce qui concerne L'article du philosophe il y a ici et là des idées pas tout à fait justes - de mon point de vue.

L'important c'est la santé, cela ne fait pour moi aucun doute. Mais que cela nous soumette automatiquement à la médecine. Non. La santé puise des ressources aussi en d'autres domaines. La médecine voudrait être la grande directrice mais chacun est libre de choisir ses voies.(que l'on a parfois rendues de plus en plus difficiles)

La situation actuelle de confinement est surtout due au fait que l'économie, donc le luxe et les richesses ont eu la suprématie sur la santé. Si nous n'avions pas systématiquement détruit les systèmes de santé, les hôpitaux, les médecines alternatives, nous ne serions pas obligés de nous calfeutrer pour ne pas surcharger ce qui reste de ces services.

Et toutes mes félicitations pour ton blog, il est super.

Par cicitt : le 19/04/20 à 11:14:51

Déconnecté
dejavu Merci beaucoup, c'est un peu grâce à toi et à tous les gens du forum, ceux qui m'apprécient et ceux qui me détestent (ou détestent mes idées).

Je suis d'accord avec toi. Il faut voir ce qu'on entend par "médecine" en fait. Et confier sa santé à la "médecine" c'est aussi déresponsabiliser les gens. Je le vois très bien quand je compare les patients atteints de muco français et ceux des pays anglosaxons. Leur rapport à la maladie est extrêmement différent. Je pense que c'est le problème de notre système de santé et de l'Etat providence.

Par Ecoleartequestre : le 19/04/20 à 11:15:52

Déconnecté

2393 messages

521 remerciements
Dire merci
@Paulyneee , des infos sur ce laboratoire ici Lien

Ça ne dit pas qie ce laboratoire est la source de l'épidémie , ça explique son historique, et comment les chinois nous ont roulé dans la farine une fois de plus. Pour avoir un frère qui vit en Chine et un mari qui y va très souvent pour son boulot, ça ne m'étonne pas du tout, ils vivent ça tous les deux au quotidien.

Par Ecoleartequestre : le 19/04/20 à 11:18:40

Déconnecté

2393 messages

521 remerciements
Dire merci1
Cicitt, je ne partage pas pas mal des idées que tu développes souvent ici.
Mais je trouve aussi ton blog extrêmement bien fait.

Par dilou : le 19/04/20 à 11:19:41

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci1
Merci pour l'article de Comte-Sponville, cicitt ! Je me retrouve dans ses positions.

"Cette épidémie nous place devant l’inconnu. Nous allons plus que jamais devoir apprendre à vivre avec l’incertitude?

Il suffit de vivre. L’incertitude, depuis toujours, est notre destin."

" En France, il y a 225.000 nouveaux cas de la maladie d’Alzheimer chaque année, donc peut-être dix fois plus que ce que le Covid-19, si le confinement fonctionne bien, risque de faire. Eh bien, pour ma part, je préfère être atteint par le coronavirus, et même en mourir, que par la maladie d’Alzheimer!"

" Je me fais plus de soucis pour l’avenir professionnel de mes enfants que pour ma santé de presque septuagénaire. "

Par dejavu : le 19/04/20 à 11:27:09

Déconnecté

13864 messages

1236 remerciements
Dire merci1
C'est marrant, dans un autre poste je disais ne pas aimer la mentalité chinoise et on me traitait de raciste. Maintenant tout le monde a le droit de critiquer les Chinois sans se faire taper sur les doigts

Par Galuska : le 19/04/20 à 11:34:43

Déconnecté

920 messages

174 remerciements
Dire merci
"C'est marrant, dans un autre poste je disais ne pas aimer la mentalité chinoise et on me traitait de raciste. Maintenant tout le monde a le droit de critiquer les Chinois sans se faire taper sur les doigts "

Je crois bien qu'il y a une différence entre critiquer le régime totalitaire d'un pays et insulter tout un peuple. Non?

Si on transpose, c'est comme dire que critiquer le gouvernement Macron et dire que tous les français sont des cons, c'est la même chose

Par laureBrrrrr : le 19/04/20 à 11:40:27

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi je me demande (question philosophique du jour bonjour)

si en lisant le : L'important c'est la santé, cela ne fait pour moi aucun doute

On ne va pas en faite se retrouver face plutôt a l'important pour les populations animal (qui permettent d'explique les théorie de l'altruisme en ethologie entre autre)..

l'important et le "gêne" (voir les théories du gene égoiste) l'individu pouvant être sacrifier pour le bien être de la population et sa "reproductivité.

Toute les populations animal fonctionne par principe sur l'importance du patrimoine génétique plus que de l'invidue.

mais les pop animal n'ont peut être pas "conscience" ... ce qui rend les choses trés différentes chez l'humain

Par laureBrrrrr : le 19/04/20 à 11:45:06

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je pense aussi que nous pensions vivre "en dehors des loies de la nature" (ça fait très spirituel je sais lol) nous societé occidentale entre autre ..

Hors on a crée un model de population qui rentre pil poil dans les risques de "régulation" naturelle ..

eet ça reprendre ce que dit Dilou : "Cette épidémie nous place devant l’inconnu. Nous allons plus que jamais devoir apprendre à vivre avec l’incertitude?

qui est moins biologique et plus phylosophique mais qui revient au "même", on rentre dans la "selection naturelle" (et je ne pense pas que c'est ultra cool hin ... )

Par Ecoleartequestre : le 19/04/20 à 12:05:27

Déconnecté

2393 messages

521 remerciements
Dire merci1
Dejavu tu as raison la frontière avec le racisme est ténue. Je dirais qu'on peut détester détester certaines pratiques commerciales, culturelles et politiques d'un pays sans pour autant le mépriser tout entier et encore moins ses individus. Si je reprends le cas de mon mari, il s'entend extrêmement bien avec certains de ses collègues chinois avec lesquels il a tissé des liens personnels d'amitié. Ce qui ne l'empêche pas de pester au quotidien chaque fois qu'il se retrouve confronté dans leurs usines à ce qui pourrait presque être une devise nationale : "pas vu, pas pris" .

Pour ma part j'ai regardé avec passion l'interview de François Cheng dans La Grande Librairie il y a quelques jours. Un mélange de philosophie et réflexion à la chinoise, mis à la portée de notre culture occidentale qu'il connait aussi mieux que la plupart d'entre nous: je suis tombée sous le charme de ce petit bonhomme de 90 ans

Par Phèdre : le 19/04/20 à 12:37:14

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Bon ça y est j’ai des personnes dans ma famille qui visiblement se sentent au-dessus des lois et ne respectent plus le confinement (visite à de la famille, tranquille... pour des choses meme pas essentielles).
Ça me fout en colère, mais que voulez-vous, des con-finis !

Par Galuska : le 19/04/20 à 12:48:34

Déconnecté

920 messages

174 remerciements
Dire merci
Les gens craquent, c'est comme ça. Depuis que tout le monde a entendu le mot "déconfinement" la pression devient encore plus dure, ils nient la date et se disent "rho c'est bon y'en a marre".

Il y a aussi le côté esprit de contradiction qui est inné, je suis persuadée que si le gouvernement nous avait obligés à rester dehors, on se serait tous calfeutrés chez nous avec un puzzle.

Par Juliie : le 19/04/20 à 13:16:16

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
C’est drôle, tout le monde ne fonctionne pas pareil Depuis qu’on a une date, je trouve ça bien plus facile de respecter que la semaine dernière où je commençais à avoir du mal!

Par Muesli08 : le 19/04/20 à 15:42:12

Déconnecté

8893 messages

294 remerciements
Dire merci1
Je pense un peu comme toi Julie j’ai plus facile avec une date

Que d’autres respectent ou pas je m’en tape

Chacun voit comment il agit
J’ai aussi des voisins qui reçoivent de la famille

Bin si ça les rend heureux ....tant qu’ils ne viennent pas me faire la bise

Moi aussi j’ai mes idées : j’arrive à ne fréquenter ma famille que par webcam par contre ça aurait ete important pour moi de pouvoir sortir en balade à cheval seule et pas loin même
Et ça aurait été important pour moi de pouvoir finir ma part de bois avant l’été

Je ne comprends pas en quoi ça gêne ...ça et une longue liste qui ne sert pas à ralentir la diffusion du virus mais à soumettre les gens

Alors ceux qui vivent comme ils ont envie : je les comprends tout à fait

A chacun de se protéger

Par cicitt : le 19/04/20 à 16:12:48

Déconnecté
@ecoledartequestre je ne dis pas que je détiens la vérité et je ne cherche pas à convaincre tout le monde que mes idées sont les meilleures, franchement vivre avec des clones de moi-même, l'horreur
Ce qui fait la richesse du monde, c'est la diversité. Et les gens malades participent aussi à cette diversité: ceux qui sont trisomiques, achondroplasiques, paraplégiques, etc.
J'ai découvert l'an dernier un livre extraordinaire écrit par un jeune homme atteint de muco, il n'avait que 19 ans quand il a écrit et il est mort à 21 ans. Son livre est un concentré de sagesse. A son âge, j'étais complètement immature

"L'important c'est d'essayer de vivre le mieux possible, le plus longtemps possible. De faire ce qu'on peut pour aider les autres et se perfectionner soi-même. L'important, c'est ce qu'il y a en nous. N'importe quel brute de deux mètres n'est qu'une lavette si elle n'essaie pas de résister à une brute de deux mètres dix. Il faut affronter les emmerdes à bras le corps, si possible aider les autres à les affronter pour pouvoir mériter le respect d'autrui et pour se respecter soi-même. Mais il faut aussi savoir profiter des bons moments quand ils sont là et aujourd'hui fut un bon moment de vingt-quatre heures."

Par cicitt : le 19/04/20 à 16:17:26

Déconnecté
A propos des Chinois, moi si les américains me disent que c'est leur faute, eu égard à leur passif notamment sur les armes de destruction massive, je me dirais que les responsables sont probablement les américains (ou leurs alliés).

Un décorticage intéressant de manipulation et propagande journalistique:

Par Pascale1 : le 19/04/20 à 17:36:30

Déconnecté

4016 messages

349 remerciements
Dire merci
E. Philippe à la TV....

Par Cha1 : le 19/04/20 à 17:59:20

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Rhooo, y'a pas moyen qu'il fasse concis le E. Philippe? Que de bla bla.

Par phil50 : le 19/04/20 à 18:00:43

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci1
Grave !!

En général quand tu brode comme ça, c'est pour noyer le poisson ...

Par Pascale1 : le 19/04/20 à 18:08:11

Déconnecté

4016 messages

349 remerciements
Dire merci
Et ça n'a pas loupé, zéro info sur le déconfinement

Par phil50 : le 19/04/20 à 18:09:13

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Rarement vu un truc aussi chiant ...

Par Cha1 : le 19/04/20 à 18:58:57

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci1
J’ai lâché en route, c’était nul

Par phil50 : le 19/04/20 à 19:08:37

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Grave ...

En gros de ce que j'ai retenu :
* ils sont très très bons et très très efficaces
* on n'a pas de masques ni de tests, mais c'est pas de leur faute
* l'immunité collective a du plomb dans l'aile

Pour le reste, après 1h et demi : 0 de concret ...

Par Chrysalis : le 19/04/20 à 19:44:39

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
" bah alors en fait, on pare au plus urgent et euh ..bah on n'a pas réfléchi aux modalités de deconfinement, bisous bisous "

Par kagnotte : le 19/04/20 à 19:46:25

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Il est urgent d'attendre parce qu'on a la réponse à rien.

Par taraa : le 19/04/20 à 19:59:28

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
J'avoue avoir perdu toute illusion d'avoir des renseignements dès qu'il a dit qu'il ne donnerai pas de modalités sur le déconfinement, c'est à dire dès le départ.
Après je me souviens que ce n'était plus le même orateur quand je me suis réveillée... bref ça ou rien...

Par PIROU : le 19/04/20 à 20:37:35

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Rarement vu un truc aussi chiant ...

J’ai lâché en route, c’était nul

bon , a même temps ce n'est pas un film.

J'avoue avoir perdu toute illusion d'avoir des renseignements dès qu'il a dit qu'il ne donnerai pas de modalités sur le déconfinement, c'est à dire dès le départ.

mais c'est vrai que si ça l'avait été , il n'y avait aucun suspens.

ils ont trop peut qu'on leur reproche encore de ne pas assez communiquer , alors même si ce n'est pour ne rien dire on communique.

Par Phèdre : le 19/04/20 à 20:45:02

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
je suis persuadée que si le gouvernement nous avait obligés à rester dehors, on se serait tous calfeutrés chez nous avec un puzzle.

C’est bien vrai !

Par bronwyn : le 20/04/20 à 13:46:07

Déconnecté

1438 messages

57 remerciements
Dire merci
Pour savoir bien porter un masque 😉

Lien

Par dagob26 : le 20/04/20 à 15:56:34

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Perso j'y crois pas du tout au déconfinement le 11 mai même si je comprends aussi que l'économie doit reprendre mais on se prend aussi en pleine face ce que c'est de tout faire reposer sur la consommation de masse.

Je pense qu'il y aura toujours autant de malades et de décès après le déconfinement. Je vois pas comment on peut l'éviter vu qu'on ne sait encore rien de précis sur cette maladie, qu'on a pas de traitement et encore beaucoup d'incertitudes sur pleins de choses (immunité, voies de contamination, durée de vie sur les surface etc..). Pour moi à coup sur, il y aura une deuxième vague de contaminations.

Reprocher au gouvernement de ne rien dire mais que peuvent-ils dirent face à une telle impasse ? On ne sait pas grand chose du coronavirus et en vrai.. on sait pas vraiment quoi faire.

Pourquoi les enfants sont moins touchés ? On sait pas.
Est-ce que l'immunité est acquise une fois qu'on l'a eu ? On sait pas.
Est-ce que les climatisations/ventilations peuvent aider à circuler le virus ? On sait pas.
Pourquoi un peu plus de décès chez les hommes ? On sait pas.
Etc etc...

Notre seule arme c'est le temps, gagner du temps pour la recherche. Les gens veulent absolument des convictions et n'acceptent pas qu'on soit dans le doute.

On est partis pour vivre avec ce virus pour plusieurs années, on aura pas de vaccin avant 1 an au grand grand minimum. On va payer cher tout ce bazar et je pense qu'on peut s'attendre à une politique d'austérité pour les années à venir.. A moins qu'on arrive à faire effacer nos milliards de dettes qui arrivent.

Par Ecoleartequestre : le 20/04/20 à 16:16:41

Déconnecté

2393 messages

521 remerciements
Dire merci
Une question pour les personnes compétentes: si, comme on commence à l'envisager, le fait d'avoir été malade ne développait pas vraiment d'immunité efficace ou si celle-ci était de courte durée, est-ce que ça voudrait dire aussi qu'il ne serait pas possible de mettre au point un vaccin ?
Ça existe des vaccins contre des maladies pour lesquelles on ne s'immunise pas quand on les a eues?

Par leeloye1000 : le 20/04/20 à 16:39:38

Déconnecté

2667 messages

287 remerciements
Dire merci
@ecoleartequestre. Je me suis posée la question aussi..
Et il me semble avoir entendu un médecin dire que pour qu'il y ait un vaccin... Il faut qu'il y ait une immunité acquise... Et que là on était sûr de rien...

Mais effectivement, si qqun de calé ou avec des sources fiables pouvait répondre...

Page : < < | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval