Quarantaine et corona virus ?
Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil501 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36
Dire merci1 | Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus?? Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau.. Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail... Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"... Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine... Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ? Merci d'avance |
Messages 3641 à 3680, Page : < < | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 > >
Par cicitt : le 17/04/20 à 16:43:00
Déconnecté | https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3%A8se_du_zoo "L'hypothèse du zoo est une explication théorique, avancée en 1973 par l'astronome John A. Ball, sur des prémisses posées par Constantin Tsiolkovski en 1934, en réponse au paradoxe de Fermi lequel concerne l'apparente absence de contacts et de preuves de l'existence d'une vie extraterrestre. Selon cette hypothèse, les extra-terrestres existeraient et seraient assez avancés technologiquement pour pouvoir communiquer avec les Terriens. Ils observeraient la Terre et l'humanité à distance, sans essayer d'interagir, à la façon de chercheurs qui observent des animaux primitifs à distance, évitant d'entrer en contact afin de ne pas les perturber. Un développement de cette hypothèse est celle de la « quarantaine galactique » où les civilisations extraterrestres, pour des raisons éthiques, scientifiques ou culturelles, attendraient, avant de contacter l'humanité, qu'elle atteigne un certain niveau technologique et évite l'autodestruction. D'autres hypothèses ont été développées à partir de celle-ci par des scientifiques, devenant parfois des sujets philosophiques. Les critiques et les scientifiques soulignent qu'il n'y a aucun moyen de les vérifier. Les hypothèses du zoo et de la quarantaine galactique ont également été reprises en ufologie et dans des œuvres de science-fiction." |
Par Yann22 : le 17/04/20 à 16:43:26
Dire merci1 | Ma croyance est qu'au final on vit dans une sorte de zoo ET, qu'il y a des ET intelligents et bienfaisants, des machiavéliques (bon comme les hommes en fait) et qu'on est pris dans une guerre intergalactique à la StarWars entre les méchants et les gentils ET C'est une des hypothèses pour répondre au paradoxe de Fermi. |
Par Muesli08 : le 17/04/20 à 17:23:40
Dire merci | A propos d’animaux j’ai eu du mal à acheter des souris moi !!! J’ai un python royal et il mange à la belle saison : arrivés en avril / mai je vais acheter ma 30 aine de souris chez un éleveur qui est évidemment en Belgique .... L’animalerie en France est ouverte pour fournir la nourriture aux animaux domestiques et je vais demander quelques souris... Le mec me dit qu’il n’a pas le droit de vendre des animaux vivants : il a du congelé mais ma pythonne ne mange que du vivant Je lui explIque mon problème mais il me répète qu’il n’a pas Le droit ( je suis absolument la seule cliente dans le magasin ..) Je lui donne ma petite boîte et lui dis « vous avez le droit de me vendre de la nourriture pour animaux domestiques ? -oui - bin mettez moi 100 grammes de cet aliment la pour serpent dans ma petite boîte s’il vous plaît - bin d’accord mais je ne vous en vend que 2 et vous ne le direz à personne - bien sûr que non ! Du coup arrangée vous pour avoir 1 de chaque sexe que je puisse démarrer 1 élevage de suite !! » |
Par Muesli08 : le 17/04/20 à 17:26:59
Dire merci | Arrangez vous Mon correcteur grrrr...... Et le mec il s’est fait mordre le doigt en en attrapant une le pauvre !!!! Du coup je lui dis « ah bin vous en serez débarrassé elle est trop vilaine « Puis je les ai payées le triple du prix habituel !!! Y’a pas de décret comme pour le gel hydro ???? |
Par laureBrrrrr : le 17/04/20 à 17:29:32
Dire merci | collapsologie Pour reprendre ce que dis Yann, je crois que je vous l'avait mis des pages plus loin mais écouter Pablo Servigne, il est pas déconnant le mec et trés interessant ! Il n'ai pas dans une idée négative de l'effondrement bien au contraire, c'est des analyses pluridisciplinaire hyper intéressante En collapsologie, il y a deux écueils à éviter : le premier, c'est de dire que "tout est foutu". Le deuxième, dire que "tout ira bien". On a besoin d'optimistes et de pessimistes actifs, qui se préparent aux multiples chocs à venir, et pas d’optimistes et de pessimistes passifs, dans le déni." |
Par laureBrrrrr : le 17/04/20 à 17:32:05
Dire merci | tiré de cette interview Lien |
Par cicitt : le 17/04/20 à 18:49:46
Déconnecté | Intéressant. Pour en revenir sur le sujet de l'Inde pour ceux que ça intéresse. Rappelons qu'il s'agit de la plus grande "démocratie" du monde : "Les dérives autoritaires de la gestion de cette crise sanitaire sont déjà perceptibles : le gouvernement indien a d’ailleurs tenté de museler la presse indienne en invoquant la lutte contre les fake news. Le 31 mars, il s’est tourné vers la Cour suprême pour demander d’appliquer une censure des médias sur les sujets concernant le Covid-19. La plus haute juridiction du pays a refusé une telle mesure, mais a tout de même laissé quelques portes ouvertes : les journalistes restent tenus de se référer aux textes officiels du gouvernement pour tout ce qui concerne la pandémie." Lien |
Par laureBrrrrr : le 17/04/20 à 18:58:10
Dire merci | l'inde je crois ue du peu qu'on m'en raconte c'est un pays bien compliqué |
Par cicitt : le 17/04/20 à 19:25:11
Déconnecté | Oui c'est terrible, il faut y aller pour comprendre. Et encore, je trouve que plein de gens sont dans le déni. J'avais tellement honte du comportement de mes compatriotes pendant le voyage Je pense que la plupart sont revenus en trouvant que c'était merveilleux. Ben oui, ils ont fait du dromadaire dans le désert, ont pris des selfies toutes les 4 secondes devant tous les palais des Maharajas et sont montés sur le dos d'un éléphant à Jaïpur. Misère Tiens j'en ferai un billet sur mon blog. |
Par topsail cory : le 17/04/20 à 19:34:53
Dire merci1 | Ton retour sur l'Inde m'intéresse cicitt, les personnes que je connais qui y sont allé ont été déstabilisées par cette culture très différente de la notre (le regard, la pauvreté même si on s'y attend évidemment ect) un dépaysement qui fait perdre pied |
Par Pascale1 : le 17/04/20 à 20:26:33
Dire merci | L'ex ministre, j'avais vu un reportage sur lui, il fait pas ds la demi-mesure J'ai des potes collapsologues. Un couple qu'on ne voit plus, car ça a viré au complotisme et il est devenu impossible de discuter de quoi que ce soit d'un peu sérieux avec lui... Et des presque voisin ds ma rue, qui ont un grand jardin (près de 5000m), plantent depuis 2 ans des tas de trucs qui se mangent, ont un potager de plus de 100M carré, beaucoup de fruitiers, viennent de faire un forage pour avoir de l'eau de façon autonome, ont rentré des stères et des stères de bois "au cas où", chauffe en garde partie au bois, et envisage l'achat d'un âne pour se déplacer et porter des charges |
Par PIROU : le 17/04/20 à 20:49:06
Dire merci | Message édité le 17/04/20 à 20:49 |
Par Ecoleartequestre : le 17/04/20 à 21:38:36
Déconnecté Dire merci | De par son métier, mon mari voyage régulièrement dans beaucoup de pays sur les 5 continents, pour y mettre en place des process industriels dans les usines de sa société . Les différences culturelles, il a l'habitude, les pratiques choquantes pour nos âmes d'occidentaux aussi. Mais l'Inde reste le seul pays dont il revient à chaque fois profondément déstabilisé, pays extrêmement violent dans les relations entre les gens sous des couverts souvent souriants. Il est souvent choqué de spécificités culturelles de certains pays: brutalité des rapports, délation, punition, vénalité des individus, inefficacité, etc... chaque pays a ses défauts mais des qualités aussi... en tout cas au moins pour lui, avec l'habitude, ça reste lisible et assez prévisible. L'Inde par contre, il n'arrive pas à en saisir les codes, comprendre les rapports hiérarchiques au sein d'une usine indienne n'est pas vraiment possible pour nous occidentaux. Le système des castes est partout, mais pas seulement, c'est beaucoup plus complexe que ça. A chaque fois il en revient psychologiquement très perturbé (et physiquement malade s'il y reste trop longtemps, parce qu'il y a un sacré problème sanitaire aussi). |
Par Fluoxetine : le 17/04/20 à 23:04:39
Dire merci | une copine était partie en voyage en Inde il y a quelques années de ça c'est horrible à dire mais la première à chose qui lui revient à l'esprit quand elle pense à ce pays c'est l'odeur de la pisse, omniprésente partout selon elle malgré les beaux palais elle n'a pas aimé ce voyage, qu'elle attendait pourtant avec impatience |
Par cicitt : le 17/04/20 à 23:09:15
Déconnecté | Moi j'y allais dans mon trip New Age spirituel. J'ai pas été déçue du voyage Pendant que j'y étais, j'ai relu le post de al sur Darjeeling et c'est là qu'on voit comme l'Inde ne veut rien dire et qu'il faut parler des Indes. Ce que tu racontes @ecoledartequestre ne m'étonne pas du tout. J'avais tellement aimé mes voyages au Mexique et en Tanzanie. Mais l'Inde, OMG. J'ai vieilli aussi, mais quand même. Les odeurs ne m'ont pas gênée, sauf l'odeur âcre de la pollution à New Delhi, impressionnant. Mais je n'ai pas un très bon odorat. mirza pourrait peut-être nous en parler, elle y va souvent? Bon c'est pas un post sur l'Inde cela dit |
Par monreve : le 17/04/20 à 23:18:51
Dire merci | pascale , je ne me considère pas comme collapsologue mais j'ai exactement les mêmes projets que tes voisins. Un grand terrain, une ressource en eau, des fruits, des légumes, des poules, du bois, développer ++ les réseaux de voisins, le troc. Avantage : j'ai déjà les ânes Rien qu'en ce moment, on réalise à quel point tout ceci est précieux. Mais en fait pour moi c'est juste du bon sens, une évidence (et on comprend mieux pourquoi la 5G, ça me dépasse). Ce qui est dur, c'est de trouver le lieu adapté... |
Par Yann22 : le 17/04/20 à 23:22:29
Dire merci1 | Et à propos de la similitude annoncée entre le Covid19 et le HIV, visiblement et sans grande surprise, ça ne tiendrait pas la route: Lien |
Par phil50 : le 18/04/20 à 00:17:44
Dire merci | On aime ou on n'aime pas E. Plenel, mais ... l'exposé est clair : Lien |
Par Yann22 : le 18/04/20 à 08:08:41
Dire merci | AH!? Enfin, ça bouge... Je reviens sur les masques. J'ai effectivement vu un spot de sensibilisation aux gestes barrière contre le Covid19 qui mentionnait le port du masque mais pas d'explications sur comment l'utiliser. C'est ca que j'attends (peut être que le spot existe mais comme j'ai réduit l'usage de la télé, j'ai très bien pu passer à côté). Un article sur le sujet: Lien |
Par dejavu : le 18/04/20 à 10:41:44
Déconnecté Dire merci | Petit aparté: les dérives du Corona dans le démarchage téléphonique... Hier appel. Mon mari avait eu en cadeau de Noël un abonnement à une revue mensuelle qu'il achetait habituellement chez le marchand de journaux du coin.. Abonnement qui prend fin donc blabla habituel sur les propositions mirifiques. Blabla que j'interromps immédiatement en disant que nous n'étions pas intéressés et que mon mari irait de nouveau acheter sa revue comme un grand. Réaction: Madame! Vous rendez-vous compte qu'il est extrêmement dangereux d'aller dans un magasin! Vous courez des risques énormes. J'ai éclaté de rire et raccroché. Quel culot quand même... utiliser la peur pour faire marcher le commerce... |
Par Assimilee : le 18/04/20 à 13:53:04
Dire merci | J'ai eu des nouvelles de mon boulot et des pratiques misent en place pour lutter contre le covid: - désinfection 2 fois par jour de la boite par une entreprise de nettoyage - désinfection supplémentaire des postes de travail par les opérateurs après leur boulot - 2 équipes qui ne se croisent jamais - des gants - des masques a changer toutes les demis journées - pour les pauses dej des marquages pour savoir ou on a le droit de s'installer et être à minimum 1m50 de son collègue le plus proche - 2 accès différents et 2 vestiaires différents en fonction de l'équipe à laquelle on apparient... et je dois en oublier... Ces mesures vont être maintenue après la fin du confinement et les télétravailleurs ne vont pas avoir le droit de revenir de si tôt. Je pense que ce genre de mesure va être notre vie pendant un bon moment Enfin au moins je suis contente et d'être dans une entreprise aussi sérieuse. |
Par kagnotte : le 18/04/20 à 14:00:34
Dire merci | Bosser toute la journée en été avec des gants en plastiques cat va pas être agréable. |
Par azzura42 : le 18/04/20 à 14:04:36
Dire merci | Est-ce qu'il vaut mieux porter des gants ou se laver les mains régulièrement? C'est une vraie question que je me pose |
Par Assimilee : le 18/04/20 à 14:06:22
Dire merci | Chez nous les 2 sont prévus: en entrant tu dois te laver les mains et/ou passer du gel hydroalcoolique. |
Par Assimilee : le 18/04/20 à 14:07:00
Dire merci | A priori il y a eu plus de pb avec les masques qui font de la buée sur les lunettes et qui gênent un peu pour respirer. |
Par Chrysalis : le 18/04/20 à 14:32:19
Dire merci | Vu le problème de l'entreposage du matériel ...s'il est remanipulé après utilisation , quand on vide ou ouvre une poubelle, ça risque de recontaminer, je préfère ne pas avoir de gants et me laver tout le temps les mains ... Masque indispensable mais durée de vie plus longue dans mon cas ( je suis ostéo) On réfléchit a la reprise pour dans quelques semaines et le protocole sera très lourd si on veut faire les choses sérieusement... |
Par laureBrrrrr : le 18/04/20 à 14:41:22
Dire merci1 | Comme Chrysa je pense que le lavage de main est plus logique que les gants dans pas mal de cas. |
Par azzura42 : le 18/04/20 à 14:42:00
Dire merci | Idem je réfléchis à comment faire au cabinet Se laver les mains entre chaque patient c'était déjà le cas, mais pour les masques il en faudrait 1 par consultation et les laver quotidiennement, quid des blouses? J'en ai plus qu'une, 1 patient/j ça va être light pour payer les charges , je rachète des blouses que je lave tous les jours? ou alors il faudrait des surblouses jetables en changeant à chaque patient mais c'est déjà dur à avoir en étant soignant! Gros problème de mon côté, je suis installée avec 4 kinés et un podo, comment faire pour que les patients ne se croisent pas? Bref ça va être un casse-tête et j'ai l'impression que, comme pour la fermeture du cabinet, on sera laissés dans un flou artistique. |
Par Ulika : le 18/04/20 à 14:54:49
Dire merci | On réfléchit a la reprise pour dans quelques semaines et le protocole sera très lourd si on veut faire les choses sérieusement... Je suis reflexo ,pratique le shiatsu ,très franchement je ne pense pas reprendre ,du moins pas avant un long moment ...en même temps on attend pas après mon salaire pour vivre à la maison... |
Par azzura42 : le 18/04/20 à 15:02:49
Dire merci | De mon côté je vis seule donc va bien falloir que je reprenne le taf un jour… Mais ça me paraît chaud de reprendre en Mai Ce qui me dépite c'est qu'il y a encore des ostéos qui bossent et font du chiffre pendant que nous on se fout dans la mouise par conscience professionnelle |
Par Ulika : le 18/04/20 à 15:09:26
Dire merci | Bah disons que ceux qui peuvent le faire ...ici le kiné de mon mari reçoit toujours les gens mais que ceux avec des pathos de longues durées ,c'est 30 minutes entre chaque rdv ,il change et désinfecte tout à chaque fois ,personne dans la salle d' attente ,il est tout seul ,mais vla l'organisation... |
Par SweetFee : le 18/04/20 à 15:13:38
Dire merci | Je suis pharmacienne donc on a déjà mis en place des mesures. Pour les gants on déconseille, sauf cas ponctuel par exemple dans un supermarché. Mieux vaut se laver les mains régulièrement parce que le virus survit sur les gants un long moment (plus longtemps que sur les mains!) Et on ne peut pas les laver donc.. Il vaut mieux se laver les mains au moins c'est propre. Et laver ce qu'on touche (clavier de l'ordi par exemple). Je ne suis vraiment pas pour les gants je trouve ça très sale, enfin sinon il faut très bien les utiliser mais je n'ai vu personne faire ça.. Pour les masques nous les changeons toutes les demi-journée et on s'habitue mais ce n'est pas évident. Avec les lunettes par exemple. Et aussi ça donne très chaud.. En fin de journée je me suis sentie plusieurs fois assez oppressée. Et il faut bien le porter et ne pas être tenté d'y toucher. Ce n'est pas si simple au final quand on le porte sur une longue durée. On a cherché des surblouses mais ça coute trop cher.. |
Par azzura42 : le 18/04/20 à 15:14:36
Dire merci | Je croyais qu'ils avaient interdiction formelle de recevoir au cabinet, que du domicile pour les cas indispensables |
Par cicitt : le 18/04/20 à 15:16:52
Déconnecté | Tout ce que vous racontez fait écho à un article que j’avais écrit l’an dernier. Le problème des germes est central dans la mucoviscidose or pour moi c’est un faux problème. Et avec le coronavirus ça se répercute à l’échelle de la population. Ça me fait franchement peur. Dans ma consultation de pneumologie on met juste un masque (et c’est assez récent) et si on veut on a du gel hydroalcoolique à disposition mais personne ne psychote plus que ça. Triste découverte Lorsque je suis retournée à Giens en 2016, j’ai été assez bouleversée par ce que j’y ai découvert. Le pavillon Coty n’était plus dédié à la mucoviscidose, le CRCM avait déménagé dans un autre bâtiment. Beaucoup de pavillons sont d’ailleurs très dégradés et délabrés. Je n’ai pas retrouvé mes trampolines. Je me suis rendue dans le nouveau bâtiment et j’y ai ressenti la tristesse, la mort. Cette atmosphère lourde, pesante. La légèreté était partie, la vie n’était plus là. L’âme du Coty n’avait pas rejoint le nouveau bâtiment. Aucun enfant ne riait, ni ne courait dans les couloirs. Chaque porte de chambre était bien fermée, un flacon de gel hydroalcoolique accroché devant l’entrée. Je pense que si j’étais enfant maintenant, je détesterai sans doute l’hôpital. J’ai parlé un peu avec les infirmières, qui m’ont confirmé que les choses avaient beaucoup changé. Le Dr Chazalette est mort et ce lieu si magique avec. Très probablement pour des raisons d’hygiène, extrêmes à mon goût. La peur du microbe. Le risque zéro, le fameux. Celui qui nous tue tous, à petit feu… « La vie non vécue est une maladie dont on peut mourir. » C.G. Jung Lien |
Par NezLaine : le 18/04/20 à 15:18:10
Dire merci | Pour ne pas que les patients se croisent, si ils viennent en voiture, les faire patienter dans leur véhicule et leur téléphoner quand c'est leur tour peut-être ? Mais ça implique des personnes véhiculées, avec un téléphone allumé, qui a de la batterie... C'est vrai que vos métiers ne sont pas évident du tout pour ce genre de mesures... |
Par azzura42 : le 18/04/20 à 15:28:18
Dire merci1 | Très probablement pour des raisons d’hygiène, extrêmes à mon goût. La peur du microbe. Le risque zéro, le fameux. Celui qui nous tue tous, à petit feu… C'est une réflexion que je me fais régulièrement quand je vois des produits qui tuent 99.99% des germes utilisés pour faire le ménage basique dans les maisons. Ces règles à outrance me posent également problème, on vit comme dans un hôpital pendant des mois en attendant un vaccin? Ou on déconfine en acceptant les risques de refréquenter du monde? Si on réouvre les écoles alors est-ce qu'il y a vraiment besoin de tout désinfecter et porter des surblouses dans un cabinet qui ne reçoit qu'une population lambda? J'espère qu'on va être un peu plus guidés dans les semaines et mois à venir, c'est con mais je vivais super bien le confinement mais là ça fait quelques jours que je dors très mal et je pense que c'est le casse-tête de cette fin de confinement qui commence à me travailler sérieusement Edit cause oubli de mots Message édité le 18/04/20 à 15:28 Message édité le 18/04/20 à 15:42 |
Par Yann22 : le 18/04/20 à 15:30:28
Dire merci | J'hésite mais je craque Je viens à l'instant de recevoir un courriel de la MAIF. Elle me rembourse 30 € par véhicule. Soit je récupère cette somme, soit je fais un don par leur intermédiaire: Hôpitaux de France-Hôpitaux de Paris, Institut Pasteur au Secours Populaire. |
Par cicitt : le 18/04/20 à 15:32:38
Déconnecté | C’est impossible azzura42 Il faut que je termine mon article sur la peur des microbes. Certains parents d’enfants atteints de mucoviscidose sont tellement terrorisés qu’ils en viennent à faire des sas de décontamination à l’entrée de leur maison et à ne plus recevoir personne. Message édité le 18/04/20 à 15:34 |
Par cicitt : le 18/04/20 à 15:34:26
Déconnecté | Yann Je ne donne plus qu’à des personnes ou des associations locales. Mon don à la SPA m’a dégoûtée à tout jamais de donner à des grosses associations caritatives. |
Par phil50 : le 18/04/20 à 15:34:52
Dire merci | cicitt : j'ai une élève en seconde dont le frère est atteint de mucovicidose (et greffé des poumons) : elle n'est plus en cours depuis le premier cas de coronavirus fin ou mi-janvier. Ils sont cloîtrés chez eux, je ne pense pas qu'ils soient sortis une seule fois depuis, c'est un voisin qui leur pose les courses au bout du chemin d'accès à la ferme. |
Page : < < | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous