Qui est en essai bébé ??
Sujet commencé par : leeloye - Il y a 24076 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinev13 personnes suivent ce sujet.
Par leeloye : le 30/01/08 à 17:41:56
Dire merci | allez jme lance ou plutot je lance le post !! voilà moi j'y suis depuis ce week end mais qui d'autre ? (je sais qu'il y a Luciol!) comment vous vivez ? vous avez déjà des enfants ? et le papa ? bref tout ce que vous voulez partager ! |
Messages 14201 à 14240, Page : < < | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 > >
Par ninicoton : le 17/05/10 à 10:16:45
Dire merci | Je vois aussi la petite bête ! Facettie : tu es super jolie ! |
Par thunderhead : le 17/05/10 à 10:33:50
Dire merci | Merci nini ca me rassure ^^ à l'origine je ne voulais pas spécialement cette collection mais chéri à craquer sur un tour de lit, puis j'ai découvert les personnages Pinto et Kaya et là... Moi aussi je vois la petite bête ^^ Dites les filles vous avez déja commencé à vous renseigner pour le futur mode de garde ? Je viens de prendre RDV pour la semaine prochaine à une crèche, mais j'ai peur que le fait que je sois au chômage pour le moment soit gênant pour réserver une place... |
Par leeloye : le 17/05/10 à 12:16:26
Dire merci | thunder : moi je me suis renseignée pr le mode de garde des 3 mois 1/2 de grossesse.... j'aimerais qu'ils aillent en crèche... parce que de toute façon trouver une assmat' s'avère mission impossible... j'ai fait une pre inscription donc à cette époque... et je sais qu'ils notaient le jour et l'heure à laquelle j'ai appelé la première fois pr départager les "postulents" sinon pr les critères de priorité chez nous c'est : habiter sur la commune avoir les deux parents qui travaillent maintenant si t'es au chomage, et inscrit à l'ANPE c'est ptete quand plus prioritaire que qqu'un qui ne recherche pas de boulot... pr ma part j'ai fait une demande pr septembre prochain... les commissions sont cette semaine... VERDICT fin mai ... je stresse... |
Par biche1 : le 17/05/10 à 12:34:19
Dire merci | en me renseignant sur les baignoire, j'en ai une mais deja quand je lave les chiens dedans je me casse le dos!!, je tombe la dessus, je suis sceptique j'ai d'abord ri puis en fait on dirait un seau |
Par biche1 : le 17/05/10 à 12:34:45
Par leelette1999 : le 17/05/10 à 12:52:53
Dire merci | Courage Lee pour la comission !! C'est vrai que dans ce sens, ca ne doit pas etre évident ... Une des raisons qui m'a fait choisir aussi mon métier d'assistante maternelle : pouvoir m'occuper de nos monstres a nous . Et puis je sais que je ne manquerais pas de boulot !! |
Par leeloye : le 17/05/10 à 12:58:58
Dire merci | biche : oui c'est à la mode ! je ne sais pas trop quoi en penser ... j'avoue que je m'étais posé la question.... mais à vrai dire je pense que c'est plus pr un "lavage" que pr un "bain"... sinon je crois malheureusement que tu vas te casser le dos... lol ... jme le suis cassée et jme le casse encore.. moins quand même lorsque nous avons mis des transats dans la baignoire.. car du coup nous avons les mains libres donc moins tordus etc.. leelette: oui dur la reprise du boulot.. je sens que ça va etre dur, et que je vais forcément les trouver trop petits pr être gardés... mais bon faut bien que je ramène des sous à la maison Sinon c'est sur, je ne sais pas d'ou tu es, mais la plupart des assmat" ne manquent pas de boulot... c'est d'ailleurs pr ça que j'en trouverais jamais une si je devais chercher |
Par leelette1999 : le 17/05/10 à 13:08:21
Dire merci | Disons que tu doubles l'équation en plus !! Mai tu peux chercher quand meme ! Il y a surement un relais d'assistante maternelle par chez toi ! Moi je suis dans le Vaucluse et ca recrute a gogo ! |
Par thunderhead : le 17/05/10 à 13:10:48
Dire merci | En effet leeloye, pas rassurant tout ca les délais d'attente pour l'acceptation... Pour la baignoire, on envisage d'en prendre une qui se met sur la baignoire avec des barres pour éviter d'avoir trop mal au dos. |
Par miss51 : le 17/05/10 à 13:19:57
Dire merci | Pour ce qui est du bain, j'ai mi mon fils dans ceci : C'est vraiment top parce que vous pouvez tout avoir à portée de main Et je pense que pour ti tétard , ca sera pareil Edit : Tu peux passer de la chambre à la salle de bain avec bébé dessus, sans le laisser seul, c'est top! Message édité le 17/05/10 à 13:21 |
Par leeloye : le 17/05/10 à 13:25:10
Dire merci | leelette: oui je double l'équation ... et puis c'est un contrat "scolaire" donc pas un "gros" contrat ... et puis après faut trouver LA bonne personne ! ! une assmat avec 2 places 2 places OK pr des contrats scolaires et qui convienne ... euuuuuuhhh ... lol... ma mère étant assmat et faisant partie d'un relais, elle m'a bien confirmé ce que je pensais... donc on croise les doigts pr la crèche |
Par ninicoton : le 17/05/10 à 13:26:41
Dire merci | Biche : je ne me vois pas mettre un nouveau-né là-dedans... J'ai une baignoire en plastique "de base", que je met sur un trépied... Je la remplis avec deux bassines d'eau (sinon, je me pète le dos à porter la baignoire pleine d'eau, il fait son bain dans sa chambre car tout est ds sa chambre). Il suffit d'avoir un trépied suffisamment haut pour être à l'aise (et mon homme d'1,95 m n'est pas géné). On a tout le mobilier en "réhaussé", car je fais 1,70 m aussi... Donc le lit, c'est le plus haut trouvé, ainsi que la table à langer... ainsi, on ne souffre pas du dos... |
Par ninicoton : le 17/05/10 à 13:30:04
Dire merci | Pour nous, mode de garde, on aimerait que Titouan aille à la même crèche qu'Ewen, c'est une crèche administrative, réservée aux fonctionnaires, mais comme partout, plus de postulants que de places... On a une crèche dans notre commune, mais 20 places... et il y a 900 nouveaux logements livrés/en cours de livraisons donc, c'est mort. Sinon, on verra pour une ass mat, mais j'avoue que je flippe plus à cette idée. Dans la crèche d'Ewen, les jumeaux étaient prioritaires... Il y avait 2 paires de jumelles... Pour nous, réponse d'ici quelques jours, on croise les doigts (il y a une autre commission en juin je crois)... |
Par leeloye : le 17/05/10 à 14:00:00
Dire merci | On a tout le mobilier en "réhaussé moi c'est le contraire jsuis trop petite... du coup c'est aussi le bazar... faut que je prenne qque chose pr me surelever mais c'est casse gu**** ! ! finalement c'est quoi la taille idéale Dans la crèche d'Ewen, les jumeaux étaient prioritaires ohhh j'aurais bien aimé.. moi j'ai demandé.. et on m'a regardé avec des gros yeux.... |
Par facettie : le 17/05/10 à 14:09:15
Déconnecté | oula vous parlez beaucoup j'arrive plus a vous suivre. Mon amie qui est enceinte a appris Samedi qu'il sagissait d'un petite fille donc une nenette de plus pour 2010 Sinon moi aussi je vois la petite bête Reprise pour nous des essais lol et pas facile avec un loulou dans le platre : il s'est cassé la cheville dimanche pdt un match de foot : un joueur adverse a voulu le tacler mechamment et il a reussi son coup |
Par leeloye : le 17/05/10 à 14:40:47
Dire merci | tant que c'est que la cheville |
Par Mariee : le 17/05/10 à 14:43:35
Dire merci | Bon sens, je m'absente 2 jours et je reviens avec 3 pages de retard, ça fonctionne le week-end les filles ! Pour répondre à tous, Facettie, je fais aussi partie des gens qui croyait que tu était brune, va savoir pourquoi! Carolinev : tu dis qu'on peut 'préparer' les seins avant l'accouchement en prévision de l'allaitement? Qu'est-ce qu'on peut faire pour mettre toutes les chances de notre côté afin que ça se passe bien? Je veux vraiment allaiter, donc je veux faire le max pour que tout aille bien. Je peux avoir une 'marraine d'allaitement' après mon accouchement, elle peut venir chez-moi pour me montrer... mais je ne peux pas sentir la fille qui est en charge! Donc déjà que lorsque je la croise, même si elle ne dit pas un mot elle m'énerve... je ne la vois pas commencer à venir me dire comment allaiter ! Et je n'ai pas le choix que ce soit elle donc... on oublie la marraine d'allaitement ! Miss : Il y a bel et bien une bestiole qui se promène sur une de tes interventions!! Je pensais qu'elle était sur mon écran, si vous aviez vu ma face !! Shana, courage pour cette petite passe. Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre. Et autrement nous, tout va suuuper bien! Juste ce week-end, j'ai réalisé que dans 4 mois déjà petit bébé arrive! On dirait que je pensais que ce serait dans plus longtemps encore ! Nous n'avons pas encore trouvé de nom, la chambre du bébé n'est pas commencée, mais pas du tout! je me dis toujours : ah, j'ai du temps, bébé arrive cet automne... mais là ça commence à être le temps que je m'y mette !! Bonne journée à toutes vous ! |
Par facettie : le 17/05/10 à 14:51:56
Déconnecté | leeloye ouais mais bon mon pov zhomme va bien galerer il peut pas tenir de bequille (a cause de son handicap) |
Par thunderhead : le 17/05/10 à 14:58:01
Dire merci | Comme mariee je veux bien aussi des conseils pour que l'allaitement se passe le mieux possible ^^ |
Par rhine : le 17/05/10 à 15:59:28
Dire merci | nous, ça y est, on a trouvé son nom et je commence à avoir sérieusement hate de faire la connaissance de min bout de choux! deuxième cours de prépa à la naissance, aujourd'hui. on est à trois seulement, c'est sympa et détendu! |
Par carolinev : le 17/05/10 à 16:09:56
Dire merci | Marie T'inquiétes l'allaitement vient naturellement Par contre c'est vrai que pouvoir poser des questions et se sentir soutenue c'est important durant les différentes face de l'allaitement ( mise au sein , pic de croissance , montée de lait , ect ... ) La bonne position de la mise au sein est trés important surtout les premiers jours pour éviter les crevasses ( bien le bébé devant le téton et qu'il prenne bien tout le téton ) mais ça tu peux demander à une soignante de t'aider ne t'inquiétes pas elles ont l'habitude Tu verras en quelques jours la mise au sein se fera tout simplement , y a rien de sorcier Moi ce qui m'avait fait galérer c'est trouver les bons coussinets d'allaitement pour éviter les fuites car ceux que je prenais c'était pas top jusqu'à ce que je découvre les thermobaby chez auchan et là fini les horribles fuites Je vais chercher le nom du produit pour mettre au bout des seins pour les préparer à l'allaitement car là de tête je sais plus Message édité le 17/05/10 à 16:11 |
Par carolinev : le 17/05/10 à 16:08:27
Dire merci | C'est ça la créme LANSINOH |
Par lovedupréfleuri : le 17/05/10 à 18:12:41
Dire merci | coucou les filles!! alors pour moi le 1er cycle avait été rapide : 27jours et là ça fait 31 jours et toujours pas les ragnignia!!! comme quoi les cycles se suivent et ne se ressemblent pas!!! Mais je dois reprendre la pillule le 30!! Mon chéri se revenu de haiti et je la ré-arrête pour cette fois-ci ne plus la reprendre fin novembre car il part cette fois-ci 6 mois en afghanistan |
Par thunderhead : le 17/05/10 à 18:46:18
Dire merci | Merci pour ces conseils carolinev |
Par carolinev : le 17/05/10 à 20:26:25
Dire merci | De rien J'ai foiré mon premier allaitement car j'avais personne à qui parlé de ça donc ça me fait plaisir de pouvoir vous aider un peu Pour tout vous dire à mon premier je ne savais pas si j'avais envie d'allaiter ou non , j'ai essayé mais j'ai vite arrêter ( je crois aussi que j'étais pas assez " mûre " dans ma tête malgré mes 25 ans et un bébé pour moi c'était tout neuf donc manque d'expérience ) L'envie met réellement venu qu'à mon second , il avait des gros probléme de santé , la seule chose qui le calmait le sein donc petit à petit j'y appris à aimer Mon troisiéme a 3 ans d'allaitement ... il est temps d'arrêter tout doucement , on y vient petit à petit Maintenant pour moi l'allaitement est une évidence , un réel bonheur , ce qui n'était pas le cas au début Message édité le 17/05/10 à 20:27 |
Par Mariee : le 17/05/10 à 20:24:37
Dire merci | Je prends en note le produit et je vais aller voir s'il y en a ici en pharmacie. Merci caroline pour tous ces conseils! |
Par loulye : le 18/05/10 à 08:56:15
Dire merci | Moi aussi je viens d'acheter cette crème pour préparer ma poitrine (je suis à 8 mois), le pharmacien m'a conseillé aussi le "castor équi" (homéopatique et pas cher du tout), je n'ai pas encore testé, faut voir la texture... Carolinev, je suis d'accord avec toi, y'a une question de "maturité" (pas d'âge mais dans notre statut de "maman" car c'est vrai que quand on se renseigne beaucoup, je me suis achetée 2 bouquins... ben sans le vivre et sans les belles émotions que je suis sûre on peut avoir avec bébé, ça impressionne qd mm : entre les bobos, les fuites, le "tirage" de lait... j'en ai donc bcp parlé avec mon chéri, comme pour le préparer et qu'il ne panique pas, mais c'est moi qui paniquais et c'est lui qui m'a rassurée !! on a été à la pharmacie, on a tout acheté : bouts de sein, coquilles d'allaitement, coussinets, j'ai même des coussins gel (chaud/froid) dont m'a parlé une copine... j'ai essayé d'apprivoiser tout ça avant l'arrivée de bébé parce que c'est... "spécial" ! on a acheté des petites tuniques d'été et petits hauts, tout à boutons pour l'allaitement mais que ça reste joli, je crois qu'à ce moment, en plus des suites de couches, ça sera important... on y tient à l'allaitement et la sage-femme qui me suit sera présente, elle peut passer à la maison après l'accouchement (7 jours après maxi) et on continue le suivi après donc je pourrai emmener bébé pour contrôler et demander... c'est génial les sage-femmes libérales ! y'a aussi une assoc' dans ma ville et les PMI avec puéricultrices... |
Par carolinev : le 18/05/10 à 09:55:40
Dire merci | Oui l'expérience s'acquiert petit à petit avec un bébé A l'arrivée du premier enfant , on est pas prêt , c'est tout nouveau il faut le temps de tout découvrir Maintenant je suis rodé vu que j'en ai 3 |
Par Luna74 : le 18/05/10 à 10:21:37
Dire merci | thunderhead, pour le faite que tu sois au chômage et que tu veuille mettre ton petit a la crèche, a la mienne, ils ont accepté une maman au chômage, la petite venait 1 a 2 après midi dans la semaine, la maman a trouvé du boulot et du coup on l'a tous les jours maintenant, donc ça peut être bon aussi pour toi, mais il faut s'y prendre super vite, je sais que nous dans ma crèche, la commission est déjà passé, maintenant ils mettent liste d'attente ou alors ils mettent les dossier en attente pour l'année 2011/2012 . |
Par miss51 : le 18/05/10 à 10:21:54
Dire merci | Coucou les filles Comment allez vous ce matin? Moi j'suis assez sur les nerfs en ce moment J'sais pas si c'est le grossesse qui me fait ça mais bon... Sinon, rendez vous le 16 juin pour ma 1ère écho J'ai hâte Ha oui, j'ai une question : Est-ce-qu'il vrai que tant qu'on allaite on a pas le retour de couche J'ai toujours entendu dire ça... Bonne journée! |
Par facettie : le 18/05/10 à 10:23:28
Déconnecté | coucou Moi non ca va pas cf mon dernier post sinon ben la j'en suis presque a mon 14 eme jour de cycle donc idem que d'habitude, je patience en attendant la ponte |
Par miss51 : le 18/05/10 à 10:26:34
Dire merci | Tu fais toujours ta courbe de t° facettie ? |
Par facettie : le 18/05/10 à 10:30:42
Déconnecté | oui toujurs mais le site est indisponible pour le moment donc je note les t° pour le moment calme plat |
Par miss51 : le 18/05/10 à 10:32:06
Dire merci | Tiens, c'est drôle ça, depuis tout ce temps qu'il ne fonctionne plus Bon ba des pour que ca marche à l'ovu |
Par facettie : le 18/05/10 à 10:32:48
Déconnecté | merci ca serait la bonne nouvelle de ce mois pourri au moins |
Par miss51 : le 18/05/10 à 10:36:42
Dire merci | C'est tout ce que je peux te souhaiter! |
Par miss51 : le 18/05/10 à 10:56:11
Dire merci | au faite, facettie, je sais pas si tu avais vu que j'avais mis ce lien Lien Ca te permettra de savoir si tes hausse de températures correspondent à ton ovulation |
Par facettie : le 18/05/10 à 10:59:09
Déconnecté | je vais y faire un tour merci |
Par carolinev : le 18/05/10 à 10:59:49
Dire merci | Miss non malheureusement ... moi j'ai toujours mon retour de couche 2-3 mois aprés avoir accouché malgré l'allaitement |
Par carolinev : le 18/05/10 à 11:01:16
Dire merci | D'ailleurs ne pas croire que c'est parceque qu'on a pas encore eu son retour de couche qu'on peut pas tomber enceinte de nouveau ... je connais 2 femmes qui sont tombé enceinte comme ça donc mieux vaut se protéger |
Page : < < | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous