Qui est en essai bébé ??
Sujet commencé par : leeloye - Il y a 24076 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby13 personnes suivent ce sujet.
Par leeloye : le 30/01/08 à 17:41:56
Dire merci | allez jme lance ou plutot je lance le post !! voilà moi j'y suis depuis ce week end mais qui d'autre ? (je sais qu'il y a Luciol!) comment vous vivez ? vous avez déjà des enfants ? et le papa ? bref tout ce que vous voulez partager ! |
Messages 15241 à 15280, Page : < < | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 > >
Par rhine : le 07/07/10 à 09:07:28
Dire merci | line: si tu as un ikéa pas trop loin de chez toi, ça vaut le coup d'aller y faire un tour! même si c'est un peu loin d'ailleurs... va déjà sur leur site internet; il y en a pour tous les prix sur les meubles, et moyen de bien s'en sortir! j'arrive pas trop à acheter sur le net ces temps ci... y'a tellement d'offre que je suis perdue! |
Par lineginger : le 07/07/10 à 09:16:24
Dire merci | faudrais voir ikea alors faut vmrt qu'on fasse un budjet |
Par rhine : le 07/07/10 à 09:28:10
Dire merci | ça le budget... quand je vois ce qu'il me reste à acheter, et l'argent dont on dispose, ça me donne des envies de pleurer c'est surtout les couches lavables qui vont nous plomber ce mois ci, mais bon, après ce sera tout benef. |
Par thunderhead : le 07/07/10 à 09:34:26
Dire merci | Line j'allais te dire de voir ikéa on a acheté là bas le lit (39€) et la table à langer (29€), ainsi que d'autres choses comme matelas etc... bref franchement ca vaut le coup ! Pour le moment je suis contente on s'en sort vraiment bien niveau budget, on a tout étalé sur toute la durée de ma grossesse et là, à 5 mois, nous reste plus grand chose à acheter ^^ On a trouvé le parc sur une annonce (un geuther 3 positions), la poussette sur ebay (jane slalom pro), baignoire etc... bref tout d'occase, ca fait vraiment de belles économies ! |
Par lineginger : le 07/07/10 à 09:34:40
Dire merci | t'a acheter quoi? t'avais prevue combien? |
Par lineginger : le 07/07/10 à 09:36:58
Dire merci | mon mari voulais attendre la 3eme eco pour etre sur que tout va bien.. mais on c'est pas quand on va la faire, vue que le rdv c hange tout le temps |
Par boby : le 07/07/10 à 09:43:52
Dire merci | le problème d'attendre la 3 eme echo c'ets que après t'auras tout a acheter d'un coup et c'est pas terrible la CB elle aime pas |
Par lineginger : le 07/07/10 à 09:55:07
Dire merci | je sias bien, mais bon quand chiri a un truc en tete puis se que j'ai peur c'est qu'a la ''sortie'' de la 3eme eco je soit hospitalisée (comme pour la 1er) et dans se cas la, je sais pas trop comment je vais faire |
Par thunderhead : le 07/07/10 à 10:10:49
Dire merci | Nous on avait attendu l'écho du troisième mois je suis bien moins patiente, et puis c'est surtout qu'étant au chômage je n'aurais pas pu gérer tous les achats en une fois... Pour te donner des idées de tarif avec l'occase / ikéa : - lit IKEA neuf : 39€ - table à langer IKEA neuve : 29€ - matelas IKEA neuf (me rappelle plus du prix exact mais dans les 40€) - parc bébé geuther 3 positions + sol occase : 50€ - baignoire + baguettes pour mettre sur baignoire occase : 5€ - ensemble peluches noukies Pinto neufs mais sur annonce (1 peluche moyenne, rangement couche, attache cosy, peluche musicale) : 60€ (bon là je me suis fait plaisir ^^) - tour de parc + fond de parc Noukie Oscar et leon d'occase : 50€ - poussette jané slalom pro (tout compris, cosy, sac à langer, habillage pluie), occase sur ebay : 200€ - divers vêtements sur brocantes et annonces (compter entre 1 à 5€ en fonction de ce que c'est) - puzzle mousse 20 pièces (32cm X 32), sur ebay : 27€ (pour mettre au sol de la future chambre) etc.... - j'allais oublié aussi j'ai pris le cocoonababy sur ebay, avec 2 housse de rechange, ceinture et nid d'ange pour 90€ (loin d'être obligatoire ca aussi, mais j'y tenais ^^) En plus souvent quand on achète d'occase les gens nous font souvent des cadeaux avec Là je suis aussi allée à kiabi semaine dernière pour faire les soldes, notament pour préparer le trousseau de bébé ^^ et on a fait une liste de naissance chez Bébé9 ce week end (principalement pour la famille qui veut nous aider un peu), et avec la prime qu'on aura en septembre, on pourra acheter tout ce qu'il y a sur cette liste si jamais les personnes préfère nous faire un cadeau autre. (ma soeur va nous offrir une écharpe de portage par exemple). Désolée pour le pavé, mais j'espère que ca t'aide un peu ^^ Message édité le 07/07/10 à 10:13 |
Par lineginger : le 07/07/10 à 10:27:41
Dire merci | moi pour l'instant j'ai juste la poussette avec le maxicosi, la nacelle, la chandeliere, la protection pluie... je penser acheter : un lit (avec matelas ect ..) un parc une commode (pour la langer et ranger ses affaires) pour la baignoire, j'ai mon evier (dans la salle de bain qui est bien grand) j'ai juste acheter 2 pyjamas (car d'apres chiri on va nous offir plien de fringue ) en tout je pense avoir un budjet de 350€ |
Par thunderhead : le 07/07/10 à 10:31:35
Dire merci | Alors dans ce cas IKEA est vraiment LA solution avec ton budget tu y arrivera sans souci ! Pour les vêtements prévoit au moins de quoi emmener à la maternité, car ceux offerts tu les aura après la naissance et pas sûr que tu auras tout ce qu'il te faut... |
Par lineginger : le 07/07/10 à 10:36:18
Dire merci | faut dire aussi que chiri, penser que 3 tenu (pyjamas conpris) suffisais (par taille) je lui est appris samedi qu'il avais des tailles pour les couches puis il penser que 2 couches par jour sa suffisait ra ses hommes il me font bien rire des fois |
Par thunderhead : le 07/07/10 à 10:38:42
Dire merci | enfin bon tu me diras, je ne savais pas trop non plus, c'est ma maman qui m'a bien aidé à ce niveau mais c'est effrayant de voir le nombre de vetements qu'il faut !! surtout qu'un bébé grandit tout le temps... franchement vive les achats en lot d'occase, c'est une vraie ruine sinon La maternité ne t'as pas donné une liste pour les affaires à prévoir une fois là bas pour bébé et toi ? |
Par lineginger : le 07/07/10 à 10:41:20
Dire merci | si, mais elle est shorte leur liste en gros: affaire de toilette (moi+bébé) 2 rechanges pour le bébé 2 rechange pour moi soutien gorge d'allaitement (si allaitement) sous vêtement de rechange en coton vêtement pour le jour de la sortie (en fonction de la saison) produit d'hygiène intime. |
Par biche1 : le 07/07/10 à 10:43:45
Dire merci | moi la liste de la mater troUSSeaU troUSSeaU Ce Qu’iL fAuT PrévOir POur LA SALLE D’AccouchEmEnt (SAC A PArT) pour bébé • 1 drap housse • 1 lange carré • 1 gigoteuse • 1 couverture polaire • 1 body • 1 brassière en laine • 1 grenouillère • 1 bonnet • 1 paire de chaussette • 1 brosse à cheveu pour maman • 1 chemise de nuit ou 1 pyjama • 1 paire de pantoufle • 2 serviettes hygièniques • 1 slip jetable • 1 brumisateur d’eau • 1 brosse à cheveu Ce Qu’iL fAuT PrévOir POur votrE Séjour eN mAtErnité pour bébé • 5 bodies en coton • 5 grenoullières • 5 paires de chaussettes • 3 brassières de laine (2 en été) • 2 bonnets (1 en été) • Quelques langes carrés • 2 turbulettes ou gigoteuses • 4 serviettes de toilette • Bavoirs ou bavettes • 1 thermomètre de bain ) • 1 thermomètre médical • 1 brosse à cheveu • 1 couverture polaire • 2 draps housse pour maman • Tenues habituelles • 1 boite de coussinet d’allaitement • 1 thermomètre médical • 1 brumisateur • 2 soutiens-gorges d’allaitement • Slips jetables (filets • Savon liquide pour toilette intime • 2 paquets de serviettes hygièniques (taille super ou nuit) • Pantoufles • Sèche-cheveux • Serviettes, gants, nécessaire de toilette • Chemise de nuit ou pyjama (hauts pratiques si allaitement maternel) Hôpital privé natecia lyon 22 avenue Rockefeller 69008 LYON Tél. : 0 826 96 99 99 (Coût appel téléphonique : 0,15 E/mn) - Fax : 04 37 90 33 41 • Couches bébé (premier paquet) et produits de toilette offerts par l’Hôpital Privé Natecia Lyon inDiSpenSaBle • Dossier obstétrical (suivi de grossesse) • Livret de famille ou carte d’identité • Acte de reconnaissance si nécessaire • Carte de groupe sanguin avec 2 déterminations • Carte vitale + attestation d’assuré à jour • Prise en charge mutuelle Bien rincer le linge neuf. Ne pas utiliser d’assouplissant. |
Par lineginger : le 07/07/10 à 10:47:10
Dire merci | sur la mienne aussi y' sa • Dossier obstétrical (suivi de grossesse) • Livret de famille ou carte d’identité • Acte de reconnaissance si nécessaire • Carte de groupe sanguin avec 2 déterminations • Carte vitale + attestation d’assuré à jour • Prise en charge mutuelle mais le reste c'est pas détailler comme la tienne.. en gros la mienne c'est '' démerde toi '' |
Par boby : le 07/07/10 à 10:47:35
Dire merci | line ton chéri est aussi ignorant que le mien je crois raison de plus pour faire les achats maintenant parce que vu ton cas si effectivement il te garde après l'écho il faudra qu'il achète tout tout seul ça c'est un bon argument |
Par thunderhead : le 07/07/10 à 10:47:51
Dire merci | ah oui Moi ils ont noté , pour bébé : (à prévoir pour chaque jour, quelque soit la saison) - 1 brassière coton ou bodie - 1 brassière chaude - 1 paire de chausson ou chaussettes - 1 pyjama - pour départ en hiver prévoir une tenue chaude + bonnet (donc tu multiplie tout ca par le nombre de jours, j'ai fait par 5 pour être tranquille) Pour la maman : - Nécessaire de toilette et serviettes toilettes - tenues confortables pour journée et ouvertes devant si allaitement - pantoufles - pyjamas ou chemise de nuit ouvertes - sèche cheveux (^^) Si allaitement : - chemises ouvertes - soutien gorge allaitement - coquilles allaitement Ils proposent aussi qu'on amène notre écharpe de portage afin qu'ils nous montrent comment procéder. J'avais lu aussi qu'il était conseillé pour la maman de prendre des culottes jetables. |
Par lineginger : le 07/07/10 à 10:47:55
Dire merci | a si y'a maqruer : un paquet de couche 1er age |
Par thunderhead : le 07/07/10 à 10:49:00
Dire merci | ah vi toi biche c'est l'inverse ils demandent un paquet de trucs |
Par lineginger : le 07/07/10 à 10:50:44
Dire merci | boby, il sont drole nos hommes moi le mien il me fais rire t'a des anecdotes a raconter? c'est un peu de sa que j'ai peur, si je suis hospitaliser c'est même pas la peine de lui faire une liste il ne serat pas, du coup j'esséyé un peu de lui expliquée avent, mais bon il prefere aller au rayon jeux video et comme il dit ''j'y comprend rien alors jte fais confiance'' |
Par thunderhead : le 07/07/10 à 10:52:33
Dire merci | Moi ca va j'ai pas à me plaindre de mon chéri, il s'implique plutôt bien, notamment pour les achats ! par contre c'est clair que niveau paperasse après accouchement va falloir que je l'aide ^^ |
Par lineginger : le 07/07/10 à 10:54:18
Dire merci | moi je dirais qu'il est impliquée dans la grossesse, mais les achats et autre il est largué... je lui parlerais chinois sa aurais le même effet |
Par thunderhead : le 07/07/10 à 10:55:30
Par boby : le 07/07/10 à 11:12:13
Dire merci | moi je trouve il s'implique pas et ça m'énerve des fois on dirait il s'en fou alors que je sais pertinemment que c'ets tout l'inverse ... Il m'a avouer l'autre jour ne pas se rendre compte qui va bientôt être papa . En fait c'est un grand stressé et la seul solution qu'il a trouvé pour retarder le stresse à mon avis c'est de pas y penser je me suis occuper de tout autant les affaires que les papiers ... Il a m'a quand même donné libre accès à sa carte bleue Il m'a suivit aussi d'ans certains magasin pour les achats mais c'était du genre " prend celui que tu veux tu sais mieux que moi ..." En fait il préfère écouter ses amis qui lui dise 2 /3 trucs que moi c'est très énervant ... Pareil je sais pertinemment qu'il fait exprès pour me taquiner même si je lui ai dit que je suis pas d'humeur taquine du tout les phrase culte et les ignorances : - oh mais tu fais encore une machine pour Anthéa !!! elle est même pas née ! et mes tee shirts - mais laisse moi toucher tes seins , ça m'étonnerais que ça fasse si mal ! pis tu vas faire comment quand la petite va téter ?! ( et tac une pichnet sur le téton , le pire truc qui fait bien mal mais qui pige pas , et ça le fait rire) - dans un mois on pourra faire l'amour ... moi : euhhhhhhh faudra attendre un peu plus je crois - je sais pas si je pourrais être là si je suis au boulot peut pas partir comme ça ! ( ça c'est typique quand il stresse , faut voir sa tête en même temps "genre il s'en fou " mais ça le panique grave ) - "mon chéri faudra que t'aille chercher un tire lait à la pharmacie " - pas de péridurale , il faisait comment dans le temps ! (si il croit que c'est lui qui décide ! ) - j'aime bien ton bidon c'est rigolo , on va faire plein de bébés (mais c'est bien sure mon chéri ) - je veux pas qu'elle fasse 3kilo moi ! je préfère un gros bébé de plus de 4kilo (merci c'est moi qui le sors tout ça parce que il a peur de le casser quand c'est trop petit ) j'en oublie surement |
Par thunderhead : le 07/07/10 à 11:19:58
Dire merci | ah ouais quand même ! |
Par framboise00 : le 07/07/10 à 11:20:32
Dire merci | Bonjour à toutes Ca fait quelques jours que je parcours les pages de ce post, ben j'ai pas fini J'ai l'impression en ce moment qu'il y a beaucoup plus de femmes enceintes qu'en essaies. J'aimerais rejoindre les quelques essayeuses, si vous voulez bien. Voilà on est en essai depuis le debut de mon cycle, alors affaire à suivre... Sinon j'ai des cycles plutot détraqués à rallonges mais bon on verra bien. Je tenais à féliciter toutes celles qui sont enceintes Et courage à celles en essais |
Par manue57 : le 07/07/10 à 11:22:46
Dire merci | Pour les achats nous en avions en tout pour 2000 euros entre la chambre poussette transat et cie,,,,,, et les fringues compte dedans aussi j'ai rien achetée d'occas j'aime pas trop sauf,,,,j'ai profitée des soldes de janvier et de celle ci ,,,,,,mais la il y a deja leins de truc qu'il ne mets plus , je stocke ds des cartons,,,,,,, La seule chose d'occase et le zebul hamac de chez N et D mis il va pas ( est achetée a qql un que je connais donc tipt top niveau etat,,, ) Mais apres sur que chacun fait en fonction de son budget "acceuil de bebe" , la je pense revendre ma poussette mon porte bebe et le hamac |
Par facettie : le 07/07/10 à 11:24:38
Déconnecté | bienvenu Framboises. Et oui effectivement y'a plus de femmes enceintes actives sur ce forum que de femmes en essais ou plutot les femmes enceintes ont surement plus de choses a raconter donc sont fortement presentes. Parfois dur de s'y retrouver mais bon on a toujours de bons conseils |
Par thunderhead : le 07/07/10 à 11:36:48
Dire merci | Bienvenue framboise ! Et bons essais ^^ en tout cas n'hésite pas à venir poster je viens d'acheter un lot de vêtement sur ebay, je suis bien contente ! 40 vêtements de 1 à 3 mois pour 23€ (port compris). C'est clair manue que si j'avais pas été au chômage j'aurais acheté un maximum de vêtements neufs, mais uand on voit les prix pour le peu de temps d'utilisation surtout que la plupart d'occase sont comme neufs vu que très peu portés. |
Par lineginger : le 07/07/10 à 11:48:38
Dire merci | ha wé quand même body alors moi le mien m'a réveiller en plein nuit pour savoir pk j'avais comme du lait sur ma chemise de nuit... je lui est expliquée sa réponse ''jvais plus pouvoir dormir avec toi, tu va en foutre partout" _il me dit tout les jours de pas trop dépenser (ben he sa va être dur j'ai pas de carte bleu, et j'ai pas de permis) _il trouve que son neuve pleur beaucoup la nuit (une fois a 11H et une fois a 7H du mat' et sa a 1mois, il risque de déguster) _il me trouve sexy avec un gros ventre, du coup lui aussi voudrais plien de bébé, enfin juste plien de grossesse ! _il a pas vrmt compris qu'un gosse sa se genre min 6 fois par jour et que sa mange au moins 5/6 jours par jour _il a etait bien clair, il ne changeras pas les couches (c'est trop degeu) _il savais pas qu'il fallait mettre un bébé dans un siege auto, il penser que le couffin (pas la nacelle , le vraie couffin en osier) suffiser |
Par thunderhead : le 07/07/10 à 11:50:52
Dire merci | En vous lisant les filles je me rends comte que j'ai beaucoup de chance avec mon chéri ! Il faut dire que lui était sûr de vouloir un bébé depuis très longtemps (pas comme moi ), donc il est vraiment super content et se renseigne pas mal.... Mais bon ca c'est maintenant... on verra bien après la naissance |
Par lineginger : le 07/07/10 à 11:55:15
Dire merci | le mien voulais un bébé depuis qu'il ma rencontrer (donc 7ans)... il le voulais vrmt vrmt mais c'est un homme, et c'est un monde inconu du coup sa lui fais peur et me laisse m'en charger... par contre, tout le soir quand il rentre c'est des bisous sur le ventre, il me demande 10 fois par jours si elle va bien, il lui dit bonsoir et bonjour tout les jours, pose sa main tout les soirs, s'imagine fesant plien de chose avec ect ... apres faut le connaitre, car c'est un vrai ours, du style a faire les 100 pas quand la sage femme m'osculte |
Par thunderhead : le 07/07/10 à 12:02:50
Dire merci | En fait nous on a inversé les rôles ^^ il est beaucoup plus sensible et attentionné que moi, surtout en ce qui concerne ma grossesse. J'avoue avoir du mal à m'impliquer, autant le côté organisation matérielle, paperasse, ca va je gère, autant le côté émotif, sentiments... c'est lui ^^ Par exemple à la dernière échographie, il était tout stressé et n'a pas pu s'empêcher de s'émerveiller et de verser sa petite larme quand il a vu que c'était un garçon. Moi, je ne ressent rien du tout du soulagement, contente quand même d'avoir un petit gars, mais pas de réelle émotion... mais bon apparemment c'est normal dans ma famille ! Heureusement qu'il est là pour compenser |
Par lineginger : le 07/07/10 à 12:08:32
Dire merci | moi aussi y'a plien de chose que je prend avec détachement, comme si c'était pas ''a moi''... quand on a su que c'etait une petite fille, il etait super content (a la sortie de la mat' il a sauté de joie et ma prise dans les bras et même embrassée, chose qu'il ne fais jamais en public)... apres c'est sur que pour les achats il ne s'implique pas... il rale quand je veux aller au magazin de bébé (en même temps il rale pour tout ) quand vous dites paperasse, c'est la paperasse courente ou celle pour bébé ? car j'ai juste du envoyer une feuille a le secu et un autre a la caf depuis plus rien ... |
Par boby : le 07/07/10 à 12:33:07
Dire merci | moi c'est que paperasse bébé , le reste c'est lui qui gère tout le mien est pas trop démonstratif niveau émotion (la fierté masculine ) mais bon heureusement que je le connais et que je sais ce qu'il pense dans le fond parce que sinon ça pourrait être blessant pareil changer les couches il veut pas mais je sais bien que quand je serai spas là il aura pas le choix et le fera heureusement . "ça pu trop , ça me dégoute déjà " à chaque fois je lui répond "parce que toi quand tu pètes sans demander ça sent la rose peut être et ça me dégoute pas " je vous donne pas sa réponse à ça ... c'est trop masculin a pis il veut pas couper le cordon "ah mais non c'est un travail de sage femme " j'attends de voir si il osera dire non à la sage femme justement il m'a déjà demandé 40000 fois pendant combien de temps elle va dormir avec nous comment il veut que je sage à l'avance comment elle fera ses nuits là ce que je redoute le plus , c'ets que j'espère qu'il va m'aider de nouveau à la maison parce que depuis que je travail plus ça crain ... alors qu'avant il en faisait plus que moi thunder ----------- va embrasser ton chéri et lui dire qu'il est génial |
Par boby : le 07/07/10 à 12:34:23
Dire merci | ah vous ai pas dis !!!!!!! j'ai reçu ma table à langer pliante ce matin (charmant livreur ) et bonne nouvelle y'en a qu'une ouf!!!! elle a l'air top |
Par thunderhead : le 07/07/10 à 12:37:39
Dire merci | Boby : je lui dirait Ah ! super pour ta table à langer, alors elle te plait ? photo !! ^^ En fait nous pour les couches, etc... c'est plutôt moi qui dit ca lol d'ailleurs je lui ai toujours dit que si on avait un bébé, c'est LUI qui changerait les couches bon de toute façon j'aurais pas le choix de le faire aussi... |
Par lineginger : le 07/07/10 à 12:40:09
Dire merci | vous avez eu beaucoup de papier a faire pour bébé? |
Par boby : le 07/07/10 à 12:46:26
Dire merci | beaucoup de papier : pas tant que ça ... mais moi me suis battu avec la sécu car ils ont un petit soucis à comprendre les arrêts de travail des photos ... j'ai la flemme mais c'est celle là avec baignoire souple donc c'est génial : j'en avais acheté une mais vu la conformation de notre salle de bain je vais déjà utilisé celle de la table à langer tant qu'elle est petite Lien commander vendredi et reçu ce matin rien a redire !! j'ai ouvert avant de signer parce que y'avait un trou dans le carton |
Page : < < | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous