Qui est en essai bébé ??
Sujet commencé par : leeloye - Il y a 24076 réponses à ce sujet, dernière réponse par chathy13 personnes suivent ce sujet.
Par leeloye : le 30/01/08 à 17:41:56
Dire merci | allez jme lance ou plutot je lance le post !! voilà moi j'y suis depuis ce week end mais qui d'autre ? (je sais qu'il y a Luciol!) comment vous vivez ? vous avez déjà des enfants ? et le papa ? bref tout ce que vous voulez partager ! |
Messages 18721 à 18760, Page : < < | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 > >
Par lineginger : le 30/09/10 à 22:28:20
Dire merci | j'arrive pas a dormir boby, chez toi c'est encore diffèrent, tu sais que tu as un souci, et que ton enfant a 25% de chance d'être malade, donc tu pouvais y réfléchir avent ... notre ORL et notre généticien estime a 25% la malchance d'avoir un enfant sourd ou qui devinera sourd... ben tempis c'est la vie, je vais pas me privé d'enfant pour un si petit problème... surtout qu'il y'en a d'autre, on a tout le 2 la thalassémie par exemple... j'aurais etait porteuse d'une grave maladie j'aurais surement raisonnais différemment... boby tu as fais une amio? |
Par Nimue : le 30/09/10 à 22:38:50
Dire merci | bébé Ethan est au dodo, je vais faire de même. J'ai lu les derniers posts. Je me retrouve pour certaines choses. Je n'ai jamais fumé de ma vie et ne m'autorise qu'un verre de cidre à noël, rien de plus. Je n'étais pas immunisée contre la toxo. J'ai vécu 37 ans sans l'avoir en mangeant bien saignant et en ayant des chats. J'ai continué à manger du filet américain et à soigner mes chats. Je suis diabétique. Depuis 32 ans déjà. Avec toutes les complications qu'on n'imaginerait même pas dans un scénario catastrophe. J'ai été suivie mais être enceinte, c'était un paris. Alors, un bébé "pas prévu"... Plus deux morts cliniques, des comas... un passé médical youpi comme on le voit, un patrimoine pas des plus joyeux. Résultats des courses : un beau bébé en pleine forme. Ses reins, c'est la faute à pas de chance. Pas au reste et pas à moi. Son état m'inquiète moins maintenant que je sais qu'il évolue dans le bon sens, que la guigne est passée. Je peux me permettre de profiter de lui sans me mettre martel en tête chaque jour et chaque heure comme au début. Est ce que j'ai tout fait comme je devais ? oui, je le pense. J'ai eu une grossesse de merde, vous le savez mais le final est là : Ethan. Il est comme tout bébé normal. Il n'a pas plus de "chances" de choper le diabète plus tard que n'importe quel enfant. Il sera peut être myope (on l'est tout les deux). Mais on lui met toutes les chances de son côtés question santé. S'il y avait eu un risque de trisomie, j'aurais avorté. Je traine trop de casseroles, je ne suis pas de la première jeunesse et, ce bébé, c'est et ce sera le seul que j'aurais. Egoïsme ? sans doute. Mais je l'assure. |
Par miss51 : le 30/09/10 à 22:42:25
Dire merci | Quel débat! Je ne donnerai pas mon avis, étant sur un forum publique et sachant que n'importe qui peut y acceder, je vais eviter de dire ma pensée Line : C'est peut être bon signe que tu arrive pas à dormir! Facettie : Contente que tu profite bien de ta semaine de vacances |
Par conny : le 01/10/10 à 01:12:39
Dire merci | line: partie? ou dodo? lol |
Par lineginger : le 01/10/10 à 08:34:40
Dire merci | je dodoté je sais pas miss, j'ai un super mauvais sommeil |
Par miss51 : le 01/10/10 à 09:15:13
Dire merci | Coucou les filles Ici, RAS Line : Je commençais à y croire |
Par lineginger : le 01/10/10 à 09:18:35
Dire merci | je pense qu'elle va attendre le denier delais |
Par miss51 : le 01/10/10 à 09:20:07
Dire merci | Oui, je pense aussi. Elle a raison,c'est l'automne, qu'elle reste au chaud cette crevette! |
Par lineginger : le 01/10/10 à 09:20:44
Dire merci | oui, sa doit etre sa, pourtant nos poils a bois chauffe bien |
Par miss51 : le 01/10/10 à 09:23:15
Par nouvelici : le 01/10/10 à 09:23:54
Dire merci | Mais le chauffage à fond line, elle sait qu'il ne fait que 16° dehors, alors elle reste au chaud |
Par nouvelici : le 01/10/10 à 09:25:11
Dire merci | Dites moi, Il vaut mieux avoir quel gynéco ? Car je vois gynécologie, obstétricien, et gynécologie médicale obstétricien |
Par lineginger : le 01/10/10 à 09:30:33
Dire merci | nouvelici, je pense que c'est la même chose... moi je suis suivie a la mat'... je pense pas qu'il fasse 16° dehors chez nous |
Par nouvelici : le 01/10/10 à 09:31:52
Dire merci | et tu as été à l'hopital pour demander rdv avec gynéco ou tu etais déjà suivie la bas ? |
Par lineginger : le 01/10/10 à 09:36:00
Dire merci | non j'etait pas suivie la bas, mon mari a téléphoné pour prend rdv avec un gygy pour suivie de grossesse |
Par boby : le 01/10/10 à 09:41:28
Dire merci | line---- oui j'ai fais une amnio en urgence un peu avant 4 mois de grossesse c'est sure que sourd c'ets encore un autre handicape que j'accepterais sans problème pour mon bébé |
Par lineginger : le 01/10/10 à 09:48:45
Dire merci | boby oki la surdité pour moi c'est un souci, un tit truc en moins (ou en plus) je le vie tres bien (bon sauf les moment ou j'en est marre), et de toute façon a part quelque gêne on ne sais pas la testé enfaite je me sent d'assumé plien de chose, mais une maladie mental je ne pense pas que j'y arriverais ... et quand on sais qu'il y'a des 10aine voir de 100aine de maladie qui pose de vraie souci mental, je trouve sa légé de ne testé que la T21... certe on peut pas tous les testé, mais aurions nous vrmt plus de malchance d'avoir un enfant différent si les teste n'hésite pas? et pk testé la T21? et pas les autres? apres je respect a 100% le choix de chaqun |
Par boby : le 01/10/10 à 10:01:00
Dire merci | pareil une maladie mentale j'aurais encore plus de mal je pense que si elle avait eu la mucoviscidose ... cela dit je ne souhait pas non plus un enfant avec la muco , j'en connais et pour moi ça n'est pas une vie même si il y'en a des moins atteint que d'autre mais ça on peut pas le savoir à l'avance malheureusement |
Par chathy : le 01/10/10 à 10:08:58
Dire merci | Bonjour à toutes, et bien que de lecture Le débat est interessant, mais je me rends compte que je ne saurai absolument pas comment réagir face à l'annonce d'une anomalie sur le foetus... C'est à mon avis, devant le fait accompli qu'on trouve la force de prendre une décision pour continuer ou stopper. En attendant, j'en suis à 5 jours de retard de ragnagna et toujours aucun signe de quoi que ce soit, ça me gonfle cet attente, je sens que je vais craquer et faire un test demain matin... |
Par miss51 : le 01/10/10 à 10:12:43
Dire merci | Craque cathy! |
Par Mundy : le 01/10/10 à 10:14:30
Déconnecté Dire merci | Aha Chathy pourvu que ce soit encore un +++ !!! Eh bien j'ai raté un passionnant débat je vois Sur que c'est très difficile de savoir comment chacun réagirait tant que ça ne nous est pas arrivés... Boby je connais plusieurs personnes atteintes de la muco à "petit nivea" (si on peut dire) et ils le vivent super bien, mais parce qu'ils ne connaissent rien d'autre. Je crois que parfois c'est pire pour les parents que pour les enfants car assumer tout ça c'est quand même très lourd... nouvelici c'est même pas nécessaire de se faire suivre par un gynéco, moi je suis suivie par une sage-femme (exceptionelle ), et y a eu les 2 RdV obligatoires avec le gynéco de la maternité. C'est à toi de voir ! Le gynéco obstétricien pourra t'accoucher (s'il n'est pas au golf ou en vacances ) alors que pas le "juste gynéco" normalement. |
Par chathy : le 01/10/10 à 10:15:45
Dire merci | oui, mais je suis littéralement terrorisée en fait vous devez me trouver ridicule, mais j'ai très peur de ne pas être à la hauteur pour gérer une grossesse puis un bébé : ça me panique |
Par miss51 : le 01/10/10 à 10:21:07
Dire merci | cathy : c'est un sentiment on ne peut plus normal Toutes les futures mamans se demandent si elles vont être à la hauteur Je suis enceinte de mon 2eme et je me demande aussi si je vais être à la hauteur. Mais quand tu vois ton bébé naître, tu oublie cette angoisse et tu as l'instinct de maman qui se devellope. Tout semble beaucoup plus naturel |
Par boby : le 01/10/10 à 10:22:33
Dire merci | mais parce qu'ils ne connaissent rien d'autre. Je crois que parfois c'est pire pour les parents que pour les enfants car assumer tout ça c'est quand même très lourd... les malade eux même se portent souvent tres bien et le vivent bien et comme tu dis ils ne connaissent rien d'autres . et comme toi je pense que c'ets pour les parents que c'ets difficile car tres contraignant et de savoir que son enfant va surement mourir avant eux malgré tout les soins prodigué ça fait mal ... mais y'en a qui son assez fort pour supporter ça chathy ---- c'est normal de se poser la question de si on sera à la hauteur !!! mais une fois le bébé là tu te la pose plus , tu agis |
Par Mundy : le 01/10/10 à 10:24:44
Déconnecté Dire merci | Chathy c'est complètement normal !! C'est une énorme boulversement et y a plein de questions qui arrivent d'un coup... Et c'est aussi une expérience extraordinaire, qu'il faut vivre au jour le jour en essayant d'en apprécier les bons côtés, et se dire que les mauvais côtés valent le coup pour le résultat On fait tous comme on peut, l'essentiel est de faire de son mieux... Moi j'ai pris des Fleurs de Bach depuis le début, ça m'a énormément aidé, je suis d'un zeeeeeeen peu commun pour moi |
Par chathy : le 01/10/10 à 10:25:55
Dire merci | c'est ce qu'on dit, c'est vrai ... de toute façon, je dois attendre d'être sûre, on verra après ... |
Par chathy : le 01/10/10 à 10:30:32
Dire merci | ça m'intéresse mundy, c'est quoi exactement ? tu achètes ça où ? Parceque je commence un stage lundi en même temps qu'une formation, sur une nouvelle exploitation agricole et j'ai un peu les chocottes. En plus, je dois continuer mon boulot à temps partiel ( traite des vaches le matin) en parrallèle pour subvenir suffisament à mes besoins et gérer mes 4 gros dadous, alors c'est un peu stressant là Et pour couronner le tout, ca matin, il a fallu gérer un vêlage difficile : un beau gros veau mâle sur une petite vache, la pauvre, elle avait super mal |
Par chathy : le 01/10/10 à 10:32:33
Dire merci | c'est quand même dingue, je suis entourée de vaches pleines qui ont l'air de vivre ça trèèès bien , il faut que je leur demande des conseils pour réussir à gérer tout ça |
Par boby : le 01/10/10 à 10:44:52
Dire merci | c'est une idée chathy |
Par Coeur_de_Neptune : le 01/10/10 à 11:16:45
Déconnecté | Chathy: effectivement normal! Moi, petite forme aujourd'hui... En fait, hier soir, pour une raison qui m'échappe, j'ai éclaté en sanglots. Je ne me reconnaissais plus. J'étais aterrée, fatiguée nerveusement... Et ce matin, ben dur dur... Depuis queques temps, j'ai les larmes aux yeux, je me sens fragile. Et à mon boulot, ils n'arrêtent pas de me demander si je vais bien être remplacée, si je vais bien pouvoir former mon remplaçant... car je fais 120km A/R et ils ont peur que je me fasse arrêter du jour au lendemain. Je le vis assez mal car en fait ils s'en foutent de ma grossesse, voire ça les enquiquine et ne font que me mettre la pression... et le truc c'est que je bosse pour l'hôpital, mais ne suis pas payée par l'hôpital mais une association qui n'a pas le budget pour faire un doublon sur une longue période... donc je ne sais pas comment on va gérer. Car les docs voudraient que je forme ma remplaçante dès novembre. Mais si je suis arrêtée fin décembre, ça fait 2 mois de doublon... oups oups. Et en même temps si je me fais arrêter du jour au lendemain, ben c'est mort... Donc voilà, j'ai la pression. Je transmets ça à ma hiérarchie. En plus, je bosse parfois en binome avec des personnes qui aimeraient bien être à ma place et me montent des plans machiavéliques pour tenter de m'évincer. Je suis las de tout ça. . Je rêve d'une chose: la tranquilité. Et je me demande si une fois accouché je ne vais pas remettre le second dans la foulée. Histoire de revenir au boulot en étant déjà enceinte de 3 mois et donc impossible à virer... |
Par chathy : le 01/10/10 à 11:28:28
Dire merci | Cdn, pas facile ce que tu vis, une sacré pression, bon courage. C'est vrai que des fois on rêve de pouvoir se poser et se reposer. Et il y a toujours cette peur de se faire remplacer au boulot. Je me dis que si mon chef trouve un remplaçant plus efficace ou je sais pas quoi, et bien bye bye, alors je chocotte sévère Boby : à la fois, les vaches elles n'ont rien d'autres à faire que manger et ruminer en attendant que bébé veau grandisse donc cooooooooool pour elles |
Par Coeur_de_Neptune : le 01/10/10 à 11:31:40
Déconnecté | Merci chathy... J'ai une question sur les porte bébé. En existe t il qu'on ne peut pas utiliser dès la naissance? Dans les modèles présentés avec anneau en photos souvent on voit des enfants en bas âge, plus rarement des bébés... |
Par Mundy : le 01/10/10 à 12:15:16
Déconnecté Dire merci | Chathy les Fleurs de Bach il y en a 38 et il faut bien choisir celle qui nous correspond... On peut aussi les mélanger et en faire des "complexes". Mais là pendant toute ma grossesse j'ai pris le "complexe grossese" de chez le labo Deva (à commander sur internet, très efficace sur les nausées entre autres !) et sinon pour les urgences (genre quand j'ai fait ma MAP ou début de nouveau stage ) une pipette de rescue remedy au moment du stress, avec ensuite 4 gouttes toutes les 4 à 6h... C'est très efficace. CdN je te souhaite bon courage pour ton taf, c'est sur que c'est vraiment pas facile ce genre de situation... La grossesse est encore vraiment mal vue dans le milieu professionel c'est hallucinant ! Je suis bien contente d'être à mon compte et faire ce que je veux comme je veux |
Par chathy : le 01/10/10 à 12:25:02
Dire merci | merci mundy, je me renseigne |
Par Coeur_de_Neptune : le 01/10/10 à 13:11:08
Déconnecté | Oui... mal vue c'est bien ça... J'ai du annoncé à un doc avec qui je travaille le plus au tout début que j'étais enceinte. Car comme ma gy avait trouvé des cellules suspectes sur mon col, elle me menaçait (si j'étais enceinte, ce dont je n'étais pas sûre à ce moment la) d'avortement et d'hystérectomie sous peine selon elle de faire un orphelin. Ce médecin calé en onco, je l'ai donc appelé de suite que j'ai eu la confirmation de ma grossesse pour avoir son avis. Ce qu'il m'a dit "ah oui, voici deux problèmes [...] euh enfin deux anomalies"... quelle joie! bref, là je sens que je suis un peu fatiguée. Ras le bol. Oui, je suis enceinte. J'ai déjà 90j à récupérer. Je ne compte pas toutes mes heures. MAis comme on dit "trop bon trop c**' je sens que je devrais avoir moins de scrupules... |
Par aline : le 01/10/10 à 13:33:50
Dire merci | cdn...efffectivement l environnement prof ne reagit pas tjs comme on aimerait..(moi c ets ma + grde apprehension pour le moment) mais bon ma fois il faut se douter qu en embauchant des jf bah ya + d une chance sur deux que celle ci fasse un bb tot ou tard..!! ici 1er jr de retard sur C 33jrs mais encore 4jrs d attente ^pour C38jrs..histoire de pas me monter la tete! |
Par chathy : le 01/10/10 à 13:59:30
Dire merci | pffffffffffff, fin du suspense, les vilaines ont débarqué à j 33 : j'suis deg Franchement, moi qui était habituée à mes cycles bien réguliers. ça tue l'espoir Du coup pas de gaspillage du test de grossesse, je sens qu'il va finir par être périmé avant de servir, celui là ! On entame le 6 ème mois d'essai. Message édité le 01/10/10 à 14:01 |
Par chathy : le 01/10/10 à 13:59:07
Dire merci | J'éspère que tu auras plus de chance que moi Aline : bon courage pour l'attente |
Par miss51 : le 01/10/10 à 13:59:10
Dire merci | Arf chathy ... Courage à toi |
Par chathy : le 01/10/10 à 14:00:24
Dire merci | merci miss |
Page : < < | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous