Forum cheval
Le salon de discussion

Qui est en essai bébé ??

Sujet commencé par : leeloye - Il y a 24076 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby
13 personnes suivent ce sujet.
Par leeloye : le 30/01/08 à 17:41:56

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
allez jme lance ou plutot je lance le post !!

voilà moi j'y suis depuis ce week end

mais qui d'autre ? (je sais qu'il y a Luciol!)

comment vous vivez ? vous avez déjà des enfants ? et le papa ?

bref tout ce que vous voulez partager !

Messages 18681 à 18720, Page : < < | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 > >

Par thunderhead : le 30/09/10 à 16:21:03

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Niveau alimentation j'ai arrêté de boire de l'alcool (ne ne m'autorisait qu'une petite bière par mois, mais là depuis 2 mois plus rien du tout), ce qui est dur en soirée ^^

Je ne suis pas immmunisée toxo, mais je mange quasi tout comme avant, je lave juste les fruits et légumes avant de les manger (je ne mange plus les fruits directement dans les arbres). Même pour les femmes immunisées apparement faut faire gaffe aux fromages non pasteurisés, charcuterie, poissons fumés à cause de la listériose, mais bon... Perso je mange pas de viande donc ca va, mais je n'ai pas fait attention aux fromages et autre.

Pour la toxo de tte façon le plus risqué c'est la viande pas assez cuite et fruits et légumes non lavés (et attention aussi en jardinant).

Par Gipsy44 : le 30/09/10 à 16:41:29

Déconnecté
Mundy, il faut tout de même faire attention même si tu es immunisée contre la toxo... Je le suis aussi, mais les interdiction pour le listeriose sont quasi les mêmes que pour la toxo: viande peu cuite, charcuterie, fromages non pasteurisés, fruits de mer, surimi, tarama....

Pour ce qui est du reste, j'avais arrêté de fumer il y a plus d'un an déjà, mais pas en prévision de bébé... Et je ne bois jamais d'alcool...

Le truc avec l'alcool, c'est que même avec une toute petite dose, si c'est le mauvais moment les conséquences peuvent être dramatiques...

Par boby : le 30/09/10 à 16:55:53

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 moi j'étais immunisé toxo mais j'ai fait comme si j'y étais pas , me suis juste autorisé 2/3 petit truc mais très rarement une fois que je savais que j'étais immunisé
alccol j'ai arrêté tout de suite
et je fume pas donc ça c'était réglé
j'ai fait assez attention , m'en serait trop voulu sinon

par contre là en allaitant faut pas boire non plus mais une gorgée de bière dans le verre de zhom j'arrive pas a me retenir

Par Mundy : le 30/09/10 à 17:00:43

Déconnecté

121 messages
Dire merci
Oui Gipsy je sais bien, mais il y a tellement d'interdits de tout que parfois c'est difficile de suivre ce à quoi on a droit ou non
Donc je fais ce que je peux, et de toute façon la charcut' et le frometon cru j'évite, ça fait grossir

Le truc avec l'alcool, c'est que même avec une toute petite dose, si c'est le mauvais moment les conséquences peuvent être dramatiques...
+++ on se dit souvent qu'un peu ça va pas faire de mal, et c'est souvent le cas, mais pas toujours. Et il suffit d'une fois

Par emy50 : le 30/09/10 à 17:01:17

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 attention aussi pour la toxo en changeant la litière de votre chat et même aux griffures et surtout au jardinage

Par Coeur_de_Neptune : le 30/09/10 à 17:05:11

Déconnecté
 La cigarette est très néfaste. Et idem ça me choque les femmes enceinte la clope au bec.

Pour l'alcool, si c'est peu et ponctuel, pas de soucis. N'oubliez pas que ça passe dans le sang de la mère d'abord. Ce que je veux dire c'est qu'on a tendance à prendre l'image comme si toute la dose d'alcool bue allait directement et uniquement dans le sang du bébé. Or, ce n'est pas le cas et heureusement car là oui ce serait vraiment toxique. Après je ne vais pas dire qu'il faut boire. Non! Mais je sais qu'à la façon dont je le fais, ce n'est pas ça qui va être nuisible à mon bébé. Et quand j'en discute donc avec le corps médical, ça ne choque pas. Et aussi quand j'en discute avec les mamans des générations précédentes. Mais encore une fois peu et ponctuellement. Je sais qu'aujourd'hui ça choque. Mais à mon sens on est trop dans une politique de précaution, du 0 risque et surtout d'éviter d'avoir à assumer les responsabilités...

Par lineginger : le 30/09/10 à 17:10:16

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour la litiere, je met des gant et apres je désinfecte tout...
pas eu de souci

Par Coeur_de_Neptune : le 30/09/10 à 17:25:26

Déconnecté
 La toxo est un terrible ennemi... j'ai travaillé dessus. Pas super les dégâts qu'elle cause chez le bébé...

On est bien content quand on est immunisé.

Après, je pense qu'on joue sur des risques infimes. En fait, c'est de l'ordre de 1/1000. Bien sûr il faut mettre toutes les chances de son côté. Mais malheureusement, le facteur 0 n'existe pas. Et des fois faut savoir se dire c'est le destin... comme pour la trisomie 21. On espère toutes avoir un enfant normal. On fait les dépistages pour. Mais même avec ça, rien ne nous dit qu'à la naissance ça ne va pas être la mauvaise surprise... je me dis qu'il y a une part de "loterie" (terme inadéquat j'en conviens).

J'ai toujours été habituée aux tuiles, notamment avec un incendie qui a tout ravagé ma maison en 2006. J'en ai eu d'autres encore assez importantes. Bref, je me dis qu'il y a une part de fatalité. Bien que j'espère avoir un enfant qui se porte à merveille, tant que je n'en serai pas sûre, je garderai ça dans un coin de ma tête et me rassure en me disant que même les parents d'enfant avec des "anomalies" les aiment et sont heureux de l'amour qu'ils ont en retour.

Pour ma part, il y a une chose sur laquelle j'ai gaffé car pas pensé et enceinte tout de suite, c'est à la vaccination. Je ne suis pas à jour depuis trèèèès longtemps. Comme je ne prends pas de précaution particulière depuis toujours, je me dis que ce serait vraiment la fatalité que j'aie ça enceinte. Bien sûr mon médecin est au courant et pense pareil. Vaut mieux attendre la naissance pour une vaccination.

Et je repense aux vitamines que l'on fait prendre avant et au début de la grossesse pour diminuer le risque de spina bifida. Je n'y ai pas eu car encore une fois enceinte de suite. J'en avais discuté avec un chirurgien gynéco/obstétrique car ça m'inquiétait. Il m'avait justement tenu la réflexion qu'on voulait atteindre le risque 0. Mais que quoique l'on fasse on ne l'atteindrait pas. Et que de prendre ces traitements ne changeaient que très peu le facteur risque. 1/10000 au lieu de 0,8/10000 un truc comme ça. Bien sur, si on est la personne sur qui tombera le fait d'avoir un bébé avec spina bifida on le vivra très mal. Mais rien n'assure qu'en faisant tout ce qu'on peut, on n'aurait pas eu le même résultat. Et finalement, on va aboutir de plus en plus à une femme enceinte qu'on met sous cage, entravée, qui n'est plus maitre de son corps, qui devient un incubateur.

Je souhaite aussi le bébé parfait. Mais je ne suis pas pour qu'on aille trop loin. Et après on culpabilise les mamans qui n'ont pas eu le bébé parfait... quand je pense à une maman d'un enfant myopathe qui s'est suicidée car pour elle elle avait donné la mort à son enfant... (de son point de vue car enfant myopathe = vie condamnée) et on va se diriger vers de l'eugenisme. Avoir un enfant avec une anomalie sera considéré comme une tare...

C'est bien beau tous ces examens, mais que fait on quand 1/ on apprend à 3-4M de grossesse qu'on attend un enfant avec une anomalie. Ca met un fardeau abominable sur les épaules des parents
et 2/ quand on s'en rend compte à la naissance, on fait un proces car l'enfant n'aurait pas du naitre?!

Le progres c'est bien... mais pas tous les progres...
désolée pour le roman lol

Message édité le 30/09/10 à 17:27

Par Mundy : le 30/09/10 à 17:26:08

Déconnecté

121 messages
Dire merci
+++ CdN !!

C'est comme les milliers de tests de sang, de pipi, les vaccins soit disant obligatoires, les machin de trucs qu'il faut faire pendant la grossesse... Dans les autres pays d'Europe il n'y a pas cette surmédicalisation et cette politique d'ultra prévention, et pourtant les bébés ne sont pas en moins bonne santé.
On a tendance à presque en perdre notre libre arbitre et notre propre opinion parfois

Par lineginger : le 30/09/10 à 17:28:45

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est toujours le même pb, ou on en fais pas essez ou on en fais trop ...

j'ai des amis, pds pour la trisomie pas bonne, clarté nucal non plus...
il deside de continué quand même, on leur propose pas l'amio, a la 2eme malformation cardiaque (qui apparament arriverais dans 1/3 de t21)...
berf ils sont anéantie, mais veulent continué quand même..

a la naissance le tit lou est 100% normal, pas de pb cardiaque, pas de t21 !

apres on peut avoir télement de sorte de maladie (sans compter se que l'on ne connais pas encore) que je me demande combien de teste on doit faire pour etre rasuré !

j'ai eu une copaine sa fille a la syndrome de Roth, sa ne se voie pas ni au eco et on le dépiste pas, ben c'est la faute a pas de chance..

Par Coeur_de_Neptune : le 30/09/10 à 17:47:18

Déconnecté
 En Allemagne, si je ne me trompe pas ils ne font qu'une échographie.

DE même pour le diabète gestationnel, je sais qu'ils s'interrogent sur l'intérêt de faire le déspitage. de comment le faire verre de 50 gr vesus 75 gr voire 100gr.

Et comme dit, en France on n'a pas plus d'enfants sains...

Perso, je ne vais pas faire le test de Sullivan mais faire une prise de sang à jeun. Après on discutera de l'intérêt et s'il faut, je prendrai une collation et referai une prise de sang 2h après...

Et voilà un apport sur la consommation d'alcool
"Selon la définition qu'en donne le U.S. National Institute on Alcohol Abuse and Alcoholism (NIAAA), une consommation importante d'alcool renvoie à deux verres ou plus par jour (>2 consommations/jour) et une consommation modérée, à un verre ou deux par jour (1-2 consommations/jour). Ces valeurs étant calculées à partir d'une consommation hebdomadaire moyenne, il est possible qu'elles rendent davantage compte d'épisodes de consommation abusive que d'une consommation quotidienne (Jacobson, 1994)."
Et donc finalement rien si la femme ne prendrait qu'un verre ponctuellement ou moins.

En plus, ils disent bien dans les études que les "anomalies/symptomes" constatées peuvent être rapportées à plusieurs causes et qu'il est très difficile de faire le distingo. En fait, comme pour tout, dès qu'on exagère c'est néfaste. Car dans la vie de tous les jours, on devrait boire moins d'un verre et même pas quotidiennement, qu'on soit homme ou femme, enceinte ou non...
et comme pour le tabac...

Message édité le 30/09/10 à 17:48

Par lineginger : le 30/09/10 à 17:45:38

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi il me l'on pas fais le teste Sullivan, j'avais juste toxo, rubeo, protéine c'est tout

Par emy50 : le 30/09/10 à 18:02:32

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 peut être que dans les autres pays il n'y a pas tous ces tests mais une chose qu'il ne faut pas oublier c'est que le taux de MSN de morts nés et aussi de handicap se trouve bien au delà des frontières européenne, donc oui c'est chiant de faire des ecbu et des pds tous les mois (j'y ai eu le droit et plutôt 2 fois qu'une en vue des antécédents de mon homme) mais ce qu'il faut se dire c'est qu'il vaut mieux prévenir que guérir

Par thunderhead : le 30/09/10 à 18:57:05

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est clair qu'on en fait des caisses, c'est pour cela aussi que c'est à nous d efaire comme on le sent. Perso mon gynéco est très bien pour ca, il m'a juste dit de faire attention à bien laver les crudités pour la toxo, et rien d'autre. de toute façon il est quasi impossible de l'attraper autrement (pour les chats le taux est totalement insignifiant, d'ailleurs je n'ai rien changé à mes habitudes envers eux).

Soit il faut faire un peu attention mais pas s'arrêter de vivre quand même ^^

Par lineginger : le 30/09/10 à 19:13:24

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 perso, j'ai bien laver les fruit et les légumes, bien fais cuire ma viande, et j'ai pas eu de souci...

on a bo dire que la toxo se transmet par les chats, mais j'en doute, ma belle soeur la eu sans jamais avoir etait en contact avec des chats

Par SOF168 : le 30/09/10 à 19:36:08

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Je comprends ce que tu veux dire CDN

Je ne pensais pas du tout avoir un bébé avec des soucis... On se prend une sacré claque quand ça arrive, et ça a des conséquences sur la relation avec le bébé. J'ai mis 8 mois à me sentir maman, à me poser enfin après l'opération. Dur, dur.. alors la loterie je connais !

Par lineginger : le 30/09/10 à 19:42:08

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi je suis a la fois pour et a la fois contre la médicalisation...
y'a tellement de maladie non dépister, que juste en dépisté quelque une sa me rassure pas...

Par SOF168 : le 30/09/10 à 19:44:02

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Line
surtout qu'ils ne savent pas grand chose sur les moyens d'éviter ces malformations...

Par lineginger : le 30/09/10 à 19:50:39

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 je suis bien placé pour le savoir...
mon pb d'oreille personne ne sais vrmt d'ou sa vient, on sais que j'ai d'autre symptôme associé, et que mon fere a les même souci...

après pk et comment personne ne sais..

apres c'est pas un grave pb, mais quand on sais que même sa il savent rien, sa fais ''peur'' pour le reste

Par leeloye : le 30/09/10 à 20:10:52

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 c'est un beau débat... que vous entamez là....

ma mère enceinte de moi, a eu la toxo au 2ème trimestre... bref le moment le plus critique...
ils lui ont proposer d'avorter... comme vous vous en doutez elle a pris le risque de me garder...
là dans le cas de pb lié à une infection etc... c'est différent... de vouloir savoir si génétiquement l'enfant est parfait... bref jmexplique mal...

mais j'avais vu un reportage une fois sur la 5, qui m'avait scotchée sur l'avortement "thérapeutique" tellement il me parlait... le médecin "principal" posait des mots exactes sur tout ce que je pensais par rapport à ça...
A savoir, que l'avortement thérapeutique, quand il est "effectué" alors que l'enfant est "viable" (exemple le plus flagrant la trisomie) est un choix de société... une société qui est "embetée" d'avoir des enfants "handicapés"..
et il disait d'ailleurs, qu'en commission... à chaque fois qu'il y a avait une demande d'avortement pr trisomie... d'office ils acceptaient... alors que pr des cas bien lourds et plus rares y'avait discussion..
alors ils montraient ainsi que c'était effectivement un choix sociétal... car la plupart des enfants "trisomiques" sont heureux et sont en plus des enfants qui donnent bcp d'amour... et le seul hic dans tout ça c'est la prise en charge par la société... et qui donc préfère les "éliminer"....
bon là je vous fait très court ! mais c'était vraiment une superbe démonstration ... sans affirmer ni condamner quoique soit... juste des questions, des interrogations placées au bon moment ! !

Par biche1 : le 30/09/10 à 20:26:53

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi jesuis immunisée donc j'ai pas fait attention.
et comme je fume plus et je deteste l'alcool.
moi j'ai vu des femmes à la meter sortir pour fumé, ca me derange car j'ai arrete de fumer pour faire mon bebe, cetait ma motivation

Par facettie : le 30/09/10 à 20:31:56

Déconnecté
 Un petit coucou en vitesse lol

Alors quoi de neuf ?

Sellerie : Félicitation

De mon côté je profite a fond de mes congés et suis pas mal prise : Shopping, balade entre copines, cheval, famille etc etc

Sinon toujours pas mes regles mais c'est normal ma gygy m'a dit que puisqu'il me manquait 3 jours de traitement dudu, je dois ajouter 3 jours en plus à partir du jour présumé de mes regles, donc elles devraient debarquer Samedi. Sinon j'ai juste les tétons qui ont doublés de volume et qui me font mal et des pertes "glaireuse" jaunatre (désolé du détail ) donc pour moi annonce de regles en prévision

J'espere que vous allez toutes bien j'ai pas encore pris la peine de vous lire en entier

Par Coeur_de_Neptune : le 30/09/10 à 20:33:00

Déconnecté
 Moi, ce qui me stresse c'est qu'on en vient à faire de l'eugénisme. On sélectionne quelque part les enfants à naitre...
Et après est ce qu'on ne va pas "interdire" certains parents d'avoir une progéniture. JE pense aux parents porteurs d'anomalies génétiques qu'on ne sait pas encore gérer.
Ou alors on va proposer de produire plusieurs embryons, de les mettre en développement, d'analyser ensuite leur caryotype pour ne retenir que les moins imparfaits.

Je vous le dis progressivement, on se dirige vers l'eugénisme... et on se rapproche des pensées d'un certain Adolphe. Dans le fond ben oui, on veut de plus en plus d'enfants avec le moins d'imperfections possible... pas de problème physique, une intelligence supérieure, un corps d'athlète...

En plus avec ce raisonnement, on peut vraiment aller penser qu'il vaudrait mieux que certains n'aient pas d'enfants car leur patrimoine génétique est dégradé... je n'aime pas ce genre de vision des choses. Il y a une dizaine d'années était sorti un film très intéressant traitant du sujet: bienvenue à Gattaca...

Autre chose: tous les examens qu'on fait ne sont pas sans risque pour la santé du foetus et donc du bébé. Par exemple, en Allemagne, ils disent que s'ils ne font qu'une écho c'est aussi parce que l'écho par ses ultra sons nuirait au développement du foetus. Et qu'en correspondance avec l'apport de l'écho, ils préfèrent n'en faire qu'une...

Je pense qu'en tant que femme enceinte, future maman, nous avons notre mot à dire, notre rôle à jouer dans l'évolution de la société. Bien sûr, je ne dis pas qu'on va tout réformer, que tout est bon à jeter, juste qu'il faut savoir faire le tri dans ce qui nous est proposé...

Par lineginger : le 30/09/10 à 20:33:17

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 je suis entirement d'accord avec toi leeloye, c'est a peut pres comme sa que je voie les choses...

on parle de la trisomie 21, mais que rarement de la 19...
on ne depiste que quelque maladie, et on ''impose'' un IMG quand quelque chose cloche.

alors qu'il y'a des centaines de maladie non dépister, dont on ne parle jamas, et qui sont plus lourde que la T21.

c'est aussi culpabilisant quand certain parents ne veulent pas faire d'amio, alorss que es risque de l'amio peuvent etre supérieur au "benefice".
apres chacn fais son choix.

si mon bébé etait porteur de la T21 je pense qe j'aurais fais un IMG...

Par Coeur_de_Neptune : le 30/09/10 à 20:40:36

Déconnecté
 Et quand on pense à ce que doit affronter le couple?

Pour la T21, chéri, si bébé l'avait eu, aurait voulu que j'avorte. Dans l'idée je comprends. Après, je pense qu'une fois qu'on a vu bébé à l'écho, une fois qu'on a compris que c'était déjà un bébé formé... j'aurais eu du mal à accepter d'avorter... et je crois que j'aurais culpabilisé d'avoir tué cette vie en devenir.
Donc forcément mésentente dans le couple... et ça met une épée d'amocles sur la tête. Car à l'amniosynthèse on ne détecte pas que la T21 mais toutes les anomalies. Donc ça augmente le risque que le caryotype resorte imparfait. Alors quelle décision prendre????

Par lineginger : le 30/09/10 à 20:45:30

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 et encore on parle de cariotype, je trouve sa encore plus risquée dans une malformation, pb de croissance ect...

Par leelette1999 : le 30/09/10 à 20:47:51

Déconnecté

2919 messages

72 remerciements
Dire merci
 c'est un débat très interessant que vous soulevez la les filles !! Question que je me pose aussi pour une future grossesse, que décider devant une telle situation ... ?

Facettie, contente d'avoir de tes nouvelles !! Profite de toutes tes activités !

De mon coté, j'ai réussi a avancer d'une semaine mon rendez vous, donc ca sera le 18 octobre a 8h45 ! J'espère que ca va faire avancer le schmilblick !

Par facettie : le 30/09/10 à 20:51:17

Déconnecté
 Mon homme est "malformé" ......alors quand je vois ce dont il est capable, ce qu'il a entreprit dans sa vie, ce qu'il sait faire et l'être bon qu'il est....si mon bébé devait avoir les meme malformation....c'est une évidence, il vivra

Par contre une trisomie honnetement j'avorterais parce qu'offrir une vie de dépendance pour moi ca n'est pas une vie (meme si certains trisomiques sont "legers"

Message édité le 30/09/10 à 20:52

Par lineginger : le 30/09/10 à 20:52:37

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
de toute façon c'est toujours un dileme, un cas de consiance a chaque fois...
y'a pas de bonne ou de mauvaise desition, juste une desition prise.

Par facettie : le 30/09/10 à 20:53:03

Déconnecté
 leelette : super pour ton RDV

Par lineginger : le 30/09/10 à 20:59:45

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui c'est super pour toi

Par sellerieguidotti : le 30/09/10 à 21:04:39

Déconnecté

1508 messages
Dire merci
 Arf, moi j'ai honte, pour Hugo j'ai fumé toute la grossesse ! (modérément) sur ordre de mon médecin !
Hugo n'était pas prévu et j'étais dans une periode de ma vie stressante ! (changement de lieu de vie, de boulo, et j'en passe)

En gros il m'a fait reprendre car j'ai essayé d'arrêté et il l'a remarqué.

Le "vous essayé d'arrêter de fumer "
oui, c'est trop galère, ça fait 4 jours !

Le médecin m'a dit que pour le bien du bébé il fallait que je m'accorde ma petite clope !

Voilà,

Ha oui, ils ont voulu me faire accouché avant car gynéco de l'hosto a dit qu'il n'y avait pas assez de liquide... (une connerie d'après un autre médecin)

Si il était né a terme... il aurait été énorme... 3 semaines avant la DPA 3k450

Voilà ma tite histoire clope.

Ah oui, et pareil de temps en temps un truc bière limonade et fraise en terrasse. et la biere bukler !!! trop dégueue mais raz le bol du jus d'orange et autre

Par leeloye : le 30/09/10 à 21:08:06

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 facettie : mais dépendance... n'est pas forcément une vie de malheur ??? donc c'est bien la société que ça gene qu'il y ait des gens "dépendants"...

eh puis, je suis sure aussi, que s'il n'y avait pas toutes ces "détections" qui peuvent amener à un avortement... certains parents qui auraient fait le choix d'avorter.... aurait finalement accepter et aimer cet enfant différent une fois né... même s'ils avaient été choqués ou je ne sais quoi...
d'autant plus, si c'était qque chose de "normal" dans notre société... les gens seraient plus à même d'accepter cet "handicap"...

quand je dis ça, je fais directement echo à moi ... clairement je pense que si trisomie avait été detectée... j'aurais hésité... alors qu'au fond de moi, cet enfant je l'aimais déjà et j'aurais avoter de peur qu'il soit dépendant d'une société qui n'en veut pas... alors que s'il était né comme ça... eh bien une fois le choc passé, ce bébé je l'aurais aimé sur ! !
c'est meme pr ça que j'ai hésité à faire la PDS pour la T21...
enfin voilà... je pense que si j'avais été confronté à une telle situation j'aurais été partagée entre le coeur et la raison qui malheureusement pr cette dernière est une raison dépendante de notre société... donc à mon sens une "mauvaise" raison !!

bon sur ce les filles... moi je m'en vais me coucher... car mes nuits sont ... euuuh d'ailleurs est-ce vraiment des nuits ??? lol

faites des gamins !! tiens ! ! !

Par facettie : le 30/09/10 à 21:16:10

Déconnecté
bon les filles je vous quitte de nouveau, j'essai de repasser vous voir vite, et vous tiens au courant des suites des evenements, la ce qui m'inquiete se sont ces pertes "jaunatres" que je n'avais jamais eu et qui dure depuis 3 jours donc je sais pas si c'est a cause de l'arrete trop tôt de dudu  

J'espere lire de bonnes nouvelles a mon retour

L'amour leeloye ca peut aussi etre ce choix que serait le mien pour les raisons qui me concerne, l'amour ca peut etre ton choix pour les raisons qui te concernent : Y'a pas une seule et unique facon de voir l'amour ( et au cas ou je parle ici que de choix concernant une déficiance mentale)

Message édité le 30/09/10 à 21:17

Par facettie : le 30/09/10 à 21:11:27

Déconnecté
 leeloye j'ai jamais dis que ca serait une vie de malheur mais c'est quitter ce monde (parce qu'il faut bien le quitter un jour) en laissant derriere soit un enfant qui sera dependant jusqu'a sa mort d'une tiers personne, qui n'aura pas pu a son tour avoir une famille qui l'entourera etc etc c'est ma vision des choses et je pense qu'elle ne changera pas et je respecte ardemment la vision inverse de la mienne. Je ne compte pas rentrer dans ce genre de débat non plus donc je ne parlerais pas plus de mon point de vue

Par aline : le 30/09/10 à 21:19:34

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 hum c ets sur le sujet est epineux...
je dois avouer qu en "sachant" que mon enfant risque d etre handicape ou trisomique je ne crois pas que je poursuivrai la grossesse...
ce ui n empeche pas l enfant d avoir un souci a la naissance ou plus tard pour x ou y raisons et evidement que je l aimerai de tt mon coeur...
mais je dois avouer que ce n est pas le regard de la societe qui me derangerait mais el fait qu elle n est vraiment pas "adaptee" a ces enfants/hommes/femmes...et qu une fois que je serai vieille si mon enfant a un grave souci il sera en structure( si pas deja avt selon le "handicap"et pas forcement heureux....
mais bon aucunes solutions n est "bonne" ou "mauvaise" elle est juste personelle et c est bien ainsi...

pour ma part tjs boule au seins gauche...et seins d une lourdeur..j ai l impression qd j ote mon soutif qu ils vont tomber au sol!!!mdr
d apres cycle de 33jrs j aurai du les avoir aujourdhui...alors retard??ou juste cycle a nouveau plus long?

Par facettie : le 30/09/10 à 21:20:07

Déconnecté
 "donc c'est bien la société que ça gene qu'il y ait des gens "dépendants"...

juste pour rebondir sur cette phrase : je ne parle que des dépendances liées à un handicap mental sinon les autres dépendances t'inquiete c'est pas moi que ca va "gener" mon homme sera toujours dépendant d'un tiers (certes pour d'infime chose car il est tres independant) et sans lui je serais perdue je depend surement plus de lui que lui de moi

Par lineginger : le 30/09/10 à 21:23:29

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi aussi je vais aller dormir, j'ai toujours ses fichu douleurs, j'en est marre...
et je commence a me dire qu'elle sortiras jamais ...
en tout cas elle ne naitras pas en septembre..

Par aline : le 30/09/10 à 21:32:46

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 il reste qq heures line ;p

Par boby : le 30/09/10 à 22:06:37

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 eh puis, je suis sure aussi, que s'il n'y avait pas toutes ces "détections" qui peuvent amener à un avortement... certains parents qui auraient fait le choix d'avorter.... aurait finalement accepter et aimer cet enfant différent une fois né sans aucuns doute leeloye
dans notre cas je suis bien contente que tout ces test existent même si au final Anthéa est en parfaite santé , avec les 25% de malchance d'avoir une maladie incurable qu'elle avait , si ça avait été le cas j'aurais avorté . non pas que j'étais pas déjà très attaché à elle mais simplement parce que je trouve la vie déjà bien compliqué c'est pas pour vivre avec une maladie de ce genre
après c'est clair que les enfants malade sont la plupart du temps très heureux de vivre .
et égoïstement je pense que je me serais mal vu avec un enfant malade : je ne pense pas avoir la force pour ça : je parle pas vis à vis des regards et tout ça je m'en fou bien des autres mais je parle psychologiquement... du moins pour un premier ...
le deuxième on avisera et pensera peut être différemment.
a coté de ça on aurait jamais fait aucun test et rien su sur nos gène défectueux on en saurait toujours rien puisque anthéa n'est pas malade !

Page : < < | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval