Forum cheval
Le Forum Cheval

Se relancer dans l'aventure ? (Achat)

Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 284 réponses à ce sujet, dernière réponse par poonsy_alice
Par poonsy_alice : le 29/01/24 à 13:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7350 messages

135 remerciements
Dire merci
Il y a un mois tout juste, je postais ici pour dire que je venais de perdre ma moitié équestre. J'affirmais que je ne reprendrais jamais de cheval.

Et puis...

J'ai vu une annonce sur Facebook.
Une petite jument avec un regard tout doux qui m'a fait craquer. J'ai envoyé un message il y a une semaine, un essai était déjà programmé.

Je me pose 1 000 questions.
Je ne sais pas si je veux me relancer dans l'aventure de propriétaire.

Depuis que j'ai 12 ans je suis propriétaire.
Aujourd'hui j'ai 34 ans. Et un mois sans cheval et je me sens très vide. Je ne sais pas quoi faire de mon temps. Alors il y a le manque de mon poney mais je pense qu'il y a aussi le manque de contact équestre, de créer une relation, d'évolution...

Je ne sais pas pourquoi j'écris ce post. Peut être pour mettre à plat mes idées.

Pour être honnête, j'ai regardé des groupes fb de ventes de chevaux par curiosité pour voir ce qui correspondait à mon petit budget.

Je ne veux pas mettre un gros budget dans l'achat, donc ça écume pas mal.

J'ai eu deux autres chevaux qui m'ont plu:
- Une Irish pas du tout en état, sans prix. Je me suis dit que vu l'état, elle ne devait pas être très chère. Mais son regard, sa tête toute triste et ses côtes saillantes n'ont pas l'air d'avoir ému son proprio qui en veut 5 500 euros. (Ça me fait penser à k.zel Je craque plus facilement sur un regard tout triste que sur un beau cheval de concours )

- une jolie haflinger pp de 6 ans. Pareil sans prix. Quand je demande on me dit 2 000 euros. Je me dis qu'il a qqch de louche. La propriétaire m'a envoyé quelques des photos de la jument au repos, elle me dit qu'elle n'a pas de vidéo monté mais qu'elle est jeune donc elle fait pas mal de coup de cu et de démarrage en trombe en balade. En cherchant un peu, j'ai trouvé des postes Facebook qui disait genre "arrêtez de me dire que ma jument est dangereuse...", des photos montées en Pessoa...

Bref, je passe mon tour.

Et puis ce matin...





Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Erzebeth : le 04/03/24 à 11:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72789 messages

1544 remerciements
Dire merci
Attention qd même au surpoids et aux répercussions, si tu prends ce type de cheval oublie le grand pre vert h24 et attends toi à gérer l'alimentation.

Après c'est pas non plus forcément le cas, même s'il faut avoir ce problème en tête (de toutes façons, vu le profil qui semble attirer poonsy, ce sera forcément à avoir en tête). Mon trait était un peu gras parce que je le gardais avec Bellinda qui avait besoin de manger, mais c'était pas cata non plus, on était très loin du cheval compliqué et à rationner. Donc non, ils ne sont pas tous dans ce cas, heureusement.
Par contre les remarques sur la PSSM sont vraiment à prendre en compte.

Cela dit, ça n'empêche que c'est peut-être un très chouette cheval, on alerte juste sur des points de vigilance.

Par cici : le 04/03/24 à 11:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
Il faut par principe tester tous les traits ou croisement pour les pssm

il faudrait par principe tester tous les chevaux pour cette maladie puisqu'elle est présentes dans quasi toutes les races, mais les traits et, du coup, croisés trait ont plus de risques d'y être qu'un welsh ou un pur sang. Mais pour bien faire, il faudrait tester avant d'acheter et ce peu importe la race ou le croisement.

Par poonsy_alice : le 04/03/24 à 14:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7350 messages

135 remerciements
Dire merci
J'ai demandé au vendeur s'il avait des photos en version sans poils pour me rendre un peu plus compte du physique. Il m'a répondu qu'on était en hiver...

Et je lui ai dit que je prenais le temps de réfléchir parce qu'il m'a confirmé que c'était sûrement un demi trait (alors que je lui avais demandé s'il avait un idée du croisement au tout début de notre conversation). Et il m'a dit répondu "disons qu’un bon cheval d’extérieur porteur n’est pas un cheval de dressage fin et dans le sang on ne peut pas tt avoir dans le mm cheval".

Je pense qu'entre un demi trait et un cheval de dressage fin dans le sang, il y a un peu de chevaux au milieu de cette description. Il a deux essais cette semaine. Je pense que je vais passer mon tour.

Je crois que le critère d'acheter à un particulier et pas un pro va entrer en compte. J'aime connaître le passé du cheval, avoir un peu plus de détails. Là je sais qu'il est "sympa en carrière, mais moins allant qu'en balade". Et j'ai du mal à l'imaginer sans sa fourrure là!

Et puis, même si on ne sait jamais sur quoi on peut tomber, je veux quand même éviter le surpoids, les fourbures... Parce que ce sera H24 au pré l'été!

Par BountyB : le 04/03/24 à 14:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3610 messages

288 remerciements
Dire merci
Mouais, je pense que tu as raison de passer ton tour, les réponses que tu as eues ne sont pas très engageantes...

Ne te ferme pas pour autant la porte pour acheter à un pro. Il faut juste tomber sur quelqu'un qui sait vraiment ce qui est attendu d'un "bon cheval d'extérieur calme".

Je ne me souviens plus, tu as regardé dans les écuries Henson dans le coin ?
Je les avais appelés quand je cherchais des compagnons pour ma jument. Après ça va peut-être être hors budget, mais il me semble qu'ils font une saison touristiques avant d'être mis en vente, ça fait qu'ils ont quand même été bien routinés sur l'extérieur (moi ils m'avaient dit de rappeler en septembre, je ne l'ai pas fait parce que j'ai trouvé ailleurs entre-temps).
Il me semble aussi avoir vu qu'ils aiment bien vendre les chevaux à leurs DP.
Ça pourrait aussi être l'occasion d'aller monter différents chevaux, et d'acheter si tu accroches particulièrement avec un individu.

Par Erzebeth : le 04/03/24 à 14:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72789 messages

1544 remerciements
Dire merci
Oui là tu es surtout tombée sur un pro qui a le cheval en transit pas forcément depuis si longtemps que ça et qui ne peut pas trop t'en dire plus.
Mais c'est pas forcément rédhibitoire non plus, parce que les pros sont aussi souvent plus objectifs sur le cheval qu'un particulier. Perso lors de ma recherche, mes mauvaises expériences ont été avec les particuliers et les bonnes avec les pros globalement.
Et même si j'ai acheté mon cheval à un pro qui l'avait chez lui depuis moins d'un mois, il a pu m'en dire assez pour que je retrace son parcours, via l'écurie d'où il venait et que je puisse me faire une idée assez précise du truc... mais c'était un jeune, j'avais pas 10 ans à remonter pour deviner ce qu'il avait vécu.

Par bibounde75 : le 04/03/24 à 16:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2016
282 messages

4 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur les pros. On peut difficilement faire des généralités mais quand même ils voient les défauts que les particuliers ne voient pas et certains ne s'embarrassent pas de chevaux potentiellement dangereux pour les acheteurs et donc leur réputation, ce qui n'est pas le cas du particulier qui a sur les bras un cheval dont il a raté l'éducation et au choix ne s'en rend pas compte / ne le crie pas sur les toits.
Bref se méfier de ce genre de généralités ;-)
Concernant le surpoids attention je ne parlais pas que des traits mais justement de toutes les races rustiques sympas pour du loisir, entre le 1/2 traits et le PS. Au hasard le barbe le camargue le mérens et bon nombre d'ibériques sont sujets au problème dans nos trop riches pâtures. Parmi plein d'autres... Ma jument barbe va bien mais vit dans un paddock sans herbe et je me coltine au moins 20 bornes par semaine pour la garder à un poids correct. Ce n'est pas à prendre en compte pour ton achat car ça éliminerait trop de chouettes chevaux mais plutôt à avoir en tête pour la gestion ensuite...



Par takhan : le 04/03/24 à 18:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7744 messages

475 remerciements
Dire merci
Moi en photo il m'emballe pas du tout. Croisement trait c'est quasi sur vu sa morpho.
Je doute qu'il puisse te faire plaisir sur quelques barres ou alors vraiment du 40/50 cm.
Je le trouve pas très joli en fait

Par sheytana : le 04/03/24 à 19:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142416 messages

2198 remerciements
Dire merci
J'ai aussi un doute sur la polyvalence du modèle, mais en plus avec les réponses du vendeur ça ne donne carrément pas envie. Tu fais bien de passer ton chemin, je pense que tu trouveras bien mieux

Par choupifresh : le 04/03/24 à 19:49:53

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12308 messages

574 remerciements
Dire merci
C'est le poil qui m'a fait tiqué sur ce cheval. Il me paraît très bien en santé. Je ne dirais pas Cushing, mais ça m'étonnerait pas qu'il le soit.

Y'a des poneys poilus en hiver mais la qualité a pas l'air génial, en morpho, il est bizarre et paraît creux, pas très en forme.

Puis vu les réponses du vendeur, ça donne pas envie de faire une transaction...

Par K.Zel : le 04/03/24 à 22:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12564 messages

849 remerciements
Dire merci
12 ans Cushing, c'est hautement improbable. Non, le poil pas ouf et le bidon, ça m'évoque plus des vers perso.
Après, pas de feeling, poney qui emballe pas plus que ça, pas bien grave, au suivant.

Par contre, sachant qu'un modèle un peu carré peut te plaire, je vais d'autant plus ouvrir l'oeil. J'en ai vu passer un sympa récemment 9 ans, poney D ONC, assurance vie. Pas une gravure, mais pas moche non plus, au sens où il n'aurait pas provoquer un wahou mais était bien fait. Carré sans faire trait non plus, plus proche d'une morpho welsh cob sans le chic, bai brun, 3000 balles. Il m'aurait vraiment intéressé si ça avait été le moment. Dommage que je l'ai vu quelques jours avant la remontée de ton post. Dans le doute, j'ai cherché pour voir pour toi mais il a été vendu très vite. L'annonce a été désactivée, sinon je te l'aurais montré pour savoir s'il aurait pu te plaire, mais je vais guetter ses propositions : elle sort de tout, du bon comme du pas bon du tout, donc je ne vais pas dire son nom en public, mais elle est dans le pas-de-calais à 20 mn de Lens, pour situer à peu près

Par choupifresh : le 04/03/24 à 22:34:43

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12308 messages

574 remerciements
Dire merci
Me paraît pas très bien en santé* d'ailleurs j'ai oublié un mot.

Je ne peux plus éditer.

Des vers sûrement, si c'est que ça tant mieux mais il fait pas ses 12 ans. (Et pour Cushing rien qu'il y a 3 ans, un arabe de 13/14 ans à l'écurie a été déclaré Cushing après pds et cie après inquiétude sur ses mues, pour ça que j'y ai pensé. Mais avant le poil, y'a l'état général... Si le cheval a vraiment 12 ans, vu ce qu'a l'air de savoir le vendeur )


Par cici : le 05/03/24 à 09:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
Effectivement les réponses du vendeur donnent pas de creuser plus

Quand au cushing, si on arrêtait d'avoir des préjugés liés à l'âge des chevaux atteints ça en sauverait plus d'un. Ma véto son plus jeune cushing (testé hein) avait 5 ans ... Récemment une amie a fait tester sa jument trait de 9 ans (sur mes conseils vu les syptomes de la jument qui n'avaient rien à voir avec un poil bizarre d'ailleurs, y'a pas que ça comme symptome...) et bim positive aussi. Donc 12 ans, cushing, c'est tout à fait possible.

Par K.Zel : le 05/03/24 à 12:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12564 messages

849 remerciements
Dire merci
J'ai pas dit que c'était impossible, mais que c'était hautement improbable. Des jeunes touchés, c'est quand même loin de la majorité des cas, et je suis aussi le premier à dire qu'il ne faut pas se fier au poil pour le Cushing. Je teste aussi un de mes poneys tous les ans depuis ses 14 ans. Vraiment cici , je ne pense pas que tu t'adresses à la bonne personne pour ces reproches. .

Par poonsy_alice : le 18/03/24 à 12:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7350 messages

135 remerciements
Dire merci
Hop, nouveau petit cheval en vue!

Avez vous un avis sur un croisement Irish*SF ?

Je n'en ai jamais vu, mais sur le papier ça me plaît, parce que l'irish me tape dans l'oeil, j'en ai vu plusieurs à vendre mais je me dis que ça me restreint si dans quelques années, je veux resauter un peu par exemple. l'Irish c'est vraiment une race à part, où ça me ferme qq portes quand même.

Là je me dis que le croisement peut être sympa, ça rajoute un côté sport.
En plus, le cheval visé là, fait 1m49. Taille parfaite pour moi. Il a 5 ans. J'ai quelques photos et des vidéos à l'obstacle.


Je ne met pas de photo pcq c'est un particulier.

Spoiler
Pour être un peu plus précise, c'est un cheval qui est dans mes anciennes écuries. Le prix annoncé était bcp trop élevé pour moi (sur la page fb des écuries). Mais là la propriétaire a mis une annonce d'elle même. Donc ça enlève la comm' de la coach. Je lui ai donné mon prix max. Elle ne veut pas me donner de prix pour son poney, elle me dit que le prix n'est pas du tout un critère pour elle. Quelqu'un pourrait lui proposer 10 000 euros, si les conditions de vie ne lui conviennent pas, elle ne le vendrait pas. C'est une dame qui vient d'apprendre qu'elle a un soucis de santé, elle ne pourra plus monter. Je dois l'appeler pour lui expliquer les conditions de vie que je pourrais fournir



Message édité le 18/03/24 à 12:02

Par winog : le 18/03/24 à 12:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2021
269 messages

37 remerciements
Dire merci
Je trouve qu'il y a des vendeurs assez "compliqués". Quand on vend, la moindre des choses c'est de donner d'emblée les conditions de vente
- Prix (même si négociable)
- conditions de vie désirées pour le cheval si c'est un critère de choix de l'acheteur .
ça facilite quand-même les échanges et ça fait gagner du temps à tout le monde...

Par Pez : le 18/03/24 à 12:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5385 messages

232 remerciements
Dire merci
Je dirais essaye-le (parce que le trouver mimi au box ou en pâture ça veut pas dire grand chose) et propose ton prix après. Si vous vous mettez d'accord tant mieux, sinon tant pis, tu n'as pas grand chose à perdre.


Après pour le croisement j'ai envie de dire, si c'est bien équilibré ça peut être sympa, si c'est plus type "trait" ça peut être limitant.
Après je trouve que c'est le genre de croisement sans aucun intérêt mais ça veut pas dire pour autant que ça peut pas donner un p'tit cheval de loisir sympa !


Message édité le 18/03/24 à 12:44

Par Erzebeth : le 18/03/24 à 12:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72789 messages

1544 remerciements
Dire merci
C'est clair que déjà dans l'Irish, il y a des types bien différents, c'est pas une race très homogène, le SF, ben pareil, il y a de tout, mais au moins dans un type plus précis, et derrière le croisement demi trait en général c'est la loterie... Alors là, avant de savoir à quoi ça peut ressembler il faut se lever de bonne heure... mais tu connais le cheval donc tu sais s'il te plait, ça change tout.

Essaye-le, tu verras.
Des fois on a des surprises une fois dessus.

Par K.Zel : le 18/03/24 à 12:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12564 messages

849 remerciements
Dire merci
Ah mais non !
Un petit noir, hein ? Je l'ai vu passer, j'ai failli t'envoyer l'annonce.
Il est mignon, vraiment, pas trop lourd. Il fait poney un peu charpenté, dans le genre de mon Baron. Je dirais qu'on ne voit pas trop l'Irish dedans en fait.
En revanche, si je ne t'ai finalement pas envoyé l'annonce, c'est qu'il me parait fort vert quand même, même si au descriptif il a l'air très sympa. Et comme il n'y a pas de prix non plus sur l'annonce, je l'avais éliminé, mais avec des doutes quand même.

Par poonsy_alice : le 18/03/24 à 12:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7350 messages

135 remerciements
Dire merci
Ah mais trop fort k.zel !!

Son physique me transcende pas, mais il fait encore jeune, pas encore musclé. Sa propriétaire le travaille bcp à pieds.
Les vidéos à l'obstacle c'est la monitrice dessus. Il fait tout "pataud", il y va parce qu'il faut y aller, on sent qu'il y a pas beaucoup de sang. Je trouve que pour un 5 ans, c'est rassurant.



Par K.Zel : le 18/03/24 à 13:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12564 messages

849 remerciements
Dire merci
Oui, en l'état, je lui trouve une encolure un peu faible en rapport avec le reste des proportions, mais ça fait plutôt manque de musculature qui n'a rien de déconnant. Le dos a l'air bien, même si pareil, pas musclé, et effectivement ce côté pas poussé je trouve ça aussi très bien. Il fait quand même bien plus cheval de selle que demi-trait/cob.
Après une fois fini, ça ne sera pas un cheval tout fin bien sûr, mais je pense qu'il va finir très joli, selon mes goûts perso vu que j'aime bien les modèles un peu massifs sans être lourd.

Ce qui m'interpelle moi, c'est ceci : "C’est un jeune cheval qui aime les personnes douces et calmes, qui lui montre les choses. Il est froid dans sa tête mais punchy"
Bon, tout cheval aime les personnes douces et calmes, mais je m'interroge, est-ce que ça veut dire que si tu arrives un peu vite, avec un peu trop de soucis en tête ou d'anxiété, il saute en l'air ? ou est-ce qu'il prend sur lui. en gros, est-ce juste un cheval lambda ou bien est-ce un de ces chevaux qui ont besoin qu'on prenne en permanence des pincettes avec ?
Après, ça se voit à la visite ce genre de choses. Donc voir s'il n'est pas trop sensible, ce qui n'est pas forcément raccord avec l'idée du cheval de loisirs qu'on peut laisser en friche si besoin.
Rien de rédhibitoire, mais un point de vigilance selon moi à la visite.

Par poonsy_alice : le 18/03/24 à 20:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7350 messages

135 remerciements
Dire merci
Bon et bien, je passe mon tour encore une fois

J'ai eu la propriétaire au téléphone. Elle ne voulait pas parler prix par message, en me disant que ce n'était pas un soucis pour elle, mais au téléphone, le discours n'est pas le même. Elle retire juste la comm' (donc 200 euros en moins). Donc carrément hors budget pour moi. Elle voulait juste me dire qu'elle pouvait me laisser deux ou trois mois pour gonfler mon budget en mettant de côté.

Et puis j'ai appris via qqn des écuries que cette dame était débutante ++ donc on a pas la même vision du gentil cheval pratique je pense.

Par Desroses : le 19/03/24 à 00:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Tu cherches quelle taille ?

Par K.Zel : le 19/03/24 à 01:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12564 messages

849 remerciements
Dire merci
C'est quand même très drôle, ces deux-trois mois pour augmenter le budget : c'est autant de mois qu'elle va payer en pension. Je ne comprends pas le raisonnement.

Par sheytana : le 19/03/24 à 05:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142416 messages

2198 remerciements
Dire merci
Tu as quoi comme budget en fait ?
Pourquoi ne pas partir sur une valeur sûre niveau polyvalence plutôt que sur des croisements aléatoires ? C'est une question de tarif ?

Par sheytana : le 19/03/24 à 06:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142416 messages

2198 remerciements
Dire merci
Et +1 avec k.zel , les gens sont pas très fut fut

Par bibounde75 : le 19/03/24 à 08:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2016
282 messages

4 remerciements
Dire merci
Le fait que la propriétaire soit débutante ne devrait pas entrer en ligne de compte. Il a l'air chouette, tu devrais vraiment aller voir ! Il sera toujours temps de reparler du prix. Vu de loin si c'est vraiment un gentil cheval je l'estimerais à 4000-5000. C'est les prix actuels pour un bon cheval de loisirs même si les prix semblent se stabiliser.

Par poonsy_alice : le 19/03/24 à 11:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7350 messages

135 remerciements
Dire merci
Effectivement il est affiché à 4000.
Je n'avais même pas calculé que ses 3 mois de pension en plus si je lui dis ok pr augmenter mon budget vont lui revenir au même. je vais quand même lui faire remarquer aussi du coup

Je suis plutôt sur un budget de 3000 si coup de coeur. Je sais que ce n'est pas un gros budget, mais je ne l'augmenterais pas. Je trouverais, j'en vois quand même passer sous ce prix. Je ne suis pas pressée, donc je peux attendre celui qui me conviendra tant dans le mental, dans la monte que dans le budget

Par poonsy_alice : le 19/03/24 à 16:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7350 messages

135 remerciements
Dire merci
On vient de me proposer un connemara PP de 11 ans, mais avec de l'arthrose.
Je n'y connais absolument rien dans cette pathologie. Il a été infiltré (tildren) en janvier.

Alors j'ai décliné la proposition. Mais pour ma culture perso, qu'est ce que cela implique?
Je sais que certains chevaux du forum ont/ont eu des infiltrations (je pense à juliie à jument_noire ). On continue de travailler un cheval arthrosé? Il sera plus vite à la retraite?

Je me sens bête parce que c'est qqch de commun j'ai l'impression mais n'y étant jamais été confrontée, c'est vrai que j'ai mis des oeillères !

Par dejavu : le 19/03/24 à 16:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1214 remerciements
Dire merci
La localisation et la cause de l'arthrose jouent un rôle important.

Par sheytana : le 19/03/24 à 16:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142416 messages

2198 remerciements
Dire merci
Bcp de chevaux qui prennent de l'âge ont de l'arthrose. La gravité du sujet dépend de là où c'est localisé et du stade.

Après dans l'ensemble grosse maille :
- quand c'est inflammé c'est douleureux
- quand ça se calcifie la mobilité est perdue mais c'est plus douleureux
- le muscle et le mouvement permettent de maintenir le cheval le plus longtemps possible
- certains compléments alimentaires peuvent aider

Ça c'est du très générique, les préconisations détaillées dépendent du diagnostic précis (bilan loco, imagerie si besoin)


Message édité le 19/03/24 à 16:21

Par Juliie : le 19/03/24 à 16:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15763 messages

582 remerciements
Dire merci
Oui déjà ça dépend où est l’arthrose, et le grade Passé un âge, ils auront tous de l’arthrose, donc à voir ce qui est acceptable selon l’âge, la clinique, et des objectifs.

Les miens ont eu Tildren et Osphos en effet.
Pour le gros, au départ c’était Tildren pour les naviculaires. Et je continue à lui faire un Tildren ou Osphos par an car il a maintenant 16 ans, donc ça sera efficace de partout..
Et ma jument a eu deux Osphos car légères lésions aux radios sur plusieurs articulations, sans trop de gravité. Pas d’infiltr locale car lésions pas assez avancées. Mais idem, jument qui prend de l’âge et qui fait du sport, donc j’essaye de prévenir au mieux..


Par poonsy_alice : le 19/03/24 à 16:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7350 messages

135 remerciements
Dire merci
Ah donc je me suis peut être emballée avec mon non catégorique

Bon je demande à la personne de m'en dire un peu plus sur l'arthrose de son poney alors
Là j'ai juste eu cette info : "Il a un peu d’arthrose et ne peux plus travailler aussi intensément qu’avant. Il a était infiltré au mois de janvier (Tildren). Il est parfait pour de la balade, des randonnées ou encore du travail à pied type equifeel."


Par Erzebeth : le 19/03/24 à 16:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72789 messages

1544 remerciements
Dire merci
Oui enfin 11 ans et déjà infiltré, c'est quand même pas très engageant, j'aurais passé mon tour moi aussi à ta place.
Gérer quand c'est ton cheval qui se met à avoir d' l'arthrose parce qu'il vieillit, c'est une chose, mais de là à partir d'office avec ce genre de pathologie...
Après, oui, à partir de 15/20 ans, ils sont nombreux à commencer à en avoir, et sans doute presque tous après 20 ans.
Et forcément, plus on a tiré dessus, plus c'est précoce, donc tu en trouveras plus sur des chevaux avec une carrière sportive.

Par winog : le 19/03/24 à 16:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2021
269 messages

37 remerciements
Dire merci
"un peu d'arthrose" et "infiltré" dans la même phrase, je fuis.
ça sent le poney usé à 11 ans.

Par poonsy_alice : le 19/03/24 à 16:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7350 messages

135 remerciements
Dire merci
Alors réponse rapide, il a de l'arthrose dans les grassets et dans les sacro iliaques !
Moi ça m'avance pas plus que ça

Par Arwen73310 : le 19/03/24 à 17:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1058 messages

57 remerciements
Dire merci
Infiltré a 11 ans je passerai mon tour....

Par Nine81 : le 19/03/24 à 17:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3529 messages

117 remerciements
Dire merci
Qu'appele-t-on "ne peut plus travailler intensément" ?
car j'avais contacté une personne pour une annonce qui m'annonce une jument qui ne peut faire que de la balade ... je creuse et en fait, elle entendait par balade une sortie 1x par mois au pas avec un gamin sur le dos ...

Car une bonne rando c'est aussi usant pour un cheval, qu'un tour de CSO. Pas de la même manière c'est sur mais sur de l'arthrose, pour moi c'est la même chose.

Par sheytana : le 19/03/24 à 17:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142416 messages

2198 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est exactement comme Apo alors, infiltré à 12 ans le mien.

Faut voir le prix et l'essayer, y'a peut être rien qui va l'empêcher de faire du loisir

Par Juliie : le 19/03/24 à 17:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15763 messages

582 remerciements
Dire merci
De toute manière le Tildren, c’est pas une infiltration déjà
Tu peux demander à voir les clichés ?

Par poonsy_alice : le 19/03/24 à 18:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7350 messages

135 remerciements
Dire merci
Les derniers clichés datent de janvier, mais je ne saurais pas les lire moi!
Et je n'ai pas de véto en qui j'ai confiance, ayant déménagé récemment je n'ai pas eu l'occasion d'en faire venir (sauf pour l'euthanasie de Léo, donc bon je la connais pas bcp cette véto )

La propriétaire me dit que son véto préconise que le cheval soit monté 3 fois par semaine. Je n'aurais pas cette assiduité.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval