Forum cheval
Le Forum Cheval

Se relancer dans l'aventure ? (Achat)

Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 284 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par poonsy_alice : le 29/01/24 à 13:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7350 messages

135 remerciements
Dire merci
Il y a un mois tout juste, je postais ici pour dire que je venais de perdre ma moitié équestre. J'affirmais que je ne reprendrais jamais de cheval.

Et puis...

J'ai vu une annonce sur Facebook.
Une petite jument avec un regard tout doux qui m'a fait craquer. J'ai envoyé un message il y a une semaine, un essai était déjà programmé.

Je me pose 1 000 questions.
Je ne sais pas si je veux me relancer dans l'aventure de propriétaire.

Depuis que j'ai 12 ans je suis propriétaire.
Aujourd'hui j'ai 34 ans. Et un mois sans cheval et je me sens très vide. Je ne sais pas quoi faire de mon temps. Alors il y a le manque de mon poney mais je pense qu'il y a aussi le manque de contact équestre, de créer une relation, d'évolution...

Je ne sais pas pourquoi j'écris ce post. Peut être pour mettre à plat mes idées.

Pour être honnête, j'ai regardé des groupes fb de ventes de chevaux par curiosité pour voir ce qui correspondait à mon petit budget.

Je ne veux pas mettre un gros budget dans l'achat, donc ça écume pas mal.

J'ai eu deux autres chevaux qui m'ont plu:
- Une Irish pas du tout en état, sans prix. Je me suis dit que vu l'état, elle ne devait pas être très chère. Mais son regard, sa tête toute triste et ses côtes saillantes n'ont pas l'air d'avoir ému son proprio qui en veut 5 500 euros. (Ça me fait penser à k.zel Je craque plus facilement sur un regard tout triste que sur un beau cheval de concours )

- une jolie haflinger pp de 6 ans. Pareil sans prix. Quand je demande on me dit 2 000 euros. Je me dis qu'il a qqch de louche. La propriétaire m'a envoyé quelques des photos de la jument au repos, elle me dit qu'elle n'a pas de vidéo monté mais qu'elle est jeune donc elle fait pas mal de coup de cu et de démarrage en trombe en balade. En cherchant un peu, j'ai trouvé des postes Facebook qui disait genre "arrêtez de me dire que ma jument est dangereuse...", des photos montées en Pessoa...

Bref, je passe mon tour.

Et puis ce matin...





Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par K.Zel : le 29/03/24 à 11:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
J'avoue que je suis d'accord avec erzie. Après s'entend bien que tu fais ce que tu veux, bien sûr
Tu devrais faire le test de la ficelle en ayant voir la pouliche, ça a quand même l'air d'être une petite botte. Ici on a eu un mini irish qui faisait presque sa taille adulte à un an, qui n'a pris qu'une petite poignée de cm pour finir à 1m30. Donc un peu plus petit de base que celle-là, qui n'est pas pure IC, mais on voit qu'il y en a. Sachant que ça n'est pas une science exacte bien sûr.
Tout comme la théorie du 90% de la taille adulte. Là, si elle fait 1.35, ça donnerait 1m50 adulte. Elle a quand même l'air d'avoir une longueur de jambes qui indique qu'elle va encore pousser, mais ce n'est pas un point à négliger. bon après, je sais que ut es branchée poney, mais à voir quand même quelle taille minimale tu veux.

Par poonsy_alice : le 29/03/24 à 14:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7350 messages

135 remerciements
Dire merci
Rien n'est bien clair dans ma tête. J'ai des doutes fois 1000!

Si j'écoute ma raison, j'annule la visite de dimanche.
Il me faut ce poney mais avec 4 ans de plus.

Je me laisse jusqu'à ce soir pour réfléchir!

Par Erzebeth : le 29/03/24 à 14:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72784 messages

1544 remerciements
Dire merci
Si tu as des doutes, j'ai envie de dire qu'au pire, la mère des chevaux n'est pas morte.
J'ai eu plusieurs fois des doutes lors de ma recherche de cheval, et à chaque fois, c'est que c'était pas le bon.
Quand j'ai trouvé le mien par contre, plus aucun doutes, alors que franchement, après un an et demi, je commençais à me désespérer de moi-même.

Tu verras bien!

Par kagnotte : le 29/03/24 à 15:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
J'avais des critères et tout ce que j'ai vu dans me critères ça ne matchait pas
Il y avait toujours un "oui mais..."

Mais quand ça a été le bon, aucun doute.

Alors je ne suis pas forcément la meilleure des conseillères, mais je comprend ton désaroi du moment.

Par Desroses : le 29/03/24 à 16:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Quand je pense, je suis venue dans l'élevage de mon cheval avec pour critère "je voudrais un gentil cheval"

Par Arwen73310 : le 29/03/24 à 17:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1056 messages

57 remerciements
Dire merci
Perso j'avais des critères et un petit budget.
J'ai trouvée a moins cher, tout mes critères et même plus, coup de coeur et tout ça en 2 mois a peine...
Parfois c'est juste le coup de chance.

Mignonne cette pouliche. Après voilà tu pourras pas monter dessus avant un moment. Faire monter tes filles encore moins.
Mais c'est une autre aventure le poulain !
Y a pas de mieux ou moins bien c'est a toi de voir.

Par poonsy_alice : le 29/03/24 à 17:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7350 messages

135 remerciements
Dire merci
Je viens d'envoyer un mp à k.zel qui m'aide beaucoup dans cette recherche, pour lui parler de qqch que je venais de trouver, mais je me dis autant vous le partager aussi pour avoir votre avis.

J'ai trouvé sur LBC des annonces de chevaux qui étaient dans la même écurie que le poulain. Donc j'ai demandé à la personne qui s'occupe de l'annonce si ces chevaux appartenaient aussi au propriétaire du poulain. Effectivement c'est une "SCI", donc société immobilière qui se définit comme éleveur depuis plusieurs années. Tous les chevaux en annonce sont des chevaux importés d'irlande, d'hollande et d'espagne. Ca sent le marchand à plein nez non?

En soit, ca pourrait ne pas me déranger. Mais là on me dit que le proprio sera en mesure de me donner des renseignements sur l'histoire de ce poulain lors de ma visite. Ca reste un ONC, sûrement importé d'Hollande, il peut très bien être croisé shetland comme SF non? C'est encore plus la loterie non?

Bon je crois qu'en écrivant tout ça, vous vous doutez bien si je vais aller le voir dimanche ou pas

Par bibounde75 : le 29/03/24 à 17:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2016
282 messages

4 remerciements
Dire merci
En effet
Cela dit maintenant que tu as ouvert la porte "poulain" rien ne t'interdit d'aller visiter de bons élevages.

Par Juliie : le 29/03/24 à 17:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15763 messages

582 remerciements
Dire merci
Mais est ce que dans un bon élevage on trouve des poulains à 2500€? C’est vendre à perte à ce prix..

Clairement je pense que le poulain ONC importé c’est pas forcément le bon plan.. T’as aucune idée de ce à quoi ça peut ressemblé adulte, dans la morpho ou dans le mental..

Par poonsy_alice : le 29/03/24 à 18:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7350 messages

135 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas vraiment ouvert la porte poulain. J'ai ouvert une fenêtre pour CE poulain.
Et après mouuuultes reflexion, outre le fait que c'est un marchand, je me dis que ca fait facile 3 ans que je n'ai plus monté sérieusement (Léo était en retraite), + 3 ans à attendre pour le débourrage... Qui dit qu'après 6 ans sans monter je saurais encore trotter assis ?

Par K.Zel : le 29/03/24 à 18:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
En vérité (du coup j'allonge ma réponse ici après mp ) tu peux avoir des "pp" sans papiers qui sont importés. Des fois il y a eu un défaut de papiers quelque part. Les trois irish que j'ai eus en pension étaient ONC mais à les regarder, pas vraiment de doute qu'ils étaient bien issus de souche Irish cob. J'ai V.Ron qui n'a pas de papiers non plus, sous prétexte que ça coûtait trop cher, amis les parents sont bien QH et PH.
Par contre, l'autre truc, c'est l'âge non garanti. Ici un des Irish avait été vendu pour un an. estimation avec la véto, parce que c'était évident qu'il n'avait pas un an : 4 mois.
Après on peut avoir de bons individus, ce serait quand même l'hôpital qui se fout de la charité avec tous mes importés. Je ne suis pas fermé à l'import, mais faut être ultra vigilant. Moi je m'en foutais un peu, c'était des sauvetages, mais quand bien même, il peut y avoir de bons individus. Mais alors je conseille le regard avisé de qqun en plus ainsi qu'une visite véto béton.
J'en parlais en mp, mais les irish sur trois avec de gros problèmes cardiaques, dont l'un parti seulement à 8 ans, ça aurait été vu sans mal à la visite véto qui n'avait pas été faite par les proprios.
On en revient un peu à cette idée de budget, et de bien prendre son temps. Finalement attendre un an pour avoir un poney clef en main, ça ne serait pas plus mal.

Se méfier aussi de l'effet poulain. C'est comme les chatons, c'est toujours super mignon, c'est super facile de craquer. Par contre, les chatons, c'est super chiant une fois arrivés à la maison
Et le poulain, outre l'attente pour pouvoir monter + l'attente pour le "déverdir" post débourrage, il y a aussi tout ce temps risqué avant de pouvoir faire quoi que ce soit : pas dit qu'il ne se blesse pas. Alors certes, un adulte aussi peut se blesser bien sûr, mais bon.

Et c'est peut-être parce que je les ai à la maison, mais perso, ça me ferait suer de payer une pension pour un poulain qui ne "fait rien". Et ça aussi, d'un point de vue équitation pure, là tes deux/trois ans de pension "à vide" pourrait être réinvesti dans un cheval plus qualitatif, ou du moins plus raccord avec tes attentes

Par choupifresh : le 29/03/24 à 19:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12298 messages

574 remerciements
Dire merci
Par contre, l'autre truc, c'est l'âge non garanti. Ici un des Irish avait été vendu pour un an. estimation avec la véto, parce que c'était évident qu'il n'avait pas un an : 4 mois.

Je suis le post en sous marin mais j'ai retenu ça de l'import d'Irish (bon ca existe pour les autres chevaux mais j'ai l'impression que l'arnaque de l'âge, c'est assez courant pour cette race)
Donc l'import chez une écurie qui est plutôt marchande vu que c'est de l'import de tous les pays avec chevaux """"""que les gens veulent facilement""""""", grosse méfiance.

Par boby : le 29/03/24 à 19:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18776 messages

117 remerciements
Dire merci
Franchement dans ce cas je pense qu à ce prix tu peux trouver un poulain ONC qu on sait d ou il vient .

Et le jeune pas débourré qui demande pas un travail de fou une fois débourré,j ai cette exception sous mes fenêtres. Je l ai débourré dans mon jardin et quand je veux partir en balade je selle et je pars et ça bouge pas . Ma fille la monte aussi. Donc ça existe quand mais j avoue avoir eu beaucoup de chance !

Par Erzebeth : le 29/03/24 à 20:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72784 messages

1544 remerciements
Dire merci
Bien sûr que ça existe Boby, mais c'est un pari, là où quand tu essaies un cheval adulte, tu sais plus facilement à quoi tu vas avoir affaire... Même si ça n'exclut pas non plus les surprises, on est d'accord.

Par boby : le 29/03/24 à 20:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18776 messages

117 remerciements
Dire merci
Par contre les estimations d age ça crain... Ca se trouve la pouliche a 2 ans ... Si la elle fait 1 m 30, elle pourrait potentiellement ne plus trop grandir ...

Par Erzebeth : le 29/03/24 à 20:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72784 messages

1544 remerciements
Dire merci
Plus les incertitudes sur la façon dont le poulain a été complémenté et les éventuelles carences... C'est clair que ce genre de contexte ne peut qu'inspirer la méfiance...

Par sheytana : le 29/03/24 à 21:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142403 messages

2198 remerciements
Dire merci
Moi j'en ai une de pouliche polyvalente à vendre et largement dans ton budget à ce compte là

Par Arwen73310 : le 30/03/24 à 09:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1056 messages

57 remerciements
Dire merci
Au final c'est le prix de ma franche montagne PP mais avec papier OC de 2 ans et demi.
Donc tu peux trouver en prenant jeune.
Ma copine éleveuse vend ses 18 mois PP barbe a ce prix là.
Donc ça ouvre a plus de choix. Parce que forcément non débourré c'est moins cher. Après faut compter le débourrage voir la pension travail.
Et c'est pas clé en main le jeune cheval.

Par choupifresh : le 30/03/24 à 09:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12298 messages

574 remerciements
Dire merci
[Moi j'en ai une de pouliche polyvalente à vendre et largement dans ton budget à ce compte là

Et là on sait que c'est une valeur sûre qui vient d'une bonne maison

Par Arwen73310 : le 30/03/24 à 11:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1056 messages

57 remerciements
Dire merci
Et elle est trop mignonne la pouliche de sheytana

Par poonsy_alice : le 31/03/24 à 12:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7350 messages

135 remerciements
Dire merci
Non mais après grosse réflexion, pas de poulain pour moi!

J'ai vu passer plusieurs annonces de poney C, qui sont du coup moins chers que des poneys D.
Et j'ai du mal à me rendre compte si un poney d'1m40 me conviendrait.

Là par exemple, j'ai vu une ponette de 1m38. Les photos avec des personnes de 1m65/1m55 ne me choquent pas du tout. Elle saute avec eux sans soucis.

Qu'est ce qu'on se fait des noeuds au cerveau quand on veut acheter


Par Arwen73310 : le 31/03/24 à 12:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1056 messages

57 remerciements
Dire merci
Ma jument fait 1m42 et je fais 1m68. Pour du loisir ça me convient très bien.

Par Papillon2 : le 31/03/24 à 12:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2022
37 messages

3 remerciements
Dire merci
"Qu'est ce qu'on se fait des noeuds au cerveau quand on veut acheter"
Ben oui, mais en même temps c’est pas un bibelot qu’on cherche, c’est un partenaire (qui revient cher) pour une 20aine d’année, pour lequel on va s’investir énormément (surtout les gens qui fréquentent ce forum...mais pas seulement eux, bien sûr)
Alors tu as bien raison de te faire des noeuds au cerveau
Je suis sûre que tu le sentiras, quand ce sera "le bon" ou "la bonne". Écoute ta petite voix, elle ne te tromperas pas. Moi j’étais perdue aussi sur la race de mon nouveau cheval (et sur celle de mon nouveau chien aussi!) Et je me suis dit " au fond du fond de moi-même, qu’est-ce que je veux comme bête, quel type m’a toujours attirée vraiment de chez vraiment ??" Et j’ai épluché les annonces, changé d’avis plusieurs fois en mode "nan, c'est pas raisonnable"- et je ne regrette rien: ça matche de chez matche avec le poney comme avec le chien- on est en amour totalement réciproque

Par poonsy_alice : le 31/03/24 à 13:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7350 messages

135 remerciements
Dire merci
Je suis allée voir ton post arwen, mais les photos n'apparaîssent plus
Mais de mémoire, c'est vrai que je n'ai jamais été choquée de te voir sur ta jument!

Et j’ai épluché les annonces, changé d’avis plusieurs fois en mode "nan, c'est pas raisonnable"-
C'est tout à fait ça papillon! Y a plein de fois où j'envoie un msg pour avoir des infos et le soir, en me couchant je me dis que j'aurais pas dû

Par Arwen73310 : le 31/03/24 à 13:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1056 messages

57 remerciements
Dire merci
Oui mes photos depuis FB elles restent en temporaire je ne sais pas pourquoi....
Spoiler














On est pas super Instagramable.... Effectivement quelques cm de plus rendrait mieux au proportions.... Et si j'avais voulu faire du saut j'aurais été limité par nos tailles.
Mais pour du loisir c'est largement faisable et ça me permet d'avoir un gabarit correct pour les enfants.

Par poonsy_alice : le 31/03/24 à 13:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7350 messages

135 remerciements
Dire merci
Merci pour ces photos arwen, ça me permet de me rendre un peu compte.

Là, la ponette fait 1m38.
Elle a tout ce que je veux pas : elle est C, c'est une jument et elle est grise, mais elle a l'air vraiment chouette !

C'est une ancienne ponette de club, qui a été racheté, mais la personne a des soucis financiers.

Elle est à 1h de chez moi!

Par Arwen73310 : le 31/03/24 à 14:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1056 messages

57 remerciements
Dire merci
Franchement ça vaut le coup d'aller essayer et voir comment tu te sens dessus.

Par soanne : le 31/03/24 à 15:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
Moi je préfère les poneys.
Mon 1er, Octave, faisait 1,30m et me portait sans soucis (1,70m) .
Il avait un cardio de folie, un vrai guerrier imperturbable avec un petit caractère sans être compliqué.
Son truc c'était l'extérieur.
J'ai 2 autres poneys d'1,40m, Sidonie, croisée camargue, froide, un peu pisseuse (j'adore) et Sispéo, croisé welsh cob, plus sensible (j'accroche moins car pour être bien il doit bosser non stop).
18 ans cette année.
J'ai aussi Marina, tf, 24 ans, toujours dans le sang malgré l'âge, 1,60m.
Faisant surtout de la balade, je préfère les petits gabarits.


Par boby : le 31/03/24 à 16:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18776 messages

117 remerciements
Dire merci
Je fais 1 m62 et ma jument 1m38 . Bon c est une islandaise donc c est pas une crevette

Par sheytana : le 31/03/24 à 16:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142403 messages

2198 remerciements
Dire merci
1m38 ça commence à faire vraiment petit... J'ai l'impression que tu pars un peu dans tous les sens dans ta recherche

Avec ton budget il faut de la patience, mais pas de raison que tu ne trouves pas un cheval qui remplisse réellement tous tes critères !


Par poonsy_alice : le 31/03/24 à 18:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7350 messages

135 remerciements
Dire merci
De base, je recherche vraiment un poney, pas un cheval. Mais dans ma tête je m'étais dit 145 au moins.

Là, elle coche toutes les cases (bon j'avais dit pas de gris). C'est une ancienne ponette de club, elle part en balade, elle saute, elle est montée en licol, elle est respectueuse à pieds... Même mes filles pourraient en profiter là.

Elle est un peu au dessus de mon budget. Mais ancienne ponette de club, facile, 11 ans, si je lui rajoute 5/7 cm, je peux rajouter 2000 euros facile sur les annonces que je vois passer!




Message édité le 31/03/24 à 18:31

Par sheytana : le 31/03/24 à 19:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142403 messages

2198 remerciements
Dire merci
Tu avais dit pas de gris et entre 1m45 et 1m55.
Là ça devient une grise d'1m38...

Après ma foi aller l'essayer ne coûte rien, mais ça fait quand même déjà deux critères qui sautent.

Par poonsy_alice : le 31/03/24 à 19:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7350 messages

135 remerciements
Dire merci
Gris c'était uniquement pour ne pas qu'il ressemble à Léo. Et là, elle ne me fait pas du tout penser à lui. Elle est toute blanche, il était truité.

Spoiler


Je vais aller l'essayer dimanche. Là il n'y a vraiment que ça à faire pour savoir si cette taille me convient ou pas!

Par sheytana : le 31/03/24 à 19:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142403 messages

2198 remerciements
Dire merci
Oui vu qu'elle est pas trop loin

Elle est jolie en tous cas

Par Maratre : le 31/03/24 à 19:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9799 messages

427 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 31/03/24 à 20:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
S'il y a bien un truc que les clubs ,ne vendent pas, ce sont les poneys C qui vont bien. Déjà savoir pourquoi elle a été vendu en première instance.
Ensuite, j'ai monté pendant 20 ans un poney de 1m38. Ben c'est petit quand même. On est sur des tailles où le moindre centimètres gagné est appréciable. En plus faut surveiller son propre poids tout le temps. Je suis aussi sorti avec de bonnes hauteurs et un poney 1m40, lui aussi était trop petit, mais faisait un ressenti nettement moins petit que celui de 1m38, le tout sur un physique vraiment très similaire.
Alors à toi de voir bien sûr, mais je ne dérogerai pas au 1m45 mini que tu avais pensé au départ. Je vois ici, rien qu'entre 1m42 et 1m45 (Cawr et Baron) il y a une nette différence.
Après tu auras mille exemples et contre-exemples de couples qui marchent/marchent pas. Ça dépend beaucoup du physique de son cheval, et de son équitation qui tolère bien moins d'erreurs sur de petites tailles. Si tu veux essayer, essaie, mais sincèrement, je pense que tu te mets des bâtons dans les roues, même si elle semble bien cocher les cases niveau caractère.


Par Erzebeth : le 31/03/24 à 20:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72784 messages

1544 remerciements
Dire merci
Dans ton cas, un cheval qui a fait un peu de club et qui a de la bouteille, ça semble beaucoup plus adapté qu'un poulain, c'est sûr (au vue de tes contraintes en tous cas).
Pour la taille, il n'y a pas que la toise, il y a aussi le gabarit qui joue dans les sensations en selle. Par contre, autant un petit format, ça peut très bien passer en balade, autant pour sauter... Disons que ca ne pardonne pas. Il y a une dizaine d'années, j'ai monté en club un fjord qui devait faire entre 135 et 140. Ben j'avais pas le droit à l'erreur, la moindre faute me valait une barre ou un refus. Et une fois ça nous a valu une bonne gamelle à tous les deux. Alors j'entends bien que l'obstacle n'est pas ta priorité, mais tu as quand même sous entendu que sauter une fois le temps, pourquoi pas... Donc pas besoin d'un crack, mais un cheval trop petit peut être plus compliqué, et ce d'autant plus qu'on a une pratique occasionnelle je trouve. Pour d'autres raisons, Bellinda n'était pas pratique a l'obstacle, et alors que je m'y serais bien remise, avec elle c'était trop galère, en particulier pour sautouiller une fois de temps en temps, vu qu'elle ne pardonnait rien, et surtout pas mon manque de technique.
Du coup, j' aurais tendance à te conseiller de tester un peu a l'obstacle aussi quand tu l'essayera. Et un vrai essai en extérieur également, bien sûr. Ne pas se fier aux propos du vendeur là dessus. Car il peut être de bonne foi, mais tout le monde ne met pas la même chose derrière le terme extérieur ou balade, surtout en club! Attention à ca.

Par K.Zel : le 31/03/24 à 20:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
Mon coccyx pété confirme que la moindre erreur ne pardonne pas

Par Erzebeth : le 31/03/24 à 20:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72784 messages

1544 remerciements
Dire merci
Pour donner des exemples... J'ai monté le cheval de la sœur d'une amie il y a des années, pour lui permettre elle, de monter le sien (ils étaient inséparables). Elle m'avait dit qu'il était super en extérieur.
Il fallait comprendre qu'il était super... sur un cross! et je veux bien le croire, mais alors en cheval de balade, c'était une plaie... Ca va qu'il me faisait marrer.
Mais elle était sincère en me disant ça, c'était pas pour m'arnaquer ni rien, c'était juste un formatage de la mentalité de son club qui faisait qu'elle n'avait pas tilté que c'était pas du tout la même chose.
Et sinon, les clubs où la "balade" c'est le tour du pâté de maison au pas à la queue leu leu...
Ou bien les gens qui sortent en balade, une heure avec un cheval hystérique en renes allemandes pour pas se faire satelliser, mais qui trouvent ça normal.
Alors ça semble extrême, mais dans tous ces cas là, ce sont des gens qui te diront de bonne foi que le cheval est très bien en balade.

Bref... S'il y a bien un sujet sur lequel il faut se faire son avis par soi même sur un cheval, c'est celui là !

Par K.Zel : le 31/03/24 à 20:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
J'ai pris pour acquis "Baron extra en extérieur" en zappant les petites lignes : "tant qu'il y a un bonhomme à pied à côté" assez commun chez l'ex poney de club. (ici, on papotait ensemble à l'essai, donc j'avais la vendeuse et ma mère avec, le poney était effectivement extra dans son environnement avec des gens à côté. Une fois à la maison, la chanson a été radicalement différente)
Bien y penser à ça : essayer tout seul en extérieur, c'est vraiment tout seul, si con que ça puisse sonner.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval