Forum cheval
Le Forum Cheval

Se relancer dans l'aventure ? (Achat)

Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 284 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par poonsy_alice : le 29/01/24 à 13:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7350 messages

135 remerciements
Dire merci
Il y a un mois tout juste, je postais ici pour dire que je venais de perdre ma moitié équestre. J'affirmais que je ne reprendrais jamais de cheval.

Et puis...

J'ai vu une annonce sur Facebook.
Une petite jument avec un regard tout doux qui m'a fait craquer. J'ai envoyé un message il y a une semaine, un essai était déjà programmé.

Je me pose 1 000 questions.
Je ne sais pas si je veux me relancer dans l'aventure de propriétaire.

Depuis que j'ai 12 ans je suis propriétaire.
Aujourd'hui j'ai 34 ans. Et un mois sans cheval et je me sens très vide. Je ne sais pas quoi faire de mon temps. Alors il y a le manque de mon poney mais je pense qu'il y a aussi le manque de contact équestre, de créer une relation, d'évolution...

Je ne sais pas pourquoi j'écris ce post. Peut être pour mettre à plat mes idées.

Pour être honnête, j'ai regardé des groupes fb de ventes de chevaux par curiosité pour voir ce qui correspondait à mon petit budget.

Je ne veux pas mettre un gros budget dans l'achat, donc ça écume pas mal.

J'ai eu deux autres chevaux qui m'ont plu:
- Une Irish pas du tout en état, sans prix. Je me suis dit que vu l'état, elle ne devait pas être très chère. Mais son regard, sa tête toute triste et ses côtes saillantes n'ont pas l'air d'avoir ému son proprio qui en veut 5 500 euros. (Ça me fait penser à k.zel Je craque plus facilement sur un regard tout triste que sur un beau cheval de concours )

- une jolie haflinger pp de 6 ans. Pareil sans prix. Quand je demande on me dit 2 000 euros. Je me dis qu'il a qqch de louche. La propriétaire m'a envoyé quelques des photos de la jument au repos, elle me dit qu'elle n'a pas de vidéo monté mais qu'elle est jeune donc elle fait pas mal de coup de cu et de démarrage en trombe en balade. En cherchant un peu, j'ai trouvé des postes Facebook qui disait genre "arrêtez de me dire que ma jument est dangereuse...", des photos montées en Pessoa...

Bref, je passe mon tour.

Et puis ce matin...





Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par sheytana : le 19/03/24 à 18:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142403 messages

2198 remerciements
Dire merci
Ah oui il faut qu'ils bossent régulièrement, c'est bien pour ça que j'ai du confier le mien le temps de pondre...

Par K.Zel : le 19/03/24 à 18:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
Enorme non. Franchement, tu n'es pas pressée. Et ça donne quoi ces chevaux là aussi quand ils vieillissent ? Tu cherches un ami avant tout. Crois-moi que voir V.Ron, 17 ans, se déplacer, ça me fend le cœur tous les jours. Quand il est en crise, c'est le pompon et je me demande toujours quand ce sera la foi de trop et que je devrais l'endormir.
11 ans infiltré : soit usé, soit une grosse fragilité de base, dans les deux cas ça pue.

Par poonsy_alice : le 19/03/24 à 18:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7350 messages

135 remerciements
Dire merci
C'était vraiment pour ma culture perso, parce que franchement je n'ai pas envie de m'embarquer dans une aventure où y a déjà un bémol avant même de commencer.

La propriétaire de l'Irish*SF m'a demandé si je voulais venir le voir la semaine prochaine. Donc je lui ai expliqué que je ne voulais pas gonfler mon budget d'achat, que je préférais garder mes économies pour des frais veto. Que je n'étais pas pressée, donc j'avais le temps de trouver la perle rare dans ce budget.

Et je lui ai glissé que ça m'embêtait de lui dire ok pour le prendre dans 3 mois alors que ça lui reviendrait au même financièrement. Pension pendant 3 mois + travail par la monitrice + mise au marcheur (elle ne peut plus monter la propriétaire) = la négociation si je lui prend maintenant ( je lui ai dis que j'avais 2500 euros de budget).

Elle m'a demandé de la rappeler. J'ai peur de perdre mon temps. Elle m'a fait le même coup y a deux jours. J'appellerais demain et après c'est tout.

Par Pez : le 19/03/24 à 19:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5383 messages

232 remerciements
Dire merci
Infiltré à 11ans je prendrais pas non plus.


la mienne (grosse jument de sport) a été infiltrée pour arthrose légère (c'est une grosse chochotte dixit le véto) et j'ai fait aussi un tildren pour le confort et parce que tout ça m'était remboursé par l'assurance, donc enjoy. Aujourd'hui elle est parfaitement carrée MAIS je m'attends quand même à ce que ça soit dur en vieillissant pour elle, c'est bcp de contraintes, elle ne peut pas rester au repos plus d'une semaine/10jours (et encore ...).

Et surtout c'est ma jument, je l'ai depuis ses 4ans, c'est ma meilleure amie, quoi qu'il arrive je la garderais, par contre pour être honnête, si je l'avais vu passer en annonce à 13ans, arthrose et infiltrée, je l'achèterais pas...

Par noirah : le 19/03/24 à 20:57:53

En ligne

Inscrit le :
21-09-2014
1568 messages

79 remerciements
Dire merci
Pareil que les autres
Quand ça arrive à notre cheval on gère au mieux les pathologies, maladies etc
Mais déjà arthrosé et jeune avec un rythme de travail que tu ne peux pas suivre passe ton tour….


Par bibounde75 : le 19/03/24 à 21:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2016
282 messages

4 remerciements
Dire merci
Sincèrement le budget que tu annonces me semble vraiment très juste pour ce que tu cherches en bonne santé. Sauf jeune trotteur ou PS réformé mais pas certaine que tu t'y retrouves pour de la rando ou du loisirs. 2500 c'était le prix d'un poulain barbe PP gris il y a 5-6 ans au sevrage. Je crains que dans ce budget tu ne récoltes que des emmerdements potentiels. Ne néglige pas la piste du petit Irish SF. Comme il est dans ton ancienne écurie tu peux connaître le passif voire proposer à la proprio de le prendre 1 mois en DP pour bien l'essayer. Et voir son évolution si il n'est pas parfait au 1er essai. Ce sont des conditions idéales qui méritent de regarder de plus pres avant d'aller chercher chez un parfait inconnu.
Quant au connemara, la phrase "ne pourra pas travailler aussi intensément qu'avant" fait penser à un cheval qu'on a usé +++ mais je me trompe peut être. Enfin faut pas réver hein, un cheval de 11 ans bien mis dans ton budget a forcément un souci. Pour info une infiltration sur une arthrose du boulet en 2017 c'etait 1000e.


Message édité le 19/03/24 à 21:41

Par poonsy_alice : le 19/03/24 à 22:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7350 messages

135 remerciements
Dire merci
Je suis tout à fait consciente des limites que j'ai avec mon budget

Je n'ai pas besoin qu'on m'explique par A+B que le prix des chevaux a augmenté, que je n'aurais sûrement pas tous mes critères réunis, que je vais avoir du tri à faire .. je sais

Pour info, la jument que je suis allée essayer, avec qui je ne me suis pas entendue mais qui était top pour qqn qui aime les chevaux avec du sang arabe, était à 1300 euros. Le demi trait, 2200 (affiché à 2600).
Je suis proche de la Belgique aussi, les chevaux y sont un peu moins chers.

Et pour ce qui est de prendre le croisé Irish en DP, ça aurait parfait... Si je n'étais pas à 2h des écuries. C'est mes anciennes écuries mais j'ai déménagé sinon j'y serais tjrs. C'était le paradis là bas


Par Erzebeth : le 20/03/24 à 09:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72784 messages

1544 remerciements
Dire merci
Tu n'es pas pressée, et tu n'as pas des critères très spécifiques en terme de type de cheval (à part petit cheval sympa de famille... c'est large quoi!). Tu finiras par trouver.

Par Arwen73310 : le 20/03/24 à 09:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1056 messages

57 remerciements
Dire merci
Pour avoir aussi eu un petit budget. On peut trouver. Faut prendre le temps et ne pas être pressé.
Bon après je cherchais du non débourré mais dans une région chère.

Par Pez : le 20/03/24 à 09:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5383 messages

232 remerciements
Dire merci
Je pense également que ça se trouve.

Et vu que tu n'es pas pressée ça va le faire.

Par noirah : le 20/03/24 à 12:46:02

En ligne

Inscrit le :
21-09-2014
1568 messages

79 remerciements
Dire merci
Oui ça va le faire ! Prends ton temps

Par takhan : le 20/03/24 à 13:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
remplaçons "connemara" qui est une race bancable contre trotteur. Personne n'irai acheter un trotteur de 11 ans avec de l'arthrose dans les SI et les grassets.
Moi je prendrai pas mon temps avec ce cheval.

Une amie a moi vends ses deux pouliches.
L'une Lolita 2,5 ans, grullo, petit gabarit (1M50), élevée en troupeau, son éleveuse est podologue. Elle est affichée a 3.5k€ alors certes au dessus de ton budget mais connaissant l'éleveuse l'argent n'est pas le facteur déterminant.
L'autre est plus grande, plus de caractère et beaucoup plus chere.

Par Arwen73310 : le 20/03/24 à 13:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1056 messages

57 remerciements
Dire merci
Ho la grullo

Par takhan : le 20/03/24 à 14:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
on aime ou pas
les parents sont à l'elevage, tout ce petit monde vit en troupeau.



Par Arwen73310 : le 20/03/24 à 14:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1056 messages

57 remerciements
Dire merci
C'est quoi comme race ?
Bon j'ai déjà une Lolita a la maison

Par takhan : le 20/03/24 à 14:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
La maman est une PSL et le papa c'est Sorraia x spanish mustang, la pouliche du coup est OC.

Par stephy92 : le 20/03/24 à 18:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
takhan je l'ai vu cette annonce, j'irai bien embarquer la grande

Par cici : le 20/03/24 à 19:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
L'étalon est né chez lilou

Par sheytana : le 20/03/24 à 19:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142403 messages

2198 remerciements
Dire merci
La grullo c'est pas du tout ma cam, mais ça a l'air effectivement de rentrer dans ton cahier des charges, et la couleur est sympa

Par Pez : le 20/03/24 à 20:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5383 messages

232 remerciements
Dire merci
Après il me semble que la localisation ça compte aussi pour Poonsy.

Franchement en prenant le temps et peut-être en agrandissant un peu ton périmètre tu vas trouver.


Ce matin j'ai vu passer une TF, pas du tout ma came pourtant, mais physiquement 2ans en plus donc préservée, magnifique, heureusement que j'ai pas encore racheté une maison avec des pâtures, j'aurais été obligée de faire du chantage affectif à mon mec pour aller la chercher

Par Erzebeth : le 20/03/24 à 22:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72784 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ah tiens je me disais qu'avec un profil comme ça, ça m'évoquait les poulains de lilou, en me disant "c'est marrant, ça doit pas être courant pourtant" et du coup...
Mais du coup, ça doit être trop loin pour Poonsy, non?
Et bon, pas débourré,; c'est pas du tout ce qu'elle recherche a priori.

Par poonsy_alice : le 20/03/24 à 22:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7350 messages

135 remerciements
Dire merci
Effectivement, c'est loin et c'est pas débourré

Par K.Zel : le 21/03/24 à 00:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
Tiens, j'en ai touché deux mots à mon MF tout à l'heure, avec le profil cherché et le budget, mais il m'a posé une question très simple mais pourtant pertinente : quel âge max ?

Par dejavu : le 21/03/24 à 08:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1214 remerciements
Dire merci
C'est rigolo l'impresion que peut donner une photo... cette pouliche grullo en fait elle est très belle, mignonne et tout mais me repousse totalement et je ne saurais dire pourquoi.....

Par takhan : le 21/03/24 à 08:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
ah oui j'avais pas noté qu'il fallait que le cheval soit débourré, déso
mais à la rigueur c'etait pour montrer qu'on peut trouver de jolis chevaux "pas chers" en attendant et cherchant un peu.

Par bibounde75 : le 22/03/24 à 21:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2016
282 messages

4 remerciements
Dire merci
3500 la pouliche de 1.50 oc pas debourrée c'est pas franchement ce que j'appelle pas cher. Debourree elle serait à 500_1000 de plus ce qui nous amène au budget que j'avais évoqué plus haut : 4000/4500 au débourrage et plus avec du boulot et de l'expérience... elle est mimi la pouliche mais comment est la mère ? Parceque chez les psl y'a de tout comme caractere et sang. Elle fait qd même claquette. Moi j'aime bien les claquettes mais pas certaine que l'autrice de ce post qui flashait sur un croisé irish et un croisé lourd cherche ça.

Par bibounde75 : le 22/03/24 à 22:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2016
282 messages

4 remerciements
Dire merci
3500 la pouliche de 1.50 oc pas debourrée c'est pas franchement ce que j'appelle pas cher. Debourree elle serait à 500_1000 de plus ce qui nous amène au budget que j'avais évoqué plus haut : 4000/4500 au débourrage et plus avec du boulot et de l'expérience... elle est mimi la pouliche mais comment est la mère ? Parceque chez les psl y'a de tout comme caractere et sang. Elle fait qd même claquette. Moi j'aime bien les claquettes mais pas certaine que l'autrice de ce post qui flashait sur un croisé irish et un croisé lourd cherche ça. Elle est pas en train de grisonner aussi ? C'est l'impression que donnent certaines photos et dans ce cas la plus value couleur est surcotee ;-)

Par bibounde75 : le 22/03/24 à 22:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2016
282 messages

4 remerciements
Dire merci
Bref, j'irais vraiment tester l'irisa cob à ta place !

Par Colomba : le 23/03/24 à 20:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Je viens de voir une irish sur la page d'une connaissance, a placer parce que trop speed pour l'assoc handicap qui l'a dans son effectif. Elle est plus petite que ce que tu cherchais, mais elle est porteuse et fait plutot petit cheva en photo

Voici le texte de l'annonce : "Parce que parfois, il faut accepter l'idée que certains de nos animaux peuvent trouver une belle maison ailleurs, nous mettons en vente Dream, ponette Irish cob. Pour quelqu'un qui aime les balades elle est extra, meneuse et "infatigable" !
Trop réactive pour être lâchée en autonomie avec nos cavaliers handi, nous lui cherchons une bonne famille qui saura gérer son énergie"

Lien le bon coin : Lien

Par Sasi : le 23/03/24 à 21:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2022
195 messages

16 remerciements
Dire merci
Petite question... Ton budget est serré, pourquoi ne pas juste attendre un an et économiser encore afin d'avoir un budget plus confortable...?

Par poonsy_alice : le 25/03/24 à 09:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7350 messages

135 remerciements
Dire merci
Tiens, j'en ai touché deux mots à mon MF tout à l'heure, avec le profil cherché et le budget, mais il m'a posé une question très simple mais pourtant pertinente : quel âge max ?

Je me suis fixée 12 ans!

Bref, j'irais vraiment tester l'irisa cob à ta place !

Je n'irais pas essayer l'irish s'il n'est pas dans mon budget. Temps perdu pour moi et pour la propriétaire!

Petite question... Ton budget est serré, pourquoi ne pas juste attendre un an et économiser encore afin d'avoir un budget plus confortable...?

Il ne faut jamais dire jamais, donc peut être que dans un an si je n'ai pas trouvé, j'augmenterais mon budget, mais ce n'est pas dans mon optique.

En toute franchise, je pourrais mettre plus, mais je ne veux pas.
J'ai deux enfants, d'autres animaux, une maison qu'on vient d'acheter, une famille avec qui je veux profiter... Le prix du cheval que JE veux ne doit pas impacter la vie que je veux offrir à mon conjoint et mes enfants. C'est un cheval de loisirs que je veux, sans aucun objectif sportif derrière, je veux monter une à deux par semaine, prendre du plaisir.
Il faut parfois écouter sa raison plutôt que son coeur. (parce que sinon je crois que le croisé irish il serait déjà chez moi sans même l'avoir essayé, pcq je le connais un peu et que c'était un pote de mon Léo)




Message édité le 25/03/24 à 09:14

Par winog : le 25/03/24 à 10:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2021
268 messages

37 remerciements
Dire merci
je comprends bien ta situation! et dans son cas, le bouche à oreilles auprès des pros (pensions, maréchaux...) peut être un super canal pour trouver le bon compagnon

Par bibounde75 : le 25/03/24 à 10:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2016
282 messages

4 remerciements
Dire merci
Il est à combien cet Irish ? Parceque ce que tu veux c'est juste ce que tout le monde veut et ce qui est le plus cher. Le mental, la polyvalente, ça a un prix. Limite tu voudrais juste faire du cso un ps ou un trotteur serait plus aisé à trouver et moins cher.
Ne pas essayer : ton choix mais à mon avis pas stratégique. Le coût mensuel de la pension et le fait que le cheval ne soit pas vendu peut faire évoluer la propriétaire. Mais je comprends qu'elle reste ferme tant que tu n'es pas venue. Quand j'ai vendu un cheval j'ai refusé de discuter le prix avec les gens qui ne l'avaient pas vu et ai été prête à faire une tres grosse concession pour quq'un avec qui ça collait. Ça vaudrait le coup de tenter...

Par Sidd : le 25/03/24 à 11:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3391 messages

121 remerciements
Dire merci
Il y a quelques années, j'ai vendu une de mes juments, ONC moins de 10 ans, parfait petit cheval polyvalent et passe partout, mais dermiteuse. Les prix pratiqués à l'époque étaient plus bas, mais quand la jeune fille venue l'essayer a divisé par deux le prix demandé, je n'ai pas vraiment hésité, et je ne l'ai jamais regretté. L'essai s'était bien passé, la fille avait adoré la jument et elle en a pris le plus grand soin toute sa vie. C'était son premier cheval, et le compagnon d'une vie, ça n'a pas de prix
En ce qui me concernait, l'argent n'était pas un moteur. J'avais besoin de la vendre, je voulais qu'elle soit bien placée, là où elle serait considérée à sa juste valeur.
Mais si on s'en était tenu à des échanges par mail ou par téléphone, je n'aurais pas baissé le prix.

La perte de temps (et d'argent quand on doit faire des bornes), c'est un peu inhérent à la recherche d'un cheval. Ce serait peine perdue si le cheval ne correspondait pas du tout à tes attentes ou bien coûtait 3 fois ton budget.
On va arriver à la belle saison où il sera peut-être plus compliqué de trouver un cheval bradé, mais tu peux évidemment patienter jusqu'au retour de l'automne.
Après, tu as la piste des marchands, mais faut être vigilent.


Par poonsy_alice : le 25/03/24 à 20:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7350 messages

135 remerciements
Dire merci
Ce qui m'embête, c'est que sa propriétaire m'a fait tout un laïus pour me dire que le prix n'était pas un problème pour elle et après avoir parlé pendant 20mn de son cheval, elle m'annonce qu'elle ne baissera pas le prix affiché. Donc je lui rappelle que le prix affiché et avec commission de la propriétaire des écuries, et que là on passe outre. Du coup, elle me dit "ah oui, donc moins 200 euros".

Bref, on ne va pas rester sur ce cheval. Si ca ne va pas, c'est que ça ne devait pas être lui

Par Sasi : le 26/03/24 à 01:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2022
195 messages

16 remerciements
Dire merci
Je comprends ta situation, mais les prix se sont tellement envolés, depuis 2 ans... J'ai même l'impression que c'est pire cette année. Je consulte les annonces de ventes sur Kijiji (équivalent Canadien du Bon Coin) et pour un cheval en santé, au top de sa forme, sécuritaire, on ne trouve plus rien en dessous de 5000$...

J'ai payé mon nono 4K, 10 ans, Arabe avec papiers en décembre 2022. J'ai dû payer 8 mois d'entraînement. Mais j'étais bloquée sur cette race et il y en avait assez peu d'adultes à vendre. C'était soi autour de ce niveau de prix, ou alors, beaucoup beaucoup plus cher (genre 25K) pour un Arabe entraîné hunter ou Western plaisance à faire venir des USA ou de Colombie Britannique.....
Donc, sois prudente parce que tu peux trouver un cheval sympa, en santé, mais sur lequel tu risques de devoir réinvestir pour son entraînement. Et attention, il semble que des propriétaires n'hésitent plus à donner un calmant à un cheval, pour l'essai...

Sinon, il y a aussi les thoroughbreds de réforme. Il y a une association "Au delà des Pistes" qui prend en charge ces réformés. A mon avis, c'est le genre de cheval qui doit être plutôt bien désensibilisé après des sorties sur les hippodromes. Et avec une alimentation adéquate, certains ne sont pas des bombes de vitesse... Evidemment, c'est une adoption, pas un achat, mais je suppose que si l'on offre de bonnes conditions de vie, ça ne pose aucun problème.... Perso, j'irais explorer cette voie là, le but de ce type d'asso n'est pas de réaliser de gros profits, j'imagine...

Par Erzebeth : le 26/03/24 à 07:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72784 messages

1544 remerciements
Dire merci
Acheter un réformé qui est passé par une structure de reconversion comme au delà des pistes, seconde chance, ou n'importe quelle autre structure (il y en a plein), ce n'est absolument pas une adoption, c'est un achat comme un autre. Ces chevaux ne sont pas en danger, ils ont été sélectionnés pour être ceux qui sont les plus compatibles au classique et attirent des gens qui n'ont pas le budget pour un cheval élevé pour. Et je le dis sans le moindre dédain, vu que je viens d'en acheter un. Mais se dire que c'est un sauvetage quand c'en n'est pas un, c'est un bon moyen de se faire embobiner. La réforme de chevaux de course c'est un commerce comme un autre, en particulier avec l'envolée des prix, mais il faut un peu savoir dans quoi on va parceque même reconverti, les chevaux sont souvent verts...
Le mien est top top top, avec un super mental. Mais je ne trouve pas que ca cadre avec le cahier des charges de poonsy... Pas vraiment le cheval de famille clé en main... Et a priori trop grand et trop de sang.
Ou alors il faut tomber sur la revente du bon réformé, PS ou TF , bon format (soit petit pour la race), revendu avec un peu plus d'âge, bien mis et avec le bon mental. Ca existe, il ne faut effectivement pas se fermer à l'idée, mais ca semble pas forcément là où il y aura le plus de chances de trouver a priori.

Pour l'Irish, c'est fou quand même.... Poonsy a dit plusieurs fois qu'elle lâche l'affaire, elle connait la propriétaire, on est sur un forum public... Pourquoi continuer d'en parler ? Ca semble assez logique que poonsy puisse avoir des raisons qu'elle ne se permettra pas d'évoquer en public, par correction vis à vis de la proprio...

Par takhan : le 26/03/24 à 08:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
j'ai accompagné une famille dans l'achat d'un PS réformé car le budget était de 2000 E.
Je m'étais rapproché du "domaine HOPE" qui est un centre de réforme pour des chevaux de course. La dame était une cavalière de complet et faisait un job formidable avec dans le travail comme dans le mental.
On avait pu acheter un 3 ans vraiment sympa et cool, typiquement cheval de famille avec du potentiel multi discipline. Bon la jeune fille l'a revendu 1 an après mais pour des raisons qui n'ont en fait rien a voir avec le cheval.
Donc l'option des écuries de reconversion peut être bien. Après toutes ne se valent pas. Sauve qui peut par exemple (dont j'ai été membre active des années) ça n'ira pas, les chevaux restent quelques heures, quelques jours, sans aucun travail des gérants. Les descriptions sont alléchantes mais en définitive ils ne connaissent pas les chevaux et c'est vraiment de l'achat revente.

Par Arwen73310 : le 26/03/24 à 09:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1056 messages

57 remerciements
Dire merci
Notre voisine a acheté une jument pile quand on a acheté Lolita.
Donc petit budget (moins de 2000 euros).
Réformé des courses a 3 ans.
Ensuite elle a été mise au pré, fait des poulains.
Récupéré par une "association de sauvetage".
Revendu a 7 ans a notre voisine (cavalière du dimanche) comme super jument de loisir.
Elle l'a depuis décembre. Elle a mis de semaines pour l'attraper au pré .. et elle ne peut pas monter dessus car elle l'a fout par terre.
Bref elle va devoir la mettre au boulot et payer des frais de pension travail derrière. Qui seront sûrement plus long que le débourrage de ma FM qui a été correctement débuté dans la vie au final.

Du coup pensez directement au réformé pour un cheval de loisir pas cher ... Méfiance.
Mais je dis pas ça pour Poonsy qui est je pense bien au fait de tout ça.

Par K.Zel : le 26/03/24 à 09:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
Ce qui peut être une bonne opportunité, c'est le réformé qui a déjà fait ses preuves. Pas le tout frais réformé, mais celui qui a été bien pris en main et est revendu derrière pour x raisons (divorce, perte d'emploi, j'en passe) On peut se retrouver avec un petit cheval de selle sympa et pas forcément hors de prix.
Parce que tout frais réformé, ça recoupe ce que dit Erzie, si sympa que le cheval puisse être, ça demande encore du boulot quand même.
Et je me dis qu'ici le mieux c'est le cheval déjà égal à lui-même/"fini", au sens d'être fixé de suite si ça le fait ou non. Ça me parait indispensable de ne pas tomber dans le risque que finalement, une fois le travail avancé, ça ne le fait pas sous la selle et que le cheval soit à revendre, vu que la recherche porte avant tout sur un bon copain pour la vie.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval