Forum cheval
Le Forum Cheval

Se relancer dans l'aventure ? (Achat)

Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 284 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par poonsy_alice : le 29/01/24 à 13:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7358 messages

135 remerciements
Dire merci
Il y a un mois tout juste, je postais ici pour dire que je venais de perdre ma moitié équestre. J'affirmais que je ne reprendrais jamais de cheval.

Et puis...

J'ai vu une annonce sur Facebook.
Une petite jument avec un regard tout doux qui m'a fait craquer. J'ai envoyé un message il y a une semaine, un essai était déjà programmé.

Je me pose 1 000 questions.
Je ne sais pas si je veux me relancer dans l'aventure de propriétaire.

Depuis que j'ai 12 ans je suis propriétaire.
Aujourd'hui j'ai 34 ans. Et un mois sans cheval et je me sens très vide. Je ne sais pas quoi faire de mon temps. Alors il y a le manque de mon poney mais je pense qu'il y a aussi le manque de contact équestre, de créer une relation, d'évolution...

Je ne sais pas pourquoi j'écris ce post. Peut être pour mettre à plat mes idées.

Pour être honnête, j'ai regardé des groupes fb de ventes de chevaux par curiosité pour voir ce qui correspondait à mon petit budget.

Je ne veux pas mettre un gros budget dans l'achat, donc ça écume pas mal.

J'ai eu deux autres chevaux qui m'ont plu:
- Une Irish pas du tout en état, sans prix. Je me suis dit que vu l'état, elle ne devait pas être très chère. Mais son regard, sa tête toute triste et ses côtes saillantes n'ont pas l'air d'avoir ému son proprio qui en veut 5 500 euros. (Ça me fait penser à k.zel Je craque plus facilement sur un regard tout triste que sur un beau cheval de concours )

- une jolie haflinger pp de 6 ans. Pareil sans prix. Quand je demande on me dit 2 000 euros. Je me dis qu'il a qqch de louche. La propriétaire m'a envoyé quelques des photos de la jument au repos, elle me dit qu'elle n'a pas de vidéo monté mais qu'elle est jeune donc elle fait pas mal de coup de cu et de démarrage en trombe en balade. En cherchant un peu, j'ai trouvé des postes Facebook qui disait genre "arrêtez de me dire que ma jument est dangereuse...", des photos montées en Pessoa...

Bref, je passe mon tour.

Et puis ce matin...





Messages 281 à 284, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Erzebeth : le 02/05/24 à 21:54:40

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72842 messages

1547 remerciements
Dire merci
Super!!!!


Par noirah : le 03/05/24 à 05:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1576 messages

79 remerciements
Dire merci
Top

Par Arwen73310 : le 03/05/24 à 08:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1090 messages

57 remerciements
Dire merci
Super nouvelle !

Par kagnotte : le 03/05/24 à 09:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35267 messages

495 remerciements
Dire merci
Génial, et oui quand c'est le bon ON SAIT, on se pose plus de questions du tout.

Belle est longue vie à votre histoire.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval