Forum cheval
Le Forum Dressage

Break/Arrêt d'équitation

Sujet commencé par : dtu - Il y a 456 réponses à ce sujet, dernière réponse par atlas
3 personnes suivent ce sujet.
Par dtu : le 11/01/10 à 11:06:44

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Suite à mon accident de fracture de ma jambe , qui fait suite à une cassure du bras de ma fille et de la jambe de ma femme....
nous nous sommes rendus compte que depuis +/- 13 ans que nous sommes ensembles nous avons tjs vécu en fonction des chevaux ce qui coute en temps de famille , ce qui coute énormément en argent et ce qui coute aussi en accident ...
Nous avons décidé de mettre entre parenthèse qlq peu l'équitation ...
Pour ma part ... je n'ai pas spécialement envie de faire ce break .. pas aussi brutalement que ma femme veut le faire... au point qu'elle veux mettre en vente nos 2 super chevaux dont vous avez certainement vu les vidéos...que je vous remets au cas ou vous ne les connaissez pas .
Lien
Avez vous déjà rencontré cette situation ..????
De plus j'ai du mal à l'idée de me séparé de ces 2 super cv ... elle voudrait qu'on garde le poulain qui va naitre .. pour moi pour que d'ici 3 ans je puisse continuer ..
Mais elle dans sa tête tout à basculer et à un raz le bol de la vie autours des chevaux et sacrifice qui va avec cela....

Brèf vraiment pas évident à prendre comme décision...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Automne87 : le 11/01/10 à 17:43:24

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
 Je m'en doutais pour le carré

Bon alors toujours des questions pour vous pour toi, voilà ce que je relève dans tes mots :

"Alors pour le moment ma femme veut bien que j'en garde un " et toi ?
(je vais dire comme tessa je me retiens )

elle dit avoir ouvert les yeux et se rendre compte que les CV
on en a assez profité durant +/- 25 ans qu'on à eu assez d'accident qui à en plus laissé qlq sequelles à la jambe de ma femme
qu'il est temps de penser à nous 3 et que les cv nous ont aussi privé de pas mal de choses et que financièrement c'est un
gouffres...

Penses tu la même chose ? elle dit on mais toi ?

Le gouffre actuellement est-il gérable ou plus gérable ?

Excuses moi de mettre le doigt sur ....
Le fait que c'est son choix et pas le tien

Par Mysticwings : le 11/01/10 à 17:54:00

Déconnecté

1905 messages
Dire merci
 Mmmmh....Automne87 n'est pas loin de ce que je pense aussi....

Pour votre équilibre en couple, chacun doit avoir son équilibre.
Et si le tien passe par ton cheval...

Par OrOr : le 11/01/10 à 17:59:45

Déconnecté

141 messages
Dire merci
Je voulais dire que la solution était de vendre l'épouse, mais après la déclaration de django, c'est moins drôle d'un coup! Alors faites comme si j'étais pas là

Par Mysticwings : le 11/01/10 à 18:04:38

Déconnecté

1905 messages
Dire merci
 OrOr>

Par estebantao : le 11/01/10 à 18:10:09

Déconnecté

1377 messages
Dire merci
En même temps il faut aussi se replacer dans le contexte, c'est normal après un tel accident qui n'est pas le premier de remettre les choses à plat, de se poser des questions...

DTu, je pense que c'est à vous 3 d'en discuter et de prendre cette décision ensemble... Vois aussi avec ta fille comment elle vit tout cela, car l'attachement affectif a un poney en particulier peut etre très important et la décision des adultes peut etre parfois incomprise...

Il faut en discuter au max a tête reposée...

Par ROULLETTA : le 11/01/10 à 18:29:50

Déconnecté

5290 messages

1 remerciements
Dire merci
je me permet aussi de donner mon avis , comme d autres personnes je ressent que ce choix n est pas le tiens , et je me demande si au final cela ne montre pas un autre problème !
Ma maman a un jours voulu une chienne ,elle l avais depuis 4 ans, un soir mon père rentre et la maman lui annonce que la chienne demande trop de temps , etc etc , mon père essaye de se battre pour garder la chienne , mais pour éviter un trop gros conflit dans son couple , il fini par m appeler désespéré et ma confié la chienne !
ce jour la je lui est dit qu il était vraiment stupide de lâché sa chienne et que le prochain ca serai lui !
au final 6 mois plus tard ma mere a demandé le divorce !!
c peut être un exemple stupide , mais je me dit que quant on vie en couple aucun des deux de devrait demander a l autre de se séparer de sa passion ou lui imposer un choix de cet ordre !
mon fils a failli mourir lors d un embarquement dans un camion , coup de pied dans le ventre , fracture multiples et fracture du foie .
sans parler des autres accidents , mais l on sait tous que les risques sont présents et j avoue qu on a jamais penser a laisser tomber .

Par Tessa : le 11/01/10 à 18:42:52

Déconnecté

34294 messages

435 remerciements
Dire merci
De ce que je lis, ta pauvre femme se coltine le boulot le plus dur en ce moment:
-les boxes par ce temps abominable
-la corvée d'eau

Tout ça "pour rien" et en plus de son boulot habituel pour lequel tu ne peux pas l'aider non plus.

C'est la saison la pire pour être en incapacité équine.
Moi qui ne suis pas seule pour faire mes 3 boxes et la corvées d'eau, ça commence à me saouler grave, sans compter que je peux pas sortir mes chevaux pour les bosser: ça glisse trop.

Dur dur.

Mais d'un autre côté, je lis aussi que le 8 ans ne lui correspond pas et que le 4 ans est "fin" pour elle.
Qu'elle ne semble pas "passionnée" par l'équitation, par passion, j'entends "ne se sentir bien qu'assise sur un cheval ou à côté" (moi, je prends mon pied à faire les boxes, préparer mes seaux,... et bien sûr m'asseoir sur mes bestioles), elle aime bien, quand elle a le temps et l'envie s'asseoir sur un cheval "clef sur porte", se faire de l'extérieur tranquillou ou bosser un peu en piste un cheval déjà mis et qui lui convient.

Dans le cas-là, si tu dois vendre un cheval, vends le 8 ans!!!
Ce cheval est peut-être celui qui est "de trop".

Sinon, comme je l'ai dit par MP, je vais répandre la bonne parole à travers la Belgique

Par estebantao : le 11/01/10 à 18:52:40

Déconnecté

1377 messages
Dire merci
En effet en hiver avec les chevaux à la maison c'est du boulot.

Mais moi par exemple il s'agit de casser l'eau gelé, donner du foin et les rations... Qd y'a pas de box à faire c'est déjà bcp plus gérable...

Par Borane : le 11/01/10 à 19:01:51

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
'on ne peut, sous prétexte d'amour, obliger un choix ; un jour ou l'autre cela explose . Par contre on peux par amour accepter le choix (éventuellement différent) de l'autre.

Je suis assez de l'avis d'Automne. C'est assez difficile quand dans la vie du couple la passion n'atteint pas le même degré

2) on va vendre la maison . et quand elle sera vendue ... faudra reconstruire entre temps il faudra louer -> quid des CV.??
cout ??
3) Ma femme fait un bilan et veux un peu plus profiter de la vie de notre vie en famille et moins de contrainte plus vivre pour nous et avoir malgré tout avoir un peu plus de finance devant nous .

Pourquoi vendre votre maison ? Profiter de la vie, ça veut dire quoi ? Moins galérer ça peut se comprendre mais là... c'est son avis et c'est au détriment de votre passion. Peut-être est-ce votre accident l'élément déclencheur, l'instinct maternel à pris le dessus, elle a eu peur pour vous... mais réfléchissez bien prenez votre temps tous les deux. Il serait bête qu'après, si vous tirez un trait sur tout ça, vous vous rejettiez l'un l'autre faute.

Par dakota64 : le 11/01/10 à 19:02:52

Déconnecté

312 messages
Dire merci
 Salut Dtu,

Je rejoins Tessa quand elle dit que l'hiver, c'est pas la saison rêvée pour les chevaux à la maison. Et c'est un euphémisme! J'en ai quatre là, qui en ont ras-le-bol de faire attention à ce qu'ils font quand ils sortent + un plein temps décalé en soirée, ben, honnêtement, c'est dur pour une gonzesse... Un hiver comme ça, ça peut biaiser la réflexion je pense.

Et puis quand tu dis faire un break, j'ai envie de te dire "fais gaffe". On n'a plus 20 ans. c'est bête à dire mais c'est la réalité. J'ai arrêté 3 ans à la mort de ma jument. Genre, "je garde le vieux jusqu'à sa mort et puis c'est fini". Evidemment j'ai changé d'avis... Et là, je pourrais te présenter un excellent cheval d'école qui t'expliquerais que, certes, l'équitation, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas mais que si bobonne voulait bien se souvenir des subtilités de l'art et récupérer la souplesse dorsale de jadis, ça lui ferait bien plaisir à lui...

Bon courage

Par Borane : le 11/01/10 à 19:06:30

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Une idée me vient, car comme l'a dit Tessa c'est dur pour votre femme de tout se taper.

Ne pourriez vous trouver un homme qui pourrait vous dépanner au moins pour les box, contre nourriture ? Il y a des gens dans le besoin que ça pourrait peut-être arranger ?

Par Sa_Black_Rah : le 11/01/10 à 19:30:03

Déconnecté

9065 messages

56 remerciements
Dire merci
Ta situation est effectivement relativement délicate ...

Honnètement, je ne suis pas sûre non plus que la solution soit dans la vente, du moins pas de l'intégralité ( ce qui n'est de toute façon visiblement pas envisageable vu que tu as des petits vieux ). J'ai vendu ma seule et unique jument en septembre suite à mon départ à l'étranger. Je suis littéralement devenue invivable pendant des mois. J'ai bien essayé de retrouver un rythme, de me créer un monde, sans les chevaux. Autant dire que j'en étais incapable ( depuis, on m'a " confié " une ponette, j'ai remonté un peu la pente ... ).

L'horreur, ça a encore été d'apprendre que, contrairement à ce que je pensais, ma jument n'est pas " bien " chez son nouveau propriétaire.

Je ne pense pas non plus qu'on puisse établir une bonne relation sur de la frustration, maintenant, toi seul connait ta " limite ". Un jour ou l'autre, ça pètera ...

Les différents accidents consécutifs sont la " goutte de trop ", mais c'est justement le propre de tous les accidents. Tu le soulignes d'ailleurs toi-même que c'est relativement peu sur une telle tranche de temps. Je rejoins également Tessa pour dire que l'hiver n'est pas la " bonne saison ". Laisser les choses évoluer doucement, en parler, se poser, et attendre le retour de meilleurs jours ? J'aurai tendance à me séparer du 8 ans vu que c'est dans le 4 ans que tu places le plus d'espoir, garder le poney de ta fille surtout si elle y est attachée, les deux vieux, et vendre le poulain ( pas le temps de s'y attacher ) si j'avais le couteau sous la gorge, et financièrement, je comprend que cela puisse être dur ...

La solution est au sein de votre famille, même si en parler à l'extérieur soulage toujours.

Mais je doute que la solution soit " d'arrêter " car on ne ressort jamais pareil d'une phase pareille. Irritabilité, frustration, rancune pourraient avoir tendance à s'accumuler. Au lieu de renforcer votre famille, au contraire, elle s'écarte.

Depuis la vente de L., il y a un fossé entre mes parents, mes frères, ma soeur et moi ( fossé déjà existant dans le passé vu qu'ils ne comprennent pas ma passion ). Parce que quand elle est montée dans le van, c'est aussi une partie de moi qui s'en est allée. Et ça, si on est pas réellement " mordu ", l'entourage ne peut pas le comprendre. Je regrette personnellement, mais ça ne me rendra pas ma jument.

Je ne me relis pas, je ne sais pas si je suis claire, et je pense également que mon point de vue est largement criticable.

Par Sa_Black_Rah : le 11/01/10 à 19:36:16

Déconnecté

9065 messages

56 remerciements
Dire merci
Ne pourriez vous trouver un homme qui pourrait vous dépanner au moins pour les box, contre nourriture ? Il y a des gens dans le besoin que ça pourrait peut-être arranger ?

Restes à voir si c'est faisable financièrement car malheureusement, l'argent ne pousse pas sur les arbres et personnellement, si la solution a effectivement de grands intérêts ( plus de temps pour la vie de famille, donc satisfaction de madame dtu qui profite plus de son mari et de sa fille, et de dtu qui n'a pas à se séparer de ses chevaux ), cela reste sans doute coûteux et non envisageable dans le cas où déjà le porte-monnaie familial est réduit pour nourrir tout le monde ...

J'ai une amie qui vivait seule avec sa mère l'hiver dernier : pour garder les chevaux, elles ne mettaient plus de chauffage, se privaient pour eux ... Honnètement, ça n'est pas facile à vivre comme situation.

[ Suis-je à côté de la plaque ? ]

Par laureBrrrrr : le 11/01/10 à 19:52:01

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 attention je vais te repondre avec ma vision de jeunette de 25 ans, sans enfants, sans vie de famille

Vendre les deux vieux chevaux, pour moi non, je ne connais pas vos histoires ... mais je sais pas ça me pose un soucis éthique ce genre de choix

Quand je te lit Dtu, j'ai l'impression que c'est pas ton envie a toi tout ça, et je trouve ça dommage.

Je conçoit que la ça doit pas être facile, que 5 chevaux c'est beaucoup même en prairie, c'est ce que j'ai a m'occupé ( on est 2 ) sur du prés box, c'est du boulo ( foin, eau, paille, verrifier les cloture and co ) t, pour ma part c'est mon moment dans la journée et j'ai la chance que ça me fasse du bien. mais je conçoit que ça puisse devenir une corvée.

Tu as des chevaux qualiteux, pourquoi ne pas voir pour trouvé une tierce personne pour montée + filé un coup de main pour les box and co ? echange de bon procédé ?

ça vous permettra aussi de retrouvé une vie de famille et de partir en vacances ?

ou pourquoi ne pas vendre eventuellement le 8 ans, et prendre un cheval en pension gratuitement, en echange l'autre proprio vous prend le relais quand vous voulez respirer ?

JE rejoint de mon coté Automne, je me mefirais d'un choix qu'on pourrait a un moment repproché a l'autre ...

Je suis triste de lire ça Dtu, parce que je t'aime bien virtuellement que j'ai je pense derriére l'ecran un homme qui aime ses chevaux et les chevaux, et que le choix n'ai pas facile

bon courage

Par jesson : le 11/01/10 à 21:41:25

Déconnecté

336 messages
Dire merci
Je crois que tout a été dit. Personnellement, j'ai arrêté l'équitation pendant 17ans (marre de la compétition, de ses aléas, marre des déplacements à des centaines de kilomètres pour aller prendre des cours chez Untel ou Untel). J'ai fais un break total sans remettre les pieds dans une écurie, car je savais que sinon, le virus me reprendrait. Mais il s'agissait alors d'un choix personnel, même si ma femme le partageait.

Dans ton cas, on lit en filigrane effectivement que c'est plutôt une décision de ta femme à laquelle tu te ranges.
Très bien, mais attention à ne pas inconsciemment "lui faire payer l'addition" dans quelques années, ce qui serait tout autant dommageable à votre couple.
Les accidents, eh bien, on en a tous eu bien sûr même si avec l'âge, on en vient à essayer d'éviter de courir des risques inutiles.
Dernière chose, même si tu revends les chevaux, tu pourras certes en racheter un jour (et il est vrai que des bons chevaux, il y en aura toujours), mais il faut tout de même un temps fou pour pouvoir les amener à un niveau correct. Il faudra rajouter tout ce temps au temps du break que vous ferez.

En résumé, un break, on s'en remet, même s'il est souvent beaucoup plus long que prévu, mais attentions aux sacrifices mal vécus dans un couple qui peuvent s'avérer très délétères pour ce même couple..
De tout cœur, bon courage à vous trois.

Par izaora : le 11/01/10 à 22:15:07

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Excellente question que pose Obama, à creuser vraiment!

Sinon, pas d'urgence, réfléchis bien.

Mais fais attention, des gens qui vont très mal depuis des années, et quand on remonte à l'origine, il y a la fin d'une passion, un regret amer...

Par Barbouille : le 11/01/10 à 22:20:43

Déconnecté

24 messages
Dire merci
 Quand on aime on ne compte pas ... même si ce n'est pas toujours facile

Bon courage

Par Roro : le 12/01/10 à 10:19:10

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 dtu,

courage, ++++ avec Tessa, jesson et les autres, l'hiver n'est pas une période facile à gérer.
je fais seule les 5 boxes, la cour, l'eau, la bouffe, même si ma fille m'aide un peu, c'est lourd.

l'hiver est aussi pour moi l'occase de mettre mes chevaux "en vacances", donc je monte moins, je les laisse se "reposer" sans contrainte, en attente du mois de février. Ca permet de me reposer, et de revouloir travailler avec elles.

dtu,
qui dans la famille est croché cheval, je vois plutôt toi, que le reste de ta famille, c'est ton hobby, ta passion, plus que celui de ta famille.

la décision a prendre est difficile, mais je ne te vois pas, toi, complètement arrêté, tu en voudrais à quelqu'un dans quelques temps ! et ce serait dommage pour ta vie de famille.

alors, en période d'hiver, on fait un break, ça fait du bien à tout le monde, fait le minimum requis, et on se fait du bien.
avec le printemps, ça va toujours mieux.

patience.

Par dtu : le 12/01/10 à 10:29:07

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Automne
Huuuummmm Automne la psy :-))))
Evidement le mot gouffre fait peur ... mais il est +/- gérable ... mais nous devons absolument faire qlq chose ... et pour cela il y a une autre solution que l'on est
entrain de mettre en place durant cette année...
Et évidement c'est son choix et pas le mien ... le mien c'est la solution qu'on est en train de mettre en place et qui par la suite si cela se réalise nous permettrait
de continuer à tenir les cv d'autant plus que malgré tout les 2 agés un jour ou l'autre vont partir ..

Este;
Comme je l'ai dit je suis assez vieux pour en discturer à 3, évidement je ne vous demandes pas de trouver la solution à ma place ... mais c'est agréable de lire
les avis des autres c'est tjs interressant de voir s'ils ont eu la même genre de situation....mais cela ne m'influencera pas car je connais bien la sitution
ma femme et ma fille .... maintenant il y a beaucoup de vrai dans ce que vous dites tous ...je le sais mais mais .....

Rouletta
En fait donc elle ne demande pas d'arreter ma passion ... car pour elle je peut garder un cheval pour moi ... et je suis certain que de temps à autre elle remontera.
DOnc elle n'est pas au point de me priver .... mais il est sur que ce sera different....
Cela à dit en passant cela à du être terrible avec ton fils .. .j'espère qu'il s'en est bien remis le pauvre ....;
Mais de ton coté toi c'est ton gagne pain ... je crois .. tu as un manège c'est un peu different ...
Moi mon accident m'a fait perdre de l'argent et si c'était un peu plus grave et que je n'aurai pas pus travaillé durant 1 ou 2 mois .. cela aurait été un CATASTROPHE...
donc il y a cette aspect là aussi qui est important ...

Suite ....

Par dtu : le 12/01/10 à 10:29:24

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Suite ..

Tessa
Maintenant depuis 1 semaines on a une personne qui vient faire les box et maintenant que je commence à trotiner je ferai les box le we ... donc en gros la charge diminue
Mais cela n'empèche que pour elle la priorité c'est notre qualité de vie à 3 ....
Oui répand la bonne parole et on verra ou cela nous mêne :-)

Borane
Vendre la maison ... ca c'était déjà mon souhait donc de se coté là je suis content ... et c'est la solution .... ;-)
Et comme je le dis je vais,c'est sur garder 1 cheval pour moi ... et dans ce cas le regret ne pourrait venir que d'elle ....

Dakota
Comme je vais garder au moins un cv .. d'office je continuerai à monter ... maintenant comment quand etc ... on verra

Sa_black
Tu rejoint l'avis de tout le monde et donc il est évident que je laisse passer un peu les choses et en discute quand le calme est là ...
Et comme je l'ai dis oui maintenant depuis 1 semaine on a qlq'un qui vient faire les box mais evidement encore un cout supplémentaire ...ce qui conforte l'opinion
du cout des cv...

Laurbrr
Oui tu rejoint aussi l'avis de tous ...
Pour les échanges de services .. c'est ce qui se fait avec 3 voisins le problèmes c'est que c'est moi qui ai tjs besoin d'eux à chaque fois qu'on part .. c'est pas
très équilibré et un peu genant même si dès qu'ils ont besoin de moi je suis évidement tjs là ..enfin heureusement qu'il y en à 3 comme cela on fait une tournante
:-)))))))

Jesson
Effectivement tu rejoins aussi un peu tout le monde et effectivement ce qui me fait un peu peur c'est que je suis actuellement en plein forme et à un certain stade
de l'équitation ou se que je fais deviens interressant ou je sais amener un cheval à un certain niveau .. et que si je devais arreter durant x anées ...j'ai peur qu'il
soit trop tard.....

Isora/Barbouille
Merci aussi.

Roro
Tu rejoint évidement ce qu'a peu près tout le monde dit Merci et question passion tu as ma réponse ici en dessous ...

Donc encore merci à ceux qui répondent c'est sympa.
Maintenant encore une chose ne croyez pas que ma femme n'est pas passionné .. cela va lui déchirer le coeur de vendre un des chevaux .. avant de me rencontrer elle ne
faisait que ca aussi monter et avait déjà eu qlq accidents car un peu fofolle à cheval .. et depuis qu'on c'est rencontré elle a appris à monter d'où plus d'accident
sauf lors d'un débourrage du cheval du voisin.. ou c'est en partie ma faute .. car elle ne voulait pas monter et j'ai insister .. qu'est ce que j'ai regretter ma stupidité
de ce jour là..
Et Donc pour elle il y a 2 choses :
- l'aspect financier qui ne peut continuer comme cela ... (ca c'est la solution de vendre )
- l'aspect danger elle à eu un choc me voyant accidenté alors que moi elle ne m'a jamais vu malade ni me plaindre ni un ruhme
- l'aspect re-financier .. car en cas accident plus grave .. si je ne travaille pas ... c'est la CATA
- L'apect qu'elle à l'impression que notre passion nous bouffe tous notre temps et que nous nous retrouvons pas assez rien qu'a 3 ...
- L'aspect que tout cette argent qu'on dépense pour les cv fais que nous n'allons plus en vacances moins en ballade moins voir la famille etc etc ...

En gros elle à pas tord .... mais ma solution et c'est là que j'essaie de lui faire comprendre est que si on vend la maison au prix que l'on demande
avec le benef tous sera reglé et l'on pourra très bien tous les garder quitte à ne monter que quand on le désire ... et ne plus les avoir l'hiver à la futur maison ..
retrouver un fermier comme on le faisait ou on les mettais l'hiver ...et de toute facon les vieux bientot ne seront plus là et soit je veux bien en vendre un
Soit le poulain qui va naitre soit avec grand regret Mon beau Gris de 10 ans....

Par Tessa : le 12/01/10 à 11:18:23

Déconnecté

34294 messages

435 remerciements
Dire merci
Ne t'appuies pas sur un futur incertain......

Il y avait une pensionnaire à mon écurie, elle a plus payé pour son cheval retraité que pour son cheval actif: elle l'a mis à la retraite à 16 ans et il est mort à...... 36 ans.

En ce moment, on a quelques doyens à l'écurie: 34, 31, 27, 26, 23, 22,.... Ils se portent tous comme un charme.

Alors tes "papys", ils seront peut-être encore là dans 15 ans! (je l'espère pour eux en tout cas!).

Par dtu : le 12/01/10 à 11:23:07

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Exact mon 1er cheval que j'ai eu est mort l'année passée à 31 ans ...

Maintenant à votre avis Mon cheval Gris de 10 ans de +/- 1.70 m qui
en rando passe partout à un super galop confortable mais pas trot le trot qui n'a jamais été forcé car suite à l'accident de ma femme il n'a que très peu travaillé surtout des ballades mais qui l'hiver passé en 3 mois je l'avais mis au chg de pied (2 sur la longueur) plus au dire de pas mal de monde pas mal ... à votre avis si je dois m'en séparer combien je devrai en demander ... j'ai mon idée mais d'après vous ????

Par Tessa : le 12/01/10 à 11:33:55

Déconnecté

34294 messages

435 remerciements
Dire merci
Des papiers?

Pour le vendre correctement, il faut attendre que tu puisses le retravailler un peu... Vous n'en êtes pas à un mois prêt.

Sans jamais l'avoir vu, ni en photo ni bouger.... Je dirais 7000 si il a des papiers, 4 si il n'en a pas.

Ca saute?

Par Automne87 : le 12/01/10 à 11:58:52

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Joli cheval mais je préfère largement ton 4 ans sur ses allures en liberté, maintenant monté j'ai vu ton gris et il a l'air sympa...

Etant nulle en affaire je ne peux te donner un prix  

Sans papier 4000 avec ce qu'il sait faire ? je confirme je suis nulle en affaire
C'est bien 4000 ! même un chouilla de plus non ?

Par dtu : le 12/01/10 à 12:02:21

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui il a des papiers mais bon c'est un hongre donc ...

Maintenant comment il bouge .. bah vous avez vu qlq mini video ou je le travaille ...

Sauté ?? très puissant derrière mais devant lève pas trop il s'en fou quand il saute ... maintenant je ne saute jamais sauf en promenade ou là bizarrement aucun problème

Moi personnellement j'avais pensé entre 5000 et 6000 € cela vous semble raisonnable ?

Par estebantao : le 12/01/10 à 12:06:50

Déconnecté

1377 messages
Dire merci
D'accord avec tessa, faut pas parier sur un futur incertain...

Déjà faut le temps de vendre ta maison et penser qu'il y aura nego donc sais tu si tu en obtiendra le prix que tu veux et après faut se reloger derrière....

Les vieux peuvent vivre longtemps...
Après si en effet tu vends bien ta maison tu peux aussi peut être leur trouver une pension retraite pas trop cher et ne garder ainsi que les autres en pension l'hiver et au pré chez toi le reste de l'année, plus de box...

Par la suite sortie en famille avec les vélos pour aller voir les vieux dans leur pensions et voyages en hier qd que les chevaux sont en pension et en été qd y'a presque rien à faire et que les voisins surveillent tes chevaux...

Par estebantao : le 12/01/10 à 12:07:56

Déconnecté

1377 messages
Dire merci
Je voulais dire une pension / retraite pour les vieux...

Par Automne87 : le 12/01/10 à 12:12:48

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
C'est bien comme fourchette, il me semble cependant plus proche des 6000 que des 5000

Par Roro : le 12/01/10 à 12:13:41

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 dtu,

sachant qui tu es, et sachant aussi qu'on peut toujours travailler un cheval dans le bon sens, ton prix est plus que raisonnable,

au lieu de le brader, va pour plus ! vaut mieux redescendre si l'acheteur te convient plutôt que de le vendre à bas prix et de ne pas être content de là où tu l'as placé !

un demi-sang, en Suisse, de 10 ans, avec un "bon" dressage derrière, bien dans sa tête, capable de faire dressage et saut, balade, sachant que la reprise est de tout façon à faire (pour n'importe quel achat) se vend facilement jusqu'à CHF 15'000.--, sans avoir fait de concours et de preuve.

Par Automne87 : le 12/01/10 à 12:15:04

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Mais j'ai acheté hors de prix un OI, non dressé , alors je ne suis pas certaine que j'ai une bonne vision

Par Tessa : le 12/01/10 à 12:21:01

Déconnecté

34294 messages

435 remerciements
Dire merci
partir sur une base de 7000, de toute façon, l'acheteur qui dit "d'accord" sans discuter le prix, ça n'existe plus.

Si tu es décidé, de ça aussi je peux parler autour de moi.

Par clemence : le 12/01/10 à 12:49:57

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
 peut être que le fait d'en avoir un en moins et une rentrée d'argent satisfaira déja ta femme?

Dtu qd tu dis a rouletta que c'est son gagne-pain (idem pr moi) je vais te dire que je pense que c'est encore pire pour nous
franchement je ne sais pas pr rouletta mais nous on gagne tout juste notre vie,on paie beaucoup de factures et clairement l'hiver le surplus de boulot est là
et vu que tes clients paient,ils sont en droit d'exiger que le boulot soit impec,que tu ais la grippe ou pas,que tu te sois lever la nuit pr une colique,etc...
bref parfois on se demande aussi si le jeu en vaut vraiment la chandelle (pas de vacances,gouffre financier,grosses responsabilités,etc...) mais suffit d'une naissance,d'un rayon de soleil,etc... et je ne me pose même plus la question
mais je constate que parfois cela pèse plus a mon compagnon que moi
donc un jour peut être il se posera les mêmes questions que ta femme

Par dtu : le 12/01/10 à 12:55:50

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Clemence :
Ah je crois que je me suis fais mal comprendre alors quand j'ai répondu à Rouletta .. je veux pas dire que c'est plus facile chez vous .. tout le contraire d'ailleurs ... je veux dire que vous vous êtes quasiment obligé de continuer quoi qu'il arrive car c'est votre travail .... moi si je ne monte plus à cheval ou que je n'en n'ai plus ... ben coté finance ce n'est que mieux .....
Et je sais que toi ... tu aimes bosser rien qu'a te regarder brosser tu m'avais déjà fatigué .... moi qui pour faire partir un peu de poussière à mon cheval je fais un bon galop

Par Tessa : le 12/01/10 à 13:00:15

Déconnecté

34294 messages

435 remerciements
Dire merci
Arrêtez de me faire peur, moi qui rêve d'avoir les chevaux à la maison... avec un mari qui adoooore les animaux

Par clemence : le 12/01/10 à 13:04:31

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
 dtu:
oui mais moi je suis un cas "a part"

Par clemence : le 12/01/10 à 13:05:37

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
 tu sais ce que l'on peut faire? vient chez moi avec ta femme voir les chevaux
mais surtout on ne la laisse pas seule avec mon copain sinon ils vont faire front contre nous

Par atlas : le 12/01/10 à 13:09:22

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 dtu je ne suis pas d'accord , on n'est jamais obligé de rien . Un travail on peut en changer , un compagnon de vie aussi ! Ne rien considérer comme acquis ou figé permet de toujours se demander si ce que tu fais est ton choix ou si tu le laisse porter par les évènements ... j'une amie qui a 5 chevaux chez elle autant d'enfants (petits de surcroit) un mari très absent de par son métier ( entend par là qu'elle se tape été comme hiver les boxes et le reste ) et de plus elle travaille en dehors ... sauf que même si elle "en chie" c'est la vie qu'elle s'est choisie , et le jour où elle pensera qu'elle n'y trouve plus son compte , elle en changera !

les seules prisons sont celles que l'on se crée .
Soit clair dans tes désirs et aide ta femme à bien cerner les siens ( et si c'est une peur qui la bloque cherchez ensemble comment faire en sorte que si un accident arrivait ce ne soit pas la cata , sans qu'il soit nécessaire de tout jeter pour se protéger "au cas où" )

Par atlas : le 12/01/10 à 13:11:25

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 clémence au contraire !! dtu laisse sa femme avec ton copain et repart avec toi et les chevaux et roulez jeunesse !

Par clemence : le 12/01/10 à 13:14:24

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
 atlas,parait que je suis invivable

Par atlas : le 12/01/10 à 13:15:41

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 sa femme aussi

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 536) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval