Forum cheval
Le Forum Dressage

Break/Arrêt d'équitation

Sujet commencé par : dtu - Il y a 456 réponses à ce sujet, dernière réponse par Automne87
3 personnes suivent ce sujet.
Par dtu : le 11/01/10 à 11:06:44

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Suite à mon accident de fracture de ma jambe , qui fait suite à une cassure du bras de ma fille et de la jambe de ma femme....
nous nous sommes rendus compte que depuis +/- 13 ans que nous sommes ensembles nous avons tjs vécu en fonction des chevaux ce qui coute en temps de famille , ce qui coute énormément en argent et ce qui coute aussi en accident ...
Nous avons décidé de mettre entre parenthèse qlq peu l'équitation ...
Pour ma part ... je n'ai pas spécialement envie de faire ce break .. pas aussi brutalement que ma femme veut le faire... au point qu'elle veux mettre en vente nos 2 super chevaux dont vous avez certainement vu les vidéos...que je vous remets au cas ou vous ne les connaissez pas .
Lien
Avez vous déjà rencontré cette situation ..????
De plus j'ai du mal à l'idée de me séparé de ces 2 super cv ... elle voudrait qu'on garde le poulain qui va naitre .. pour moi pour que d'ici 3 ans je puisse continuer ..
Mais elle dans sa tête tout à basculer et à un raz le bol de la vie autours des chevaux et sacrifice qui va avec cela....

Brèf vraiment pas évident à prendre comme décision...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par dtu : le 12/01/10 à 13:20:53

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui oui Atlas je sais on est pas vraiment "Obligé" ... mais bon certain cas plus que d'autres et dans une certaine mesure

Maintenant encore une fois on en discute je laisse passer le gros boum pour en parler plus sereinement et pas sur le coup de l'émotion de la surcharge de mon accident au plus mauvais moment , je vais reprendre à faire les box le we avec une bequilles ou un pelle me servant de bequilles ..
Mais malgré tout notre vie depuis 13 ans ensemble à été à 200KM/H j'aimais une minute de répis on à tjs été ultra actif - Enormement travaux - CV - etc etc ..
En fait depuis 13 ans on a jamais passé un we au chaud à la maison dans le divan .... on a tjs fait qlq choses... et je crois qu'elle est un peu beaucoup épuisé de tout ses travaux + les factures qui n'arretent pas et bien elle aspire à un peu de tranquilité.. .enfin de toute facon ma femme est très compliqué .... c'est pour cela qu'on discute beaucoup ..énormément .... passionnément ...

Tessa tremble mon enfant tremble

Par atlas : le 12/01/10 à 13:22:22

Déconnecté

0 messages
Dire merci
je rigole , mais je sais que c'est pas drôle , mais faut pas avoir peur de se dire ce qu'on attend ce dont on est frustré , ce qu'on est prêt à payer ( pas que financièrement j'entends ) etc ... mais le plus souvent on n' y arrive pas parce qu'on est aveugle de soi même et de ses motivations profondes ... c'est peut-être ce que cherche à éclaircir dtu en posant sur un forum une question qui touche à mon sens à son intimité , car le rapport aux chevaux est toujours en relation avec notre essence et donc la problématique réelle et profonde c'est avec sa partennaire qu'il doit la poser .
peut-être les échanges ici l'auront aider par un effet miroir à voir plus clair en lui .
j'espère en tout cas dtu qu evous aurez le courage de poser les choses , de peut-être découvrir en vous des attentes que vous ignoriez . Une demande telle que celle de ta femme cache toujours autre chose , ce n'est que la partie immergée de l'iceberg , n'ai pas peur des profondeurs et plonge ... il y a beaucoup en jeu ici .
courage !

Par dtu : le 12/01/10 à 13:37:48

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 T'inquiète Atlas .... Nous plongeons tjs profondement ... là de ce coté nous n'avons aucun problème ... nous avons la chance de tjs avoir envie de se parler .. et on ne s'ennuie jamais ensemble ...
Donc encore une fois .. je mis cette question ici sans évidement donner TOUS les éléments car impossible ce serait expliquer 13 ans de vie ...donc c'était un peu comme je l'ai dis avoir les vécus avis des autres ...car l'équitation c'est aussi ce genre de problème ... mais je suis très très conscient des choses chez nous des raisons etc .... j'ai la chance d'être qlq de très lucide et conciliant .. .mais peut être non surement trop conciliant

Par Tessa : le 12/01/10 à 13:56:15

Déconnecté

34294 messages

435 remerciements
Dire merci
T'as vu comment elle est Atlas, elle commence par proposer un week-end en amoureux avec réconciliation sous la couette puis, le jour suivant elle propose déjà un "recasage" de première

Cette fille n'est pas fiable, je vous le dis moi

Par Automne87 : le 12/01/10 à 13:58:56

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
 tu as bien raison Atlas tu fais de la politique non ?

Par dtu : le 12/01/10 à 14:00:15

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouuuuaaaaisss t'a raison Tessa
atlas alias l'embrouille non mais ... c'est quoi c't'histoire ... et vas y que je dois lui causer à la dame et vas y que je dois m'affirmer et vas y que je dois dire oui puis non .... sal siffit

Par Automne87 : le 12/01/10 à 14:08:28

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Dtu : Dans tout ce que j'ai lu, je vois (et oui en fait pas de psycho je suis extralucide chutttttttt  ) que tu as tout ce qu'il faut pour gérer au mieux ce moment délicat de faire des choix de vie avec ta femme, ta fille.
Lorsque l'eau aura coulée un peu, le climat assagit, le printemps revenu, votre chemin se découvrira naturellement sur un compromis permettant à vous trois de vous retrouver ensemble mais aussi dans vos mondes

Peut être effectivement préparer le terrain au cas où (puisque tu as un risque majeur si tu es incapable de travailler pour une raison X ou Y un certain temps) pour permettre une entrée financière (assurance, épargne, etc ...)

Bon courage à vous trois

PS : votre choix sera forcément le bon puisqu'il sera VOTRE choix , et comme me le disait .....
"Lorsqu'on fait un choix, réfléchi, non imposé, donc voulu on l'assume quoi qu'il arrive " j'applique depuis cette devise et quelque chose me dit que je ne suis pas la seule

Par Borane : le 12/01/10 à 14:26:38

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Maintenant encore une fois on en discute je laisse passer le gros boum pour en parler plus sereinement et pas sur le coup de l'émotion de la surcharge de mon accident au plus mauvais moment

C'est très sain et exactement ce qu'il faut faire.

je vais reprendre à faire les box le we avec une bequilles ou un pelle me servant de bequilles ..

Par contre là, fais bien attention de ne pas te recasser quelque chose avec le temps pourri.

Mais malgré tout notre vie depuis 13 ans ensemble à été à 200KM/H j'aimais une minute de répis on à tjs été ultra actif - Enormement travaux - CV - etc etc ..
En fait depuis 13 ans on a jamais passé un we au chaud à la maison dans le divan .... on a tjs fait qlq choses... et je crois qu'elle est un peu beaucoup épuisé de tout ses travaux + les factures qui n'arretent pas et bien elle aspire à un peu de tranquilité..

Vous êtes vraiment un couple hyper actif Bravo mais alors... si vous faites vraiment ce breack... vous allez vous ennuyer à mourir, les moments de détente passés

Bon, je plaisante mais je suis certaine que vous saurez trouver ensemble la bonne solution.

Par dtu : le 12/01/10 à 14:32:19

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si break il y a ce ne sera que des chevaux ... et encore juste ma femme car moi je continuerai à monter moins surement car si on fait pas la passion à 2 c'est plus difficile .. s'ennuyer ... je crois pas ... on fera plus de vacances

Par clever : le 12/01/10 à 16:28:59

Déconnecté

vos seront reportés ailleurs et vous vous ferez plaisirs dans d'autres centres d'interets!!

Par Godolphin43 : le 12/01/10 à 17:10:34

Déconnecté
"on fera plus de vacances"

Stage en Egypte peut être: cheval, soleil, mer etc....juste un PB, entraîneur Français qui plus est a vécu en Noir quelques années, mais prêt à dialoguer avec Belges

le centre aura un service médical 24/24 et la mosquée n'est pas loin..on maîtrise toute la chaîne

Par Borane : le 12/01/10 à 18:07:50

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 dtu : Moi en vacances je m'ennuie... de mes chevaux. J'ai arrêté l'équitation environ 10 ans (monter une fois de temps en temps n'est pas monter) à la naissance de mon fils car toute seule pour l'élever, mais depuis que j'ai repris dès que je pars en vacances, ils me manquent à mourrir au bout de 4 jours

Donc quand je pars au mois d'août (obligée sinon ma mère n'a pas de vacances) je ne pars plus que 3 semaines au lieu de 4 avant. La dernière semaine étant consacrée aux chevaux... mais par contre qu'est-ce que ça fait comme histoire en famille... du genre : "tu ne penses qu'à tes chevaux", "il n'y a qu'eux qui comptent", "tu pourrais quand même..." etc, etc. . Pour avoir la paix je suis même obligée de faire croire que je reprends le travail !

Par stephy92 : le 12/01/10 à 18:20:52

42724 messages

510 remerciements
Dire merci
je mets mes gros 2 mois en pature l'été, là je prévois pleins de trucs en me disant, chouette plein de temps libre... et au final.... je vais voir mes chevaux dans leur pature

Perso je sais que je ne pourrai jamais me passer de mes chevaux, c'est ce qui me fait tenir. C'est aussi pour ça que j'ai un job qui me permet d'être indépendante financièrement, mon conjoint ne donne pas un centime pour eux. Je voudrais pas devoir les vendre un jour parce que je peux plus payer.
Le temps libre j'en trouve, on se fait des we et un grand voyage chaque année. Parfois je préfererai voir mes chevaux mais je me "sacrifie" lol

Bon courage pour la suite, qq soit la décision que VOUS prenez. Elle doit vraiment être faite en concertation avec les envie/aspirations de chacun, sinon ça ressortira à un moment où à un autre  

Par md : le 12/01/10 à 18:53:49

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Pas moyen de mettre les 2 petits vieux au parc à l'année? Je dirais même tous, parce que c'est nettement moins de travail d'entretien...

Le pb, c'est surtout le poil de yack qu'ils peuvent développer, pour travailler, c'est plutôt galère, qd ils transpirent, pour faire sécher.

J'ai pris cette option, n'ayant pas autant de temps que je voudrais, et c'est bien pratique. On met 1 roundballer par semaine dans le pré, les juments ont leur floconné tous les jours, l'eau est de l'eau de récupération de pluie...
Je peux m'absenter sans pb, pas besoin de faire des boxs, ma colloc donne le grain à ma jument (merci à elle! )...

Sinon, tu peux essayer de voir dans ton entourage, ou via une association, si quelqu'un ne cherche pas un cheval pour tenir compagnie au sien. Avec un contrat. Tu cherches quelqu'un pas loin, histoire de pouvoir garder un oeil sur ta bête. Tu peux rester proprio...
Des fois en cherchant, on peut trouver des solutions sympa auxquelles on n'aurait jamais pensées...

Par Sita : le 12/01/10 à 20:30:45

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas tout lu.

Pourquoi ne pas trouver une ou deux personne pour prendre la charge des chevaux ?
Nombre de cavaliers seraient heureux de monter gratuitement (ne serait ce qu'en ballade) contre l'entretien des chevaux (nourrir etc.)

A défaut de couter moins d'argent, vous auriez du temps

Par dtu : le 13/01/10 à 09:01:31

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Godo .. Pour ca il faudrait que ton super projet soit enfin terminé ...... et comme tu en parles sur le forum ... je me permet de dire que notre cher Godo est en charge de faire un super centre équestre en egypte ... ...
Bon pour le dialogue avec le Franchooose ... pas de problème je l'ai déjà acceuillis chez moi ... et ma foi ... cela c'est très très bien passé donc je n'aurai aucun problème mais aura tu des bon chevaux ???? et quand est ce que ce sera finis ???

POur Borane stefy md Sita je vous rappelle que mes chevaux sont déjà chez moi en patures du mois de Mars à Novembre ou la cela ne demande quasi aucun entretien sauf cas exceptionnel de casser les clotures ....

Mais le fait est que on a tjs basé notre vie avec les chevaux .. donc acheter une maison avec prairie / faire énormément de travaux / achat de materiel /etc etc .. en fonction des chevaux ... et donc elle se rend compte qu'une bonne partie des problème financier, du fait que l'on fait beaucoup moins d'autres choses sont en partie du à cela ... c'est aussi une des raisons ....
Borane ... comme je monte depuis 30 ans quand je pars en vacances il ne me manque pas

Par stephy92 : le 13/01/10 à 10:22:53

42724 messages

510 remerciements
Dire merci
c'est sur que l'argent qu'on met dans les chevaux on ne le met pas ailleurs
Perso c'est un choix, mais je comprends que ça puisse peser à certaines personnes, surtout qd on fait le calcul de tout ce qu'on dépense pour eux... 

Par Borane : le 13/01/10 à 12:54:33

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Borane ... comme je monte depuis 30 ans quand je pars en vacances il ne me manque pas

dtu : J'ai eu mon premier cheval il y a 34 ans, je monte donc depuis plus de 34 ans... mais bon, pas tous les jours comme vous et je n'en ai toujours eu qu'un à la fois à m'occuper Ce que je veux dire, c'est qu'après cet arrêt "forcé" de 10 ans, ma passion s'est décuplée et que plus rien ni personne ne compte à mes yeux à part mes 2 chevaux (dont malheureusement 1 mis à la retraite anticipée à 15 ans). Eux ne m'ont jamais déçue contrairement à l'être humain Je sais je peux paraître amer mais ce n'est qu'une constatation

Par clemence : le 13/01/10 à 13:02:08

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
 dtu : ta femme n'en a pas aussi un peu "ras le bol" sachant que vous attendez un poulain pour 2010,que ça va en faire "un de plus",des heures de veille,du boulot,des frais,etc...?

Par dtu : le 13/01/10 à 13:14:15

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non ce n'est pas à cause de cela .....

Car avant mon accident .. il n'y avait pas de problème ... elle voulait même que l'on remette ma jument à un étalon qu'elle trouvait bien ... elle aimait d'autant plus que dans les statuts de ma société j'ai mis elevage et donc je comptais faire qlq poulain les vendre et garder celui que l'on préfère et tout cela pour introduire les frais des cv dans la société de plus aimait aller faire les box la semaine car moi je faisais tout le reste le we plus tout les mini travaux ... mais après mon accident tout à basculer dans sa tête ... comme elle le dit cela a "déclencher" sa réflexion sur le bilan de notre vie auprès des cv .... et voilà....

Par jade02 : le 13/01/10 à 14:09:46

Déconnecté

130 messages
Dire merci
 Pour moi, ta femme a eu peur, une peur panique que l'on ne maîtrise pas.
Peur de te perdre tout simplement.
Alors pour gérer cette angoisse elle aimerait que
tu mettes de la distance entre toi et le danger. Est que les chevaux qu'elle aimerait que tu vendes sont ceux qui vous ont blessé ?

Par Mysticwings : le 13/01/10 à 14:15:53

Déconnecté

1905 messages
Dire merci
 Elle a eu un choc, ça c'est sûr. Alors peut-être qu'elle ne fait que réagir à ce choc. Elle a eu peur, laisse-la se remettre de ses émotions, non?

En tout cas, ne précipite pas tes décisions. Prends un peu de temps.

Par dtu : le 13/01/10 à 14:25:54

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme je l'ai dis ...
Oui il y a le choc .... puis le cheque bon pour le chic ... j'ai plus l'age

Non serieux oui le choc ... non il n'y a aucun des chevaux à nous avec lesquels on a eu un accident ...

Et comme je l'ai dis le choc lui à fait faire le bilan et voilà tout ...

Par jade02 : le 13/01/10 à 14:47:46

Déconnecté

130 messages
Dire merci
Choisir c'est renoncer.
C'est difficile de faire des choix, d'un autre côté c'est comme ça qu'on avance. Je te souhaite de faire le bon choix. Je comprends aussi le point de vu de ta femme.

Par TaborTirdos : le 13/01/10 à 19:49:53

Déconnecté

186 messages
Dire merci
 J'ose ? J'ose pas ? Allez, j'ose...

Et si vous proposiez à Madame un break de trois ans... ? Et puis, se remettre à cheval est plus compliqué que le remariage...

Marcelle Ségal répondez-moi ...

Par Automne87 : le 13/01/10 à 21:15:04

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Oser : voilà un beau mot pour accompagner les coursiers du coeur

Par django : le 13/01/10 à 21:43:31

Déconnecté

742 messages

1 remerciements
Dire merci
 La réaction de ta femme me fait un peu penser à celle de mon conjoint quand j'ai eu mon accident (comme déjà raconté + haut)
Quand l'émotion et la peur se mêlent aux sentiments c'est assez complexe à gérer...
D'un côté, tu ne peux pas lui en vouloir de se faire du souci pour toi, pour vous.. etc
D'un autre côté, il ne faut pas que sa peur "prenne toute la place" et qu'elle en oublie que tes chevaux font partie de toi et de ton équilibre (de votre couple??)

peut-être que le sentiment de vivre un contrecoup suite à une choc il faudrait arriver à l'aborder avec le plus de raison possible.
En lui proposant de faire plus de choses centrées sur vous avant tout c'est sur (ça tu l'as déjà en vue je crois!) et aussi en lui montrant profondément ta déception de tant lâcher de ta vie auprès des chavaux, tu sais ces qui peuvent persemer certains de tes messages ( )

Par Automne87 : le 14/01/10 à 21:06:21

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
juste une petite pensée  

Par atlas : le 15/01/10 à 08:57:09

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 de la politique moi? hi hi yen a pas mal que ça ferait marrer de penser ça !
meuh non juste je pose les extrêmes , les envisager aide à saisir ce qu'on est prêt à lâcher ou non .
Pour résoudre un problème il faut d'abord le cerner et comme il est rarement là où on le voie ...

bon , ici il y a 2 peurs importante s: la peur de perdre l'être aimé et la ^peur d'être dans la muise financière . La première va demander un gros travail mental pour accepter que personne ne vous appartiens et qu'on peut mourir en tombant des escaliers ! La seconde ( apparemment partagée par les deux )) implqiue le questionnement de comment s'en prémunir , si possible , ou du moins limiter les risques . )
peut être madame pourrait elle envisager de reprendre un travail ne fut ce qu' à mi temps ? ... bon je sors

Par dtu : le 15/01/10 à 09:42:03

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Django

LE calme revient un peu ... car une personne vient faire les box ce qui lui laisse à nouveau le temps de s'occuper des autres choses ...
Mais .... son idée de diminuer le nombre de cv est tjs là ....
Comme nous ne sommes pas pressé car de toute facon même si nous vendons notre maison .. cela ne pourra se faire au plus vite .. que pour Septembre Octobre ...
donc les cv iront d'ici 2/3 mois en prairie sans plus rentrer aux box .. donc moins de travail .. cout moindre ...
De plus encore 2/3 semaines et je serai débarrassé de mes bequilles donc je reprendrai aussi les divers boulots concrenant cv et travaux à terminer à la maison...

Atlas :
Non ! en restant à la maison nous avons une bien meilleur qualité de vie ... quand je rentre du boulot (en temps normale cad pas ma jambe cassée) tout est fait
la maison est en ordre la petite a fait ses devoirs le diner est prêt .. donc nous avons notre soirée à nous. et le we pas de courses à faire dans les super marché etc
il est entièrement consacré à nous ... donc de ce coté ... non nous préferons qu'elle ne travaille plus.... ;-))

La solution passe avant tout par la vente de la maison .. comme cela on repart sur des bases saines (financier) et là pour moi en faisant les calculs on sait
largement entretenir nos cv ....... ;-)

La chose que je ne veux surtout pas faire .. car cela m'est déjà retombé sur moi lorsque je l'ai "fortement incité" à monter sur un cheval que je voulais débourré
et qui lui a cassé sa jambe qui lui a valu 6 mois de borches externes et plus d'un an avant de savoir remarcher + des sequelles ... c'est l'obliger à monter ou de
s'occuper des cv si elle ne veut plus .. car si jamais un accident lui servenait .. .alors ... j'en serai responsable .... donc
que je garde 1 ou x cv et j'en assumerai évidement la charge ....

Maintenant je sais qu'elle aime énormément les cv .. encore hier ... elle m'a dit ... il faut absolument que je brosse notre jeune . car il est très sale et sa
crinière est pleine de noeud .. donc vous voyez malgé sa décision ....comme la charge diminue son amour des cv revient à la surface ...
Maintenant ce n'est pas pour cela qu'elle va dire ok on garde tout on remonte tous les jours et on revit que pour ca ... .cela je ne le crois pas ....
je crois vraiment qu'elle aspire à un peu plus de tranquilité .. de prendre le temps et ne plus penser que chevaux...

Enfin de toute facon la décision finale va prendre qlq temps (qlq mois) .... même si elle m'a encore demandé si j'ai mis en vente un des 2 cv !!!

Par Tessa : le 15/01/10 à 10:47:13

Déconnecté

34294 messages

435 remerciements
Dire merci
Rooh lala, le gros matcho avec la fefemme à la maison

Non, sans rire, c'est un choix de vie, ça, c'est certain.

Mais moi, l'homme qui me fera rester sans bosser, il n'est pas encore né, mon indépendance n'a pas de prix.

Et avec nos boulots, ça fout un beau bordel...
-tu rentres à quelle heure ce soir
-j'sais pas, pas avant 22h et toi?
-beuh, probablement vers 21h
-crotte on n'a plus de pain pour demain matin
-j'crois qu'il y a une boulangerie à côté de mon boulot, si j'ai le temps, j'y passerai
-et demain, tu reprends à quelle heure?
-je pars à 6h.
-chouette, on se voit la semaine prochaine?

Alors, chez nous, faire les courses au Delhaize, c'est déjà une activité de couple passionnante et rare

Par TaborTirdos : le 15/01/10 à 17:21:10

Déconnecté

186 messages
Dire merci
  Tessa, je ne pense pas que ce soit du machisme mais du bon sens... Si les femmes sont sous payées par rapport aux hommes, c'est bien qu'il y a des raisons.

Par Borane : le 15/01/10 à 17:32:00

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Tabor... la raison c'est qu'elles sont trop gentilles... ou trop poire la journée d'une femme qui travaille est... double ! Rentrée chez elle, le boulot continue Pour résumer, la femme est une esclave

Par izaora : le 15/01/10 à 17:36:09

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il y a peu de femmes qui sont prêtes à travailler au rythme de Tessa (qui ressemble étrangement au mien), faire les courses à l'aise avec mon compagnon, c'est encore plus spécial que d'aller à Walibi - parc d'attraction belge, note pour les Français.

Trouver le temps de monter trois fois par semaine c'est déjà short, alors vive les pensions où on s'occupe de tout, en toute confiance, même d'être là quand les véro, ostéo, maréchaux, viennent...

Par TaborTirdos : le 15/01/10 à 17:38:48

Déconnecté

186 messages
Dire merci
 Tessa, l'esclavage, c'est quand même relatif... Le micro-onde se plaint-il de devoir réchauffer ? Le robinet de couler ? La lampe d'éclairer ? Chacun sa tâche... Maintenant, ces objets ne sont pas assez bètes que pour essayer de faire autre chose que ce à quoi ils sont destinés... Un concept que la femme n'a toujours pas compris...

ps : Je précise au passage, avant d'être émasculé par une horde (harde ?) d'amazones que c'est pour rire, hein ? Mais vous êtes trops intelligentes pour ne pas comprendre ça n'est-ce pas ?

Par Mysticwings : le 15/01/10 à 17:48:34

Déconnecté

1905 messages
Dire merci
 TaborTirdos> "Chacun sa tâche... "

Et toi, elle consiste en quoi, ta tâche? A quoi sers-tu exactement?

Par TaborTirdos : le 15/01/10 à 17:55:19

Déconnecté

186 messages
Dire merci
 Tout le monde sait que l'homme fait tourner le monde sus cité... Que feriez-vous entre sept et huit si il n'y avait pas les hommes pour animer le JT ?

Par izaora : le 15/01/10 à 18:02:18

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Borane, les gens qui ont double journées sont responsables de se laisse mettre à cette place.

A partir de ce raisonnement, il y a de l'espoir...

Par Mysticwings : le 15/01/10 à 18:13:10

Déconnecté

1905 messages
Dire merci
 TaborTirdos> Laurence Ferrari te remercie!

Par Automne87 : le 15/01/10 à 19:54:10

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Je suis totalement d'accord avec Tibor  

Chacun à sa place pour ce qui a faire :
Les hommes remplissent les caisses, les femmes les vident

Les hommes sur le canapé les femmes faisant les canapés

Les hommes mettant les pieds sous la table les femmes mettant les tables sur pied

....

que c'est beaux les rêves

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 536) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval