Break/Arrêt d'équitation
Sujet commencé par : dtu - Il y a 456 réponses à ce sujet, dernière réponse par dtu3 personnes suivent ce sujet.
Par dtu : le 11/01/10 à 11:06:44
Dire merci | Suite à mon accident de fracture de ma jambe , qui fait suite à une cassure du bras de ma fille et de la jambe de ma femme.... nous nous sommes rendus compte que depuis +/- 13 ans que nous sommes ensembles nous avons tjs vécu en fonction des chevaux ce qui coute en temps de famille , ce qui coute énormément en argent et ce qui coute aussi en accident ... Nous avons décidé de mettre entre parenthèse qlq peu l'équitation ... Pour ma part ... je n'ai pas spécialement envie de faire ce break .. pas aussi brutalement que ma femme veut le faire... au point qu'elle veux mettre en vente nos 2 super chevaux dont vous avez certainement vu les vidéos...que je vous remets au cas ou vous ne les connaissez pas . Lien Avez vous déjà rencontré cette situation ..???? De plus j'ai du mal à l'idée de me séparé de ces 2 super cv ... elle voudrait qu'on garde le poulain qui va naitre .. pour moi pour que d'ici 3 ans je puisse continuer .. Mais elle dans sa tête tout à basculer et à un raz le bol de la vie autours des chevaux et sacrifice qui va avec cela.... Brèf vraiment pas évident à prendre comme décision... |
Par Automne87 : le 01/02/10 à 13:07:20
Dire merci | Dtu excuse mon insistance, mais profondément je pense qu'il faut que tu te battes pour garder le 4 ans, il a vraiment des capacités dans les allures, il est montable pour lorsque tu seras remis, le jeune il te faudra 4 ans pour arriver à un plaisir monter, avec les problèmes liés à nos âges lorsqu'on rouille . je ne suis pas toi, mais je sais ce que cela coute, et tu en auras besoin de cette relation lorsque tu seras remis. Si je discutais librement (ce que je me refuse) je te dirai le fond de ma pensée, alors je m'en tiendrai à dire que si ta femme veux vendre qu'elle vende d'abord les siens avant de t'obliger de te séparer de ceux qui te donne de l'oxygène. La relation que l'on a avec eux, auprès d'eux ne peut disparaitre d'un coup, pas tant pour les chevaux, qui confiés à des personnes compétentes, se feront sans soucis au changement, mais par rapport à nous. c'est un bout de nous, sans on est plus ou dans le meilleur des cas on n'est que fantome. Sincèrement je pense que pour vous (ta femme et toi) il faut qu'elle accepte de composer Dans tous les cas, on sera toujours là, si peu en fait, mais toujours présent. |
Par clever : le 01/02/10 à 14:04:15
Déconnecté | ha bah là c'est pas faux ... je suis une femme et ca me parait normal que ta femme qui décide de faire un breack ou de te faire faire ce breack à toi aussi ... vende ses chevaux avant... ca fera moins de charges (financières et de travail), moins de tracas ... mais bon ce n'est qu'un avis extérieur qui ne peux pas refléter ta réalité ... encore que COURAGE Sois sage dans cette histoire pour vous deux, ta famille mais aussi ton propre équilibre! |
Par atlas : le 01/02/10 à 14:27:09
Déconnecté Dire merci | j'ai fait plusieurs break ... jamais tenu longtemps ... et sous pression du conjoint j'ai , non pas vendu ( je n'aurais pas pu )mais donné mon cheval de l'époque . je l'ai fait sans hésiter , et je l'ai donné à qui je pensais le respecterais et en prendrais soin . J'aimais beaucoup ce cheval ... hélas la suite m'a rendue très amère et le cheval n'a pas été bien , puis a été revendu ... Il en reste toujours quelque chose , une brisure , et je peux te le dire , le conjoint a payé très cher , sans que je le veuille consciemment , mais si on touche à notre être profond , un jour le boomerang reviens et là ça fait très mal ! gaffe toi de ne pas te faire du mal pour un caprice ! si tu le fais la mort dans l'âme , alors ne le fait pas même si elle râle , parce qu'en te l'imposant elle te perdra sur le long terme . Tu lui en voudras ( même si tu comprends ses raisons , mais inconsciemment tu lui en voudras de n'avoir pas compris l'importance ) et donc d'une façon ou d'une autre ça vous plombera . Bon , tu es un grand garçon hein ! mais fais gaffe à toi quand même , va pas t'érafler ! Message édité le 01/02/10 à 14:32 |
Par Mysticwings : le 01/02/10 à 14:48:42
Dire merci | Quand je lis ces dernières lignes, je ressens une grande tristesse chez toi. Tu vois, la vente de tes chevaux, c'est la fin d'une histoire, et le début... du vide... J'en ai bien peur... |
Par Mysticwings : le 01/02/10 à 14:53:30
Dire merci | Proverbe Géorgien: "Le chanceux perd sa femme, le malchanceux perd son cheval." |
Par clever : le 01/02/10 à 14:59:07
Déconnecté | alors juste un mot : fait lire à ta femme ces dernières lignes d'Atlas ... fait lire à ta femme ... moi perso j'ai des difficultés financières qui m'amène à peut être devoir vendre un cheval que je viens d'acheter ... et ca fait mal... |
Par clever : le 01/02/10 à 15:00:30
Par dtu : le 01/02/10 à 16:08:20
Dire merci | Oui oui je sais tout ca ..... mais bon faut faire des choix en tenant compte : des "pour" des "contre" des "obligation" de la "famille" des "chevaux" Et c'est pas évident ...... et je vais répété : Pour ma femme : .... 1) elle à eu un choc en me voyant par terre 2) elle se rend compte que cela aurait aussi être plus grave (et on a pas joué de chance avec les accidents) et que je suis son pilier ... moi rien ne doit m'arriver. 3) Financièrement si je sais pas travailler durant un certain temps = catastrophe 4) 6 cv c'est de trop 5) On a passé +/- 25 ans à vivre en fonction des chevaux et ...point 6) 6) aussi bien financièrement ..... 7) qu'elle ne veut pas me priver de cheval ... soit j'en garde un pour continuer à monter .... soit on garde le poulain ..... 8) d'ici 2 ans quand tous sera remis financièrement elle trouve qu'a ce moment on chercherai un cheval plus adapté à moi (car le jeune est un rien petit) 9) D'autant que tant que j'ai ma barre dans la jambe (encore 1an) elle ne veut pas que je prenne de risque ... car en cas d'accident .. si cela touche à ma jambe que ce passe-t-il ??? Donc elle n'est pas contraire que j'en garde un ou plus tard (d'ici 2 ans) recommencé ... Mais le choix est difficile ... Donc sur mes 6cv voilà le progamme 1) Le gris : je le vends c'est sur avis au amateur :-)))) 2) Le jeune(5): a voir en fonction du poulain. 3) Ma vielle jument(22) : vais voir avec un amis qui aime faire des poulains et qui aime beaucoup mon cheval .... donc là se serait un prêt ... 4) Son vieux cheval(20): on a la voisine qui le monte l'été donc elle prend en charge les frais à partir d'avril->Octobre 5) Le poneys de ma fille : LA j'ai vraiment pas envie de la privée de ca .... plutot me privé moi ... et de toute facon dans 2 3 ans il sera trop petit pour elle alors je pourrai le vendre 6) le Poulain : a voir en rapport au point 2 .... soit l'un soit l'autre Et donc de cette facon on va dire que j'aurai en charge que 2 .... c'est je crois pas mal ....même si évidement ce n'est pas cela que je veux ..mais il est vrai que je dois faire qlq chose .. ...; Quant à faire lire tout ca à ma femme ... je crois vraiment pas que c'est une bonne solution .... |
Par Mysticwings : le 01/02/10 à 16:49:00
Dire merci | En tout cas, j'espère qu'on t'aide un peu... |
Par stephy92 : le 01/02/10 à 16:51:41
Dire merci | des solutions commencent à se mettre en place y compris pour les "vieux", c'est bien En gader un pour toi + le poney de ta fille c'est une bonne chose, ça serait trop dur de tirer un trait sur les chevaux comme ça... moi rien ne doit m'arriver mais ça tu sais nul besoin des chevaux. La mère d'un stagiaire de l'entreprise est morte il y a qq mois, à 50 ans... d'une banale chute dans l'escalier J'ai aussi le mari d'une amie qui est mort à 34 ans d'une rupture d'anévrisme etc etc... Les chevaux peuvent être source d'accidents certes, mais également de réconfort, je sais que je pourrais pas me séparer des miens si mon conjoint me le demandait (il le sait aussi donc il demandera jamais lol ) |
Par dtu : le 01/02/10 à 16:55:38
Dire merci | AIdé ? ... oui et non Oui dans le sens c'est agréable d'en parler avec d'autre personnes et voir leur avis . Non car cela ne vas pas influencer ma décision ... car je connais les tenants aboutissants et je suis assez lucide sur l'affaire Ah ben tiens ... une facon aussi de m'aider .. parlez en autour de vous .. pour mon Gris |
Par dtu : le 01/02/10 à 17:00:29
Dire merci | Stephy ... exact ... on peut mourrir de tout .... helas Mais on peut ou pas cumuler les risques ... Encore une fois ... elle ne demande pas que j'arrete définitivement La solution se mets en place bah c'est celle que j'imagine .. mais rien n'est fait et ce deal n'est pas encore validé par ma chère et tendre .... c'est UNE solution à laquelle je pense ... après il y a encore du boulot .... pour y arrivé Message édité le 01/02/10 à 17:05 |
Par Mysticwings : le 01/02/10 à 17:16:44
Dire merci | DTU |
Par Mysticwings : le 01/02/10 à 18:13:19
Dire merci | Oups! |
Par clever : le 01/02/10 à 20:21:11
Déconnecté | bon bah cogites bien mais tu semble avoir résolu l'essentiel pour les vieux c'est bien!! t'es dans la bonne voie!! |
Par clever : le 06/02/10 à 19:36:16
Déconnecté | alors comment ca va ?? |
Par follereverie : le 06/02/10 à 20:33:06
Dire merci | moi je dirai juste que financièrement le changement tu l'auras, c'est sur, par contre au niveau temps... c'est pas sur pour partir en w-e ou en vacances il faudra toujours quelqu'un pour s'en occuper des chevaux., je ne partais pas plus en vacances quand j'avais mes 2 dadous que maintenant ou j'en ai beaucoup plus.... |
Par Tessa : le 06/02/10 à 20:55:28
Dire merci | Moi, j'l'ai vu pour de vrai le dtu Il est au moins sur ses 2 pieds à défaut d'être sur 4... |
Par Automne87 : le 06/02/10 à 21:07:37
Par PIROU : le 07/02/10 à 12:40:18
Dire merci | dtu , j’ai connu ce raz le bol , ma femme a eu le meme , saturé de cheval . notre vie était entièrement axée autour du cheval certains pb qui ce sont enchainé , on fini par lui faire arréter cette activité . après un grand break , et après une opération assez importante du dos , elle avait commencé a remonter doucement . mais pas de bol ma jument a fait un éparvin donc je l’ai arrété pour l’hiver . elle a donc a nouveau arrété de monter . je lui aie proposé de racheter un cheval , mais c’est hors de question , elle ne veut plus rentrer la dedans . elle remontera juste de temps en temps ma jument en balade . moi perso ne pas monter de l’hiver ne ma pas trop manqué , on ma proposer pas mal de chx a monter mais ça ne me dis rien , finalement un petit break ça fait du bien . finalement, je peux facilement me passer de monter, mais pas des chevaux . |
Par Mysticwings : le 07/02/10 à 13:41:58
Dire merci | Dtu!Mais t'es où???? |
Par dtu : le 08/02/10 à 09:51:40
Dire merci | Misty Dtu ou est tu ?? Ben je suis tjs là dans les parages .. il suffit de frotter et j'apparais j'étais fort occupé ces temps ci Ah oui, aussi J'ai essayé qlq autres sports pour remplacer l'équitation : [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/0041.gif" alt="" /> Bon à part ca pas de grandes nouvelles croustillante à vous donner à part que depuis Jeudi je peux me passer de mes bequilles et remarcher normalement ... Que j'ai mis officielement mon gris en vente l'annonce est d'ailleurs sur 1cheval rien de plus .... Ah oui demain j'essaie le Si Tessa m'a vu sur 2 pieds .. ben moi je l'ai vu sur 6 ... ben oui les 2 siens plus les quatres de son dada ;-))) Pirou ::: ben oui pour le moment idem ... elle voudra bien remonté de temps à autres ... mais pas plus ... enfin wait and see .-) |
Par Tessa : le 08/02/10 à 10:23:48
Dire merci | Sur 6 pieds? Ils vont tous croire que je monte un Shetland avec des patins à roulettes |
Par Automne87 : le 08/02/10 à 13:51:52
Dire merci | Non pas tous mais moi oui Dtu : et re :love ( en tout bien tout honneur ) |
Par Mysticwings : le 09/02/10 à 15:27:29
Dire merci | Message édité le 09/02/10 à 15:33 |
Par Mysticwings : le 17/02/10 à 16:09:24
Dire merci | DTU, t'es là??? |
Par dtu : le 17/02/10 à 16:19:04
Dire merci | Oui mon enfant je suis là ... n'aie pas peur ... demande et je répondrais |
Par Godolphin43 : le 17/02/10 à 18:33:45
Déconnecté | Ho dtu..Qu'à tu eu pour la St Valentin? Un cheval de bois? |
Par Automne87 : le 17/02/10 à 18:38:13
Dire merci | Kikou à tous Godolphin : Dtu : comment vas tu ? |
Par Mysticwings : le 17/02/10 à 19:27:22
Dire merci | Ho dtu..Qu'à tu eu pour la St Valentin? Un cheval de bois? Godo Dtu, alors, comment ça va? T'es toujours marié? |
Par dtu : le 17/02/10 à 20:34:12
Dire merci | Godolphin: pour la St valentin un resto Japonais ... et toi ....une fatma Automne ca va le gris est en vente et il y a ..non pas 10 non pas 100 mais 1 personnes interressé ... mais bon a voir ... a part ca rien de bien neuf à part que je remarche plus ou moins convenablement.... Misty et oui tjs marié....je suis enchainé ah moins que je trouve une superbe femme avec comme qualité 1) ...euh non pas possible |
Par Godolphin43 : le 18/02/10 à 08:28:12
Déconnecté | DTU pour la St valentin un resto Japonais Tu marches à la baguette.... Fatma |
Par Automne87 : le 18/02/10 à 09:07:09
Dire merci | kikou à tous Le principal reste la qualité de la personne intéressée, le nombre, après tout, ce n'est pas l'important ! Super que tu retrouves un peu (bcp ? ) de mobilité. Juste pour t'envoyer quelques forces du centre sud de la france !!! Ben vouiiii hein le Limousin ce n'est pas le centre on est le sud du centre Godolphin : j'avoue que j'ai bien aimé ton histoire de baguette |
Par dtu : le 18/02/10 à 09:21:31
Dire merci | Pas à la baguette mais à la braguette ... oups désolé .... bon allez je RIIIII GOOOOO LLLLLE .. Automne le problème c'est que même le UN ce n'est que pour l'instant par mail ... donc je ne sais même pas la qualité ... alors tu vois Limousin .. il y a pas de bonne vache dans ce coin ... je ne parles pas de femmes hein .... |
Par Automne87 : le 18/02/10 à 09:24:46
Dire merci | Voyons Dtu !!!! Le limousin c'est comment dit on déjà .... De belles viandes et de belles pommes je suis dans un registre culinaire bien évidemment |
Par Automne87 : le 18/02/10 à 09:29:12
Dire merci | Tu sais .... Spoiler
voilà ce que je pense : tant mieux !!! que ce ne soit que par mail cela veut dire qu'il y a encore du temps avant la phase de non retour.
Je n'aurais pas du mais tant pis !!!! PS 2 : Il existe encore des braguettes ? Message édité le 18/02/10 à 09:35 |
Par dtu : le 18/02/10 à 09:28:33
Dire merci | Huuumm je sens que j'irais bien faire un tour dans le limousin car entre les vaches la bonne viande + de belles pommes ... y aurais ti pas aussi de bonnes poires ... |
Par Automne87 : le 18/02/10 à 09:31:03
Dire merci | Voyons !!! De l'acool de poire oui |
Par Automne87 : le 18/02/10 à 09:34:20
Dire merci | Si un jour tu viens te perdre dans cette région et si je suis là ce sera avec plaisir que je te ferai goûter ..... Spoiler
La bonne poire !!!!! avec un café corsé
|
Par dtu : le 18/02/10 à 09:40:56
Dire merci | tu me fera gouter la bonne poire .. .. brune ou blonde Allons allons Automne . .. tu vois ou tu me mènes .. c'est pas possible tout ca .. .une peu de serieux voyons |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 535) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous