Forum cheval
Le Forum Dressage

Break/Arrêt d'équitation

Sujet commencé par : dtu - Il y a 456 réponses à ce sujet, dernière réponse par Godolphin43
3 personnes suivent ce sujet.
Par dtu : le 11/01/10 à 11:06:44

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Suite à mon accident de fracture de ma jambe , qui fait suite à une cassure du bras de ma fille et de la jambe de ma femme....
nous nous sommes rendus compte que depuis +/- 13 ans que nous sommes ensembles nous avons tjs vécu en fonction des chevaux ce qui coute en temps de famille , ce qui coute énormément en argent et ce qui coute aussi en accident ...
Nous avons décidé de mettre entre parenthèse qlq peu l'équitation ...
Pour ma part ... je n'ai pas spécialement envie de faire ce break .. pas aussi brutalement que ma femme veut le faire... au point qu'elle veux mettre en vente nos 2 super chevaux dont vous avez certainement vu les vidéos...que je vous remets au cas ou vous ne les connaissez pas .
Lien
Avez vous déjà rencontré cette situation ..????
De plus j'ai du mal à l'idée de me séparé de ces 2 super cv ... elle voudrait qu'on garde le poulain qui va naitre .. pour moi pour que d'ici 3 ans je puisse continuer ..
Mais elle dans sa tête tout à basculer et à un raz le bol de la vie autours des chevaux et sacrifice qui va avec cela....

Brèf vraiment pas évident à prendre comme décision...

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par Tessa : le 15/01/10 à 21:41:26

Déconnecté

34294 messages

435 remerciements
Dire merci
Perso, je suis aussi bien payée qu'un homme de mon métier, sauf que les hommes dans mon métier sont rarement.... hum.... virils

Et oui, la fourmi croonde, le rôt binait,...

Et de toute façon, je suis une femme d'extérieur (à ne pas confondre avec la femme d'intérieur!).

Pour ceux qui ont visité mon intérieur trèèèès discrètement bourgeois, ils savent de quoi je parle

Mais ça ne change rien: c'est l'homme qui sort les poubelles et la femme qui vide le lave-vaisselle
Quand il n'est pas là, je ne jette rien et quand je ne suis pas là, ben, il remplit le lave-vaisselle (et le vide) tout seul!

Par Godolphin43 : le 15/01/10 à 23:00:55

Déconnecté
 Après l’anthropomorphisme appliqué aux chevaux je crois qu’il va falloir étendre le champ d’application de ce post à la femme….peut on penser « femme » lorsque l’on est homme ?
A vous lire mesdames il semble que la communication homme / cheval soit plus facile…

Et Dieu créa la femme...drôle d'idée quand même

Par Godolphin43 : le 15/01/10 à 23:01:34

Déconnecté
 Pourquoi un lave vaisselle?

Par Tessa : le 15/01/10 à 23:15:38

Déconnecté

34294 messages

435 remerciements
Dire merci
Parce la vaisselle à la main rend les mains rugueuses

Par atlas : le 16/01/10 à 05:58:08

Déconnecté

0 messages
Dire merci
et l'étât de nos mains est essentiel pour notre compréhension du genre équin ... et humain masculin ....

Comme quoi Dieu sait ce qu'il fait
Gloire à Dieu !

allez belle journée les gens j'm'en va prêcher la bonne parole équestre ( enfin je l'espère bonne ) et comme j'ai un poil de route et que j'aime bien rester sous la douche ... faut qu'j'me bouge ! d'autant que ya un ti étudiant qui me demande de jouer avec un cheval en liberté avant de monter (parce qu'il veut "lui faire plaisir " si c'est pas de l'anthropomorphisme ça ! j'ai bien ris en lisant son sms mais j'ai dit oui sauf que je veux être là ( garde fou ).

Amusez vous bien !

Par Tessa : le 16/01/10 à 07:31:42

Déconnecté

34294 messages

435 remerciements
Dire merci
Moi aussi je pars tôt (moins que toi et c'est plutôt un bain qui m'attend) pour tenter de répandre une parole que j'espère bonne à 100km de chez moi.

On est fou non? et folles en l'occurrence.

Par Automne87 : le 16/01/10 à 09:33:32

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Godolphin : "Pourquoi un lave vaisselle? "

Tibor te répondrait : pour que l'homme n'ai pas à essuyer la vaisselle !!!! voyons !!!

Je vois Mesdames que comme toute femme que l'on est, que vous ne vous ennuyez pas !

Dtu : alors nos délires t'apportent-ils un peu de douceurs ?

Par clever : le 16/01/10 à 09:40:05

Déconnecté
 100km chaque jours pour ton taf?
chapeau ... je crois que j'aurais déménager ...
ca doit te bouffer un sacré budget essence par mois tous ces trajets!

Atlas t'as raison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dtu ... t'as vu on s'occupe de ton post !!!!!!

bonne journée à toi

Par Godolphin43 : le 16/01/10 à 18:09:47

Déconnecté
Lave vaisselle....pas sensuel

Par Tessa : le 16/01/10 à 18:53:39

Déconnecté

34294 messages

435 remerciements
Dire merci
100 km, c'est pas tous les jours et c'est pas pour mon taf... C'est pour ma "passion" et pour rencontrer des gens passionnés, enfin, je l'espère!!

Pour mon taf, quand je fais 100km, je suis logée et nourrie sur place!!!

Par clever : le 16/01/10 à 19:02:28

Déconnecté
 ha ouf !!
ca me rassure !!

Par EcoleDesChevaux : le 16/01/10 à 19:06:15

Déconnecté
 Mon avis à moi :

Ne pas craindre les accidents dans la mesure où on prend des précautions et où le niveau en équitation s'améliore avec le temps. Le mal ne vient pas là où on l'attend, c'est la vie qui décide.

Mon dernier accident: problème neuromoteur de mon cheval sous moi - en plein galop, il tombe sur le côté, s'agite au sol en nistacmus, se relève, titube et se cogne contre les murs... Lui, une simple manip d'un ostéopathe l'a guéri, moi, j'ai pris un coup violent dans le ventre - hémorragie interne etc... C'est imprévisible et très rare un truc pareil, mais un tremblement de terre aussi, et je doute que la Lune soit plus hospitalière... Il est vrai qu'après ce coup là, en attendant les résultats du scanner, je me suis dit "s'il m'a explosé la rate, j'arrête". C'était la première fois que je réagissais comme ça. Heureusement, ce n'étaut pas la rate

Rouler en voiture est tout aussi dangereux - la maladie frappe là où elle veut, alors, la vie passe vite, il faut en profiter. Après, si elle est plus douce à pied, la vie, libre à chacun - perso, l'équitation est mon métier, j'ai eu beaucoup de très graves accidents, mais un arrêt de qques jours : je meurs et en attendant, plus personne ne peut me supporter

Par Automne87 : le 16/01/10 à 19:35:06

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
 Godolphin : "lave vaisselle pas sensuel"

En es tu bien sur ?

Par atlas : le 16/01/10 à 21:32:54

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 oui automne j'ai une amie qui s'est fait gentiment larguer par un type qui trouvais que sa copine était autrement plus sensuelle qu'elle en faisa

Par atlas : le 16/01/10 à 21:36:06

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 ah zzut ! parti trop vite:!

donc une de mes amies s'est fait larguer par un homme qui jugeait une de ses copines plus sensuelle quand elle faisait la vaisselle ( moi le type en question , vu à une autre occasion ,je l'avais pas trouvé sensuel du tout ! )
comme quoi quand on a des copines vaut mieux un lave vaisselle !

Par atlas : le 16/01/10 à 21:40:40

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 un lave vaisselle ou un type avec du goût qui se laisse pas blouser par la première greluche venue . .

moi je n'ai rien contre les deux à la fois le type avec des neurones dans le coeur et le lave vaisselle !

le bain c'est maintenant pour détendre les omoplates et les épaules , enfin là où ça se loge quand on décide de pas réagir à la bêtise .

Par Godolphin43 : le 17/01/10 à 08:35:09

Déconnecté
 pauvres hommes

Par Automne87 : le 17/01/10 à 09:46:53

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Atlas oui pauvre homme ! voyons Godo tu apprécies donc la vaisselle à la main ?

Alors je dois le dire j'ai eu les deux (je parle de la présence ou de l'absence de lave vaisselle )

à la main à deux c'est sympa

pour le reste un lave vaisselle qui nous laisse du temps pour d'autres activités me parait sympa aussi

Dtu : te rends tu compte de ce que tu nous amènes à dire : pour ou contre le lave vaisselles laver la vaisselle est ce sensuel ?

Pour avoir écrit un texte sur la sensualité j'avoue ne pas y avoir fait référence à la vaisselle, mais plus sur les vibrations émises par les sens : goût, odorat, toucher .... et j'avoue que je ne retrouve pas cet ensemble ni dans un cas ni dans l'autre ou alors il n'y a plus de vaisselle faite

Par clever : le 17/01/10 à 11:02:35

Déconnecté
 goût, odorat, toucher ... il y a tout celà quand on fait vaisselle à la main ... maintenant reste à savoir si c'est sensuel!!

Par Tessa : le 17/01/10 à 11:07:04

Déconnecté

34294 messages

435 remerciements
Dire merci
Personnellement, je préfère paraphraser Nougaro: "rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farine".

Par Godolphin43 : le 17/01/10 à 12:19:42

Déconnecté
Atlas a saisi le pourquoi de la vaisselle à la main....

Sensuel pour le spectateur

Par Automne87 : le 17/01/10 à 20:40:09

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Nougaro se faisait un film sur l'écran noir de ses nuits blanches (j'adore nougaro ), il était l'amour sorcier, il décrivait un coq qui aimait une pendule, et faisait jouer le jazz et la java en alternance miammmmm miammmm

Les mains dans la farine hummm, lorsque l'on prépare le Kesra (à lire phonétiquement) je peux comprendre qu'on trouve cela sensuel

Par Tessa : le 17/01/10 à 21:06:39

Déconnecté

34294 messages

435 remerciements
Dire merci
Ah, le coq et la pendule... une de mes préférées...

"lui serinait sa séguedille"...

Par TaborTirdos : le 18/01/10 à 10:41:02

Déconnecté

186 messages
Dire merci
 Parce que les femmes font encore la vaisselle ??? J'attends de voir.. et "En attendant je m'fais des ailes aux paradis artificiels"...

Par Automne87 : le 18/01/10 à 10:57:08

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Voyons Tibor No body knows  

Par dtu : le 18/01/10 à 11:02:22

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ehhhh be .... que vois je qu'entends je qu'ouis je qu'asperge ...

On passe de ma douloureuse ventre probable de mes dadas ... aux choix de comment faire la vaisselle à la main ou pas, sensuel ou pas
Bandes d'ingrats sans coeur

Je rigole évidement.....car de toute facon nous avons épuisé sur forum en long et en large mon petit soucis ... donc un peu de rigolade c'est tjs agréable .. d'autant que vous savez que je suis très serieux et ne rigole jamais ....

Bon alors nous on a un lave vaisselle et en général c'est moi qui l'a fait .. enfin les grosses pièce squi n'y vont pas ... donc un mixte ...
mais j'y pense ... pourquoi c'est moi qui la fait ... pffff décidément c'est bien ma femme la chèf ....

Par Automne87 : le 18/01/10 à 11:04:13

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
 kikou Vous j'espère que la brume se lève autour de vous

Par dtu : le 18/01/10 à 11:12:20

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui et non ....
Elle est tjs convaincue de ce qu'elle pense ... normal c'est une femme

Le calme est qlq peu revenu .. la tension diminue depuis qu'on a une personne qui vient faire les box et qu'en plus moi je reprends le flambeau le we ... mais si le moindre problème lié aux chevaux surgit .. la question de la vente des chevaux revient .. et de toute facon elle n'en démord pas ... pour elle il ne faut qu'en garder 1 max 2 ... et elle prévilégierait les 2 vieux (car on les as depuis longtemps) + poulain mais de donner en prêt ma jument à des amis qui serait peu être interressé à la faire aussi pouliner et donc vendre nos 2 "jeunes" ...
Brèf ... c'est pas encore au point ... le changement

Par Mysticwings : le 18/01/10 à 15:12:23

Déconnecté

1905 messages
Dire merci
 Bah si, ça change! Elle ne parle plus de tout bazarder!

Pour moi, c'est en bonne voie, dtu!

Emmène-la en w-e en amoureux, tu verras, ça va accélérer les choses!

Par clever : le 18/01/10 à 15:32:29

Déconnecté
 et si tu vendais un des jeunes ... celui qui aurait été pour elle ... ca amorcerait les choses sans te priver non plus !!??

Par Borane : le 18/01/10 à 16:11:28

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Maintenant je sais qu'elle aime énormément les cv .. encore hier ... elle m'a dit ... il faut absolument que je brosse notre jeune . car il est très sale et sa
crinière est pleine de noeud .. donc vous voyez malgé sa décision ....comme la charge diminue son amour des cv revient à la surface ..
.

C'est super !!! Après l'angoisse qu'il t'arrive quelque chose passée... sa passion revient Vous êtes sur le bon chemin

Par dtu : le 18/01/10 à 16:16:14

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non non ... Borane elle aimera tjs les chevaux ... mais veut tjs les vendre quite à ce que j'en garde qu'un ....... et voudra même évidement s'en occuper le brosser le monter de temps à autre ... mais sa priorité maintenant c'est :
Vie de famille / finance / ....

Brèf pas facile .....

Par Borane : le 18/01/10 à 16:18:24

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Borane, les gens qui ont double journées sont responsables de se laisse mettre à cette place.

Tout à fait d'accord... mais ce n'est pas mon cas

peut on penser « femme » lorsque l’on est homme ?

Pour certains oui... j'en connais, j'en connais

Quant à moi, bien qu'aimant beaucoup la gente masculine, je raisonne plutôt en homme qu'en femme... mais comme j'ai trop donné et que je les connais trop... j'ai renoncé ! Et quel bonheur de n'avoir de compte à rendre à personne

Par Automne87 : le 18/01/10 à 16:47:32

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Peut - on penser femme lorsqu'on est homme ?  

En fait je dirais à un niveau général : non je ne le dis pas car je n'en suis pas certaine en fait

On peut penser ou pas penser ou croire que l'on pense, on peut connaitre ou pas connaitre ou croire que l'on connait, On peut observer, écouter, comprendre, agir, partager, donner, prendre pour redonner ... (je parle d'équitation ? ou de sentiments ? ou d'un milieu ? ou de la vie tout simplement ? ...)

Alors on peut penser femme lorsqu'on est homme, on peut penser homme lorsqu'on est femme mais dans tous les cas on ne sera jamais l'homme ou la femme qui pense ou à qui on pense .

pffffffffff j'ai mal à la tête !!!!! là d'un coup

Spoiler
J'ai écrit cette phrase et elle m'a fait sourire pourquoi ? raisonnement d'homme ? ou de femme ?

Par clever : le 18/01/10 à 16:48:46

Déconnecté

Par Automne87 : le 18/01/10 à 16:52:23

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Clever que se passe t il ?  

Par clever : le 18/01/10 à 17:05:22

Déconnecté
 pffffffffff j'ai mal à la tête !!!!! là d'un coup

moi aussi : là il a fallu que je réfléchisse pour une fois !!!

généralement je lis plutot rapidement ... bah là j'ai relu dit donc !!!

Par Godolphin43 : le 18/01/10 à 17:46:26

Déconnecté
 dtu "Elle est tjs convaincue de ce qu'elle pense ... normal c'est une femme "

Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis Jean Anouilh

Par Godolphin43 : le 18/01/10 à 17:47:53

Déconnecté
 Pour te dire combien ta résistance est vaine dtu:

Le silence est le plus beau bijou d'une femme, mais elle le porte rarement.

Proverbe Anglais

Les faiblesses des hommes font la force des femmes. "
Voltaire

" Les femmes seraient charmantes, si on pouvait tomber dans leurs bras sans tomber dans leurs mains. "Ambrose Bierce

" La modération n'a pas de sens pour les femmes. "
Plaute

Par Godolphin43 : le 18/01/10 à 17:48:53

Déconnecté
Toute ressemblance avec une personne ayant existée ne pourrait être que fortuite..etc

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 535) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval