Forum cheval
Le Forum Dressage

Travail au pas

Sujet commencé par : dreamoiselle - Il y a 421 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
1 personne suit ce sujet
Par dreamoiselle : le 23/07/10 à 14:04:14

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 Ce n'est pas abouti bien sûr, mais bon voilà :
Lien
Lien

à vous dites moi tout ...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par dreamoiselle : le 27/07/10 à 06:53:57

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 Les mains plus vers le ventre, ne veut pas dire les reculer ou tirer, mais les remettre devant, les coudes aux corps pour qu'ils ne se baladent pas d'avant en arrière en dérangeant le cheval, les coudes au corps parce que cela découle des épaules, il ne s'agit pas de les coller de force

Pour le galop, je suis d'accord sur le fond, mais des situations ont besoin d'être débloquées, déliées, de devenir coulantes. Dans l'absolu, je cherche à faire comme tu dis. Mais il y a besoin d'autre chose aussi...

Par laureBrrrrr : le 27/07/10 à 08:21:37

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je comprend pas trop ou vous voulez mettre les mains , plus en arriére ?
pour ma part je trouve ça " risqué" des cavaliers que je vois avec une main si reculer, il me semble plus difficile d'accompagné correctement = donc de laisser le balancier de l'encolure ( qui me semble quand même important )

Par dreamoiselle : le 27/07/10 à 08:36:15

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 Tu demandes à qui Laure ?
Pour ma part, j'ai du mal avec les mains qui bougent pour "suivre la bouche" , il y a un mouvement d'ensemble pour suivre l'ensemble du cheval mais ... Peu importe où sont les mains pour ça en plus...
J'ai le sentiment que ça vient du dos qui suit le cheval, la ceinture suit donc ainsi que les mains... naturellement.

Par laureBrrrrr : le 27/07/10 à 08:39:33

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
a tout le monde !

non c'est pas les mains qui bouge c'est l'epaule qui suit la bouche du cheval, hors l'epaule du cavalier est plus facilement bloqué avec les mains vers le ventre , en plus j'ai l'impression que ça demande de monté un peu les épaules = perte de la decontraction des epaules = moins bon liant

Par laureBrrrrr : le 27/07/10 à 08:40:41

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin je dirais que non justement la place de la main va influencé, la façon dont tes articulations de l'épaule vont pouvoir " se faire" bougé par le cheval

je sais pas si je suis trés claire

Par laureBrrrrr : le 27/07/10 à 08:42:28

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 en plus du moment que tu rammenes tes mains a toi, tu me semble alors ( pas toi, je parle en generale ) être en " contraction" musculaire" donc perde du liant

enfin bon c'est ce que je ressentait pour avoir essayé, et ce que j'ai l'impression de voir
idem de vouloir avoir absolument les coude derriére ou au coprs, je me mefie, peut être parce que je suis petite, mais pour ma part sur des grands chevaux je me retrouve alors avec les mains trés loin du garrot et une petite tendance a " tiré"

Par Automne87 : le 27/07/10 à 09:05:28

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Les mains ! hummm les dits et les non dits  

en fait je pense que cela dépend du dressage du cheval, de sa morphologie, du contact établi avec sa bouche, de la conformation du cavalier, du dressage du cavalier et sa capacité à ressentir.....

Un grand problème chez moi : j'ai des petits bras, lorsqu'on me dit coudes au corps, mes mains sont dans le bidon (comment ça j'ai du bidon ? )

Il y a fort longtemps je les avais sur les cuisses

Puis je les ai eu au bout des bras tendus (obligatoire pour qu'elles soient devant le garot )

Bref la cata et je ne parle pas des poignets qui font de la moto

Moralité je comprends la phrase de MB : les mains où il faut, car parfois elles doivent être plus basses, parfois plus hautes, plus écartées, plus rappochées, mais tout cela bouge plus ou moins rapidement plus ou moins longtemps et tout cela amène la fixité de la main celle qui suit à chaque seconde son cheval, fixe dans son contact mais pas dans sa position (enfin il me semble )

Le seul moment ou j'ai une main fixe fixée c'est lorsque par hasard mon gris est passé à travers la main au galop en extérieur pour faire la course avec son copain, dans ce cas je "vérouille" en les vissant devant et de chaque côté du garot jusqu'à ce qu'il revienne dans la main assez efficace mais pas vraiment léger

Par dreamoiselle : le 27/07/10 à 09:23:35

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 en plus du moment que tu rammenes tes mains a toi, tu me semble alors ( pas toi, je parle en generale ) être en " contraction" musculaire" donc perde du liant
Je ne crois pas, justement, c'est une posture que j'avais tenté (après avoir observé NO) et qui pour moi est confortable, me permet de me centrer (centre de gravité) et de relâcher mieux mes épaules, mes bras, mes mains. Sans forcer aucunement les coudes en arrière, juste les laissant tomber naturellement. C'est une posture qui est assez naturelle en fait pour moi, du coup confortable... Et que j'ai repris en vous lisant et cherchant à cheval. (pourquoi je ne me plaçais plus comme ça ? Mystère )
Maintenant, j'étais sans témoin, il y a sûrement des choses qui m'ont échappées
(vais lire la suite maintenant )

Par dreamoiselle : le 27/07/10 à 09:25:39

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 Je pense que je suis d'accord avec toi Automne.

Par Automne87 : le 27/07/10 à 09:58:46

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Alors si tu penses moi je dis que tu es !

(comment ça ce n'est pas de moi ?  )

En fait j'ai goûté à cette position avec un cheval d'école, position haute "sur le ventre" ce n'est pas vraiment cela mais on retrouve cette position sur le travail du bétails aussi bien chez Jbb que pour la doma, ou en camargue, elle permet il me semble un rassembler qui peut donner accès à certains airs, qui donne le côté Bombe des chevaux de doma, la cocotte minutes.

Si je raisonne je me dis que l'on voit aussi se type de contact dans les spectables lorsque les rênes sont attachées à une ceinture pour libérer les bras du cavalier...

En fait je suis certaine que lorsqu'on atteint un cap avec nos montures (pas pour faire de la compétition, en restant sur le loisir) je suis certaine qu'on peux monter sans rênes. le corps du cavalier peut tout faire avec l'aide du cheval : tourner, avancer, s'arrêter, travailler, etc .... Mais je pense aussi que si on brûle les étapes de dressage, de musculation, qui doivent être un préliminaire on peut casser plus que muscler.

Tout ce que l'on fait est inscrit dans un système, qui se complexifie ou se simplifie au fil des ans, des chevaux de nos vies, des questions que l'on se pose, du chemin que l'on veut faire, et avec qui on veut le faire, décidément j'aime ce monde...

Message édité le 27/07/10 à 10:01

Par dtu : le 27/07/10 à 09:58:08

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dream:

en tout cas c'est plus agréable à regarder sans tout ces moustiques qu'il l'embetait.

Maintenant perso: les même problème sont tjs là (même si dans l'absolu ce n'est pas grave car il y beaucoup beaucoup moins bien que toi et au moins ton travail est respectueux à l'écoute).

Ceci dit voici pour moi ce qu'il y a à améliorer:

- Trouver la bonne cadence du cheval ... et là 2 solution ou plus lent qui sera plus dans ta capacité au vue de la facon dont tu montes ou plus en avant(mais pas précipité) mais même dans ces 2 cas il faut savoir avoir du tride.
TU as un cheval qui est confortable + belle encolure et l'on voit que dès que tu vas plus lentement il se place de lui même

- Mieux utiliser tes renes surtout la balance entre rene ext à la rene int ..

- Tu n'as pas ton cheval dans l'assiète c'est ton cheval qui t'emène et tu suis alors que ce devrait être l'inverse .

Je rejoins completement MB pour sa remaque du galop ... pas de suspension, beaucoup de départs à partir d'un pas lent et raccourci et pas de suspension.

Beaucoup de conseils peuvent être bon ... encore faut-il que tu saches les faires tu vas me dire c'est bête ce que je dis mais je veux dire par là, le conseil de qui est d'être plus en avant comme la dit aussi PPDR, le problème est que je crois que tu ne pourra pas le faire pour l'instant .. c'est pourquoi je crois que pour toi il est préférable de prendre un cadence très lente .. et une fois que tu l'a, alors tu fais qlq foulées en avant mais ce doit être des foulées que tu sais suivre et reprendre facilement .. et de cette facon tout sera plus relax.

Ciaooooooo

Par laureBrrrrr : le 27/07/10 à 10:05:36

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 après avoir observé NO

ouai, pas convaincu, ce qu'on voit de N.O en vidéo dans l'ensemble c'est du travail de rassemblé, ou le balancier de l'encolure est " gommé"

Je suis aussi d'accord sur il faut avoir la main la ou c'est necessaire, mais du coup l'idée de reculer encore la main, pour " tout" je suis pas convaincu. surtout en phase de recherche de sensation.

Je rejoins completement MB pour sa remaque du galop ... pas de suspension, beaucoup de départs à partir d'un pas lent et raccourci et pas de suspension.

avec les chevaux a " bascule" le soucis de partir du pas, et que ça ne les aides pas forcemment a deployer le dos. ça aide a les rassoirs, mais je ne suis pas sur que ça les aides a aprehender leur equilibre au galop, il vont comprendre qu'il faut se rassoir pour partir, mais aprés ?
J'etais dans cette idée aussi a une époque, sur les chevaux un peu a Bascule au galop, j'ai changer d'avis parce que j'ai fini par me retrouvé " coincé" a ne travailler le galop que sur les departs a partir du pas ( mais j'ai peut être pas su évoluer correctement derrière). Alors que en travaillant avec certains instructeur sur une double approche, plus de résultats j'ai trouvé.

Aprés l'avantage du travail en suspension, et de moins gêné le cheval par des mouvements parasite, sur les chevaux avec ce type de galop il n'ai pas toujours facile d'être a sa place.

d'ou l'idée d'un " complément" a cette approche, de juste depart au galop , mais qui ne semble pas forcemment possible ici ( je comprend bien que t'es pas envie d'aller dehors dreamoiselle) sur du terrain varié, ou sur de la gymnastique a l'obstacle.

Par laureBrrrrr : le 27/07/10 à 10:07:04

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 encore faut-il que tu saches les faires tu vas me +++
mais aussi que ça colle avec l'envie du " type" d'equitation que l'on veux pratiqué.
on va me dire que non y'a pas plusieurs approche, il y a soit un cheval juste, soit un cheval pas juste, certes, mais je pense que les moyens d'y arrivé sont un peu différent celon la philosophie equestre

Par laureBrrrrr : le 27/07/10 à 10:09:11

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
une autre chose aussi interessant pour les chevaux qui ont un peu de mal avec leur équilibre au galop, et le travail sur des lignes d'obstacle en liberté pourquoi pas ou avec un cavalier passif, le cheval apprend par " essaie" / erreurs" et cherche alors a modifier son équilibre au galop .
certains exo sur le plat vont dans cette idée aussi
les départs au galop après une demi volte lorsque l'on se retrouve face au mur par exemple, le cheval se rassoi " de lui même par l'effet de l'exercice.

Par ex_micio : le 27/07/10 à 10:16:52

Déconnecté

Concernant les coudes au corps c'est un moyen pas une fin
""sans trop serrer il faut garder un peu de jeu. À terme ça devient naturel.""
Après on peu toujours énumérer, comme à chaque fois, un tas de "oui mais" ... ici on parle d'un cas particulier et on vient nous sortir un tas de truc hors contexte.
----------------------------

Pour le relèvement de la base de l'encolure si vous ne demandez pas vous n'obtiendrez pas, le cheval étant partisan du moindre effort ce qui est tout à fait légitime.
---------------------------

Partir au galop à partir du pas rassemblé RASSEMBLÉ oui mille fois oui encore faut-il que le cheval préparé à ça (perso c'est ainsi que j'apprends les départ à mes chevaux, ce qui est d'une grande facilité si l'on est pas trop pressé (c'est d'ailleurs le meilleur moyen de gagner beaucoup de temps))
----------------------------

Je sort.

Par Automne87 : le 27/07/10 à 10:18:20

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Dtu je comprends tes mots mais j'ai une question ...

Pour être tombée dans le panneau n'est ce pas, c'est la notion de risque de travailler sur une cadence lente, et sur les vidéos il me semble que ce risque existe ici, le risque d'éteindre la jument, cadence lente sans activité et elle ne travaillera pas plus son dos non ?, elle fera semblant dans sa mise en main avec un dos rigide lachant le contacte non ?

Tu as vu dreamoiselle comme ton post est interessant !!!

Par dtu : le 27/07/10 à 10:18:23

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Laure ... si tu appelles le galop du cheval de dream un galop à bascule . alors là

PERSO
son cheval cela se voit est relativement facile et confortable ... rien que le fait de trouver la bonne cadence de mieux s'assoir de mieux utiliser les renes .. feront qu'il n'y aura pas beaucoup de problème ...

Après beaucoup de prof te font souvent faire plein d'exo pour compenser le manque de tact du cavalier et faire croire que c'est le cheval le problème ...
Il faut trouver ce que le cheval sait bien faire et à partir de là lui demandé un peu plu un peu plus .....

Par dtu : le 27/07/10 à 10:22:47

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Micio : si vous ne demandez pas vous n'obtiendrez pas

Je pense cela aussi .. et même plus, je dis souvent un cheval n'a aucune raison de faire ce qu'on lui demande de faire et surtout de la facon dont on voudrait qu'il le fasse .... c'est à nous à demander et à corriger ... sans quoi le cheval ne fera rien et de la facon qui lui demnande le moindre effort.

Par Automne87 : le 27/07/10 à 10:27:34

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Bonjour Micio

Ben non ne sors pas, continues ton partage

Par laureBrrrrr : le 27/07/10 à 10:28:28

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 heu oui dtu j'ai peut être pas le bon mot autant pour moi

( et pas la peine de faire les gros yeux, genre je suis trop nouille )

Je comprend pas trop ton "je sort" Ex Micio ?

Après on peu toujours énumérer, comme à chaque fois, un tas de "oui mais" ... ici on parle d'un cas particulier et on vient nous sortir un tas de truc hors contexte
Bin non pas forcemment hors contexte sur la position des mains. Pour avoir eu tendance a monté les mains trop derriére, j'ai ressenti a un moment des difficulté justement de mobilité de l'epaule.
De plus pas mal de cavalier et instructeur de discipline cso et ou complet, mon bien explique de faire attention a ça. Peut être une histoire d'equitation, mais la position de main " equitation de travail" ou de N.O et tout de même différente de celle vu du coté des cavaliers " sportif"

Laissé aussi les coudes se deplié permet d'accompagné a certains moment, sans avoir besoin de trop modifier sa longeure de renne.

mais j'ai peut être pas compris ce que vous vouliez dire tous avec vos mains plus derriére .

Après beaucoup de prof te font souvent faire plein d'exo pour compenser le manque de tact du cavalier et faire croire que c'est le cheval le problème ..

Je vois pas les choses comme ça, je trouve important aussi que le cheval comprenne de lui même, sans bidouille constante du cavalier.
Les profs qui m'ont fait realise ses exos, les pratiques eux même sur leur jeunes chevaux.
Un cheval doit aussi savoir sans assistana récurant de son cavalier, partir en poussant et en se reequilibrant an galop.
aprés c'est pas parce qu'on travail dans cette idée une fois dans la semaine sur un cheval en autonomie, qu'on ne travail pas "normalement" le reste de la semaine

Par dtu : le 27/07/10 à 10:30:20

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Automne Oui il y a tjs un risque mais ca dans tout les cas de figures ..et c'est là ou intervient le tact du cavalier .. savoir ralentir et savoir entretenir le tride ..... mais dans le cas de dream on voit que son cheval n'est pas dans la bonne cadence et l'on voit par moment quand elle le ralentit le cheval se place de lui même .

Maintenant ... petite remarque à part ... .
J'aime quand il y a une difficulté c'est là ou l'on voit la réaction du cavalier et les defauts ... c'est pourquoi .. admettons qu'elle ralentisse la cadence et que par miracle cela suffit à ce que tout va bien .... du coup son petit problème que je trouve de balance entre rene ext et rene int ne sera pas résolu .. donc d'un coté par moment travaillé dans la difficulté et résoudre son problème à ce moment est aussi interressant

Par Automne87 : le 27/07/10 à 10:34:11

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Mon Amie (pro) me dit (plus rarement maintenant mais au début de notre travail il y a 3 4 ans maintenant: lorsque tu travailles laisses croire à ton cheval qu'il trouve la solution, ferme toutes les portes qui sont fausses et guide le vers .... 

Dtu : je comprends

Message édité le 27/07/10 à 10:37

Par dtu : le 27/07/10 à 10:41:52

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 laure .. tu confonds bidouille et être juste .. rien à voir avec faire pleins des choses avec le cheval ...

Par laureBrrrrr : le 27/07/10 à 10:54:12

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Non, je ne confond pas
j'ai mis le terme bidouiller expret.

Je ne dit pas de fonctionné uniquement comme ça, mais le coté passif et je trouve aussi une approche interessante par certains point, et je ne dit en aucun cas que ça devient alors une approche unique. Mais je trouve que c'est un bon complément dans le travail, et je trouve dommage de ni voir que " un cache misére de mauvais cavalier".

Par Automne87 : le 27/07/10 à 10:58:01

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Laure excuse moi mais je suis certaine que ce n'est pas passif

Par laureBrrrrr : le 27/07/10 à 11:07:11

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ce n'ai pas passif dans le sens, ou en etant sur le dos on est de toute façon un poid et une equilibre qui se deplace.
c'est quelques chose qui est pas mal utilisé a l'obstacle sur les chevaux dans le debut de leur travail par certains cavalier, du coup qu'il utilise aussi un peu sur le plat. le but est de ne pas bien d'agir le moins possible, de laisser le cheval se mettre dans un premier temps en difficulté

Par M.B : le 27/07/10 à 11:20:47

Déconnecté

2729 messages
Dire merci
Automne

Moralité je comprends la phrase de MB : les mains où il faut, car parfois elles doivent être plus basses, parfois plus hautes, plus écartées, plus rappochées, mais tout cela bouge plus ou moins rapidement plus ou moins longtemps et tout cela amène la fixité de la main celle qui suit à chaque seconde son cheval, fixe dans son contact mais pas dans sa position (enfin il me semble )

M.B

MERCI ma Belle... et tout cela, au contact sans tension de rênes (comme Dreamoiselle)
.
Les mouvements (temps et contre temps) du Cheval doivent être
dissociés des bras du Cavalier

Laure

J'etais dans cette idée aussi a une époque, sur les chevaux un peu a Bascule * au galop, j'ai changer d'avis parce que j'ai fini par me retrouvé " coincé" a ne travailler le galop que sur les departs a partir du pas ( mais j'ai peut être pas su évoluer correctement derrière). Alors que en travaillant avec certains instructeur sur une double approche, plus de résultats j'ai trouvé.

M.B CHEVAL à BASCULE...??

Quel est ce terme de chez plouc ?
comment oses tu parler ainsi sur ce forum de dressage?

P.S

La Galopade ou galop d'Ecole n'est autre
qu'une sucession de départs au galop!

Michel Bravard

Message édité le 27/07/10 à 11:23

Par dtu : le 27/07/10 à 11:17:11

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Perso Laure ce qui m'intéresse le plus c'est d'abord le cavalier, corrigé ses défauts .. sans évidement oublié le cheval cela va de soi et cela n'exclut pas de faire plein de choses à coté .. mais ici en l'occurence on comprend bien le style de monte que Dream recherche donc plutot que de la lancer dans 100000 choses ... essayons de corrigé de simple choses et tout ira déjà beaucoup mieux

Par Automne87 : le 27/07/10 à 11:17:49

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Oui je comprends le raisonnement mais tu le mets de manière juste, je reprends les barres au sol, tu l'amènes juste et il se débrouille pour en sortir et il se cale au fil des passages. Mais .. tu agis à l'abord donc c'est une autonomie relative

Par Automne87 : le 27/07/10 à 11:19:41

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
La synthèse de Dtu me convient

Par laureBrrrrr : le 27/07/10 à 11:36:52

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci

Message édité le 27/07/10 à 11:39

Message édité le 27/07/10 à 11:39

Par laureBrrrrr : le 27/07/10 à 11:37:10

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci

Message édité le 27/07/10 à 11:40

Par laureBrrrrr : le 27/07/10 à 11:33:59

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ce qui m'intéresse le plus c'est d'abord le cavalier, corrigé ses défauts
biensur, mais l'un va avec l'autre, et c'est aussi une façon de faire sentir pas mal de choses au cavalier aussi, ce qui me semble aussi pédagogique pour le cavalier.
C'est toujours plus facile de cherche un "sentiment" sous la selle, quand le cheval nous la deja donné.

Enfin ça a fonctionne quelques fois comme ça pour moi avec certains chevaux

Par Automne87 : le 27/07/10 à 11:42:07

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Pareils

Message édité le 27/07/10 à 11:45

Par laureBrrrrr : le 27/07/10 à 11:38:30

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Non je me suis auto éditer, ça évitera a Tessa de le faire, et ça évitera de crée des tensions inutiles

Par dtu : le 27/07/10 à 11:39:44

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Laurre ... oui je comprends tu propose et elle dispose

Mais j'ai l'impression en te lisant .(surtout ne me frappes pas ).. que tu perds un peu l'essentiel dans tous tes essais et de vouloir faire 10000 choses .. mais ce n'est qu'une impression évidement après la réalité j'en sais rien je ne t'ai jamais vu

A ma fille aussi je lui fais faire un peu de tout mais d'abord l'essentiel .. assiète independance des aides sentir, bien réagir, discrete ... puis . on s'amuse
enfin un résumé trop restrictif

Par laureBrrrrr : le 27/07/10 à 11:43:22

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
non dans la vraie vie je ne fonctionne pas comme ça, tout du moins sur le travail d'1 cheval, je cherche une constance je ne fait pas dix mil choses et méthode différente, au risque de perdre le cheval.

Mais sur un forum l'idée pour moi, n'etant pas dreamoiselle, et que je trouve interessante, et de proposé plusieurs choses plusieurs approche, aprés a Dream de prendre ce qui semble lui correspondre et ce qui lui fait envie.

j'aime le choix, j'aime la diversité, aprés a chaque de mettre des ingredients dans son plat, en se rappelant que les plats les plus simple sont souvent les meilleurs.

Par dreamoiselle : le 27/07/10 à 11:45:45

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 DTU,
Pour la cadence, oui, c'est un problème. Sur la deuxième série de vidéo, je l'ai laissée aller plus vers l'avant, dans sa cadence rapide. Le résultat ne m'a pas convaincu effectivement. Hier (dans le compte rendu) j'ai pris donc la route opposée et ai tâché de descendre la cadence au maximum. Je pense que le travail était meilleur. Donc, oui je vais continuer sur des cadences basses... (autant que faire se peux )
Quand tu parles de tride, tu parles d'énergie je suppose, elle en manque, d'autant que au début je l'ai laissée s'étendre pour la décontractée, j'ai redemandé un peu d'activité ensuite.
Avec un certain succès, le monstre mangeur de chevaux gris qui bivouaquait hier dans la haie a cessé de la terroriser assez rapidement (ce qui n'est pas dans ses habitudes)
Mais ça en manquait encore
Automne, en ce qui concerne la cadence, je préfère risquer qu'elle s'éteigne, plutôt qu'elle se crispe et me sorte sa cadence de machine à coudre (parce qu'elle peut faire pire comme cadence que sur toutes les vidéo que vous avez vu, vous voyez certains piaffer de spectacle ? Cette cadence là !)
J'ai étudié, cherché pour les rênes et l'assiette, la respiration ... Trouvé des choses je pense...

En ce qui concerne le galop. Je suis sortie plus ou moins, de la séance de travail, de l'idée du travail, pour le galop, je n'ai pas cherché un beau galop. Le but de l'exercice était de voir comment elle galope si je lui "lâche" le dos. De décontracter, de démystifier l'allure aussi bien pour elle que pour moi : de nous prouver qu'on peut galoper ensemble. Parce qu'on l'a fait ...autre fois
Et finalement, j'ai vu qu'elle était capable de galoper sans se retenir (il me semble) qu'elle n'a pas un si mauvais équilibre que ça (pis pour ça je ne l'aidais pas) elle est restée capable de tourner et s'est même un peu arrondie.
Alors, je crois que je le referais sûrement, j'ai vraiment senti quelque chose de bénéfique ; mais le travail du galop se fera toujours, pour moi, dans le départ et quelques foulées (puis plus).
Au fait, Laure, non je ne pense pas qu'elle soit "à bascule" ses premiers galops de pouliches oui, mais sinon elle est malheureusement plutôt plate

"c'est pourquoi je crois que pour toi il est préférable de prendre un cadence très lente .. et une fois que tu l'a, alors tu fais qlq foulées en avant mais ce doit être des foulées que tu sais suivre et reprendre facilement .. et de cette facon tout sera plus relax." Oui, je crois aussi, c'est dans cette optique que je suis allée hier. Ralentir la cadence, décontracter, renvoyer en avant pour vérifier qu'elle ne dort pas, ou lui rappeler qu'elle peut se relâcher mais pas sombrer. Là dedans je pense manquer de "sévérité" les allongements manquent de franchises.

Par laureBrrrrr : le 27/07/10 à 11:47:23

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je crois que je n'emploie pas le bascule comme vous, autant pour moi.

Par laureBrrrrr : le 27/07/10 à 11:48:49

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés niveau " energie " ( pas tapé Dream ) le faite qu'elle soit un peu rondouillard n'aide peut être pas forcemment ?

Les chevaux un peu gras fatigue aussi plus vite. c'est peut être aussi quelque chose qui viendra avec un petit retour a la ligne ?

( je me permet hin, parce que Gabin est un espéce de tonneau sur pate a l'heure actuelle, et que clairement ce n'ai pas une aide pour lui dans le travail)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval