Un cheval qui spine
Sujet commencé par : corinne 2 - Il y a 278 réponses à ce sujet, dernière réponse par corinne 2Par corinne 2 : le 01/12/08 à 10:56:54
Dire merci | vu sur le site de Money (ben voui, je m'instruis...). What is it, un cheval qui spine? ( spine=colonne vertébrale en anglais?) |
Par Amazon87 : le 03/12/08 à 15:35:58
+1 JBB. faut voir l'état de certains chevaux qui sortent de compétition, athrose et compagnie... chevaux qui commencent trop tôt, mal préparés physiquement... une bonne préparation, une progression cohérente ça limite pas mal les dégâts quand même |
Par Money : le 03/12/08 à 15:46:44
Dire merci | une bonne préparation, une progression cohérente ça limite pas mal les dégâts quand même LIMITER n'a jamais été synonyme de PAS "de dégât" |
Par PPDR : le 03/12/08 à 15:48:37
Déconnecté | en classique tout ce qui est pirouette n'est pas bon ... si le cheval est "sur les épaules" et que le cavalier lui demande de pirouetter , il va s'arquebouter sur un des posterieurs et charger l'epaule du meme diagonal , et s'écraser de l'arriere main , les articulations de l'epaule vont méga souffrir , celles de l'arriere main itou la pirouette ne s'aborde que sur un cheval sur les hanches (dressé) cher Jelly = sliding stop = " parade outrée " , peut se comprendre dans l'action , plus difficilement comme exercice de manège , le mécanisme pervers est le même que ci dessus si le cheval est ordinairement sur les épaules ( pouvez reprendre L.Hunersdorf & même la Guerinière sur la parade outrée) |
Par jelly bully bean : le 03/12/08 à 15:49:22
Tu me répond oui ou non ? Money ? |
Par Money : le 03/12/08 à 15:56:36
Dire merci | Pour le spin je te répond que ce n'est pas à faire et encore moins à enseigner, je vais encore passer pour un M. mais tant pis, je connais que de trop cette figure et tous les dégâts qu'elle a pu engendrer. Chevaux naviculaires par exemple ... |
Par jelly bully bean : le 03/12/08 à 16:01:21
ca c'est le top , les chevaux deviennent naviculaire a spiner et tu connais que trop allez je suis toute ouie , |
Par Money : le 03/12/08 à 16:03:53
Dire merci | Tu as sûrement raison pour le naviculaire, la cause étant les foul-stops. |
Par Money : le 03/12/08 à 16:05:30
Dire merci | Je me moque, là ... Si ce n'est que ça en ait aussi la raison Message édité le 03/12/08 à 16:05 |
Par jelly bully bean : le 03/12/08 à 16:06:34
Tu as sûrement raison pour le naviculaire, la cause étant les foul-stops. et non |
Par Money : le 03/12/08 à 16:07:32
Dire merci | J'en ai deux en pension qui sont naviculaires avec fers orthopédiques ... |
Par jelly bully bean : le 03/12/08 à 16:08:42
La cause principale qui fait un naviculaire est un cheval qui dépose en pince, maintenant je te laisse tout le soin de découvrir pourquoi un cheval dépose en pince |
Par jelly bully bean : le 03/12/08 à 16:09:26
J'en ai deux en pension qui sont naviculaires avec fers orthopédiques ... encore une autre ignorance... |
Par Amazon87 : le 03/12/08 à 16:10:54
LIMITER n'a jamais été synonyme de PAS "de dégât" ben dans ce cas là money faut laisser les chevaux au pré alors tondeuse tu risques pas grand chose |
Par Money : le 03/12/08 à 16:11:32
Dire merci | Il est étonnant de voir qu'après avoir été un athlète de haut niveau, disons, Volley-Ball, j'ai aujourd'hui des problèmes de dos et de genoux. Il y a-t-il une relation de cause à effet ? |
Par Money : le 03/12/08 à 16:12:22
Dire merci | PS: tu trouveras ma photo dans Nice Corse Matin |
Par Amazon87 : le 03/12/08 à 16:13:20
évidemment qu'il y a relation de cause a effet c'est évident. mais plus tu t'entraînes "mal", plus tu seras usé vite! alors fais comme moi ne fais pas de sport |
Par jelly bully bean : le 03/12/08 à 16:14:14
Et tu vas empécher tes enfants de jouer au Volley-BAll Money? |
Par jelly bully bean : le 03/12/08 à 16:17:37
toi PPDR , tu peux pas savoir a quel point j'apprécierais passer un moment avec toi |
Par Money : le 03/12/08 à 16:18:32
Dire merci | Ahhhh, oui, il est hors de question que mes chevaux jouent au volley, déjà que ma pouliche joue au foot alors que j'ai une sainte horreur de ce sport Plaisanterie mise à part et j'espère que tu vas me comprendre à demi-mot JBB, ne prône pas ce genre de chose au risque de faire plus de mal que de bien. TOI tu sais comment faire ... |
Par jelly bully bean : le 03/12/08 à 16:20:17
alors je devrais sur tes conseils ne plus discuter équitation? |
Par PPDR : le 03/12/08 à 16:22:18
Déconnecté | avec joie & j'irai donc un jour à Quebec ou à Montreal , dans un grand Boeing bleu de mer ... |
Par Amazon87 : le 03/12/08 à 16:23:08
entre savoir comment on fait et le faire y'a un gouffre c'est intéressant de comprendre certains mécanismes même si on ne souhaite pas le faire avec son cheval non? car c'est clair y'a certaines choses qui demandent un sacré travail préparatoire, et qui sont réservées aux pros. ça doit pas empêcher de transmettre ses connaissances? |
Par jelly bully bean : le 03/12/08 à 16:23:43
tu es le bienvenu chez-moi PPDR mais il va falloir une sacrée dose de Whisky pour que je puisse arriver a te comprendre clairement |
Par PIROU : le 03/12/08 à 16:24:48
Dire merci | et comme tout c'est l'abus qui tue , de tout un peux de rien en trop , donc si on en a besoin bien fait et raisonablement pourquoi pas , , mais en a ton souvent besoin ? dans un chemin tres etroit ou il faut faire demi tour la tete au desus du vide ça peut servir , situation rare mais pas imposible lol |
Par Money : le 03/12/08 à 16:35:25
Dire merci | entre savoir comment on fait et le faire y'a un gouffre Il y a une appréhension ... c'est la différence |
Par Money : le 03/12/08 à 16:38:49
Dire merci | dans un chemin tres etroit ou il faut faire demi tour la tete au desus du vide ça peut servir , situation rare mais pas imposible lol $Et pourquoi pas le faire reculer sur 6 km !!!! Un cheval tourne dans un Van et pourtant c'est étroit. Maintenant je pense qu'il faut être stupide pour s'engager dans un chemin limité par deux murs de béton armé, ne laissant place qu'à la largeur du cheval plus les étriers. Sinon, le cheval tourne normalement sans qu'on ait besoin de lui apprendre quoi que ce soit. |
Par PIROU : le 03/12/08 à 16:40:18
Dire merci | il y a une video qui est super sur le forum western Classique ou western? Par jocko38 · 19/11/08 à 12:59 a voir , j'ai aimé , quand c'est bien fait tout est joli , il faut etre cavalier c'est tout |
Par PIROU : le 03/12/08 à 20:32:45
Dire merci | Maintenant je pense qu'il faut être stupide pour s'engager dans un chemin limité par deux murs de béton armé, on voit que tu n'a jamais randonné en montagne , cette situation et plus que rare , mais peut arriver , elle est arrivé a un randonneur que je connais , les eboulements sur un sentier qui normalement est ouvert ça arrive , un arbre en travers aussi , perso il m'est arrivé de faire demi tours ,je n'etais pas en selle mais je ne brillié pas , j'en profite pour dire que dans un cas comme ça il faut toujours faire tourner le cheval la tete coté ravin |
Par Money : le 03/12/08 à 20:36:52
Dire merci | Hey, PIROU, montagnes ou non, cela ne fait que confirmer que tu n'as aucune relation privilégiée avec tes chevaux, sinon tu tiendrais un tout autre langage et je te rassure je ne suis pas le seul à le penser ... |
Par PIROU : le 03/12/08 à 20:46:31
Dire merci | je te rassure je ne suis pas le seul à le penser ... et alors ça change quoi ? tu a besoin d'etre en meute pour etre sur de toi ? Hey, PIROU, montagnes ou non, cela ne fait que confirmer que tu n'as aucune relation privilégiée avec tes chevaux, je ne vois pas le sens de cette reponse , sentier en montagne , bouché et relation avec les chevaux ????? , ou meme lma relation avec les chevaux par rapport au sujet tu topic |
Par Money : le 03/12/08 à 20:49:42
Dire merci | Mille excuses Corinne, mais la volonté de s'affirmer alors qu'on refuse d'apprendre et de comprendre, font de lui un être "passif" et au sens profond de la grammaire FRANçAISE ... |
Par PIROU : le 03/12/08 à 20:57:33
Dire merci | d'apprendre et de comprendre, apprendre quoi ? comprendre quoi ? quelqu'un demande ce quest un spin je repond , je dis qu'en abuser pourrait etre trop pour les jarrets d'un cheval , j'ai dis une betise ? |
Par PIROU : le 03/12/08 à 21:41:44
Dire merci | [url] www.youtube.com [/url] je la mets la cette video on y vois spin, et pirouette , merci jocko38 Message édité le 03/12/08 à 21:41 |
Par corinne 2 : le 03/12/08 à 22:02:33
Dire merci | pas vu la vidéo, ça renvoie à plein de trucs...j'aimerais bien voir car si c'est nul pour les jarrets, c'est bien joli à voir. |
Par Money : le 03/12/08 à 22:04:31
Dire merci | Bah si tu as vu corinne, chez moi. Tu te souviens d'une certaine XXXX, monte à crue ??? |
Par corinne 2 : le 03/12/08 à 22:10:38
Dire merci | non, j'ai pas tout vu sur ton site, mais ce sera fait, quand j'aurais corrigé mes copies... Tiens une dame qui voit un beau lancier tomber misérablement de cheval, après lui avoir donné malencontreusement un coup d'éperon, parce que la dame est TROP belle et qu'il ne sait plus ce qu'il fait... (chris: changement de point de vue dans la rencontre entre Lucien et Mme de Chasteller) Je sais, rien à voir avec le sujet car Lucien n'a pas fait un spin, on est à Nancy au 19 ème... |
Par PIROU : le 03/12/08 à 22:13:06
Dire merci | pas vu la vidéo, oui excuse corinne , je pensait tout betement copié le lien , ça ne marche pas tu vas sur le forum western et tu vas sur le topic : Classique ou western? Par jocko38 · 19/11/08 à 12:59 ç'est une video qui illustre bien le sujet , et meme le sujet sur le forum dressage etho ou classique video tres joli a voir , car on a affaire a des bon cavaliers |
Par corinne 2 : le 03/12/08 à 22:13:53
Dire merci | ok merci Pirou |
Par corinne 2 : le 03/12/08 à 22:23:38
Dire merci | [url][/url] www.youtube.com[url][/url] |
Par corinne 2 : le 03/12/08 à 22:24:22
Dire merci | non c'est loupé (je suis ridicule!) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous