Un cheval qui spine
Sujet commencé par : corinne 2 - Il y a 278 réponses à ce sujet, dernière réponse par mdPar corinne 2 : le 01/12/08 à 10:56:54
Dire merci | vu sur le site de Money (ben voui, je m'instruis...). What is it, un cheval qui spine? ( spine=colonne vertébrale en anglais?) |
Par PIROU : le 03/12/08 à 22:27:24
Dire merci | alors ça ta plu ? bien non tu voit quand le metier est la beaucoup de choses peuvent bien se passer non ? |
Par corinne 2 : le 03/12/08 à 22:28:56
Dire merci | ouais très chouette, j'adore quand on peut allier comme ça élégance et humour. |
Par dilou : le 03/12/08 à 22:30:01
Dire merci | j'adore quand on peut allier comme ça élégance et humour. Pourquoi donc traînes-tu sur le forum étho ? Message édité le 03/12/08 à 22:29 |
Par PIROU : le 03/12/08 à 22:30:08
Dire merci | et la tu a pu voir un spin et une pirouette |
Par Money : le 03/12/08 à 22:56:58
Dire merci | Message édité le 03/12/08 à 22:56 |
Par PIROU : le 03/12/08 à 22:45:05
Dire merci | T'en penses quoi toi qui a un ami soit disant administrateur et qui est venu me faire des menaces. un ami administrateur ??? tu es parano ?? un modo est la pour eviter les insultes , je t'aurai insulté , c'est le role des modo , je t'aurais insulté j'aurai eu droit a un carton jaune aussi , |
Par Money : le 03/12/08 à 22:47:14
Dire merci | Hey Pirou Pili tu connais ? |
Par PIROU : le 03/12/08 à 22:47:53
Dire merci | jambe extérieure, poids du corps à l’extérieur , |
Par PIROU : le 03/12/08 à 22:49:48
Dire merci | Hey Pirou Pili tu connais oui Pili etait sur le forum deja avant que j'y arrive mais je ne la connait pas personellement pourquoi ? |
Par PIROU : le 03/12/08 à 22:51:33
Dire merci | si tu veut faire une polemique sur la censure des modos , va sur le post pour lequel tu t'es fait epinglé |
Par corinne 2 : le 03/12/08 à 22:51:46
Dire merci | je n'aime pas le mot "traîner", chacun a ses élégances ce soir... la vidéo, c'est beau à voir, je ne vois pas ce qu'il y a de contraire à l'éthologie, explique. J'ai vu dressage, piaffer, passage et spin...de la rigolade entre les deux cavaliers, un échange rigolo de cheval, l'aisance des deux après cet échange et donc la réconciliation entre deux montes différentes, un pont outre-atlantique. t'es toujours agressive et moqueuse quand on ne pense pas comme toi. COOL |
Par dilou : le 03/12/08 à 22:53:52
Dire merci | Parce que tu trouves que le forum etho ce soir est élégant et qu'on y pratique l'humour ? je ne parle absolument pas de la vidéo, qui n'est pas sur le forum étho |
Par corinne 2 : le 03/12/08 à 23:09:23
Dire merci | ben je parlais de la vidéo que j'ai essayé vainement d'importer ici |
Par mlv95 : le 05/12/08 à 01:06:11
Dire merci | Money : Le spin est donc un pivot sur les postérieurs les antérieurs ne touchant plus le sol. Tu confonds le spin avec le roll back, je pense ... Quant à dire que le spin rendrait les chevaux naviculaires, je pense que ça ferait rire un paquet de vétos Ca faisait des mois que j'avais pas fichu les pieds sur ce forum, mais je vois qu'on y lit encore de grosses bêtises soutenues par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent |
Par corinne 2 : le 05/12/08 à 09:13:26
Dire merci | et c'est quoi selon toi la cause principale de la maladie naviculaire? |
Par Amazon87 : le 05/12/08 à 10:56:52
connaissant quelques chevaux de loisir, qui font uniquement de la balade, et qui sont pourtant devenus naviculaires je vois pas ce que le spin vient faire là dedans si le spin était responsable de la maladie naviculaire y'aurait moins de chevaux atteints alors, car c'est pas la majorité des chevaux qui font le spin régulièrement si? et les chevaux de western, ils finissent tous naviculaires alors si on suit ce raisonnement???? |
Par PIROU : le 05/12/08 à 11:09:43
Dire merci | si le spin était responsable de la maladie naviculaire y'aurait moins de chevaux atteints alors, tres juste ça ......... |
Par md : le 05/12/08 à 11:13:09
Déconnecté Dire merci | (responsables de la maladie naviculaire : les fers ) |
Par PIROU : le 05/12/08 à 11:17:39
Dire merci | (responsables de la maladie naviculaire : les fers [/bleu ça c'est moins juste , mais comme ça s'apelle de la provoc j'en resterais la ...... |
Par md : le 05/12/08 à 11:23:58
Déconnecté Dire merci | Tu es perspicaces ! Bon, je rajoute un mauvais ferrage ça te va? Message édité le 05/12/08 à 11:23 |
Par PIROU : le 05/12/08 à 11:36:26
Dire merci | ce qui me va et ce que je sait c'est qu'une ferrure orthopédique, peut soulager un cheval atteind de ce syndrome , encore faut t'il bien definir la forme que prend la maladie pour adapter la ferrure ..... Bon, je rajoute un mauvais ferrage ça te va? bien sur une ferrure mal faite , ça ne peut pas aller , tout comme une maison mal construite aura des chances de s'ecrouler , et un plat mal preparé sera dificille a manger , alors je trouve ta remarque un peut just |
Par md : le 05/12/08 à 11:40:31
Déconnecté Dire merci | Dur dur de résister, hein??? |
Par PIROU : le 05/12/08 à 11:42:15
Par corinne 2 : le 05/12/08 à 13:46:32
Dire merci | bon alors, lire les articles de Pete Ramey selon lesquels la maladie naviculaire vient essentiellement du poser en pince ( poser absolument pas naturel chez le cheval, et qui perturbe le système d'amortissage naturel dont participe, entre autres, l'os naviculaire). Bon, on a l'article traduit dans Planète Cheval au naturel. Selon lui, beaucoup de chevaux sont naviculaires avant même de boiter vraiment. Bon, qu'est-ce qui provoque un poser en pince...,le ferrage même excellent.... ouh la, ça va polémiquer sec, c'est vrai, c'est dérangeant. |
Par md : le 05/12/08 à 13:54:24
Déconnecté Dire merci | Corinne... Je me retiens, et là, Paf! |
Par corinne 2 : le 05/12/08 à 14:05:06
Dire merci | ben tant pis, c'est sur moi qu'on va taper, j'ai l'habitude avec les élèves. Mais c'est là qu'Happymeal me serait bien utile, mais jamais là quand il le faut! en fait en plus de sa naturelle autorité en la matière, il aurait des explications plus scientifiques que les miennes. |
Par PPDR : le 05/12/08 à 14:05:54
Déconnecté | tout cheval monté " sur les épaules " sollicite exagérement le petit sésamoide , qui s'use alors prématurément , & plus le cheval est monté " fort " , plus le syndrome naviculaire est susceptible d'apparaitre , c'est pour cela qu'on le voit surtout chez les chevaux d'obstacle mais sur un cheval qui fait des demi tour violents tout en étant sur les épaules , le syndrome naviculaire , ou d'autres problemes articulaires sont tout à fait possibles maintenant un cheval de ballade sur les épaules , peut tout autant finir avec des problemes articulaires et osseux les chevaux de chasse en Angleterre ont toujours été connus pour çà |
Par jelly bully bean : le 05/12/08 à 14:12:09
Je dirais , que si vous ne connaissez pas Ramey a propo de la maladie naviculaire vous avez vraiment manquez le train... et on verra encore une fois si les humains choisissent par intelligence ou par tradition |
Par corinne 2 : le 05/12/08 à 14:15:15
Dire merci | voir les vidéos au ralenti d'un cheval ferré qui marche, comparé à un cheval pied nu. La différence de locomotion donne vraiment à réfléchir... Imaginons des chaussures qui perturberait notre façon naturelle de marcher, est-ce que cela serait sans conséquence sur nos tendons, ligaments, et notre squlette? Maintenant que le sport pratiqué (CSO...où beaucoup de réceptions) ou "défaut" de locomotion (aplombs, poids sur les épaules...) exagèrent encore le phénomène, c'est certain aussi. |
Par Kenyat : le 05/12/08 à 14:22:38
Dire merci | Tu as les liens pour ces vidéos corinne stp ? |
Par PPDR : le 05/12/08 à 14:39:20
Déconnecté | j'ai l'intime conviction que l'incidence de la répartition du poids sur les membres est plus importante pour le bien etre du cheval monté que le seul bon fonctionnement du pied qui en dépend pour grande part . |
Par Darius : le 05/12/08 à 14:44:15
Déconnecté | On a parlé de Ramey ou/et de Strasser ici pendant des jours et çà ne sert à rien. KKH véto de son état défendait le coté scientifique et n'était évidemment pas d'accord avec ceux qui défendaient le point de vue pas du tout scientifique d'un marechal ferrant (pourtant rare les MF qui ne sont pas véto aux USA). t |
Par jelly bully bean : le 05/12/08 à 14:46:58
de quel coté scientifique parle -tu Darius ? Celui que Ramey a remis a l'ordre du jour ? Le test fait en labo avec des pattes de chevaux morts? |
Par flooded : le 05/12/08 à 14:50:57
Déconnecté | Bon, qu'est-ce qui provoque un poser en pince...,le ferrage même excellent.. Tu es sûre qu'un bon maréchal n'est pas capable d'obtenir un posé correct, que le pied soit ferré ou non ? Tu savais qu'à haut niveau en endurance, ils considèrent que la qualité du posé est tellement fondamentale qu'ils font courir les chevaux sur des tapis roulants en filmant le posé avec des caméras à haute vitesse pour être sûr de sa qualité ? |
Par jelly bully bean : le 05/12/08 à 14:54:01
c'est interessant , mais le posé du pied va etre influencé par divers facteur pas que le ferrage la structure interne du pied du cheval va egalement contribuer , et déja soulever les talons pour que le cheval dépose en talons , fait déja contribuer a faire cisailler la sole avec la 3ieme phalange en la rotationnant dans le pied |
Par flooded : le 05/12/08 à 14:57:17
Déconnecté | Exact JBB, c'est principalement le parage qui fait la qualité du posé, qu'il y ait un fer ou non n'influe pas. |
Par md : le 05/12/08 à 15:00:32
Déconnecté Dire merci | Le fer influe qd même sur le mouvement de la structure interne, et sur l'amorti des vibrations, non? Les fers en résine sont qd même un bon compromis, non? |
Par jelly bully bean : le 05/12/08 à 15:01:19
si ca influence ... et c'est le fondamental le fer ne contribu pas a améliorer un sabot , et est néfatse a long therme en diminaunt la sollicitation naturel , la muraille , les talons et la criculation diminue |
Par Darius : le 05/12/08 à 15:02:08
Déconnecté | Tous les vétos sont d'accord pour dire qu'il est probable qu'une mauvaise ferrure est la première cause des maladies naviculaires, mais ils ont d'autres pistes. Les differentes théories de Loving: Theorie traumatique: chocs excessifs entre l'os naviculaire et le tendon flechisseur profond qui favorisent une inflammation de la bourse naviculaire, de l'articulation interphalangienne distale..... Theorie circulatoire: cette théorie met en cause une réduction de la vascularisation de l'os sesamoide distal Theorie unifiée prenant en compte les 2 théories Theorie atrhritique: les chocs et mauvaises ferrures entrainerait un gonflement de la membrane synoviale. l'os et le tendon adhèrent entre eux et des exodoses se forment Anatomiquement une pince longue et un talon bas surchagent le tendon fléchisseur profond |
Par md : le 05/12/08 à 15:04:52
Déconnecté Dire merci | Les chocs sont qd même amplifiés par la ferrure... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous