Jument qui embarque
Sujet commencé par : Cokillage - Il y a 494 réponses à ce sujet, dernière réponse par lareflexion1 personne suit ce sujet
Par Cokillage : le 17/03/09 à 18:31:21
Déconnecté | Voilà ! Je monte ma jument en balade et depuis quelques temps, elle a pris l'habitude de m'embraquer ! Elle me prend la main, se met sur les épaules et impossible de l'arrêter... Je dois me battre avec elle en me pendant sur les rênes mais je n'aime pas ça du tout, c'est pour ça que je cherche une autre solution ! Je ne pense pas que tirer sur les rênes soit la bonne solution ! Qu'est-ce que vous me conseillez ? Je n'ai pas trop d'espace pour travailler à l'intérieur, j'ai seulement un petit rond de longe dans lequel je ne peux pas galopper, faute de place. |
Par corinne 2 : le 30/04/09 à 12:54:38
Dire merci | j'étais pas sûre que t'aies compris que j'avais compris... |
Par Ramdam : le 30/04/09 à 13:27:16
Dire merci | moi je dis "tu veux une surprise?" et il rapplique, se met derrière moi, passe doucement sa tête au dessus de mon épaule gauche (le plus souvent) et ouvre la bouche sur le côté, en attendant que j'y glisse un ptit bazar... ou alors je crie "gââââââtooooooooooooo" ça marche pas mal... |
Par Borane : le 30/04/09 à 13:29:34
Dire merci | Si, si, je te rassure j'ai compris que t'avais compris On va monopoliser le post à nous deux |
Par Magb : le 30/04/09 à 14:04:23
Dire merci | Je donne un bonbon à mon cheval qd il a bien bossé. Il ne tourne pas la tête à tout va pr l'avoir, déjà qd je veux lui en donner une, c'est à l'arrêt et je lui dis "tiens" et à ce moment là il tourne la tête pr manger. Il lui arrive de réclamer qd on vient de travailler (obstacle surtout), en général je le fais marcher rènes longues et là il tourne la tête mais là je ne lui donne rien et je le caresse pr ne pas qu'il croit que dès qu'il tourne la tête il a sa récompense ! |
Par Borane : le 07/05/09 à 14:12:11
Dire merci | Pour Darius & Corinne 2 : depuis le week-end dernier j'ai changé de "mot clé" en disant "pomme et tiens" au lieu du "très bien" pour l'habituer... puis hier balade et utilisation du mot "POMME" pour passer du galop à l'arrêt. Bon il ne s'arrête pas direct bien sûr mais ça commence à fonctionner : il repasse au trot puis du trot en insistant sur le mot "POMME", je vois que ses oreilles écoutent puis il s'arrête et tourne la tête. Précision qui a réellement son importance j'étais seule en balade... car avec un autre je ne pense pas qu'il se serait arrêté aussi facilement, instinct de compétition oblige... mais j'aime beaucoup tenter ce genre d'expérience |
Par Cokillage : le 07/05/09 à 19:15:38
Déconnecté | Je suis allée faire une balade hier. La jument est partie assez ennervée, j'ai pris le premier chemin pour pas être trop longtemps sur la route. Elle a comencé à trotter et s'est mise au galop et j'ai lâcher les rênes parce qu'elle prenait appuit dessus. Elle a fait la folle 30 secondes à galopper à fond de balle mais elle s'est calmée et a voulu repasser au trot. Mais là je l'ai relancée et mise au petit galop régulier et cadencé. C'était vraiment extra de faire un petit galop tranquillou ! Je suis super contente ! Ensuite elle a fait le reste de la balade calmement, bien qu'elle a plusieurs fois essayer de me prendre la main mais à chaque fois je lui rendais les rênes pour ne pas qu'elle s'appuie dessus. Je suis très contente de cette balade, pour moi c'est très positif tout ça, qu'en pensez-vous ? |
Par PIROU : le 07/05/09 à 20:36:32
Dire merci | ben c'est pas mal pour un debut non ? ta du bol on a une periode de beau temps , lol Message édité le 07/05/09 à 20:36 |
Par Cokillage : le 07/05/09 à 21:24:46
Déconnecté | PIROU |
Par PIROU : le 07/05/09 à 21:28:08
Dire merci | Cokillage |
Par corinne 2 : le 07/05/09 à 22:45:05
Dire merci | hum...c'est mignon! cela dit, c'est bien..tu la laisses dans le vide et ça a l'air de marcher; après reprends doucement les commandes... Borane, attention quand même qu'il ne s'arrête pas brutalement! ...demande d'abord l'allure inférieure et dès la plus petite bonne volonté, tu dis le mot magique! en selle, par exemple, le clic peut présenter un certain danger...le cheval étant capable de réagir au quart de tour...quand c'est en plein galop, ça peut être assez marrant... |
Par Ramdam : le 07/05/09 à 22:50:10
Par Cokillage : le 07/05/09 à 22:52:43
Déconnecté | Normalement je refais une balade samedi, si tout va bien côté temps biensûre, n'est-ce pas PIROU ?!!! Message édité le 07/05/09 à 22:52 |
Par Ramdam : le 07/05/09 à 22:55:14
Dire merci | tu vas rire... z'annoncent de la pluie............. |
Par corinne 2 : le 07/05/09 à 22:57:01
Dire merci | j'allais le dire, mais j'ai pas osé... |
Par Cokillage : le 08/05/09 à 19:21:38
Déconnecté | Ils annonçaient aussi de la pluie pour mercredi mais il y a eu un grand soleil... Mais bon je verrai bien de toute façon ! |
Par PIROU : le 08/05/09 à 20:11:10
Dire merci | Cokillage surtout , s'il pleut , tu ne sort pas .... lol |
Par Cokillage : le 08/05/09 à 21:51:55
Par PIROU : le 09/05/09 à 20:40:36
Dire merci | lollll |
Par Borane : le 11/05/09 à 11:58:35
Dire merci | Géniale la photo du chat Et bravo pour ta trotteuse, la mettre dans le vide est exactement ce qu'il fallait faire ! Borane, attention quand même qu'il ne s'arrête pas brutalement!...demande d'abord l'allure inférieure et dès la plus petite bonne volonté, tu dis le mot magique! en selle, par exemple, le clic peut présenter un certain danger...le cheval étant capable de réagir au quart de tour...quand c'est en plein galop, ça peut être assez marrant... Corinne 2 : Je le fais sur de petits galops... effectivement ça peut être marrant en plein galop mais quand on s'y attend pas de problème j'ai une selle sur laquelle je me sens très très bien... il lui arrive quelques fois de faire de bons écarts et même l'autre jour au pas rênes longues il m'a fait un demi tour à cause d'un oiseau et ça ne m'a pas dérangé ! Vive les bonnes selles Quant à piler, il me l'a fait au début ou je l'avais, au grand trot lorsque des biches avaient surgies... ça surprend mais pas plus que ça. |
Par westhani : le 13/05/09 à 13:48:59
Dire merci | en fait cokillage, au niveau de ta monte, es-tu sur que tu te comportes bien pour lui faire comprendre les choses ? je m'explique : ma jument me fait aussi ce genre de choses à partir sur les épaules et impossible de la ralentir, elle passe même au galop, mais elle ne le fait pas de façon ennervée, comme une furie ni de facon vicieuse....je me suis donc posée beaucoup de questions et ma dernière sortie semble me confirmer que je ne suis pas du tout étrangère à ses réactions : quand je trotte assise, détendue, elle se maintient dans un petit trot, si je prend le trot enlevé, elle accélère...et j'ai remarqué que lorsque je veux la ralentir, je ne suis plus assise, je suis sur mes pieds, ce qui doit durcir les mollets, ensserer la jument donc, et je bloque mes mains, mon poids entier servant alors d'appuis à la tête de la jument (pas la bouche puisque ce n'est pas un mors), et c'est justement ça qui doit faire boule de neige... Ce n'est peut-etre pas ton cas, mais il faut aussi voir de ton côté et il n'y a pas que la main qui compte il y a la position, la façon de faire. |
Par Cokillage : le 13/05/09 à 19:41:52
Déconnecté | Quand elle m'embarque, je mets mon poids dans les étriers mais je suis toujours assise dans la selle. J'ai une ponette qui faut des sauts de moutons donc je pense avoir une bonne assise. Je très certainement monter ce week-end, je la remettrai dans le vide et puis je verrai bien... |
Par corinne 2 : le 13/05/09 à 19:44:54
Dire merci | tu ne la mettras pas dans le vide parce qu'elle ne t'embarquera pas...ne pars pas embarquée... |
Par PIROU : le 13/05/09 à 20:20:39
Dire merci | Quand elle m'embarque, je mets mon poids dans les étriers mais je suis toujours assise dans la selle. il vaudrait mieux mettre ton poids dans ta selle ..comme si ton corps voulait s'oposer au mouvement en avant que dit la meteo dans ta region ? Message édité le 13/05/09 à 20:20 |
Par Cokillage : le 13/05/09 à 21:40:10
Déconnecté | Ils annoncent des averses pour samedi mais apparement pas dimanche !!!! Mais de toute façon samedi je ne suis pas chez moi donc l'affaire est réglée ! Dimanche ça dépendra aussi de mes devoirs parce que le prof de philo voulait nous passer une dissert... |
Par soho2006 : le 13/05/09 à 21:42:43
Dire merci | j'ai montée nopal dans la carrière, on sait prise une bonne douche !! plus que le gel douche j'en ai marre de ce tps pourri |
Par westhani : le 14/05/09 à 01:34:25
Dire merci | idem, moi aussi c'est justement en mettant mon poids dans les étriers que je fais une erreur...et c'est pas pour cela que je ne semble plus assise....sinon, pour les sauts de mouton ca n'a rien à voir, parceque justement avec le poids dans les étriers on est très stable mais pourtant pas très efficace après ... |
Par Cokillage : le 14/05/09 à 20:45:35
Déconnecté | soho2006> En carrière c'est pas le pire parce que tu peux toujours rentrer... Mais quand tu es à 2ou 3km de chez toi... westhani> Je devrais donc pas mettre mon poids dans les étriers tout en restant assise mais m'asseoire et mettre le plus de poids possible dans la selle ? |
Par clever : le 14/05/09 à 21:52:41
Déconnecté | la photo du chat qui sort de la machine à laver EXTRA ! |
Par westhani : le 15/05/09 à 01:17:27
Dire merci | rester assise dans la selle sans forcer particulièrement sur tes étriers, bien mettre tes épaules en arrière...une amie m'a donné un truc aussi : au trot enlevé, c'est au cheval de se caler sur toi et non l'inverse, ainsi, si ton cheval accélère le trot alors que tu n'es pas d'accord, il ne faut pas suivre son rythme mais imposer le rythme du trot que toi tu voudrais avoir...ainsi, il aura tendance à se caller sur toi...et à mon avis, pareil pour quand le cheval vole le galop : si tu continues à faire comme si tu trottais enlevé parceque toi tu n'as pas demandé le galop, quasi sur que le cheval va repasser au trot. |
Par Magb : le 05/06/09 à 17:19:22
Dire merci | Alors des news ??? (vu qu'il n'a pas plu pendant quelques temps ) |
Par PIROU : le 05/06/09 à 20:52:56
Dire merci | ben oui plus de nouvelles !!!!!!!!! pourtant la metéo est bonne en se moment ... ha oui il y a les exam ... oui la l'excuse est plus valable |
Par Cokillage : le 06/06/09 à 00:44:38
Déconnecté | Bonsoir, Oui je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais seulement pour donner des nouvelles, j'arrive quand même à monter à cheval ! Comme la météo n'est pas trop mauvaise (sauf là ce week-end) j'arrive à monter le soir en rentrant de cours ou quand j'ai un peu de temps libre... Alors la jument se calme un peu je crois. Elle essaie toujours de me prendre la main, mais je la met dans le vide et je reprend les rênes mais sans tirer comme une dératée sur les rênes hein, j'y vais doucement, je suis pas une sauvage ! Elle est toujours chaude en partant en balade mais elle fait des efforts pour se contenir et j'apprécie vraiment ses efforts. Elle ne change pas du jour au lendemain, c'est certain, je le savais, mais elle change petit à petit et à chaque balade je pense avoir fait un pas en avant. Il m'arrive encore de faire des balades qu'au pas, mais c'est dans le calme et c'est mieux qu'une balade aux trois allures avec une jument exitée. Je varie les balades au pas et les balades ou je galoppe pour ne pas que la jument croit qu'on galoppe à chaque balade, pareil pour le trot. Je pense que je suis sur le bon chemin ! Là je ne vais pas vraiment pouvoir monter avant le bac parce que je suis en pleines révisions et que je crois que je vais manquer de temps, mais bon... Je vais certainement subir une opération assez lourde et je risque de ne plus pouvoir monter pendant 6 mois, c'est chiant. J'ai peur de perdre tout le travail que j'ai fait... Je vais voir avec une amie si elle pourra venir la monter... |
Par lareflexion : le 06/06/09 à 11:01:11
Déconnecté Dire merci | ta jument a déjà vu le dentiste? |
Par Cokillage : le 06/06/09 à 11:50:00
Déconnecté | Non mais le véto est passé il n'y a pas longtemps pour faire les rappels de vaccin et une petite visite de contrôle. Il a regardé ses dents il a dit que c'était bon. |
Par vsv : le 06/06/09 à 13:23:47
Dire merci | Pas très grave, les interruptions : les chevaux ont de la mémoire. Vaut souvent mieux 6 mois d'interruption après une bonne séance que de laisser quelqu'un qui n'a pas les bons codes ruiner le travail accompli. |
Par corinne 2 : le 06/06/09 à 13:34:31
Dire merci | bon courage, Cokillage |
Par Cokillage : le 06/06/09 à 15:31:14
Déconnecté | Oui c'est certain vsv. L'amie en question est une très bonne cavalière, mais j'ai peur qu'elle s'ennerve un peu dessus... Avec Native il faut garder son calme sinon c'est foutu... Merci corinne 2 ! |
Par lareflexion : le 06/06/09 à 21:47:29
Déconnecté Dire merci | un vétérinaire est un généraliste comme le médecin! quand t'as mal aux dents ou besoin de te faire remettre le dos en place: tu vas voir ton médecin? |
Par Cokillage : le 06/06/09 à 23:41:24
Déconnecté | Heu... C'est mon vétérinaire qui s'occupe des dents de mes louloutes pour la simple et bonne raison qu'il a un diplôme pour ça... Message édité le 06/06/09 à 23:42 |
Par lareflexion : le 07/06/09 à 10:28:21
Déconnecté Dire merci | donc comme le médecin a un diplôme tu vas te faire soigner les dents? |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous