Forum cheval
Le forum éthologie

Jument qui embarque

Sujet commencé par : Cokillage - Il y a 494 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cokillage
1 personne suit ce sujet
Par Cokillage : le 17/03/09 à 18:31:21

Déconnecté
 Voilà ! Je monte ma jument en balade et depuis quelques temps, elle a pris l'habitude de m'embraquer ! Elle me prend la main, se met sur les épaules et impossible de l'arrêter... Je dois me battre avec elle en me pendant sur les rênes mais je n'aime pas ça du tout, c'est pour ça que je cherche une autre solution ! Je ne pense pas que tirer sur les rênes soit la bonne solution !

Qu'est-ce que vous me conseillez ? Je n'ai pas trop d'espace pour travailler à l'intérieur, j'ai seulement un petit rond de longe dans lequel je ne peux pas galopper, faute de place.

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par corinne 2 : le 08/04/09 à 21:22:15

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 pardon, tu mets le cisaillement APRES l'arret d'urgence en degré de persuasion?

voilà...

Par beeboylee : le 08/04/09 à 22:13:55

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
  le cisaillement c'est de la pure couennerie..

Par PIROU : le 08/04/09 à 22:31:07

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
  cisaillement !!! , je n'aime pas du tout ce terme barbare

l'arret d'urgence je pense qu'il faut le travailler et le reviser , alors autant travailler l'arret tout court non ?

Par Darius : le 08/04/09 à 22:41:50

Déconnecté
 le cisaillement c'est de la pure couennerie

J'étais prêts a dire que lorsque qu'un cheval embarque vraiment, tu peux cisailler, tu peux lui arracher les dents ou la langue, rien n'y fait. Dans ce cas là, il faut juste réviser tes prières et souhaiter qu'il se fatigue avant de percuter quoi que ce soit. Tu peux juste faire de grands cercles que tu rapetisses progressivement ...si tu as la place. Mais les chevaux de loisir bien dans leur tête, çà leur arrive rarement.

Par beeboylee : le 08/04/09 à 22:46:01

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 + 1 un cheval t embarque avec du barbelé ds la bouche s'il le faut

Par PIROU : le 08/04/09 à 22:53:00

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 un cheval t embarque avec du barbelé ds la bouche s'il le faut

dans les cas d'un vraie embarquement , sur un coup de panique bien sur .

mais si un a un peut de temps et un peut de distance on a quant meme plus de chance de le reprendre , avec un mors a gourmette , et si on c'est ce qu'il faut faire c'est ne pas donner un vraie appuie .

Par beeboylee : le 08/04/09 à 22:56:10

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Clair, mais sur la panique , macache .
( et perso je pense qu'un canasson correctement eduqué , meme trimballeur, tu l arretes en simple mors basique )

Par PIROU : le 08/04/09 à 23:08:25

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 voila ,
mais un mors plus dur peut justement amener un cheval trimbaleur, et mal eduqué a etre bien eduqué .

et normalement quand il commence a etre bien eduqué il se met en confiance , et ça peut eviter les grosses peur paniques ..
alors les occas de grosses paniques etant limité , on ne peut ce retrouver dans des situations vraiment dangereuses que par accident , et les accidents ben , ça reste des accidents il sont rarement previsibles , ça fait partis des imponderables .

Par beeboylee : le 08/04/09 à 23:16:53

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Nous on a un trimballeur bien eduqué en ce sens qu'il ne trimballe pour de vrai que ceux qui ne le connaisent pas ou qui en ont peur..
sinon, on se marre ensemble..

Par Magb : le 09/04/09 à 09:06:07

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Le mien quand il a peur, il part brusquement mais s'arrête aussitôt à la voix.

Pareil que les autres pour le cisaillement rien que le mot ça fait froid ds le dos....

J'ai jamais fait et même en panique je ne l'ai jamais fait.

Message édité le 09/04/09 à 09:04

Par Cokillage : le 09/04/09 à 18:15:35

Déconnecté
 Je sais que la pluie ce n'est rien, mais le problème c'est que les chemins sont vite très boueux et impraticables... Donc à part du pas je ne peux pas faire grand chose et comme elle a pris l'habitude d'embarquer à partir du pas, je trouve que c'est dangereux... Mais là avec ce mors là ça à l'air d'aller mieux donc on verra... Je voulais monter ce soir mais mon père n'est pas là et il ne veut pas que je monte quand il n'est pas là... Mais demain je pourrai monter. Sinon j'ai du rendre le mors à mon amie mais je suis passé à Terres&Eaux en acheter un... Au pire je le revends, mais je suis assez confiante parce qu'il y a eu un net changement avec ce mors à la dernière balade.

Par phoeb : le 11/04/09 à 12:16:22

Déconnecté
"Tu peux juste faire de grands cercles que tu rapetisses progressivement "

euh pas tellement non, si le cheval a décidé d'aller tout droit, avec l'encolure super raide, tu peux y aller. Un cheval raide embarqué pour x raison, tant qu'il est déterminé au point d'en ignorer la douleur, tu peux te brosser pour lui faire entendre raison

Un cheval qui embarque est déterminé, et seul sa décision de s'arrêter le frainera, quelqu'en soit la raison. Mais certains chevaux peuvent "céder" à la pression du cavalier: douleur du mors, la main, un coup de manchette , arrêt d'urgence bien placé etc...

Par Cokillage : le 11/04/09 à 19:50:24

Déconnecté

Je suis allée en balade aujourd'hui... La louloute est partie très calme rênes longues et j'ai pris le chemin où elle a eu son accident. D'habitude avec le mors simple elle est un peu "stressée" mais sans plus... Mais aujourd'hui elle était intenable, elle trottait sur place et si je voulais l'arrêter elle essayait de faire demi tour... Je me demande si ce n'est pas le soleil qui revient qui lui fait perdre la tête... Enfin toujours est-il que je suis retournée sur mes pas pour prendre ce chemin en revenant de balade pour qu'elle soit un peu plus fatiguée... Mais nous sommes passé près d'une pâture où il y avait 2 chevaux qui sont venus nous voir au galop et là la jument est devenue ingérable... Elle trottait, quand je voulais l'arrêter elle fesait le cheval à bascule etc... J'étais tellement ennervée que je suis rentrée chez moi et je l'ai longé 20min au pas et trot... Au début elle partait en coups de cul et elle se mettait face à moi et fesait comme si elle se cabrait mais je l'ai engueulé une paire de fois et à la fin elle était redevenue calme.

Mais voilà, maintenant je me demande si j'ai bien fait de rentrer ? Parce que même si on est rentré, on est rentré pour travailler... Vous pensez que la jument a pu associer le fait qu'elle soit ingérable et le fait qu'on rentre pour travailler ? Sur le coup j'ai pensé qu'elle associerait parce qu'elle n'aime pas tout ce qui est travail à la longe et à la maison, mais je me pose tout de même la question...
C'est pourquoi je voudrais vos avis. D'après vous, est-ce que son comportement peut être dût au mors, en sachant qu'elle était très calme la dernière fois ?

Par phoeb : le 11/04/09 à 20:09:26

Déconnecté
 tu avais quel mors?

snon pour moi un mors ne donne pas ce genre de comportement. Si la jument était déjà stressée, ça ne pouvait pas aller mieux...le stress du passé, le stress lié à ton énervement/peur/apréhension, stress lié aux chevaux qui déboule, stress lié au fait qu'elle a l'habitude d'embarquer...

Une chose que j'ai pas pigé...alors quelques questions:
lorsque tu as acheté la jument, elle embarquait déjà? As-tu des info sur son passé?

Que s'est-il passé après l'accident? après les soins, tu la ressortis?

Elle a arrêté d'embarquer durant une période, après l'accident il me semble...c'est bien ça? Et que c'est revenu petit à petit...comment était comportement en balade/au travail entre le moment de la remise au travail après l'accident et les fois où elle a recommencé?

En sachant ce que j'ai pû lire, elle m'a l'air d'être mal dans sa tête, mal dans sa peau. Le mors dur te donneras du frein un moment, mais ne règlera pas le soucis, tu as compris. Mais il se peut aussi qu'un jour elle passe outre ce mors, et là t'es mal barré. J'en ai connu des chevaux qui se foutaient pas mal du mors, et là la seule chose à faire, c'est de bosser, ou bien accepter le fait que ça ne chanera pas, et ne plus risquer les problèmes.

Si elle embarque, elle forcément une raison, et pas celle de faire ièch...maintenant, comme tout le monde, il se peut fortement que cette raison t'échappe, et ça malheureusement on peut pas t'aider, à moins de confier à un pro du comportement quisaurait PEUT ÊTRE expliquer celà...

J'oserais pour finir supposer que l'accident l'est calmé, avec sa trouille, elle n'osait plus faire ce genre de chose...puis elle a repris de l'assurance et a tenté une fois, puis une 2ème etc...

perso, un embarqueur, je trouve ça extrêmement dangereux, surtout en extérieur. Dangereux pour soi, le cheval mais aussi les autres.

Par Cokillage : le 11/04/09 à 20:32:33

Déconnecté
Quand j'ai acheté la jument elle embarquait déjà. C'était il y a 3 ans, je sortais de club, je me laissais un peu faire et je ne lui disais rien. Je sais que ce n'est pas le comportement que j'aurais du avoir, mais voilà maintenant je n'y peux plus rien.
Elle est née dans un élevage (son affixe est Des Tranes si ça vous dit quelque chose) mais elle n'a pas passé les classifications (ou je ne sais pas comment ça s'appelle) parce qu'elle n'a pas de super aplombs (un peu panarde). Ensuite elle est allée chez une dame qui l'a débourré à la selle et cette dame l'a revendu à une fille. Mais cette fille m'a dit que la première chose qu'elle lui avait appris était de faire la course donc bon voilà...
Je l'ai acheté alors qu'elle avait 3 ans et demi.
Il y a un an et demi, il y a eu ce fameux accident. Elle a percuter une voiture du postérieur, a glissé plusieurs fois sur la route etc... Elle a été au box/paddock durant 6 mois. Sa blessure à la cuisse a eu du mal à cicatrisée et celle au boulet encore plus. Une fois qu'elle était de nouveau "sur pieds", j'ai commencé des séances de longe car elle avait perdu beaucoup de muscles. J'ai commencé à la resortir environ 9 mois après l'accident. Elle était calme au début, elle manquait de confiance en elle je pense. Elle avait du mal a marcher sur la route, regardait de travers toutes les voitures qu'elle croisait... J'ai fait beaucoup de balades à pied pour qu'elle se réhabitue à tout ça. Mais une fois qu'elle a repris confiance, elle a commencé à réembarquer et c'est à ce moment là que je me suis un peu trop laisser faire. Je pense que c'est à ce moment là que j'aurais du faire quelque chose.
Je lui ai donc mis un mors pessoa, conseil de mon maréchal... Le problème c'est qu'elle avait tendance à lever la tête et que le pessoa n'a pas arrangé les choses. Je ne savais pas que c'était un mors releveur. Je me suis donc retrouvé avec une jument qui embarque la tête en l'air, donc sur les épaules...
Ensuite je lui ai remis le mors simple. Au début elle a commencé à ce calmé, j'ai eu beaucoup d'espoirs. Mais il y a quelques mois, elle a recommencé.
J'ai donc ouvert ce post et je lui au mis le goyo. La première balade avec a été niquelle, petits trot, pas tranquil etc...
La depuis 2 jours on a du beau temps, donc je suis partie en balade et on en arrive à l'épisode d'aujourd'hui.

Je trouve aussi que les chevaux embarqueur sont dangereux, c'est pourquoi je lui ai mis le goyo, je voudrais quand même avoir un peu plus de freins. Qu'elle soit heureuse de partir en balade ne me dérange pas du tout, mais je ne veux pas qu'elle me prenne la main et qu'elle se mette à trotter sur le bord de la route. Et faire le cheval à bascule en plein milieu de la route se révèle très dangereux...
Je ne veux pas vendre ma jument, on a traverser beaucoup de choses ensemble, je ne veux pas renoncer.
Il me faudrait seulement savoir ce qu'elle a dans la tête. Pourquoi elle fait ça. A priori, elle n'a pas de raisons apparentes d'embarquer. La visite ostéo ne révèle rien d'anormal et je ne pense pas qu'elle ai peur. Qu'elle ai peur sur un chemin une fois de temps en temps ok, le cheval est un animal qui fuit devant la peur, mais je ne pense pas qu'elle ai peur de quelque chose à chaque chemins, ou presque...

Bon voilà après mon roman, je pense que vous savez à peu près tout sur le problème... Je suis consciente qu'on ne peut pas résoudre ce genre de problème à distance, je cherche juste des pistes car je n'ai malheureusement pas les moyens de faire venir un pro (je sui étudiante, mon père est seul et j'ai 3 soeurs...)

Par corinne 2 : le 11/04/09 à 20:41:07

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
  tout à fait d'accord, c'est ce qu'on craint tous (enfin, les nuls comme moi! ), je ne sais rien de plus terrible que d'être sur un animal qu'on ne maîtrise plus du tout, personne ne peut ressentir ça sauf à l'avoir vécu...peut-être ceux dont le limitateur de vitesses est bloqué... Homéric le dit très joliment dans un de ses bouquins, Lady Love ...j'aimerais bien retrouver le passage, c'est la 1ère fois qu'il fait une course...

il y a dix ans, et pendant quelques années, ma jument m'a embarquée une bonne dizaine de fois, oui, au moins, encolure de bois...c'était ma hantise...j'ignorais le travail à une rêne, l'arrêt d'urgence...je devais faire tout ce qu'il ne faut pas: m'accrocher désespérément, me raidir, incendiant encore plus l'esprit de la bête...

maintenant c'est totalement fini, et elle entame une carrière de maitresse d'école...

souvent je me demande pourquoi elle n'a plus eu envie...

alors en vrac: pelham, (je sais, il y en a qui vont drôlement sursauter, mais on m'avait dit que c'était ça qu'il fallait, sinon j'allais me tuer...) qui a eu l'avantage de me faire croire que je maitrisais mieux, du coup on se détend et tout va mieux...on roule rênes longues, la bête se relâche...
balades musclées avec des copains, galops effrénés botte à botte...qui ont dédramatisé la vitesse...et sans doute réjoui la nénette qui trouvait du coup les embarcades moins marrantes...
les kms, les kms, et encore les kms, les expériences multiples...qui raréfiaient les occasions de panique..
l'âge enfin...

maintenant, side-pull...là aussi le mors peut générer du stress quand on s'accroche dans la panique...car on a beau dire, embarqué, vraiment embarqué, avec une route au bout, difficile de ne pas tirer...douleur...panique...douleur...

voilà mon expérience minuscule de bricoleuse.

Par PIROU : le 11/04/09 à 21:43:31

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
J'étais tellement ennervée

il faut deja illiminer ça , si tu t'enerve avec un cheval qui monte en pression du ne fait qu'accentuer le probleme , son comportement n'a rien a voir avec le mors , et peut-etre que si tu avait eu un mors tres gentil c'est pas toi qui serait rentré mais c'est elle qui t'aurai rentré

se que tu decirs cheval a bascule , c'est que tu tient trop , et que tu ne demande pas assé une mise en avant .. et la desolé mais c'est un pb d'equitation , et pas de cheval et de materiel ..
alors il y avvait encore une autre solution , c'est de descendre et de continuer ta ballade un petit moment a pied puis remonder plus loin et finir ta balade genentiment au pas par un autre chemin ci possible en faisant une boucle , car faire demi tour n'etait pas du tout la bonne solution , c'est laisser comprendre au cheval qu'il a eu raison de faire le con ...

Par phoeb : le 11/04/09 à 23:46:34

Déconnecté
 corinne2 tu décris là le parcours de beaucoup de cavaliers s'étant retrouver dans ce genre de situation.

Cokillage, je pense que ta jument a soit peur mais de quelque chose dans le chemin, plutôt par rapport à son passé soit elle a soucis mental qui provient de son passé.

Tes erreurs plein l'ont fait, je me suis aussi retrouvée avec une bride dans les mains pour arrêter un cheval...
Si ta jument t'embarque avec un pesso, puis un goyo, moi je dis fais gaf, car là y'a plus grand chose qui la freinera

Effectivement un pro serait une solution pour peut être entrevoir une solution ou au moins une explication, mais tout le monde ne peut se l'offrir...

Si tu peux aller sur quelques forums qui parlent d'éthologie etc, tu pourras sans doute trouver des personnes ayant vécu une chose similaire, trouver des contacts par chez toi etc...à essayer!

En tout cas, pour ma part, si j'avais un cheval comme ça, je mettrais le plus de chances de mon côté. Je dirais ne cherche pas la petite bête. Fais des balades très courtes, avec passages quand tu le souhaites (si tu le sens pas forcément bien, que tu as un doute ou autre) à pied. Evite les situation à risques, contrairement à ce que certains peuvent bien raconter, c'est pas en cherchant les embrouilles que l'on résoudra quoique ce soit...et encore moins si on à l'hosto ou mort

Essaie de te faire des contacts ici ou ailleur.

Je pense sincèrement que ça remonte à loin tout ça.

J'ai d'ailleur le cas d'une ponette qui a "une case". Si on sort un poney de son pré elle pète les fils, fonce dans la barrière, te bouscule et te marche dessus s'il le faut, te traine en longe/licol et même filet jusqu'aux écuries (j'ai remarqué que quoiqu'il arrive, soit elle s'arrêtait près des autres chevaux, soit elle filait droit dans un box).
Je ne peux pas la sortir en balade même dans le centre équestre ailleur que le sentier pré/écurie et le tour du bâtiment, elle panique et embarque, à pied ou monté.
Je ne connais pas son passé, apparemment elle a dû voir des choses assez éprouvantes car elle est arrivé au club elle avait 5ans je crois.Pour être aussi perturbée elle a dû en voir...
Je l'ai monté une fois pour faire le tour du centre équestre au pas, seule...ce qui était le plus dur à gérer n'était pas les éléments qui l'effrayait mais plutôt son stress lié à l'isolement c'était vraiment frappant
je ne peux pas la bosser là dessus pour x raisons, et sachant que c'est une ponette de club, je ne vois pas l'intérêt de travailler la dessus tenant compte de son travail.

Par Magb : le 12/04/09 à 10:22:27

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tu sais ce n'était peut-être pas son jour non plus, est-ce qu'elle ne va pas être en chaleur parce que c'est la période....

Et plus tu stresses et plus ta jument s'excite c'est un cercle vicieux...

Tant que son comportement ne change pas c'est balade au pas et si elle commence à faire l'andouille ou à avoir peur, tu lui parles, tu la rassures. Qd elle passe à côté de quelque chose qui l'angoisse sans trop bouger, tu lui donnes un bonbon ou un morceau de carotte.

Il y a du boulot et il ne fallait pas t'attendre à un changement radical de son comportement du jour au lendemain.

Comme on te l'a dit, le pelham est là pr te rassurer et pr le frein "au cas où" mais ce n'est pas lui qui remplacera l'(ré)éducation de ta jument.

A la limite la prochaine fois tu fais le contraire, tu la longes avt de sortir, elle aura un peu calmé son jus

Message édité le 12/04/09 à 10:21

Par beeboylee : le 12/04/09 à 10:58:45

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Ce que je lis Cokillage c'est quand même une cavaliere stressée - (Ok tu as tes raisons, pas une critique) sur un cheval chiant. Pas normal qu elle fasse le cheval à bascule par ex: tu remets en avant fermement et la comédie s arrete .
Pas normal ensuite à pied qu'elle fasse mine de te charger.
en grso c'est la patronne et ça cets pas bon du tout. Moi ce que je lis cets un cheval qui nen fait qu'à sa tete et qui effectivement a gagné quand tu es rentrée
Faut ressortir au pas eventuellement calée derrière un vieux d'un calme à tout epreuve . ça pourrait aider.

Par Cokillage : le 13/04/09 à 12:22:08

Déconnecté
Merci pour vos réponses !
Je sais bien qu'elle n'en fait qu'à sa tête, ça c'est sûr, et je sais aussi que l'erreur vient de moi.
Mais qu'est-ce qui peut provoquer ce comportement chez un cheval ? Quand je l'ai acheté, je me disais "C'est normal qu'elle soir joyeuse, elle est jeune, elle va se calmer" mais maintenant je me rend compte, malheureusement trop tard, que c'était une grosse erreur.
Samedi je suis rentrée, mais j'ai cru bon de la longer pour lui montrer que je n'étais pas contente, mais apparement, ce n'était pas encore la bonne solution...
Sinon, quand je dis que je me suis ennervée, je ne me suis pas ennervée sur elle ou quoi que ce soit... D'habitude quand je passe à côté de ces chevaux là elle les regarde les oreilles pointées en avant, mais sans plus...
Je suis consciente aussi qu'hier elle a fait le cheval à bascule parce que je la tenait de trop, mais il y avait une voiture juste en face et la jument commençait à trottiner et tout donc voilà... Enfin, je ne cherche pas d'excuses hein, juste des tuyaux...
Je sais très bien que la jument ne peut pas être calme du jour au lendemain, mais son comportement est tellement imprévisible... Un jour elle va être très bien, et l'autre elle va faire n'importe quoi (comme samedi). Je consens très bien qu'elle soit joyeuse de partir en balade. Qu'elle parte un peu vite tout ça, ce n'est pas bien grave, mais ce que je n'accepte plus c'est qu'elle embarque, qu'elle prenne la main et que je ne puisse plus que prier pour qu'elle s'arrête au bout du chemin...
Je sais très bien que c'est un cheval de sang, je ne veux pas qu'elle devienne parfaite non plus, simplement qu'elle me respect un peu plus, que ce ne soit plus elle qui commande.
Cette après-midi il n'a pas l'air de vouloir pleuvoir, je vais retenter la balade. Vous pensez que je dois essayer de refaire le même parcours ?

Par Magb : le 13/04/09 à 13:03:41

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui tu refais le même mais tu la longes avant et tu fais toute la balade au pas.

Prend des bonbons ou des petits morceaux de carotte et dès qu'elle passe un endroit difficile dans le calme tu récompenses par la voix et avec le bonbon.

Dès que tu sens qu'elle chauffe ou qu'elle a peur d'un truc, tu lui parles "c'est rien allez on y va" par exemple, tu la mets en avant et tu récompenses si elle écoute. Surtout ne te tiens pas aux rènes, sois prête à les reprendre au cas où mais laisse les un peu lâches.

J'espère que tu as compris

Par Cokillage : le 13/04/09 à 13:52:42

Déconnecté
 Oui j'ai compris, merci beaucoup pour tous vos conseils !
Par contre, quand elle chauffe, elle se met à trottiner, de plus en plus vite, qu'est-ce que je peux faire ? Parce que c'est à ce moment là que je la retiens et qu'elle fait le cheval à bascule...

Par beeboylee : le 13/04/09 à 14:05:57

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 rendre les renes justement.. , avec prendre lacher sur renes le plus longues possibles si elle accélère.
un truc qui marche bien aussi:les peigner. tu les mets à la couture et de ta main droite , tu imites un peigne ( c'est impossible à expliquer, lol) en ramenant gentiment vers toi .des qu'elle est au pas tu relaches tout et tu felicites.

Par Cokillage : le 13/04/09 à 14:09:33

Déconnecté
 Heu... J'ai pas compris

Par beeboylee : le 13/04/09 à 14:16:29

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Normal..
tes renes sont à la couture
tu les peignes ( doigts crochus comme si tu te demelais les cheveux à la main) en commencant au niveau du garrot et en ramenant le geste du peigne vers toi .
tu finis donc à la couture .
Normament ça repsasse au pas dessous .
C'est un truc assez zarbi mais sur certains trottineurs, ça marche tres bien.

Par Cokillage : le 13/04/09 à 14:19:29

Déconnecté
Heu... J'ai toujours pas compris lol !
Je dois prendre les rênes au niveau du garrot au niveau de mes deuxièmes phalanges et les ramener vers moi ?
Suis-je blonde ?!

Par beeboylee : le 13/04/09 à 14:28:07

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Ben tu ramenes pas franchement tu te contentes d'imiter "le geste du peigne." en agissant du garrot vers toi Evidemment, ça agit sur la bouche .PUNAISE c'est evident à montrer impossible à explquer!

Par corinne 2 : le 13/04/09 à 14:33:01

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 les meneurs le font aussi beaucoup.

vsv préconise aussi de garder les rênes à la couture d'une main (droite si tu es droitière), et de les reprendre doucement (sans tirer bien sûr) au garrot avec la main gauche...dès que la bête se calme, tu relâches le tout à la couture...

Par Cokillage : le 13/04/09 à 16:14:20

Déconnecté
 Qu'est-ce que vous appelez "à la couture" ? C'est l'endroit où les deux rênes se rejoignent ?

Par phoeb : le 13/04/09 à 19:27:54

Déconnecté
 oui c'est ça

autrement, pour régler ce soucis d'ebarquement, il faut trouver ce qui cause, quelles sont les raisons, les déclancheurs...et ça, c'est très difficile à trouver

Par SDE : le 13/04/09 à 19:36:13

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Cokillage ta jument t'embarque vers le chemin du retour, ou n'importe où ?

Par PIROU : le 13/04/09 à 20:57:41

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
  beeboylee , tu fait un cour de coiffure

Je suis consciente aussi qu'hier elle a fait le cheval à bascule parce que je la tenait de trop, mais il y avait une voiture juste en face et la jument commençait à trottiner et tout donc voilà...

je comprends tres bien cette situation , et dans ces cas la c'est vrai que l'on est toujours enbarrasé, on pense au danger et on tient plus qu'il ne faudrait tenir ,
et pourtant c'est la que l'on doit dire , et bien ma petite tu veut y aller on va y aller , et on la met en avant dans un trot tres franc, ,
un peut de jambes , des rennes legerements ajusté , et les mains basses bien ecarté pour bien encadrer , puis le danger passé on reprend doucement , on caresse et on continue d'un bons pas sans s'arreter

Par Magb : le 14/04/09 à 09:03:29

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Alors comment c'est passé la balade hier ???

Par Cokillage : le 14/04/09 à 17:24:24

Déconnecté
SDE elle embarque aussi sur le chemin de l'allée...

PIROU le problème c'est que si elle se met à trotter sur la route, je peux être sûre qu'elle va trotter de plus en plus vite et tenter de prendre le galop

Je n'ai pas pu monter car ma soeur qui habite à Strasbourg (400km de chez moi) repartait et je voulais passer un peu de temps avec elle...

Par Magb : le 14/04/09 à 18:34:45

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ok normal

Par PIROU : le 14/04/09 à 20:39:39

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
je peux être sûre qu'elle va trotter de plus en plus vite et tenter de prendre le galop

bien sur si tu l'acompagne c'est ce qu'elle va faire
quand je dis acompagner , c'est que dans ces cas la il ne faut pas (c'est peut_etre pas ton cas mais je vois souvent ça ) partir en avant avec le cheval,
il faut s'opposer a lui avec tout le poids de son corps en s'enfonçant bien dans la selle , la main fera le reste

et dans toutes ces dernieres aventures , le goyo il ta servi ou pas ? s'il n'avait pas etait la, ça aurait fini par un embarquement ou pas ?

et je voulais passer un peu de temps avec elle
et toujours une bonne excuse pour ne pas etre assidue dans le travail ,
tu sais que meme un petit 1/4 d'heure peut etre trés bénéfique , c'est meme des fois mieux pour bien faire asimiler les choses ...
en lisant ça, tu vas dire pirou il est dur ou il est con ,
mais sache que qui veut la fin met les moyens , et c'est en travaillant son cheval qu'on fini par etre bien avec lui ??

Par md : le 14/04/09 à 20:52:47

Déconnecté

1 messages
Dire merci
tu vas dire pirou il est dur ou il est con
Je dirais et Il est grave de pas comprendre que la famille c'est parfois plus important que le cheval

Par PIROU : le 14/04/09 à 20:57:41

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Il est grave de pas comprendre

oui il est grave , un coup c'est la pluie un coup la soeur , le prochain coup ça sera les mouches , ect ect

tu me dira ça ne me regarde pas , mais bon on demande des avis je donne le mien

et je m'adresse a Cokillage pas a md

Par Cokillage : le 14/04/09 à 21:00:32

Déconnecté
 Ce n'est pas une question d'importance, c'est seulement que je la fois 3 fois par an et que je voulais rester avec elle, ce que je pense normal... Et puis et petit quart d'heure pour m'occuper des chevaux, c'est même pas le temps que je mets à la préparer alors... Je ne dis pas que tu es con, loin de là, seulement que là oui, tu es dur. Ma situation familiale n'est pas ce qu'on pourrait appeler simple, ma mère est décédés il y a 5 ans, toute la famille de son côté nous tourne le dos, donc quand ma soeur est ici, je passe un maximum de temps avec elle, ça rappelle le bon vieux temps, quand on était tous ensemble avec ma mère.
Sinon oui, le goyo m'a servi le week-end dernier, j'ai pu faire des petits trots tranquils sans qu'elle me prenne la main, elle a pourtant essayer à plusieurs reprises mais j'ai pu la retenir.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval