Jument qui embarque
Sujet commencé par : Cokillage - Il y a 494 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee1 personne suit ce sujet
Par Cokillage : le 17/03/09 à 18:31:21
Déconnecté | Voilà ! Je monte ma jument en balade et depuis quelques temps, elle a pris l'habitude de m'embraquer ! Elle me prend la main, se met sur les épaules et impossible de l'arrêter... Je dois me battre avec elle en me pendant sur les rênes mais je n'aime pas ça du tout, c'est pour ça que je cherche une autre solution ! Je ne pense pas que tirer sur les rênes soit la bonne solution ! Qu'est-ce que vous me conseillez ? Je n'ai pas trop d'espace pour travailler à l'intérieur, j'ai seulement un petit rond de longe dans lequel je ne peux pas galopper, faute de place. |
Par md : le 23/03/09 à 09:41:47
Déconnecté Dire merci | Le mien est en pelham, je pars en balade seule ou à 2-3, je trotte tranquille, il est super à l'écoute n'essaye pas de prendre la main ni rien donc je suis super détendu rènes longues. Moi, je verrais les choses autrement : Tu es super détendu, rênes longues, donc il n'essaie pas de prendre la main Je pense comme Laure de toute façon |
Par Magb : le 23/03/09 à 09:44:38
Dire merci | md : je t'assure c'est pas le même !!!! |
Par laureBrrrrr : le 23/03/09 à 10:03:47
Dire merci | Je vais finalement dire ce que j'ai dit a mon "cavalier" il y a peut, qui veux sortir sur du cross.. sauf que vu l'ecoute du cheval au galop en exterieur .. dangereux a moins de mettre une embouchure plus dure : Bin le cheval sortira en cross quand il sera capable de le faire mais sur un mors simple, ça veux dire que c'est a travailler en bac a sable et en exterieur sur un mors simple qui a ce qu'il se fasse encore un peu trainé au galop en exterieur ( le pb est en cours de resolution ) Souvant les chevaux qui "embarque" en exterieur sont aussi des chevaux sur les epaules, qui treille vers l'avant et que les cavaliers on du mal a rassoir equilibre et rammené a Eux .. Et la c'est un travail de longue halaine qui ne se regle pas avec un mors ... |
Par Magb : le 23/03/09 à 10:09:14
Dire merci | Mais ça je suis ok, j'ai fait du cross hier et mon cheval adore ça, il trépigne d'impatience c'est impressionnant. Quand il y va et bien c'est à fond (dans le sens où il y met tt son coeur car il se fait plaisir), galop plus soutenu qu'en carrière (logique) mais une fois l'obstacle passé il se calme de lui même pas besoin d'agir. Maintenant en ce qui concerne le pelham, je sais ce qu'il m'a apporté et avt de le mettre j'ai appris à m'en servir et qd je fais une action je garde en tête ce que mon cheval a ds la bouche ! Mais vu l'épaisseur du protège gourmette, au pire des cas si je devais tirer un peu fort je ne lui ferai pas bien mal |
Par laureBrrrrr : le 23/03/09 à 10:16:46
Dire merci | biensur que le Galop de Cross est différent du galop de carriére, mais le controle doit être le même ! c'est le rhytme est l'amplitude qui change , voir le contact |
Par Magb : le 23/03/09 à 10:23:10
Dire merci | Nous sommes d'accord |
Par PIROU : le 23/03/09 à 13:29:16
Dire merci | une chose est sure , c'est que je prefere voir quelqun detendue et renes legerement flotantes avec un mors (dur) que qu'elqun crispé sur un side avec un cheval la tronche en l'air .... Cokillage c'est de toute façon la meilleure solution faire l'essaie |
Par corinne 2 : le 23/03/09 à 16:19:30
Dire merci | avec un side ou un hack il arrive qu'ils aient surtout la tronche entre les jambes... |
Par SDE : le 23/03/09 à 18:43:42
Déconnecté Dire merci | MD ya certaines personnes qui pensent suicidaire d'aller en extérieur sans mors à levier, même si le cheval n'en a jamais eu besoin et est nickel par ailleurs... attitude que je ne comprends pas pour ma part. mais leurs chevaux sont respectueusement montés donc je me dis "chacun son idée" |
Par Cokillage : le 23/03/09 à 21:30:05
Déconnecté | C'est vrai que ma jument a tendance à se mettre sur les épaules quand elle embarque. J'ai parlé cette après-midi avec son ancienne propriétaire, et je suis "rassurée" de savoir que l'erreur ne vient pas de moi, ou pas entièrement. En fait, elle me dit qu'elle aime la vitesse et que le première chose qu'elle lui a appris était de faire la course lorsqu'il y a plusieurs chevaux. Mais bon je dis que ce n'est pas entièrement ma faute parce que je l'ai quand même laisser faire au début... Je m'aperçoie aujourd'hui que j'étais trop jeune pour cette jument, mais il est trop tard et je veux réparer mon erreur maintenant. Je pense avoir pris pas mal de recul, et je pense que le mieux c'est d'y aller tranquil, rênes longues, quitte à mettre un mors un peu plus sévère pour la rappeller à l'ordre en cas de besoin. |
Par Horsedrug : le 24/03/09 à 02:21:49
Dire merci | J'imagine que tu voulais dire "il n'est PAS trop tard" ! A ta liste des choses à faire, j'ajouterai - lui apprendre l'arrêt d'urgence, quelque soit le mors que tu choisis de lui mettre... - partir sur la base des contrats : c'est toi qui choisis l'allure... |
Par Magb : le 24/03/09 à 09:09:51
Dire merci | Cokillage : le mien aussi son ancien proprio lui faisait faire la course avec d'autres chevaux et de la chasse à courre !!! Je comprend donc ton pb ! Au début ne fais que du pas et petit à petit un peu de trot. Par contre je te conseille de faire des balades seule ds un premier tps, comme ça elle n'aura pas l'excuse du ou des copains pr faire l'andouille |
Par Cokillage : le 24/03/09 à 20:03:32
Déconnecté | Ben le problème c'est qu'il n'y a personne dans mon village avec qui faire des balades, et je suis la seule à monter chez moi... Faire des balades au pas, j'ai déjà fait mais le problème c'est que quand je commence à trotter doucement, elle embarque à partir du trot et après je n'ai quasi plus de frein... C'est pour ça que je pense qu'un mors plus sévère la rappellera à l'ordre... De toute façon je monte rênes longues quand je peux donc elle comprendra peut-être que si elle ne cherche pas à prendre la main elle est tranquille... |
Par Magb : le 25/03/09 à 09:14:34
Dire merci | Je pense que tu as raison, il vaut mieux pour ta sécurité et la sienne, tiens-nous au courant de ta 1ere balade avec le nouveau mors |
Par Cokillage : le 25/03/09 à 10:48:03
Déconnecté | Ben la balade se fera samedi ou dimanche s'il ne pleut pas parce qu'aujourd'hui il pleut !!! J'aimerais tellement pouvoir me faire rien qu'une fois une balade rênes longues avec ma Native ! |
Par corinne 2 : le 25/03/09 à 12:58:30
Dire merci | aujiurd'hui comme temsp on peut vraiemnt pas faire pire j'en preds mes lrettres tant pis, je corrige pas... |
Par Cokillage : le 25/03/09 à 18:21:38
Déconnecté | Oui c'est clair, tout à l'heure j'ai conduis, je voyais rien, tout le monde était à 60km/h sur l'autoroute... J'espère que ça va se découvrir ce week-end ! |
Par Cokillage : le 04/04/09 à 20:16:55
Déconnecté | J'ai enfin pu essayer le mors !!! Alors je suis partie les rênes en guirlande et quand elle a essayé de partir, j'ai légèrement repris les rênes et ensuite elle a marché calmement... Sinon pour le trot c'était vraiment super ! J'ai fait plusieurs petis trots tranquillou sans être pendu aux rênes c'était extra !! J'ai aussi tester le galop, mais c'était moins concluant... Biensûre je la tenait plus qu'avec le mors simple mai elle tirait quand même... Mais bon, je ne pense pas pouvoir régler tous les problèmes du jour au lendemain de toute façon, c'est pour ça que je suis quand même contente !! Je vais refaire une balade mardi soir en rentrant du lycée parce qu'il faut que je rende le mors et j'aimerais l'essayer une dernière fois, pour être sûre ! |
Par lisis : le 04/04/09 à 20:19:32
Dire merci | Fais pas trop de galop au début, qu'elle comprenne le système, sinon tu vas la pousser à la faute |
Par Cokillage : le 04/04/09 à 20:26:58
Déconnecté | lisis oui c'est ce que je me suis résigner à faire ! J'ai tenter le galop mais comme elle commençait à partir n'importe comment et que j'avais des freins, je l'air remise au pas et je n'ai plus fait que du trot... Je me suis dis autant faire une balade calme quitte à rester au trot plutôt que de l'ennerver à galopper ! Je ferais la prochaine balade seulement au trot de toute façon ! Mais je suis content de pouvoir faire des balades tranquilles !!! Ca me manquait !! |
Par lisis : le 04/04/09 à 20:29:40
Dire merci | Chouette ! |
Par PIROU : le 04/04/09 à 20:50:42
Dire merci | et bien c'est pas mal , pour le galop , comme dit lisis , il faut etre un peut patiente , il fautque la jument apprenne a ce reguler .. je part du principe que si on a des pb au trot on les regles au pas , et si on a des pb au galop , on les regles au trot le fait d'avoir (des freins) ne doit pas t'empecher de penser a ta poisition. par exemple pour les transitions trot pas , il faut beaucoup penser a t'assoir et te redresser , quand ta jument aura compris ce code tu pourra rendre de plus en plus tes mains discretes , du pas a l'arret c'est meme chose , n'hesite pas a demander des arrets depuis le pas, juste en te redressant avec le moins de mains possible, c'est une progression dans ce genre de travail qui te permetra d'obtenir des jolis galops que tu aura le temps et le plaisir de savourer . |
Par Nad56 : le 06/04/09 à 06:41:18
Dire merci | direct la technique de scisaillement, voir même arrêt d'urgence si elle ne comprend pas. |
Par corinne 2 : le 06/04/09 à 08:10:07
Dire merci | le cisaillement est une technique que j'ai apprise en club...je l'aime pas, elle ne sert qu'à durcir la bouche, elle est barbare et n'arrête pas le cheval... tu mets l'arrêt d'urgence en degré de persuasion APRES l'arrêt d'urgence? |
Par chris : le 06/04/09 à 08:45:59
Dire merci | Ok avec corinne. J'ajouterai que tu devrais lire le sujet ainsi que les réponses |
Par corinne 2 : le 06/04/09 à 08:57:17
Dire merci | Nad c'est difficile de répondre vite fait à toutes les questions..déjà qu'on s'écharpe pour savoir si le cheval fait semblant d'avoir peur ou s'il faut nourrir d'abord le dominant, ou s'il faut apprendre la révérence, ou s'il faut manger des fraises des bois, ou si Clide Anderson est beau... |
Par chris : le 06/04/09 à 08:57:57
Dire merci | Clinton |
Par corinne 2 : le 06/04/09 à 09:00:32
Dire merci | et merde! |
Par md : le 06/04/09 à 09:27:55
Déconnecté Dire merci | si Cliton Anderson est beau... ça c'est ridicule de s'écharper dessus, c'est un fait, c'est comme ça point barre. |
Par chris : le 06/04/09 à 09:30:21
Dire merci | Perso, je les préfère post-pubères |
Par corinne 2 : le 06/04/09 à 09:35:30
Dire merci | md chris, des fois on règle ses goûts à ses impératifs perso? |
Par chris : le 06/04/09 à 09:38:00
Dire merci | J'ai toujours trouvé le glabre intégral (ou quasi ) insipide |
Par md : le 06/04/09 à 09:47:15
Déconnecté Dire merci | Chris : on voit que t'as jamais gouté au beau gosse glabre bien musclé Message édité le 06/04/09 à 09:45 |
Par chris : le 06/04/09 à 09:51:01
Dire merci | Ben pardi ! |
Par md : le 06/04/09 à 09:57:56
Déconnecté Dire merci | Décidément, yen a qui ont vraiment aucun gout (et tant mieux, ça en laisse pour les autres ) |
Par Magb : le 06/04/09 à 11:17:44
Dire merci | C'est une bonne nouvelle !!! Par contre évite le galop pour l'instant qu'elle et toi vous vous familliarisez avec ce nouveau mors. Prends le temps de faire les choses ds l'ordre, ne te précipite pas. Ai déjà une balade au pas et au trot dans le calme et qd ça sera parfait tu pourras envisager le galop |
Par Cokillage : le 08/04/09 à 19:31:47
Déconnecté | Merci pour vos encouragements ! Je n'ai pas pu remonter aujourd'hui parce qu'il pleuvait mais demain soir je remonte ! Par contre, une amie me dit qu'elle risquait de s'endurcir la bouche avec le mors, vous pensez que c'est possible ? Je veux dire, qu'elle réponde de moins en moins à ce nouveau mors ? Sinon non, avec ce mors je ne cisaillerai pas sa bouche, et je ne tirerai pas comme une malade ça c'est sûr !! Ca à beau ne pas être un mors extrêmement méchant, je ne veux PLUS de conflit du plus fort avec elle, de toute façon elle gagne tout le temps à ce jeu ! |
Par Magb : le 08/04/09 à 19:47:03
Dire merci | Elle s'endurciera si tu es tout le tps pendu aux rènes, visiblement ce n'est pas ton but donc il n'y a pas de raison. C'est la main qui fait la dureté de la bouche pas le mors |
Par PIROU : le 08/04/09 à 20:11:58
Dire merci | meme reponse que Magb , il faut mieux quelques actions legeres avec un mors (dur) que de tenir sans arret avec un simple filet , car la oui on durci et surtout on blase la bouche ha et puis oui je voulai aussi dire , si un cheval a besoin de travailler , meme s'il pleut ça n'empeche pas de sortir , en general on rentre tout content d'avoir braver les intemperies Message édité le 08/04/09 à 20:10 |
Par beeboylee : le 08/04/09 à 20:23:34
Dire merci | Ben oui il est pas en sucre. ( et ne cisaille pas! ) tu mets l'arrêt d'urgence en degré de persuasion APRES l'arrêt d'urgence? Gné"?? Corinne? ?? Message édité le 08/04/09 à 20:22 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous