Forum cheval
Le forum éthologie

Cheval lobotomisé

Sujet commencé par : obama - Il y a 477 réponses à ce sujet, dernière réponse par griblorh
Par obama : le 05/08/09 à 22:30:09

Déconnecté
 J ai un cheval au travail ( origine allemandes de dressage) qui a eut une reputation de " dur a cuire" et qui a donc fait un " stage" dans un centre de reeducation ethologique bien connu......avant de tomber entre mes mains ....ou d aller la boucherie.....

je trouve ce cheval completement " rentré en lui meme", tres facile a pied il est d une incroyable lenteur et pas du tout " allant" monté......

avez vous deja remarqué que des stages dans les centres de reduc avaient cet effet sur les chevaux?

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par alya : le 15/08/09 à 18:16:37

Déconnecté

892 messages
Dire merci
 Je pense que c'est protégé justement car justement vu la ville riche et le prix des maisons ça me parait surprenant que toutes les pensions offrent des prés (la majorité font rentrer la nuit en hiver quand même, problème de boue).
Il y a des coins plus désert en effet, mais pas en banlieue de Londres.
C'est bien dommage quand même de se retrouver a mettre son cheval en boxe car c'est la seule chose que les pensions offrent dans son coin, ce qui n'arriverait pas si la culture ou une loi imposait que toute pension doit offrir des paddocks!

Par alya : le 15/08/09 à 18:20:36

Déconnecté

892 messages
Dire merci
 Jamais entendu parler de "beau Briard de Jan Brink"

J'ai vécu en Finlande quelques moi aussi, vers le cercle polaire, et je me rappelle encore de ma surprise en visitant le centre équestre de la ville par -25°C de voire les chevaux dehors en paddock! Bon hein pas d'herbe bien sur mais une bonne couche de neige.

Par beeboylee : le 15/08/09 à 18:26:27

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Oui enfin un poney comme troupeau.. Bon il n en demeure pas moins que c'est toujours mieux que les chevaux de dress chez nous qui ne voient jamais la foret..
Culture je suis OK mais pas que.
En fait on peut poser le pb à l envers c'est pe parce que les terres arables ont tout bouffé en France que s'est imposée progressivement une certaine culture du box et qu en ville, ça devient la norme?

.

Message édité le 15/08/09 à 18:16

Par alya : le 15/08/09 à 18:28:51

Déconnecté

892 messages
Dire merci
 Je ne critique pas que l'on veuille son cheval près de chez soi (je vais a velo au mien) mais qu'il existe des pensions sans paddocks.

Londres est la ville la plus chere d'Europe loin devant Paris, donc je ne comprend pas qu'il y ait des pensions avec près a Londres mais pas Paris. Est-ce pas un choix d'urbanisme par exemple? Et pour l'agriculture pareil, c'est tres agricole ou je suis!

Par alya : le 15/08/09 à 18:30:41

Déconnecté

892 messages
Dire merci
 Peux etre bee en effet je sais pas mais c'est dommage. Ca suffit pas a expliquer le nombre de chevaux en box en France quand meme a mon avis, mais partiellement peux etre.

Par beeboylee : le 15/08/09 à 18:37:55

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 J ajoute en passant quil ya aussi un phenomene eminement deplaisant et que je ne pense pas faux?
Les pensions pres etant moins cheres, infiniment ,que les pensions box, on a un peu l impression que certaines t 'en donnent pour ton argent de fauché id est sont minables niveau soin aux chevaux Comme on n est pas tout à fait des tortionnaires à fond on a aussi deux autres canassons en pré à la retraite,avec reseau de copains et on a experimenté ce delicieux état d esprit.
Bon là,maintenant, ils sont tres bien et comme par hasard, la pension est archi blindée .on a attendu quasi 6 mois pour le Gros , avant d arriver à l y mettre, et encore y sommes nous rentrés par cooptation .
Dilou('meme region cheval au pré) a egalement eu des deboires similaires et on lui avait bien fait sentir que son poney de labours ( sympa, hein??) au pré ne meritait pas la consideration des chevaux de box..
Le mepris, tu t en tapes, mais les carences de soin ou de nourriture, infiniment moins

Message édité le 15/08/09 à 18:27

Par alya : le 15/08/09 à 18:48:11

Déconnecté

892 messages
Dire merci
 C'est sur. Mais on en reviens donc au problème de culture qui fait penser a certains que le cheval au pré est un "sans valeur" et donc pas de bons soins, installations... Dommage.

Par beeboylee : le 15/08/09 à 19:12:11

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Oui et du coup tu imagines la quadrature du cercle quand tu cherches des prés pas trop loin ( surtout avec des vieillisants) même en te fichant des instals, profs eventuels,possibilités de balade etc ,parametres qui rentrent aussi ds le choix des pensions, d ordinaire .

Par griblorh : le 15/08/09 à 19:42:20

Déconnecté
oui, en France, je me demande qui pourrait assumer un loyer, tout le reste plus une pension de cheval avec 30 pour cent du smic...même avec une bourse...d'ailleurs avoir une bourse et un cv serait même assez contradictoire...

Par mimmi_t : le 15/08/09 à 20:10:03

Déconnecté

42 messages
Dire merci
Sur ca je ne peux me prononcer.
En tous cas, ici c'est possible, si tu te bottes le cul.

Bourse et CV sont pas du tout contradictoire, puisque en quelque sorte, la bourse est basé sur ton dossier ( tes notes notamment) et permettent a certains bons élèves de faire de beaux études, dans la plupart de cas. Cette bourse est tres differente des sous que tu peux obtenir en tant qu'aide sociale.

Par mimmi_t : le 15/08/09 à 20:15:12

Déconnecté

42 messages
Dire merci
 Oui, en France les chevaux au pré on eu une réput d'être délaissés. Ou alors qu'ils sont a la retraite..

Moi je monte 5 fois par semaine, 2 fois 1h de cours par semaine avec un proff, et je pratique le dressage dit "academique" ( plus etho comme monte) et du cross. Pourtant mon cheval est bien au pré, comme quoi les deux sont tout a fait possibles d'etre combinés.

Message édité le 15/08/09 à 20:05

Par griblorh : le 15/08/09 à 20:27:06

Déconnecté
 et comme en France mimmi, personne ne pourrait dire comme tu le fais "QUAND je serai véto" avant de passer ce foutu concours que tout le monde sait être redoutable...(et dont la préparation est sans aucun doute peu compatible avec la gestion presque quotidienne d'un cheval)

tout ça pour dire qu'il ne faut pas donner des leçons aux pauvres petits Français restés dans leur pays!

Oui, en France les chevaux au pré on eu une réput d'être délaissés
quant à ça c'est du grand n'importe quoi...

Par mimmi_t : le 15/08/09 à 20:30:49

Déconnecté

42 messages
Dire merci
Eh bien, je vais te dire que en Suede, rentrer en veto nest vraiment pas donné non plus.

Pour y rentrer c'est mention excellant dans toute les matières, soit 22,0/22. Et ensuite, ils choississent parmi eux.
(correspondant a un bac mention trés bien en France, avec une moyenne de 17 minimum)

Je dis "Quand" je serai veto car mon dossier me le permet, pas craché comme si cetait rien.

Par griblorh : le 15/08/09 à 20:35:22

Déconnecté
 correspondant a un bac mention trés bien en France

tu parles d'un critère...excuse moi mais ça ferait quand même rire ceux qui passent le concours...

t'as eu raison d'aller en Suisse....

Par mimmi_t : le 15/08/09 à 20:39:09

Déconnecté

42 messages
Dire merci
En Suède

Bizarre que pas plus de gens ont mention TB au bac alors, si cetait si "facile".

Par griblorh : le 15/08/09 à 20:44:26

Déconnecté
 y en a quand même pas mal...je te rassure...le bac n'est qu'un examen (et assez déprécié depuis 20 ans); un concours est un concours...

et parmi ces heureux gagnants, peu seraient capables d'assurer une prépa véto et surtout la réussite au concours, ce concours qui est sans doute l'un des plus difficiles...bienheureux ceux qui peuvent même prétendre le décrocher après 2 années de prépa...

non, t'as bien fait d'aller en Suède...certains sont allés en Belgique pour les mêmes raisons, mais j'ai entendu dire que le filon était tari...

Message édité le 15/08/09 à 20:34

Par dragonelly : le 15/08/09 à 20:44:16

Déconnecté

2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui, en France les chevaux au pré on eu une réput d'être délaissés
quant à ça c'est du grand n'importe quoi...

Bah non, c'est exactement ce que Bee expliquait !
En France, on considère que les chevaux au pré ont moins de valeur, alors ils n'ont pas besoin de soin.
Et sinon, je connais pas mal de monde qui trouve que c'est de la maltraitance de laisser son cheval 24/7 dehors en hiver...
Plus généralement, on considère que ceux qui veulent mettre leurs chevaux au pré ne veulent pas monter sérieusement à cheval alors que ceux qui les mettent au boxe, c'est qu'ils font de la "vraie" équitation.

En plus, parait qu'un cheval au pré, qui ne fait que de l'extérieur, c'est un cheval qui n'est pas assez entretenu physiquement.
Le nombre de fois où l'on m'a rétorqué (sous pretexte que mon cheval est au pré et ne fait que de l'extérieur) : "Oui, mais ton cheval il ne bosse pas ! Il ne peut pas être aussi musclé qu'un cheval travaillé 5 fois par semaine en carrière !"

Ok, j'ai un peu délaissé le dressage "académique", je trouvais que c'était assez difficile à travailler en extérieur, mais je doute que mon cheval soit moins musclé qu'un cheval qui ne "bosse" qu'une heure par jour !

Moi j'aimerai beaucoup laisser mon cheval au pré 24/7 ET avoir des installations à disposition, mais c'est pratiquement mission impossible ! Entre les pensions qui ne font que pré, ceux qui ne font que boxes + installations, ceux qui font pré/boxes + installations et ceux qui font pré + installations mais qui laissent tous les chevaux en troupeau ferrés (mon cheval a eu des accidents à cause de ça...), c'est désespérant !

Par mimmi_t : le 15/08/09 à 20:49:00

Déconnecté

42 messages
Dire merci
Eh bien, le dossier est encore bien different du bac. Cest au niveau correspondant a un bac mention tres bien.

Mais je precise, le dossier doit contenir une mention excellelante dans TOUTE les matieres.
Tu pense aussi que beaucoup d'élèves en france sortent du lycée avec TOUTES les matieres au dessus de 17/20 ?
Faut pas rever non plus.

Par griblorh : le 15/08/09 à 20:49:32

Déconnecté
 c'est de moins en moins vrai ce que tu dis Drago...partout, si on lit un peu, on dit le contraire..bien sûr si on s'en tient aux on dit et aux brèves de comptoir..mais c'est pas intéressant...

même dans le milieu sportif, on commence à changer...

non, ça bouge, même dans les disciplines "bac à sable"...

à qui le doit-on? à l'éthologie, je pense...à des gens comme MKW ou Blondeau..

comme toujours la théorie précède la pratique...ça met du temps, mais ça bouge

Par griblorh : le 15/08/09 à 20:50:55

Déconnecté
 ça fait rien mimmi, t'as pas passé de concours apparemment...

j'aurais dû aller en Suède en mon temps, je serais véto...

Par mimmi_t : le 15/08/09 à 20:52:16

Déconnecté

42 messages
Dire merci
 Tout a fait daccord avec Dragonelly!

Par mimmi_t : le 15/08/09 à 20:56:16

Déconnecté

42 messages
Dire merci
 Tu me fais bien rire griblorh, qu'est ce que t'en sais si jai passé des concours ou pas?

Parcontre ce qui m'enerve c'est que les gens ont tendance a dire que en France, toute est siiiii difficile, parcontre quand tu viens avec un dossier en béton d'un autre pays, alors ca vaut rien du tout. J'en ai chié pour ce dossier, rien ne m'a été donné.

Message édité le 15/08/09 à 20:46

Par laureBrrrrr : le 15/08/09 à 20:58:45

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon faut être realiste quand même, en periode hivernal vu les contrainte les miens sont moins musclé que si il etait en box travaillé tout les jours .
Mais a pas de concours en hivers, alors ça va on le vit bien

Par Rivermist : le 15/08/09 à 21:09:19

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Plus généralement, on considère que ceux qui veulent mettre leurs chevaux au pré ne veulent pas monter sérieusement à cheval alors que ceux qui les mettent au boxe, c'est qu'ils font de la "vraie" équitation.

c est ptêtre vrai en plus... mes chevaux je les monte pas souvent... je suis plus fan de chevaux et d e^tre avec eux le regarder que de les monter...

un bonhomme sur le dos c est tout sauf naturel... j aime bien les voir presque naturels mes bébés. Juste une fois de temps en temps on se fait le contrepartie pour que je me fasse plaisir, je pense que le contrat est honne^te

Par griblorh : le 15/08/09 à 21:09:57

Déconnecté

ah ben oui, à 18 ans tu dois avoir une sacrée expérience des concours !

ils ont pas "tendance" mimmi, ils constatent...je parle pas des autres concours, mais celui de véto, je connais un peu pour avoir fréquenté pas mal de pauvres étudiants épuisés de prépa véto...

on va pas en parler des lustres, mais ça m'énerve tout autant que tu compares une mention au bac avec la réussite à un tel concours...c'est sûr que si t'arrives avec ta mention, ça va pas le faire ici...

tout venait de ta phrase: "quand je serai véto" qui m'a fait mesurer la différence d'exigences entre la France et ton pays...car j'ai toujours entendu par ici: "si je suis véto..."

point barre...

Par mimmi_t : le 15/08/09 à 21:17:59

Déconnecté

42 messages
Dire merci
Et qu'est ce qui te fait dire que moi je naurais pas reussi le concours ? Qu'est ce qui te fait croire que je ne peux tout simplement pas dire " quand je serai véto" étant donné mes dossiers ?

Si tavais vu mes dossiers, les bourses que jai récu grace a eux, tu pourrais te prononcer. Mais avant de dire quoi que ce soit, assure toi de savoir de quoi tu parles.

Mais cest vrai, avec mes 18ans, c'est impossible davoir bien déjá reussi sa vie

Message édité le 15/08/09 à 21:07

Par dragonelly : le 15/08/09 à 21:18:02

Déconnecté

2422 messages

3 remerciements
Dire merci
griblorh , dire "quand je serai" ou "si je deviens", cela relève plus de la personnalité de la personne que de la difficulté des concours ! Si une personne n'est pas sûre de ses compétences, elle va dire "si", sinon, elle peut très bien dire "quand". Je trouve que c'est un peu chercher des poux à Mimmi que de sous-entendre que l'école vétérinaire de Suède est moins exigeante...

Et si on se calmait et qu'on pensait un peu davantage aux chevaux hein

Par lisis : le 15/08/09 à 21:24:40

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci

Par griblorh : le 15/08/09 à 21:35:20

Déconnecté
 griblorh , dire "quand je serai" ou "si je deviens", cela relève plus de la personnalité de la personne que de la difficulté des concours !

Par dragonelly : le 15/08/09 à 21:36:59

Déconnecté

2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je connais les smileys

Par griblorh : le 15/08/09 à 21:47:35

Déconnecté
enfin, drago...les concours étant ce qu'ils sont, personne ne peut assurer les réussir...c'est du "si", pas du "quand"..

je vois pas ce que la personnalité ait à voir là dedans
et on sait bien qu'il y entre même une part de chance, d'opportunité...et pas seulement même de compétences...

par contre oui, si on te recrute par dossier, c'est différent...je vois pas ce qu'il y a de scandaleux à le faire remarquer...c'est comme ça.

Par dragonelly : le 15/08/09 à 22:02:42

Déconnecté

2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah écoute, si tu es très sûr de toi, tu dis "quand" si t'as un doute, tu dis "si".

Et puis c'est pas parce que t'es sûr de toi que tu vas forcément réussir.

Tu ne sais pas du tout quels sont les conditions pour entrer en école véto en Suède et tu ne sais pas non plus ce que représente le "dossier", ce qu'il y a derrière, si ?

Je trouve donc très méprisant de dénigrer ainsi les compétences de Mimmi, sous le prétexte qu'elle est sûre d'elle...

Mimmi est Suédoise, elle n'est pas allée en Suède pour éviter les concours français, d'ailleurs je ne pense pas qu'elle reviendra vivre ici un jour. De plus, elle n'a jamais été du genre à choisir la voie de la facilité et c'est vraiment quelqu'un qui se consacre à fond à ses passions (dont font partie les études !). A 15 ans, elle était déjà plus indépendante et plus mûre que la plupart des jeunes filles de 20 ans que j'ai connu. Elle m'a toujours impressionné par sa force de caractère, sa volonté et son assurance. Alors crois-moi quand je te dis que tout ce qu'elle a aujourd'hui et tout ce qu'elle aura (note que je ne parle pas au condionnel) elle l'aura mérité et gagné.

Par mimmi_t : le 15/08/09 à 22:09:15

Déconnecté

42 messages
Dire merci
La plupart rentre sur concours ici aussi ou il faut avoir 2,0/2,0. SAUF ce qui ont un dossier impecc, et peuvent donc y rentrer seulement avec ca.

Apres, si tu veux comparer nos deux systemes rien que d'apres le fait que jai mis un "quand" alors que tu connais rien de ma vie, cest ton choix. Je doute quand meme de l'objectivité et de tes sources.

Au final, y'a meme plus rien a justifier. C'est ridicule. Tout le monde est d'accord que faire véto c'est pas facile, n'importe le pays.

Par mimmi_t : le 15/08/09 à 22:11:30

Déconnecté

42 messages
Dire merci
Merci Mumu, ma chère amie, de m'avoir soutenue pendant tant d'années

Par alya : le 15/08/09 à 22:12:40

Déconnecté

892 messages
Dire merci
 "Oui, en France les chevaux au pré on eu une réput d'être délaissés
quant à ça c'est du grand n'importe quoi..."

Ben non griblorh c'est exactement ce qu'explique beeboylee qu'elle ne peux pas trouver une pension combinant excellent soins et installation + pension pré. En gros elle a le choix entre pré (loin de chez elle) et soins pourris sans installations, ou box et bons soins bonnes installations! Donc +1 mimmi-t et dragonelly. Alors que dans d'autres pays la présence de prés et paddocks dans une pension ne signifie pas l'absence de soins ou d'installations.

Par Darius : le 15/08/09 à 22:12:49

Déconnecté
 Mimmi est Suédoise, elle n'est pas allée en Suède pour éviter les concours français, d'ailleurs je ne pense pas qu'elle reviendra vivre ici un jour

Je veux bien, mais suedoise qui écrit mieux que moi le français (c pas difficile) et qui marque sur sa fiche habite la France. Il y a une explication?
Pour l'école de veto mes compliments, en France il est plus difficile de devenir veto que medecin.

Par mimmi_t : le 15/08/09 à 22:19:29

Déconnecté

42 messages
Dire merci
 Yes, expliquation :
Jai vécu 10 ans en France, j'ai fait toute ma scolarité la bas, et jai quitté la France ya environ un an et demi. Je viens jamais sur ce forum, donc je nai pas changé.

Je te remercie pour le compliment concernant mon francais, j'aime beaucoup la litterature et j'ai eu la chance d'avoir été dans une bonne école!

En suede aussi, véto est consideré plus dure que medcin

Message édité le 15/08/09 à 22:09

Par alya : le 15/08/09 à 22:27:50

Déconnecté

892 messages
Dire merci
 C'est un peu typique de chaque pays de mépriser le système des autres pays non? A moins qu'il n'y ait qu'en France qu'on s'imagine avoir le meilleur?
Il y avait une francaise dans le centre de recherche venue pour quelques mois et en école d'ingénieur. Persuadée que son école était dix fois meilleur que n'importe quelle université, qui n'a jamais semblé remarquer que personne des autres pays (et y'en a un paquet ici) ne comprenait son systeme scolaire d'école, et que pour tout les autres c'etait assez minable car le nom n'était pas reconnu mondialement, et que ceux que eux considerait comme l'excellence c'était minable pour elle... C'était assez comique. Je ne dis pas que son école était mauvaise, juste que ce sentiment de mépris des autres système me déplait assez.
En Finlande c'était comique aussi, car les bons élèves vont a l'université, et les moins bon vont a polytechnique! (qui comme son nom l'indique représente les école d'ingénieurs qui sont censés faire du technique quand l'université forme des académique). Comique aussi!

Par griblorh : le 15/08/09 à 22:30:17

Déconnecté
 très méprisant de dénigrer ainsi les compétences de Mimmi,

mais bien sûr, comme si c'est ce que j'avais fait....

par contre, Mimmi met en avant ses choix (avec l'idée qu'ELLE a été capable de les faire)et vient donner des leçons aux gens qui n'ont pas l'opportunité de mettre leurs cvx au pré, en parlant de "maltraitance" , qu'elle ne s'étonne pas qu'on ne l'admire pas autant que toi...

et qu'on ait envie de lui faire remarquer par ailleurs que si elle était restée en France la vie ne serait peut-être pas la même et ses opinions non plus par la même occasion...

Par griblorh : le 15/08/09 à 22:35:38

Déconnecté
 "Oui, en France les chevaux au pré on eu une réput d'être délaissés
quant à ça c'est du grand n'importe quoi..."

Ben non griblorh c'est exactement ce qu'explique beeboylee

non, "la réputation d'être délaissés", moi je la comprends comme: les gens qui mettent leurs cvx au pré sont sensés les délaisser , les abandonner...

je vois pas d'où on tire cette "réputation", mais bon...

après qu'il n'y ait pas toutes les structures attendues dans une pension pré, c'est vrai mais on n'a pas besoin de ces structures non plus pour s'occuper de son cv?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval