Cheval lobotomisé
Sujet commencé par : obama - Il y a 477 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisisPar obama : le 05/08/09 à 22:30:09
Déconnecté | J ai un cheval au travail ( origine allemandes de dressage) qui a eut une reputation de " dur a cuire" et qui a donc fait un " stage" dans un centre de reeducation ethologique bien connu......avant de tomber entre mes mains ....ou d aller la boucherie..... je trouve ce cheval completement " rentré en lui meme", tres facile a pied il est d une incroyable lenteur et pas du tout " allant" monté...... avez vous deja remarqué que des stages dans les centres de reduc avaient cet effet sur les chevaux? |
Par alya : le 15/08/09 à 22:38:25
Déconnecté Dire merci | Ben beebobley a constaté que dans les pensions prés qu'elle connais les soins offert par les pensions sont moins bons: "Les pensions pres etant moins cheres, infiniment ,que les pensions box, on a un peu l impression que certaines t 'en donnent pour ton argent de fauché id est sont minables niveau soin aux chevaux " |
Par griblorh : le 15/08/09 à 22:41:15
Déconnecté | c'est vrai..mais je fais tellement moi même que je tilte pas quand on parle de soins donnés par le gérant... Message édité le 15/08/09 à 22:31 |
Par beeboylee : le 15/08/09 à 22:51:17
Dire merci | En gros elle a le choix entre pré (loin de chez elle) et soins pourris sans installations, ou box et bons soins bonnes installations! Ne schématisons pas .Maintenant les deux zaffreux sont ds une bonne pension pré avec un serieux extra et en plus une carrière. ( bon elle est pas à coté et il manque quelques trucs mais rien d essentiel pour les vieillissants ) Mais c'est passé par une grosse deconvenue avant et j ai une foule d anecdotes assez similaires venant de gens de ma pension box qui avaient tenté des formules plus sympas pour les chevaux ( le truc le plus recurrent etant par ex en pré /box, le cheval qui fait placard alors que tu ne viens pas puisque de fait tu crois qu il a été mis au pré) |
Par griblorh : le 15/08/09 à 22:53:36
Déconnecté | après on peut toujours dire que du point de vue du cv, les "bons soins" ou "bonnes installations" ne sont pas appréciés de la même façon que de notre point de vue.... |
Par lisis : le 15/08/09 à 22:53:51
Dire merci | Comprends pas pourquoi ils les laissent au box Le temps que t'économise en ne les sortant/rentrant pas, tu le reprends largement en faisant un box... beaucoup plus dégueulasse ! |
Par mimmi_t : le 15/08/09 à 22:59:39
Déconnecté Dire merci | Et oui, je considère que mettre son cheval au box 23/24 est de la maltraitance mentale a un cheval. J'assume entièrement! Et oui, comme quelquun a dit, ya bien "pire" comme maltraitance que de mettre un cheval au box. Beaucoup pire. Je n'ai jamais dit le contraire. D'avoir un cheval, c'est pour moi un engagement a faire en sorte quil ait une vie la plus naturelle possible, malgré le fait que l'équitation ne le sois pas. C'est a dire, manger pratiquement tout le temps, être avec des copains, être capable de marcher, trotter et galopper a son aise. Pour moi un cheval doit être au pré en troupeaux sur de grands terrains. Tu ne m'admire pas pour ma conviction ? Tant pis, tu seras pas la première. Et dieu seul sait que le jour où je serai admiré car je prise une vie au box n'est pas encore venu. Et ne le seras sans doute jamais. Message édité le 15/08/09 à 22:49 |
Par lisis : le 15/08/09 à 22:58:19
Dire merci | C'est beau d'avoir 18 ans |
Par beeboylee : le 15/08/09 à 22:59:56
Dire merci | C'est assez courant. + des trucs glauques de chevaux franchement amochés sans que ça interpelle quiconque+ evidemment des chevaux sans assez de bouffe l hiver etc etc. Bref pour avoir vecu un pb de ce genre,ça devient une enorme prise de tete, d'autant que le cheval est loin . C'est malheureux à dire( - ou fort heureux) mais ds les pension box du coin, je n ai jamais entendu d echos negatifs quant aux soins des chevaux . |
Par beeboylee : le 15/08/09 à 23:00:50
Dire merci | Oui Lisis, et je le lui ai dejà dit.. |
Par mimmi_t : le 15/08/09 à 23:02:15
Déconnecté Dire merci | Lisis : Oui, surtout quand tu vois toutes les choses a changer, vaut mieu quil nous reste du temps! |
Par dejavu : le 15/08/09 à 23:03:14
Déconnecté Dire merci | Je suis tout à fait d'accord avec toi mimmi. Et que tu penses ainsi à ton âge t'honore. Moi j'étais bien plus inconsciente au même âge. J'espère qu'il y en aura de plus en plus comme toi. |
Par lisis : le 15/08/09 à 23:04:00
Dire merci | C'est bien d'avoir des convictions, et faut les garder autant que possible, mais bon, la vie réserve des surprises. Faut pas en devenir rigide et juger péremptoirement, parc qu'à certains moments, c'est toi qui pourrait être jugée Mimi. |
Par mimmi_t : le 15/08/09 à 23:04:39
Déconnecté Dire merci | Merci dejavu |
Par beeboylee : le 15/08/09 à 23:06:54
Dire merci | Ha ben moi à 18 ans j aurais JAMAIS collé mon cheval au box, JAMAIS! et puis.. Faut dire qu'à l epoque je pensais que je vivrais en camargue et certes pas à Paris etc etc etc.. Message édité le 15/08/09 à 22:56 |
Par mimmi_t : le 15/08/09 à 23:08:54
Déconnecté Dire merci | Lisis : Et si ce jour la arrive, crois moi que je mettrai mon cheval entre de bonnes main, pourqu'il n'ai pas a subir le fait que je nai pas geré, et quil se retrouve au box. |
Par lisis : le 15/08/09 à 23:10:58
Dire merci | Tu feras comme chacun : comme tu pourras, au plus proche de tes convictions. |
Par beeboylee : le 15/08/09 à 23:15:07
Dire merci | et c'est là que tu reves petite, parce que les maisn aussi bonnes soient elles ,ne remplaceront pas la frustration de ne plus le voir ,de ne plus le monter . Et puis tu sais les bonnes mains existent cetes mais aussi les vraies fausses bonnes mains.. le forum est rempli d histoires sordides de ce genre.. Puis tu n arrives pas à comprendre qu il ne s agit pas de gerer..C'est la vie qui te gere en grande partie et les connections complexes à ta famille, ton boulot +quelques hasards, heureux ou malheureux. Message édité le 15/08/09 à 23:04 |
Par griblorh : le 15/08/09 à 23:14:19
Déconnecté | et là tu ressors l'adage cher à jbb: si jeunesse savait, si vieillesse pouvait... |
Par mimmi_t : le 15/08/09 à 23:21:34
Déconnecté Dire merci | beeboylee : Oh que si, cette frustration je la connais. Quand j'ai consideré que les prés n'étaient pas assez bien pour mon cheval, je l'ai envoyé a 1,5 en train de chez moi. Mais jai eu tendance a toujours passer MA frustration aprés celle de mon chèr cheval. |
Par beeboylee : le 15/08/09 à 23:23:49
Dire merci | OK et ca a duré combien de temps ta frustration? Parce que ma foi se separer d'un cheval quelques semaines en etant sur qu on va le retrouver ça n a rien à voir avec tirer un trait sur lui. |
Par griblorh : le 15/08/09 à 23:28:37
Déconnecté | clair... |
Par mimmi_t : le 15/08/09 à 23:29:00
Déconnecté Dire merci | Bah ecoute, la il est a 2h10 de chez moi car jai jugé l'herbe pas assez bonne au niveau de la qualité... et tirer un trait sur lui, il n'en est pas question! Actuellement, ca fait un mois, mais cest pour le moment pas decidé quand il rentre SI il rentre, on verra, peut etre que cest moi qui demenage a la place. Au lieu de ca, je fais ces 2h de transport, a changer de train 3 fois, bus 2 fois et puis dernier km en velo pour aller le rejoindre dès que je peux. Le monter est ma derniere priorité, tant quil est heureux. Parcontre, un box, jen ai un à 2 m ( et jexagere pas!) de ma porte vivant a la campagne. Mais voila, la question ne se pose pas. |
Par griblorh : le 15/08/09 à 23:31:38
Déconnecté | j'ai l'impression de relire certaines interventions sur le forum d'anouk..des gens qui mettent leurs cvx à 80 kms de chez eux....ou même l'une qui dit préférer euthanasier son cv plutôt que de le mettre en box... |
Par lisis : le 15/08/09 à 23:32:53
Dire merci | Des concessions tu seras obligée d'en faire. Que ce soit sur ça ou sur autre chose. Mais bon, chaque chose en son temps... |
Par beeboylee : le 15/08/09 à 23:41:25
Dire merci | on verra, peut etre que cest moi qui demenage a la place. actuellement tu le peux. ds 10 ans? avec une maison à payer ? une place ds un cabinet veto avec des parts à rembourser dessus? la il est a 2h10 de chez moi il se blesse.il a besoin de soins quotidiens? tu fais comment? Puis je dois dure que je commence à me paumer.. Tout à l heure tu te tapais du train et 60 km pour vivre à ses cotés et là, paf il est à deux heures 30? Message édité le 15/08/09 à 23:31 |
Par lisis : le 15/08/09 à 23:40:57
Dire merci | Nan Bee le plus marrant c'est les gouttes à mettre dans les yeux 8 fois/jour |
Par beeboylee : le 15/08/09 à 23:42:56
Dire merci | Pas vrai c'est l abces bucal à nettoyer à la seringue en elargissant le trou et la piquouse du soir. |
Par mimmi_t : le 15/08/09 à 23:46:44
Déconnecté Dire merci | Exactement chaque chose son temps! Je vais pas le mettre au box aujourdhui car PEUT ETRE que dici 10 ans je ne pourrais plus l'avoir a 2h de chez moi!? Eh bien, dans 10ans je me leverai 2h plus tot le matin avant d'aller au cabinet ( ceci deviens ridicule!) S'il se blesse et qu'il ait besoin de soins réguliers, alors 1/ je me taperai les heures de transport chaque soir au lieu de manger mes chips devant la télé. 2/ Je demande a la proprio des lieux, une chère amie que j'aide souvent avec ses chevaux et ses installations, de le faire les jours où je ne peux pas venir. 3/ Je le fais rentrer et je lui achètes du foin a mettre dans le pré pour compenser la mauvaise herbe. Etc etc ! |
Par griblorh : le 15/08/09 à 23:48:00
Déconnecté | c'est sûr que je me dis sérieusement que je vais apprendre à faire les piqûres... les gouttes 8 fois par jour..euh...je campe alors? |
Par lisis : le 15/08/09 à 23:48:41
Dire merci | Voilà, à chaque problème on trouve sa propre solution, qui n'est pas toujours complètement satisfaisante mais qui a le mérite d'être. C'est comme ça que tout le monde procède. |
Par mimmi_t : le 15/08/09 à 23:49:10
Déconnecté Dire merci | Oui, comme j'ai precisé en haut, jai seulement 4 hectar a coté de chez moi. Cette été l'herbe n'a pas beaucoup poussé, donc a present il est chez des amis pour au moins la saison. Tu suis ? |
Par lisis : le 15/08/09 à 23:50:38
Dire merci | C'est à moi que tu parles ? |
Par beeboylee : le 15/08/09 à 23:52:18
Dire merci | Non desolée tu deviens puerile, là. Actuellement ton cheval se blesse sachant quil est à deux heures 10 de chez toi il a besoin de soisn quotidiens ( je ne te parle pas de foin ;je te parle d'IM d'IV de pansements , de collyres, bref de toutes ces choses que voient tres bien d ordinaire un proprio de chevaux, ces usines à emmerdes, ) , tu fais quoi? je vas te le dire franchement, je commence à penser que tu nous balades un peu , pas totalement mais un peu.. |
Par mimmi_t : le 15/08/09 à 23:52:24
Déconnecté Dire merci | En meme temps lisis , tu crois pas que y'a une difference entre le quotidien et le fait d'avoir un cheval qui necessite des gouttes 8 fois par jour ? Viens pas me dire que chaque cheval au box a besoin de gouttes 8 fois par jour ? |
Par beeboylee : le 15/08/09 à 23:54:37
Dire merci | Mimmi ou ton cheval a une santé en beton armé ou tu n en n' as pas.. |
Par mimmi_t : le 15/08/09 à 23:55:39
Déconnecté Dire merci | Comme je disais en haut, jai mis mon cheval la bas car mon herbe netait pas bon. Sil se blessait et quil devait avoir des soins au quoitidien, je suivrai ce que jai mis en haut : Je le mettrai chez moi, acheterai un foin qui remplace l'herbe, et je lui ferai ces sacrés soins. Cest pas bien difficile ? A vrai dire, moi je comprends pas ce que tu veux. Dire que je dois mettre mon cheval au box deja maintenant si jamais il se blesse la bas? Sil se blesse, chaque chose son temps, je ferai ce que je peux. |
Par beeboylee : le 15/08/09 à 23:58:27
Dire merci | pourquoi cette obsession du foin? fin bref, c'est pas tres cohérent tout ça.. Et tu as raison 4 ha c'est tres insuffisant pour un seul cheval. |
Par lisis : le 15/08/09 à 23:58:49
Dire merci | Je te dis juste que t'as l'air d'avoir bien planifié ta vie de A à Z mais que comme tout le monde, des imprévus, t'en auras à un moment ou un autre de ta vie (c'est souhaitable quand même ), et que là, tu feras comme tu pourras. |
Par griblorh : le 16/08/09 à 00:00:00
Déconnecté | on a en général plutôt trop d'herbe que pas assez, surtout sur 4 ha..je rêve d'une herbe qui ne nourrisse pas... |
Par lisis : le 16/08/09 à 00:00:01
Dire merci | Et si ton cheval est blessé longtemps, que tu les mets dans tes 4 hectares, ben il y sera seul. Et ainsi de suite. Tu suis ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous