Respect de T.Bernos
Sujet commencé par : griblorh - Il y a 381 réponses à ce sujet, dernière réponse par griblorhPar griblorh : le 26/03/10 à 22:07:27
Déconnecté | je voudrais qu'horsey ne voie pas de perfidie dans mon post, je voudrais qu'elle croie en ma bonne foi... j'ai acheté ce bouquin pour réellement voir ce qu'il y avait dedans, j'ai pas de sous à dépenser pour régler des comptes... |
Par griblorh : le 26/03/10 à 22:08:54
Déconnecté | je n'ai pas trouvé ce bouquin nul, ni provoquant, ni faux, je l'ai trouvé...vide... |
Par griblorh : le 26/03/10 à 22:11:30
Déconnecté | dans l'ordre: la construction du bouquin...on peut dire absente... pour une idée, le début de la table des matières:Les chemins du Respect:Relation-Cheval et humain-Rencontre-Mot-Corrélation-Intelligence- Race-Age-Décisif.... du coq à l'âne, et cela jusqu'au bout... |
Par griblorh : le 26/03/10 à 22:18:49
Déconnecté | La langue: des fautes grossières (pour seul exemple, un accent opiniâtre sur le "a" de "ça" ) mais il y en a d'autres... et des phrases en anacoluthe involontaire..."Faire répéter le cheval est une chose, travailler avec lui des mouvements, indispensables aussi" ou d'autres dont je cherche toujours un peu le sens:"Cette réciprocité [dans le "couple" homme/cheval] s'acquiert sur le terrain lorsque nous quittons ce rond de travail ou ce manège qui n'est qu'une représentation permanente, du moins pour les cavaliers qui ne font que çà"(sic).."représentation" de quoi? "que ça" quoi? enfin bref... |
Par griblorh : le 26/03/10 à 22:24:21
Déconnecté | et surtout, surtout, j'aurais mieux fait d'acheter un bouquin sur les marsupiaux, l'Australie, ou les gorilles, parce que je n'ai....RIEN appris... pas de grain à moudre, pas de réflexion contre laquelle même m'insurger, pas de réflexion qui amènerait la mienne... un tissu d'évidences...le cheval est mieux en pré en troupeau...on peut le déferrer si on veut...le mors est utile pour ceux qui ont peur de se faire embarquer...Il faut désensibiliser le cheval à beaucoup de choses..il faut bien le nourrir...il faut l'aimer...le cheval en box développe des tics appelés tics d'écurie... |
Par md : le 26/03/10 à 22:25:54
Déconnecté Dire merci | Bref, tu es convaincue |
Par griblorh : le 26/03/10 à 22:28:18
Déconnecté | à titre d'exemple de Lapalissades..."Ne vaut-il pas mieux monter un cheval avec lequel on a plus de chances de s'entendre?" "au moindre signe suspect et suffisamment inquiétant, il faut de toutes façons faire intervenir un vétérinaire pour le soigner et bien sûr nous rassurer" "Il est vrai qu'un oeil exercé a plus d'efficacité pour déceler une anomalie" ............................................. |
Par LN345 : le 26/03/10 à 22:30:49
Dire merci | j'suis morte de rire merci pour ce moment! (ton dernier mess) |
Par griblorh : le 26/03/10 à 22:31:38
Déconnecté | s'il venait à Micromégas le désir de connaitre le cheval, animal inconnu dans sa planète Sirius, je lui recommanderais chaudement ce bouquin... en plus il a une belle couverture, avec un joli dessin, et un sympathique signet "respect", très pratique pour s'assurer qu'on ne saute pas de pages (parce que ce bouquin parvient à ce tour de force de vous faire croire que vous faites du sur place alors que les pages défilent) |
Par vsv : le 26/03/10 à 22:43:19
Dire merci | Tiens, je l'avais acheté (toujours ma curiosité maladive). il est sur la pile des non-lus (qui ne descend pas vite) en ce moment. Vais peut-être faire un effort (surhumain, apparemment!) |
Par Akro : le 26/03/10 à 23:25:40
Déconnecté Dire merci | Message édité le 26/03/10 à 23:33 |
Par griblorh : le 26/03/10 à 22:45:04
Déconnecté | Je plains tes élèves belle perfidie en effet... |
Par izaora : le 26/03/10 à 22:45:08
Dire merci | Je suis plongée dans "Psychologie du cheval" de Hontang et ça a l'air bien mieux!! |
Par md : le 26/03/10 à 22:45:38
Déconnecté Dire merci | On se demande qui est aigri, Akro |
Par griblorh : le 26/03/10 à 22:50:06
Déconnecté | mon intro dans le post est sincère, j'ai réellement cherché ce que ce bouquin avait d'intéressant, et vraiment en vain..l'as-tu lu? Message édité le 26/03/10 à 22:57 |
Par filou95 : le 26/03/10 à 22:49:53
Dire merci | Tiens lol Monter, monter, monter, des chevaux , tes chevaux et encore des chevaux. Prendre du plaisir, transpirer, se faire parfois mal , se faire parfois peur, mais recommencer tous les jours. C'est bcp plus formateur que stages et bouquins |
Par md : le 26/03/10 à 22:52:42
Déconnecté Dire merci | Les bouquins c'est en complément, les stages plus important encore. ça aide à te faire progresser qd tu coinces, qd tu doutes. Monter c'est bien, réfléchir aussi |
Par izaora : le 26/03/10 à 22:52:52
Dire merci | Euh... non! |
Par izaora : le 26/03/10 à 22:54:07
Dire merci | +100 avec Md, je disais non à Filou. |
Par griblorh : le 26/03/10 à 22:54:19
Déconnecté | parce que je ne monte pas...sauf mes grands chevaux sans doute... et réfléchir, se remettre en cause, essayer, hésiter, tester, discuter, regarder....c'est pas mal non plus, et surtout pas incompatible, tu vois... |
Par filou95 : le 26/03/10 à 22:57:08
Dire merci | bon ben si vous montez pas alors ... Vous savez qu'on peut réfléchir en montant si si |
Par griblorh : le 26/03/10 à 22:57:47
Déconnecté | horsey a-t-il lu vsv pour avoir le droit de l'attaquer? Akro a-t-il lu Respect pour être en mesure de le défendre (et de m'attaquer)? pourquoi on ne répond pas à des questions aussi simples? |
Par jelly bully bean : le 26/03/10 à 22:59:57
il est sur la pile des non-lus (qui ne descend pas vite) oufffff ca me laisse du temps pour écrire le mien ! |
Par izaora : le 26/03/10 à 23:00:12
Dire merci | On peut aussi réfléchir en lisant, puis tester en montant: ce que font les grands maîtres, est-ce que je suis capable de mettre telle méthode en pratique, est-ce que ça convient à mon cheval... Ca fait partie de la saine curiosité équestre. |
Par izaora : le 26/03/10 à 23:03:25
Dire merci | Aaah, JBB, si tu écris un bouquin, je l'achète!! |
Par md : le 26/03/10 à 23:04:20
Déconnecté Dire merci | Je sais pas si j'oserais rentrer dans un sex-shop pour l'acheter sinon, ++ izaora |
Par Val Kenzack : le 26/03/10 à 23:05:19
Dire merci | Je ne suis pas d'ac non plus avec la pure réflexion, réfléchir sans monter (par monter, j'entends sortie active aux 3 allures, seul ou pas, tous les cas de figure sont possibles. Je précise que je suis restée longtemps sans "monter", mais rien ne vaut ça, et pourtant mon loustic était loin d'être simple. Curieux le nombre de choses qui se débloquent qd on cesse soi-même de se poser 10 000 questions, parfois...), c'est comme apprendre à nager sur une chaise, y a un moment, faut se lancer |
Par filou95 : le 26/03/10 à 23:05:25
Dire merci | les grands Maitres ont montés qques centaines de chevaux et se sont surement fait parfois mal ou peur ou se sont trompés. Ce qui est un peu pénible avec l'étho c'est que à part certains, les autres ne vont jamais au "charbon" Ca discute bcp, mais bon bof on voit pas grand chose. |
Par ke kauka holoholona : le 26/03/10 à 23:05:35
Déconnecté | Et oui, ce sont les risques d'auto-édition : Personne (sous forme d'éditeur) pour critiquer et corriger. Ça arrive à tout le monde (qui écrit, peu importe dans quel contexte) d'écrire un texte, convaincu d'avoir vraiment élaboré un texte compréhensif avec un contenu intéressant. Mais il vaut toujours mieux de le faire contre-lire pour objectiver le fond et la forme. Visiblement la forme est une catastrophe et le fond n'apporte rien : Une contre-lecture par un éditeur aurait permis de le déceler. (Par ailleurs, la tentative e peut-être eu lieu). Merci à griblorh de partager son impression avec nous. En espérant que le livre a été imprimé à l'aide d'un arbre qui était déjà mort. |
Par jelly bully bean : le 26/03/10 à 23:07:33
on dirait de la rencune accumulé filou , pas bon , méchant ! lol ouais bonne idée ca ,mon livre chez le sex shop , il s'intitulera Se faire monter en lisant ! mieux que certain ou c'est pas écrit se faire fourrer en l'achetant ! |
Par filou95 : le 26/03/10 à 23:09:36
Dire merci | non Jbb Juste une réflexion sur une certaine partie des personnes qui postent sur l'étho amenée par une nième critique de bouquin à se demander si c'est encore utile de monté sur un cheval |
Par Darius : le 26/03/10 à 23:09:58
Déconnecté | J'ai un peu la philosophie première de filou, pour progresser: monter, monter monter et encore monter. Mais je ne renie pas les bouquins, car utiles parfois souvent, mais c'est sur un plan différent. izaora j'ai adoré Hontag, même si le livre ne date pas d'hier et si la mentalité actuelle n'est plus la même. |
Par Akro : le 26/03/10 à 23:26:15
Déconnecté Dire merci | Message édité le 26/03/10 à 23:33 Message édité le 26/03/10 à 23:33 |
Par ke kauka holoholona : le 26/03/10 à 23:11:08
Déconnecté | Ce qui est un peu pénible avec l'étho c'est que à part certains, les autres ne vont jamais au "charbon" Ca discute bcp, mais bon bof on voit pas grand chose. Ben, moi, je me sers de l'étho pour une meilleur compréhension de la relation hommes-chevaux...et non pour les faire courir en rond en sautant des poutres bariolés. Donc "voir grand chose" , c'est quoi dans ce contexte ? |
Par izaora : le 26/03/10 à 23:12:23
Dire merci | Euh. jamais dit qu'il fallait lire sans monter... |
Par ke kauka holoholona : le 26/03/10 à 23:12:31
Déconnecté | Aaah, JBB, si tu écris un bouquin, je l'achète!! +1...mais avec un dico canado-français !!! |
Par filou95 : le 26/03/10 à 23:13:06
Dire merci | Si c'est ta finalité, je respecte KKH Tu est quasi l'un des rares à émettre une telle hypothèse ici |
Par ke kauka holoholona : le 26/03/10 à 23:13:08
Déconnecté | Je sais pas si j'oserais rentrer dans un sex-shop pour l'acheter ...tu le commande sur internet et supprime les cookies ! |
Par dilou : le 26/03/10 à 23:16:18
Dire merci | Là où je rejoins filou, c'est que sur ce forum, j'ai envie d'avoir des petits "cas concrets" pas forcément des difficultés avec un cheval (ça, il y en a) mais des choses qui se sont passées, sur lesquelles on s'est interrogé, sans forcément que ce soit un problème réel..un peu comme mon Kachou avec ses taupinières en bordure de golf.. Et ça on en a très très peu !!! |
Par ke kauka holoholona : le 26/03/10 à 23:17:08
Déconnecté | Tu est quasi l'un des rares à émettre une telle hypothèse ici Rare ??? ...je crois que je suis le seul ! |
Par griblorh : le 26/03/10 à 23:17:31
Déconnecté | parce qu'à ton sens, notre vie de cavalière, filou, s'arrête au forum.. pour le bouquin, c'est un des deux qu'horsey conseille...et tous les autres elle les piétine à plaisir, sans qu'elle ne les cite réellement jamais, sans qu'on soit assuré qu'elle les ait lus...sans nous faire l'aumône d'une explication de textes argumentée... alors juste retour des choses...libre à qui veut de lire Bernos et de s'en faire son opinion..voici la mienne... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous