Respect de T.Bernos
Sujet commencé par : griblorh - Il y a 381 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully beanPar griblorh : le 26/03/10 à 22:07:27
Déconnecté | je voudrais qu'horsey ne voie pas de perfidie dans mon post, je voudrais qu'elle croie en ma bonne foi... j'ai acheté ce bouquin pour réellement voir ce qu'il y avait dedans, j'ai pas de sous à dépenser pour régler des comptes... |
Par Darius : le 29/03/10 à 17:21:52
Déconnecté | Pour moi il n'y a que deux façons de faire, la bonne et la mauvaise Ca c'est de la caricature et j'irais même jusqu'a de la démagogie que mes profs usaient à tour de bras. En réalité tu as la manière qui te convient et celle qui ne te convient pas. Je suis certain que les chevaux de gauchos sont bien mis , ne bougent pas une oreille, sont performants, mais la manière de l'obtenir ne nous convient pas pas plus qu'a la majorité des cavaliers de nos contrées. |
Par jelly bully bean : le 29/03/10 à 17:34:14
tout ce que je peux dire , faire des appuyées avec mes mains c'Est tellement facile , faire des appuyé avec des rennes en complete guirlandes ca c'est un autre niveau ... |
Par flooded : le 29/03/10 à 17:42:07
Déconnecté | Même chez les gauchos, il y a la "bonne" et la "mauvaise" équitation. Ce que je veux dire c'est qu'un cheval est un cheval sur tous les continents et dans toutes les cultures, et que de la bonne équitation peut l'être quelque soit ces différences apparentes. L'école de La Pocatière au Canada forme des enseignants qui apprennent les DEUX équitations simultanément. On a une triple championne d'Europe en EW en France qui sort de cette école. Si elle a performé c'est outre ses qualités personnelles c'est qu'elle a justement cette double culture qui lui permet de dépasser le débat autour du style de l'équitation pour pouvoir répondre plutôt aux vraies questions qui sont "comment fonctionne la locomotion d'un cheval" et "par quel moyen obtient on la coopération et la bonne volonté du cheval" |
Par jelly bully bean : le 29/03/10 à 17:48:49
tu lui demandes si elle a eu Gérgoire ou CAron ... stp ... flooded Caron est le fondateur de la FEQ |
Par jelly bully bean : le 29/03/10 à 17:54:56
flooded , explique ca a laurBrrrr que je forme mes jeunes chevaux en semi contact moélleux et qu'ensuite il faut que j'aille plus loin pour qu'ils arrivent a se tenir debout tout seul... |
Par askuoq : le 29/03/10 à 17:59:10
JBB : Des rennes en complete guirlandes ca c'est le niveau de grands tricheurs, experts d'un coup sec avec Santa Barbara accompagnée de Chihuahua dans le ventre avant ! Même LE Buck (Brannaman) sait le faire ;_) |
Par flooded : le 29/03/10 à 18:39:04
Déconnecté | askuoq c'est bien de chambrer Buck Brannaman, j'espère juste que tu as un peu plus de répondant et deux trois choses à montrer de plus convaincant que les vidéos de Diego Mulot |
Par flooded : le 29/03/10 à 19:03:32
Déconnecté | Oui, Brannaman et pas mal d'autres aux US montent en Santa Barbara. Où est le problème ? |
Par lisis : le 29/03/10 à 19:05:41
Dire merci | flooded , explique ca a laurBrrrr que je forme mes jeunes chevaux en semi contact moélleux et qu'ensuite il faut que j'aille plus loin pour qu'ils arrivent a se tenir debout tout seul... oui oui, l'EW est beaucoup plus évoluée que l'équitation classique, dans laquelle les gens portent leurs chevaux à bout de bras ! on ne peut pas lâcher les rênes nous, sinon le cheval part en déséquilibre et se vautre ! western = bien classique = mal c'est pourtant facile à retenir bordel de tabernacle !!! Looooooooooooool !!! |
Par beeboylee : le 29/03/10 à 19:10:12
Dire merci | le santa barbara j ai compris que c etait pas un soap opera mais le chihuaha? Parce que là à part le bled et le clebard, je sèche.. |
Par flooded : le 29/03/10 à 19:12:07
Déconnecté | Je lui dirais bien que lorsque je dresse en bride j'ai moins de poids dans les mains qu'en EW avec les rênes super lourdes mais il ne me croira pas Sinon oui, ma prof qui vient de La Pocatière démarre ses jeunes comme n'importe quel cavalier classique, contact semi moelleux, et travail à deux pistes jusqu'à ce qu'il y ait le muscle et la souplesse pour se tenir rênes longues. Ca ne tombe pas du ciel, même avec un quarter où la conformation naturelle et le travail d'élevage t'a déjà fait les trois quart du boulot. |
Par lisis : le 29/03/10 à 19:30:00
Dire merci | Je lui dirais bien que lorsque je dresse en bride j'ai moins de poids dans les mains qu'en EW avec les rênes super lourdes mais il ne me croira pas CIEL ! c'est définitivement perdu alors ! |
Par md : le 29/03/10 à 19:35:34
Déconnecté Dire merci | C'est un truc pour couper les pizza? |
Par lisis : le 29/03/10 à 19:37:48
Dire merci | Punaise md j'étais justement en train de rêver d'une pizza ! |
Par beeboylee : le 29/03/10 à 20:04:54
Dire merci | Merci Flooded! Me coucherai moins bete ce soir |
Par griblorh : le 29/03/10 à 20:12:51
Déconnecté | moi aussi |
Par PIROU : le 29/03/10 à 20:26:58
Dire merci | le chihuaha mais si bee , meme jjb en porte , il les a meme quant il promene ça jument a pied. |
Par pascale : le 29/03/10 à 20:34:52
Dire merci | Forcément, nous, si on met ça, on a plus la force de se mettre en selle... faibles femmes... |
Par beeboylee : le 29/03/10 à 20:40:13
Dire merci | Moi je serais bien assez douée pour me planter le mollet gauche en agitant la jambe droite avec ce truc. , le tout à pied , evidemment |
Par laureBrrrrr : le 29/03/10 à 20:42:31
Dire merci | j'ai reussi a tombé en marchant avec des eperons a bout rond |
Par md : le 29/03/10 à 20:45:07
Déconnecté Dire merci | Tu peux pas te le planter : ça roule... c'est le principe, justement |
Par PIROU : le 29/03/10 à 20:52:25
Dire merci | ça roule oui oui ... c'est doux meme il parait . dommage que je ne puise pas de faire une demonstration d'eperon , meme s'il roule , tu verrai que suivant la pression et l'angle que l'on met ça peut faire une grosse difference. |
Par md : le 29/03/10 à 21:11:00
Déconnecté Dire merci | C'est pour ça que comme pour le mors, on ne met pas ça dans toutes les mains/sur tous les pieds Je préfère voir un bon westerneur avec des éperons de ce genre qui font peur qu'un mauvais classique avec des éperons simples à pointe ronde, tout petits et pas méchant. J'imagine même pas les côtes du cheval avec ce genre de choses |
Par laureBrrrrr : le 29/03/10 à 21:13:17
Dire merci | les eperons je pense que j'ai pas besoin de vous rappeler que pour faire craindre la jambe certains classique sorte les eperons a roulette. vont a faire saigné le cheval .. pas grave on met un coup de fond de teint ou de cirage pour cacher les entailles et roule ... |
Par flooded : le 29/03/10 à 22:17:30
Déconnecté | Le vrai cowboy ne porte l'éperon qu'à gauche. Je vous laisse deviner pourquoi |
Par lisis : le 29/03/10 à 22:44:36
Dire merci | ils tournent toujours à la même main ? |
Par Darius : le 29/03/10 à 23:03:10
Déconnecté | ils tournent toujours à la même main ? c'est exactement ce que je voulais répondre (tout en sachant que ce n'est pas çà) floode pourquoi aucun film de cow boy ne les montre avec un seul éperon? (sauf les unijambistes) |
Par pascale : le 29/03/10 à 23:19:55
Dire merci | "floode pourquoi aucun film de cow boy ne les montre avec un seul éperon?" les bons il t'a dit.. pas les acteurs-qui-montent-a-cheval... laure, j'ai déjà eut aux pieds des éperons à molettes... ceux utilisés en club d'EW par chez moi ont certes des molettes.. mais elles ne "piquent" pas.. les bouts sont émoussés, et elles roulent bien sur la peau du cheval.... t'es pas sencé les "planter" ds el cheval, mais l'éfleurer avec... sinon, t'as tte tes chances de et faire déposer... et ça arrive! |
Par lisis : le 29/03/10 à 23:29:48
Dire merci | c'est rapport au côté par lequel ils manient le lasso ou ouvrent les barrières ? rapport au côté par lequel ils descendent/montent ? |
Par Darius : le 29/03/10 à 23:35:46
Déconnecté | Pascale flooded a dit les vrais (ok ceux de ciné n'en sont pas) . Autrement non je ne vois pas la raison, si les branches d'éperons sont très très longues on peut penser que pour monter c'est un handicap, mais un vrai cow boy doit pouvoir lever la jambe. |
Par lisis : le 29/03/10 à 23:44:04
Dire merci | Flooded peut être un peu malicieux aussi avec son "vrai" il est filou le bougre ! |
Par md : le 30/03/10 à 03:08:02
Déconnecté Dire merci | C'est un gros vicieux, oui, de nous faire s'interroger toute la nuit |
Par laureBrrrrr : le 30/03/10 à 05:57:25
Dire merci | Oui pascale l'illustrais juste la mauvaise utilisation d èperon a molette chez les classique parce que ca n'avait un peu traumatisé a l'époque |
Par flooded : le 30/03/10 à 06:23:31
Déconnecté | Les cowboys d'aujourd'hui montent à cheval mais conduisent aussi pas mal leur gros pick up pour aller à la ville acheter des packs de bière. Essayez de conduire une voiture automatique avec un éperon à droite et vous comprendrez |
Par filou95 : le 30/03/10 à 07:03:44
Par Darius : le 30/03/10 à 08:48:37
Déconnecté | arffff!!!! cowboy en voiture En réalité ce sont de gros fainéants, qui n'ont pas le courage de retirer leurs 2 éperons quand ils descendent de cheval. Je vois très bien la patineuse artistique se promener avec un patin au pied gauche pour conduire sa voiture |
Par pascale : le 30/03/10 à 09:25:49
Dire merci | ben automatique ou pas, ça change pas grd chose.... je conduis bien la mienne, d'automatique, avec des talons de 10 cm..... peuvent pas faire un effort.... |
Par jelly bully bean : le 30/03/10 à 13:57:39
lol ... moi je porte a gauche mais pas l'éperon ! |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous