Respect de T.Bernos
Sujet commencé par : griblorh - Il y a 381 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboyleePar griblorh : le 26/03/10 à 22:07:27
Déconnecté | je voudrais qu'horsey ne voie pas de perfidie dans mon post, je voudrais qu'elle croie en ma bonne foi... j'ai acheté ce bouquin pour réellement voir ce qu'il y avait dedans, j'ai pas de sous à dépenser pour régler des comptes... |
Par vsv : le 26/03/10 à 23:18:36
Dire merci | Aïe, fautes de français nombreuses et propos extrêmement vagues. L'auteur sait sûrement ce qu'il veut dire, lui. On atteint les trop rares anecdotes comme des îlots rafraichissants... |
Par md : le 26/03/10 à 23:19:25
Déconnecté Dire merci | Bah vous voulez quoi? Qu'on vous fasse des démos de notre travail et de nos évolutions? Si j'ai un avis à avoir ou des choses à montrer, c'est pas ici que je viendrais en tout cas. Et c'est pas pour autant que je monte pas |
Par Val Kenzack : le 26/03/10 à 23:20:26
Dire merci | Comme dilou, je trouve dommage qu'il n'y ait pas davantage de partages d' expériences concrètes. |
Par dilou : le 26/03/10 à 23:21:12
Dire merci | Si j'ai un avis à avoir ou des choses à montrer, c'est pas ici que je viendrais en tout cas. Dommage... et c'est là qu'on touche du doigt les dérives de ce forum. |
Par ke kauka holoholona : le 26/03/10 à 23:21:42
Déconnecté | un peu comme mon Kachou avec ses taupinières en bordure de golf.. Et ça on en a très très peu !!! Voilà, ça, c'est justement un exemple, où j'aime participer pour établir ensemble une idée (voire plusieurs) du pourquoi et du comment du comportement. Par contre vous n'allez jamais me voir proposer des solutions pour des problèmes liés directement aux techniques d'équitation proprement dit: Je n'en ai pas des compétences et ce n'est pas mon intérêt non plus. |
Par griblorh : le 26/03/10 à 23:21:44
Déconnecté | y a un truc Akro qui s'appelle "éditer" |
Par beeboylee : le 26/03/10 à 23:28:23
Dire merci | Si j'ai un avis à avoir ou des choses à montrer, c'est pas ici que je viendrais en tout cas. Dommage... et c'est là qu'on touche du doigt les dérives de ce forum. + 1 |
Par md : le 26/03/10 à 23:28:51
Déconnecté Dire merci | Vous savez très bien ce qu'il en est |
Par griblorh : le 26/03/10 à 23:29:46
Déconnecté | alors là, clair que je m'éviterais les sarcasmes des uns et des autres, j'ai déjà donné et parfois au travers d'une simple photo ou la narration d'un fâcheux incident...le forum n'est pas peuplé d'amis, et je n'y viendrais pas étaler mes faiblesses... parce que si je critique un bouquin, son auteur en éditant a prêté le flanc à ça, il le sait, ce sont les lois du genre, mais on ne m'a jamais vu me gausser des faiblesses ou des maladresses de cavaliers des uns et des autres(en ça, je ne comprends pas la haine d'Akro, mais bon...).. |
Par flooded : le 26/03/10 à 23:29:56
Déconnecté | Il te reste à lire le bouquin de Newe lui même, la seule personne qui a eu le courage de le lire l'a balancé au feu donc on attends toujours une vraie critique. Reste que pour moi, en bouquins de canassons qui te font vraiment avancer dans ta réflexion ET qui soient un régal à lire, mon préféré reste Mark Rashid. |
Par md : le 26/03/10 à 23:33:21
Déconnecté Dire merci | Il n'est plus en vente, me semble-t-il... ou bien plus accessible facilement... (Lien) Rashid me plait, oui, il me plairait encore plus si il était en Français Message édité le 26/03/10 à 23:40 |
Par Ramdam : le 26/03/10 à 23:32:12
Dire merci | Reste que pour moi, en bouquins de canassons qui te font vraiment avancer dans ta réflexion ET qui soient un régal à lire, mon préféré reste Mark Rashid. +1 |
Par griblorh : le 26/03/10 à 23:32:55
Déconnecté | je lirai Newe, et je lirai Rachid, même si je dois y aller à coup de dico ramdam doit me le prêter |
Par jelly bully bean : le 26/03/10 à 23:33:21
...tu le commande sur internet et supprime les cookies tu sauras que mon livre sera a usage unique et jettable ... lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par griblorh : le 26/03/10 à 23:33:29
Déconnecté | tiens te voilà |
Par Ramdam : le 26/03/10 à 23:34:04
Dire merci | m'en vé commander le reste de la collec', c'est pour dire |
Par jelly bully bean : le 26/03/10 à 23:34:43
mon préféré reste Mark Rashid peut contenir des rachides , arachides , faut mettre le consomateur au courant ! |
Par md : le 26/03/10 à 23:34:55
Déconnecté Dire merci | Et moi de même, même si j'ai l'autorisation de gribouiller dessus, c'est pas mon bouquin, je peux pas |
Par griblorh : le 26/03/10 à 23:34:59
Déconnecté | pour newe, faut demander à horsey je pense |
Par Akro : le 26/03/10 à 23:35:17
Déconnecté Dire merci | Euh, je m'étais promis à moi-même de rester dorénavant dans ma coquille mais là je ne peux m'empêcher de plussoyer. Mark Rashid je n'ai rien lu d'aussi passionnant, intéressant, émouvant dans ce domaine. |
Par jelly bully bean : le 26/03/10 à 23:36:17
tiens , voila un accro ! |
Par beeboylee : le 26/03/10 à 23:37:07
Dire merci | Ben oui mais, je l'ai dit maintes fois, ds la mesure où je suis assez grande pour lire toute seule je trouve nettement plus interessant de voir ce que le pequin moyen a comme difficultés /experiences heureuses ou malheuses /questions/ et de voir quelle reponse etho ou pas le pequin moyen d en face y apporte plutot que de m entendre dire que Tom ou ou Machin repondent ça. Et je me fous completement quand je dis par ex que Malik a peur des piquouses qu on porte un jugement de valeur sur" notre relatiooonnnnnnnnnn"que je sais excellente point barre.(fantasme qui veut à ce sujet c'est MOi qui lemonte.. ) en revanche , les reponses qu on a apportées à ce sujet je m en fous pas.. |
Par PIROU : le 26/03/10 à 23:38:04
Dire merci | griblorh tu rien trouvé dans ce livre , parce ce qu'il dit , pour toi ce ne sont que des choses evidentes .. mais si c'est ton premier bouquin et que tu en est au tout debut de l'equitation et du cheval , peut etre qu'il t'apporterai quelque chose non ? donc, tu peut peut etre comprendre pourquoi des fois on peut se permetre de dire qu'un livre ne nous apprend rien . |
Par Akro : le 26/03/10 à 23:41:31
Déconnecté Dire merci | Message édité le 26/03/10 à 23:48 |
Par md : le 26/03/10 à 23:42:27
Déconnecté Dire merci | Je sais pas... Qd quelqu'un a demandé comment faire pour un cheval qui éjecte au montoir, j'ai essayé d'expliqué comme j'avais fait, en détaillant, au mieux, pour que ça soit compréhensible, et là, on parle de recette de cuisine Alors bon... Qd on explique un exo, vous croyez vraiment qu'on ne fait que recopier un bouquin? Vous croyez pas qu'il y a eu des tests, un ressenti, qui permet d'expliquer? |
Par Darius : le 26/03/10 à 23:44:05
Déconnecté | te reste à lire le bouquin de Newe lui même, la seule personne qui a eu le courage de le lire l'a balancé au feu 9à tombe assez bien, la personne qui a brulé le livre de Newe a le même style que Akro. Mais comme le pyromane a tourné sa veste on ne le saura jamais. |
Par flooded : le 26/03/10 à 23:44:09
Déconnecté | beeboylee, tu ne peux pas reprocher aux gens qui ont appris une technique de Pierre Paul ou Jacques de le préciser quand ils la proposent pour résoudre un cas concret. D'abord c'est le minimum de rendre à César ce qui appartient à César, et ça permet aussi aux gens d'aller chercher à la source la bonne info plutôt que ça fasse le téléphone arabe. |
Par Val Kenzack : le 26/03/10 à 23:44:41
Dire merci | Ben moi j'avais trouvé ça intéressant md |
Par md : le 26/03/10 à 23:47:00
Déconnecté Dire merci | ++ flooded. |
Par beeboylee : le 26/03/10 à 23:47:40
Dire merci | pas flagrant du tout, Md Generalement ça commence par" Machin dit.. "et là j arrete de lire en revanche quand on me dit "jai ressenti le meme truc et voilà comment jai fait en m inspirant à ma sauce de Machin," immediatement ça fait bcp plus credible et surtout adaptable ,parce que tu es un pequin moyen parce que je suis un pequin moyen . |
Par md : le 26/03/10 à 23:49:59
Déconnecté Dire merci | Bee : je te fais la même réponse que flooded... Hors de question que je m'attribue le travail des autres, même si moi même j'ai bossé, et investi du temps et de l'argent pour obtenir ce savoir et cette méthode. de plus, le ressenti c'est pas un truc qui se communique facilement. Aux gens de trouver par eux même, justement. |
Par flooded : le 26/03/10 à 23:50:57
Déconnecté | Si tu dis "Machin dit" c'est en général que tu l'as appris mais que tu as ensuite eu le temps de vérifier et plus qu'une fois que ce n'était pas du vent et que ça t'a emmené toi un peu plus loin que là où tu étais avant, et c'est pour ça que tu as envie de le partager. D'ailleurs souvent on énonce le principe en citant l'auteur, et on rajoute une anecdote perso. |
Par beeboylee : le 26/03/10 à 23:51:31
Dire merci | c'est exactement ce que je dis Flooded .je reproche pas de s inspirer je reproche le psittacisme.. sans experience avérée du pb etc derrière. Parce que entre ce que dit machin et la façon dont monsieur tout le monde va réussir à l appliquer, y'a un gouffre ; cets pour ça que jaime bien JBB qui nous sort du ..JBB |
Par Val Kenzack : le 26/03/10 à 23:52:48
Dire merci | Ben non pas forcément, certains en restent à la pure citation |
Par Darius : le 26/03/10 à 23:54:56
Déconnecté | bee si un jour je te dis je fais comme çà et c'est comme çà que çà marche j'espère que tu m'écoutera d'une oreille distraite et que tu rangera mon avis dans les methodes possibles et pas plus. Si c'est un Parelli , une VSV ou un Henriquet ce serait dommage de pas les mettre en oeuvre. |
Par flooded : le 26/03/10 à 23:55:27
Déconnecté | Monsieur tout le monde est moins dans la m... si tu lui dit "j'étais dans la même m... que toi il y a quelques années, voilà mon itinéraire qui m'en a sorti" qu'en le laissant patauger, et quand tu peux proposer sur un cas concret une façon de voir les choses ou un petit détail qui peut aider, et bien Monsieur tout le monde ne va pas certainement se transformer en Pat Parelli dans la nuit mais peut-être qu'il se posera les bonnes questions, reprendra des cours, ira voir quelqu'un qui peut le mettre sur les rails ou réfléchira au petit truc qui fait que ça foire. |
Par md : le 26/03/10 à 23:55:38
Déconnecté Dire merci | Vous pouvez pas comparer JBB aux autres personnes de ce forum, qd même... Il est à un autre niveau que quasi tout le monde ici! |
Par Darius : le 26/03/10 à 23:57:24
Déconnecté | Perso j'ai vraiment du mal à comprendre qu'on refuse l'élite. |
Par md : le 26/03/10 à 23:59:08
Déconnecté Dire merci | Je te trouve tellement méprisante, bee, envers les efforts que font certains pour aider ceux qui viennent sur ce forum... |
Par beeboylee : le 27/03/10 à 00:02:51
Dire merci | Certes Darius mais comme ici personne n est Parelli et consorts , du coup , la sainte parole de Parelli sans la façon dont machin a reussi à l assimiler et à la mettre à sa sauce (avec eventuellement ses resistances ses limites ou ses incomprehensions) je n ai pas besoin du forum pour la lire .Juste j achete le bouquin. (ou pas ) et justement JBB il est interessant parce que il sait mettre à sa sauce des principes qui ne viennent pas de lui mais dont on sent tres bien qu il se les est appropriés t as rien pigé md, mais alors rien du tout et pas envie de te refaire une explication de textes Message édité le 27/03/10 à 00:10 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous