Respect de T.Bernos
Sujet commencé par : griblorh - Il y a 381 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboyleePar griblorh : le 26/03/10 à 22:07:27
Déconnecté | je voudrais qu'horsey ne voie pas de perfidie dans mon post, je voudrais qu'elle croie en ma bonne foi... j'ai acheté ce bouquin pour réellement voir ce qu'il y avait dedans, j'ai pas de sous à dépenser pour régler des comptes... |
Par PIROU : le 27/03/10 à 16:57:34
Dire merci | Combien de cavaliers de tous niveaux parlent des chevaux qui "font du cinéma" ou "de la comédie" ? oui ça je l'ai remarqué aussi , et c'est un reproche que je fait tres souvent , ou quand je lis , le cheval te teste , ça me fait bondir . un cheval n'est pas la pour faire des miseres au cavaliers ou au dresseur ,et s'il reagit au misere que peut lui faire le cavalier ou le dresseur, c'est de L'incompréhensionon pas de la mauvaise volonté . Message édité le 27/03/10 à 17:05 |
Par sissilea : le 27/03/10 à 16:30:01
Déconnecté | jbb : tu as une vidéo récente de la même jument ? |
Par laureBrrrrr : le 27/03/10 à 16:30:50
Dire merci | Un deux un test d réponse depuis mon téléphone portable . C'est beau la technologie . |
Par ke kauka holoholona : le 27/03/10 à 17:04:45
Déconnecté | ça parait tellement evident !!!! je crois que ça n'echape a personne ça non ? kkh , si grilborh trouve cette phrase de Bernos vide de sans "Ne vaut-il pas mieux monter un cheval avec lequel on a plus de chances de s'entendre?" la tienne l'est tout au tant . Non, car ce n'est pas pareil du tout : Bernos lui aussi veut s'entendre DANS LE BUT de MIEUX MONTER. Et moi je dis, qu'il m'importe de m'entendre avec un cheval...même si je ne le monte jamais. Avec cette phrase Bernos déclare vouloir profiter d'une meilleur compréhension du cheval afin d'obtenir une meilleur monture : C'est la philosophie de beaucoup de cavaliers ici, mais ce n'est pas la mienne et je pense celle de griblorh non plus. La compréhension du cheval est une fin en soi pour moi, et non le moyen d'obtenir autre chose. Tu peux trouve ça vide, mais AMHA ce n'est que rarement évoqué ainsi, et je n'ai pas l'impression que cette une pensée très courante...en plus tu n'as pas dépensé 20 Euro pour la lire. |
Par ke kauka holoholona : le 27/03/10 à 17:06:59
Déconnecté | Pirou : Je suis entièrement d'accord avec ton dernier post: Mais je crains, que c'est un avis minoritaire parmi les cavaliers, tu ne pense pas ? |
Par PIROU : le 27/03/10 à 17:39:40
Dire merci | Mais je crains, que c'est un avis minoritaire parmi les cavaliers, tu ne pense pas ? je pense que tout le monde sai ça , que tout le mondey pense . mais la solution de facilité c'est de dire c'est le cheval et pas moi . C'est la philosophie de beaucoup de cavaliers ici, mais ce n'est pas la mienne oui et c'est ton droit , mais moi si j'aime le cheval c'est aussi pour le monter . chacun ses gouts , ici c'est peut etre un forum etho , mais il est fréquenté par des cavaliers , c'est donc normal que l'on s'intéresse beaucoup au cheval monté . Voyez souvent je travail au sol pour apprendre aux cheval a apprendre et souvent lui faire développer un reflex et une habitude différente d'aborder la vie. Plus je vais lui apprendre a réfléchir moin il sera enclin a choisir malgré lui ces instincs. On peut tout aussi bien lui apprendre tout ça en le montant . quand j'ai rencontré mes problemes avec kieva , je pouvait la faire travailler a pieds , lui montrer pleins de choses a pieds , la mettre dans toutes les situations a pieds , la confiance etait la, donc aucune reactions . c'est en selle que j'avais le pb , c'est en selle que j'ai du le regler . Message édité le 27/03/10 à 17:37 Message édité le 27/03/10 à 17:47 |
Par dilou : le 27/03/10 à 17:30:49
Dire merci | Message édité le 27/03/10 à 17:38 |
Par dilou : le 27/03/10 à 17:31:07
Dire merci | Message édité le 27/03/10 à 17:38 |
Par dilou : le 27/03/10 à 17:30:09
Dire merci | Et personne n'a encore dit que la petite JBB était adorable et que l 'assiette est en bonne voie d'acquisition.. Message édité le 27/03/10 à 17:37 |
Par lisis : le 27/03/10 à 17:29:30
Dire merci | Dilou crise d'épilepsie ? |
Par jelly bully bean : le 27/03/10 à 18:54:11
jbb : tu as une vidéo récente de la même jument ? pourquoi? |
Par jelly bully bean : le 27/03/10 à 18:54:57
Dilou |
Par griblorh : le 27/03/10 à 18:55:16
Déconnecté | quand je lis , le cheval te teste , ça me fait bondir . ah ben bravo pirou, je suis d'accord! qui a évoqué les "simagrées" de Malik? |
Par beeboylee : le 27/03/10 à 19:05:27
Dire merci | Tu veux que je te dise un truc Corinne oublie nous. Ca te fera des vacances. Pis ouvre un dico simagrées, (si tant est quon ait jamais utilisé ce mot ) = Manières affectées visant à attirer l'attention, ce qui n a rien à voir avec du test à mon sens, juste une façon comme un autre d exprimer une forte personnalité. Ha oui pas bien on fait de l anthropomorphisme pis re pas bien on parle de personnalité. Punaise je viens de comprendre que "la petite JBB" c'etait pas une video de la ju de JBB pouliche. Je pigeais pas les coeurs justifiés de Dilou. Message édité le 27/03/10 à 19:12 |
Par lisis : le 27/03/10 à 19:24:37
Dire merci | Oui elle est mignonne la vidéo à la fin la petite met pied à terre toute seule d'ailleurs, ça s'est fini comment ? |
Par griblorh : le 27/03/10 à 19:24:53
Déconnecté | je le sais, mais je répondais à ça aussi: Combien de cavaliers de tous niveaux parlent des chevaux qui "font du cinéma" ou "de la comédie" ? je n'ai pas pu m'empêcher de penser à un des grands moments de mon arrivée sur le forum, une conversation sur les chevaux "qui font semblant d'avoir peur"...difficile d'oublier, et là-dessus, les "simagrées" de Malik... |
Par griblorh : le 27/03/10 à 19:26:16
Déconnecté | l'auteur en était filou |
Par filou95 : le 27/03/10 à 19:31:09
Dire merci | Mais nous n'avons pas changé d'avis sur ce sujet Griblorh ( pour Dylou et Malik , chacun dans son style ) Message édité le 27/03/10 à 19:38 |
Par griblorh : le 27/03/10 à 19:45:00
Déconnecté | voilà le sujet de nos disputes, nous n'avons pas la même conception des choses, du cheval, de ce qui se passe dans sa tête, et de la façon de vivre avec lui |
Par flooded : le 27/03/10 à 19:52:43
Déconnecté | Bee et Filou, je viens de visionner une vidéo de Parelli que m'a gentiment prêtée faenix avec un travail sur un cheval qui ne supporte pas les piqures, j'ai bien pensé à toi. Pour Parelli c'est quelque chose qui est à prendre tout à fait au sérieux (pour lui ça fait partie des trois signaux d'alarme les plus importants), et en particulier ça lui a permis de mettre en évidence un certain nombre de problèmes latents chez ce cheval tout à fait impressionnants... Je ne veux pas te résumer une heure complète de vidéo mais c'était passionnant, si tu as l'opportunité de te procurer le DVD n'hésite pas (DVD n°17 du Savvy Club, Mai 2006) |
Par flooded : le 27/03/10 à 19:53:58
Déconnecté | Bien entendu un cheval n'est pas un autre cheval, mais les explications qu'il donne sur la façon de préparer le cheval à la piqure sont tout à fait applicables pour tous. |
Par Darius : le 27/03/10 à 20:03:26
Déconnecté | le problème c'est que le cheval accepte toujours ou presque la première piqure, le soir tu reviens il accepte encore, le lendemain matin là il s'étonne et commence a rechigner ,puis ensuite c'est souvent la galère et il faut négocier, surtout si une des injections lui a fait mal ou si le produit est douloureux. Alors pour me convaincre il faudrait que Parelli prenne un cheval qui déjà eu une serie de piqure. |
Par laureBrrrrr : le 27/03/10 à 20:07:51
Dire merci | collez un cardio sur vos chevaux ... sentez les battements de coeur entre vos jambes .. la lecture de la peur du cheval devient alors légèrement différente .. |
Par flooded : le 27/03/10 à 20:09:52
Déconnecté | Dans la vidéo, la proprio explique tout à fait le calvaire pour piquer le cheval. Mais le sujet n'est pas que tu y croies ou pas, mais les solutions qu'il apporte aux gens qui ont des VRAIS problèmes. |
Par ke kauka holoholona : le 27/03/10 à 20:12:42
Déconnecté | je n'ai pas pu m'empêcher de penser à un des grands moments de mon arrivée sur le forum, une conversation sur les chevaux "qui font semblant d'avoir peur"...difficile d'oublier, et là-dessus, les "simagrées" de Malik... Je ne connais pas le sujet, mais globalement chacun qui croit encore que les chevaux "font semblant d'avoir peur" ou "font le malin" ont des déficits en éthologie bien importants...et profiteront dans leur relation avec les chevaux des conseils avisés de quelqu'un qui s'y connait. |
Par lisis : le 27/03/10 à 20:13:35
Dire merci | Tu ne veux pas en dire plus Flooded ? |
Par laureBrrrrr : le 27/03/10 à 20:18:08
Dire merci | je crois que on a deja discuté KKH sur un autre post de tout ça .... Je pense que les chevaux ne joue pas a avoir peur. Mais que dans certaines situation le cavalier interprete le comportement de son cheval comme de la peur, ce qui n'en n'ai pas forcemment Un cheval ne fait pas semblait mais un cheval peut aussi trés vite comprendre sur un mal entendu que si il fait la marionnette en passant devant par exemple un tonneau dans un manége, le cavalier ne le solicite plus "physique" et arrete le boulot, que ça devient interessant de faire la marionette a cette endroit la Certains cavalier vont prendre ça comme = il a peur du tonneau. Mais peu être que effectivement le cheval a vraiment peur du tonneau . Mais les deux situations sont a mon sens possible |
Par md : le 27/03/10 à 20:22:50
Déconnecté Dire merci | S'il faut un cardio maintenant pour pouvoir lire la peur de son cheval |
Par ke kauka holoholona : le 27/03/10 à 20:29:35
Déconnecté | je crois que on a deja discuté KKH sur un autre post de tout ça .... C'est fort possible. Je suis d'accord avec ton explication : Nous sommes à nouveau face à une conditionnement involontaire comme on l'a discuter pour la boiterie. Le tonneau peut poser le même problème que les taupinières de dilou : Le même tonneau, qui est là depuis longtemps, peut faire peur à un cheval, dans un certain contexte sans que nous soyons capable de découvrir quel est la raison réelle. L'explication "facile" (mais fausse) est la réponse typique du genre "il fait du cinéma" etc. |
Par PIROU : le 27/03/10 à 20:34:21
Dire merci | bon ok peut etre que parelli explique bien comment faire des piqures , j'ose esperer qu'il ne raconte pas des anneries suite a cette video , il vas peut etre inventer la seringue parelli et l'aiguille N° ??? parelli . mais encore une fois , il y a beaucoup de gens qui n'on pas attendue parelli pour faire des piqures et des series de piqures au chevaux . et c'est vraie que suivant les piqures et le nombre a faire les premires ça va et ensuite ça peut se corser .. et la c'est tres utile de savoir qu'on peut piquer ailleur qu'a l'encolure . |
Par laureBrrrrr : le 27/03/10 à 20:41:38
Dire merci | je trouve pas la lecture de la peur pour ma part si facile alors avec mes chevaux si parce qu'on se connait sur le bout des doigt avec des chevaux que je monte, qui on un passé, et tout un nombre de "conditionnement" crée par leur cavalier, je trouve qu'il est un poil plus difficile de faire la part des choses. |
Par flooded : le 27/03/10 à 20:46:17
Déconnecté | Le sujet de ce DVD ne concerne pas les 99.999% de chevaux que l'on vaccine habituellement sans problème mais ceux pour qui cette opération anodine révèle des problèmes profonds. |
Par lisis : le 27/03/10 à 20:53:05
Dire merci | et le mien qui se crispe pendant et non pas avant, il a un problème profond ? |
Par Ramdam : le 27/03/10 à 20:53:58
Dire merci | Je suis étonné à quel point la plupart des gens réduisent leur relation avec les chevaux à la relation "cavalier - monture" et je ne me retrouver pas du tout là-dedans. moi non plus je ne me reconnais pas là dedans, et contrairement à ce que Bee ou Laure semblent penser, ça n'est pas lié à la patte folle de Jojo, mais à toutes les découvertes dans lesquelles il a su m'entraîner un jour j'lui f'rai une statue |
Par md : le 27/03/10 à 21:00:23
Déconnecté Dire merci | C'est le plus beau (après Régates ), de toute façon |
Par Ramdam : le 27/03/10 à 21:02:43
Dire merci | chut tu vas le vexer |
Par ke kauka holoholona : le 27/03/10 à 21:04:01
Déconnecté | RamDam : J'ai appris le plus sur le comportement des chevaux avec un cheval qui est resté non montable jusqu'à aujourd'hui...et dont je n'ai pas compris plus de 5% de son comportement jusqu'à aujourd'hui. mais encore une fois , il y a beaucoup de gens qui n'on pas attendue parelli pour faire des piqures et des series de piqures au chevaux . Ben oui, il y a beaucoup de gens qui n'ont pas de problèmes de faire beaucoup de choses: Mais si Parelli peut bien inventer et vendre des gadgets, il ne peut pas inventer des besoins : Bref, s'il est toujours là, c'est que suffisamment de gens ressentent de l'avoir besoin...et certains aussi pour faire des piqûres... ...Même si je peux dire que le cours de JBB pour la désensibilisation envers les injections était imprégné d'une compréhension équine qui n'a rien à envier à Parelli. |
Par laureBrrrrr : le 27/03/10 à 21:06:56
Dire merci | eux Ramdam j'ai jamais dit ça ne connaissant pas l'histoire de toi et ton cheval .... |
Par Ramdam : le 27/03/10 à 21:07:46
Dire merci | RamDam : J'ai appris le plus sur le comportement des chevaux avec un cheval qui est resté non montable jusqu'à aujourd'hui...et dont je n'ai pas compris plus de 5% de son comportement jusqu'à aujourd'hui. 5% waow! c'est bien! suis pas sûre de pouvoir en dire autant |
Par beeboylee : le 27/03/10 à 21:14:45
Dire merci | Les piqures, apres tout, il est fort possible que ca se passe mieux (on va pas tester pour tester hein)° on les lui a faites ds les pires circonstances. on l avait depuis un mois avantil falait juste planter une seringue pleine de betadine ds un trou purulent pres de la bouche et trifouiller dedans. je defie n importe quel jeune cheval de supporter ça stoiquement L antibio etait bien epais et douloureux Pb profond? boffff mais trauma possible pour la suite ça ,bien possible . Le coup du cardio, Md, desolée mais on est un paquet à l avoir experimenté . Tu devrais aussi . C'est .. eloquent.. ( j adhere à mort à l explication de Laure et je ne comprends guere comment "faire du cinéma" est si eloigne de "devenir interessant de faire la marionnette à cet endroit là.." ) Or tu refutes "faire du cinema" KKH mais tu es d'accord avec l explication de Laure.Ma foi! . |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous