Petite soirée sur Angers
Sujet commencé par : pilous49 - Il y a 38915 réponses à ce sujet, dernière réponse par llun21 personnes suivent ce sujet.
Par pilous49 : le 16/11/07 à 14:48:11
Dire merci | Bonjour à tous, En discutant hier en balade avec Flyman on se disait qu'il fallait vraiment l'organiser cette soirée dont on parle depuis un moment histoire de faire connaissance... Donc voilà on vous propose de commencer par un resto, la suite on verra... à Angers le samedi 15 décembre. Vous êtes bien sûr tous les bienvenus, angevins ou non! En espérant vous voir bientôt sur Angers! |
Messages 7201 à 7240, Page : < < | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 > >
Par paquerette20 : le 18/03/08 à 21:05:51
Dire merci | le sédatif PC pour le chien ... aller courage |
Par llun : le 18/03/08 à 21:07:52
Dire merci | AVIS A TOUS je cherche un bon bricoleur qui puisse me réparer mon van pour un tarif raisonnable. Le placher est ok , il y a juste un paneau latéral en bois qui s'est barré et qu'il faudrait reboulonner. Et je voudrais en profier pour refaire la peinture. |
Par llun : le 18/03/08 à 21:11:58
Dire merci | Petit apperçu du problème |
Par llun : le 18/03/08 à 21:23:07
Dire merci | Ne te moque pas Paquerette, c'est vraiment très efficace. Je soigne aussi mes chevaux avec de l'homéopathie , et j'utilise exactement les mêmes produits que pour moi même. |
Par flyman49 : le 18/03/08 à 21:31:22
Dire merci | coucou !!! c clair ke je suis content que vous me donniez votre avis et moi non plus je ne veux surtout pas ke lon se fache jvous aime tous mais j'ai l'impression que des que je fais un choix ou kk choses vous n'êtes pas d'acore avec moi c clair ke vous avez plus d'expérience que moi et ke je li avec intérêt tous vos comm ! mais a force je suis perdu !!! meme si je pense que ce ke vous me dite est dans mon intérêt et que c'est paut être un peu fou de ma part de prendre ce cheval !! je lui trouve tellement de qualité avec kk défaut bien sur, mais je me ferai un grand plaisir en achetant ce cheval et je c kil a de grande possibilité et il va me motivé a bcp progresser et a m'investir a fond !!! |
Par flyman49 : le 18/03/08 à 21:39:48
Dire merci | sérieusement imaginons qu'il ni est que moi ki le monte en prenant des cours avec, donc je serai bien encadré !!! avec mon niveau vous pensez que je ne pourrai vraiment rien en faire du cheval et lui apprendre que des betises ou pas !!! sincèrement svp !!! et je ne ferai pas la tete si vous me dite ke je ne pourrai pas promi |
Par paquerette20 : le 18/03/08 à 21:42:47
Dire merci | vous n'êtes pas d'acore avec moi Disons que je ne rechecherai pas la même chose si j'étais toi... Mais je ne suis pas toi !! (Et oui, je suis brune !!! llol) Pour moi, si je devais acheter un cheval, j'aimerai pouvoir le monter seule et/ou avec des conseils mais je n'aimerai pas l'idée que quelqu'un monte le cheval à ma place sous prétexte que je ne suis pas capable de m'en sortir C'est uniquement MA façon de voir les choses, elle n'engage que moi. Quitte à mettre de l'argent dans un cheval qui a des capacités à l'obstacles, j'espererai pouvoir rapidement sortir sur des petits concours etc... Et pas me dire qu'il y a besoin de travail fait par d'autres cavaliers pour que je puisse éventuellement dans l'avenir faire des concours. Maintenant, ça se trouve tu pourrais être capable de gérer offen rapidement Je ne t'ai pas vu dessus Essaye d'avoir confiance en toi et en tes décisions ... |
Par paquerette20 : le 18/03/08 à 21:44:21
Dire merci | Si tu es bien encadré et que tu prends des cours, y'a pas de raison que tu ne t'en sortes pas si ce cheval à un bon fond à la base |
Par llun : le 18/03/08 à 21:48:49
Dire merci | Fly , je pense que ça va le faire si tu es sérieux et motivé, mais il faut que tu penses que , tout au moins la première année , il faudra que tu monte uniquement avec quelqu'un pour te guider (un prof ou LN ..) et jamais tout seul , car c'est là que ça risque de dégénérer. Si tu es prêt moralement et financièrement a cela , il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas. |
Par flyman49 : le 18/03/08 à 21:54:11
Dire merci | oui mais le truc c'est que je ne suis pas spécialement pressé de monter en concours !!! pour 5000€ je ne pense pas pouvoir trouver un cheval avec autant de capacité ke OFFEN !!! si je prend un cheval mieux mi avec les meme capacités il sera sûrement plus chère, non ? et si je prend un cheval bien mis a 5000 € il n'aura surment moins de capacité ke OFFEN !!! oui ou non ? |
Par Opige : le 18/03/08 à 22:01:48
Déconnecté | Fly a mon sens tu as eu le coup de foudre pour offen (c'est cool c'est un O comme le mien ) et tu es conscient des problèmes qui peuvent survenir alors n'hésites pas !! C'est aussi normal que l'on te mette en garde et tu entends nos conseils !! En ce qui concerne le prix moi perso je ne mettrais jamais 5000€ dans mon cheval d'ailleur le mien ne ma vallu que 1500€ ... Ok je ne sais pas ce qu'il vaut sur les barres mais en tout cas je sais qu'il aime Tout ca pour dire que je ne peux pas te dire !! |
Par Opige : le 18/03/08 à 22:02:27
Déconnecté | Fly a mon sens tu as eu le coup de foudre pour offen (c'est cool c'est un O comme le mien ) et tu es conscient des problèmes qui peuvent survenir alors n'hésites pas !! C'est aussi normal que l'on te mette en garde et tu entends nos conseils !! En ce qui concerne le prix moi perso je ne mettrais jamais 5000€ dans mon cheval d'ailleur le mien ne ma vallu que 1500€ ... Ok je ne sais pas ce qu'il vaut sur les barres mais en tout cas je sais qu'il aime Tout ca pour dire que je ne peux pas te dire !! |
Par flyman49 : le 18/03/08 à 22:04:08
Dire merci | merci opige c vrai ke c énorme 5000 € mais bon si je fais ma vie avec et que je vie des années de bonheur grâce a lui ! |
Par flyman49 : le 18/03/08 à 22:07:59
Dire merci | llun jveux bien t'aider gratos ! bon je ne suis pas un pro du bricolage mais bon ! tu a le matos et les outils pour réparer car moi je suis pas équipé |
Par flyman49 : le 18/03/08 à 22:09:03
Dire merci | llun jveux bien t'aider gratos ! bon je ne suis pas un pro du bricolage mais bon ! tu a le matos et les outils pour réparer car moi je suis pas équipé |
Par Opige : le 18/03/08 à 22:10:36
Déconnecté | Désolée pour le doublon !! Fly en tout cas tu a l'air heureux sur la photo ou tu es dessus !! Moi je le trouve trop En fait tu as pu négocier le prix ?? et l'as tu à l'essai Sinon pour le bricolage je t'aurais bien proposé mon homme llun mais il est au Tchad |
Par llun : le 18/03/08 à 22:13:53
Dire merci | 5000 euros , c'est donné pour un EXPERIO de 6 ans. D'ailleurs t'as t'on dis pourquoi il le bradent? Fly , l'important est que tu comptes dans ton budget l'encadrement dont tu auras absolument besoin et pas seulement de temps en temps avec un cheval tel que Offen. Tu auras notamment besoin de cours particulier ce qui revient tres cher. De plus , je ne comprends pas pourquoi tu cherches un cheval avec des moyens importants puisque tu n'as toi même pas le niveau d'aller sur de grosses épreuves. N'importe quel cheval normalement constitué peut enchainer 1m. De plus certains chevaux ont de grosses capacités , mais pas exploitables par n'importe qui. Donc mieux vaut un cheval sûr sur 1m et avec un pilote de base qu'un potentiel 1,20m ingérable. |
Par Opige : le 18/03/08 à 22:18:00
Déconnecté | Euh ... moi en tarif j'y connais que dalle !! A part celui des réformés |
Par flyman49 : le 18/03/08 à 22:23:17
Dire merci | non non le prix n'est pas du tt négociable il n'est pas très chère par rapprt a c papier car il n'est sortit qu'une fois dans un ptit concours d'entraînement et son cavalier ne peux plus le monter ou k'une fois tt les 15 jours et a la rentrée il est muté donc plus du tt de possibilité !!! c'est un cheval ki demande encore du travail mais c clair ke kan il sera bien mis il vaudra bcp plus !!! mais ca je men fou un peu ! et je recherche un cheval ki a de gros moyen car j'esère kan meme dans kelke année devenir un bon cavalier et sortir sur de grosse compèt !!! don il me fo un cheval avec des moyens meme si je c ke cela va etre long avant d'en arrivé la |
Par paquerette20 : le 18/03/08 à 22:49:52
Dire merci | De plus , je ne comprends pas pourquoi tu cherches un cheval avec des moyens importants puisque tu n'as toi même pas le niveau d'aller sur de grosses épreuves. N'importe quel cheval normalement constitué peut enchainer 1m. On en revient toujours là |
Par Opige : le 18/03/08 à 22:54:26
Déconnecté | Ba oui du coup c'est le chien qui se mord la queue !! |
Par elios49 : le 18/03/08 à 23:11:22
Dire merci | Salut à tous bon jodulion j'ai les mêmes info que toi je suis allé sur france galops c'est bien lui, je vais essayer d'avoir le plus de renseignements possibles et une bonne visite véto, si tu es dispo j'aimerai bien qu'on le voit ensemble comme tu connais bien les chevaux de courses j'aimerais bien ton avis. |
Par flyman49 : le 18/03/08 à 23:13:00
Dire merci | je compte plus tard kan j'aurai le nivo faire plus ke des 1M ! |
Par pilous49 : le 18/03/08 à 23:20:25
Dire merci | De toute façon fly c'est ton choix à toi seul alors fais comme tu l'entends mais pèse bien le pour et le contre et surtout prévois le budget avec cours et tout et tout pour ne pas être coincé... Et surtout fais toi encadrer monté mais apprends aussi (et surtout je dirais même) à te comporter avec les chevaux et à t'occuper d'eux correctement à pied si tu ne veux pas que ton cheval se rende vite compte qu'il peut faire ce qu'il veut et devienne ingérable avec toi. Avoir un cheval ce n'est pas juste le monter et lui apporter des carottes. Après chacun son avis moi je ne suis pas très prêteuse avec mes chevaux et je ne veux pas qu'on me les travaille mais d'autres peuvent aimer ça... C'est évident qu'on ne t'en veut pas à toi et qu'on t'aime beaucoup mais perso je ne pense pas que quelqu'un qui a un minimum d'expérience équestre puisse te laisser acheter un cheval de ce type avec ton niveau sans te mettre en garde contre certains aspects et c'est ce qu'on fait. Pour moi ce n'est pas raisonnable et quand il y a des êtres vivants en jeu il faut être raisonnable mais c'est MON avis et il vaut ce qu'il vaut après tu es seul juge mais surtout juge par toi même et pas par les autres. Sinon jeudi midi ça le fait toujours? qui vient? Laure proposait qu'on aille vers St Serge pour qu'elle puisse venir avec nous... |
Par flyman49 : le 18/03/08 à 23:30:05
Dire merci | oui Pilous j'ai bien compris !!! je v le réessayer samedi pour vraiment me fixer puis je v le voir dimanche a son parcours de CSO et je v devoir prendre une décision !!! bonne soirée tt le monde je v faire dodo |
Par paquerette20 : le 18/03/08 à 23:40:16
Dire merci | ça marche pour moi jeudi à St Serge pas de problème Demain soir je vais monter les poneys Pour info fly, L'astre le PFS a déjà enchainé des parcours à 1m20... C'est MON PONEY LE PLUS FORT |
Par llun : le 19/03/08 à 00:22:59
Dire merci | Je suis moi même et par la force des choses amenée a vendre plusieurs chevaux chaque année et je me pose quand même certaines questions sur le sérieux des personnes à qui tu as affaire FLY. Personnellement , je ne laisse jamais partir un jeune cheval ou un cheval avec beaucoup de sang chez un cavalier dont le niveau me semble insuffisant. Je pose la question dès les premiers contacts téléphoniques , et même si la personne insiste pour essayer le cheval ou le poney , c'est niet! Vendre un cheval a une personne dont le niveau sera tres probablement insuffisant pour le gérer n'est une bonne opération pour personne. Le cavalier n'y trouvear pas son compte, se fera peur, le potentiel du cheval sera gaché , et il risque d'être revendu , ou au pire , abandonné dans un pré car devenu inmontable (j'ai pleins d'exemples autour de moi) Beaucoup de très bons chevaux de sport sont massacrés parce qu'ils mis entre de mauvaises mains et dans le même temps beaucoup de très gentils chevaux d'école finissent au couteau car ils ne trouvent pas acquéreurs à cause d'un physique un peu ingrat , une robe pas a la mode... C'est un peu con! |
Par mapepette : le 19/03/08 à 07:57:43
Dire merci | oui oui je confirme 5000 euros pour un experio travaillé et mis sur un tour c'est pas cher du tout, du tout du tout !!! |
Par mapepette : le 19/03/08 à 08:01:44
Dire merci | bug !! j'espere avoir ma reponse aujourd'hui ... merci a tous des encouragements ... |
Par mapepette : le 19/03/08 à 09:04:44
Dire merci | ok pour jeudi moi aussi !!! |
Par pilous49 : le 19/03/08 à 10:04:09
Dire merci | coucou tout le monde! mapepette je croise tous les orteils pour toi! llun malheureusement dans le milieu du cheval des gens comme toi il n'y en a pas des masses... llun ton avis à toi... une amie qui a élevé un peu trouve Quassie juste pour un premier poulain en gabarit par rapport à l'os du welsh cob (je lui ai montré la photo du bai)... je ne voudrais surtout pas perdre ma juju... qu'en penses-tu toi? vaudrait-il mieux qu'elle fasse un premier poulain plus fin? de toute façon j'attends encore au moins un an qu'elle évolue... pour jeudi on se retrouve à quelle heure et où? et puis moi je parle par répondeur interposé à mon maréchal cette semaine et j'aimerais bien qu'il vienne vite ça m'éviterais un parage de tout le monde! |
Par paquerette20 : le 19/03/08 à 10:04:36
Dire merci | salut tout le monde... Bon les filles, je suis submergée de boulot... J'avoue que je commence à stresser, j'ai des choses à présenter pour ma réunion de mardi à Paris et c'est la panique, il me manque plein de trucs... On ne m'envoie pas les documents à temps Je vais être honnête, ne comptez pas sur moi demain midi finalement Va falloir que je bosse à fond... Je suis trop en retard ... |
Par pilous49 : le 19/03/08 à 10:08:08
Dire merci | Sinon il y a une phrase que j'adore maintenant... la semaine dernière un ancien Ecuyer du Cadre Noir me demandais ce que je faisais avec mes gros. Réponse "TREC, Rando et un peu de dressage mais ça à tout petit niveau pour m'amuser" et il me coupe net pour me dire: "en équitation il n'y a pas de petit ou grand niveau il n'y a qu'un cheval et un cavalier qui se font plaisir, c'est la seule chose qui compte et c'est rare!" voilà c'était la pensée du jour! |
Par mapepette : le 19/03/08 à 10:08:43
Dire merci | voila, tu m'a rendu trsite en plus d'etre stressée paquerette allez courage, je sais que tu vas y arriver ... |
Par pilous49 : le 19/03/08 à 10:09:11
Dire merci | pas de problème paquerette t'inquiète pas on mangera avec toi quand tu auras un peu moins de pression. |
Par mapepette : le 19/03/08 à 10:11:28
Dire merci | la plus belle pensée du jour piloutte |
Par pilous49 : le 19/03/08 à 10:23:22
Dire merci | ben tu vois quand il m'a dit ça je me suis dit qu'une chose "lui c'est un vrai homme de cheval et un vrai cavalier". |
Par llun : le 19/03/08 à 10:24:07
Dire merci | Pilou , ce qui compte c'est la largeur du bassin de la jument , ce qui n'a rien a voir avec son gabarit général. J'ai une de mes poulinières qui est une vraie claquette mais qui a un bassin très large et qui pouline en 3 seconde. En gros , il y aurait un risque que si ta jument présentait une anomalie de bassin. Malheureusement , on ne peux pas précisémment apprécier la conformation du bassin de l'exterieur , il faut donc attendre le 1er poulinage pour voir. Un premier poulinage représente toujours un risque, je ne peux pas te dire le contraire, mais le gabarit du père influe peu sur celui du poulain dans l'utérus , qui s'adapte a la place qu'il y trouve. Evidemment , il faudrait éviter de mettre un étalon SF osseux de 1,75m mais un WD de 1,50 m , même si c'est costaud ne me parait pas franchement risqué. Mais ce n'est qu'un avis , encore une fois , un 1er poulinage comporte toujours un risque. |
Par pilous49 : le 19/03/08 à 10:33:47
Dire merci | ok merci llun. de toute façon en temps et en heure je demanderai l'avis de la véto qui la suit depuis que je l'ai... Et le fait que "génétiquement" elle fasse 10 cm de plus ne change rien? le poulain s'adaptera quand même à son utérus actuel? |
Par llun : le 19/03/08 à 10:37:52
Dire merci | oui il rattrapera apres une fois né et atteindra au final sa taille génétique. Mais il sera effctivement bien de la montrer au véto avant de toute façon et aussi d'attendre 1 an qu'elle se finisse. En welsh , nous faisons saillir tres fréquement des ponettes A (moins de 1,20m) par des cobs d'1,50m, afin d'obtenir la section C et d'arabiser les têtes des cobs. |
Page : < < | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous