Petite soirée sur Angers
Sujet commencé par : pilous49 - Il y a 38915 réponses à ce sujet, dernière réponse par mapepette21 personnes suivent ce sujet.
Par pilous49 : le 16/11/07 à 14:48:11
Dire merci | Bonjour à tous, En discutant hier en balade avec Flyman on se disait qu'il fallait vraiment l'organiser cette soirée dont on parle depuis un moment histoire de faire connaissance... Donc voilà on vous propose de commencer par un resto, la suite on verra... à Angers le samedi 15 décembre. Vous êtes bien sûr tous les bienvenus, angevins ou non! En espérant vous voir bientôt sur Angers! |
Messages 21841 à 21880, Page : < < | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 > >
Par paquerette20 : le 25/03/09 à 20:33:18
Dire merci | bah prématuré : peut-être chez le welsh ... mais si ton poulain nait à 315 jours, il ne serait pas considéré comme "préma" pour un cheval |
Par llun : le 25/03/09 à 20:36:39
Dire merci | Biensur que si! Poney et cheval , c'est pareil! Je ne comprends pas ta remarque Paquerette; De plus un poulain peut naitre préma a 330 jours de gestation et être fini a 310, ce n'est pas du tout comme chez l'humain. Ceci dit , avant 320 jours il y a de grandes chances que le poulain soit préma. |
Par Opige : le 25/03/09 à 20:38:52
Déconnecté | Llun la nature est bien faite t'inquietes pas |
Par llun : le 25/03/09 à 20:41:03
Dire merci | C'est gentil Opige , mais la nature nous joue parfois de sales tours. |
Par llun : le 25/03/09 à 20:41:38
Dire merci | Oh fait , je compte quand même sur toi? |
Par Opige : le 25/03/09 à 20:42:02
Déconnecté | Pour ??? |
Par llun : le 25/03/09 à 20:42:40
Dire merci | Bin , pour assister au poulinage |
Par Opige : le 25/03/09 à 20:43:48
Déconnecté | Ah pardon j'y étais pas C'est prévu pour quand parce qu'il faut que je vienne chez toi avant pour découvrir le chemin .... parce que moi j'ai toujours pas vu ton chez toi |
Par llun : le 25/03/09 à 20:46:29
Dire merci | J'esperai que ce soit pour mi mai mais d'après ce qui se passe et en croisant les doights pour qu'elle le garde je dirais plustot pour le 15 avril. |
Par llun : le 25/03/09 à 20:51:39
Dire merci | Mais biensur , tu peux venir avant |
Par paquerette20 : le 25/03/09 à 21:16:16
Dire merci | Poney et cheval , c'est pareil! Je ne comprends pas ta remarque Paquerette Bah disons que j'ai lu, et eu des retours d'expérience (notamment par une éleveuse de barbe - amie de ma mère que je connais depuis 20 ans) qu'en fonction des races; il peut y avoir des gestations de durée différente... du moins il semble que les chevaux de régions difficiles point de vue climat hivernal ont tendance à portrer plus longtemps... ce qui ne semble pas dénué de sens.... L'éleveuse de Barbe dont je parle, donc (race méridionale par excellence, climat chaud....) n'a JAMAIS eu des poulains excédent les 11 mois de gestation.... Ton expérience dit peut-être le contraire.... Mais je suis suffisamment informée pour connaître la différence entre un préma humain et un préma cheval.... je suis consciente de ton inquiétude.... n'empeche que ton poulain a passé les 10 mois de gestation et ne semble pas non plus prévu pour demain donc plus de 10 mois et 1/2 .... ce qui me semble honnête.......................... |
Par llun : le 25/03/09 à 21:31:27
Dire merci | Tu as parfaitement raison , les races primitives nordiques portent en moyenne un peu plus longtemps Chez le cheval la prématurité , c'est quand le poulain nait plus tôt que ce qui était programmé si tout s'était bien passé. Une jument peut donc pouliner d'un préma a 340 jours. Ce qui est important c'est de savoir combien de temps porte la jument en question habituellement. Par ex , Champagne porte toujours 355 jours a un ou deux jours prés. Si elle pouline a 330 jours , il y a a parier qu'il y a un problème. Lady elle porte plutot 325 jours , et tout va bien. Bref , ce n'est pas une question de nombre de jours uniquement. Mais dans le cas de Nancy , je n'ai pas vraiment de référence car sa première gestation était déja a problème puisqu'elle a porté pres de 13 mois ce qui est a rattacher a un incident pendant la gestation et a un effet de ratrapage. Mais ce qui est surtout inquiétant , c'est la différence importante entre la mamelle d'hier et celle d'aujourd'hui. Qu'elle commence a se préparer n'est pas inquiétant a 306 jours, tu as raison , mais la vitesse a laquelle elle le fait l'est! A 5 semaines du terme , une jument doit se préparer très progressivement.Voila la cause de ma préoccupation! |
Par paquerette20 : le 25/03/09 à 21:37:18
Dire merci | Je voulais surtout te rassurer un peu.... Tu connais tes juments bien mieux que moi, donc tu sais ce qui ne va pas.... ou ce qui est étrange. J'espère que c'est une fausse alerte... ce qui est TOUT a fait possible |
Par llun : le 25/03/09 à 21:46:33
Dire merci | Merci Paquerette Je viens de contacter une amie éleveuse qui a 3 juments dans le même cas. Elle me dit que cela peut être lié a la pousse de l'herbe de printemps et justement , j'ai mis les juments à l'herbe hier. J'en saurai plus demain, si il y une grosse évolution alors oui il faudra prendre des mesures , si c'est pareil , ça sera plutot bon signe |
Par llun : le 25/03/09 à 21:50:27
Dire merci | Aller , on se décontracte , changement de sujet: Chonchon dimanche dernier. Au fait PAQUERETTE , tu fais les 3 ans montés avec ta juju? |
Par jodulion49 : le 25/03/09 à 22:37:42
Dire merci | llun, il faudrait toucher la mamelle pour plus de sureté mais la mamelle n'a pas l'air productive, ça ressemble vraiment à un oedème (du peut-être à l'herbe????) Tu as regardé si quelque chose sortait du pis? S'il n'y a rien je pense que tu peux être rassurée... Au fait c'est quand les inscripions pour le concours de juin? |
Par llun : le 25/03/09 à 22:44:12
Dire merci | La mamelle n'est pas dure et rien n'en sort. Pour le concours , tu as jusqu'au 5 juin pour engager , ça devrait aller Lien Tu me diras si tu veux que je te prette un licol gallois. |
Par paquerette20 : le 25/03/09 à 23:10:02
Dire merci | Au fait PAQUERETTE , tu fais les 3 ans montés avec ta juju? pepette m'en a parlé... Mais vu l'évolution, je ne me sens pas aujpurd'hui pas du tout prête... Je sais pas trop en quoi ça consiste... Donc en gros, c'est le flou total... |
Par typho : le 26/03/09 à 00:24:35
Dire merci | ça ressemble à quoi, un licol gallois? |
Par llun : le 26/03/09 à 10:20:46
Dire merci | Paquerette , c'est pas très compliqué , il faut évoluer aux 3 allures en groupe dans un lieu clos. Plus une épreuve de saut en liberté. En principe , il me faut un mois pour préparer ce genre d'épreuve sachant que je pars , contrairement a toi de poney pas du tout débourré. C'est donc tout a fait jouable! |
Par paquerette20 : le 26/03/09 à 13:41:38
Dire merci | ok llun : bah tu as plus d'expérience que moi donc si tu me dis que c'est jouable, je te crois ça peut être sympa en effet... Mais je veux pas pionter C'est où et quand ? (j'imagine au Lion et je crois que c'est début juillet mais pas sûre). C'est ouvert à toutes races confondues ? ça coute combien ? ça "apporte" quoi ? |
Par grumly : le 26/03/09 à 13:52:11
Dire merci | Mais je veux pas pionter La crinière en brosse ne lui irait pas ? Après t'es tranquille pour les pions , en plus l'été c'est une cachette en moins pour les tiques. |
Par llun : le 26/03/09 à 13:53:16
Dire merci | Ah non, c'est en mai pour les poons J'ai plus la date en tête , c'est un vendredi de mémoire. Si t'avais un welsh , tu ne serai pas obligée de pionter , mais là , tu ne pourra pas y échaper. Ceci dit , ce n'est pas obligatoire mais bon... Oui c'est ouvert à toutes les races mais les poneys sont jugés en tant que poneys de sport , donc tu peux enmener un fjord mais tu rique d'être désavantagée. A mon avis , dans ton cas (propriétaire , pas eleveur) c'est juste pour le plaisir de participer a un concours , ça peut te donner un 1er objectif de travail et évaluer ta ponette par rapport aux autres. En plus cela lui fera une sortie donc une prise d'expérience. Sinon tu touches une prime mais étant donné leur montant actuel , mieux vaut avoir d'autres motivations |
Par llun : le 26/03/09 à 14:00:35
Dire merci | Une brosse |
Par paquerette20 : le 26/03/09 à 14:04:57
Dire merci | La brosse ... Remarque, avec l'encolure qu'elle a je pourrais lui faire la crinière à ras, je suis sûre que ça lui irait bien... A la Sined O'connor... Finalement Shaanxi a aussi du sang irlandais dans les veines Pas de piontage car je veux vraiment pas d'une crinière sport (enfin pour le moment)... Donc je peux m'entrainer à faire une tresse espagnole, ça pourrait faire l'affaire ? Un vendredi, ça va être compliqué (sauf si c'est un des vendredi fériés ?) Je me doutais bien qu'il ne fallait pas faire ça pour l'argent... Je me demandais plutôt si ça donnait des points ou quelquechose dans le genre à la ponette ? Puis faudrait d'abord que je m'assure qu'elle ne soit pas hors taille ? Ou alors, ils s'en fichent ? |
Par paquerette20 : le 26/03/09 à 14:06:02
Dire merci | Si t'avais un welsh , tu ne serai pas obligée de pionter C'était à toi de m'en trouver un |
Par pilous49 : le 26/03/09 à 14:08:11
Dire merci | coucou tout le monde! pfff fais pas un tps à mettre un bébé dehors du coup je glandouille à la maison et j'essaie de me motiver pour faire du ménage! llun j'espère que ça va aller ta juju. ça me rappelle ma grossesse de lire des trucs de prématurité... sales souvenirs... j'espère que ça finira bien pour elle aussi... moi hier j'ai failli égorger Naïade, elle m'a fait courir une heure la morue! J'ai voulu vermifuger seule avec Adélie dans la voiture et ce n'était pas une idée... j'ai commencé par Pion qui n'aime pas que je le soigne et surprise il a été mimi mais du coup j'ai fini par ma pisseuse et comme elle savait ce qui l'attendait impossible de la choper... et je ne pouvais pas courir trop loin de la voiture, j'ai dû attendre Nico pour qu'à 2 on la choppe en deux minutes comme si de rien était... sale bête! j'étais tellement crevée et énervée qu'ils ont failli tous finir sur Findyourhorse! (sauf pilou bien sûr puisque lui est tjs gentil avec sa môman!) |
Par llun : le 26/03/09 à 14:13:23
Dire merci | Pas de pions mais 10 fois plus de toilettage! Fait comme moi , trouve un larbin pour le toilettage. |
Par llun : le 26/03/09 à 14:17:17
Dire merci | Les mamelles sont redevenues toutes petites ce matin. En fait je crois que c'est la mise a l'herbe de printemps , plus l'immobilité qui a engendré l'oedeme. En effet , elle est dans un minuscule carré d'herbe que je déplace tous les 3 jours et du coup , elle ne fait que manger et dormir. Pov Pilou, quelle galère! Tu n'a pas mis Adélie sur FYH au moins???? |
Par pilous49 : le 26/03/09 à 14:21:17
Dire merci | ma pauvre petite puce! c'est une crème ELLE depuis le début de la semaine je m'occupe des chevaux pour essayer de rattraper la cata de mon absence et elle patiente sagement dans la voiture jusque vers 20h-20h30. et puis elle ne rentre pas dans les catégories FYH! |
Par pilous49 : le 26/03/09 à 14:21:38
Dire merci | tu viens la voir quand llun? |
Par llun : le 26/03/09 à 14:23:24
Dire merci | Demain 14h pour le café (enfin le thé car je n'aime pas le café mais a l'heure du café) |
Par pilous49 : le 26/03/09 à 14:25:15
Dire merci | Ah cool génial! ça tombe bien je n'ai pas de cafetière donc tu éviteras le nescafé! |
Par paquerette20 : le 26/03/09 à 14:37:45
Dire merci | enfin le thé car je n'aime pas le café mais a l'heure du café Pourtant en général on parle de l'heure du thé... Tu te compliquerais pas un peu la vie Et tu me prêtes un de tes larbins pour le toilettage ? |
Par paquerette20 : le 26/03/09 à 14:39:05
Dire merci | doublon Message édité le 26/03/09 à 14:45 |
Par llun : le 26/03/09 à 14:42:10
Dire merci | Je les lou Paquerette Je peux venir avec mes sachets de thé Pilou Tu peux me reepliquer commet venir , je n'ai aucune mémoire des lieux; Je me revois tourner a gauche a un rond point puis a droite mais bon... |
Par pilous49 : le 26/03/09 à 15:10:55
Dire merci | mp llun! et non le thé j'ai du choix! |
Par llun : le 26/03/09 à 15:22:37
Dire merci | C'est bien ce dont je me souvenait , un bon salon de thé! |
Par nanette : le 26/03/09 à 16:23:03
Dire merci | ah mince llun, ben j'espère que tout se passera bien |
Par mapepette : le 26/03/09 à 18:46:25
Dire merci | bonjour tout le monde, bon ba bcp de mouvement en ce moment je cours tjs et encore partout !!!!!!!!! STOPPPPPPPPP, après ce dimanche qui arrive je fais une pause et j'hiberne un peu (je sais plus comment sa s'ecrit ) ... week fabuleux à la neige avec des amis, sa nous a epuisés mais retapés moralement avec loulou, on avait vraiment besoin de se retrouver et faire d'autres choses ... bien sur trois jours c'est trop court mais on y retrournerai sans pb (et la plus de sous du tout pour y retourner cette année )... depuis deux semaines je passe mes soirées au code, et JE L'AI EU CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop fiere et soulagée !!!!!!!!!!!!!!! plus que les quelques heures et je l'aurais ce permis E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voila, après de journées de 14H et un super week je suis a la rue par tant de fatigue mais si heureuse a la fois !!!!!!!!!! Felicitation thypho pour ta puce, elle est tres chouette !!! tu as interet a tout nous raconter !!! llun grosse pensée pour ta puce, tu verras sa va aller !!! pour le reste je vous avoue ne pas avoir rattrapé mon retard de lecture, a part les quelques lignes plus haut, j'ai la grosse flemme |
Page : < < | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous