Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 4161 à 4200, Page : < < | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 > >

Par blop : le 23/06/09 à 19:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Zapi : pas cool pour tocco, mais t'es sure qu'il se remettait pas une rootule ??? (non, c'est pas la peine de lui chercher des excuses...)

Comme te le conseille Saby, rebosser le respect.
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Quelques news de Titan'merdeur

Monsieur suit désormais très très bien en bat, et part avec son surfaix "spécial morveux" et le tapis a poche (avec bouteille d'eau qui fait bien le bruit qu'il faut)

On va pas loin, mais dans les bois, et je le dépose au pré ou il est mis en quarantaine pendant que je monte ma jument en extérieur.

(je le mets dans ce pré car c'est le seul qui dispose d'une rangée de barbelé anti fuite titanesque)(une sorte de couche confiance, quoi !)

On traverse le patelin sans soucis, rencontrant canard de barbarie, chien, chat et autres zouaveries. Il mouche pas.

e, par contr il essaye sans arret de faire chier ma jument qui est un peu "agacée" par mon petit trou du cul.

Plus j'observe Titan et les autres, plus je me dis que c'est un branleur. Un jeune normalment, c'est raisonnablement "impressionnée" par la colere des anciens, lui n'en a rien a foutre. Il faut vraiment qu'ils lui croque le lard si ils veulent la paix, c'est assez curieux.

Il est super casse pieds avec ma jument et le hongre de son pré.

D'ailleurs, je trouve que ca se "'ressent" sur le travail a pieds, c'est un cheval pour lequel il ne faut pas hésiter a "piquer" une crise si on veut se faire écouter, il a vite fait d'atre lourd si il veut.

Surtout que la je continue les parages, et que samedi, nous retournons chez le pareur, ou j'espere qu'il saura mieux se tenir.

A la maison, pas de soucis, il sait meme se "servir" du trépieds. Mais bon, on avisera, puis cette fois, au moins, je le laisserais pas au box toute la matinée....

Par zapi : le 23/06/09 à 21:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 mdr blop, je crois qu'on a les memes

tocco peut etre aussi très lourd, et dans ces cas là ya que le fait de pousser une bonne geulante qui va faire changer les choses.
petit il changeait de pré et allait emmerder trois gros haflinger, pas impressioner pour un sous par les anciens. au sevrage pareil, au début l'hongre avec lui le remettait a sa place, ben non! a la fin c'est le merdeux qui a eu raison de la patience du vieil hongre, il se laissait teter

en tout cas c'est bien, tu avance bien dans le travail avec titan!

Par blop : le 23/06/09 à 22:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le "travail" c'est vite dit, c'est ca qui est bien avec un poulain, on avance cool, et on se rend pas vraiment compte !

Par FrivoleII : le 23/06/09 à 22:05:44

Déconnecté
 Un saut pour Théo


Par lucie : le 23/06/09 à 22:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 re qq photos deTasheka .

j'ai refait une petite sé"ance avec elle samedi matin .
ça c'est trés bien passé .
y avait pas mal de vent alors elle était pas mal aux aguêts , elle a pas encore trop l'habitude de son nouveau lieu de vie .

une chose est sûre c'est qu'une fois que je la prend pour m'en occuper , elle est trés exclusive , c'est elle et pas un autre , et elle veut plus me lacher et encore moins que je la lache
... sacrée miss ...

à mon arrivée


là tjs aux aguêts , la moindre feuilles qui bouge ou la moindre branche qui craque


bon pour la travailler le plus dur c'est tjs de la séparer de son pote


aprés avoir réussi à m'en dépétrer à la fin de la séance ... elle genre : " ah bon c'est déjà fini , t'es sûre ? "


" j'te parle plus "


bon finalement elle arrête de faire la gueule


et a mon départ


voilà pour les derniéres news , j'espére avoir la collégue ce week end pour qu'elle puisse photographier une séance , ça changerai un peu les photos

Par simmie : le 24/06/09 à 19:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
L'ostéo vient le 20 juillet pour Thalya En attendant je vais commencer le traitement phyto

Par simmie : le 24/06/09 à 20:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
Titange, toi qui voulais une photo de Thalya


Par titange : le 24/06/09 à 21:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 super photo!

Par Saby : le 24/06/09 à 21:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je souhaite le garder entier oui tevate, pour le moment et voir ce qu'il donne avant d'envisager quoi que ce soit

Je veux pas produire a tire la rigot un entier certe beau, certe gentil, mais qui ne vaut pas un clou sous la selle !

Donc j'attend, au pire il fera des bébés pour moi et les "ami(e)s", ça reste a voir ça aussi !

Par oreliii : le 25/06/09 à 21:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
  tartine a eu la mention élite aux tests comportementaux et la mention qualifié en modele et conformation



et vu qu'il prenne la plus mauvaise mention au finale tartine est donc cheval de loisirs qualifié




je vous fais le résumé sur mon post dans la soirée

Par zapi : le 25/06/09 à 21:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 c'est deja très bien non orelii?
(je sais vraiment pas ce que ca represente, si tu pouvais m'en dire plus)



pfiou, ajd j'ai lavé les crins a tocco, pour une fois j'ai décidé de le sortir brouter pour qu'il seche au soleil (le vg%hoj@£$ a faillit m'avoir! il s'est couché alors qu'on marchait )
puis pour une fois j'emmene pas flicka, en dehors du pré avec tocco jme dis : "tiens! pourquoi pas tenter la séparation?"
car a part pour le sevrage tocco et sa mere n'ont jamais été séparé.

tocco seul au pré ca a l'air d'allé, flicka est un peu inquiete avec moi, tocco aussi mais sans plus.

par contre là c'était l'inverse.
tocco a été bien sympa avec moi, juste de temps en temps il s'aretait pour ecouter les cri plaintif de sa mere
par contre flicka n'a pas arreté de hennir, je m'etait juste mis 50 m plus loin, de maniere a ce qu'elle ne voit pas son fils
au début elle hennissait bcp, puis j'ai réussi a avoir 1 min entre chaque hennissement.

malheureusement, elle a fait ce que je craignait elle a couru le long de la cloture sans s'arreter...
je l'ai retrouvé en sueur de la tete au pieds (je suis partie moins de 10min)

et ca m'embete franchement.
car ca me rapelle le sevrage, elle avait couru le longe de la cloture en hennissant 3 jours durant, sans manger.
ca faisait vraiment mal au coeur
certe elle avait perdu enormement de poids mais quand meme


et j'ai peur que ca refasse pareil, si elle court comme une taré le temps de ma balade avec tocco elle a pas fini
je crois qu'il va faloir que je fasse les chose ultra progressivement

Par oreliii : le 25/06/09 à 22:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 cest jugé par des criteres une majorité de trés bien donne la mention élite, de bien la mention sélection, de correct la mention qualifié, et insuffisant ou trés insuffisant entraine l'ajournement

Par Saby : le 25/06/09 à 23:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bien sûr tevate, tout ça reste à voir; nous avons encore le temps J'ai aussi le temps de changer d'envie et d'avis en castrant Tribal d'ici là !

Mais il est vrai quelle est très chouette ta pépette Merci pour mon Piou en tout cas !

Je suis un peu dans la merdasse en ce moment, niveau boulot et niveau pension ! Je recherche activement depuis plus d'1 semaine quelque chose dans la région et pas trop chèr mais rien n'y fait...Il n'y a rien ! Aujourd'hui j'ai écumé les corps de fermes de la région, en espérant trouver un agriculteur ayant des terres a me louer, mais non, rien de rien..

Du coup, Tribal et White iront très certainement chez altair62 (l'éleveuse de Tribal) durant 3mois le temps qu'ici je trouve quelque chose. Enfin bref s'est compliqué, ils seront a plus d'1h de route de la maison, je ne les verrais sûrement pas énormément, mais je sais qu'ils seront au meilleur endroit le temps que je puisse me retourner tranquillement

Donc voilà, je ne sais pas quand je reviendrais sur ce post, mais il est clair que jusqu'a septembre je n'aurai rien a mettre sur mon "T",a moin qu'un miracle pointe le bout de son nez !

Je passerais voir les votres tout de même

Par nestie : le 26/06/09 à 13:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 Coucou à tous!

alors ca va faire 2 ans que j'observe ce post mais avec une certaine flaimardise de poster, alors comme c'est les vacs ( bientôt) et bien je me suis dit aller faut que je mette des photos de ma crevette!!

((PS j'avais du oster une fois qd elle était née au début du post))

Alors maintenant si vous le voulez bien , je prend la résolution de posters régulièrement les progrès de ma ptite" Talia.


Elle prendra réellement 2 ans le 23 juillet à 2h du matin !

les photos arrivent...

Par zapi : le 26/06/09 à 13:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
  nestie! comment a tu osé!
vite vite les photos et un recapitulatif!



hier au pré : surprise en arrivant! mon pere avait oublié de fermer la porte, tocco s'est bien amusé
ya pas de casse donc ca va, ce qui m'embete le plus c'est que maintenant il croit qu'il peut rentrer, il a fait que de tester, du coup j'ai plus trop la confiance de le laisser seul en face de la "sellerie" (comme sur la photo)







falait que je vous montre sa brosse!

Par zapi : le 26/06/09 à 13:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 arff, c'est dommage si ont a plus la joie de voir le beau tribal

j'espere que tu va réussir a trouver!

Par nestie : le 26/06/09 à 14:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
apprentissage de la jambette:
[/URL]

[/URL]

[/URL]

pour les autres photos, j'ai un problème parce que la qualité est meilleure est dc ca déforme la page

Par nestie : le 26/06/09 à 14:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 Tocco est superbe avec sa brosse!

l'été dernier j'avais du en faire une a ma pouliche car elle avait chopé des insectes qui s'y mettaient à l'aise!!

je vais essayer de retrouver une photo!

Par nestie : le 26/06/09 à 15:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 tiens zapi, rien que pour toi lol des photos de ma pouliche qui avait 1 ans et qq mois en brosse!

bon c'est pas terrible mais je la préfère avec la crinière longue ... donc espérons que je ne devrais pas la recouper pour cet été...








par contre j'ai un pb avec mes photos soient elles st ttes petites soit tres mm trop grde

Par lucie : le 26/06/09 à 15:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 comme elle est à croquer

on dirai un peu ma Tashou

Par nestie : le 26/06/09 à 15:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 merci, ta tachu est aussi tres mignonne!

tu dis aussi avoir fait une "petite séance" mais qu'appelles tu "séance"??

et combien mesure ta pouliche elle me parait grande?

moi j'ai un seul regret avec Talia c'est que je la trouve un peu petite en taille, mm si elle va encore grandir je ne pense pas qu'elle fera la taille de sa mère 1m 63-65..

enfin ainsi va la vie, elle est tt de mm adorable ( qd elle veut )


Par lucie : le 26/06/09 à 15:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 lol !!!

en taille je sais pas vraiment je l'ai pas encore toisée ... j'ai rien sous la main pour le faire .
j'éssayerai avec un metre de mon mari à l'ocas , mais bon c loin d'être précis et idéal .

son garrot m'arrive à l'épaule environ et je mesure 1m67 ... je sais c'est trés approximatif

sinon pour les " séances " en fait ça reprend le travail d'éducation de base .
je ne fais rien de bien impressionant lol .

mais vu les déboires des débuts à l'élevage où tout était trés compliqué , je m'attache pour le moment à passer du temps avec elle , apprendre à la connaître , panssage , pieds , marche en main , petits exos à pied genre tronc à enjamber , slalom , bordure maraichére .

je ne fais pas tout en même temps et à chaque fois , j'éssaye de varier .

faudrai que je reprenne l'attache avec elle , mais bon là ils sont parqués en pleine cambrousse avec juste des arbres et elle est encore un peu regardante autour d'elle , donc je vais au feeling tranquil et je fais les choses qd je les sens

du coup c'est vrai que j'avance doucement , et pour moi chaque moment passé avec elle exclusivement à reprendre des petites choses ou a apprendre même une bricole est en qq sorte une séance

Par zapi : le 26/06/09 à 16:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 merci pour tocco! mais je le prefere quand meme la criniere longue!

ta pouliche ca lui allait pas trop mal la brosse! bien que la criniere longue a l'air de carement mieux lui aller! faudrais que tu nous mette une photo du coté de sa criniere

Par Saby : le 26/06/09 à 16:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tevate il y a non seulement le budget, j'ai pas envie de m'en sortir pour plus de 3OO€ par mois pour les deux dans mon coin, mais encore moins si je dois m'éloigner, mais le souci majeur étant la confiance...Je pars tout le mois d'août en vacances, je n'aurais pas le temps en 1mois de me faire une idée bonne ou mauvaise des lieux et cie...Je suis peut être un peu idiote pour certaines ou certains, mais je ne veux pas laisser mes loustics "n'importe où" et a "n'importe qui"

Chez altair62, je sais que je pourrais dormir tranquille

Par Saby : le 26/06/09 à 21:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Oh ça, je ne doute pas que tu me comprends

C'est un peu la chose qui joue lorsqu'on a pas la chance d'avoir ses loustics chez soit

Ca m'enquiquine vraiment de devoir les "lacher" comme ça...Je suis entrain de réfléchir, de continuer mes recherches pour les mettres plus proches, mais s'est vraiment pas facile ici, ça me rend complétement folle !

Rien que tout à l'heure, j'ai eut un ptit coup de mou, j'ai été prendre l'air en compagnie de mes deux loustics...j'adore allez passer du temps avec eux, je peux me permettre d'y allez 2fois par jours même plus si je veux actuellement, ils ne sont qu'a 2Okms Mais bon, je doute trouver quelque chose d'aussi prêt en si peu de temps et ça me rend vraiment dingue...

Tribal a été très mignon, en m'invitant pleins de fois a jouer avec lui, ce que j'ai finalement fait, même White s'est joint a nous alors qu'il bouge que très rarement son gras..Je me disais justement " je vais louper tout ça durant des mois si je les éloignes de trop"... Même si oui, ce n'est que 3mois, mais ça me paraît si énorme

C'est là que j'me rend compte que sans eux...J'suis pas grand chose

M'enfin, avec un peu de chance (elle va bien finir par tourner?!?!) un miracle peu pointer son nez ! J'y crois !!

Par oreliii : le 27/06/09 à 11:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 tartine à la qualif loisirs





tartine au lac du salagou





la suite ici


Lien

Par Saby : le 27/06/09 à 21:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non tevate, ce n'est pas un souci de confiance, s'est plus un souci d'entente là

Demain je vais visiter quelques choses, a voir si s'est bien ou non

Par Saby : le 27/06/09 à 23:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est pas trop loins...Bof, a une cinquantaine de kms Je vous en dirais plus demain ! Ca m'a l'air tellement bien que j'veux pas qu'on m'le pique

Mais bon, j'me fais pas non plus de faux espoirs

J'espère, je priiiiiiiie même!!!


Message édité le 27/06/09 à 23:29

Par simmie : le 29/06/09 à 20:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
Version couleur ;-) Très stressée la Thalyanette lol




Message édité le 29/06/09 à 20:40

Par nestie : le 29/06/09 à 22:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 tres mignonne Thalya , c'est le mm nom que ma pouliche mais moi j'ai fait au plus simple niveau orthographe!

Par simmie : le 29/06/09 à 23:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
Merci, et oui, j'avais vu que toi aussi tu avais une talia

Mais moi je voulais reprendre le "Y" de sa maman

Par zapi : le 01/07/09 à 10:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 très jolie thalya!

j'ai voulu longer tocco ajd, j'avais l'impression qu'il était pret, c'était une impression bizare mais je savais qu'il allait comprendre ce que je voulais de lui snas probleme.

j'ai eu raison, il comprennait bien ce que je voulais de lui, mais....
il a joué au con.

en fait il faisait deja chaud, je suis pas allé jusqu'au terrain de foot, je me suis areté dans un pré plus près (mais en pente)

meme avec la pente il a bien commencé.
puis il a commencé a faire le con, au bout de seulement quelques minutes a vouloir brouter en marchant ou trottant..

puis au trot, ca l'a enervé, il a fait quelque tour et est partie a fond de balle, avec l'aide de la pente mes pauvres doigt brulé par la longe on résisté 2secondes.
il a couru dans tout le pré, je l'ai repris, hop sur le cercle, au pas, puis il a pris le trot dans la descente et rebelotte, il m'a fait exactement la meme chose...
j'aurais bien aimé finir sur un cercle au trot, mais mes doigt arrivaient a peine a tenir la longe donc j'ia fini sur des très petit cercle au pas.


ce qui m'embete bien sur c'est qu'il ai compris qu'il pouvait m'arracher la longe des mains sans probleme.
si il me refait la meme chose sur un terrain plat j'achete un cavecon

Par nestie : le 01/07/09 à 11:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 Zapi, pourquoi ne élimites tu pas un rond de longe avec du fil??

moi c'est ce que j'ai fait: un rond de longe à 3 rangées de ruban blanc de 20m de diamètre, l'herbe a été rasé au préalable et je peux travailler aussi bien mes chevaux en liberté que longer..

Par nestie : le 01/07/09 à 11:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 délimites * dsl

Par zapi : le 01/07/09 à 15:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 chez moi le plat ca n'existe pas
le seul endroit plat c'est le terrain de foot a la salle des fetes, et je me voit mal faire mon ptit rond de longe la bas

Par idole24 : le 01/07/09 à 18:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 coucou ça faisait longtemps ^^

pas de nouvelles de mon Taquin

il est au pré avec une pouliche d'un an, il fait surement du gras
une belle vie de poulain

Par nestie : le 01/07/09 à 19:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 ok zapi, oui on fait avec les moyen de bord ds ces cas là!

Par FrivoleII : le 01/07/09 à 19:58:08

Déconnecté
 Voici de nouvelles photos de Théo

Oh le joli bedon








Par idole24 : le 01/07/09 à 20:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 il est mimi

tu vas pas faire quelque chose a ses cheveux ?

tu laisse repousser ?

Par Saby : le 01/07/09 à 22:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 zapi, pourquoi ne pas délimité un ptit cercle dans la pâture, même si s'est en pente pour au moins l'habituer a tourner sans qu'il ne comprenne qu'il peut justement t'arracher les mains...

Le cavaçon ne servira pas a grand chose dans ce cas, car il ne sait apparemment pas tourner en rond, je peux te dire que pour l'avoir essayer, si jamais le cheval se met a paniquer ou a tirer, s'est assez sévère...

Je n'utiliserais vraiment pas cette solution, je travaillerais dans un endroit clos, ce que nous faisons logiquement tous a nos poulains, pour ensuite penser a le faire dans un endroit "libre"

Ce n'est que mon avis, mais j'ai procédé comme ça avec Tribal, et je pense avoir bien fait, car s'il avait comprit qu'il pouvait me trainer...Je ferais pas long feu aujourd'hui !

Page : < < | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval