Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 4361 à 4400, Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 > >

Par sheytana : le 22/07/09 à 11:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Zigara> C'est marrant, mon mérens était ultra con a 2 ans aussi, un vrai p'tit crevard
Son demi-frère pareil, a 2 ans chiant comme pas possible

Ils font leur crise d'ado plus tot que les autres ou quoi?

(Ou alors, plus souvent ...a 2, a 4, a 6... )

Par chipiedam : le 22/07/09 à 13:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
  c'est impressionnant les soucis de Tribal les photos me font mal pour lui. C'est cool que ca aille mieux quoi qu'il en soit. J'en reviens pas qu'une plante puisse provoquer ca, j'en était restée a ses problèmes par rapport au soleil.


Pour idole je ne vais pas relancer la polémique, moi je ne monterai pas sur le miens pour le moment mais chacun fais comme il l'entend, mais juste le tiens s'appelle comme le mien

oreliii tu habites ou dans le sud? Comment va ta miss?

Pour ma part pas grand chose de nouveau avec Takin si ce n'est les changement de parcs en parcs. Il a eu sa première crise de collique il y a 2 semaines et franchement je m'en serait bien passé, j'ai eu la trouille ma vie mais bon c'est vite rentré dans l'ordre heureusement.
Pour ce qui ai de son apprentissage c'est en stand by pour l'été, je lui ai mis une fois le surfaix au printemps pour voir sa réaction vis a vis du sanglage et il en avait strictement rien a fouttre.
Il est avec sa mère dans les paturages d'été et fin aout ils retournent la ou il était l'an dernier et la je pense qu'on va refaire quelques petits trucs en libérté. voila pour les quelques nouvelles.

Par dop_p : le 22/07/09 à 13:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
Coucou a tous !!

Ca faisait longtemps que je n'avais pas pu passé je vois que ca polemique bien ...
Pour moi pareil hors de question de mettre mes fesses sur Tirelire pour le moment cependant je pense que les gens qui decident d'avoir un poulain savent (pour la majorité en tt cas et je l'espere ) ce qu'il font. En tt cas ce sont les plus apte a prendre les meilleures decisions les concernant il n'y a pas une verité absolu avec les chevaux ... (meme si parfois on aimerai bien ca serait plus simple )

Bref qq nvl de ma pitchoune et qq photos ...

Petits portraits :




La miss dans son pré



Et les premiers essaies de saut



Ca pousse ca pousse ^^

Par Saby : le 22/07/09 à 13:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oh mon Dieu dop-p comme je la trouve superbe ta pépette

Elle est dotée d'une classe et d'une élégance qui me laisse rêveuse

C'est plus impressionnant que ça n'y paraît chipiedam C'est peut être aussi parce que ça fait la 2ème année que cela se produit... J'commence par prendre l'habitude sans doute

Par dop_p : le 22/07/09 à 13:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
Coucou a tous !!

Ca faisait longtemps que je n'avais pas pu passé je vois que ca polemique bien ...
Pour moi pareil hors de question de mettre mes fesses sur Tirelire pour le moment cependant je pense que les gens qui decident d'avoir un poulain savent (pour la majorité en tt cas et je l'espere ) ce qu'il font. En tt cas ce sont les plus apte a prendre les meilleures decisions les concernant il n'y a pas une verité absolu avec les chevaux ... (meme si parfois on aimerai bien ca serait plus simple )

Bref qq nvl de ma pitchoune et qq photos ...

Petits portraits :




La miss dans son pré



Et les premiers essaies de saut



Ca pousse ca pousse ^^

Par sarah.bl : le 22/07/09 à 13:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ben dis donc !
Ca faisait un moment que j'étais pas passé, et je vois que j'ai raté une "discussion animée" !

Chacun son opinion hein !
Faut voir au cas par cas... Moi Tilak je pensais faire bcp plus de choses, mais vu que c'est un gros bébé dans sa tête, ben je fais très peu de choses pour le moment. Après question physique, il pousse il pousse, il est bancal, alors je vais attendre là aussi. Et je sais pas quand je ferais quoi, on verra au jour le jour selon "comment je le sens".

Le cheval de ma mère (DSA) est parti en randonnée l'été de ses 3 ans, 15 jours, monté un jour deux, environ 20-30km tous les jours. Très franchement je ne pense pas que ce soit à refaire... Il n'empêche que ce cheval a une forme du tonnerre, qu'il a 21 ans cette année et travaille toujours et n'a aucun soucis de boiterie de dos ou autre. Je ne connais pas bcp d'autres chevaux aussi "bien" au même âge.


Saby
----> Pour les plantes photosensibilisantes, je veux pas te "déprimée" mais il y en a beaucoup, tu risques d'avoir ce genre de soucis avec chaque nouvelle pâture.
Tu as le millepertuis aussi par exemple.
Ma jument en fait régulièrement (sauf dans son paddock de régime forcément) et l'année dernière pour la première fois en 20 ans le cheval de ma mère a carrément fait de la gale de boue avec une de ces plantes à la noix.

Par oreliii : le 22/07/09 à 13:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
je suis dans l'hérault, à Pézenas à coté de Béziers

Par Nenya : le 22/07/09 à 16:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Orelii: Tu peux être contre tout ce que tu veux, du moment que tu laisses les autres faire à leur guise.

Saby: Tu t'en fous, mais c'est une ombellifère ton truc. Oui ça ne sert à rien, mais au moins j'me dis que la seule famille de plantes que j'ai réussi à apprendre en trois ans, j'la reconnaît vraiment!

dop_p: Trop mignonne


Hier Trésor est monté dans un van

Par chipiedam : le 22/07/09 à 19:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 Une fois n'est pas coutume après quelques nouvelles, quelques photos de Takin










celle la








Par nestie : le 22/07/09 à 20:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 dop_p
Tirelire est magnifique
j'aime les pies avec tres peu de blanc mm si c'est pas comme ca sur mes juments .
Elle fait vraiment grande je trouve. Elle mesure combien environ? tu connais ses origines? Et sinon travail, tu fais quoi de beau avec elle?


Chipiedam, Taquin est aussui déja pas mal costaud! superbe!


DEmain l'anniv de ma crevette avec les photos mais je crains de ne pas pouvoir faire ce que j'avais prévu avec la pluie qui s'annonce...

Par zapi : le 22/07/09 à 21:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 pfiou! tirelire et takin sont vraiment bien foutu! ils font vraiment chevaux a cet age


pour tocco j'ai retrogradé.
il est capable d'apprendre très vite mais n'en a pas l'envie, ni la maturité.
moi j'allais trop vite (pour la longe).

du coup hop!
on demande beaucoup, mais alors beaucoup moins.
je l'ai ramené sur le terrain de foot pour le longer en changeant deux trois truc...
petit 1 : plus de chambriere
petit 2 : on oublie la longe pour longer et on prend beaucoup plus petit = 4m
petit 3 : on se contente d'un tour au pas avec un arret sur le cercle sur demande (ce qu'il fait très bien d'ailleurs)

donc ca c'est bien passé.
je lui ai demandé 2 ou trois tour de pas a chaque mains (en lui demandant l'arret a la fin de chaque tour car il est encore incapable de m'en sortir 2 bien d'affilé) et j'ai meme demander un trot a chaque mains, il m'en a donné quelques foulées.

bilan : du coup ca avance trèèèès doucement
mais après tout c'est le poulain qui commande pour ca ! et ca m'a permis de me remettre en question et de dérouler une petite séance d'apprentissage dans le calme.
j'ai un peu trop foi en Tocco, je lui en demande trop.
il peut me le fournir et je le sais, mais il n'a pas encore la maturité pour se dire "là je bosse, j'essaie de faire"

Par Saby : le 22/07/09 à 21:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Saby: Tu t'en fous, mais c'est une ombellifère ton truc. Oui ça ne sert à rien, mais au moins j'me dis que la seule famille de plantes que j'ai réussi à apprendre en trois ans, j'la reconnaît vraiment!

La berce du caucase fait partie de la famille des Ombellifères en effet J'en apprends pleins moi aussi depuis que j'ai Tribal

sarah.bl oui ne t'en fait pas, j'commence a me renseigner sur les plantes photosensibilisantes...

Je n'aurait pas été embêter si Tribal avait eut son mask...Quand je vois que tout ce soigne comme il faut depuis qu'il l'a...l'année prochaine je ne me ferais pas avoir ! A moins que je sois chez moi, et que je puisse traiter mes près en conséquences...Là chez les autres, s'est une autre histoire !

Par zapi : le 22/07/09 à 21:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 saby : bonne chance pour ne pas confondre avec daucus carota, la carotte sauvage :


a par les feuilles ca a l'air d'etre les meme!

Par titange : le 22/07/09 à 22:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 ouais, les ombellifères elles se ressemblent toutes...
enfin tan queya pas de cigues

le takin, whaou, il est trop beau!!!!

Par Saby : le 22/07/09 à 22:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
zapi > Oh oui, y'a tellement de sortes j'ai vue ça !

Pas grave, il va garder son mask, ça évitera les brûlures

Par Lou Ann58 : le 22/07/09 à 23:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tirelire je la connaissais pas mais miaaaaaaam
Et Takin le beau gosse

Par oreliii : le 23/07/09 à 07:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
  Orelii: Tu peux être contre tout ce que tu veux, du moment que tu laisses les autres faire à leur guise.




pfiou takin ce morceau


Message édité le 23/07/09 à 07:39

Par Nenya : le 23/07/09 à 08:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Taquin est trop costaud

Par sarah.bl : le 23/07/09 à 08:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Les ombellifères se ressemblent toutes, mais la grande Berce est assez facile à repérer, ça fait des trucs énormes et la base des feuilles à une espèce de cupule au niveau de la tige.
Les chevaux adorent en manger.

Par Nenya : le 23/07/09 à 09:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Alors moi je pensais étaler ma science et tout, mais non

Sinon je connais les Papillonacées aussi









Par zapi : le 23/07/09 à 09:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 

Par Saby : le 23/07/09 à 10:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Nenya !

Par dop_p : le 23/07/09 à 11:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
Merci tout le monde pr tout ces compliments en tt cas ^^

Concernant les plantes photosensibilisante je n'etait pas au courant ... Tirelire a pris un coup de soleil sur le nez ms rien de tres grave dc pas de masque par contre elle en a pris un dans le pli de la queue et la pas de masque possible mais a soigné c'est un peu la mouise ...
Vous avez des truc d'ailleurs une fois que le mal est fait et que c tout croutu ???

Chipiedam: super mimi Takin c genial qd meme de les voir grandir et evoluer ...

Nesti : Elle n'est pas si grande que ca en fait. Officieusement elle a eu 2ans revolu en juin et elle mesure 1m50 - 1m52 (je vise 1m65)
Pour les origines c'est une Utah Van Erpekom(coté pie) x arabe / SF
Sinon coté travail on travail enormément a pied elle tourne parfaitement a la longe, elle fait parfaitement les flexions je pense la passer aux longues renes (en licol d'etho) pdt les vacances
Elle a un super mental elle passe partout, sur des baches, rentre dans le van ...
Si vous voulez suivre ces aventures je viens de commencer un blog
http://tireliredebeletre.over-blog.com/
Voili voilou


Message édité le 23/07/09 à 11:27


Message édité le 23/07/09 à 11:30

Par nestie : le 23/07/09 à 12:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
Très bon débutb de blog dop_p!
Et puis le père est comme sa fille...

Par chipiedam : le 23/07/09 à 13:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci a tout le monde pour mon loulou

dop-p j'aime beucoup la tienne, j'adore sa robe notamment, mais j'ai pas tout suivit tu l'as eu il n'y a pas longtemps ou elle est née chez toi?

Par dop_p : le 23/07/09 à 13:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
 @Chipiedam : Non elle n'est pas né chez moi je l'ai acheter en fevrier dernier (elle avait 18mois) chez un eleveur à amiens et elle est arrivée en mars a la ferme.
J'etait pas mal venu sur le post au debut pr voir comment evoluait les T avant de me decider et apres entre mon boulot et la pitchoune j'ai pas eu bcp de tps
Voila je cherchait pas forcement un pie ms je l'ai vu j'ai craqué complet pourtant elle etait vraiment en plein dans l'age moche
Mais elle a pas trop de blanc et au final je suis completement fan

Par Wentziine : le 23/07/09 à 13:49:44

Déconnecté
 Takin a la même liste que mon Flo, il est vraiment très beau !

Une photo que j'ai retrouvée de Tarik, je crois pas l'avoir mise :



Par idole24 : le 23/07/09 à 16:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 me revoila

j'ai pas pu poster avant, car je bosse dans un centre équestre a coté de chez moi

Saby : je ne l'ai pas mal pris, sur le coup ça m'a un peu énerver j'avoue, parce que beaucoup de gens se sont un peu emballés sur moi alors que c'était pas excessif...

mais bon je vois qu'on en arrive tous a la meme conclusion, y'a plusieurs méthodes, plusieurs chevaux, plusieurs personnes, à chacun de voir sa façon de faire avec son cheval

après je précise quand meme que je compte pas le débourrer maintenant mais au mini l'année prochaine, j'ai bien conscience que c'est un bébé et qu'il est en pleine croissance et que mentalement il est pas pret à etre réellement monté

je précise aussi que je me destine a travailler dans le monde équestre que j'ai quand meme déjà pas mal d'expérience, que j'ai vu un peu de tout et que je sais où je vais!

et donc pour te répondre, non il n'a pas été débourré vraiment, son ancienne proprio le longeait au trois allure avec une selle américaine avant que je ne l'achète, il est arriver en Février chez moi et je n'ai rien fait avec lui, a part 2-3 séance a pied, mon pere a fait une fois des longues rênes avec et moi je suis monté deux fois dessus

après ce que j'aimerais faire avec lui c'est le ballader en main, continuer de bosser les longues rênes (au pas, voir au trot mais très peu) et pouvoir partir en ballade en main, en cheval de bat (ça c'est risqué ...) et en longue rêne.
pour lui faire découvrir un maximum de chose

voila

Par oreliii : le 23/07/09 à 16:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 je débarque mais tarik il est nouveau ????

Par oreliii : le 23/07/09 à 16:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci



Message édité le 23/07/09 à 16:37

Par Nenya : le 23/07/09 à 20:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Idole:

Par oreliii : le 23/07/09 à 20:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 j'ai quand meme déjà pas mal d'expérience, que j'ai vu un peu de tout et que je sais où je vais!




beh justement ....

Par Nenya : le 23/07/09 à 20:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
Ca serait bien Orelii si parfois tu arrêtais de faire des sous-entendus... Ca correspond pas à ce que tu fais, ben tampis, laisse-la faire comme elle l'entend, elle va pas le pourrir son cheval.

Par oreliii : le 23/07/09 à 20:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
faut savoir on donne son avis ou pas



Par idole24 : le 23/07/09 à 20:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 merci nenya

oreliii : je pense que t'as déjà fait des erreurs avec ta jument ou des trucs pas tout a fait justifié, personne n'est parfait comme l'a dit Saby alors arrete avec t'es petit commentaire désagréable comme ça !
si t'as rien de plus constructif a dire, vaut mieux se taire

Par oreliii : le 23/07/09 à 20:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 beh je te trouve pas logique dans tes propos !!!

Par Nenya : le 23/07/09 à 20:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ben ton avis tu peux le donner, sans être condescendante et tout le tralala. J'ai dit que je monterai pas Trésor comme Idole l'a fait avec Taquin, parce que pour le mien c'est pas le bon moment. Maintenant je respecte son travail, et je ne pense pas que tout ce que je fais est mieux que son boulot à elle. un peu d'humilité ne fait pas de mal de temps en temps!

Par sheytana : le 23/07/09 à 20:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
PTDR la logique, entre nous, tu n'es pas la plus logique non plus Oreliii

Par oreliii : le 23/07/09 à 20:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 pourquoi?

Par Saby : le 23/07/09 à 21:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne te critiquais pas en tout cas Idole, sache le Je n'ai pas de méthode particulière, je suis comme toi ! De toute manière on ne peut pas utiliser la même méthode A 1OO% sur tous les chevaux, ils sont si différents ! faut savoir s'adapter.

Je pense pas non plus que tu va le tuer, loin de là ! Je suis contente de voir qu'on peu discuter sur nos différentes manières d'aborder doucement mais sûrement l'étape du pré-débourrage voir du débourrage On se rejoinds toutes, y'a juste le temps qui change ! Certains se disent, "faut attendre 5ans" d'autres "quand j'le sentirais ce sera le moment " et la seconde hypothèse est la mienne en tout cas...

J'ai aucun programme en tête maintenant, contrairement au début ! Je laisse faire le temps et je laisse Tribal me "dire" s'il est prêt ou non pour tels ou tels choses...

Les longues rênes il faudrait que je m'y remette, mais avec l'anecdocte du "j'me suis prise le pied dedans et il m'a trainer sur 1Om, me laissant une belle entorse des ligaments au genou..." qui ceci dit s'est super bien remise ! J'ai un peu de rétissence C'est moi qui bloque, pas lui, j'pense que j'vais virer ces saloperies de longues rênes et m'en racheter des nouvelles avec lesquelles je n'ai pas eu de souci

Oreliii> Je te trouve bien catégorique...Mais ce que tu fais avec Tartine est a tes yeux bien, mais pas forcément la même chose aux yeux des gens
Je crois qu'il faut savoir respecter les différentes manières de bosser, ce qui te gène s'est quoi là? Le fait quelle est poser son séant dessus uniquement? parce que si on va par là, Tribal sait tourner en longe...Ouille ses articulations...Tislero s'est faire pleins de chose, là aussi y'aurait quelques choses a redire? Syrius avance au rythme de son poulain, et veut allez plus loins de le boulot a pied, peut être que toi tu es aussi comme ça, mais tout le monde ne veut pas forcément faire ce que j'appel "du cirque", tu comprends?

Tous les chevaux et poneys de mon oncle on été débourrés a 3ans, aucun n'en est mort, aucun n'a d'arthrose alors qu'ils ont pour la plupart plus de 25ans, aucun n'a de souci lié a un débourrage ou a un boulot fait trop jeune...Que néni! Ils n'ont pas été usés plus qu'un cheval débourrer a 5ans, crois moi.

Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval