Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par zapi
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 4561 à 4600, Page : < < | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 > >

Par Koda : le 13/08/09 à 17:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 On a pas idée de faire des près aussi grands et aussi boisés... Je sais plus où est le poney du coup J'l'ai appelé, il a pas repondu et il est pas venu... j'vais donc chausser mes chaussures de marche et partir à sa recherche...

Par Koda : le 13/08/09 à 18:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Hihi poney retrouvé... on a pas idée d'avoir un si grand près!

J'vous raconte :

Je pars donc un peu inquiète malgré tout, chaussures de marche au pied et avec le chien, à l'attaque de ce près si gigantesque... dans le vain espoir de ne pas me taper des kilomètres inutiles, je decide de suivre le fil... Je grimpe, je grimpe, passe sous les arbres, bifurque à gauche, je grimpe, je grimpe, je marche dans la forêt... Et toujours rien...
Soudain, un bruit, j'appelle "Twist!??"... La chienne s'exite, comme lorsqu'elle veut chasser... Ce n'est donc pas le poney, et après verification les 7 vaches sont en bas!

Bref, on continue... On grimpe, le fil bifurque à nouveau à gauche, j'atterie dans une grande clairière... On grimpe, on grimpe... Puis à nouveau, bruits et craquements... "Twist!??"
Ouf, un Grand henissement me repond, suivi d'un bruit de galopade, et le poney debarque, tout heureux en levant bien haut les pattes (j'ai regretté de pas avoir l'appareil!)

On commence donc à redescendre, monsieur poney en liberté est un peu exité par la presence de la chienne, avec laquelle il voudrait "jouer" (mais comme il a des sabots et pas elle, c'est bien entendu interdit)... Je le chasse donc du bout de la longe...
Il se tape des grands galops autour de nous en revenant de temps à autre à mes côtés, puis regalops et une ou deux petites pauses broutage...

Il sait très bien par où passer, et se debrouille toujours pour contourner les passages compliqués et nous rattraper sans soucis...
Alors qu'on arrive vers l'endroit où se reposent les vaches, je le chasse, car il manque de marcher sur la chienne...

De dépit il fonce vers le troupeau des genisses toutes couchées, ni une ni deux elles se relèvent, et le voilà qui les poursuit au grand galop!

Je le rappelle, et il revient vers moi tout fier...

J'aime ce poneyyyy!


Message édité le 13/08/09 à 18:22

Par nestie : le 13/08/09 à 18:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 Sacré morceau ce twist!

Par Koda : le 13/08/09 à 22:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Et pour continuer dans la serie "Twist"...

A l'heure de l'apero, j'entends de Graaaaaand henissements... Aussitôt j'imagine un problème avec les vaches, je me precipite donc, grimpe dans le près, cours comme une deratée en me guidant avec les henissements...

Quand j'arrive à l'autre bout du près... J'apperçois Twist dans tout ses états, entrain de rouler des mecaniques et de courir comme un deraté le long de la cloture avant de piler devant... Et quelle n'est pas ma surprise de voir les deux appaloosas du neveu de ma voisine dans le près en face de lui, juste de l'autre côté du chemin... je chasse donc les deux tachus de façon à ce que mon couillu ne les voit plus, puis l'appelle en me dirigeant vers l'autre bout du près
Heureusement il me suis et je le rammène dans l'autre partie du près...

Malheureusement, quelques dizaines de minutes plus tard, le même manège recommence, et cette fois ci les deux tachus ne veulent pas se planquer, du coup mon beau brun ne se calme pas vraiment... j'use donc de diplomatie...
On s'approche en lui parlant, doucement pour ne pas le surprendre... puis une longe autour du cou sans noeud histoire de pouvoir lacher "au cas où" (une de mes plus grandes peurs est qu'il se sauve avec licol ou longe et qu'il se coince quelque part)... Il me suit relativement gentilment, meme si j'ai besoin de m'imposer un peu pour ne pas qu'il me double... Je le descend, puis le rechange de près... Cette nuit au moins il dormira dans son ancien près, d'où il ne voit pas les deux tachus, et où le fil est normalement plus solide!

Demain je le remet avec les genisses, il verra les deux tachus toute la journée sous surveillance en esperant qu'il finisse par se calmer

Ci joint un plan du près pour une meilleure comprehension!
http://images1.vefblog.net/vefblog.net/w/w/www/koda/photos_gros/2009/08/koda125019509787_gros.jpg


Par oreliii : le 13/08/09 à 23:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 

Par nestie : le 14/08/09 à 10:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
  Koda, la patûre est gigantesque! Il ne faut pas manquer de courage pour aller le chercher ce petit!

J'aime aussi tes petites histoires rebondissantes avec ton petit "mâle"!!

Aurais tu des photos de plus près de ta bestiole???

Par Koda : le 14/08/09 à 12:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Des photos genre portrait tu veux dire?
Pas trop des recentes ^^ (trop de mouches c'est pas beau en photo)



Monsieur qui rentre une vache (on a l'impression qu'il ne fait que la suivre, mais la dame etait entrain de brouter, il est allé vers elle et l'a poussée!)


Message édité le 14/08/09 à 12:43

Par nestie : le 14/08/09 à 14:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 d'accord, tkt pas grave!

j'aime bcp ces vaches mais heureusement que ma pouliche n'ai pas dans ce pré car au loin je ne verrais pas de différence avec ces bovins!

Par Koda : le 14/08/09 à 20:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Hihi! J'ai une anesse avec laquelle on pourrait avoir ce soucis

Bon, près coupé en 2 et ârtie droite "condamnée" pour cause de poney trop dingo quand il voit les tachus

(N'empèche j'ai reussi à aller le chercher, à le calmer et à le faire revenir en totale liberté rien qu'à la voix! )

Par nestie : le 14/08/09 à 20:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 AAh moi aussi je suis fière de ma petite Talia ce soir!

Cela fesait plusieurs jours que je la préparer à sortir dehors et a voir ttes sortes de choses.. et cet aprem je me suis dit aller je pense qu'on est prete, on y va! Et sur ce coup j'ai eu raison!

Nous sommes allées promené ds mon village 45 min en tt avec mon petit frère de 8 ans sur Indienne tenue par ma petite soeur de 11 ans aussi cavalière et bien sur moi en main tenant talia. Nous avons rencontrer voitures, chien, vaches, ... pas de peur super! j'usqu'a temps qu'un vieil homme sort de chez lui et là ouille Talia fait un bond est m'écrase le pied! autant dire qu'el boots ca fait pas du bien... Enfin a part ca un trésor et demain on recommence en essayant de prendre des photos pour les mettre ici sur le fofo!

Par idessaules : le 14/08/09 à 21:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
160 messages
Dire merci
 C'est bizarre, ma pouliche s'appelle taélia et ma jument qui est sa mére s'apelle Indienne.


Par nestie : le 15/08/09 à 08:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 idessaules

A peut de chose elles se seraient appeller exactement pareil mère et fille! J'en revient pas lol . En réalité j'avais décider d'appeler ma pouliche " Taélia" si ca aurait été une fille. Surprise a sa naissance ca l'était mais a ce moment je ne sais pourquoi je me suis dit et pourquoi pas enlever le "é" cela ferait Talia et ce fut son nouveau tit nom

Je pense que les différences est que MA Indienne et MA Talia sont PIES!

Par Koda : le 15/08/09 à 17:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Mon cretin de Twist a cassé deux clotures aujourd'hui... J'avais coupé le près en deux... rien a battre il est passé à travers pendant la nuit (et il y est allé comme un bourrin!!)

Et aujourd'hui pendant qu'on etait en rando, il a enfoncé le fil electrique qui le separait des deux tachus... Ils ont failli se battre!

Par idessaules : le 15/08/09 à 19:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
160 messages
Dire merci
 oué, ma indienne est grise, ma taélia est bai avec des taches blanches sur la ccroupe. Son pére était un mérens.

Moi ma tchote passe en dessous des cloture, rien a foutre du courant, mais la on a mis du jus qui va bien et ses crins vont dresser si elle touche

Par sheytana : le 15/08/09 à 19:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ben moi j'ai une Indie qui s'appelait Indienne a la base, mais j'ai racourcit le nom

Eh ben elle a pouliné aussi avec un mérens, et le petit a aussi des taches blanches sur la croupe

Je veux bien une photo de Taélia!!

Par idole24 : le 15/08/09 à 19:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 ah ben tu vois Sheyt' je savais meme pas qu'Indie s'appelait Indienne à la base
enfin perso, je préfère Indie !

ah mais c'est marant ça pour Taélia, moi aussi ça m'intéresse d'avor une photo

Par sheytana : le 15/08/09 à 19:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'préfère Indie
(Tiens donc, j'aurais pas changé sinon )

Mais en fait Idole, sur les papiers du coup, elle s'appelle Indie, vu que c'est moi qui les ai faits

Par idole24 : le 15/08/09 à 20:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 ah ben ouais, me doute ^^

ben tu vois, moi j'aurai eu l'occasion de changer le nom de Pancho, parce que c'est pas hyper beau comme nom, c'est assez commun on va dire, meme si j'ai eu cette occasion là, le fait de savoir que c'est SON nom, je m'y étais trop faite, c'est MON PANCHO, ça sonne bien, le nom lui va bien et tout alors j'ai pas changer

Par nestie : le 15/08/09 à 20:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 Koda, je compatie... ca ne doit pas etre facile tous les jours avec un ptit mâle fugeux. Courage! il finira par ce calmé un beau jour...

Pour ma part, Talia m'a déjà cassé des fils de la patûre dans sa première année mais la différence et qu'elle ne le fesait pas expres. Je l'ai vu faire un fois lorsque trop collé a la cloture elle s'est prise la queue dedans et a tiré à cause du courant et a donc cassé les fils. là rien de grave puisque j'étais sur place.

Bon ca y'est me voilà dans mon discours alors je vous raconte la peur qu'elle m'a fait lorsqu'elle avait 1 an et demi. C'était un soir d'hiver où il fesaait vite noir. Je viens la rechercher en pature pour la rentrer au box comme toute les nuits. Moi avec ma lampe torche ( le licol était resté à l'entrer de la pature mais grosse erreur de ma part _ voir la suite ) Lorsque tt d'un coup j'entend un hennissement et des bruits de sabots avant mm d'etre arriver à la pature. Et la devant moi arrivant au galop Talia seule . Elle avait cassé les fils de la pature et m'avait reconnu avec la lampe torche et courrait vers moi. A ce moment en qq fraction de secondes, je m'imaginais le pire dans la pénombre d'un soir d'hiver la retrouvant sur la nationale à 1km de chez moi...
Mais par amour Talia s'est arreter pille devant moi (qui suis tres surprise et surtt en tremblotte!!) Ainsi je vous laisse deviner (..)


Je suis rentrée un peu pres sagement avec talia au box sans rien ni mm une corde. Elle devait me suivre encore une fois sans rien car a cette epoque elle ne supporter pas que l'on l'emmème par la crinière.

Tout a bien fini mais je m'en souviendrait longtemps! ca m'a marqué. Et j'ai eu du bol que Talia me fasse confiance...


DSL pour ce roman vous etes pas obliger de le lire si ca vous intéresse pas!

Par idole24 : le 15/08/09 à 20:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 nestie ah ouais quand meme, bon ça s'est bien finit, et quelle marque de confiance


Par idessaules : le 15/08/09 à 20:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
160 messages
Dire merci

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/46246.jpg]

[/url]

voila ma tchote a 1 mois, maintenant elle est plus grande, sa criniére est bcp plus longue

mais mes autres photos sont trop grosses pour que je puisse les mettre

Par sheytana : le 15/08/09 à 20:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Voici mon Indie(nne) avec son bébé

Par zapi : le 15/08/09 à 21:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 tiens ya du nouveau par ici!
twist a l'air d'avoir un fichu caractere
bonne chance!, tu compte le faire castrer?
ca me rapelle tocco plus petit.

en parlant de mon monstre ca y'est! je suis enfin rentré, j'ai revu mes dadas, pas transcendé de me voir, mais ca on aurait pu s'en douter!




sinon il a eu une semaine sans derfen, jvous laisse imaginer le poulain mité qu'il est devenu

Par Koda : le 15/08/09 à 23:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Nestie = T'as du avoir sacrement peur! Ca rassure de voir qu'ils nous font confiance dans ces situations!

J'adore le p'tit apaloosa fils d'une Indienne! Il est super meugnon!!

On a alectrifié le fil qui coupe le près en deux, en esperant que ca aille (la voisine a bougé ses chevaux...)


Par Koda : le 15/08/09 à 23:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
Zapi : oui je vais le faire castrer... j'ai haaaate Mais lui n'a pas l'air pressé

Par Koda : le 15/08/09 à 23:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Mmm sinon j'ai essayé de longer monsieur Twist... En licol, grande longe de 3m50 et avec un grand epis de blé en guise de chambière ( )

De temps en temps il tournait bien autour de moi au pas et un peu au trot (je lui laissait choisir l'allure, moi je voulais juste le cercle), et de temps en temps il se mettait face à moi l'air de dire "je comprend pas ce que tu veux"...
Je le felicitait à la voix dès qu'il prenait le cercle, mais je suis pas sure qu'il ai vraiment compris ce que je lui demandais...

En plus il etait pas du tout concentré... Il a pas mal hennit pour appeler ses copains tachus (oui, mon poney passe sa vie à parler! c'est un grand bavard!) et moi de mon côté j'etais un peu enervée par cette histoire de fil... (je reconnais que c'etait pas une bonne idée d'essayer de lui apprendre un nouveau truc dans ces conditions)
Donc j'ai fini par lui faire faire un cercle autour de moi, puis un exo qu'il connait assez bien : le reculé, histoire qu'il finisse sur un truc bien!
Après quand je l'ai laché dans la partie gauche du près, il a ralé parce qu'il voulait aller voir les copains tachus... du coup je l'ai chassé et il est parti au galop en henissant (il en a profité pour foncer sur les vaches qui ruminaient... elles se sont toutes levées!) puis il a continué d'hennir en remontant le fil à la recherche d'un passage (en esperant qu'il en trouve pas... pas gagné!)

Parfois j'ai vraiment l'impression d'etre une tortionnaire avec lui
Quand je suis repassée dans le près plus tard dans la soirée, il avait "disparu"... je l'ai appelé et il est pas venu

Sinon pour la longe, vous me conseilleriez de continuer d'essayer de le longer ou d'arrêter? (peut etre avec un matos plus adapté ) S'il se met face à moi je dois faire quoi? là je me deplacais pour etre vers ses fesses et le "chasser" sur le cercle...
J'ai toujours longé des chevaux qui savaient faire...


Message édité le 15/08/09 à 23:20

Par zapi : le 16/08/09 à 09:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 moi aussi je commence a longer tocco, le probleme avec lui c'est qu'il ne sait pas travailler, quand il fait un truc c'est pour se faire plaisir a lui et pas a moi, donc la longe c'est plutot difficile.

mais je te conseille de ne pas lacher l'affaire.

avec tocco je suis allez trop vite, resultat il a réussi a m'echaper des mains et maintenant il a compris que ca pouvait marcher.
du coup je suis repasser au niveau inferieur :
tour au pas avec une longe de 4m, quelque tour au pas bien fait et un arret sur le cercle a chaque main, avec friandise a la clé.
je vais commencer a inclure le trot

donc dès qu'il te fait un beau cercle, n'attend pas qu'il te fasse le 2eme raté, arrete le et felicite

Par Koda : le 16/08/09 à 10:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ok! Pour l'arreter sur le cercle, il faut qu'il s'arrete vraiment sur le cercle, où s'il se tourne face à moi c'est bon quand même?

Par zapi : le 16/08/09 à 10:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'ai fait une ptite photo hier, je trouve qu'il a enormement eclairci en deux semaine!
et je le repete, faites abstraction des crin et de la croupe

ptit poupou au trot














pour comparer avec sa couleur d'il y a 1mois et demi : il est quand meme beaucoup moin bai!

Par Koda : le 16/08/09 à 10:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'adore la robe des poulains quand ils sont entrain de passer de bai à gris

Le tiens est marrant, il a une tache blanche juste en dessous des oreilles... on dirait qu'il a mis un bandeau

Par zapi : le 16/08/09 à 10:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 oui mon poulain evolue de maniere assez originale pour le blanc sur sa tete

il y a aussi sa liste qu'on voit sur la premiere photo, elle a decidée de s'etendre du coté droit mais alors le coté gauche non! jamais!
mdr

pour l'arret je ne peut pas t'aider, tocco s'arrete toujours sur le cercle depuis le debut (ooo miracle) mais je pense qu'il ne faut pas que tu accepte, mais je peut pas t'aider pour corriger ca dsl

Par zapi : le 16/08/09 à 10:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 deux ptites de plus :


j'adore sa tete sur celle ci, en meme temps il bave d'envie d'avoir une pomme et il est dégouté que sa mere arrive a en attraper et pas lui

Par nestie : le 16/08/09 à 11:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 Oh revoilà le joli Tocco , dommage pour ces crins mais ca ce voit pas tant que ca sur les photos je trouve!

Je m'en vais ce matin promener Talia en main faire un grand tour avec sa maman monté toujours par ma soeurette. j'espère que la miss sera sage. Il est dimanche et normalement il y aura moins de voitures dans ma rue .

Côté longe avec Talia comme je disais, j'ai laissé tomber pour un moment, j'attend l'aide de ma monitrice mais pour cela il faut que je ramène Talia en main et j'ai 3/4d'h de route a pied avec elle. donc je l'entraine en qq sorte pour pouvoir m'y rendre dans 1 semaine et demie!

Par Koda : le 16/08/09 à 11:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
Moi c'est un peu pareil pour aller jusqu'au ranch... environ 1h30 pour aller là bas à pieds... Sauf si je me perd...

Bon entrainement!!

Par Koda : le 16/08/09 à 11:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Au fait, vous les debourrez vous même où vous les faites debourrer par un pro (votre prof... ect)??
Ca vous coûte combien?

Par zapi : le 16/08/09 à 11:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 moi meme...

Par Koda : le 16/08/09 à 11:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ok!
Et c'est le premier que tu debourres, ou alors t'en a déjà fait?
Moi j'ai trop peur de faire des betises

Par oreliii : le 16/08/09 à 12:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 il a effectivment éclairci tocco


moi je ne la débourre pas elle va chez mon etho 300€ le débourrage et 200€ de pension

Par idessaules : le 16/08/09 à 12:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
160 messages
Dire merci
 je débourre ma tchote toute seule.

Pour le moment ça va impec.

A 1 mois elle avait le licol, a 2 mois je la baladais en longe.

A 3 mois les pieds étaient pris, A 4 mois elleétait parée.

A 1 an 1/2 elle avait la selle, et je le longe une fois par semaine.

tranquille, tranquille.

Je suis déjà partie 2H en balade avec elle, peur de rien, on a croisé des VTT, elle a voulu les taper et elle se cabrait, mais ça faisait du bruit, ils étaient en descente et dans un chemin.

Elle a fait des montés, des descentes, tout impec.

Par zapi : le 16/08/09 à 13:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 idessaules : on parle du vrai débourrage la, pas de l'éducation

oui c'est mon premier débourrage et mon premier poulain...

Page : < < | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval