Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par idessaules
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 4801 à 4840, Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >

Par Saby : le 02/09/09 à 17:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Leurs endroits pour être tranquilles ? Oui, leur pâture toute entière concernant les miens

Tu bosse, surf etc sur ton ordi parce que tu le veux bien, si ça te saoul, personne est là a te pousser si tu vois ce que j'veux dire ?

Ce qui n'est pas le cas d'un cheval qui vie a longueur de temps dans son pré et a qui on "impose" aussi des exos dans ce même pré.

Après il est clair que chacun fait comme il veut hein!!! Je dis juste ce que je pense à zapi

Le comportementalise que j'ai vue m'a formellement interdit de bosser Tribal dans sa pâture, ou alors délimité un endroit et faire un rond de longe,pas comme ça "chez lui".

Je fait juste par de ce que je fais, après il est clair qu'on en fait bien ce qu'on veut

Ben vi zapi je trouve aussi Alors alors, faut te bouger toi aussi

Par zapi : le 02/09/09 à 17:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ouai, jvais me bouger les fesses

après en ce qui me concerne j'ai l'impression qu'en fait la je fait que ressaser depuis quelque mois, les balades on en a fait le tour, c'est entre autre pour ca que je l'ai mis au longues renes, ca change un peu.

et les exos j'en trouve pas de nouveau, pendant un moment la nouveauté c'était deux trois exos de cirques, le stick to me et chasser les hanches, mais c'est passé.
en fait je lui apprend plus rien, je fait que renforcer ou ameliorer ce qu'il ne va pas

les deux choses que je lui apprend c'est les LR et la longe, mais ces deux choses posent probleme

d'ailleurs ya un rapprochement qui me vient en tete.
su la video on voit bien que je suis moins reactive, serais ce a cause du fait que je ne lui apprend rien depuis un long moment et donc j'aurais perdu le timming necessaire a l'apprentissage?
si cela est vrai, j'ai donc un peu perdu de la capacité d'apprendre quelque chose efficacement a mon poulain, du coup c'est peut etre pour ca que la longe et les LR ne marchent pas...
ca parait bizare comme ca, mais je vais creuser dans ce sens, au moins j'ai une piste precise, alors tant qu'a faire, ca fera pas de mal

Par sheytana : le 02/09/09 à 17:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Saby> Euhh non j'bosse pas sur mon ordi pour le plaisir, et puis quoi encore, j'le fait parce que j'ai du boulot, c'est mon métier, et j'y suis bien obligée

Le surf oui, c'est pour mon plaisir, et c'est bien ce que je te dis, c'est mon instant détente, et je sais faire la différence entre les deux (encore heureux tiens )

Par Saby : le 02/09/09 à 17:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Saby> Euhh non j'bosse pas sur mon ordi pour le plaisir, et puis quoi encore, j'le fait parce que j'ai du boulot, c'est mon métier, et j'y suis bien obligée

Si tu me lisais bien tu verrais que j'ai mis "veux bien" et non pas "par plaisirs".

Tu le fais parce que s'est ton boulot, ton métier, t'y est obligé...Ben s'est ton problème ça ! En quoi est-ce celui des chevaux qui broutent tranquille dans leur pré et a qui ont vient casser les bonbons parce que mettre 3 -4 piquets dans un endroit délimité avec un ruban pour faire le tour s'est fatiguant ou que ça fait chier

On peut argumenter comme ça pendant des heures...Je ne cherche pas a convertir qui que ce soit dans ma vision de la chose, mais ayons un peu de jugeote et acceptons les avis de chacun sans pour autant donner des exemples a la mord moi le noeud

Zapi, tu as peut être raison...Après tout peut être que tu as aussi perdue un peu de motivation et que du coup ton Tocco s'en rend compte et fait celui qui en "profite" un peu ?

Revois d'autres exos, essai de lui en apprendre d'autres et laisse pour le moment de côté les sorties? Ou alors fait des sorties et inclus quelques exos dans certaines, et rien dans d'autres si ce n'est se promener tranquillement.


Message édité le 02/09/09 à 17:21

Par sheytana : le 02/09/09 à 18:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
 En quoi est-ce celui des chevaux qui broutent tranquille dans leur pré et a qui ont vient casser les bonbons parce que mettre 3 -4 piquets dans un endroit délimité avec un ruban pour faire le tour s'est fatiguant ou que ça fait chier---> Mais je comprend pas le rapport en fait, qu'est ce que ça va changer pour eux qu'il y ait des piquets ou pas? A part leur faire moins d'espace pour brouter....

Pour moi quand on délimite un espace, c'est simplement par facilité justement, parce que c'est plus facile de connecter un cheval la dedans, plutôt que de le connecter dans 5 hectares, avec ses copains

Par titange : le 02/09/09 à 19:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 Zapi, elle est super ta vidéo!!

je trouve le petit très bien!!!!

Prend un peu de recul, ne lui en demande pas trop,( et à toi non plu )

je trouve que des fois c'est ton placement du corps qui est moins bon,

pour le pivot par exemple, tu le fais après un déplacement latéral, et bien on dirait la meme demande, je crois que c'est pour ca qu'il bouge ses postérieurs ( dis moi si je me trompe )

franchement on dirait un loulou qui a quelques années de plus, il est très zen, et là vraiment connecté, il a envie de de faire plaisir je trouve!!

pour l'a rrte du reculer , tu peux peut etre claquer dans tes main après avoir dit le stop pour le repprendre, il est à fond dedans!!!


je redis, pour moi , c'est très bien!!!






Par titange : le 02/09/09 à 19:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 Saby-> je vais essayer la pichenette!

Par nestie : le 02/09/09 à 19:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 J'ai beaucoup aimé ta vidéo aussi Zapi, je trouve que Tocco était bien a ton écoute a ce moment. Pour ma part pour le reculer par aspiration je ne peux pas t'aider car je ne sais déja pas comment l'apprendre a mes juments... Bref tt est dit c'est déja un bon début je trouve! Ne te démoralise pas, garde tete haute avec ton pett canasson!

Par zapi : le 02/09/09 à 19:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 disont que le deplacement latéral c'est justement un pivot que je lui demande.

pour bouger les épaule je pointe le doigt vers les épaules et des fois je dit "pousse toi"
et pour les hanches je pointe vers la croupe.

ben moi je trouva pas ca si bien que ca, surtout qu'avant j'avais fait une autre video, mais la il était vraiment pas dedans du coup.

claquer des mains j'ai deja essayer, mais la je sais plus trop quoi faire, car quand tocco et moi on est hors du champs de vision, moi je pousse de toute mes force sur ses fesses et lui pousse dans l'autre sens, et tout le temps a partir du moment ou je pousse un ptit cri car je viens de m'appuyer contre lui, jusqu'au moment ou je le felicite pour sa mise en avant, on est tout les deux comme des cons a force égale en train de pousser dans deux direction opposées

j'ai trouvé un truc a lui apprendre! le pshit sous le ventre, je lui met des huiles essentielles, sa ligne de ventre est pleine de plaie et il n'aime pas quand j'en met, il bouge tout le temps, recule, pivote etc...
je ne sais pas si c'est parce que ca lui fait mal
mais je vais desenssibiliser avec de l'eau.
mais là dans le pré c'était la guerre pour l'imobiliser le temps d'un pshit

Par Saby : le 02/09/09 à 22:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bah tu vois zapi, te voilà avec un nouveau truc a lui apprendre Moi je trouve aussi ta vidéo très bien, ne te démoralise pas toute seule Il fait sûrement mieux, toi seul le sait, mais je trouve vraiment qu'il est a ton écoute aussi !!!

Sheyt, bien sûr que ça facilite la chose puisque nous ne sommes plus dans "son espace" , plus "chez lui et les copains", j'ai dit le contraire

Mais s'est ce que l'on recherche en plus de leur faire différencier un endroit de tranquilité et de travail, la facilité de les avoir plus connecté !

A quoi ça sert d'essayer dans 5hectares si s'est pour faire de la merde

N'importe quel cheval, hormis des chevaux très imprégnés par l'homme peut être...On besoin d'être canalisé pour apprendre l'attention. C'est pas un secret non plus...Juste logique surtout lorsqu'on parle de poulain avec un temps de concentration assez limité

Je rajoute d'ailleur une chose concernant le fait de leur réduire l'espace...C'est vrai qu'un rond de longe de 14m s'est énorme dans 5hectares Je dis 5hectares parce que tu l'utilise pour la facilité.

Que ce soit 5 ou 1hectare ne change rien, 14m de diamètre, s'est pas énorme au point de les privés de bcp d'herbe; mais s'est assez pour un bon endroit sans pour autant les restreindres dans un tout petit espace.


Message édité le 02/09/09 à 22:04

Par sheytana : le 02/09/09 à 22:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ben je suis d'accord avec toi avec le fait que ça facilite, pour moi, c'est en fait le seul intérêt

Pour moi quand on dit que le pauvre cheval doit pas travailler dans son espace de repos, je trouve ça juste euh...sans raison en fait, je vois pas du tout sur quel genre d'arguments autre que antropomorphes ça se base
C'est même pire qu'un antropomorphisme, puisque y'a plein d'humains qui le font et que ça dérange personne, et non, c'est pas leur choix

Après, c'est ptet mes chevaux qui sont mazos (mais j'ai de gros doutes la dessus) mais les 3 arrivent très bien à faire la distinction entre boulot et repos, a se concentrer un chouya et a répondre aux ordres vocaux même dans le pré, et même avec leurs copains pas loin....Je pense pas que ce soient des surdoués, ça se saurait sinon

Et Quartz et Indie se mettent même en cercle autour de moi d'eux même....Par contre Sultan il est plutot pour la ligne droite, mais il répond quand même à la voix

Par Saby : le 02/09/09 à 22:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quand tu souhaite travailler plus en profondeur, comme leur apprendre des exos mettant en oeuvre leur connection mental plus que leur capacité physique, tu dois commencer par un petit espace afin de ne pas te mettre en porte a faux vis a vis d'eux. Si le poulain ne comprend pas ce que tu lui demande dans un diamètre limité, comment pourrait-il le comprendre s'il peut se faire la malle a chaque fois que ça lui déplait ?

Oui, là nous parlons bien de facilité a les connecter dans un espace réduit, mais pas seulement, ça n'a pas que cet effet là, ça leur donne aussi plus d'entrain a bosser puisqu'ils peuvent faire la différence entre les lieux.

Ce n'est pas faire de l'antropomorphisme loins de là, en tout cas je ne pense pas , je me dis juste que comme tout bébé, il faut un encadrement pour leur apprendre a différencier pour enfin les ammener a vouloir être attentif. C'est une méthode comme une autre...

Avec des copains autour et de l'espace pour nous échaper, je ne vois pas comment on peu bosser l'attention les premiers temps, s'en avoir la sensation d'être totalement transparente !

Après je ne dis pas qu'on ne peut pas sans, mais autant allez vers la facilité ça évite de perdre du temps ou d'allez droit à des soucis d'écoute que l'on peu éviter.

Par sheytana : le 03/09/09 à 07:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Saby> Non mais dans ce sens là, on est tout a fait d'accord

Même si encore une fois, on peut parfois être surprise, puisque les miens ont quand même appris pas mal de trucs dans leur pré, sur 2hec, avec les copains, en liberté

Par Saby : le 03/09/09 à 08:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah ben voilà, je m'expliquais sûrement mal au départ

Bien sûr que l'on peut être surprise, Tribal m'écoute aussi dans sa pâture, mais je n'ai pas envie de l'enquiquiner "chez lui". J'ai pu constater qu'il était à l'écoute dans un grand manège lorsque nous étions à l'autre pension.C'est pas non plus du non stop, mais il y mettait du sien.

Pas facile quand nous sommes dans des pâtures et qu'il n'y a aucunes installations proche, ça s'est sûr je suis en plein dedans...Voilà pourquoi le rond de longe, s'est indispensable chez moi !

Par sheytana : le 03/09/09 à 08:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Moi c'est les arguments du type "Je ne fait un espace de travail juste pour qu'il puisse différencier le boulot" ou "Parce que le pauvre il faut pas qu'il bosse dans son espace de repos" que je réfute et trouve infondé, mais c'est clair qu'avec un espace de travail restreint a énormément d'avantages

Si ce n'était pas le cas, je ne m'emmerderais pas a les emmener au club bosser, je serais rester faire des magouilles toute seule dans mon pré toute l'année

Par Saby : le 03/09/09 à 09:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
  Tu m'étonne !

Mais bon, je le répéte, j'y tiens a mon rond de longe pour qu'il fasse LA différence entre les différents lieux

J'vais avoir des installations pas très loins de la nouvelle pâture, j'irais faire un tour chez les gérants que je connais (puisque j'étais en pension là bas avant) pour voir s'il veut bien me prêter de temps en temps ses carrières/manège

Sinon ben je chercherais ailleurs !

C'est pratique d'avoir une écurie a proximité quand tu n'as rien

Souvent les proprios d'écuries ici ce touche, soit tu paye une cotisation au mieux..150€ l'année, soit tu paye 5O€ par mois et là ça commence a faire un sacré ptit budget

J'verrais pour payé a la journée, car j'irais pas non plus tous les jours!

Par sheytana : le 03/09/09 à 09:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
50 € par mois

Je paie 46€ l'année pour toutes les instas quand je veux avec qui je veux

Par idole24 : le 03/09/09 à 10:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi je suis d'accord avec Sheyt', je vois pas en quoi ça leur change beaucoup de travailler dans leur pré ou dans endroit délimité !

enfin pour les miens c'est comme ça que ça marche, travail à pied et en liberté dans leur pré, au milieu des autres chevaux, y'a pas de problème, ils savent se concentré !!

Avec Pancho c'est très facile, il reste complètement connecté a moi meme si les autres sont a cotés, il aime bosser en liberté

avec Idole c'est un peu plus compliqué puisque le travail en liberté c'est pas son truc, mais en licol pas de soucis elle se connecte très bien

avec Taquin je peux pas vraiment dire étant donné que je ne l'ai pas beaucoup bossé a pied, mais les peu de fois où je l'ai fait au milieu des autres, y'a eu aucun problème, il était super mignon et à l'écoute

y'a que quand je fais un travail un peu plus approfondie (genre longe ou longues rênes), là je vais dans le pré d'en face qui est vide parce que sinon c'est trop galère si les autres viennent se mettre au milieu de la longe !

Par sheytana : le 03/09/09 à 10:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Moi je les longe et je fais aussi les LR dans leur pré

J'ai appris aux autres a rester a l'écart

Par idole24 : le 03/09/09 à 12:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 ça m'est arrivé de longer dans le pré, aucun soucis !

bon des fois les autres s'approchent mais si je les vire ils se mettent à l'écart et me laisse tranquille !
bien dressés

Par oreliii : le 03/09/09 à 12:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
moi si il y a pas un rond de longe elle tourne pas

Par Saby : le 03/09/09 à 12:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben tu en as de la chance Sheyt...Ici ce n'est pas du tout la même chose !

15O€ à l'année s'est vraiment le minimum !!! 5O€ par mois, s'est pas le maximum mais le plus abhérant que j'ai pu trouvé


Par idole24 : le 03/09/09 à 18:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 c'est clair que ça fait cher Saby

la cotisation dans mon ancien club, pour les licencié du club, c'était 10€ pour l'année !!

enfin c'est ce que j'avais payé pour pouvoir amené ma jument d'endurance et un an plus tard amené mon Pancho

Par zapi : le 03/09/09 à 18:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 au moins vous avez la possibilité d'avoir un club a disposition!

bon avec tocco ca va, en meme temps on fait plus rien, mais demain si le terrain est sec j'ai quand meme envie de faire un ptit tour de longe, avant qu'il change de pré et que ca soit plus difficile

Par Saby : le 03/09/09 à 19:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Les installations ne sont peut être pas les mêmes non plus? C'est aussi ça plus la région qui doit jouer sur les tarifs

La région RP...Avec Chantilly pas loins, capitale princière du Cheval...Ca nous aide pas a faire besser les tarifs !

Par zapi : le 03/09/09 à 20:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 a oui ca je veut bien le croire saby!
remarque en region rhone alpes les prix sont pas bas non plus

je suis allé voir tocco ce soir, et bien! quelle surprise!
je n'y comprend plus rien! mdr
c'était mon premier jour d'école, dc pour une fois je ne suis pas allé les voir plusieur fois dans la journé mais juste avant de partir et la en rentrant.
un ptit henissement d'acceuil (ca fait toujours plaisir)
il vient me voir sans problème, et il était hyper content! hyper connecté a moi il regardait tout mes fait et gestes, et pire! il avait envie de bosser!

j'ai haluciné, je suis juste allé vers ses fesses pour verifier sa dermite et il commence a reculer bien droit, avec sa tete de concentré comme pour le reculé par aspiration.
soit...
puis je revient vers sa tete et il commence a me faire du croise papate en pivot sur les posterieur tout content...
bon ben tant mieux! ca veut dire que ca s'est arrangé!
des fois il me sors les tour qu'il connait quand je le montre que j'ai une pomme dans la main, mais la j'avais rien, je lui ai juste fait deux trois caresse avant!

puis après il me suivait partout, style stick to me, des fois aussi il me suis mais très rarement, et la meme si je courrait il courrait aussi.

enfin j'ai haluciné quoi, un poulain avec l'envie de bosser et hyper connecté, alors que je lui ai rien demander!

Par zapi : le 03/09/09 à 20:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 la seule chose a laquelle j'ai fait attention ses jours ci pour essayer de sortir de notre problème c'est arreter de le coller tout le temps.
car le pot de colle c'est limite moi
je n'ai d'yeux que pour lui et je vais tout le temps le caresser etc...
là j'ai pris une autre optique (plus saine dans notre rapport) de le laisser venir a moi, et de le caresser peut de temps et le quitter avant qu'il ne bouge pour aller voir flicka par exemple

et ca marche bien!
bon quand il est a l'autre bout du pré il ne revient pas me voir, mais si j'ai envie de le caresser, je fait genre mine de rien je marche vers lui je m'arrete a quelque metre et je regarde dans une autre direction et il vient!

bon, tout ca pour dire que je suis contente, des comportements comme ca je lui en voit peu, alors autant en profiter le peu de fois ou ca arrive!

Par Saby : le 03/09/09 à 22:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est vraiment marrant car Tribal vient tjrs a moi au grand galop. Sincèrement, s'est pas pour dire, ou faire celle qui s'y crois, mais tous les jours s'est le même rituel. j'balance un " PiiiOOoOOuuUuuuUUU" et il rapplique de suite.

Même s'il retourne dans le fond pour que j'm'occupe un peu de White, il revient dès que je l'appel. Le pire dans tout ça...C'est qu'il fou des coups de culs, secouage de tête, cabrioles en veux tu en voilà...Ca l'éclate à mort !

Je pensais le voir faire ça avec tout le monde mais non...Il a fait tourner en bourrique la fille qui s'est occupé de lui durant mes vacances, (celle qui me loue la pâture) en ne voulant jamais la rejoindre Et s'il elle venait à lui, HOP queue sur le dos, mode jme la péte et j'te nargue...Vraiment pas le style de Tribal. Je pense qu'il ne doit pas trop trop l'aimer Elle m'a fait part d'une ptite remise aux ordres que Tribal aurait mal prit au point de se jeter sur le côté pour lui échapé, tout en galopant fièr de sa connerie pendant 1Omin...Il lui passait devant et faisait mine de lui foncé dessus J'lui ai demander a plusieurs reprise si elle parlait bien de MON Tribal parce que là...Je n'y comprend rien

Contrairement à toi zapi, si j'ignore Tribal il me fait grave la tronche ! J'ai tjrs eu pour habitude de m'occuper de lui en premier, et j'ai pas intérêt a changer l'ordre trop souvent car Mr me fait bien comprendre que s'est lui d'abord!

Il est tjrs là de toute façon, la glue s'est lui et pas un autre...

C'est très bien si tu vois une solution, ou un "remède" pour qu'il soit attentif a toi faut creuser et "tout essayer" j'ai envie de dire, car on peut tjrs te conseiller, mais s'est TOI qui vie au quotidien avec Tocco, et s'est encore TOI qui sait mieux ce qui lui correspond ou non

On peut tjrs essayé d'aider, mais s'est bien connu, ça ne marche pas sur tous les chevaux.

Je m'occupe de White comme je m'occupe de Tribal et lui..Il en a rien a cirer, il fait sa vie tranquille, s'est lui qui vient à moi pour un calin, rarement j'y vais car s'est pas son truc. J'ai les deux opposés !

Par titange : le 04/09/09 à 11:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 ben, c'est super ça Zapi,

un petit peu de recul, et puis il se dit, zut elle m'a oublié!!

mais euh, maman regarde, j'en fait des trucs...

Par titange : le 04/09/09 à 17:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 pour la révérence, 1er genoux à terre aujourd'hui


( euh, 5 séances...)

Par zapi : le 04/09/09 à 17:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 titange : bravo! j'avais deja lu ca sur son post

saby j'imagne trop la scene de tribal qui arrive au galop en faisant le con

sinon ajd un poulain bien moins enthousiasme qu'hier mais bon!
je l'ai relonger, et pour une fois j'ai gagné du début a la fin.
et j'ai fait très attention a lui en demander peu, et a bien recompenser, car mon souci aussi c'est que quand il fait bien j'ai tendance a vouloir demander directement plus, et la plupart du temps ca coince.

dc quelque tour au pas, au trot (d'ailleur il a assimilé l'ordre du départ et commence a comprendre qu'il faut rester au trot), nikel a main gauche.
puis a droite il se met au trot, je remet au pas, il part en cacaouhete et veux m'échaper, mais non! cette fois je tiens bon!
après ca allai mieux, sauf qu'il me faisait vraiment une patate qui passait très pret de moi, je n'ai pa réussi a l'éloigné donc je l'ai lancé au trot pour qu'il élargisse son cercle, nikel! deux beau cercle au trot sans vouloir m'échaper et en gardant la meme allure! le reve!
un cercle au pas, il repasse au trot tout seul, arret sur le cercle a partir du trot.

Par Koda : le 04/09/09 à 21:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Hello! Me revoilà avec les nouvelles z'aventure de mon Twist... Fidèle à lui même il a evidemment fait un tas de bêtises!

Bon, d'abord une bonne nouvelle : le véto est venu pour son rappel de vaccin... Bon, j'ai passé trois plombes à le chercher dans le près parce qu'il voulait pas venir me voir... Je m'egosillais "Twiiiiiiiiiiiiiiiist" et lui, plutôt que d'hennir comme il en a l'habitude, il se contentait de lever la tête et de me fixer... Alors forcemment vu la taille du près heureusement que j'ai tourné la tete et que je l'ai vu, parce que sinon j'etais bien partie pour me trainer jusqu'en haut du près!

Bref, je l'ai fait descendre en liberté (comme le près est en pente raide, je le met rarement en licol, peur qu'il me glisse dessus :S ) il m'a bien suivi, comme d'hab, sauf a un moment (toujours au meme endroit) où il a decidé de passer devant (je m'y attendais du coup je me suis poussée, mais bon ) et il s'est precipité vers son pommier...

Je lui ai mis le licol, et quand le veto a voulu l'approcher, il s'est inquieté! il voulait pas rester en place! le veto est toujours trèèès zen! il a donc essayé de lui caresser l'encolure... mais Twist avait vraiment peur! je pense que c'etait à cause des gants en cahoutchou... non? je lui ai fait faire le tour de l'arbre, puis revenir à sa place... papouilles... ect et il s'est calmé!
Le veto a planté l'aiguille, il a à peine bougé! puis injection, no soucy!!
Ma m'man etait partie chercher du pain pour l'occuper et qu'il soit sage... et ben on en a meme pas eu besoin!!
(Pour les anesse c'etait une autre histoire, on en a vacciné une au galop cramponnés à deux au licol )

Par Koda : le 04/09/09 à 22:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bref, sinon une autre fois je suis allée le voir dans son près... je suis montée jusqu'en haut, j'ai un peu visité... mais pas de poney en vue! je redescend par l'autre coté... toujours pas de poney! Puis tout à coup je l'appercoit, il lève la tête, me voit... et hennit Bon, il etait dans la partie du bas, près de son abreuvoir! je sais pas trop par où il est passé ^^

Sinon, il adore courir après les poules et les oies! (il les a traumatisées : il leur a fait peur, elles se sont mises à courir... et on oublié de baisser la tete pour passer sous le fil )

On a un nouveau jeu : attraper les pommes dans l'eau!! il aime bien mais vu la taille de l'abreuvoir il a du mal!)

Sinon, comme evidemment il n'est pas capable de rester sage eternellement, un week end où je n'etais pas là, mes parents ont recu un coup de fil "ici madame G. (la fermière), est ce que vous pourriez changer twist de près, ca fait 4 fois qu'il poursuit les vaches et qu'il leur fait casser le fil!!"

Du coup il est de retour tout seul dans son près où y'a plus d'herbe!!

Le marechal (qui est aussi le gerant du ranch près de chez moi, et le futur debourreur de Twist) a proposé qu'on mette Twist avec son entier (qui a le meme age!)
Vous pensez que c'est risqué, le marechal avait pas l'air inquiet à l'idée qu'il se batte, mais Twist n'a jamais été avec d'autres chevaux depuis ses 6 mois... et en plus il est très dominant
si y'a pas d'autres chevaux (et donc de troupeau à s'approprier), ca devrait pas poser probleme, si?

Par Koda : le 04/09/09 à 22:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Lucie > t'es d'où dans la drôme?

Par zapi : le 05/09/09 à 17:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 je pense que pour son bien et surtout son éducation ca devient limite essentiel de le mettre avec un autre cheval, donc accepte!

Par Saby : le 05/09/09 à 19:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bien sûr que s'est une bonne idée, mais deux entiers ?!?! Je ne sais pas...Si Twist est dominant, il se fera sûrement remettre en place, à moins que tu connaisse l'entier en question? Il est comment l'autre? Dominant ou dominé?

Ca effrait tjrs, car on a souvent peur pour eux, qu'ils se blessent ou que ça aille trop loins. Ca va sans doute couiner, il va y avoir des remises aux ordres, mais un des deux devrait se soumettre.

Dans un troupeau je sais pas...Il y aura des juments la dedans? Si oui, ça risque d'être défense de juments a gogo non?

Malaya du forum est vraiment calé la dessus..Ce serait bien quelle tombe sur ce post

zapi > Applique le pour Tocco également Il en a aussi sûrement besoin

Pour ton info Koda, j'ai mis mon poulain de 2ans depuis Juillet avec le PS de ma cousine castré mais qui a fort caractère (il ne se laisse pas du tout faire !), avec des ptits restes d'entier.

J'avais peur sans avoir peur car ils se sont cotoyer durant 2ans chacun derrière sa clotûre mais avec accès aux papouilles dans leur abris !

Ce qui n'a pas empêcher une remise aux ordres de la part du PS sur mon entier de 2ans Il en avait vraiment besoin de toute manière ! Depuis il se tient a carreau, il n'a jamais été dominant, mais il a souvent essayer de le devenir ! Jusqu'à maintenant, pas mon poney ni même le PS ne lui laisse cette chance. Il est dominé et s'était le but !

Renseigne toi quand même sur le comportement de l'autre, ça ne sert à rien d'allez au casse pipe...

Par zapi : le 05/09/09 à 19:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 saby : oui je suis d'accord mais franchement je ne peut pas faire autrement, mes parents ne voudront jamais d'un autre cheval dans nos pré maintenant que l'herbe se fait rare...

Par idessaules : le 05/09/09 à 19:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
160 messages
Dire merci
 salut
aujourd'hui petite sortie en carriére, en liberté.

désensibilisation en liberté, bah je fais le tour en tournant la chambriére à côté d'elle, rien a faire.





ensuite petites jambettes mais bon je n'arrive pas a mettre les photos, donc un petit post plus tard avec les photos

a bientot

Par Koda : le 05/09/09 à 20:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Saby > y'a pas de troupeau
Ils seront seuls tous les deux.

Twist a toujours été le chef, si bien avec ses anesses qu'avec les vaches. Et la dernière fois qu'il a vu un copain (castré mais très dominant sur SA jument), ca a failli finir en castagne!

Le marechal a l'air confiant! L'autre est destiné à rester entier.

Par idessaules : le 05/09/09 à 20:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
160 messages
Dire merci
 voilou les photos de ma tchote et de sa jambette, pas mal je dis








Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval