Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par titange
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 5001 à 5040, Page : < < | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 > >

Par Saby : le 03/10/09 à 23:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 White faisait mine d'être "sur l'oeil", vraiment mine hein ! Parce que White...Pas grand chose l'effrait

Ca lui est vite passer..en 3 sorties s'était réglé.

Tribal il en a jamais rien eu a faire

Que ce soit hors du prè ou dedans

Par zapi : le 04/10/09 à 08:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 je verrais, ajd je ferais peut etre l'inverse. on verra


sinon j'ai enfin trouvé une utilité a tocco!
------> ramasser des prunes!

généralement je m'appuie avec une main sur lui pour pouvoir sauter plus haut pour les attraper, il se prete gentiment au jeu et ne bouge pas alors que je suis en train de sautiller juste a coté de lui.

mais là meme en faisant ca les prunes était trop haute, on va voir les pruniers qiu sont dans la pente, tocco est sous moi, et trois prunes me font de l'oeil .
ni une ni deux je saute sur le dos de mon poulain, qui n'a pas bougé d'un poil
je recommence pour choper les dernieres, monsieur est tout content et reste bien sans bougé


vous pensez ben qu'il a mérité d'en manger plusieurs

Par Koda : le 04/10/09 à 16:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'suis allée voir mon bonhomme, mais pas trop envie de le faire "travailler" ni rien, du coup on a juste jouer à "il faut pas avoir peur de Koda qui saute dans tous les sens pour cueillir des pommes dans l'arbre"... Et c'est un très bon elève, une fois qu'il a compris que quand je secouait la longe et que je sautait, il avait des pommes, bah il etait tout heureux et il courait derrière pour les ramasser!

Mmm sinon j'ai essayé de me mettre en sac à patate sur son dos, il a trouvé ca bizarre et il a essayé de m'attraper... Pas top

Par zigara : le 04/10/09 à 17:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Cette aprem visite du village avec Tempête! Depuis 2mois quelle est là on avait pas encore eu l'occasion! Elle s'est trés bien comportée!
Prochaine étape, partir seule et laisser le copain en pature

Par Del : le 04/10/09 à 17:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
1007 messages

9 remerciements
Dire merci
 Vos T sont tous bien jolis et bien élevés, moi je crois que je vais manger le mien Impossible de le monter en van, pour l'amener à la pension, où j'aurais plus de facilités pour commencer le travail à pied
Même en montant son amoureuse avant, rien à faire... et pourtant avant il montait, on devait le pousser mais ça allait, puis un beau jour il a décidé que c'était fini
Résultat il a encore gagné, et est tranquillou dans son paddock avec sa chérie grrr.
Ah oui, je dois peut-être préciser...qu'il s'agit d'un mulet

Par zapi : le 04/10/09 à 18:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 del : faut que tu fasse en sorte que le van soit une attirance pour lui, si c'est juste monter dedans pour monter dedans c'est normal qu'il n'accepte pas longtemps.

fait en sorte que cet endroit soit agréable!
le plus souvent possible prévoit toi des séance van, où l'objectif sera juste de le faire monter.
il faut que a chaque fois qu'il met un pied sur le pont ou qu'il fait mine d'aller en avant tu lui donne une friandise et tu récompense bien, il va vite comprendre, mais le pousse pas, incite le a monter et au moindre pas = récompense immédiate

met aussi un seau avec sa ration ou des ptites friandise a l'interieur du van, comme ca ca sera sa recompense final pour etre rentré.
tu lui laisse manger et tu arrete la séance là dessus.
si tu repete ca souvent il va monter vite car il aura bien assimilé qu'il y a un seau dans le van, une fois qu'il monte bien comme ca tu peut enlever le seau et donner a la main une petite friandise, ca suffira

Par zapi : le 04/10/09 à 18:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 koda : les chevaux comprenne très bien quand c'est dans leur intérêt, la preuve avec mon avant dernier mess

ajd j'ai laissé tocco au pré.
flicka n'était pas réellement stressée mais faisait que regardé en arrière (alors qu'elle ne le voyait pas)
tocco a péter son câble quand on est parti (je ne le voyait pas mais j'ai entendu ses couinements.
puis plus rien, j'ai attendu 10min, et j'ai ramené la loute au pré
pas de sueur, il était tranquille, et contrairement a flicka qui reste devant la clôture, il a monté la pente pour allé là où il a le plus de chance de voir les autre chevaux.
bilan positif

Par Del : le 04/10/09 à 18:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
1007 messages

9 remerciements
Dire merci
 Mais je n'ai pas de van à moi

Par zapi : le 04/10/09 à 18:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 c'est plus compliqué là c'est sur!

je t'avoue que c'est aussi mon souci, tocco a jamais vu un van de sa vie, je me demande bien comment va se passer la premiere fois

tu pourait pas t'en faire preter un?

Par zigara : le 04/10/09 à 18:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Zapi--> j'espère que ma tentative prochaine de les séparer quelques minutes sera aussi positive!!!

Quand il a fallu changer tempete de pension, j'avais aussi l'appréhension du van. La première fois ca a été plutot dur dur. Un mérens ca se campe sur le pont et ca ne bouge plus.....
On l'a eu avec du pain!
La deuxiéme fois nikel, elle est montée comme une fleur!

Par titange : le 04/10/09 à 19:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 les news de nayan
hier il a été vraiment top
-travail en liberté, "S"au trot, changement de main,
- un peu de longe au pas et au trot avec arret sur le cercle ( hum, il bouge ses hanches)
- et pour finir séances de gratouilles lui en licol avec la longe attachée comme des renes et moi moitié posée dessus ,

quand il bouge j'arrive a le faire revenir en restant sur le marche pied!!

par contre aujoud'hui, bon a finir en steak!!

je suis parti fair un tour à pid, au début très cool ( comme d'hab) sauf qu'il y avait bcp de chevaux ( juments et petis, mâles..) on passait devant

Au début il voulait uste plus décoller, et puis il a fini la ballade raide chiant!!

meme quand il n'y avait plus les chevaux!

et que je trottine... et que je te colle..

vive les hormones..

Bon, je lui ai mis un coup de rape et au final il était tout calme après 10 minutes à l'attache..

Par zapi : le 07/10/09 à 20:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
  le post des T en troisième page? on se relache les filles!

c'est bien que nayan soit motivé comme ca pour le boulot en liberté

avec tocco je fait strictement rien en ce moment, depuis notre petite "crise" je ne le bosse plus du tout, finalement ca ne sert pas a grand chose, il a assimilé.
je me suis un peu penchée sur le problème des pieds, il ne les donne pas bien parce que je lui avais appris le tour de poser l'antérieur loin devant, grosse erreur, a chaque fois que je voulais le pied il le mettais a perpette...
là ca va, sauf que des fois je suis quand meme obligé de décolé le pied du sol

sinon je continue la séparation, c'est en bonne voie mais c'est sacrement long...

par contre ses dents m'inquiete, je les trouve trèèèèèèès usées!
et sur une mitoienne la gencive se recule.
du coup j'aimerais bien qu'on compare les bouche de nos poulain, ca m'aiderais.

si vous avez le temps je veux bien des photos des dents de vos T

Par Saby : le 07/10/09 à 20:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'avais pris des photos des dents de Tribal cet été, impossible de remettre la main dessus Elles doivent trainé quelques part sur ce post

J'en prendrais pas des plus récentes, j'ai plus d'APN

Par zapi : le 08/10/09 à 17:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 je ferrais des photo de ce week end, mais j'avoue que l'état de ses dents m'inquiète un peu...

tribal t'a bouffé ton APN?

Par titange : le 08/10/09 à 21:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 zapi-> c'est pas des dents de lait?

Par zapi : le 09/10/09 à 16:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 si c'est des dents de lait et justement, il serais bien temps qu'elles tombent

Par Koda : le 09/10/09 à 21:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 aaaaaaaaaaaaarg il me faut un copain pour bébé Twist...
Il a foncé sur mon père cette semaine, pas mechamment, pour "jouer"... Mais 600kg qui jouent, c'est pas très rassurant!

J'ai complètement foiré son education...

Par Del : le 09/10/09 à 21:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
1007 messages

9 remerciements
Dire merci
 Des news du rebelle: il a fini par monter, après moult péripéties (dont une escapade sur la route )
Le voilà maintenant à la pension, où il a déjà cassé deux fois la porte de son box, et une lice du rond de longe
Sinon ça va, il n'a pas oublié l'attache, donne toujours les pieds, demain je lui présente les protections, tapis et selle.

Par Saby : le 09/10/09 à 21:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Meuh non Koda allons ! Ne sois pas si catégorique et méchante envers toi même

Trouve lui un copain qui pourra lui inculquer quelques régles et surtout, s'amuser avec lui

Je suis sûre que tu y verrais un changement "radical" !

zapi ! Non heureusement ! Mais j'le maltraité, il est mourru... paix a son âme!!

Par simmie : le 10/10/09 à 07:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
Zapi, j'essaierai de faire des photos ce we, mais t'en fais pas trop De mon coté, Thalya, ses dents de lait sont loin d'être usées et de tomber ! Comme l'a dit mon ostéo, elle est tardive.

Pour le van, moi, maintenant que j'en ai un, je voudrais commencer avec Thalya, mais comme son souci de rotule l'empeche souvent de reculer, et que j'ai pas pris l'option pont avant, ben j'suis un peu bloquée Mais bon, la dernière fois que j'avais essayé, elle était montée et descendue comme une fleur Reste à reproduire ça dans le notre.

Sinon Titange, super tes séances avec Nayan ! Et oui, c'est un mec

Par zigara : le 11/10/09 à 18:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Cette aprem j'ai posé mes fesses sur Tempête! J'étais partie au depart juste à lui mettre la selle, et puis voyant que ca ce passé bien j'ai enchainé les étapes! Et hop j'ai fini quelques secondes là haut !! Trop heureuse!!!! C'est chouette si tout ce déroule comme ca l'automne prochain!

Par zapi : le 12/10/09 à 18:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 bravo zigara

les dents de tocco, elles sont vraiment laides, ca me fait du souci

là il y a un trou dans le haut de la mitoyenne


cette mitoyenne là est noire en dessous, je sais pas ce que c'est!
aussi la gencive a été attaqué au dessus de la mitoyenne et des coins, et j'ai verifier c'est pas juste une teinture ou une peau de je sais pas quoi, c'est bien sa gencive


puis là on voit que les dents sont archi usé et que entre la mitoyenne et l'incisive a gauche, la gencive s'est retiré vers l'arrière


j'ai reflechi un peu et il y a quelque cause qui me vienne a l'esprit : le pré est rempli de pomme, de poire et de prune, les loulous mangent donc beaucoup de sucré
et aussi tocco se gratte enormement la croupe avec les dents du coup ca irrite surement la gencive et c'est peut etre la cause de l'usure en biseau exterieur des mitoyenne

Par blop : le 12/10/09 à 20:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 salut !

Zapi, les dents de lait pourissent souvent comme ca, ce sont les dents de 4 ans qui tombent, ne t'inquiete pas !


Des news de Titan'merdeur

Ca y est, on commence le "travail"
l'affreux apprend les longues renes, démarrer au quart de poil et bouger ses fesses en liberté.

Ca roule tout seul.

Je l'ai surnommé "monsieur" deux coups vu qu'il lui faut toujours deux tentatives avant de tout piger.

Il a son petit caractère, je le trouve encore très gauche et maladroit dans ses gestes, mais sinon, ol progresse bien.

Le voyage en camion fait parti de son repertoire, seul ou à deux.

La semaine prochaine il fait sa premiere rando camion vu que nous allons aller chercher des champignons. Il fera le porteur en sous bois, ca sera un excellent apprentissage. IL aura pour l'occasion la selle et les sacoches, mais pas de cavalier sur le dos !

Par nestie : le 12/10/09 à 20:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
Un ptit Bonsoir à tous les T depuis le temps , je suis tres occupé par un emploi du temps "costaud" ... Je vous lie des que possible.

Talia se porte bien, elle ne fait rien depuis 1 mois car je n'en ai plus trop le temps pour le moment mais dans 2 semaines j'ai des vcances donc je compte la remettre un peu au travail.

Petite mauvaise nouvelle, la magnifique queue de Talia s'est envolée en fait non je sais pas ce qui a pris à Indienne mais elle lui a tt bouffé la queue du moins en tres grande partie.

Sa magnifique queue ne l'ai plus, ca mettra du temps a repoussée, je suis encore sous les nerfs face a ma jument.

Auriez vous des astuces ou autres pour la faire repoussées le plus vite possible??

Par zapi : le 14/10/09 à 16:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 blop tu me rassure pour les dents, j'espère qu'elles vont tomber rapidos!

tu nous racontera cette balade aux champignon

nestie : a mince, dsl mais j'ai pas d'astuce, pourtant avec la dermite de tocco j'en aurais bien besoin.

enfin si, j'ai trouvé que en coupant regulierement les crins ils poussaient plus vite.
dans pour la queue de ta petite, recoupe les pointes, partout ou ca a été arraché (meme le couard si il faut) ca repoussera bien.
en fait quand les crins sont abimé au bout il vaut mieux couper pour que ca repousse bien

en parlant de queue j'ai deja couper de 5cm la queue de tocco, en preparation a l'hiver, seulement je la voyais pas si longue, car avec 5cm en moins elle arrive pile a la pointe du boulet
donc quand il y aura trop de bouillasse je pense recouper de 5 ou 10cm voir plus si besoin!

aussi ma grande question du moment : j'entretien a la brosse de tocco cet hiver ou je laisse pousser?

Par oreliii : le 14/10/09 à 20:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 euh le trou dans la dent tu es sure que cest pas un abcés ????

Par dop_p : le 18/10/09 à 14:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
Coucou à tous les T moi aussi je suis hyper occupé en ce moment au boulot .... Je vous lis des que je peux mais pas forcement le tps d'alimenté le blog + poster regulierement .

Heureuse de voir toutes vos belles histoires avec vos T ...
Moi premiere grosse cata avec Titi la semaine derniere elle est passée au travers de la cloture et c pris les postérieurs dans les fils de fer elle est tombé et s'est fait 2 bo garrot sur chaque postérieur + plaie.
Elle s'est retrouvé dehors et heureusement qu'elle est gentille des promeneur l'on recuperer avant qu'elle n'arrive a la nationale bref veto le dimanche et au final heureusement plus de peur que de mal ... Ouf
On soigne ca et ca evolue bien ...
De toute facon c'est aussi le debut des galere des qu'on achete un cheval
j'ai mis qq photos a J+5 ici
Lien
Je vais pas trop les mettre sur le forum je prefere laisser les belles photos des T

Par zapi : le 18/10/09 à 14:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 tu peut nous les mettre ici, je met bien la bouche de mon loulou!
en tout cas quelle belle frayeur tu a du avoir, heureusement que ca s'est plutot bien passé!

oreliii : je sais pas, j'y connais rien en dents

Par oreliii : le 18/10/09 à 20:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 beh je crois bien

Par dop_p : le 19/10/09 à 09:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
 Suis du meme avis qu'Oreliiii ca ressemble bien a un abces ...

Bon bah ok continuons ds les photos gores a la demande de Zapi

Sachant que c'est a J+5 dc l'oedeme est deja bien resorbé (ca vous laisse imaginer l'horreur dimanche dernier) et qu'il n'y a plus de sang partout









Bon je vous rassure ca n'empeche pas de manger la petite puce

Par oreliii : le 19/10/09 à 10:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 elle s'est pas loupée

Par dop_p : le 19/10/09 à 10:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
  Ca c clair heureusement il y a vraiment plus peur que de mal .... Et pourtant j'ai une veto dans le genre pessimiste dc on soigne et on verra l'evolution .... Elle ne boite pas du tout fait l'abruti au pré avec ses copains dc c plutot rassurant pour le moment
Tu verrais ma tete qd elle joue et qu'elle dérape sur l'herbe mouillée .... grrrrr ces poulain alors

Par zapi : le 19/10/09 à 16:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 vous avez des caractéristiques d'un abcès dentaire? (histoire que je vois si ca y ressemble vraiment ou non)


elle s'est bien amochée ta petite!

Par oreliii : le 19/10/09 à 17:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
moi javais vu un reportage ou un ours se fesait opérer dun abcés dentaire et il avait exactement la meme chose un trou dans la dent

essayes de la lui toucher si il bronche cest qu'il a mal donc infection

Par zapi : le 19/10/09 à 18:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'ai reregardé aujourd'hui.
les dents me paraissent en meilleur état, la gencive est de nouveau saine partout.

pour ce qui est des trous en fait c'est plutot juste un creux foncé dans la dent, j'ai pas l'impression que ca le fasse souffrir, j'essaierais d'insister dessus demain, mais tocco n'est pas trop chochote alors quand ca fait mal il le dit pas forcement.

au juste, vous pensez recomplémenter cet hiver?
perso j'hésite, mais j'ai l'impression que si je complémente pas il va décoler

Par dop_p : le 19/10/09 à 21:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
 Pour moi un abces dentaire a vraiment la tete d'une carrie pour nous ca sent mauvais et ca fait plus ou moins suivant l'etat d'avancement du pb tu l'a deja montré au dentiste ??? Ou alors tu peux tjs demander a ton veto la prochaine qu'il vient si Tocco n'a pas de pb avec ca pr le moment

Par oreliii : le 19/10/09 à 23:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 elle est complémenté depuis un moment deja la mienne, ça caille ici, et elle avait perdu du poids

Par Koda : le 20/10/09 à 16:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ayé! Mon bonhomme a un copain de près!!!

L'entier du marechal ferrant... J'etais pas là quand il est arrivé mais aparemment c'etait folklo et ca s'est finit en course à fond les ballons dans le prés, bébé Twist derrière avec le gros rose (bah oui, il est aubère) qui lui balancait des coups de cul!

Le marechal est resté un moment pour surveiller mais ca s'est calmé assez vite je pense vu qu'il est parti au bout d'une demi heure!

Par zapi : le 20/10/09 à 19:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 bon ba c'est bien koda, esperont que le tiens soit dominé, ca lui apprendra la vie!

dop : sauf problème le véto viens en aout, et n'est pas dentiste (ou alors juste il enleve les surdents enorme) donc il faudrais que j'apelle un véto qui fait dentiste, je comptais le faire avant le débourage.

le creux ne lui fait pas mal, la gencive au dessus est on ne peut plus saine, donc abcès je ne pense pas, juste j'aimerais savoir pourquoi (et par quoi!) la dent a été attaqué comme ca.

oreliii : a oui tant que ca?
pour tocco ca va, il a perdu legerement et c'est très bien, après il est un peu plus creux au niveau des hanches, faut pas que ca aille plus loin, mais là pour moi question poids il est très bien.
tu complémente avec le meme aliment qu'avant?
et les autres?

Par titange : le 20/10/09 à 23:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 un petit slaloom en lib,
bon au début ya quelques secondes ou il se passe rien, enfin si un calin hors champs donc on voit rien..
mais après c'est bon

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xauf9u" class='zoombox zgallery2112748' ated=0">

Page : < < | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval