Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par zapi
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 5201 à 5240, Page : < < | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 > >

Par Saby : le 06/12/09 à 16:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah dommage oreliii

J'ai ça aussi pour White

Pour illustrer un peu, Tribal et les nouveaux derrière, Ouvéa la grise et Tango le jaune !




Quand je suis repartie hier, tout allait bien,chacun a son foin Tribal ira rejoindre White quelques minutes plus tard.

J'y suis allez ce matin nickel, Tribal est pas à la porte ni devant le fil a contempler les nouveaux, il est au foin puis basta.

Tant mieux !!!


Message édité le 06/12/09 à 16:05

Par zapi : le 06/12/09 à 16:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'ai le droit aux feuilles en carton pour les papier des chevaux

tempete est une mérens? elle est sacrement baraqué! et aussi deja bien éclaté du devant, elle promet ta petite!

tartine est plus harmonieuse qu'avant je trouve, elle fait vraiment jument! et bravo pour votre boulot ca a l'air d'avancer

titange : moi qui n'aime pas les arabes le tien il me plait bien! sauf la tete un peu trop arabisé pour moi mais question physique il est a tomber!

saby : c'est bien qu'avec tribal ce soit arrangé, on veut tous lui voir uen descendance! faut pas qu'il fasse tout rater avant
toujours aussi beau, la première photo me fait bien marer! lui il est tout noir bien propre, et de la'utre coté ya les deux chevaux avec une couleur sale ou plutot aproximative, ca fait vraiment monsieur propre au pays des bouseux

Par Saby : le 06/12/09 à 22:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 On va tout faire pour qu'il puisse les garder zapi, ne t'inquiéte pas Mais bon, ca dépend de lui aussi

"Tribal au pays des bouseux"

Pourquoi pas, regarde mon White


Tribal a un poil extra, la terre ne colle pas longtemps dessus, au pansage ça s'en va nickel !

De plus, s'est pas vraiment un crado je crois Rare sont les fois ou je l'ai trouver dans l'état de White par exemple

Par zigara : le 06/12/09 à 23:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Oui Tempête est une Mérens. Son naisseur et éleveur souhaite garder une ligné de Mérens " originel" donc bien charpenté. Sa mére et son père son costaud aussi, donc elle devrait suivre le même chemin.
Elle grandit et s'éclate de plus en plus, mais garde encore sa petite tête de bébé, c'est rigolo.

Merci pour les compliments sur ma belle

Je trouve que chaque T est different et je m'amuse à les regarder tous évoluer, se transformer vers l'age adulte.

Par oreliii : le 07/12/09 à 08:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 tartine a perdu une dent en bas

Par zigara : le 07/12/09 à 09:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
  T'as appelé la petite souris?

Par oreliii : le 07/12/09 à 09:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 ce ce que jai dis à tartine

Par Koda : le 07/12/09 à 11:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Saby > En même temps selon une loi ancestrale on peut observer qu'un cheval gris sera toujours plus crade et plus enclin à se rouler dans les terrain pourris qu'un noir...

Loi de l'emmerdement maximum je presume ^^

Par blop : le 07/12/09 à 17:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je lis de vos nouvelles et je constate que tout le monde a avancé, mais je fais le pari de la trève hivernale !!!

Titan grandit, il a la selle a cahque séance qui sont de moins en moins fréquente. Il me sert de porte selle quand je prépare les "grands"

Il est toujours un peu benet, mais apprend vite. Je pense prendre des cours d'étho avec lui aux beaux jours.
Pas envie de le débourrer avant avril...

Lui aussi a perdu une dent !

Par oreliii : le 07/12/09 à 17:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 mdr ouais comme ma tartine lol


moi aussi pas avant avril


je veux bien dautres tofs par contre ....

de lui pas de sa bouche hein


Message édité le 07/12/09 à 17:45

Par sheytana : le 07/12/09 à 18:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
  Oui Tempête est une Mérens. Son naisseur et éleveur souhaite garder une ligné de Mérens " originel" donc bien charpenté--> Mais le pire c'est que Sultan aussi normalement quoi
Enfin bon

Par blop : le 07/12/09 à 19:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 je mets des photos de lui cet été sur son post, dans le forum photos si ca t'interesse !

Par zapi : le 07/12/09 à 19:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 pour les dents je m'inquiète un peu, tocco n'en a pas perdu une seule et elles sont ultra usées, et ne s'use pas du tout comme il faut
je veux prendre RDV ac le dentiste mais elle tarde beaucoup a fixer une date...

quelque photo de tocco qui prend son poil de nounours



















Par zapi : le 07/12/09 à 19:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ps : mdr l'état de white! en plus il est blanc, ca doit etre un plaisir a decrotter!
j'ai encore du bol avec flicka, elle est blanche mais pas trop crade non plus

Par blop : le 07/12/09 à 19:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tocco, c'est mon chouchou !!!

Par Koda : le 07/12/09 à 19:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Zapi > Twist non plus n'a toujours pas perdu de dents (ou alors je m'en suis pas rendue compte... Possible vu qu'il deteste que je lui tripotte la bouche ^^)

Mais comme il est en retard sur tout... je m'inquiète pas trop!
Ma grand mère m'a dit qu'elle avait mis longtemps avant de castrer son demi frère parce que lui non plus n'avait rien entre les jambes... P'tetre que c'est de famille en fait ^^

Par sheytana : le 07/12/09 à 20:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Zapi> Si ça peut te rassurer, Sultan a perdu sa première dent vers 2 ans et 9 mois

Par zapi : le 07/12/09 à 20:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 blop :

tocco a deja 2ans et 8mois...
en fait qu'il perde ses dents je m'en fout, mais franchement elles sont en hyper mauvais état

Par Nenya : le 07/12/09 à 22:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Zapi: PTDR, pendant 2 ou 3 secondes, j'ai cru que Tocco était White, et j'me suis dit: "Purée c'est vrai qu'il est vraiment dégueulasse, encore plus qu'hier le pauvre"

J'le trouve jolinou

Trésor aussi a perdu une dent, et puis il a vu la dentiste aussi. Elle lui a bien nivellé les dents, parce qu'il en avait bien besoin. Par contre, pas de dents de loup, donc pas d'arrachage en vue pour le moment

Le débourrage est prévu en février pour nous . Il me tarde. En même temps, toute la pension s'est donnée RDV avec une caméra pour immortaliser l'instant... Ca me rassure pas trop . Mais l'idée de partir en balade avec les copines à cheval, sur MON cheval, c'est super motivant.

Par zigara : le 08/12/09 à 08:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Tempête 2ans et 7mois et encore toutes ses dents

Tocco est mignon!!!

Débourrage sérieux en automne 2010 pour nous.

Par nadege77 : le 08/12/09 à 09:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2008
6 messages
Dire merci
 boujour,

je trouve enfin un post où on parle de l'évolution de nos T!!!!super!!!!

dc je présente mon gros: TWINS, OI, hongre

en ce moment en mode bisounours!!!




Par Saby : le 08/12/09 à 10:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour les dents Tribal en a perdue deux déjà.

Une en juillet (en haut) et une a la rentrée (en bas).

Pour le boulot, nous avons notre 5ème séance tout à l'heure. Je ne sais pas trop encore ce que l'on va revoir ou voir, mais nous avons vu les 7jeux parelli.

la suite, Yves me l'expliquera sûrement tout à l'heure !

J'ai acheté 4beaux licols corde hier au salon du cheval de Paris ainsi que 4longes !

Un rose saumoné , un bleu/vert , un turquoise et un noir.
3longes de 3m7O et une de 7m. (le tout pour 26O€ tout de même )

Je sais pas lequel nous allons immortaliser aujourd'hui, on va voir ça !

Pour le débourrage je n'en sais rien encore, mais j'ai de plus en plus hâte en ce moment ! Surtout quand je vois la forêt qui nous tend les bras...grrr

J'aurai normalement quelqu'un avec moi pour cette séance, donc j'espère avoir quelques clichés à vous montrer, sinon compte rendu écrit.

A ce soir !


Message édité le 08/12/09 à 10:32

Par zigara : le 08/12/09 à 10:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 J'attend le compte rendu alors!!!!!!!

C'est clair que ca commence aussi a me démanger de la monter mon poulinette.
Heureusement, j'ai mon autre poney de 10ans avec qui j'ai enfin commencé les balades!

Par zapi : le 08/12/09 à 19:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 nenya : ce serais meme pas qu'il serait crade! le cas le plus probable serais que white se soit fiat une couleur, parce que pour arriver a la couleur de tocco

merci pour mon ptit poupou!

bienvenue nadege!
saby on attend les photos et le compte rendu!

pour les dents j'attend encore, je regarde casi tout les jours...

et le débourrage ca me demange severement aussi...
même trop! il y a quelque semaine alors que l'envie de me mettre sur son dos m'avais prise, j'ai eu aussi l'envie de serrer les jambes, voir comment il allait y repondre, j'ai eu le droit a quelque pas, et aussi un reculer! après j'ai essayé de le provoqué mais ca a pas marché

Par blop : le 08/12/09 à 20:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'attends avec impatience, aussi, mais heureusement que j'ai les autres a monter !!

N'empeche, je troue que d'un point de vue croissance, mon titan prend bien son temps, il pousse encore... je suis sure que c'est mieux d'attendre.. après pas d'age butoir, non, ca se verra au dos...

Mais je suis certaine que le printemps va passer par dessus et qu'il va encore pousser un peu...

Donc on attends !!!


Mais la periode a pieds passe très très vite quand ils sont petits. Pour l'avoir déja vécu, je vous promets, il faut en profiter !!!!

Par zapi : le 08/12/09 à 20:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 oui mais la periode monte tarde a arriver!
tocco grandi encore, au printemps il poussera surement encore, mais je le débourerais quand meme, car j'aurais pas beaucoup de temps, et surtout je veux vraiment le debourer a la promprom, donc ca ne portera pas prejudice a son physique. franchement il n'aura qu'a me porter pendant les balades (qui font 1h30 en general)
donc je pense qu'un cheval en fin de croissance peut supporter ca sans problème, surtout que tocco est bien bati.
c'est clair que si direct je voulais attaquer le travail serieux en carrière j'attendrais plus.

ps : je veux des photos de titan sur cette page!

Par Nenya : le 08/12/09 à 20:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ah moi aussi il me tarde le débourrage. Et comme je sais qu'il va encore grandir, et sûrement jusqu'à ses 6 ans, j'ai décidé arbitrairement de fixer le débourrage à février . Après, ben on verra comment il se comporte, et la rapidité à laquelle il accepte selle et cavalier sur son dos.

Aujourd'hui, on a essayé le sac à patate, ça a pas franchement été une réussite : le débourrage, ça va être du sport

Par blop : le 08/12/09 à 21:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 nos débourrages sont depuis longtemps commencés !!

photos de titan sur le forum photos !!

Par Nenya : le 08/12/09 à 21:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Oui mais pas la phase cavalier sur le dos . Je parlais de ça

Par oreliii : le 08/12/09 à 21:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 Moi pour le moment je m’éclate à pieds, je ne suis pas pressée detre sur son dos


Quand je vois le bonheur que ça me procure de partir en balade à pieds elle et moi limite seule au monde dans les bois , alala


Bref je profite à fond de ma poulichette

Par Saby : le 09/12/09 à 00:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est pas parce que je vais être sur son dos oreliii que j'en profiterais moins je te rassure !

C'est aussi chouette, après chacun a sa préférence on y peut rien !

J'aime le boulot à pieds comme j'aime le boulot monter.

Aujourd'hui nous avons vu le VAN! Ca fait 2-3 voyages que Tribal m'enquiquine alors on a bien bosser tout ça. Nickel il monte tt seul comme avant ! OUF

Pour nous le débourrage commence mercredi prochain.

Quand je dis commence, s'est acceptation de la selle hein...Même si Tribal l'a déjà eu une malheureuse fois avec moi, mercredi il aura une selle Western ! Avec tt les trucs qui balotte et cie enfin bref, ça va être chouette

J'ai hâte de le voir avec ça sur le dos, ça va de suite l'habiller je pense !

Vivement mercredi !!!

PS: je vais faire un récap de la séance d'aujourd'hui dès que les photos sont chargées sur mon post si ça intéresse quelqu'un.


Message édité le 09/12/09 à 00:18

Par nestie : le 09/12/09 à 00:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 Bonjour tt le monde, je n'ai plus posté sur le forum depuis tres longtemps, je n'avais plus le temps de surfer. j'ai pas tt lu mon retard ms vos T prennent un beau poil d'hiver et grandissent bien!

Je suis venue pour vs dire que j'ai pris une lourde et triste décision, vendre ma petite talia chérie....

mais moi mm en ce moment je vais tres mal, surmenée à tt bout de champs j'ai du prendre des décisions.

Je veux trouver une bonne famille pour ma petite et aimerais la voir ensuite de temps en temps, et continuer a la voir grandir si possible...

j'ai mis un peu plus de étails ds mon nveau post" vaeur pouliche de 3 ans".

Si vs voulez y jeter un coup d'oeil et m'aider merci!!

J'essaie de garder le sourire car c'est pr notre bien...

Par nadege77 : le 09/12/09 à 08:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2008
6 messages
Dire merci
 coucou, moi mon gros a changé de maison, il est actuellement dans le club où je monte pour des questions pratique et d'éducation!!!!j'en avait marre de retrouver un cheval qui levait lui cul alors qu' la base il ne "savait pas le faire"!!!

niveau débourrage on commence doucement, moi j'appel ça de la manipulation!!!cad longue, balades, rênes longues et liberté en manège et surtout........faire pleins de calins à tous ceux qui passent devant son box!!!!!!!

Par Saby : le 09/12/09 à 09:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai vue ton post nestie et je suis désolée pour toi...Mais je crois que s'est une sage décision, car ta santé compte aussi bcp!!

Je ne m'inquiéte pas pour son avenir, tu lui trouveras une chouette famille s'en occupant aussi bien que toi tu le fait ! Y'a aucune raison la dessus, j'espère aussi que tu l'auras pas très loins pour espérer la suivre un peu

Tu n'a pas quelqu'un qui pourrait te la prendre sinon le temps que tu t'y retrouve si vraiment la vente est pénible?

Enfin je dis ça..je suppose que tu as déjà tout essayer pour éviter la vente .. Je te souhaite bcp de courage,s 'est jamais facile ...

nadege t'entend quoi par "cheval qui lève le cul"?
Il vit au prè à la base? et là tu vient de le mettre en pension au boxe s'est ça?

Par Nenya : le 09/12/09 à 11:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Saby, tu sais que moi ça m'intéresse.

+1 pour la travail monté, puis monter ne veut pas dire arrêter le boulot à pied je pense.

Je crois que la selle western est la meilleure option pour le débourrage, puisque ça l'habitue déjà à un poids important, sur une grande surface. je pense que le passage à la selle anglaise doit être ensuite facilité. Dommage que j'en ai pas à disposition moi .

Je pense que je vais commencer la selle la semaine prochaine aussi, et puis l'action sur le mors, notamment pour céder à droite et à gauche, qu'il comprenne le principe.

Ensuite il aura un mois entier de vacances, voire 1 mois et demi, pour digérer tout ça. Et la phase montée commencera normalement en février. Mais là aussi ça dépendra de sa coopération (et de celle de mon chéri ).

nestie: je suis vraiment désolée pour toi, ça doit être très dûr. Mais ta santé passe avant tout, et tu es prioritaire . J'avais les mêmes questions que Saby pour le placement en attendant.

Par nadege77 : le 09/12/09 à 14:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2008
6 messages
Dire merci
 saby: oui mon gros était au pré, un amour, vous allez me dire que c normal vu que c le mien!!!oui en effet c normal!!!mais bon, pour situer un peu, ma petite soeur de 13ans ki monte un peu mais pas trés téméraire allait le chercher seule en longe au fin fond du pré sans y avoir aucun prbl!!!!

vu que l'hiver arrive à grand pas, les chevaux ont été mis au box la nuit et au prés la journé, et il y a quelque temps twins à commencé à lever du cul, je me disais que c'était normal, il se défoul et puis c encore un bébé! mais en parlant avec une autre proprio j'ai appris que les chevaux étaient rentrés en liberté (sans licol) et que sa bottait dans tous les sens!!!!!

donc j'ai avancé l'arrivé o club d'un mois!!!!et voila maintenant mon gros dans mon centre équestre!!!!

Mr aura le droit d'avoir le mors dans la ouche d'ici 15jrs voir la semaine pro si je trouve le mors au salon du cheval!!!!

Par Saby : le 09/12/09 à 18:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
La selle western Yves l'utilise justement pour l'analyse que tu en fait Nenya L'acceptation de n'importe quelle selle ensuite ce facilite.

C'est dommage que tu ne puisses pas en avoir une, mais après...S'est pas non plus "impératif", si tu le fais bien avec une classique, que tu habille de franges ou autre chose pour que ça fasse un peu l'effet d'une Western, ça peut être pas mal

Il n'aura pas de repos Tribal, dans le sens ou 1séance par semaine ne le tue pas, et il en redemande même ...

On garde 1 séance par semaine jusqu'à nouvel ordre, du moins jusqu'a ce qu'Yves me dise "on lève le pied". Il sait ce qu'il fait.

nadege, en quoi cela gène t-il que ton loustic lève le cul? Il le lève en main avec vous? Je suis désolé mais tu détails pas du tout alors, dur dur de comprendre ce que tu veux dire

Par Nenya : le 09/12/09 à 18:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Saby: Je m'en doutais pour la selle.

Pour le repos de trésor, c'est obligatoire, vu que je suis en stage . Sinon il n'en aurait pas eu


Par Saby : le 09/12/09 à 19:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah je comprend mieux pour le repos

Tribal n'aura plus de repos maintenant, il m'a assez couter a ne rien glander

Par zapi : le 10/12/09 à 19:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 petite question du jour :

avec tocco les seance de boulot j'ai arreté, depuis notre "crise" de l'été.
j'aimerais reprendre mais je sais pas quoi bosser, enfin si, maintenant qu'ils sont dans un pré un peu plat je pourais revoir le slalom en stick to me.
mais je sais plus quoi bosser d'autre, si je recommence les séance je sais qu'on va tourner en rond.
les qualif loisir m'ont donner des idées, j'aimerais tenter la bascule mais j'en ai pas.
bref des idées?

ma réelle question est :
des fois, quand je vais le voir, tocco se met dans une attitude "boulot", il interprete chacun de mes faits et geste comme une demande.
il me repete son repertoire sans que je lui ai rien demandé.
tout a l'heure il m'a encore fiat le coup, j'ai deja du mal a l'approcher, il recule, chasse les épaules, les hanches, bref, a chaque fois que j'approche il bouge l'endroit ou j'approche, comme si je le lui demandais.
j'ai été encore plus étonné quand il m'a laché une reverence alors que je curais le pied, c'est un exos que j'ai laissé tombé il y a longtemps car il n'aimais pas ca.
et dans ces cas là franchement je sais pas quoi faire!
ce qui est sur c'est qu'en aucun cas je ne le gronde, il fait preuve de bonne volonté, mais je lui demande quelque chose? je lui revise ses acquis? ou je fais comme si de rien n'étais?

merci d'avoir lu mon roman

Page : < < | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval