Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par zapi
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 5441 à 5480, Page : < < | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 > >

Par Spidoo : le 13/01/10 à 17:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 Zapi, c'est super alors, continue comme ca!

Je devrais moi aussi pensser à faire une vidéo de moi un tit Sun au sol... On est très loin des pivots et des reculer à distance par contre!

C'est plus du genre, pas bouger même si je claque la chambrière, pas bouger même si la corde est enroulé dans ses pattes, céder à la pression sur tout le corps, prendre son cercle quand je lui demande et revenir vers moi quand je demande. Rien de plus, rien de moins!

Par zapi : le 13/01/10 à 20:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
orelii : je compte acheter exactement le meme, mais en resine blanche
pour spidoo : ils sont censé avoir un gout, j'ai un flexi color brisé pour ma ponette, et pour avoir gouté a l'achat ca n'a qu'un gout de plastique, rien d'autre

il est beauuuu ton poulain! j'ai toujours adoré cette robe
merci pour moi et tocco.
après c'est clair que chaque couple progresse pas de la meme manière, car pas les meme besoins!
tocco il est trop proche de l'homme, trop envahissant, alors le faire bouger ca a été indispensable pour moi, d'où tout les deplacements, reculés, pivots etc...

toi tu bosse la désensibilisation, donc je suppose qu'il est un peu peureux sur les bords. là aussi nos poulains sont differents, tocco n'a peur de rien, je peux lui presenter n'importe quelle nouveauté ca passe toujours comme une lettre a la poste (dernier exemple en date où j'avais mis une video ici : presentation pour la première fois du parapluie, un grand rouge et blanc, tocco en liberté, je lui ai direct ouvert sous le nez, posé sur lui etc... aucune réaction)

donc je pense qu'on peut difficilement comparer en fait, car chacun bosse ce dont il a besoin, et comme tu vois les besoins varient beaucoup suivant les couples poulain / cavalier

Par oreliii : le 13/01/10 à 20:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 ouais normalement gout pomme, je lai pas encore reçu, mais la couleur et le gout je m'en fiche

Par Saby : le 13/01/10 à 20:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
zapi > Ben pour le coup, tu me fais toi aussi un compliment !

venant de toi qui prend le boulot a pied hyper au serieux avec ton poupou c'est des beaux compliment que tu me fait!

Merci

Tu sais, je crois que nos poulains se ressemblent un peu, dans le sens ou ils sont très proche de nous ! Par contre, je ne peux pas m'autoriser certains écarts avec Tribal dans le genre "les friandises", car ce ptit con prend une mauvaise habitude direct et me fouille les poches

Bon, il est clair que j'ai un gros + avec Yves à côté et ses installations Mais dans la pâture lorsque je revois les exos s'est comme dans le rond de longe, sans rien ! Je suis certaine que si tu avais un rond de longe au moins pour le début, tu en serais au même stade que moi, s'est à dire bosser Tocco sans aucunes friandises durant les séances.

Mais ce n'est absolument pas grave en soit car il respecte quand même très bien, et attend !

Pour les déplacements latéraux s'est tout nouveau hein ! Donc bien sûr que ça va venir, en temps et en heure je ne m'inquiéte pas

A mon dernier cours, celui sur la première séance de débourrage, nous avons vu deux exos au TOP avec Yves !

Impossible de les reproduirent la semaine dernière, je dois allez le revoir pour qu'il me remontre

Le principe du premier > Enchaîner sans s'arrêter le déplacements des épaules et le chassage de hanches Ca fait une boucle sans fin!

Le second: Les épaules, les hanches + déplacements latéraux

C'est vraiment super chouette comme enchainement ! J'essaierai de me faire filmer pour vous montrer les exos

Par Saby : le 13/01/10 à 20:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Spidoo, qu'il est sympa ton bonhomme, puis toute cette neige

Pour le mors, je pensais aussi en prendre un en résine, mais dans les courses car je n'aime pas celle du modèle mise par Orelii, elle est dure...Pas comme les résines d'antan !

Yves m'a dit qu'un acier normal était tout aussi bien, pas de chichis, le plus simple est le mieux d'après lui !

Donc j'irais en acheté un en résine et un simple au cas ou

Par Saby : le 13/01/10 à 20:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oups, j'ai omis un exo pour le second exemple !

Le second:Passage étroit, épaules, les hanches + déplacements latéraux

J'avais trop kiffé ces deux exos

Par zapi : le 14/01/10 à 19:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 saby :
si j'avais une carrière je pense aussi qu'on en serait plus loin, simplement parce que c'est la concentration qui manque, et bosser 10min avec de l'herbe a coté c'est pas évident

j'avoue que ton deuxième exo me rend perplexe, perso je demande comme ca a tocco les deplacement latéraux, une main aux épaules, une autre aux hanches, on tapote les deux en même temps et c'est parti! je me demande comment toi tu le demande, d'après ta photo ca a l'air d'être avec un stick au niveau du ventre?

ton premier exo je le trouve hyper interressant! dans le sens ou comme je demande avec une main aux hanches et l'autre aux épaules je me demande si tocco serait assez "intelligent" pour differencier du premier coup ce qu'il doit faire si j'arrete totalement l'action d'une main....
a mon avis il continuerait son déplacement plusieurs foulées, en se callant sur mon corps qui avance vers lui, puis il finirait par s'apercevoir que la demande à changée.... mmmm j'essaierais ce week end

Par titange : le 15/01/10 à 21:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 juste pour dire que nayan a l'air d'aller mieux, il semble bien plus à l'aise, le le mettrais 1 heure ou 2 en petit paddock ce week pour voir

il a au cataplasme de griande lin la nuit pansement le jour, au bout de 2 jour, grosse amélioration

je ferais des photos demain

Lien

il a cette bottine qu'on me prète très pratique!

Par Saby : le 15/01/10 à 22:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 je me demande comment toi tu le demande, d'après ta photo ca a l'air d'être avec un stick au niveau du ventre?

Je me positionne "au milieu" de Tribal et j'envois de droite a gauche le stick pour faire bouger les hanches et les épaules en même temps

Dis moi ce qu'il en est de tes premiers essais du deuxième exos

Super titange pour Nayan !!!

Par titange : le 17/01/10 à 22:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 et voilà le loulou

la semaine dernière



et sa sortie du jour avec pansement, il s'est mis propre pour les photos..

( hier il est sorti 1 heure et sautait dans tous les sens, pansement aussi d'ailleurs..)
là il était plus calme




son coin de rétablissement, près pour la semaine



et l'essai du mors à aiguille



le mors va mais le filet tombe mal, les grosses boucles sont sur les rochers (bosses aux dessus des salières, si je me trompe pas..)

Par zapi : le 18/01/10 à 12:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 c'est dingue il a le cul encore vachement haut! il est beau ton loulou, et j'éspère qu'il se remettra vite

saby : j'ai finalement pas tenté l'exo, a la place j'ai fait une balade aux LR, qui a d'ailleurs été catastrophique

Par Saby : le 18/01/10 à 20:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Le beau Nayan !!

Tu l'a un peu mit au régime non? Je le trouve plus fin

Son boxe est au top, quel bon ptit coin

Tant mieux si ça va mieux !

Oh ben alors zapi, que s'est il passé? Pas grave pour les exos, tu les reproduiras lorsque tu le sentiras

Qu'est-ce que tu appels "balade catastrophique"?

Par zapi : le 18/01/10 à 21:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ben le genre de balade qu'on faisait avant, ou je rentrais complétement en rogne, avec un poulain qui a fait que des conneries toute la balade et moi qui m'excite dessus comme une imbécile...

il faisait du soleil, a mon avis ils avaient trop chaud, la motiv y était pas, tocco faisait genre d'avoir peur de tout, mais tout en étant mou, donc il s'arretait et voulait pas repartir, il avancait a deux a l'heure, de temps en temps il quittait carement la route pour aller dans les pré...
il ne cedait pas du tout, meme après des remises aux ordres, il réagissait pas, a des moments dans la neige j'en chiait pour pas glisser, je lui demandait d'aller moins vite et il s'appuyait, il embarquait pas mais il s'apuyait et ralentissait pas, moi j'avais les mains en feu et je faisait du ski joering derrière, mais monsieur prefère avoir un toru dans le chanfrein plutot que de freiner...

bref il m'a vraiment énervé, j'avais bien vu qu'il voulait rien foutre alors j'attendais de lui uniquement qu'il avance en gardant sa trajectoire... niet, j'ai meme pas eu ca.

donc un gros retour en arrière qui m'a fait un peu mal, bien que ce soit juste parce qu'il était de cette humeur ce jour là. j'arrive toujours pas a m'arreter avant d'être vraiment enervée, j'aurais surement du laisser tomber dès le début et mettre flicka en LR plutot que lui

Par titange : le 18/01/10 à 21:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 ben zapi, ya des hauts et des bas, mais avec ces conditions météo c'est pas facile...

pour Nayan, ouaip il a un peu perdu, le véto l'a trouvé un peu gras quand il est passé, il m'a dis de profité de l'hiver pour virer le superflu..

enfin, il on voit toujours pas les côtes

en ce moment je trouve qu'il s'allonge aussi et que son garrot sort un peu plus ( ou est moins noyé dans le gras..)

j'ai du mal à savoir à quoi il doit ressembler, pour pas avoir de graisse derrière les épaules, il faut pas non plus qu'il ai son ptit cul tout rond.. dommage..

enfin, sur la photo là il à le poil tout collé à cause de roulade plus pluie donc pas top comme aspect général..

Par Saby : le 19/01/10 à 11:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Y'a des hauts et des bas zapi, ne t'inquiéte pas, et ne reste pas sur ça

Va de l'avant, tente autrement peut être? Tu étais seule avec Tocco ou tu avais Flicka aussi?

Quand ça dérape , reprend un exo sur lequel tu sais qu'il va réussir, puis hop repart sur tes LR ?

C'est ce que je fais avec Tribal, et si je vois qu'il n'a pas envie de bosser (choses très rares...) je lui demande une exo qu'il sait faire sans prendre trop de risques et je le laisse la dessus.

Il ne faut pas s'énerver, il faut à tout prix éviter, entrer en conflit s'est leur laisser a mon sens comprendre qu'ils ont plus de forces et leur laisser apprendre comment fuir les demandes ou être tranquille.

Tu devrais peut être aussi te faire accompagner uniquement d'un humain si tu le peux, pour rester a la tête de Tocco, ça te permettrais d'agir dès qu'il souhaite changer de trajectoir ou qu'il ne veut pas s'arrêter .

J'ai une camera, je vais essayer de me faire filmer dans les prochains jours, on verra ce que ça donne après quasi 1mois sans rien faire.

titange, justement le poil collé nous montre qu'il a bien perdu, ça ne lui a pas fait de mal, à cet âge mieux faut éviter le surpoids

Il est tjrs aussi beau ne t'en fais pas

Par zapi : le 19/01/10 à 19:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'avais flicka comme toujours, j'avoue que j'ai pas du tout bossé la séparation ces dernières vacances, j'étais plutot branché sur autre chose.

là c'était vraiment de la pas envie, même un reculer il mettais 100ans a daigner bouger son pied de 10cm vers l'arrière.
et même après quand je l'ai repris en longe normalement il était tout mou, il faisait pas gaffe, me collait etc... bref un gros mou qui aurait preferé dormir au soleil.
enfin j'ai quand même fini sur quelque chose de correct, 10 pas en ligne droite, a allure correct fini par un arret a la voix (bizarement là il a réagit trèèèès vite... ) mais j'aurais du arreter dès le début de la balade.

un autre humain c'est pas possible, je connais personne qui m'aiderais comme ca pour de l'éducation, pour suivre un débourrage ou monter flicka oui mais sinon non.


bon pour passer là dessus : c'est bien qu'il ai maigrit un peu cet hiver nayan, ca fait jamais de mal.
l'année dernière j'avais pas assez fait maigrir flicka, je te raconte pas comment elle était a la fin du printemps, une boule de gras.
tocco à un bon poids en ce moment je trouve, il est fit, mais j'aimerais pas qu'il descende plus bas, les hanches se creusent, et si ca se creuse plus je le complementerais.
il y a des T qui sont qu'au foin ici?

Par Koda : le 19/01/10 à 19:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Wep mon T n'est qu'au foin... Et gras comme un p'tit lu!

Par Saby : le 19/01/10 à 23:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 zapi, bosse impérativement la séparation...Tu ne peux pas t'occuper correctement de Tocco si tu as en prime Flicka a surveiller voir tenir !

Je ne me verrais pas bosser Tribal avec White dans les pattes, s'est impensable ! Il faut être a 1OO% avec eux, sinon comment veux-tu qu'eux le soient?

Je te conseil de travailler dès maintenant la séparation, plus tu attends, pire s'est !

Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi tu ne t'en ai pas occupé C'est quelque chose de très important..A bientôt 3ans, il est temps !

Tu ne bosses donc jamais sans Flicka, elle est tjrs avec vous? Tu n'as pas de rond de longe, tu ne sors pas avec Tocco seule..Ca fait pas grand chose pour l'aider a se concentrer sur toi hormis au prè?

A ta place, je n'aurais que cet objectif durant les prochains jours, voir semaines.

Séparation, séparation, séparation,séparation !

Les miens sont au foin + compléments.




Message édité le 19/01/10 à 23:12

Par zapi : le 20/01/10 à 13:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 c'est surtout que la séparation je n'en ai jamais eu l'utilité, et oui je sors jamais un cheval sans l'autre, mais j'ai l'avantage que flicka je n'ai pas a la surveiller, elle suis sans problème, bien sur ca fait toujours une main plus ocupé que l'autre, et c'est surtout ca qui est genant.

ca fait plus ou moins 1an que je bosse la séparation, et mon dieu que c'est dur...

ce qui me pose le plus de problème c'est que mes chevaux je dois les sortir tout les deux, et je n'ais pas le temps pour les sortir chacun leur tour.
mais ce week end si le temps s'y prete j'aurais le temps, j'essaierais de faire des séparations plusieurs fois par jour.
c'est clair qu'il faut que j'y arrive. mais ca dans mon esprit c'est limite un sujet tabou, c'est encore se lancer dans quelque chose de très long et compliqué... faut avoir le courage de se plonger dedans quoi

Par zapi : le 20/01/10 à 17:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 saby tu deviens mon maitre a penser
vu le froid, et la neige qui commencait a tomber, j'ai bossé la séparation!

bilan très positif.
j'ai d'abord sorti flicka puis tocco, un petit tour chacun dans la hameau d'à coté, hors de la vue de l'autre, 10min chacun.
premier bilan : ce que j'avais déjà bossé en séparation n'est pas oublié, ca a payé. avant je galerais à eloigné un cheval de la vue de l'autre, je faisait metre par mètre et là j'ai fait d'un coup, sans souci
2ème bilan : flicka s'est calmé, elle n'a presque pas hennit, et surtout je l'ai retrouvé au portail à attendre, au lieu de la voir courir dans le pré comme une gogole, tocco pareil.
et pas de sueur.

bon après le pré aide aussi, vu comme il n'est pas plat les chevaux se lassent vite de courir, donc il faudrait que je bosse deja ca a fond quand ils sont dans ce pré, ce sera plus facile.
je vais essayer de m'y tenir!

Par Saby : le 20/01/10 à 18:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 He ben tant mieux zapi !! Tu vois

Tu seras bcp plus tranquille ! Et je suis persuader que Flicka ne t'en voudras pas si tu ne la bosse pas aussi souvent que Tocco, je suppose qu'il a plus besoin de travail quelle

Ca ne veut pas dire la mettre totalement de côté, mais au moin être attentif uniquement a Tocco. Ca doit pas être cool pour lui de devoir bosser, pendant que maman suit tranquille derrière sans rien glander...Il doit avoir envie de faire pareil bonhomme!

Continue comme ça, ce sera vraiment que du positif pour vous

Par titange : le 20/01/10 à 21:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 nayan ,n'as pas que du foin il a aussi un aliment floconner spécial croissance ( 1 l par jour, en 2 *0.5)

quand il faisait froid il avait un peu plus mais j'ai maintenu cette dose sur les conseils du véto

sorti du soir, euh, oui la nuit arrive vite



et une ou sa silouette est mieu mise en valeur


il était encore tout foufou mais hyper concentré sur un crottin!

Par Saby : le 20/01/10 à 22:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si sa silhouette est plus en valeur car il a le bide gonfler suite a son crottin

Par zapi : le 24/01/10 à 12:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 quelques petite photo en vrac du premier mois 2010 avec tocco









Par titange : le 25/01/10 à 22:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 je trouve un petit air entre nos grisous

le mien ne boite plus!!

ouf, encore un peu de box

ce week la sortie qui fait du bien!

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xbzo0m" class='zoombox zgallery2248292' ated=0">

Par Saby : le 25/01/10 à 22:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Sympa ces photos et cette vidéo

J'ai fait une séance avec Tribal euh, samedi je crois ?

J'ai été filmer mais j'ai rien mis sur l'ordi

En plus j'ai penser à toi zapi pour l'exo dont je te parle

L'autre s'est mort, j'ai essayer faut être dans un rond de longe

Je vais tenter d'en télécharger quelques unes tiens !

Par zapi : le 26/01/10 à 09:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 jveux un film!!! *ptit caprice fini*

j'ai pensé à toi hier aussi, j'ai essayer l'exo 1 (celui ou on enchaine deplacement lateral et chasser les hanches)

je sais pas si c'était du au fait que j'avais une carotte dans la main ou si c'était un pur hasard mais il l'a réussi haut la main, je n'ai essayer qu'une fois.
après par contre j'ai essayer d'enchainer avec un chasser des épaules et là il n'a pas compris, il continuait son déplacement latéral.
je rééssaierais pour voir si c'était un coup de chance ou pas
ps : les déplacement du mauvais coté viennent doucement

Par Saby : le 26/01/10 à 11:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 zapi

Alors j'ai un film pour :

Désensibilisation au stick
Déplacement latéraux a droite et gauche
1 exo Epaules + hanches

J'ai pas réussis a reproduire l'autre, aujourd'hui je vais allez voir Yves pour qu'il me remontre car je pêche Je pense de tte façon qu'il faut avoir un rond de longe...

Elles charges, je les mets dès quelles sont dispo

PS: On pense souvent l'unes a l'autres en ce moment zapi


Message édité le 26/01/10 à 11:09

Par Saby : le 26/01/10 à 11:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Désensibilisation au stick
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xbzu06" class='zoombox zgallery2248604' ated=0[/obj]

Déplacements latéraux a droite
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xbzu41" class='zoombox zgallery2248604' ated=0[/obj]

On voit Tribal faire le couillon sur celle de droite, mais il s'y met ensuite. C'est pas génial face a la clôture, car il a tendance a approcher bien trop prêt son nez du fil...S'il le touche, bonjour

Je le ferais de temps en temps mais j'éviterais quand même! C'est pas le bon endroit pour le bosser cet exo.

Déplacements latéraux a gauche
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xbzu6c" class='zoombox zgallery2248604' ated=0[/obj]

Sur celle ci il le fait plus dans le calme, mais a un moment il tente d'esquiver l'exo, je le renvois en mettant la pression vers la tête.

Il ne met pas assez de hanches,il tord son encolure dû a ma flippe qu'il touche le fil..C'est vraiment pas génial et s'est totalement ma faute !

Voic l'exo enchainement épaules + hanches
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xbzub4" class='zoombox zgallery2248604' ated=0[/obj]

La je me trouve totalement à chier dans mes demandes ! Je suis tellement omnibuler par la réussite de l'enchainement, que je demande n'importe comment les épaules, et n"importe comment les hanches !

Je devrais être bien plus face a lui pour les épaules, il devrait être plus fluides,plus réactif.

Idem pour les hanches, je mets trop de pression, il bouge a moitié tout bref, a chier !

L'enchainement est là mine de rien, mais a faire bcp mieux que moi

Voilà Miss zapi et les autres aussi si ça vous intéresse

Par zapi : le 26/01/10 à 13:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 merci saby!
quelques questions :
pourquoi tu lui tiens la tête dans la dernière vidéo?
tu m'avais dit que la tete doit etre du coté du déplacement, or sur tes déplacement latéraux tribal à la tete vers toi, c'est tout le temps comme ca ou c'était vraiment exceptionnel et à cause du fil?

Par Saby : le 26/01/10 à 21:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je t'en prie zapi

Je lui tiens la tête car il n'est pas encore assez réceptif à la pression à l'épaule, Yves me demande de faire ainsi jusqu'a ce qu'il cesse d'avancer sur quelques foulées

Pour la tête non elle est dans la direction dans laquelle va Tribal, sauf que là en effet, j'le retenait pour le fil

Par syrius : le 26/01/10 à 21:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 salut saby, j'ai regardé tes vidéos et je me permettrai 2 petites remarques :

- je pense que tes demandes sont trop fortes, ton cheval a l'air plutot fin dans ses réactions et du coup il se sent "agressé" (c'est un grand mot hein)

- pour le déplacement des hanches, je pense que tu devrais faire cela plus dans le calme, plus doucement, et surtout beaucoup moins longtemps.
Tribal va trop vite, il ne s'applique pas vraiment, il faudrait qu'il ait la nuque plus basse basse, et qu'il ne s'énerve pas.
En fait, il faudrait qu'il soit dans le travail avant de commencer l'exercice, et du coup, demander 2 foulées jolies, puis arrêter.

enfin je dis juste ça par rapport à ce que je vois sur ces vidéos, peut etre que d'habitude il est plus concentré.

Par Saby : le 26/01/10 à 22:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Non tu as tt a fait raison, s'était des demandes de merde y'a pas d'autres mots...

Comme je le dis en dessous de mes vidéos, je mets trop de pression exactement ! C'est brouillon, rien de précis, tellement omnibuler par la réussite de l'enchainement que je zape completement de bien faire les exos...

Tribal n'aime pas les déplacements latéraux, en tt cas il n'était vraiment pas dedans ce jour là. Il m'emmène dans sa "lancée" ce qui me fait allez vite (je devrais pourtant freiner le truc moi même!!!) mais du coup comme tu le remarque, il s'énerve.

Y'a aucunes excuses sérieusement, j'ai même pas tenter d'allez plus loin d'ailleurs car ni lui, ni moi étions dedans.

Merci pour ton avis, je le partage !

Par Spidoo : le 27/01/10 à 02:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
Je l'aime vraiment ce Tribal...

Sinon, mon ptit T de bonhomme lui???

Là je commence sérieusement a avoir envie que le printemps pointe le bout de son nez!
On dirait que de semaine en semaine ya du muscle qui pousse sous l'épaisse fourrure du mamouth, je veux voir ca moi!

Et aussi pour le débourrage en mai-juin!!!

Il m'a vraiment impressioné samedi, vraiment j'étais comme eeee, mais c'est quoi ton problème, tu paniques pas?

Il était a son poteau d'attache. Je tenais mon autre poulain, Spirit en main a 3-4 mètres derrière. Mon père a attaché la balle de foin après son ski-doo pour la trainer à sa palce dans l'enclos. Elle est recouverte d'une toile de plastique... La même maudite toile qui a failli enlever la vie de mon grand-père à cause de Sunny, qui a passé a deux doigts d'y laisser sa vie aussi.

Bref, je n'y ai pas trop penssé, je ne savais pas que mon père la déplacait tout suite. Il a démarré et a commencé a trainer cette balle. Ca a fait un son de plastique qui traine sous 350 KG de foin tsé...

Spirit, mon espèce de pas peureux a eu peur, il a foncé d'un bond par en avant. Sunny lui, bah il s'est contenté de sursauter et de regarder la scène dans un calme hors du commun

BON BÉBÉ TIT SUN!!!!



Par Spidoo : le 27/01/10 à 02:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 








Ensuite, petite sortie en main dans l'entrée...





Ensuite, deux photos de mes amours qui me font rêver...






Par Saby : le 27/01/10 à 10:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci pour Piou Spidoo, elles sont chouettes tes photos

Ton bonhomme est vraiment beau ! J'ai hâte de le voir cet été également

On s'approche doucement mais sûrement du printemps !!


Par Saby : le 31/01/10 à 21:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui j'ai fait une sacrée trouvaille dans la pâture C'est vraiment un coup de bol en plus de ma facheuse habitude a regarder par terre pour être sûr de ne rien laisser de dangeureux trainer..On sait jamais même s'il y a jamais rien Dieu merci !

Une molaire du Piou








Elle fait 3cms de long, sur 1cm de large

Par titange : le 31/01/10 à 22:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 excellent Saby, quel chance de tomber dessus!
moi j'ai vu un trou dans son sourire ( incisive) mais rien retrouvé!

Par Saby : le 31/01/10 à 22:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est clair titange, je suis bien contente Je prévois d'en faire quelque chose..Je vous dirais et vous mettrais surtout une photo si s'est possible

Tribal a déjà perdue deux incisives, mais pas retrouver, j'avais pourtant tenter d'en arracher une, sans succès

Par zapi : le 01/02/10 à 19:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 comme quoi regarder par terre ca peut avoir des avantages!

tocco perd sa premiere incisive, mais ca se presente bizare...
la dent de lait a pas l'air hyper contente de s'en aller, on voit l'autre dents qui sort par dessus enfin vu l'état d'usure maximum de ses dents j'espère que ca ira bien

sinon filet et mors commandé! je devrais le recevoir bientot.
j'ai essayé de lui mettre celui de flicka, ben ca lui plait pas du tout, il fait que d'essayer de le manger, et vu comme ya une brisure il arrive à le retourner pour le manger.
quand je lui ai enlevé (en douceur pourtant) il a fermé la bouche direct et a levé la tete, j'ai laché de suite le filet mais il a fait une petite cabrade, fin bref, ca lui plait pas.
bon après j'ai travaillé vite fait le "mettre/enlever" le mors et ca allait mieux, je voulais pas qu'il reste sur un mauvais point

j'éspère que le mors droit lui enlevera l'idée de vouloir à tous prix le bouffer.
sinon ben... jme documenterais sur le sans mors

Page : < < | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval