Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par oreliii
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 5481 à 5520, Page : < < | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 > >

Par zapi : le 02/02/10 à 18:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 c'est incroyable comme il suffit de parler du loup pour qu'il arrive...
tocco a perdu son incisive aujourd'hui! à 3ans et 10mois il était temps

Par idole24 : le 03/02/10 à 09:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 coucou ici !! alors voila longtemps que j'ai pas posté, normal rien a poster !

je bosse tout le temps, pas le temps de rentré chez moi voir mes p'tits cocos et voir mon p'tit Taquin coquin !

j'ai une semaine de vacance du 20 au 27/02 donc je vais en profiter pour faire une "semaine débourrage" de Taquin !
cet été j'étais déjà monté dessus, histoire de... et la j'ai prévus de le balader en main (plus une jument montée) avec la selle et le filet (il a déjà eu les deux !) et puis faire des séances à pied, en longe pour les ordres vocaux et en longues rênes, et monter dessus, sur le plat, tenu, pour lacher pour la direction et puis petite ballade tranquille

Par blop : le 03/02/10 à 10:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
Je lis de vos nouvelles et merci de vos vidéos de boulots, saby, ca permet de se faire une belle idée.

Moi je ne fait pas comme ca, je suis toujours plus proche de lui, et pourtant, j'ai moins l'impression de pousser.

La semaine prochaine une copine va venir et je ferai des vidéos du boulot de trouducu Titan.

On continue les sorties en main, un peu de boulot en carrière.

Et puis....

Alors que c'était pas du tout prévu...

Je suis montée sur mon petit merdeux !

Il était sur une courte séance en liberté, et je le sentais très dispo, a l'écoute, sage... J'étais a coté de son plot et je demandais "monte, descend" plusieurs fois. Puis je lui ai piqué son plot, je l'ai placé a coté...

Et je suis montée doucement.

C'est con, j'avais l'impression d'essayer un jean, genre "c'est bon, c'est un 40 on a de la place !"

Il a été adorable, pas bougé, étonné mais pas surpris.

Et le pire de tout, c'est que d'une j'étais seule (pas bien, jamais j'aurais pensé trucider ainsi toutes mes règles de sécurité)

de deux, le merdeux avait bien un licol sur le nez, mais j'avais même pas une longe dans les main..

on s'est contenté d'un montoir et puis on le refera pas de si tot, mais c'est déja ca !

Ah ce Titan !!!

Par idole24 : le 03/02/10 à 10:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 ah ben c'est bien, s'il a pas bougé 'est qu'il est confiant !

c'est sur que c'est pas les conditions idéales (toute seule + cheval en liberté + premier montoir) mais ça m'est déjà arrivé pas mal de fois... et ça c'est toujours bien passé parce que je le faisais avec un cheval confiant et que je connaissais !

Par zapi : le 03/02/10 à 15:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 blop : bravo! si il n'a rien dit, pas bougé, ni rien c'est un très bon signe! puis surtout ca veux dire qu'il a une certaine confiance en toi
nb : c'est quand qu'on voit des photos de titan sur le post des T? les dernières doivent dater de ses 1an et demi

ajd : tadammmm! à la dernière séparation flicka avait bien attendu, sans trop stresser, enfin stresser si, mais sans courir de partout ni hennir.
donc là je me sentais prête à faire ma première balade en solo avec tocco (bon en fait c'est pas la première mais ceci est une autre histoire ) je l'ai faite en LR, et ca c'est passer super bien!

vraiment il était à l'écoute, les freins étaient bien présents, j'avais juste à fermer mes doigts sur les renes, la direction n'était pas mal non plus. défaut à corriger : il va là où il regarde, il a beaucoup de mal a ne tourner que la tete et continuer tout droit, resultat il zigzag beaucoup, et je vois pas trop comment regler ca si vous avez des idées

non seulement cette balade était géniale mais en plus au retour flicka était tranquille, pas de sueur, alors qu'elle a un poil de mamouth et qu'il fait grand soleil, j'en conclu qu'elle a pas fait la folle. en tout ca à durer 45min, et je suis aux anges

Par zapi : le 05/02/10 à 16:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'ai reçu le filet et le mors de tocco!

bon il l'a bien pris, et il m'a pas refait le coup de la dernière fois pour l'enlever.

par contre j'aurais besoin d'un astuce! il machouille, machouille et machouille encore... comment lui faire passer ca?

demain j'essaierais de le faire brouter avec, au moins il aura autre chose en tête.

car je le connais il est capable de le machouiller pendant 1heure si je lui enlève pas.
faut juste qu'il comprenne que ca ne se mange pas

Par idole24 : le 05/02/10 à 17:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 souvent les jeunes la premieres fois qu'ils ont le mors, machouille beaucoup !
c'est normal, c'est la premiere fois qu'ils ont une barre dans la bouche, ils savent pas trop comment mettre leur langue, ils essayent de l'enlever (le baisser, le faire bouger) ...

Par sheytana : le 05/02/10 à 17:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143198 messages

2282 remerciements
Dire merci
 
Pour lui faire passer : tu fais rien

Ca passera tout seul

Par idole24 : le 05/02/10 à 17:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 ouais je suis d'accord avec sheyt ça passe avec le temps

Par zapi : le 05/02/10 à 18:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 d'accord
et pour les vôtres ca a mis combien de temps?

autre question du coup : pour lui faire passer, mieux vaut mettre souvent et 5min ou plutot peu mais longtemps (pendant une balade par exemple) ?

Par idole24 : le 05/02/10 à 19:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 n'importe ! plus il l'aura, plus il s'y fera !!

moi le mien je le bossais tous les jours pour le débourrage ! il a du arrêter de machouille sans arrêt au bout d'une semaine (séance d'au moins 1h tous les jours)

Par oreliii : le 05/02/10 à 19:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 en 30 minutes la mienne, jai mon etho qui est venu jai mis des tofs sur mon post

Par Saby : le 05/02/10 à 23:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Génial blop ce ptit compte rendu

Ce n'était pas sécurisant, mais bon...Tu y as pris du plaisir et tout s'est bien passé

Tu entends quoi par " je suis plus proche de lui, et pourtant, j'ai l'impression de moins le pousser" ? Tu parles de quel exo?

zapi là pour le coup je ne peux pas t'aider, Tribal n'a jamais eut de mors dans la bouche

Mais ma ponette elle, s'y est accomodée rapidement

Par Saby : le 05/02/10 à 23:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ca fait longtemps que nous n'avons pas eut de news de NENYA et TREZOR...Quelqu'un à des infos ?

Je vais allez voir sur le forum photos au cas ou j'ai louper!

Par Spidoo : le 06/02/10 à 02:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 Génial l'évolution de vos loulous tout le monde!

Le mien se porte toujours bien. Il s'asagit de semaine en semaine, il s'en vient vraiment brave mon homme!

Imaginez-vous que je lui ai passé un sac sur tout le corps, sans qu'il ne bouge d'un poil! C'est l'extase, croyez-moi!

Il n'appréciait pas trop, les yeux n'étaient pas très relaxe, les oreilles laissaient voir son insécurité. Mais je ne le tenais pas.
Avant, presqu'a tous les fois qu'il voyait ou entendait un bruit de sac, c'était la catastrophe assurée! Je ris, mais ce n'était pas drôle dans le temps...

Donc c'est ca, en gros il est enfin capable de contrôler ses émotions!

Parcontre, il a redoublé de power niveau vitalité!!
Il est rendu monstre là! L'autre soir, il s'est mis a botter la balle de foin ronde jusqua la faire tomber, ensuite il s'en est pris à l'autre boule de pré, mon gros tas de Spirit! lol
Et au travail, il déborde tellement d'énergie, c'est pas croyable!
Le quarter horse de son sang se fait sentir. Cheval calme quand il le faut, mais en un centième de seconde, il donne tout ce qu'il a dans le corps!
Déja qu'il ets très sensible au langage corporel, qu'il devient instable s'il est confu... Sur le cercle, je demande de chasser les hanches pour me faire face, si je regarde trop fort, il se met debout à plusieurs reprises.
Faut que je fasse attention a ca, en selle je devrai me tenir!!

C'est un bon signe, selon moi, plus un cheval réagit fort, meilleur il sera sous la selle! C'est le type de cheval qui recherche toujours son confort, qui a de la volonté et qui n'a pas peur de sortir son jus.

Je vais peut-être devoir me résigner à porter la bombe...

Par Saby : le 06/02/10 à 10:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tribal se révèle aussi être un cheval avec du sang ! Bcp plus que lorsqu'il était plus petit

Mais je veille a ce qu'il n'en joue absolument pas lors de nos séances. Je le veux dynamique oui, fluide, réceptif, mais pas totalement en vrac !

Déjà qu'il aime montrer son mécontentement face a certains exos( déplacements latéraux surtout), j'imagine même pas s'il me le faisait a chaques demandes

C'est bien si tu voulais un cheval de sang, moi aussi s'est ce que je souhaitais. Mais il doit savoir se gérer et se canaliser quand même le mien!

Bravo pour le sac sur lui, ça avance doucement mais sûrement

Par Spidoo : le 07/02/10 à 16:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 Ben à le voir se jeter partout dans sa jeunesse pour un rien, je me doutais bien qu'il n'allait pas être une grosse patate!
Ca fait différent de mon autre poulain!

Je vais commencer bientôt à l'entrainer sur une base plus réguilière. Mettre doucement les bases, pour pouvoir travailler plus en profondeur quand la neige commencera a fondre, tout mettre en ordre avant la première monte!!


ton tribal, toi, tu l'avais monté une fois, tu sais quand tu continuera le débourrage?

Par Nenya : le 07/02/10 à 21:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Coucou les T!

Bon je vois que tout évolue bien pour vous .

Nous, avec Trésor, on est un peu dans le creux de la vague... Déjà, il a pas bossé pendant un mois entier en janvier, et c'est vraiment pas l'idéal pour lui. Ensuite, il est vraiment raide des postérieurs, et se déplace vraiment bizarrement: ses jarrets se sont clos, il est beaucoup plus panard, avec un appui sur l'intérieur et la pince du pied. Il marche quasiment sur une ligne de derrière, genre mannequin. Bon il a fait une grosse poussée de croissance en janvier, et c'est vrai que sa morpho change, mais j'espère vraiment que ses aplombs vont s'arranger, avec le MF et l'ostéo...

Le boulot est au point mort pour le moment, je veux pas lui tirer dessus. Mais je sens qu'une petite remise aux ordres dans le rond ne serait pas superflue... Enfin bref... C'est pas la grande éclate quoi

Par blop : le 10/02/10 à 20:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 des news du Titan 'merdeur


d'abord dans le pré, y'avait comme.... une surprise ! Apportée par le vent...


c'était trèèèèèèèèèèès intéressant




c'est un secret pour personne, j'ai toujours préféré les bais ou les noirs... on peut pas s'empecher de tenter le relooking...


Par blop : le 10/02/10 à 20:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Trotteux devant, merdeux derrière


le festival des trou du cul est ouvert :


poulain vole !



magic explique comment galoper rond et leger

mais le trot de l'arabo a plus de classe !

Par blop : le 10/02/10 à 21:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 trouducu airlines :



Je propose ensuite a Titan de venir dans la carrière du fond du pré dont l'accès lui est STRICTEMENT interdit depuis qu'il a joué a
DESTRUCTOR LE POULINOR avec mes plots que je suis allée récuperer... dans la haie en face et au milieu de leur pré... Et on me fera pas croire que le vent est capable de faire envoler un plot dde dans une haie....

Content, merdeux me suis dans un petit trot de paresseux. (qu'il est !)


Par blop : le 10/02/10 à 21:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Titan adooooooooooooore monter sur le plot, car il est sur d'y arriver a tous les coups. Il me suivait avec en train car il pe,sait qu'on allait s'y précipiter, et en fait au dernier moment, je dis "non" et fais demi tour.. Il me suit, écoute, mais observez sa bouille... de mal aimé !!


En stick tou mi,; je fais demi tour, et il me suis a fond, enfinnnnnnnnnnn le plot !!!!!


cette patte puis cette patte puis... zut !


toujours au trot de feignant !

Par blop : le 10/02/10 à 21:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bug devant la barre ...


re trotrouducu

va voir ailleurs...

A partir de ce moment, Titan n'aura qu'un objectif : VOLER LE STICK !!


Dans ses yeux ca tourne a l'obsession, au début je relève pas, je le change de main...

Mais il a réussi a me le prendre au moins 3 fois des mains...



je mets le licol afin de lui representer l'obstacle, il cherche a comprendre mon petit boudin !

Par blop : le 10/02/10 à 21:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 je baisse et lui montre


on corse :





sur cette série j'aime beaucoup le regard du cheval, il m'observe et attend, la entre autres, je demande l'arret trop tot du coup il plante les bidons, mais il revient vite a moi.







Fais très froid, on se réchauffe comme on peut




Message édité le 10/02/10 à 21:39

Par blop : le 10/02/10 à 21:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 premier vol de stick !




alors voyons voir, ca se manie comment, la baguette ?!!




deuxième tentative de vol de stick :



Par oreliii : le 10/02/10 à 21:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 ah jadore les aventures de titan


punaiz cest sur que à coté de la mienne, elle fait minipouce



bon anniv sarah

Par blop : le 10/02/10 à 21:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
pendant que je raconte sans doute des bêtises, observons sur quoi Titan louche :::


 la il exige carrément le passage du baton !


dis tu me prètes le baton ???


Bon si TU montes sur le plot, c'est moi qui doit prendre le baton, non ?


"quand y'en a un ca va, mais deux..."


Le vol ULTIME !!!

Avec la bouille a connerie, et moi, choquée de la rapidité du truc :


C'est ce qu'on appelle désormais communément ici une TITANNERIE !

Par zapi : le 11/02/10 à 18:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 punaise! le changement! on dirait plus le meme! il est splendide! et son coté trait ressort bien plus, et en plus il bosse bien

Par blop : le 11/02/10 à 21:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui, il est super massif ! J'ai mis d'autres photos du merdeux en mouvement sur son post sur forum photo

Par oreliii : le 12/02/10 à 11:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
  oreliii · 10/02/10 à 21:29 Editer




--------------------------------------------------------------------------------


Connecté
Inscrit le :
15-02-2007
16056 messages ah jadore les aventures de titan


punaiz cest sur que à coté de la mienne, elle fait minipouce



bon anniv sarah



Par titange : le 13/02/10 à 18:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 super l'evolution des T je me dis que ce printemps va etre une grosse étape pour tous le monde


chouette le retour de Titan!! je pense m'inspirer de ton plot ( comment ça tient à l'interieur?)

nayan après une petite détente dans le ronde de longe
- pas trot arret aux é mains en lib, puis en longe ( oh lala dur dur en longe..)


et enfin,

la selle , oui et sanglée

un petit tour de broutage et le voilà hyper coo


Message édité le 13/02/10 à 18:20

Par zapi : le 14/02/10 à 11:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 titange : bravo pour la selle!

j'ai rééssayer le mors à tocco pour une petite balade, au tout début il s'arretait des fois de machouiller, donc j'étais bien contente, puis il à decouvert que si il le coincait d'une certaine facon avec sa langue sa faisait du bruit, alors après il n'a pas arreté.

ps : la séparation tocco dehors/flicka au pré, est acquise!

et histoire de surcharger la page en photo ( ) voila mon ptit lou dans la neige

"allez quoi! c'est quand qu'on va dans le grand pré!?"


flicka aussi blasé en attendant d'y aller


aaaa enfin!




tocco en mode "mmmm quelle connerie je peux trouver à faire?..."


"celle là!"


tocco qui hésite à venir s'arreter vers moi ou à continuer de faire le fou


il à vraiment la tete blanche maintenant, ca donne 'limpression qu'il s'est mis la tete dans un seau de javelle





Par titange : le 14/02/10 à 22:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 ben, zapi, t'es servie par la neige!!

Par Koda : le 17/02/10 à 15:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bon, des news de mon Twist...
Ca faisait longtemps que j'etais pas rentrée chez moi (2-3 semaines je crois)...
,
Hier on a fait une balade avec la selle, le poney n'a pas bougé d'un pouce au moment de la mettre, j'avais pas besoin de le tenir, bref, un regal de sagesse!
On a commencé à partir en balade, quand soudain, y'a son copain qui debarque... Et oui, neige + cloture = fils enterrés = le poulain qui sort comme il veut

On chasse le tachu, parce que evidemment il veut pas se laisser attraper donc twist d'un coté du poulain, moi de l'autre, la longe entre nous deux, on parvient vaguement à le renvoyer dans son prés... (à grand renforts de boules de neige )
Mon frere court ranger le chien, moi je surveille que le poulain ne ressorte pas, on repart la cloture (avec cette neige on a plus rien d'electrique!) et ce cretin de poulain qui commence à manger le fils

Bref, twist adorable qui n'a pas bougé d'un pouce tout le temps de la reparation...

Bon on repart en balade, le chien lui saute dessus, il lève un peu les pattes (facon pas espagnol...) donc je le gronde, il a pas à reagir si le chien vient dans ses pattes. (ca peut vous sembler un peu dur, mais on a 9 chiens à la maison, alors s'il commence à reagir dès que y'en a un qui court, on est pas arrivés... en plus ca serait cretin qu'il en blesse un!)

La balade, nickel, comme sa selle a une sangle trop grande, elle arrete pas de reculer (en plus on a mis le tapis pour la premiere fois, et il arrete pas de reculer aussi), du coup je dois tout le temps la tirer en avant... il ne bouge pas et se laisse parfaitement tripoter. J'en profite pour faire du bruit avec la selle, en tapant dessus ect... il bouge pas une oreille!

On croise des chiens, et à part pour le chien de garde qui aurait bien voulu nous sauter dessus (merci la chaine), il a pas bronché. Par contre il est très intrigué par un frigo et une voiture bleue.

On croise des voitures aussi, et il se laisse doubler sans soucis.

Bref, un poney très sage, bien plus qu son cretin de copain de prés

Aujourd'hui rebelote balade avec la selle, sauf que j'ai enfin eu la motivation de trouer la sangle, donc bien sanglé cette fois ci. Il s'en fiche
Balade avec tous les chiens, mais ecourté pour cause de pluie neige glacée et pas agreable du tout (ouioui on est des chochottes!)
Desselage en liberté ou il a bougé qu'une fois (intrigué par sa copine anesse) et où il s'est sagement arreté quand je lui ai dit!

Bref, poney devient sacrement sage! (c'en est presque effrayant ^^)

Par Koda : le 17/02/10 à 15:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
Oups, doublon ^^


Message édité le 17/02/10 à 15:21

Par blop : le 17/02/10 à 19:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Koda, c'est chouette !

de toutes facon, dès lors qu'ils sont en confiance, il n'y a rien a craindre.
J'aime le débourrage à la maison !

Ca y est, nous on a recraqué !

Par Koda : le 17/02/10 à 19:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 recraqué?

Par blop : le 18/02/10 à 12:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, ca y est mon cheval m'a officiellement transportée sur 40 m !

Par oreliii : le 18/02/10 à 12:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 mdr je croyais que tu avais acheté un autre cheval moi

Page : < < | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval