Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par Spidoo
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 5401 à 5440, Page : < < | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 > >

Par army : le 31/12/09 à 14:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Je vous mets une belle photo de Tasheka et Lucie qui tourne le dos au photographe, qui date de cet été !

[url][/url]

En espérant que ca fasse plaisir à Lucie de voir sa belle ici

Par Saby : le 31/12/09 à 16:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci les filles pour mon ptit bonhomme

Il n'est pas destructeur ça va

Par zapi : le 31/12/09 à 18:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 bonne année a tous! et à tous nos poulains!

ajd j'ai fait une balade avec tocco, et avec la selle!
nikel! pas de reaction, juste que le sanglage ca lui plait pas des masse.

par contre j'ai pas resisté, je suis monté dessus...
et c'était génial!
pas hyper content que je soit sur son dos j'ai mis des jambes en donnant l'ordre du pas, il s'est mis a marcher, et que je soit sur son dos ca a l'air de lui convenir, il faisait pas attention a moi mais avait les oreille bien en avant a regardé partout, tout content de voir qu'il était libre de marcher comme il le souhaitait
au bout de quelque pas il a quand meme essayé de faire le couillon mais c'était vraiment pas mechant, il a a peine bouger, j'ai juste eu a reprendre un contact avec la longe et il s'est calmé
j'ai fait 20m a peut près, mais quel bonheur

Par zapi : le 31/12/09 à 18:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
  bonne année a tous! et à tous nos poulains!

ajd j'ai fait une balade avec tocco, et avec la selle!
nikel! pas de reaction, juste que le sanglage ca lui plait pas des masse.

par contre j'ai pas resisté, je suis monté dessus...
et c'était génial!
pas hyper content que je soit sur son dos j'ai mis des jambes en donnant l'ordre du pas, il s'est mis a marcher, et que je soit sur son dos ca a l'air de lui convenir, il faisait pas attention a moi mais avait les oreille bien en avant a regardé partout, tout content de voir qu'il était libre de marcher comme il le souhaitait
au bout de quelque pas il a quand meme essayé de faire le couillon mais c'était vraiment pas mechant, il a a peine bouger, j'ai juste eu a reprendre un contact avec la longe et il s'est calmé
j'ai fait 20m a peut près, mais quel bonheur

Par zigara : le 31/12/09 à 18:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Et bien dis donc tu finis bien l'année!!!
2010 est prometeuse pour vous deux!!!!

Par zapi : le 31/12/09 à 18:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 que tes paroles soient benites

Par Koda : le 31/12/09 à 18:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Héhéhé, hier un petit soucis avec la selle... on faisait du broutage avec monsieur Twist sellé... et il a rien trouvé de mieux que de passer la tete sous une cloture ... Bilan : haaaaaaaaa ca fait peuuuur ^^
Du coup un a presque cassé la cloture (forcemment il a relevé l'encolure du coup fil coincé entre le pommeau et sa tete
bon à force de reculer, il s'est degagé, calmé, j'ai pu lacher la longe pour passer de l'autre coté

Sinon il a juste peur des motos... en meme temps y"en a une aujourd'hui qu'est passée sans meme ralentir à coté de nous... à baffer le motard! (en plus y'avait un petit gamin qui promenait Twist avec moi, j'ai été obligée de le prendre dans mes bras et de tenir twist d'une main... heureusement il a pas trop fait le kéké! )

Et aujourd'hui il a eu : le mors!
Il le machonne tout le temps et à un peu de mal ) manger avec, mais sinon il dit pas grand chose ^^)
(il avait le licol en dessous et les renes coincées dans le pommeau... vive les selles western ^^)

Bref sinon il a été bien sage au milieu des enfants et des chiens!

Et grande decouverte : il connait l'ordre "doucement"... je lui ai pas appris volontairement, c'est juste une habitude de le repeter quand il accelere ou qu'il va trop vite, (parce que mes chiens connaissent cet odre)... et maintenant il ralenti quand je le dis ^^

Par titange : le 31/12/09 à 19:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 Koda, quelle frayeur!!

Par simmie : le 01/01/10 à 08:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
 Coucou !

Je repasse faire un petit tour pour prendre de vos nouvelles, et je vois que tous vos petits T ont super progressé ! Et en plus, les dernières photos sont sublimes !

Pour Thalya, tout va bien aussi, elle continue de pousser à son rythme, elle bosse pas mal du tout. Aux dernières nouvelles, apprentissage du van, cessions d'encolure, déplacer des antérieurs, en longe : pas / stop / trot, nickel.
Je vais commencer les LR pour voir un peu

Bref on avance tranquillement. Ses soucis de rotule commencent doucement à s'estomper, c'est pas encore parfait, mais je vois du mieux.
Quant au dentiste, ben elle va y passer comme tout le monde en début d'année, on verra bien

Par simmie : le 01/01/10 à 08:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
  Coucou !

Je repasse faire un petit tour pour prendre de vos nouvelles, et je vois que tous vos petits T ont super progressé ! Et en plus, les dernières photos sont sublimes !

Pour Thalya, tout va bien aussi, elle continue de pousser à son rythme, elle bosse pas mal du tout. Aux dernières nouvelles, apprentissage du van, cessions d'encolure, déplacer des antérieurs, en longe : pas / stop / trot, nickel.
Je vais commencer les LR pour voir un peu

Bref on avance tranquillement. Ses soucis de rotule commencent doucement à s'estomper, c'est pas encore parfait, mais je vois du mieux.
Quant au dentiste, ben elle va y passer comme tout le monde en début d'année, on verra bien

Sinon coté caractère, elle est un peu chipie en ce moment ^^ ça m'amuse ! Mais chipie gentille qui, dès que mon ton monte d'un cran, redevient sage comme une image

En attendant, BONNE ANNEE 2010 !!


Par oreliii : le 01/01/10 à 08:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 

Par Saby : le 01/01/10 à 13:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Joyeuse et heureuse année 2O1O à vous et vos T!!!

Par Nenya : le 01/01/10 à 18:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Bonne année à nous tous

Par Koda : le 01/01/10 à 18:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonne année à tous et à toutes =)

Par Spidoo : le 02/01/10 à 07:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 alors pour commencer l'année 2010, je suis allé magasiner un peu!

Sunny n'aura plus besoin d'emprunter l'équipement de mon spirit maintenant! Bon, ya la selle qui devra encore attendre un bon 2 ans hein!

Donc un beau tapis dans les teintes de turquoise et une belle bride!

Bientot les polos et si je peux trouver des rênes turquoises...







Par Saby : le 02/01/10 à 10:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oh toi aussi tu l'habille en turquoise !

C'est peu commun comme couleur, j'adore

Par idessaules : le 03/01/10 à 19:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
160 messages
Dire merci
 bonne année à tous

taélia m'a épaté cet aprem, depuis son changement de pension lundi, elle était vraiment barche, aujourd'hui elle était d'un calme, c'était agréable

comme je ne sais pas mettre de vidéo la voici:
http://www.youtube.com/watch?v=qb_OiowS0t8

ou la: http://teamdessaules2.skyrock.com/

Par Mufty88. : le 04/01/10 à 20:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 

Bonne année 2010 aux T !!!

L'année des 3 ans et du débourrage pour certains

Par zapi : le 06/01/10 à 12:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 je remonte le post avec une video (j'ai enfin réussi!) du boulot a pied de tocco.

sur cette video on peut apercevoir un poulain pas motivé et une proprio habillé en sexe symbole
[obj]http://www.youtube.com/v/VULqeHFz8S4&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

Par tropnul : le 06/01/10 à 13:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
  je trouve qu il a super change son attitude est bien mieux avec toi et tu est super calme super

Par lucie : le 06/01/10 à 13:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
Un petit passage pour vous souhaiter une excellente année 2010

pleins de bonheur avec nos chevaux et de 1éres chevauchées pour nos T qui sait

sinon Tashou ne boite plus ... ouf !!!!!!!!!!
elle a eu un abcés qui s'est heureusement résorbé avec les médocs .

on va pouvoir reprendre le boulot , en commençant par retravailler le retour au parc
en effet lors de ses différentes sorties du parc pour prendre son traitement pour son pied , Mlle décidait ( même en étant bien handicapée d'un antérieur ) de ne plus rentrer au parc !!!!

20 min de négoce à la porte pour la faire rentrer
sacrée elle !!!!!!!!!

m'enfin n'empéche que qd je suis seule , pour ouvrir la porte , faire attention que les autres ne sortent pas et éssayer de la faire rentrer c'est vraiment la galére !!!

Par zapi : le 06/01/10 à 13:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 merci beaucoup! c'est bien que ta pouliche aille mieux! j'espère juste que ton soucis de pré se reglera!

punaise! chui deg, j'avais tout detaillé la video et c'est tout parti
bon, je recommence!

-au début c'est du reculé à distance, et du reculé par aspiration

-à 1min c'est un pivot sur les postérieur

-à 1m36 c'est des pivots sur les antérieurs et là je suis vraiment ravie! il chasser vraiment beaucoup sans que j'ai besoin de le toucher

-à 2m30 c'est les déplacements latéraux! (saby?)il me l'a très bien fait d'un coté (malgré la tete carement vers moi) et pas de l'autre
de l'autre coté j'essaie de lui expliquer où mettre sa tete mais bon...

- à 4min, tadammmmm! moi sur tocco!
au début il fait un peu le couillon, je precise que la première fois qu'il s'arrete et qu'il bouge la tete c'est parce qu'il essaie d'attraper le mousqueton de sa longe, quand il est calme c'est parce qu'il l'a dans sa bouche donc il est content
après il recule (je ne lui demande pas), j'ai refléchi et je pense qu'il fait ca pour que sa tete soit a ma hauteur, il préfère, d'ailleurs sur la video on voit des fois où il recule pour mettre sa tete a mon niveau. mais vu que là je suis dessus ca ne marche pas!

-après c'est un tout petit peu de stick to me

à tous ceux qui ont eu le courage de lire et de regarder la video j'aimerais bien vos avis!

Par oreliii : le 06/01/10 à 20:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 vous avez quoi comme mors pour vos loulous ?

Par Koda : le 06/01/10 à 21:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Un olive creux ou plein, je sais plus, en inox. simple brisure

Par Koda : le 06/01/10 à 21:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 acheté à decath

Par Spidoo : le 06/01/10 à 21:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 

Zapi, c'est vraiment du bon travail! Les pivots sont vraiment pas mal je trouve!
Tout est effectué avec légerté, bravo!
Moi mon ptit 2 ans on ne fait que commencer cette partie du travail, on a été trop préoccupés par le mental tous les deux

Par Spidoo : le 06/01/10 à 21:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 non mais, mes messages partent toujorus tout seul! lol

Parcontre, il a don ben l'air toujours de mauvaise humeur! Selon le commentaire de tropnul( j'ai trop ris en lisant comme fau le pseudo! ) il était pire avant?

Peut-être si tu donnerais moins de gâteries..?

Car juste comme ca, on dirait qu'il porte plus attention à la gâterie qu'à toi, du genre si je fais ca elle va me donner une gâterie, oh non elle me la donne pas assez vite, grrr, hum, enfin je l'ai, éh, tu pourrais quand même m'en donner une autre!

Spirit(mon 3 ans) faisait cette même tronche quand je travaillais avec des gâteries. J'ai tout arrêté et quand je lui en donne, c'est vraiment parce qu'il a fait quelque chose d'extra-ordinaire et surtout, quand il ne s'y attend pas...

Par zapi : le 07/01/10 à 19:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 merci beaucoup!

ben en fait il est pas trop boulot, des friandises j'en donne pas a tout les exos, dès fois je caresse juste, et sans friandises il se desinteresse très rapidement de moi, ya l'herbe a coté et le paysage a regardé c'est bien plus passionant.

il est pas specialement de mauvaise humeur mais surtout exité, le stick to me il adore ca et pourtant il a toujours baissé les oreilles.
c'est clair qu'il est passioné par la bouffe que je lui donne mais sans ca il bosse a peine, il fait le minimum, la legerté il connait plus etc... vraiment chiant.
pourtant j'essaie au max de reduire, dès fois je fais juste avec une friandise a la fin.
mais vu comme j'ai pas de carrière c'est hyper dur de garder le cheval attentif a soit, faut savoir lui proposer quelque chose de plus attirant que l'herbe....

en fait c'est pendant qu'il fait l'exo qu'il boude, dès que je vais lui donner la friandise a la fin de l'exo il a les oreilles bien en avant, comme par hasard

mais vraiment je suis en voie de supprimation des friandises, pour l'instant ca marche, dans le sens ou je peut lui faire faire quelque exos sans friandises, alors qu'avant si il ne la voyait pas au début de l'exo tu pouvait toujours courir pour qu'il se bouge

Par idessaules : le 07/01/10 à 22:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
160 messages
Dire merci
 moi ma pouliche sera en side pull, mais si il faut un mors se sera un aiguille, mais j'en aurais pas besoin

Par titange : le 13/01/10 à 11:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 je viens d'acheter un mors a aiguille avec cuivre, mais je voulais un side sur mesure,

le soucis c'est les vrai véto...

je me fais du soucis pour Nayan, il a fait un abcès début décembre et malgrès un bon début avec pansements et puis des mèches, il semblait aller mieux,
je pars voir mes parent et au lieu de s'arranger, sa boiterie repart de plus belle ( pourtant une amie nettoyait et refaisait la mèche

du coup il est sur copeaux ( j'espérais éviter..) il pose quand meme son pied qui n'a pas l'air chaud, hier j'ai " creusé " le trou pour vérifier qu'il était sain mais on dirais qu'il y a " des petits paquets blanc jaune dans le fond.. "
Du coup j'attends l'avis de mon maréchal, je pense faire pansement et bain de pied + easyboot pour fixé....( j'en ai pas a moi, on m'en prète un)

j'ai hate d'en sortir...

Par lucie : le 13/01/10 à 11:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 une petite de la miss qui faisait la belle dans la neige



courage titange pour la boiterie de Nayan , moi tasheka j'ai eu de la chance son abcés s'est résorbé assez vite avec des antibio .

Par titange : le 13/01/10 à 11:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 bah il allait mieux donc pas d'antiobio...

on va voir

Par Saby : le 13/01/10 à 12:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 zapi, tout d'abord félicitations Je te trouve bcp plus clair dans tes demandes et Tocco, bcp plus réactif!

Pour les friandises, il est clair que dans ton cas (pas d'install) s'est un minimum pour le garder connecté a toi apparemment...Mais j'ai bien remarquer que tu n'en donnais pas a chaque exos, et même si auparavant je trouvais qu'il te les quemandaient, la je dois dire qu'il s'impatiente un chouille, mais rien de bien méchant

Après Tocco a sûrement son ptit caractère aussi Donc les oreilles en arrière s'est pour faire genre "il impressionne" plus qu'autre chose, il ne m'a pas l'air méchant pour un sous

Faut juste s'y faire, y'a des dadas qui aiment avoir les bananes plaqués mais qui se donnent malgré tout

Pour les déplacements latéraux, peut être que tu devrais lui donner un pli du bon côté avec ta longe? Essai de bosser dans ce sens, puisque tu n'a pas rond de longe pour le bosser sur une piste?

Je ferais comme ça, maintenant je ne dis pas que s'est THE solution

Une chose est sûr, le boulot est propre ! Les exos sont bien effectuer, moi j'adhère a ce duo !

Tu as bien rattrapé la mauvaise passe, ça n'a pas dû être facile mais vraiment, soit fière de toi !

Par Saby : le 13/01/10 à 12:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 titange, s'est la galère ça !

Les bains de pieds lui feront du bien avec un pansement devrait lui faire du bien, mais tu as raison prends l'avis de ton maréchal tout de même

allez, un ptit coup de pour le beau Nayan !!!

Par titange : le 13/01/10 à 12:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 merci, Saby!!

je redoutais un peu de le bloquer dans son abri, mais ça se passe pas trop mal

bon le terrain est raide glacé, du coup son copain qui a tout le prés reste sagement à coté pour mangé son foin..

ils sont pot de colle ces 2 là

Par Saby : le 13/01/10 à 12:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le temps nous aide quand même un peu s'est clair, ouf!

Je vois que ma phrase n'est pas française pour un sous > Les bains de pieds lui feront du bien avec un pansement devrait lui faire du bien, mais tu as raison prends l'avis de ton maréchal tout de même

Les bains de pieds lui feront du bien ainsi qu'un pansement, mais tu as raison prends l'avis de ton maréchal tout de même

C'est mieux La fonction éditer va réapparaître un jour ou quoi?

Par titange : le 13/01/10 à 12:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
  moi j'avais tout compris quand meme!!

des fois je poste un peu vite aussi

Par zapi : le 13/01/10 à 13:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 il va mieux nayan? j'éspère que ca va vite s'arranger pour lui

saby : merciiii! tu peut meme pas savoir comme ton commentaire me fait plaisir venant de toi qui prend le boulot a pied hyper au serieux avec ton poupou c'est des beaux compliment que tu me fait!

j'ai essayé de le bosser sans friandise du tout, bon, il y avait de la neige, donc l'herbe pas accessible, et bien nikel!
j'ai retravailler doucement les deplacement du coté où sa coince et ca devrait venir bientot.
bon au début il était hyper concentré, tout bien, puis au bout d'un moment il perdait un peu patience, mais rien de bien mechant, vraiment je suis fière de nous deux en ce moment, ca avance bien


orelii : pour le mors je compte acheter un resine droit a aiguille.
a la reflexion j'ai peur qu'il m'embarque sur ce mors, mais je vas commencer avec ca quand meme

Par oreliii : le 13/01/10 à 17:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 jai acheté ça

Par Spidoo : le 13/01/10 à 17:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 moi aussi un mors à aiguille...

Oreliii, est-ce que le tiens a un gout? J'ai entendu parler de mors semblable aux pommes!


Sinon tout roule ici avec mon bonhomme! Il ets tellement adorable en plus depuis un certain temps À peine je les quittent que j'ai déjà hâte au lendemain pour aller les voirs!

Je vais faire ma brave tout à l'heure et oublier qu'il fait -30 aujourd'hui

Quelques photos de jeunot







Page : < < | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval