Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par lacharly
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 5361 à 5400, Page : < < | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 > >

Par dop_p : le 21/12/09 à 15:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
 Zapi Moi aussi je préfère un vrai dentiste qu'a un véto qui a fait dentiste.
Après ya des véto qui peuvent être très bien en dentisterie c comme partout
Mais un dentiste qui anesthésie par contre c un mauvais dentiste à fuir absolument

Par Saby : le 21/12/09 à 18:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mais un dentiste qui anesthésie par contre c un mauvais dentiste à fuir absolument

Chacun pense comme il l'entend...Je sais qu'ils n'ont à la base pas le droit de shooter un cheval, mais perso si mon dentiste ne l'avait pas fait pour Tribal il se serait fait super mal au pire, ou au mieux il aurait dû lui laisser les dents de loups

Donc ça ne m'a vraiment pas gêner qu'il le fasse, sa réputation n'est pas a défaire pour une ptite anesthésie d'a peine 2Ominutes.

APrès si mon véto était capable de faire les dents je n'y verrais aucun inconvegnients comme Nenya !

Ce n'est pas le cas, il m'a donc orienter vers celui ci.

Par Saby : le 21/12/09 à 18:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 zapi > Je suis POUR la rape électrique lorsque tu as affaire a quelqu'un qui sait l'utiliser correctement !

La rape manuelle est bien pour les finitions, mais lorsque tu as du boulot, la rape manuelle envoi des acoups, et s'est bcp moins agréable pour le cheval que la rape électrique...

Suffit de regarder les deux rapes en action pour s'en rendre compte je trouve...Sur mes chevaux, y'avait pas photo !

Par Koda : le 21/12/09 à 18:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 La neige c'est plus chiant pour les voitures que pour les chevaux ^^
J'ai failli pas pouvoir remonter ce soir, le chasse neige a bien chassé la neige... sur la route il ne reste que de la glace

Sinon je viens de rentrer chez moi, mais étant malade je vais attendre un peu pour courir voir le twist

Par zapi : le 21/12/09 à 18:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ptit résumé :


ca c'est très bien passé, pour tocco ca a dû prendre 45min/1h
au début il était pas super rassuré, il avait un peu peur des "clac" pour passer les crans et lui ouvrir sa machoire.
la grosse rape il aimait pas ca non plus mais il s'est très bien tenu, a la fin il avait compris que ca faisait pas mal, il ne bougeait presque plus.

il a eu le droit juste au limage des surdents, en haut et en bas, il a une dent de loup a gauche, qu'elle préférait enlever avec anesthésie, donc a voir dans 6mois avec l'aide du véto pour shooter le poulain.
mais vraiment la dentiste est très bien, elle prend son temps et va au rythme du cheval, parfait

faut juste que je surveille ses dents de devant qui sont carement usées

je pense que le problème des vétos dentiste c'est que la plupart ont été formé sur les grandes lignes, un vrai dentiste qui a suivi les études qui vont avec ca me semble quand même mieux

Par Saby : le 21/12/09 à 18:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Voici Tribal, le dentiste et la rape ELECTRIQUE !

Dommage j'ai pas de vidéo avec la manuelle ou là il n'a pas du tout aimer la plaisanterie, mais les finitions se font (avec mon dentiste) a la manuelle.
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x9ajho" class='zoombox zgallery2172708' ated=0[/obj]

Par Saby : le 21/12/09 à 18:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tant mieux si Tocco s'est bien comporté !

Moi j'ai bien apprécier le fait que le dentiste le shoot, ça m'a éviter le déplacement de mon véto + celui du dentiste pour l'extraction de ses 2 dents de loups.



Message édité le 21/12/09 à 18:23

Par zapi : le 21/12/09 à 18:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 on ne voit pas ta video

c'est vrai que tocco a pas trop apprecié la grosse rape, mais bon, a part bouger un peu la tête et la lever il faisait pas grand chose, il n'empechait pas du tout le dentiste de bouger

Par zapi : le 21/12/09 à 18:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 a si je la voit!
ba c'est exactement, tocco bougeait autant que tribal, mais sans être shouté

flicka a été plus exemplaire (bien qu'a la fin elle en a eu raz le bol je crois)

Par Koda : le 21/12/09 à 23:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ouch moi je sais pas trop si le Twist aimerait qu'on lui tripote la bouche comme ça... Deja que le veto pour sa conjonctivite ca avait été bateau de lui faire tenir sa tête troi secondes immobiles... (Quoi, comment ça mon poney est mal élevé? C'est toi qu'est mal élevé! )

Bref, sinon Good New : J'ai reçu ma Selle !! elle m'attend dans le garage.
Bon, evidemment je sens bien le coup du "trop grande pour lui"...

Par Nenya : le 22/12/09 à 11:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Première séance de longe pour Trésor hier. Bon ok, c'était trois tours au pas à chaque main, et quelques tours au trot à main droite. Mais je suis super contente

J'ai bossé les actions du mors aussi, enfin les cessions d'encolure. Bon il a tendance à avancer, ou à pousser les hanches quand il me donne sa tête .

Bon je mettrais la suite sur son post (sans photos ).

Par Saby : le 22/12/09 à 13:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 zapi, il n'est absolument pas shooté Tribal sur cette vidéo..

C'est lors des 2 extractions uniquement qui l'a été.

Tout le boulot de limage a été fait sans rien.

Génial Nenya !!! Il va falloir que j'aille acheter un mors d'ici peu, nous allons sûrement en avoir besoin après avoir fait tout le boulot au licol !

Super pour ta selle Koda, tu nous diras si elle lui va

Par titange : le 22/12/09 à 20:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 oh, le dentiste, hum,

oui je voulais calé une viste avant de lui mettre un mors, ben c'est pour bientot..

je me disais que j'avais le temps..

bref, le maréchal est passé vérifier le trou de l'abcè et il est resté propre, à moi de maintenir bien avec une mèche..
le véto et revenu, cette fois pour le vaccin,

il a pris la FC : 32! c'est bon signe pour l'endurance! enfin, on verra,

Nayan a été très sage vu que ce meme véto a néttoyer l'abcès la semaine dernière et qu'il a du avoir mal, il est pas rancunier!

faut dire qu'il sort preque 1 jour sur 2 pour les soins..

Par Nenya : le 23/12/09 à 11:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Moi le mien a été shooté, et c'est bien mieux pour tout le monde je pense .


Par Saby : le 23/12/09 à 22:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Shooté pour quoi donc Nenya? Les dents ?

Ben je préfère voir mon cheval shooté qu'entrain de risquer de s'esquinter

Non pas que Tribal soit un fou dangeureux non, mais la moindre petites entailles m'aurait fait péter un plomb

Ca m'évite de stresser par la même occasion !!

Par Nenya : le 24/12/09 à 13:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Oui pour les dents Saby. Et franchement, ça e pose pas de problème c'est bien mieux comme ça!!

Par Nenya : le 24/12/09 à 14:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Et JOYEUX NOËL :




Par Koda : le 24/12/09 à 17:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
Nouvelles z'aventures :

Bon, hier on avait coupé le prés en deux, histoire qu'ils aiellent pas dans la partie du haut, parce que les clotures sont très basses, et qu'en cas de neige (enfin là il fait 18 et il flotte, mais bon ) ils risquent de passer au dessus sans y voir.

Et cet aprem j'appercoit evidemment les chevaux... du mauvais côté de la barrière
La cloture qu'on vient de rajouter n'a rien, donc soit ils ont refermé derrière eux , soit ils ont sauté (auquel cas je m'inscrit de ce pas aux JO de CCE, vu la pente qu'il y a dans le prés), soit ils sont passés ailleurs...

Je remonte donc le long de la barrière du milieu (je suppose que vous visualisez pas trop la forme du prés... Alors imaginez un rectangle coupé en 2 dans la largeur, puis recoupé en deux dans la longueur dans la partie gauche, pour virer le quart superieur gauche) Bref... Et je fini par me rendre compte qu'avec le vent, y'a plein d'arbres qui sont tombés sur le fil... qui n'est donc plus très tendu

Je récupère bébé Twist et on descend, au passage Iweib le cretin se prend les pied dans le fil, panique, saute en l'air et fonce comme un dingue... Twist fait un petit ecart mais ne m'arrache pas la longe et se calme tout de suite

Bon, ensuite on sort du prés, très sage, on passe à coté des anesses, petits henissements, mais très sage quand meme.

On fait quelques tours prés des anesses encore, histoire qu'il soit parfaitement calme.
Iweib qui est resté dans le prés arrete pas d'hennir, mais twist le snobe ^^

Bref. après on va voir le box, il n'est jamais rentré dans un truc fermé comme ca (enfin si, il a pris un van quand il avait 1 an, mais ca date) il s'en fiche completement, il fait juste le flemhen parce que c'est le box des anesses ^^
On ressort et je decide de lui mettre la selle...

D'abors on la sent, puis on la secoue, puis je lui pose sur le dos... Pas trop de reaction, un peu surpris juste. on marche un peu, puis je sangle, on remarche. Comme il pleut je met une couverture sur la selle pour pas l'abimer... Il s'en fiche ^^ Puis je tape sur la selle pour qu'il entende le bruit, un peu inquiet mais il se rassure vite fait.

comme il a été très sage, je le desselle, et il commence à partir (je le tenais plus ^^)... Je pose la selle, puis lui dis "oooo o" et hop, il s'arrete se tournant un peu vers moi

Bref, super sage!

Après je l'ai remis au prés, il a sauté sur les anesses, et du coup j'ai été obligé de le gronder et de les rentrer. Mais il a été cool quand meme.

Par oreliii : le 25/12/09 à 14:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 Joyeux noel à tous

Par Koda : le 25/12/09 à 17:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'ai refait une balade avec le Twist sellé... Pas, trot, en secouant les etriers... avec meme un chien suicidaire qui vient se coller dans ses pattes, et une anesse avec qui ont est allé discuter...
Et le poney impec!

Par zapi : le 25/12/09 à 18:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 joyeux noel a tous!

en ce moment avec tocco tout se passe a merveille, et pour une fois je commence a comprendre ce que signifie vraiment le mot complicité.
j'espère que ca va continuer!

Par Saby : le 26/12/09 à 12:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
JOYEUX NOEL LES PROPRIOS DE "T" !

J'espère que vous avez été gatté

Moi...Oh que oui !!!!

Je vous présente CAPONE DU ROYAUME DES SPHYNX, arrivé le 24

Bouledogue Américain de 2mois et 1 semaine

J'en suis raide dingue de mon bébé !!!




Ses magnifiques yeux


Rencontre avec Tribal


Pis avec White


Il n'a pas du tout peur des chevaux !!

Voili voilou


Message édité le 26/12/09 à 12:03

Par titange : le 26/12/09 à 12:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 joyeuses Fêtes à tous!!!

tis donc les filles entre la selle et le toutou vous êtes raides gâtées!!!

trop mimi le Capone!!

Par Saby : le 26/12/09 à 18:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci titange

Par Saby : le 26/12/09 à 20:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mardi ça à fait 2ANS pour Tribal et moi !!

Je ferais un ptit montage lorsque j'aurai un peu plus de temps !

Par lucie : le 27/12/09 à 09:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 joyeux noel à tous les T également .... avec un peu de retard

pour Tashou le 25 décembre ne s'est pas super bien passé
en allant nourrir je vois ma miss seule dans un coin , qui en éssayant de s'approcher de moi pour le foin , boite comme pas possible ... à peine elle posait la pointe du sabot par terre

en regardant sous son pied je vois une pointe légérement plantée sur le coté de la fourchette , pas de douleur en touchant la pointe , donc doucement je la retire ... pas de sang , pas de douleur ni de réaction de Tasheka .

la pointe n'était pas rouillée non plus .
malgrés la boue , je néttoie le pied , donne un peu d'arnica en granule faute de mieux , me disant qu'elle allait boitiller encore la journée le temps que tout s'estompe .


le soir en voulant revérifier , j'ai voullu passer ma main à l'intérieur de son antérieur en haut , pour descendre doucement , et la Mlle trés mécontente se retourne pour me mordre
j'avais bien compris que c'était du à la douleur .

à force j'arrive à y prendre le pied , juste un peu chaud en couronne , à peine enflé au paturon , mais par contre chaud en haut de l'antérieur au millieu comme sur le passage d'un ligament ou qq chose du genre , sans engorgement par contre !

samedi matin les vétos n'ont pas voullu se déplacer , me demandant juste de passer chercher des antibio et anti-inflamatoire pour y donner sur 3 jours et aviser d'ici mardi

donc pas super noel pour ma belle , mais bon l'avantage c qu'elle se laisse soigner avec bcp de patience et de coopération ... c déjà un bon début !!!!
j'espére que ça va aller pour elle

Par Koda : le 27/12/09 à 13:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ouch... Courage et bon retablissement à ta louloute!

Par dop_p : le 27/12/09 à 13:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
Titi vous souhaite un Joyeux noel à tous !!

Lucie j'espère que ca va aller pour ta louloute c dingue que les veto se déplacent pas
Nous elles sont deux et se repartissent noel et le jour de l'an ms ya tjs qqun de dispo (le 25 elle a déposé des antibio a la ferme pour le vieux de notre pré)

Tiens nous au courant en tt cas !

La mienne c fait une balafre au dessus de l'oeil ms c propre juste un petit oedeme dc rien d'alarmant que je ne sache gerer (ouf)


Par Koda : le 27/12/09 à 17:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 

Canon, hein?
(ok je sais, il est ultra crade ^^)

Par Saby : le 27/12/09 à 18:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oh flûte lucie, tiens nous au courant surtout, j'espère que ça ira mieux d'ici mardi !!

Superbe Koda Cache ta joie


Par Koda : le 27/12/09 à 18:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je fais la tête? nooooooooon ^^

Par Saby : le 28/12/09 à 00:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Un peu quand même Tu pourrais paraître plus joyeuse j'en suis sûre


Message édité le 28/12/09 à 00:31

Par Spidoo : le 28/12/09 à 07:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
Saby, l'est tellement mignon ton ptit coeur!! J'espère qu'il n'est pas trop destructor! hihi

Koda ENFIN je peux voir à quoi il ressemble ton bébé! Joli, même étant tout crassé! lol

Quelques nouvelles de mon Suny.
La semaine dernière;












Au travail!
On regarde les déplacement des hanches et des épaules, on se tient en équilibre au trot, on recule, etc, etc.
C'est un excellent élève les jours où il n'a pas peur de son ombre

Un ptit bizou...





]







Bientot on rajoute les barres au sol pour les déplacements latéraux et un parcours d'obstacles aux longues rênes.

et ne restera plus qu'à attendre le moi de mai pour me poser les fesses dessus!

Ah oui et très bientot, enfin, quand mes parents seront libres, on va magasiner pour un tapis et une bride. Je compte bien l'habiller tout en turquoise le grand, ca va flasher!!

Par Koda : le 28/12/09 à 13:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
Spidoo > evidemment qu'il est beau mon bébé ^^
(mais si je devais en voler un sur ce topic... je pense que ça serait le tiens  )
T'as de la chance avec toute cette neige... chez moi il pleut

Par zapi : le 28/12/09 à 19:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 il est adorable ton nouveau chien saby, on en voit pas souvent avec les yeux bleus comme ca!

koda : bravo pour la selle!

spidoo : je suis fan de ton poulain, il est juste splendide

les photos de tocco dans la neige, il y a 2semaines

le gros pas content








attaque furtive de ballon


il est ou le ballon tocco?







Par idessaules : le 28/12/09 à 21:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
160 messages
Dire merci
 Bonsoir tout le monde, voila des news de ma Taélia.
La semaine derniére deux sorties dans la neige, une vraie babache.
Des photos sur mon blogs( car mon ordi est ong a charger)
Aujourdhui un changement de pension qui c'st bien passé, on verra dans les jours a venir si elle est toujours aussi bien




[url]www.teamdessaules2.skyblog.com[/url]

Par lucie : le 28/12/09 à 23:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 merci pour les encouragements

hier soir je me suis pas mal inquiétée en allant la voir au parc , la trouvant allongée de tout son long et malgrés mes appels ne pas bouger
finalement elle a levé la tête , et même avec les 4 autres qui tournaient autour d'elle , elle ne se levait pas ... du coup j'avais peur que ça ai empiré d'un coup .
... pis bon non finalement elle a fini par se lever et c'était stationnaire .
par contre hier soir c'est le sabot qui était bien chaud !!!

ce soir elle semble un peu moins boiter , les glômes et le paturons sont un peu gonfle et dur , mais pas particuliérement chaud , le sabot et moins chaud aussi ...

espérons que ça commence à se résorber , mais j'ai peur que l'antibio et les anti inflamatoires ne fassent que cache misére

là il me fallait attendre de voir l'action des médicaments et je dois rappeler les vétos demain , mais vu leur réactivité , je vais aussi éssayer de joindre mon marréchal en paralléle .

Par Spidoo : le 29/12/09 à 04:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 Zapi, l'est comique ton tocco, il a toujours l'air de dire mais voyons, quest-ce que vous avez tous à m'regarder...?

Koda, oui j'ai de la chance, mais parfois c'est pas top comme conditions. Ca fait quoi, 2-3 jours qu'il fait entre 0 et 3 degrés? Il neige a plein ciel toute l'avant midi, de grosses mottes de ouat, c'est si beau... mais plus la journée avance, plus il fait chaud et il se met a pleuvoir. La nuit ca tombe à -1, les routes sont alors dangeureuses.

et puis ce qui est moins top aussi ce sont les changement brusques de températures. Il a fait 3 degrés aujourd'hui. Et ben demain il nous annonce un beau -29, ca frolera les -35 avec les vents et encore là, ca peut descendre encore beaucoup plus. L'hiver québecois c'est ca, mais j'adore quand même

Le loulou trempé, la crinière pleine de glace tout à l'heure...







[


Message édité le 29/12/09 à 04:48

Par cel1 : le 29/12/09 à 09:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 un petit coucou pour vous souhaiter de bonnes fetes de fin d'année. Merci pour toutes ces superbes photos !!!

cette année est je crois l'année du changement puisque nos petits loulous vont avoir trois ans... et une selle sur le dos pour beaucoup

mon mérens Tiago est pret à avoir un poids sur le dos, il tourne bien en longe avec filet, surfaix, tapis... je pense lui mettre un poids puis le monter à cru. car on ne peut pas descendre facilement d'une selle, je toruve cela un peu coinçant

les bons conseils sont les bienvenus !!!

Par lacharly : le 31/12/09 à 14:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Quelques nouvelles de mon Tango :



Il attaque



Mais non ! Il se secoue




























Page : < < | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval