Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par zapi
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 4961 à 5000, Page : < < | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 > >

Par cel1 : le 27/09/09 à 09:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 mais que de progres en si peu de jours. nos jeunes sont très forts. moi, je pense qu'un cheval en croissance a toujours des problemes osseux, de tendons,... comme les ados qui grandissent super vite. à la fin de la croissance, tout peut se stabiliser très vite.

On s'est balladé avec Tiago dans le manege, beh ça lui a rien fait. ni les portes qui claquent, ni rien. pas de souci. sa réponse aux ordres n'est pas encore bien nette, je pense que avant d'avoir de la précision, cela prend beaucoup de temps. mais il est beaucoup plus actif. il developpe de belles allures.

bientot, il aura un mors dans la bouche. ça va le changer.

Par lucie : le 27/09/09 à 14:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ce matin la collégue qui va reprendre le travail avec nous est passé nous voir .

elle était super heureuse de revoir Tashou
elle l'a trouvé bien posé et bien calme lol

elle m'a donc demandé d'y faire vite fait un petit résumé de notre boulot actuelle .
et franchement j'ai été épattée de voir comment misstinguette s'est excutée dans le calme , hyper attentive , le tout bien acquis apparement .

bon on a rien fait d'extraordinaire , mais en longe hyper respectueuse , bien à sa place , si elle voyait d'elle même qu'elle s'arrêtais un peu trop prés de moi elle reculait d'un pas elle même pour reprendre la distance ( chose que j'ai bcp bossé avec elle parce qu'au début elle se collait à moi tt le temps au pas comme à l'arrêt ) .

les pieds nickel aussi , flexions , chassé des hanches , arrêt , reculé , immobilité impeccable .

je suis trés fiére d'elle

Par idessaules : le 27/09/09 à 18:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
160 messages
Dire merci
 cet aprem, petit tour dans le rond de longe.
Une tchote a l'écoute malgré l'herbe qui yavait a ses pieds.

départ au trot a la voix, impec, des arréts a la voix impec. Des viens vers moi a la demande impec.

Une pouliche trés bien,pourtant qui était seule, mais je pense que c'est pour ça qu'elle était aussi attentif.

Par simmie : le 27/09/09 à 21:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
Dernières photos de ma Thalyanette












Je fonds, je fonds...

Par Spidoo : le 27/09/09 à 23:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 wow, quel est jolie ta thalya!

JE trouve qu'elle fait bien plus que 2 ans cette pouliche!

Par Spidoo : le 28/09/09 à 00:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 mon tit loup hier...





version cheval de cutting







Par simmie : le 28/09/09 à 06:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
Il vit avec des vaches Sunny ? C'est marrant ! Au moins, il n'aura pas peur En tout cas, il est vraiment très très joli

Ils commencent tous à faire vraiment jeunes chevaux nos loulous

Par Saby : le 28/09/09 à 11:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour ici,

Je viens de rattrapé mon retard "en gros", va falloir que je me penche un peu plus sur les longs messages

Chez nous rien de nouveau, on a rien foutu ! Pour changer

Mes merdeux changent de pâture mercredi !

Sinon hormis ça...ils glandent !

On va tenter d'y remédier cet hiver

Par Koda : le 28/09/09 à 14:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
Spidoo = ca me rassure, y'a pas que le miens qui joue à poursuivre les vaches ^^

Par titange : le 28/09/09 à 22:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 J'aime beaucoup le portrait de thalya!


Message édité le 28/09/09 à 21:59

Par oreliii : le 28/09/09 à 22:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 coucou tout le monde, pour ma part pas grand chose de nouveau, on sort 1 fois voir 2 par semaine en balade sinon glandouille au parc


cet aprem balade toutes les 2 pendant 1h40 un pur bonheur

Par Spidoo : le 29/09/09 à 00:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 oui, mes chevaux sont avec des vaches, de mai-juin à la fin octobre. Ce qui est super génial dans tout ca, c'est que les vaches ingèrent les parasites des chevaux et les détruisent! Donc pas de problème de pré contaminé icii, déjà que le pré est immense.


Par chipiedam : le 29/09/09 à 12:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 bonjour tout le monde,

j'ai lu que plusieurs d'entre vous partez en balades avec leur poulains en main et du coup j'ai une question, au niveau des pieds comment ca se passe?

j'ai fait au printemps dernier une balade avec Takin d'environ 3quarts d'heure et ses sabots nt bien morflés du coup j'ai abandonnée l'idée.


sinon nous on est en plein dans les seances de "je sort du près sans maman et ce n'est pas un drame", il est de plus en plus calme . le seul truc c'est qu'il bouge beaucoup a l'attache (qu'il y ait sa mère a coté ou pas d'ailleur), comment se tiennent les votres?

Par oreliii : le 29/09/09 à 13:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 je pars en balade avec tartine depuis que je l'ai, et elle n'a jamais eu mal aux pieds, bon cest vrai qu'elle a des supers pieds aussi, donc je peux pas trop taider

pour lattache il bouge ou il se defend et veut se casser ?

Par blop : le 29/09/09 à 19:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 chipie, pour toi c'est quoi des sabots qui morflent ?

Par zapi : le 29/09/09 à 19:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 tout les poulain ont l'air de glandouiller en ce moment

pour tocco c'est balade de 1 a 2h (plus souvent 1h) 2fois par semaine sur tout terrain (route, terre, un peu de caillou...), et ce depuis qu'il est tout mioche.
mais il a aussi une qualité de corne excellente, et aucun problème

Par Saby : le 29/09/09 à 21:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Aucun souci de pied pour mon T également.


Ceci dit, on ne fait pas grand chose sincèrement...

Hier nous avons débuter le campo, jsuis contente du résultat !

Demain ils déménagent

J'me posent pleins de question en ce moment ! Mettre ou non Tribal cet hiver en pension pré-boxe...

On verra tout ça en temps voulu !


Par titange : le 29/09/09 à 22:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 pas de problème particulier pour les pieds ici non plus!

on est parti jusqu'à 2h sans problème,

après il a une bonne corne et voit régulièrement le maréchal pour un parage...

Par Oxymore : le 30/09/09 à 05:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Pareil.. aucun soucis de pied.. Il marche même sur du laitier sans montrer le moindre probleme...

Par zigara : le 30/09/09 à 07:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Ici aussi depuis 3semaines Tempête ne fait rien. Nous avions bien avancé sur le travail en longe donc je l'ai laissé tranquille pour pas la dégouter.
En plus depuis dimanche elle a un copain donc je les laisse se connaitre avant de reprendre les choses sérieuse pour les deux car son copain à 10ans!

Par zigara : le 30/09/09 à 07:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Tempete et Apache


Par zapi : le 30/09/09 à 15:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 thalya!
zigara : j'aime beaucoup le petit cheval pie

quelque photo de tocco






les crins repoussent pas mal, j'hésite a le garder en brosse toute l'année ou a laisser repousser l'hiver
par contre je suis en train de me demander comment je vais pouvoir le monter celui la
il a de belles plaie au passage de sangle, et au garrot ca arrive aussi
sur les photo on en voit sur le flan mais c'est sous le tapis et pas sous la selle donc pas genant, mais bon, il va faloir que je trouve une solution!

cette aprèm balade en LR (avec photo)

Par Koda : le 30/09/09 à 15:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
Au passage de sangle met plein de vaseline sous la sangle (ou d'un truc gras quelconque) en couche très epaisse, ca evite les frottements et donc les bobos!

J'ai commandé ma seeelle XD je la reçoit fin novembre!

Par zapi : le 30/09/09 à 18:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 koda : mon poulain est dermiteux, c'est pour ca qu'il a des plaies
je pense faire un traitement local vaseline + derfen.
au pire je monte a cru, mais monter a cru un poulain pas débouré... mouai, bof


ajd balade de 1h10 aux LR, et bien QUE DU BONHEUR!!!! enfin! ca faisait longtemps!
j'avais un poulain qui réagissait si j'agissait sur les renes avec 2gramme dans chaque main, a la moindre pression il était a l'écoute, la direction est ok, j'en fais ce que j'en veux, avant c'était plutot lui qui décidait ou aller...
meme sur la route il se rangeait a droite si il y avait une voiture, vraiment parfait!


sauf (pourquoi je met tjs des "sauf" ) qu'on a trouvé 3 nouveau chevaux dans mon village (yaurais pas quelqu'un du forum qui aurait demenager a st jean d'arvey? ) j'ai arreter les chevaux pour qu'il puisse les regarder, nikel, je sais plus pour qu'elle raison je tenais tocco en bout de LR et flicka derriere a du tirer, j'ai laché tocco, 1/4 de seconde et il est parti longer le pré, il n'a pas pu allé bien loin car il avait juste la place entre la cloture et les ronces, j'y vais avec flicka, le temps que je reflechisse pour faire demi tour flicka se prend le jus, ptite panique, mais au moins le demi tour a été fait rapidement

j'ai quelque photo, peut etre demain

Par sarah.bl : le 30/09/09 à 19:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Petit passage express, j'ai du mal à venir régulièrement en ce moment !

Quelques photos de Tilak datant de ce WE. Je pense qu'il fait un peu plus de 1m52 puisqu'il a l'air plus grand que Arc en cele qui fait 1M52.









Les bains de poussière y'a que ça de vrai !



Par idessaules : le 30/09/09 à 19:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
160 messages
Dire merci
 aujourd'hui tite séance hebdo a l'obstacle. Avec tout les autrs.

Tétre une tite balade ce weekend. On verra bien

Par Oxymore : le 30/09/09 à 20:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Tres joli sarah.bl! Arabisé comme j'aime!

Par sarah.bl : le 30/09/09 à 20:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Merki ! Mais forcément arabisé puisque c'est un arabe !

Par Oxymore : le 30/09/09 à 20:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Oops! Dans ma tete j'etais sur le post des DSA! Desolée
Mais ca confirme que j'aime son modele!

Par zapi : le 30/09/09 à 21:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 waoo il pousse vite tilak!

tocco's LR party :








la fin de la balade : direction bassin pour boire un coup



Par simmie : le 01/10/09 à 13:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
Chipiedam, pas particulièrement de souci de pieds non plus, mais il faudrait que je la sorte plus souvent parce que dès qu'elle est sur des cailloux, elle a mal. Par contre, elle voit le maréchal environ toutes les 6 semaines, parce que ça pousse, ça pousse

Quant à l'attache, aucun problème non plus, mais elle connait ça depuis belle lurette

Zapi, c'est extra les balades en LR avec Tocco ! C'est vraiment sympa et ça donne envie


Message édité le 01/10/09 à 13:12

Par simmie : le 01/10/09 à 13:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
Quant à Tilak, il est sublime ! Mais je préfère pour toi que pour moi Moi, je veux plus de pur sang
J'ai bien assez avec la mère de Thalya, qui est 50 % PSA

Par chipiedam : le 02/10/09 à 20:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors pour les sabots c'est qu'ils se retrouvent avec plein de "pète", genre comme si des éclats partaient (je sais pas trop comment expliquer le truc en fait) au finale il s'est retrouvé avec le bout des sabots tout craquelé et avec des "micro" seime. Mais bon je rejoute qu'il a a priori des sabots assez fragiles, le maréchal m'avait conseillé de lui mettre beaucoup de goudron car il trouvait qu'il avait l'air de marcher sur des oeufs; et aussi le sol est très caillouteux... mais bon quand même en moins d'une heure j'avais trouvé que ca faisait de gros dégats

Pour l'attache en fait il ne se défend pas ni ne tire pas au renard mais il gigotte sans cesse. Il ne tiens pas 30 secondes en place. Je l'attache souvent a un anneaux qui est sur un poteau et monsieur fait le tour du poteau et se retrouve limite coincé entre le poteau et les box, du coup il y a falu mettre un fil pour qu'il ne puisse plus tourner autours, et donc je me demandais si les votres aussi avez du mal a tenir en place ou non...

Par zapi : le 02/10/09 à 21:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 si ses sabots font ca c'est pas qu'il a trop de paroi? logiquement si la paroi depasse pas il y a peut de chance qu'elle craque.

sinon un bon bordage pour avoir une paroi bien arrondie devrait empecher les éclats

Par zapi : le 02/10/09 à 21:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 je continue a bosser ce que j'aurais du faire au sevrage (ca fait jamais que deux ans ) = la séparation de tocco avec sa mère.


j'ai voulu franchir une étape : 30min de séparation

bilan plutot moyen.
je suis partie avec tocco en laissant flicka au pré.
bon question stress elle s'est amélioré, là je peut soustraire tocco a sa vu directement sans avoir un cinéma pas possible, au début si tocco était de l'autre coté elle courait dans tout les sens, donc ya déjà un progrès

mais question flicka elle a du s'appuyer sur la cloture car les barbelé lui entaillé très légérement le poitrail, et je l'ai rétrouvé un peu en sueur sur le poitrail et les épaules (je pensais qu'elle le serais moins)
question tocco, même seul il est passe partout, mais c'est pas une surprise, par contre la motivation y est beaucoup moins, il m'a l'air moins sur de lui, il voulait constamment etre totalement derrière moi, me suivre, alors que normalement on marche toujours épaule contre épaule et d'un bon pas.
en temps normal si je le lache en balade il se barrerait au trot a l'aventure, mais sa mère le colle tout le temps, donc il sait que elle et moi on va le suivre

mais là si je l'avais laché je pense que sopit il m'aurait suivit, soit il aurait fait demi tour pour rentrer dard dard dans le cocon familiale


Bilan : Tocco sans sa mère est il toujours le valeureux poulain en quete d'aventure? ou au contraire ne trouve son bonheur qu'a coté d'une mère aimante qui ne le lache pas?

cruelles questions

Par Saby : le 02/10/09 à 22:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu commence seulement la séparation zapi ! En effet, tu as prit du retard !

Du moins,s'est quelque chose qui d'ordinnaire est bosser plutôt

Le plus pénible à l'air d'être pour sa mère, pourquoi tu ne prend pas plutôt Flicka en laissant Tocco au prè?

Tribal a été séparer de son pote White 3mois après seulement. Tout seul il hennissait 5min, dès qu'il nous voyait plus il allait brouter sans plus. Contrairement a White qui lui n'arrêtait pas de faire les cents pas devant la porte

Du coup j'ai fait l'inverse quelques fois, et ça s'est super bien passer

Depuis White reste plutôt tranquille dans le prè lorsque je sors Tribal et vis vers ça

Mais bon, on fait en fonction de nos chevaux !

Concernant Tribal:

Je pense de plus en plus à le mettre en pension pré-boxe cet hiver. J'ai envie de le bosser sur plusieurs petites choses, et avec des installations a dispo j'aurai bcp plus de motivation.

J'aimerai bosser le boxe, car il n'aime pas vraiment ça. (d'où la pension pré-boxe) J'ai pas envie de le placarder durant des mois.

Bosser son instinct grégaire, qu'il sache être attentif même lorsqu'un cheval passe ou autre.

Voir s'il est chaud (étant entier) ou si au contraire s'est gérable.

Enfin voilà, je vois bcp de positif pour nous, je verrais si j'ai envie de "m'enquiquiner" a le garder entier ou pas. Il est adorable au quotidien, tjrs très gérable même s'il aime chanter a la vue d'autre chevaux Mais je ne sais tjrs pas dire si ce sont les hormones ou bien l'instinct grégaire très développé qu'il peut avoir. (D'après Pierre Blin, s'est plutôt l'instinct.)

Voilà voilà, je cherche une pension pour le moment, même si dimanche j'en visite une. Affaire a suivre, rien n'est fait !

*suite*

Par Saby : le 02/10/09 à 22:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Sinon , ils ont changés de pâture comme je vous le disais mercredi.

Voilà leur nouveau "chez-eux",avec quelques photos de Tribal.


C'est une pâture de 4hectares, que j'ai parceller en 2. (leur laissant 2hectares au quotidien)

Un bout de la partie de gauche, qui servira pour du foin au printemps et dans laquelle ils iront ensuite pour laisser reposer celle "d'hiver".


Leur abreuvoir naturel


A gauche de la photo, une partie de leurs 2hectares.


Tribal qui voit ses voisins, un couple d'ânes


Ils se sont bien amusés les deux, car en arrivant, ils avaient les 4hectares pour faire les zouaves


Tribal ne fait plus vraiment poulain..


A monter et descendre cette pente qui mène a la source...Il va se muscler le bonhomme !


La source s'est amusant, car on peu se maquiller


De la place pour faire les andouilles


Mais aussi, et surtout ! Pour passer du bon temps


Voilà pour mon T

Par zapi : le 03/10/09 à 10:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 toujour aussi beau ton tribal! et leur nouveau pré a l'air franchement bien!

et oui je ne bosse la séparation que maintenant.
en effet le probleme c'est pour flicka, si je l'emmene avec moi elle reste sage (elle avait l'habitude des balades seule) mais si je la laisse elle stress a mort.

je t'avouerais que je ne comprend pas pourquoi tu me dit de faire l'inverse j'ai un peu du mal a voir comment ca arrangerais les choses, je l'ai deja fait quelque fois, il faut que je travaille les deux situation mais je me penche surtout sur le cas le plus compliqué

Par Saby : le 03/10/09 à 10:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci pour Tribal Leur prè est bien, en effet !

Pour la séparation je te dis ça car perso, j'ai été au plus "facile" les premiers temps.

Tribal s'en fou royalement d'être seul au prè, j'ai donc eut a bosser la séparation de White avant tout.

C'est lui qui avait du mal a rester en place, et ptit bonhomme de 15ans trempé de sueur après ...J'aimais pas du tout !

Tribal ne bouge pas, il broute point final.

Donc vue ce que tu me dis s'est un peu pareil pour toi?

Tocco le vie bien lorsque sa mère s'en va?
Contrairement a Flicka qui elle s'impatiente comme White?

Voyant Tribal me poser aucun problème, j'ai commencer par White et depuis nickel, je les sors séparemment comme ça me chante, ils font leur vie

On s'adapte a nos chevaux comme je le disais

Par zapi : le 03/10/09 à 14:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 tocco ne le vit pas aussi bien que tribal mais je pense qu'en quelque séance il s'en foutra royalement.
contrairement a sa mère qui le vit mal.


mais quand j'emene flicka elle est tout a fait normale, sauf au début en écoutant les appel de son fils elle veut y retourner mais au bout de 50m c'est passé

toi quand tu emmenais white hors du pré, il le vivait normal ou stressait meme avec toi?

Page : < < | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval