Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucie
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 4761 à 4800, Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 > >

Par zapi : le 01/09/09 à 12:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 o ba t'inquiete pas, il s'est deja pris la chambriere sur les fesses, mais bon, ca l'ennerve plus qu'autre chose, et ca ne le fait pas réagir mieux.

cette aprem : douche
je pense qu'il est temps d'assainir un peu sa peau, il se gratte beaucoup

Par oreliii : le 01/09/09 à 12:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 arf pas cool tocco

Par Saby : le 01/09/09 à 13:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne disais pas le laisser tout le temps avec un autre cheval, mais rien qu'une semaine au début le temps qu'ils s'adaptent puis ensuite quelques fois par ci par là, ça lui ferait vraiment du bien j'en suis convaincue.

C'est un poney cabochard ce Tocco, j'ai l'impression qu'il te fait une tite crise d'ado en avance

Il va falloir être plus patiente je crois, en demander moins et récompensé plus...te satisfaire d'un rien pour avancé.

Si tu lui en demande trop, s'est en tout cas apparemment ton ressenti, peut être qu'il est blasé

Dommage que tu n'ai personne pour t'aider, s'est très important lorsqu'on stagne sur des soucis..

Par Saby : le 01/09/09 à 13:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Neyna il a bcp changé ton bonhomme dit donc !

On dirait un cheval sur la dernière photo, incroyable !!!

Il a l'air de s'être bien mit au boulot en tout cas, bravo à toi !

Votre ciel...Je l'envie aujourd'hui, vue ce qu'il tombe dehors

Par oreliii : le 01/09/09 à 13:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 moi jai aussi un petit prblm avec tartine elle est bcp trop proche de moi un vrai pot de colle et le prblm cest qu'elle ne me craint pas, bref à travailler


dés que jai un 2,3 jours on part chez mon étho

Par Saby : le 01/09/09 à 14:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
C'était le souci de Tribal, pot de glue H24. Il l'est tjrs, lorsque je le papouille ou quoi, mais le boulot s'est le boulot...Donc il recule jusqu'à ce qu'il comprenne de lui même que s'il reste a la bonne distance, ben il avance sans que je lui prenne la tête !

Tribal ne me craint pas non plus, mais il a totalement comprit qu'il ne faut pas dépasser les bornes sinon...Ca barde pour son matricule

Il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds, mais il ne faut pas être trop stricte non plus...Trouver le juste milieu et ça devrait allez

Par sheytana : le 01/09/09 à 15:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Zapi> Ben tu sais, c'est pas pour rien qu'on dit de pas laisser les poulains avec leur mère...

Indie a été laissé avec sa mère, quand je vois le cheval que ça fait, je me dis qu'il vaut mieux tout sauf ça...

Par zapi : le 01/09/09 à 15:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 oui je suis d'accord, mais la franchement, tocco je ne l'ais pas désiré, si j'avais eu l'intention de faire pouliner flicka je l'aurais fait avec au moins un autre cheval pour eduquer la bete.

car flicka laisse tout passer a son fils.

la seule fois ou il a été avec un autre cheval c'était pour son sevrage, un grand SF de 19ans. au début le cheval le remettait a sa place, mais il a fini par craquer et se laissait teter, bousculer, mordre, sans rien dire...

sinon la douche s'est bien passé, je l'ai fiat marcher 5min tout seul après, il était aux ordres c'était plutot pas mal, il ne me depassait pas, bien que je boite encore

Par sheytana : le 01/09/09 à 15:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
J'ai pas dit que c'est de ta faute ou quoi hein, c'est pas un jugement, c'est juste une constatation, et ça pourrait expliquer le fait que tu ais de plus en plus de mal avec lui...

Par zapi : le 01/09/09 à 15:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 oui c'était juste en prévention des éventuel : "aa mais quand on fait pouliner il faut avoir l'environnement idéal pour le poulain, faut... gnagnagna"

enfin du deja vu sur le forum quoi

mais ca s'adressait pas a toi, ni aux abonné du sujet des T, plutot aux personnes de passage qui ne sont pas au courant de l'histoire.

enfin je pense qu'il y a de ca aussi, mais faut dire que tocco est pas un poulain specialement compliqué, et que c'est surement de mon coté que ca peche le plus

Par sheytana : le 01/09/09 à 15:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Oui c'est pas faux, vaut mieux prévenir que guérir parfois ici

Par Saby : le 01/09/09 à 22:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
  Aujourd'hui j'ai de nouveau fait une tite ballade avec mon Piou et mon homme qui nous a gentiment prit en photos

Tribal dans l'arrêt de Bus
Mais j'veux pas prendre le Bus


Noooon j'ai dit
Allez Tribal, fait pas ton gamin vient !!


Bon d'accord...
Tu vois, j'ai tjrs ce que je veux mon Piou


Un peu de paille et ca ferait un bel abris !
Oui bien sûr, tu as raison


Ahhh, on appel encore Papa??? Il va peut être décrocher !!
Peut être...


C'est bon tu as bien fait le numéro? Ca sonne, mais il ne répond pas
Tant pis mon Piou, on rappelera plus tard..


Laissons tomber, il doit draguer



Par Saby : le 01/09/09 à 22:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
  On part marcher un peu dans le village après cet épisode tristounet pour le Piou








Hop hop hop, on ne dépasse pas !






J'ai pas pu faire le reste de la ballade en photo car j'ai oublier de remettre la carte mémoire dans l'apn Ce sera pour une prochaine fois !

Par titange : le 01/09/09 à 22:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 et bien Zapi? un p'tit coup de mou???

T'en fait pas , je trouve que tu as fait des super trucs avec tocco, peu etre que vous etes juste trop proche , un peu comme saby et tribal a un moment.

A force de faire confiance et de trop désensibiliser ben ya du repect qui s'égratigne.

C'est pas grave , a mon avis t'es sur la bonne voie, peut etre Saby peut refaire un point avec l'éthologue qu'elle voit pour les grande lignes. ( pb souligné quand tribal a fait son M&A)

par exemple moi j'ai un souci , Nayan essai encore beaucoup de chiper, bon, il prend une baffe a chaque fois, mais il s'y attend..

C'est tout bête mais c'est pénible.

je pense que je suis trop souple a ses yeux donc il se permets ça.

Du coup dimanche il a pris 2 fois le haut du stick entre les 2 yeux...

Par oreliii : le 01/09/09 à 22:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 mais moi aussi je la baffe, et quand je vois mon etho, a aucun moment il l'a baffe et il est tout le temps zen


bon il est venu qu'une fois aussi, on va bien voir les 3 jours comment ça va se passer


Message édité le 01/09/09 à 22:39

Par titange : le 01/09/09 à 22:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
orelii-> oui mais elle le choppe le monsieur?

Par nestie : le 01/09/09 à 23:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 AAaahh maintenant que tt le monde est revenu de vacances, ce post avance trop vite! je suis plu moi...

Zapi, j'aimerais te dire, ne perd pas courage, tu as tt de mm bien avancé avec tocco à ce jour mais maintenant je te conseillerais de revoir ttes les bases pour ensuite ré avancer...

J'ai pas mal aussi de soucis avec Talia, disons que pareil, elle ne veut pas bosser car ma carrière est en herbe! Donc je pense que cet hiver je la mettrais une semaine par ci une semaine par la a mon centre équestre pour la bosser ds un manège avec ma monitrice.Car sinon l'hiver je ne fais rien avec elle (disons ds le travail car il y a que de la boue et le jour tombe vite..)

Saby, J'aime beaucoup ce que tu fais avec Tribal de plus il est vraiment magnifique, grand et a surtt l'air adorable.

Mais je comprend que pour avoir un poulain adorable et mm un futur cheval, il faut de la patience, du travail, de l'entente.. enfin tout un "truc" de respect mutuel...

Par oreliii : le 01/09/09 à 23:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 cest quoi choppe ?


a non moi elle mord pas, ce que je veux dire cest que si elle fait une connerie , et que au bout de 2 NON beh elle recomence elle se prend une claque lol, genre brouter en marchant , un truc que je ne veux absolument pas qu'elle fasse





Message édité le 01/09/09 à 23:02

Par titange : le 01/09/09 à 23:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 chopper> attrapper
nayan essaie souvent de m'attraper, du bout des lèvres à avec les dents, en général je stoppe

Dès fois il pose la bouche donc je l'autorise et parfois il finit par mettre les dents GRR....

Par oreliii : le 01/09/09 à 23:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
ah moi non pas de mordage mais pot de colle

Par zapi : le 02/09/09 à 08:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 merci a tous pour vos encouragement, en esperant me sortir le plus rapidement possible de cette mauvaise passe

tujours aussi joli ton piou saby

titange nayan il est entier ou castré ? je me souviens plus.
tocco aussi mordait beaucoup avant, baffe a chaque fois mais il continuait.
ca lui est passé vers les 1ans, 1ans et demi, grace a la castration? je ne pense pas, mais en tout cas c'est grace au fait qu'il ai grandi, car le nombre de baffe qu'il s'est pris (et pas des gentilles) ne lui a jamais fait d'effet

Par lucie : le 02/09/09 à 09:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 courage zapi , tu as fait déjà tellement avec ton petit Tocco
faut dire que tu es tombée sur une sacré personnage , mais moi je trouve que jusque là tu as super bien avancé avec lui

comme dit nestie , tu devrai éssayer de reprendre tte les bases une par une , reconsolider et reboucher chaque failles , vous ne pourrez que mieux en avancer aprés !!!

moi tu sais avec Tasheka je pense aussi que je vais rencontrer qq déceptions à un moment ou a un autre , pour le moment tout se passe pour le mieux , mais on peut pas dire qu'elle soit bcp contrainte , je ne lui demande rtien de bien énorme en ce moment .
elle a été manipulée trés tard , on ne lui a jamais demandé la lune , en la laissant sur des petites chose de par la configuration du troupeau où on bossait comme on pouvait ... et se sera surement pas mieux que trop de manipulation et de déssensibilisation !!!!

c'est la situation inverse en fait

qd je vois des photos comme celle de Saby , je me dit " whouaow , on en est encore loin de là nous "

Par zapi : le 02/09/09 à 09:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 je dit pas non pour reprendre les bases, mais justement... les quelles?

car comme je l'ai deja dit plus haut il les connait, juste que quand il n'a pas envie il ne fait pas.

tiens, je vais faire une mini séance ce matin, je vous montrerais la video.
je pense que je vais bosser reculé, par aspriration j'hésite car franchement j'arrive pas a l'arreter, ni meme a le remettre en avant, je lui mettrais bien un coup de pieds aux fesses pour ca, mais heuuu, jvais éviter
puis chasser les hanches et les épaules.
et j'essayerais de lui faire des flexion d'encolure car ca il a totalement oublié, maintenant si je tire sur le licol sur le coté il tourne

bon allez, deux photos du monstre sorti de la douche



Par Saby : le 02/09/09 à 10:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
  titange > Le problème des M&A est totalement de ma faute, je n'ai pas préparer Piou a cette ambiance en ne l'emmenant jamais dans d'autres écuries où il y a de l'agitation et des chevaux partout. Lui tellement habituer a sa pâture et a ses potes ! Je vais allez bosser cet hiver chez le comportementaliste justement, il a son écurie et des chevaux avec lesquels ont va bosser tout ça

Je peux tjrs demander pour toi zapi si ça te dit? Mais je ne sais pas encore quand je vais y allez. Si tu le souhaite vraiment, fait moi un mp en me mettant les choses sur lesquels tu butte avec ton Tocco, j'essaierai de lui téléphoner au pire Mais le connaissant, il me dira "je veux voir ce cheval" car pour Golden le PS de ma cousine il m'a conseiller certaines choses, mais s'en le voir il m'a dit qu'il ne pouvait pas émettre un travail approprié à 1OO% au cheval...Ce qui est normal !

Tribal mordillait bébé, je lui ai fait passer l'envie en lui mettant des "pichnettes" sur le bout du nez principalement, les claques s'est vraiment pas ce qui lui a enlever l'envie. Depuis je dois dire qu'il ne m'a JAMAIS refait cela.Pourtant, si on écoute les "apprioris", les entiers le font limite systématiquement.Comme quoi...Faut pas faire de généralité !

Je m'éfforce donc à ne pas mettre de claque à Tribal, hormis s'il en mérite vraiment une mais s'est très rare...Je préfère le mettre dans l'inconfort, comme reculer dès qu'il essaye de brouter ou le faire tourner autour de moi.Il sait que s'est interdit et rien que lui dire NON suffit, mais s'il insiste je fait ce que je viens de dire. Ca le gonfle, donc il ne fait pas.

Merci pour Piou zapi

nestie > Tout d'abord merci pour Tribal Mais je tiens a te dire une chose...Pour obtenir cela il faut un peu de patience oui, il faut le respect impérativement ! mais concernant le travail...Tribal n'était pas sortit de sa pâture depuis 3 voir 4mois hormis pour le changement en camion...Nous n'avions pas refait de ballade en ville depuis plus de 5mois. J'ai je crois un poulain très bien dans sa tête, qui me le prouve tous les jours...Donc je suis vachement aider !

Je vais essayer de creuser un peu plus avec lui cet hiver, il faut juste que j'me motive a fond !

lucie > Comme je viens de le dire, ça n'est vraiment pas miraculeux de ce promener en ville, si tu connais bien ta louloute et ses réactions, y'a pas de raison que ça ce passe mal Il faut aussi être sûr que les codes soient bien acquis. Ceux qui me servent le plus lorsqu'on se promène s'est "stop" "recule" "marche" "trotte" Le reste du temps j'lui raconte ma vie

Ne pas avoir de crainte faut y allez franco puis si ça se passe mal, ben faudra bosser dans l'optique que ça ce passe mieux

Tribal est vraiment très sympa, car Golden et White ne cessent de l'appeler lorsque j'le sors de la pâture.Je bosse justement aussi la séparation car il à l'instinct grégaire vachement développer.

Concernant ton cas zapi, je serais d'avis aussi, a ce que tu reprennes tout depuis le début.

Regard moi avec Tribal, tu crois qu'il ne sait pas se tenir tranquille en ballade? Je sais que oui, mais je préfère continuer de lui en montrer d'avantage pour en faire un cheval sûr à l'extérieur. Hier après cette ballade j'ai même revue le reculer par aspiration, céder a la pression, les jambettes, chasser les hanches etc...Je sais qu'il le fait bien, mais avant d'allez plus loins je veux être sûre qu'il en est capable et surtout ne brûler aucunes étapes.

Je l'ai également laisser grandir et mûrir tranquillement, sans lui faire des séances tous les mois. Tribal ne fiche rien, sincèrement si vous saviez le peu de séances que l'on a, à notre actif..Ca me rejouis, car j'ai un bonhomme formidable et qui n'oublis pas malgré les mois qui passent entre chaques séances

Là il est mûr pour commencer le boulot plus approfondit, il n'a vraiment plus grand chose du poulain.

Je suis pour éduquer les poulains, pour leurs apprendres tout un tas de choses, mais je sais que lui comme moi on a un rythme bien particulier, qui nous correspond a 1OO%!

Tribal ne va pas bosser pendant 4mois, mais lors de la séance de reprise, il va me montrer qu'il est prêt pour passer a autre chose.Là je me fait un ptit "programme" d'exos que je souhaite lui apprendre, je vais commencer par le plus simple et finir par un peu plus dur, nous verrons bien ! Mais je laisse le temps faire les choses...Je sais que pour Tribal, rester 6mois sans ne rien faire pis reprendre un beau jour ne le dérange pas, et ne le rend vraiment pas infecte. Ca a le don de me surprendre quand même, mais de me réjouïr aussi !

Par zapi : le 02/09/09 à 11:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 et bien tu a vraiment beaucoup de chance! tocco si il ne bosse pas/ sors pas pendant une semaine il est chiant comme pas deux a la reprise.

ce serais vraiment bien si tu pouvait demander pour moi, mais je t'avoue que je n'arrive pas a cerner le problème, et c'est pour ça que je n'arrive pas a le résoudre.
mais ce que je sais c'est qu'il manque de concentration, il n'est jamais connecté a moi, ou alors très rarement.
quand il est connecté il fait les choses, mais si il broute, ou qu'il regarde autre chose (les 98% des choses sont plus intéressantes que moi) je pourrait toujours pousser ses fesses comme une taré il bougera pas, sauf si je le rappelle a l'ordre, là il bougera un peu et recommencera a regardé ce qui lui fait tant plaisir

mais quand il est concentré il bosse vraiment bien.

j'ai fait deux vidéos ce matin, je vais vous montrer que la 2eme, la première est trop longue et la moitié c'est tocco qui ne veut pas trop bosser et qui tourne au pas autour de moi au lieu de chasser les hanches.
il était assez deconcentré car il y avait de l'herbe et ses fesses lui demangeait

Par sheytana : le 02/09/09 à 11:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
En même temps, la concentration dépend du cheval tu sais...Je dis ça, parce que moi, j'ai énoooooooooooooormément de problèmes avec ça...Pour moi même

J'arrive pas a rester concentrer plus de 30 secondes sur ce que je fais, du coup, tout travail devient un calvaire
J'y arrive seulement au bout d'énoooooormément d'efforts, alors que la plupart des gens autour de moi n'ont pas autant de mal a rester concentrés sur leurs affaires

Par Saby : le 02/09/09 à 11:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
zapi > As-tu déjà essayer de le laisser "respirer" quelques temps? De toute manière tu ne risque pas grand chose puisque le souci tu ne parviens pas a le détecter si je puis dire?

Je suis certaine qu'ils ont besoins de réfléchir, je trouve, et ça n'engage vraiment que moi, y'a rien de méchant dans ce que je te dis hein, que tu en fait trop avec Tocco. C'est pas d'énorme chose que tu lui demande mais apparemment tu le bosse chaque semaine. Il a eut des vacances un peu ou pas?

Ils sont comme nous, du moins je le pense a 2OO% ils ont besoin de vacances comme nous. Ne rien faire si ce n'est brouter et s'éclater ensemble, sans notre intervention hormis soins si bobo et surveillance.

C'est pas 'normal' qu'il fasse les choses lorsque tu le reprimende, il devrait avoir envie de le faire.

Je pense sincèrement qu'une pause de quelques temps lui ferait le plus grand bien, occupe toi de Flicka, en le laissant plus ou moins dans son coins

Il est effronté Tocco si j'en crois ce que tu dis, et il n'a vraiment pas l'air de te respecter totalement.

Laisse le réfléchir, tu n'a vraiment rien à y perdre, mais tout à y gagner j'en suis quasi convaincue...

Tu dois de toute manière revoir les choses depuis le début, donc laisse du temps s'écouler et il en sera que mieux a mon avis.

Je sais qu'il y a des chevaux qui ont besoin de bosser pour être canaliser et ne pas déborder,mais ces mêmes chevaux ont aussi besoin de repos, besoin de respirer...enfin voilà, c'est ce que je pense en tout cas, libre à toi de faire ou non ce que je te dis bien sûr

Par zapi : le 02/09/09 à 12:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 en fait, contrairement a la plupart des personnes ici, je ne fait jamais de séance avec tocco, la j'en ai fait une pour faire une video.
mais je lui en demande chaque jour dans le quotidien, je fait exprès de le faire bouger pour passer surtout, comme ca ca bosse un peu le chassage de hanches et d'épaule.
en fait, oui, je lui demande plein de petite chose quotidiennement, et c'est la que je vois que ca peche.

mais je pense en effet ralentir le rythme
il a eu 2semaine de vacances (debut aout)ou mon pere s'occupait de lui et une de mes amie les a sorti une ou deux fois.
quand je l'ai retrouvé il était encore un chouillat moins respectueux.

enfin la c'est la rentrée scolaire alors je serais bien moins souvent dans ses pieds, il sera plus tranquille.

mais meme en rentrant de vacances il est toujours aussi peu enclin au travail.
ya des chances que j'en fasse trop, et que ce soit ca qui l'embete, mais vraiment je veux qu'il soit parfait au quotidien, si il est bien que quand je lui donne l'ordre de faire ca et qu'il est disposé a le faire c'est pas vraiment ce que j'attend...

Par Saby : le 02/09/09 à 12:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le souci doit provenir de là...Si tu lui en demande au quotidien, ses réactions me paraîssent "normales"

Je n'aimerais pas que tous les jours on me fasse faire ceci, ou cela, Ok c'est un cheval, mais rien que Tribal je suis certaine qu'il me dirait merde !

Par zapi : le 02/09/09 à 12:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 oui tu a peut etre raison, jvais essayer d'arreter ca.
mais c'est vrai que je trouve que c'est vraiment rien demander, juste se pousser une ou deux fois pour que je passe

Par lucie : le 02/09/09 à 13:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ah pas évident ces têtes de mules qd il s'y mettent

oui Saby , je vois ce que tu veux dire concernant les sorties en extérieur de Tribal , mon but est le même , lui en faire voir le plus possible à pied avant de la débourrer pour qu'aprés elle en connaissance le maximum avant ses 1éres sorties montées !!!!!

mais mais mais ... on en est encore loin qd même

j'ai été agréablement surprise par son calme lors du changement de pré en juin , où sur 3 kms elle n'a pas bougée une oreille ( bien que bon y avait rien de bien violent comme obstacle ) mais elle en a encore tellement à voir ....
et elle a déjà 2ans1/2 , donc j'ai du boulot devant moi .

aprés comme tu dis y a bcp de chose à mettre en place et à vérifier avant de la sortir seule en balade à pied ... donc faut que je m'y mettre sérieux

Par Saby : le 02/09/09 à 13:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben tu vois zapi je ne demande pas à Tribal de ce pousser perso...Je contourne très souvent, ça me coûte quoi à moi? Rien...Et ça le fera pas devenir irrespectueux pour autant

Je pense qu'il ne faut pas trop leur en demander au quotidien tout de même, je parle de Tribal un exemple:

Si je sors de la pâture et que je vais avec lui dans un endroit "prévut" pour le boulot, je sais que j'aurais sa concentration (pas a 1OO% non plus) mais il sera attentif et s'est ce que je lui demande.

A la pâture je lui demande d'être respectueux, pas envahissant, mais je ne l'enquiquine pas, s'est "CHEZ LUI" si je commence à le gonfler dans son endroit de tranquilité et de repos, il va vite devenir effrontée je pense...

C'est comme moi, lorsque je suis en dehors de chez moi, je fais pleins de choses, mais une fois chez moi j'aime être tranquille devant mon ordi a vous lire C'est une comparaison pas terrible, mais elle montre ce que je pense

Je n'enquiquine jamais mes chevaux dans leur pâture sincèrement...La seule chose que je demande s'est l'immobilité pour les soins, rien de très compliqué, et les distances à respecter plus ou moins. Sinon que dalle, je le papouille et il me le rend bien..

Ah oui une chose que je lui interdit quoi qu'il arrive, s'est de sortir sa kékette ! Ca il l'a bien comprit avec moi, mais avec la tite minette qui vient les papouiller quand je suis là, il ne le fait pas du tout A travailler sûrement par d'autres...On verra ça !

Par Saby : le 02/09/09 à 13:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 lucie > Je comprend très bien et tu as raison de vouloir instaurer quelques régles/codes avant de t'aventurer a l'extérieur, surtout à leur âge ou tu ne les "gère" pas forcément aussi bien qu'à 1Omois (âge ou Tribal à commencer ses sorties dehors).

Il faut s'y mettre, s'est pour moi le minimum pour que je puisse faire autre chose avec lui. Les sorties dehors sont un pur moment de plaisir avec lui, il a constamment les oreilles droites, le regard au loin genre "je pars à l'aventure" il adore ça et moi aussi !

Ce serait vachement restreint sinon, car on ne fait pas grand chose de plus

Les sorties me permettent aussi de le bosser un peu, il est attentif et coopérent un truc de fou ! Avant hier je voulais même le lacher dans le ptit bois Mais j'me suis dit que s'était pas raisonnable au cas où il retournerait à la pâture en traversant le village.

C'est juste pour dire que ma confiance il l'a, et il me fait aussi confiance.

C'est génial un poulain, j'ai limite envie de m'en reprendre un pour refaire la même et voir si s'est Tribal qui est un bonheur ou tout simplement le fait qu'on s'est sûrement bien trouver !

Par zapi : le 02/09/09 à 13:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 mdr saby

après le souci c'est que je n'ais pas d'endroit pour bosser, donc c'est dans la pature.
a part le terrain de foot, mais faire 20min de marche pour bosser 5min... mouais, moyen

enfin je trouverai bien
plus qu'une heure pour la video

Par sheytana : le 02/09/09 à 13:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Moi je les enquiquine dans leur pré, pour moi, ils doivent pouvoir être aussi attentif là qu'ailleurs, mais bon, pas continuellement non plus quoi...

En fait, rarement

En général, au pré, le seul truc que je leur demande, c'est que quand ils règlent leurs problèmes entre eux, ils me mettent pas dedans, et de ne pas charger celui avec qui je suis, mais sinon a part ça, c'est souvent juste gratouilles, glandouilles et puis voila quoi

Par zapi : le 02/09/09 à 15:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 wouhou! j'ai ma video!
[obj]http://www.youtube.com/v/fPvLQ-KcZNs&hl=fr&fs=1&[/obj]

la ca va, il bosse plutot bien, au milieu je reprend plusieur fois le chassé des épaules car je ne veut pas qu'il bouge ses posterieur, quand ses fesses sont face a la camera, la il est hyper concentré, mais des minis pas mais le fait très bien.
sinon j'ai l'impression d'etre carement moins réactive qu'avant, et de recompenser trop tard aussi, ou alors pas assez

Par Saby : le 02/09/09 à 16:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu devrais te délimiter un endroit dans la pâture...Même si s'est juste pour chasser les hanches et cie.

Pour le coup sur la vidéo je le trouve bien Tocco Mais s'est à l'extérieur que tu pêches avec lui si j'ai bien compris?

Je te trouve aussi moins réactive qu'avant

Par contre, lorsqu'il te fait quelque chose de bien, même si ce n'est qu'un pas, tu devrais le récompenser a ce moment là et ne pas attendre de lui plus.

A un moment, tu lui demande de bouger les épaules et tu lui dit "Très bien mon grand" en continuant de lui demander d'éxécuter l'exo. Je pense que lorsqu'il a entendu "très bien" il sait dit s'est bon donc a fini par tout bouger pour se mettre face a toi.

Sheytana moi je ne suis pas d'accord, qu'ils soient attentif au pré oui, en se résumant aux choses que tu cite, mais de là a les faire "bosser" je ne trouve pas ça génial car au final, ils ont aucuns endroits pour être tranquille.

J'embête pas mes chevaux en pâture, j'ai tjrs un sas au pire ou un rond de longe.Je veux qu'ils fassent la différence en tout cas

Mais encore une fois, chacun a ses "méthodes", quand tu n'as pas de soucis avec ton cheval tu peux sûrement te permettre de faire cela, mais concernant zapi, j'ai vraiment la sensation que son Tocco est "blasé".

Par sheytana : le 02/09/09 à 16:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Saby> Ben si ils ont des endroits pour être tranquille, même si c'est le même que celui ou il travaille, je vois pas ou est le problème, ils savent faire la différence

Moi je passe ma vie sur mon pc, pour mon boulot, et aussi sur le forum et pour me détendre, ben je sais faire la différence entre un moment ou j'bosse et un moment ou j'suis sur le forum quoi

Par zapi : le 02/09/09 à 16:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 dans leur pré d'été je le bosse dans un endroit plus ou moins delimité, le pré est en pente, mais il y a un endroit plat et sans herbe devant la maison ou je range mon matos, et c'est la que je le bosse.

mais oui, je trouve ca vriament hallucinant comme je recompense plus au bon moment et comme je suis moins réactive

Par lucie : le 02/09/09 à 16:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 trés chouette cette vidéo

je trouve aussi Tocco assez attentif et appliqué
j'aime bien déjà ce que tu fais avec lui


oué comme tu dis Saby , sans les sorties en extérieurs ont fait vite le tour des " exos " à leur faire faire .
c'était un peu mon probléme ces derniers temps .
elle est trés attentives et appliquée qd je la " travail " mais bon je sens aussi qu'elle commence à se désintéresser de répetter les même choses lol
faut que je refournisse mon registre de travail

pour la question du travail au parc , j'avous que moi aussi je n'aime pas ça , en effet j'aime leur laisser leur " chez eux " .
mais jusque là avec Tasheka je n'avait pas trop le choix , vu qu'au parc où ils sont c'était difficile de la sortir , du coup j'éssayais de bien démarquer mes intentions .
qd je l'appelait à part , ds un petit coin , avec son licol et sa longe , elle comprenai que c'était pour travailler un peu .
de même j'éssayait d'être "courte" pour ne pas trop l'opportuner dans son lieux de quiétude

je veillais aussi à tenir les autres éloigner , parce que eux qui n'étaient au travail n'avaient pas à venir ds le périmetre prévu .... mais j'avous que c'est pas super pratique et évident d'avoir les yeux sur tout le monde

donc là ils vont rentrer à la maison et je vais avoir de nouveau ma petite carriére à dispo ... hourra

Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval