Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nenya
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 4721 à 4760, Page : < < | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 > >

Par oreliii : le 29/08/09 à 13:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 il est plus grand que sa mere ????

Par Saby : le 29/08/09 à 19:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonsoir tout le monde !

Me voici de retour après 1 mois de vacances, dur dur la rentrée

Mais trop contente de retrouver mes merdeux aujourd'hui ! J'ai pris quelques photos, elles chargent et je vous les mets

Je souhaite bienvenue aux nouvelles recrues, le ptit Twist a l'air d'être un sacré clown en effet

J'ai survollé les pages, lu le principal, mais je n'y participe pas car vous avez toutes avancées dans vos échanges

Le boulot reprendra aussi pour Tribal, quand ? Je n'en sais rien, j'ai pas franchement de motivation Mais il va bien falloir s'y mettre surtout que je ne bosse plus d'ici peu, cet hiver devrait être enrichissant pour nous deux !

Par zapi : le 29/08/09 à 20:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 oreliii : non pas encore, je dirais pour l'instant qu'ils ont tout les deux la croupe au même niveau.

j'ai hate de voir les photo de tribal, 1mois sans les voir ca fait drolement long!

pour la premiere fois j'ai fait une "séance" de boulot avec tocco, dans le jardin.
c'était bien, il était connecté, il avait envie, et mois qui m'attendais a avoir un poulain qui fait que brouter j'ai été agréablement surprise.

j'ai bossé le chassé les hanches et les épaules, si bien que la premiere fois que j'ai voulu feliciter pour son deplacement des hanches il était tellement dans le truc qu'il me faisait un deplacement latéral alors que j'essayais juste d'approcher son encolure pour caresser

j'ai rebosser le ceder a la pression du licol comme syrius me l'avait dit, et bien il le fait nikel! mais c'est uniquement parce qu'il est concentré...

j'ai aussi refait le reculé par aspiration, nikel aussi sauf qu'il ne s'arrete pas!
j'arrive a le faire changer de direction si moi je change ou alors en utilisant sa queue, mais l'arret il ne le fait pas!
vous auriez des conseils? car là je comprend pas!
l'ordre vocal n'a aucun effet, et meme si moi je m'arrete (donc il me fonce dedans) et meme si je pousse pour qu'il s'arrete c'est difficile.
j'essaierais de vous montrer ca en video demain

Par sarah.bl : le 29/08/09 à 22:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Hé bé que de nouvelles encore ici ! J'ai du mal à suivre !
Vous en faîtes des choses avec vos loulous ! Moi Tilak glandouille pas mal.


Je ne l'ai bossé que 4 jours à la fin de mois d'Août, il n'a quasiment rien fait sinon depuis le mois d'Avril.

Mais je suis très contente de lui, même si on a eu de gros cafouillages, il a super bien progressé.

On a mis le surfaix cet été (déjà désensibilisé au tapis et à la corde autour du ventre). Une première fois à l'arrêt et en main au pas. Il n'a rien dit.
Donc je l'ai refait un autre jour, pareil, je le mets au pas en main puis au pas à la longe, nikel. Donc ben je me suis dit on va essayer au trot.... Quelle drôle d'idée !
Ca ne lui pas plût du tout !! Direct il a explosé : giga saut de moutons, cabrés etc... Mais ce petit bonhomme commence à bien écouter et il a finit par s'arrêter en soufflant comme un neuneu. Je le mets au pas, il marche normalement mais essaie de mordre le surfaix.

A chaque fois que je re-essayais le trot il repartait dans son délire... Mais s'arrêtait quand je demandais.

En fait il n'aime pas la sensation du surfaix au trot et essaie de s'en débarasser. D'ailleurs après il a fait mine de vouloir de se rouler donc j'ai bien fait attention.
J'ai arrêté quand j'ai obtenu un demi cercle au trot sans manifestations autre que du secouage de tête, et j'ai tout enlevé.

Par sarah.bl : le 29/08/09 à 22:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Sinon on a essentiellement bossé à la longe.

On peut dire je pense que le pas, le trot, l'arrêt (droit sur le cercle), et le rappel à moi ( à ma demande) sont acquis (tout ça à la voix et gestuel sans intervention de la longe).
Et on a abordé le galop, il a compris super vite la commande vocale.
Il part parfois à faux ou change de pied, a des transitions descendantes assez bizarroïdes par moments mais dans l'ensemble il a un équilibre de dingue. Petit galop léger sur la pointe des pieds.

Juste pour bosser les transitions, donc pas longtemps.

Par contre autant il travaille super bien par moments autant des fois il essaie de dire merde ! Mais il est gentil, je lâche pas le morceau et il finit par écouter. On a eu quelques explications du genre : Non on ne "tire" pas et on ne ralentit pas vers la sortie de la carrière.... ou Non on n'accélère pas en coupant le cercle à l'opposé de la sortie !

Par zigara : le 29/08/09 à 23:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Je te rassure ma pouliche en est au même point que le tien c'est à dire que desfois ca se passe super bien, et d'autres moments elle dit merde
Pourtant elle est pas fatiguée et lassée par le travail à la longe car depuis Mai c'était ca 5 eme séance à tout casser.
Elle a bien pigé les ordres vocaux, l'envoie sur le cercle et départ au pas, elle me le fait nikel ainsi que les arréts sur le cercle, tout ca en liberté ou en longe et avec le surfaix sur le dos!!!!!
Bref J'étais trop fière d'elle aujourdhui!!

J'ai aussi commencé à la faire marcher lorsque je suis derrière elle pour ensuite passer aux longues rênes.

L'avantage de l'avoir chez moi, c'est qu'on peut bosser des petits exos trés court le soir entre deux gratouilles et petits à petits on avance.

Par Saby : le 30/08/09 à 01:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tribal a commencer à me faire ça zapi, je l'ai remit en avant une fois en lui disant STOP plus fort et en lui tapotant la fesse. (j'ai confiance en lui) il ne le refait plus depuis. Dès qu'il sent ma main il s'arrêtait, maintenant dès qu'il sent/voit que je m'arrête il s'arrête

Les photos de Piou sont sur son post, je viendrais les mettrent ici demain

Par simmie : le 30/08/09 à 10:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
Bon ben voilà, le cap est passé, Thalya a été montée pour la première fois hier. Comme d'habitude, elle s'est admirablement comportée

La séance a dû durer environ 15 min, sans aucun souci. Voici les vidéos.

PS : Et non, ce n'est pas moi qui suis dessus, j'ai préféré faire monter une cavalière bien plus légère que moi


Message édité le 30/08/09 à 10:16

Par simmie : le 30/08/09 à 10:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
Bon j'ai pas l'impression que les vidéos fonctionnent Alors voilà les liens

 Lien

Lien

Lien


Et avant que l'on ne crie au scandale, non il n'est pas prévu de lui faire faire ça tous les we. La journée était belle, l'occasion s'est présentée, Thalya et moi l'avons saisie ;-)


Message édité le 30/08/09 à 10:18

Par idessaules : le 30/08/09 à 11:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
160 messages
Dire merci
 







voila ma tchote taélia.

Cet aprem on va faire une tite balade, avec la selle bien sur.

Mais bon elle s'en fou.

La semaine pro je vais la longer et la filmer pour vous montrer un peu.

Je vais essaer de mettre une séance d'obstacle, peut être à tout a l'heure

Par idessaules : le 30/08/09 à 12:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
160 messages
Dire merci
 voila je vais essayer que les vidéos fonctionne, elle avait 1AN1/2

http://www.youtube.com/watch?v=f97g-uSo8wU

sur une plaine, cet hiver

http://www.youtube.com/watch?v=c6E3XE4L7Iw

dans une descente pendant la même balade, 2h de balade, tranquillou

http://www.youtube.com/watch?v=MT_gjYJNVLQ

séance de saut, je sais c'est pas haut, mais ils sont tous dingues quand ils sautent ensemble. Sinon maintenant ils sautent des plots, des pneus

Voila les petites vidéos en espérant qu'elles vont

Par dop_p : le 31/08/09 à 10:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
Coucou les T comment ca va ???
Ma petite Tirelire qui grandit doucement... Cul repassé plus haut que le garrot ...
Par contre elle ne maigrit pas ms bon hiver au pré dc je tolere








Par nestie : le 31/08/09 à 11:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 Coucou à tous les T! ca fait une semaine que je n'ai pas eu le temps de mettre les pieds ici, mais que de bonnes nouvelles! Vos T bossent bien.

Donc ce jeudi comme je l'avais prévu j'ai fait un stage d'éthologie avec ma pouliche qui s'est tres bien passé. Elle était la plus jeune donc celle qui bouge le plus mais a par ca un ange. J'ai réussi a la longer au pas car le sol du manège est en sable tandis que chez moi c'est de l'herbe donc Talia veut toujours manger, Vous avez une solution ou etes dans le mm cas? Car vraiment je bloque sur cela. Puis plein d'autres peits exercices de respect...

Mais la vrai raison pourquoi je ne suis pas venue ici cette semaine et que j'ai passé mon galop 6 avec ma jument donc j'étais épuisée le soir apres 2-3h de monte chaque jour, ma jument aussi d'ailleurs... Donc là elle a droit a 2 jours de repos.

Bref voilà tt ce que j'avais a dire.

Zapi, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer les longues renes malheureusemnt..

Par Saby : le 31/08/09 à 21:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui, très bonne journée !!

J'ai été me ballader avec mon Piou pendant 3O min !

Visite du Village et petite découverte d'une forêt ou d'un ptit bois.

Je raconte quand même

J'arrive à la pâture vers 17h, et l'envie d'allez me promener avec mon Piou me vient !

Pas une ni deux, je lui met le licol, un coup de brosse histoire de dire et zou !

Tribal sort de la pâture nickel, on passe le portail et au moment ou je ferme celui ci, ce salopard de White saute la clotûre pour nous suivre

Personne avec moi...Le portail ouvert, pas le choix, je remet Tribal dans la pâture le temps de remettre White dedans qui ne souhaite pas y retourner

Je le chope et il se mange un bon coup de longe sur le cul, car il m'enquiquine a faire cela !

Après avoir été réprimender, le voilà qui décide enfin à écouter et a rester avec Golden.
En route

C'est certe un village, mais bou diou s'qu'il est fréquenté La pâture est dans la rue principale faut dire..

Nous voilà donc entrain de marcher tranquillement sur le bord de la route, avec un Piou respectant plus ou moins les distances.

Depuis l'épisode du Bus qui nous a raser le cul a Maffliers, je me demandais si Tribal n'en garderait pas un mauvais souvenir, car moi oui

Que néni ! Il en a rien a faire des voitures qui nous dépassent ! Tant mieux

On trouve sur notre chemin un abris de Bus avec une cabine téléphonique ! Pas une ni deux, Tribal "garer" dans l'abris, ou Tribal la tête dans la cabine (Il voulait passer un coup de fil a son père mais celui ci n'a pas décrocher )

*suite*

Par Saby : le 31/08/09 à 21:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je tombe ensuite sur un ptit chemin qui mène a la forêt/bois, pourquoi pas après tout ! Il faisait chaud, donc meilleur sous les arbres

On traverse un pont, Tribal ne regarde même pas

Je décide de prendre un chemin qui longe l'arrière des jardins, avec chiens qui abois sans cesse Youpi tralala Ils m'ont saoulés

Soudain un âne pousse la chansonnette, Tribal m'a fait une tronche pas possible..J'étais morte de rire! Il va pas être déçue si la pâture du dessus ça ce fait car y'en a deux

On continue puis PAF un agri fait tomber d'un coup sa erce J'ai moi même sursautée Tribal un ptit sursaut de rien du tout...S'il avait pu, il se serait foutu de moi j'en suis sûre

Arrivé au bout du chemin HOP, demi tour ! Ca faisait déjà 15min, je me suis dit que pour une première sortie s'était suffisant !

Nous voilà sur le retour, on repasse l'agri, l'âne, les poules et les chiens sans souci ! Hormis le chien auquel Tribal a sortit une belle Jambette . On repasse le pont mais là il a ronflé histoire de dire mais il est passé direct

Je le laisse ensuite brouté 5min, une tite pause bien mérité ! Puis nous repartons dans le village.

On a croisé des moutons, Tribal intrigué s'approche, sauf que les moutons n'étaient pas de cet avis et ce sont fait la jackette Tribal aurait bien courru après s'te neuneu On a fini par croisé des vélos, d'autres voitures dont une avec un pot tunning Merci les oreilles

Nous voilà presque arrivé a la pâture, accueillit par une fanfare d'hennissements...ceux de Golden !!

Ben oui, il croyait sûrement être séparé de son Piou a vit

J'ai remit le Piou dans son pré, j'lui ait fait ses soins et zou à demain les loustics !

Je suis super ravie, il était vraiment bien ! Je me suis permise de bien le reprendre dans la forêt en le faisant reculé dès qu'il commençait a m'envahir.J'ai eu juste besoin de poser mon stick sur son poitrail et de lui dire "recule" pour qu'il exécute Il n'était pas très attentif cependant mais bon, ca fait 3-4mois qu'il n'était pas sortit en pomenade Bravo ma Zéro-Motivation !

J'ai remarqué une chose concernant les soins, si j'ai quelqu'un avec moi Tribal a la bougeote, il est chiant. Mais alors toute seule...Un pur bonheur !

Mon homme va venir le bosser un peu avec moi, ça ne leur fera pas de mal

Voilà, je reproduirais sûrement ça demain et les jours qui viennent ça fait du bien à la tête !

Par lucie : le 31/08/09 à 22:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 qq petite news aussi de la T drômoise

les vôtres bossent , mais on peut pas en dire autant pour elle
mais bon retour du troupeau à la maison prévu pour ce week end , donc aprés avec plus de commodités on va pouvoir s'y remettre

j'ai juste qq photos pas terrible de hier soir et de tt à l'heure .

donc luminosité plus que médiocre hier soir ,mais voilà la miss ds la pampa


tjs avec son pote collé au basck , ça va pas être une mince affaire de les séparer aprés pour le boulot


sinon les photos d'aujourd'hui .
reisn de bien extraordinaire , mais comme je n'ai tjs pas de quoi la toiser , j'ai éssayer de faire qq photos comparaison avec le fjord à côté pour donné une idée de sa taille .

en notant que le terrain n'est pas plat , là elle est un peu en contre bas .


donc lutin doit faire ds les 1m45/47


de face ... mais ce clown à levé la tête lol



j'éssayerai de vous faire un petit repportage du retour à la maison , mais avec 5 chevaux et seulement qq pair de bras pour ramener tt le monde je sais pas si il me restera une main de libre pour faire des photos

Par Saby : le 31/08/09 à 22:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour toiser aproximativement fait comme moi...Tu prend un répère sur toi que tu mesurera une fois chez toi avec un mètre

Ca donne pas la taille exacte, mais ça donne une idée

Chez nous aussi le boulot reprend, je préfère l'automne à l'été Il fait meilleur pour ne pas transpirer

Par lucie : le 31/08/09 à 22:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui saby j'y ai pensé aussi lol
je ferai ça la prochaine fois

moi aussi je préfére l'automne et le printemps .
d'ailleurs depuis le début de la semaine derniére les températures ont bien descendues , c bcp plus respirable , et c pour ça que je tarde de les ramener à la maison , je vais pouvoir reprendre le boulot de tt le monde dans des conditions plus agréable

Par Saby : le 31/08/09 à 23:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pareil que toi ! J'aime bien l'hiver aussi, ça remue bien à cette période Ca s'échauffe limite tout seul

Par lucie : le 31/08/09 à 23:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci


les miens ( je parle surtout pour mes 3 autres " gros " ) hiver comme été , ils sont pas bien violent

mais c'est vrai qu'en principe ça s'échauffe plus , le soucis c que c bien souvent boueux ou gelé l'hiver et qd ça chauffe ben ... ça glisse aussi ... donc je suis moins fan

Par Saby : le 01/09/09 à 09:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oulah au pré Tribal ne se fatigue pas trop , donc pour les glissades on fait mieux

Mais j'aime bien l'hiver, je me demande pourquoi mais ça me motive plus que l'été ou il fait chaud, ou on se fait bouffer par les insectes

En hiver, t'es tranquille

Par Saby : le 01/09/09 à 10:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'avais dit que je mettrais quelques photos de mes retrouvailles avec le Piou, en voici quelques unes

Vive les mouches




Je lui ai acheté une chemise cet été, il est beau en couleur tapette hein? C'est une 145cms quand même !


Il a poussé encore un peu.


"Oh maman tu m'a manque"
"Oui oui, doucement quand même




Des photos de lui seul






Un ptit pipi


Et pour finir, nous deux !

Par zapi : le 01/09/09 à 10:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 et bien saby! t'était motivé pour écrire!

jolie balade, il est vraiment bien dans sa tete ton petit.

elle devient baraque ta petite, lucie! mais tjs aussi jolie t'en est ou avec elle?


sinon avant hier j'ai fait des longues renes avec tocco, ca s'est mal passé.

deja il y avait quelqu'un qui montait flicka, moi j'ai sauté sur l'occas pour prendre le mioche en LR car sinon je suis obligé de tenir flicka derriere moi en meme temps.

donc nous voila parti a travers un petit chemin très etroit (juste la place pour les pieds du cheval) moi devant.

bon deja monsieur était exité comme tout, pas sorti depuis un moment, c'est un chemin qu'on ne fait pas beaucoup, et vu comme c'était la tombé du soir sa dermite devait le demanger, il faisait que de faire bouger sa queue et d'envoyer ses posterieur sous son ventre, mais pas de taons ni mouche a l'horizon

enfin bon, il tirait comme un cretin et en avait rien a peter de moi qui était derriere, si bien que ne voulant pas executer un ordre, je lui ai mis un coup de pied au fesses, qu'il s'est empressé de me rendre....
il s'est pris une raclée et moi je ne peut plus me servir de mon muscle superieur de la cuisse, meme pour marcher j'ai du mal.

bon, un point positif, le chemin debouche sur le terrain de foot, et pour la premiere fois j'ai réussi a le faire marcher dessus en essayant la direction (très aléatoire....) sans qu'il s'arrete ou qu'il marche a 2 a l'heure parce qu'il a envie de brouter

Par Saby : le 01/09/09 à 10:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui zapi, j'étais motivé ! C'est pas souvent qu'on se motive tous les deux

Il est bien dans sa tête oui, fort heureusement

Zapi...Permets moi de te dire que s'est totalement inconscient de ta part d'avoir mis un coup de pieds aux fesses de ton Tocco !!! Tu aurais pu le recevoir dans le ventre ou que sais-je...Plus de bêtises de ce genre s'il te plait, s'est idiot !!

Tu va bien quand même s'est le principal, je pense et j'espère que tu ne referas plus cette bêtise N'importe quel cheval, aussi docile et gentil soit il, aurait pu réagir ainsi...

Je pense que tu devrais reprendre le boulot pas de zéro mais limite, car j'ai lu les pages précédentes et j'ai pu constater que tu avais quelques soucis "recurrents" avec lui concernant la connexion que tu peine apparemment a avoir avec Tocco.

Pourquoi ne pas reprendre tout simplement les ballades à pieds, et profiter de cela pour remettre les choses en ordres. J'ai l'impression qu'il prend du carafond ton petit, et qu'il prend également conscience de sa force. Ce n'est pas bon pour la suite...

La personne qui monté Flicka aurait peut être dû t'accompagner en étant en tête, ça l'aurait sans doute motiver ton loustic?

Hier avec Tribal j'ai dû remettre en ordre les distances, car Mr s'étalait un peu dans mon espace.J'ai revue des choses que j'ai pourtant fait avec lui l'année dernière.Je préfère cela, car la ballade s'est très bien passée, j'aurai pu me dire "hop longues rênes" mais non, ça aurait été bcp moins agréable je pense.

Reprend ces exos dans le calme et dans un endroit clos...Allez de suite en ballade alors que ça ne se passe pas bien n'est pas bénéfique a mon sens.

Il faut aussi te munir de quelqu'un peut être, une personne tenant les longues rênes et toi a sa tête pour le guider correctement.

Si tu as réussis a le faire marcher d'un bon pas sans qu'il ne s'arrête pour brouter s'est déjà un bon point.

Par sheytana : le 01/09/09 à 10:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Franchement, moi j'met un coup de pied aux fesses de Sultan mais il me rend pas quoi

Sinon pour le coup de pied dans la cuisse Zapi, je compatie, j'en avais pris un aussi, effectivement, pas possible de marcher
Mais heureusement, ça passe vite quand même

Par lucie : le 01/09/09 à 11:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 pfiou saby , quel monument Tribal maintenant
il fait graaaaaaaand !!!!!

bon tu me dira moi les chevaux , au délà d'1m55 je trouve ça déjà grand

mais franchement ton petit bonhomme devient un beau et grand mec

Par Saby : le 01/09/09 à 11:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Qu'il le rend ou non n'est pas le souci...On a pas a leur mettre un coup de pied au cul lorsqu'on est derrière si on tient a soit-même ...

Ca m'est déjà arrivé de le faire et en effet, Tribal ne me le rend pas non plus...Mais ça ne me viendrais plus à l'idée de recommencé, s'est idiot.

Tocco a l'air d'avoir du carafond comme je le dis plus haut, Sultan et Tribal sont des neuneus si j'ai bien compris

Par Saby : le 01/09/09 à 11:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lucie Un monument oui...Mais j'aimerais que le monument ne devienne pas une tour eiffel car comme toi, j'préfère les ptits chevaux

Merci pour lui en tout cas !

Par sheytana : le 01/09/09 à 11:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ben moi je sais qu'il sait qu'il n'a pas a me le rendre, donc j'vais pas pourquoi ne pas lui en coller un s'il le mérite

Par zapi : le 01/09/09 à 12:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 en effet j'ai des souci avec tocco en ce moment.
des balades a pieds il en fait quand meme une tout les trois jours.
mais le problème c'est que je suis en train de bosser la séparation avec sa mère, donc sinon c'est balade avec sa mère et je doit gerer deux chevaux en meme temps, j'y arrive sans problème mais je peut difficilement me concentrer que sur tocco et avoir mes deux mains pour le gerer.

c'est pas le premier coup de pieds au fesse qu'il se prend, mais c'est le premier qu'il me rend.
et en effet il prend du carafon etc...

je suis en grosse remise en question mais j'avoue que je trouve pas

pour le fait de mettre flicka en tete n'aurai pas été une mauvaise idée pour freiner le ptit qui allait beaucoup trop vite, mais la personne ne montait pas très bien, et flicka quand elle est en tete a tendance a allez très très vite, donc non.

je suis un peu dépité pour tocco, je rebosse les chose qui ne vont pas, mais dès que c'est dans le cadre d'une séance, il fait tout bien, et je n'ai pas grand chose a lui reprocher.

mais quand c'est dans une balade, ou au pré, si il a pas envie il fera pas, alors qu'il sait très bien le faire, pourtant a chaque fois meme si il ne veut pas je le fait chier jusqu'a ce qu'il me donne ce que je veux

Par zapi : le 01/09/09 à 12:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 après peut etre que je le sitmule trop, et que a force il a écouté a ne pas écouter tout ce que je dit car j'en demande trop, j'en sais rien en fait

Par sheytana : le 01/09/09 à 12:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Le mien aussi a 2 ans il était très con
Mais bon avec de la persévérence, ça a fini par lui passer

Question bête, il est au pré avec quoi Tocco?
Il a un copain de jeu? Parce que si ce n'est pas le cas, ben ça peut jouer vachement

Par zapi : le 01/09/09 à 12:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ben moi il était très con avant, ca a passé, mais la j'ai l'impression d'un retour en arriere

et mlaheureusement il n'est qu'avec sa mere au pré, je le mettrait bien avec une autre cheval qui le remettrait a sa place, mais c'est pas a l'ordre du jour

Par Nenya : le 01/09/09 à 12:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ouh il a encore grandit Tribal. Bon le mien n'est pas un nain non plus , à chaque fois je trouve qu'il est plus grand .

zapi: Pour Tocco, oui on dirait bien qu'il prend du carafon en ce moment. Moi j'ai résolu le problème avec Trésor en le faisant bouger. En fait j'ai gardé une marge dans la désensibilisation, parce que je pense qu'un cheval totalement désensibilisé, et très dominant ou avec du carafon, ça peut devenir dangereux. On en parlait avec Loustix la dernière fois, on disait que Phérédinn (son entier), est totalement désensibilisé. Elle a de la chance parce qu'elle le gère bien, mais des fois elle aimerait bien pouvoir le chasser efficacement. Trésor par contre, n'est pas désensibilisé à la chambrière, juste au stick, et encore, quand on tape le sol avec il a vite compris qu'il fallait reculer. Peut-être qu'il faudrait le re-sensibilisé le Tocco.

Bon après je suis pas une pro, je fais à ma sauce, mais pour le moment j'avous que ça ne marche pas si mal

Par Saby : le 01/09/09 à 12:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben moi je sais qu'il sait qu'il n'a pas a me le rendre, donc j'vais pas pourquoi ne pas lui en coller un s'il le mérite

Ca reste des animaux...Ils savent très bien mais comme nous savons qu'un coup de pied au cul n'est pas un geste intelligent lorsqu'on est dérrière! Ca n'empêche pas nos pieds de partir sur le moment, pourquoi ce serait différent pour eux

Tu n'a pas quelqu'un pour t'aider un peu zapi? Peut être que tu aurais besoin d'une personne extérieur qui sait bosser dans ton optique pour essayer de te rendre la suite un peu plus simplifié?

Tu te pose des questions s'est très bien !

Je pense que tu devrais faire appel a quelqu'un si tu le peux bien sûr...

Tocco a en effet besoin de se faire remettre en place par d'autres je pense...Tribal ça lui a sûrement servit puisqu'il ne se permet pas se genre de chose avec moi, entier qui plus est.

Tu n'a pas le moyen de le mettre de temps en temps avec d'autres chevaux? Je suis sûre que ça lui ferait le plus grand bien...

Par Nenya : le 01/09/09 à 12:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Une petite photo du Titi.


Je suis contente parce que je trouve que maintenant il est vraiment très très à mon écoute.

Par Nenya : le 01/09/09 à 12:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci

Par Saby : le 01/09/09 à 12:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis pareille Neyna Je le trouve grandit a chaque fois Mais quand je le brosse je vois bien qu'il faut que je lève un peu plus mes bras

Je suis d'accord avec toi Neyna !! Tribal n'est pas désensibilisé a outrance a la chambrière non plus !

C'est Pierre Blin qui me l'a d'ailleurs conseillé, car je l'avais TROP désensibilisé, du coup il ne bougeait pas efficacement a chacunes de mes demandent, ce qui n'est pas bon la preuve...Ca prend vite du carafond !

Tribal sait très bien que si j'hausse le ton, il a plutôt intérêt a ce bouger le cul, mais généralement, il exécute. Parce que j'ai revu cela aussi je pense

Trop désensibilisé n'est pas forcément le mieux, en même temps un cheval bien éduqué doit savoir faire la différence entre la main qui le caresse et celle qui le frappe paraît-il.

Moi il sait faire la différence, mais je préfère le savoir réactif a mon mouvement de chambrière, plutôt que de le voir bouger lentement

Attention, je ne dis pas qu'il doit en avoir peur loin de là !! Il ne s'en méfie même pas j'peux le toucher partout avec...Je veux juste qu'il sache y réponde correctement

Par zapi : le 01/09/09 à 12:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 tocco a été desensibiliser aux truc basiques, mais la chambriere jamais, et j'ai beau lui claquer deriere les fesse il s'en fiche.
mais a la longe ya de l'amelioration aussi.
sauf que comme d'hab j'en ai trop demandé et il s'est enfui, mais ca avait bien commencé

après une aide exterieur je n'en ai pas, et je ne pourait pas en avoir

le mettre avec d'autre chevaux j'essaie de voir comment je pourait faire mais c'est plutot compliqué.

j'ai trouvé un dada tout seul dans mon village (il a fait ami ami avec tocco direct d'ailleurs), qui est en grand manque de relation social, j'ai pas envie de m'imposer en mettant mes deux chevaux dans les pré qu'elle loue (surtout que ce sont de très petites parcelles)
mais je pourrait mettre son cheval dnas mon grand pré d'été, mais vu comme l'herbe manque en ce moment et que l'hiver arrive, ca ne va pas etre possible, il n'y a qu'au printemps ou je pourait penser a cela.

sinon je pense que pour le débourage je l'emenerais dans un club pour etre encadré, sinon je sens le fiasco

Par Nenya : le 01/09/09 à 12:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci


Zapi: S'il ne réagit pas à la chambrière, ben tu peux le toucher avec, avec beaucoup d'énergie. Bon je dis pas le battre hein, mais il va pas mourir de se prendre un coup. Après ça, il saura que la chambrière il faut y répondre.

Page : < < | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval