Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par simmie
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 4921 à 4960, Page : < < | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 > >

Par Koda : le 18/09/09 à 23:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Mes aventures... Mésaventures... du week end dernier!

Après une semaine à la fac, je retrouve mon insupportable poney (qui est toujours tout seul puisque pas de news du MF... Bon, on va essayer de lui trouver des anes pour lui tenir compagnie!)

Temps très orageux, une lumière froide...
Et un poney pas du tout à l'ecoute!

Je marche, il marche... je cours, il trotte... jusque là rien que de bien normal!!
Mais lorsque je m'arrete (en disant "oo", comme d'hab, et en levant la main, comme d'hab)... il continue et m'ecrase : aucun respect!
Resultat je le fais reculer, mais pas moyen qu'il m'ecoute, il n'est pas du tout attentif... coups de longe sur le poitrail pour le faire reagir... que dalle! il s'en fou...
Après enervement, il finit par reagir et par reculer... (j'ai tellement l'impression d'etre mechante avec lui dans ces cas là)!

on repart en avant, re arret, et meme scenario, il m'ecrase, me bouscule... et meme de pire en pire il passe à côté de moi au trot, limite galop...

Heureusement que j'ai le licol en corde, sinon il serait encore à galoper sur la route...

Pas moyen de le concentrer! En contrepartie je lui soigne ses yeux (il se frotte beaucoup, et j'ai peur qu'il ne refasse une conjonctivite, surtout avec les oeufs de mouches qu'il se balade sur les gambettes!) et lui enlève une tique sans problème...

Il m'arrache la longe des mains pour broutter... Bref, un vrai monstre...

Au final, je capitule (oui je sais, c'est pas bien, mais je ne voyais pas l'interet de le garder dehors dans ces conditions, limite dangereux!) et veux le remettre dans son près... Mais monsieur ne veut pas, il me fonce dessus... j'ai la longe dans une main, la cloture electrique dans l'autre... tant pis, un coup de cloture (et donc coup de jus) dans le poitrail!

Il finit par rentrer relativement gentilment, je lui enlève son licol, puis le chasse plusieurs fois, histoire de le faire galoper!

En prime il s'est mis à avoir peur de moi à cause du coup de jus obligé de l'appater à grands renforts de pains et d'herbe pour qu'il revienne me voir... Mais bon ça lui est passé!

Pas eu le temps de reessayer dans le week end, je ferai un nouvel essai ce week end si le temps s'y prette (orage prevus, enfin on verra bien).

Je me demandais s'il n'y voyait pas plus mal à cause de la luminosité mauvaise, s'il n'etais pas enervé par l'orage et le tonerre qu'on entendais au loin, et s'il n'avait pas faim puisqu'il n'y a plus grand chose à manger dans son près...

Bref, beaucoup de mauvais facteurs!

Par Saby : le 19/09/09 à 02:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Koda en effet, l'orage peut être un facteur déclencheur, mais quoi qu'il en soit, IL DOIT te respecter, quelque soit le temps

Reprend ces exos avec lui dans son pré, en essayant de délimité un endroit. Une fois qu'il aura comprit, retente a l'extérieur.

Je ne pense pas que tu sois méchante, juste ferme ! Et vu le caractère de ton poney, vaut mieux ça, plutot que le contraire

Pas trop, ni trop peu...Trouve le juste milieu

Vivement qu'il est des copains, je pense que tu va y voir un changement rapidement Il n'a aucun code, aucun repère hormis toi, alors ce qu'il ferait avec un cheval...ben il le fait avec toi je crois..

Oreliii> C'est pas grave même si ça agace, lorsqu'il l'aura remit en place elle arrêtera

Par zapi : le 19/09/09 à 07:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 koda, je suis ok avec saby
mais essaie quand meme de faire avec le temps et les humeur de ton poulain, certe il doit te respecter tout le temps mais mieux vaut pas le sortir si il est exité et que le temps ne va pas avec.

sinon perso je l'aurais remis dans son pré et basta, a demain, j'aurais pas essayé de retourné allé le voir

Par Koda : le 19/09/09 à 12:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Le problème avec son près c'est qu'il est en pente... (relativement raide ^^), donc pour le faire bosser je trouve ca pas top (par exemple je n'aime pas du tout me retrouver plus bas que lui )

Bon, je vais essayer cet aprem de toute façon. On verra bien, je vous tiens au jus ^^

Par Oxymore : le 19/09/09 à 15:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Il a quel age ton poney Koda? C'est un jeune ou d'un certain age qui a tjrs eu ce manque de respect?
J'ai une jument comme ca, on a réussit a la rendre un peu plus sensible à l'homme avec le travail.... Mais faut avouer que tous les chx ne naissent pas égaux face au respect de l'humain

Tu en es ou alors?

Par Koda : le 19/09/09 à 16:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'ai fait pleiiiiin de nouveaux trucs aujourd'hui!
Sous un magnifique soleil ^^

Envie d'essayer les longues rènes... donc je prend le licol plat, une longue longe fine de chaque côté... Puis se pose une enorme question : comment le convaincre, lui qui a l'habitude de me suivre... de se mettre devant moi et d'avancer... Dur dur de trouver une solution... Puis en voyant passer mon petit frère j'ai une illumination : je vais le mettre devant et moi derrière! Ca marche relativement bien, marche, arrêt, reculé (pas très droit mais bon )

Seul problème, mon p'tit frère etant un grand peureux, il panique dès que Twist avance un peu derrière lui... Donc ca stresse le poney... donc on arrête

Je reessaye quelques pas, rien de très concluant, il n'arrete pas de faire la saucisse en se contortionnant dans tous les sens... dur dur de rester derrière et de ne pas l'avoir face à moi!
Je reussi à avoir un pas en avant(en lui poussant les fesses ), je le felicite et laisse tomber
J'essaye de l'habituer à l'ordre "marche" si je ne suis pas devant, mais c'est pas gagné!

Nouvelle idée : on va le desensibiliser aux trucs qui traine à côté de lui!
Je laisse donc pendre les rènes de chaque côté (detachées l'une de l'autre, de facon à ce qu'il ne risque pas de s'emmeler les pinceaux)... Bilan : monsieur s'en fou et marche sans trop de problème!

On arrive au bout du près, demi tour... et là gros problème, il se retrouve face aux rènes qui trainaient derrière lui ... Il n'ose plus avancer... je m'eloinge donc en l'appelant... il hesite...
Je m'assoie un peu plus loin, une poignée d'harbe fraiche dans la main et l'appelle... Il hesite encore un peu puis vient me voir ^^

Je le sort donc du près, en main avec les deux rènes. puis vais le faire brouter devant le jardin... Après un petit reniflage avec les bébés chiens et un lechage de nez avec la plus grande, il broutte... (ce poney est une tondeuse dans l'ame ^^)

Je demande à mon frère de m'apporter le bat des anes... Le pose devant lui, il a un peu peur mais fini par s'en approcher... je le deplace, le secoue, le pousse ect... jusqu'à ce qu'il n'en ai plus peur... puis alors qu'il broutte, lui pose sur le dos...
Aucune reaction! je le fais bouger (le bat, pas le poney), toujours rien... j'aggrandis donc les sangles (il a pas vraiment le meme gabarit que mes minies anesses)... puis sangle avec la sangle avant et la sangle de poitrail!
Aucune reaction...
Je le fais marcher, il s'en fou, il veut broutter! bon, ok, je le laisse manger...
Des gamines viennent lui faire des papouilles, des chiens aboient, un gamin court à coté, une voiture demarre toujours aucune reaction...

On monte les escaliers, je le fais un peu marcher en cercle sur le parking, puis je le refais un peu broutter,et pour finir lui enlève le bat.

Seul petit bemol, il a à nouveau fait son kéké pour rentrer dans son près, du coup j'ai fait une sorte de couloir avec la cloture, et il n'a pas eu le choix de rentrer. là je lui enlève son licol, et court fermer la porte... il a pas bougé d'un pouce ^^

Voilou! j'suis très fière de lui! il etait ultra chouette cet aprem!

Par Koda : le 19/09/09 à 16:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
Oxymore : c'est un jeune, il a deux ans
Plus ses hormones le travaillent et plus il est irrespectueux...  
Vivement la castration (et qu'il ai des copains au près!)

Par Koda : le 19/09/09 à 18:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je l'ai ressortis pour une mission broutage... (pitié de lui parce que l'herbe de son près est vraiment trop rase!)

De temps en temps il est vraiment insupportable, comme le week end dernier : il me saute limite dessus, me bouscule... Mais dès que je me fache, il devient super sage... Mais ca ne dure jamais eternellement, il recommence, je me refache, il est resage, il rerecommence... ect
Je lui demandais franchement rien : brouter sans m'arracher la longe, s'arreter quand je m'arrete et repartir quand je repars...

Il m'a fait quelques très beaux reculés "d'engueulade". Mais s'est mis debout sans raison à un autre moment...

Par Nenya : le 20/09/09 à 11:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ouais c'est les hormones, et puis le respect. Moi j'ai castré le mien pour justement pas risquer qu'il prenne trop de carafon.

Pour le bat, pareil pour le mien avec le surfaix; il avait pas du tout bougé au pas. Un conseil: fais le bien bouger au trot et au galop avec, parce que c'est quand ça remue un peu qu'il peut avoir une réaction un peu violente. Trésor s'est rebellé au trot et au galop, mais pas longtemps. Un fois qu'il s'est calmé, j'ai arrêté de le pousser en avant. Voilou

Par idessaules : le 20/09/09 à 19:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
160 messages
Dire merci
 voial ma petite T a l'obstacle.





Elle saute pas mal quand même, en plus un sous bassement Jaune fluo, même pas peur.

Elle est trop chouette

Par zapi : le 21/09/09 à 20:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 idessaules : comment elle s'appelle deja ta puce?

koda : en te lisant j'ai vraiment l'impression qu'on a les même poulain, tocco petit avait les même réactions que le tien et j'avais les même problèmes.
je les ai encore de temps en temps mais c'est beaucoup plus rare. après le mien a été castré a ses 1an, si il ne l'avait pas été je pense qu'il me sortirait hyper régulièrement des comportements irrespectueux comme le tien.
en tout cas je compatis! et bonne chance, j'espère que la castration vous aidera

je remonte le post sur une bonne nouvelle! en ce moment avec tocco tout roule!
après notre période désastreuse nous voila de nouveau sur la même longueur d'onde,! comme jamais d'ailleurs.
il veut toujours rester avec moi, où que j'aille. la différence avec avant c'est que ce n'est pas un comportement intéressé, il veut être avec moi pour être avec moi, il me calcule quand je suis là et donc il me respecte, et c'est vraiment agréable!


sinon je crois que son avenir se précise!!
l'année prochaine je part faire mes études.
je n'emmène bien sur pas les chevaux car faut pas rêver le soir j'aurais pas de temps.
je laisse flicka à la maison pour qu'elle entretienne les pré, on trouvera bien un proprio pour mettre son cheval avec, c'est quand même des pré gratos, ma jument a monter gratos, mais par contre il doit s'en occuper quotidiennement.
ca vous parait être une bonne offre ou pas?

tocco lui ira voir de nouveaux horizons en club.
il ne me reste plus qu'a trouvé une pension pré, et qui fait pré ou pré/box l'hiver, pas de prison pour mon loulou

Par Spidoo : le 22/09/09 à 02:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 cacou, je viens donner des nouvelles!

Sunny D Boy à maintenant 2 ans. Déjà presque 1 an qu'il est avec moi! Je ne peux m'empêcher de pensser à tout ce que, moi et lui, nous avons accompli. Il s'en vient un vrai bon ptit bonhomme! Je fonde pleins d'espoir avec lui. mais pour l'instant il fait encore la belle vie. Travail en longe aux 2-3 semaines, juste pour dire qu'il ne fait pas que faire le fou dans son pré!

Je me contente de le manipuler pour le chager de pré quand je travavail mon 3 ans. Râpage des sabots une fois par semaine, ballades en forêt avec selle. J'en profite aussi pour l'attacher au poteau 2 fois par semaine.
Car mon ptit bonhomme est allé passé une semaine dans une écurie cet été pour régler son problème de tirage au renard. Je ne voulais plus rien savoir de le ratacher seule, sans installations et sans entraineur pour réagir s'il arrivait un accident. Enfin bref, il m'en a tellement fait voir de toutes les couleurs ce jeunot...

Quelques photos

Au tout début de l'été...



à la plage! Sunny adore, il pourrait jouer des heures et des heures dans l'eau à faire des vagues où tout simplement se promener dans l'eau, un vrai ptit poisson! hihi

Là c'était sa toute première rencontre avec l'eau et la plage!










Photos en liberté...





Le débourrage à la selle s'est lui, déroulé numéro 1. Aucun saut de moutons, aucune tentative de ruade, tout c'est fait comme prévu. Sur ces photos, troisième séance de longe et deuxième pose de la selle. Cependant, je ne vais pas plus loin dans le débourrage en tant que tel. Oui il est prêt, mais il a emplement besoin de revoir uatre choses avant. On verra en temps et lieu. J'attenderai le temps qu'il faut pour permettre au petit d'être en parfaite confiance de lui-même et des éléments extérieurs.





ptite photo récente...




et enfin, deux petites dernières qui en disent long sur nous deux. Je l'adore vous en avez pas idée! Il me donne du fil à retorde, ca, beaucoup! Il ne cesse de me remettre en question, mais il me rend tellement bien les heures passé auprès de lui, un vrai charme! J'apprend beaucoup de moi en lui apprenant à se gérer, c'est comme un service qu'on se rend un et l'autre, bref, une petite perle rare[fleurs]


Ici avec Spirit la face de pet qui veut se faire prendre en photo lui aussi! hihi





Par titange : le 22/09/09 à 10:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 whaaaaaaaaaa
Spidoo te petit ( enfin il est plus petit ) est superbe!!!


c'est bien que tu saute pas dessus de suite, meme si l'a l'air pret , ya encore une croissance là dessus!

bravo pour votre travail

Et Zapi contente pour toi que ca roule!

Par titange : le 22/09/09 à 13:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 aujourd'hui Nayan est monté sur une palette ( pleine) en liberté

c'était la 1ere fois qu'il la voyait!

je suis très fière de lui par contre

il a encore un peu peur de son tapis...

Par Nenya : le 22/09/09 à 14:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Rah allez je donne quelques nouvelles. Mais pas de photos!

Après deux semaines sans le voir (proprio indigne que je suis), je suis allée voir Trésor hier, pour lui faire son vaccin de rhino. Bon il a pas bougé, je crois qu'il a même pas calculé que je le piquais d'ailleurs. Et ensuite j'ai traité ses fourchettes qui commencent à pourrir avec de la javel et du goudron de norvège. Il a très aimablement fait tomber le pot OUVERT de goudron (oui parce que sinon c'est pas marrant du tout... ), et était vraiment pénible à l'attache. On voit les marques de l'absence de boulot des deux semaines... Du coup je l'ai tourné en liberté dans le rond, il m'a sorti de ces allures surtout son trot! Et il a fini par passer dans la grande flaque qu'il y avait dans le rond, et a même joué avec. Il se roulait presque. Donc mon cheval n'a plus peur de l'eau, et s'amuse comme un grand fou avec . Trop heureuse quoi.

Heureusement qu'il a bien rattrapé son début calamiteux!

Par Oxymore : le 22/09/09 à 17:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
Spidoo : j'aime bcp ton p'tit cheval! Très sympa vraiment! Et surtt sur la photo où il découvre l'eau!
Et Bravo pour son travail! Par contre, tu as fait comment pour regler son probleme d'attache exactement? J'ai pas mal de poulain turbulents a la maison, et je m'imagine tjrs le pire avec cet exercice...

Par idessaules : le 22/09/09 à 18:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
160 messages
Dire merci
 ma puce s'appelle TAELIA

super les tof speedo.

Il va nager tout seul ton loulou?????

Par Spidoo : le 23/09/09 à 05:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 merci pour Sunny, je lui ferai le message...

idessaules, oui il y va tout seul. Ca a été de le convaincre à y entrer, après ca il ne voulait plus en ressortir. Il ADORE! Il se couche dans l'eau, pioche, nage, bref, il est au septième ciel!

Sinon pour l'attache, ca a été un travail de plusieurs mois. Il m'a fait plusieurs niaiseries, il en a défoncé des choses. Une fois il est partit avec un morceau de mûr au bout de la longe, dans la rue. Ca a été la pire fois, il a failli y rester... Il a aussi réussi a se défigurer en tirant tellement fort que la tension à lâcher et il s'est cogner la tête au plafond. Ah, j'oubliais, une fois il a pêter l'attache, a traverser la rue, a défoncer la cloture, la broche électrique est resté accroché un moment à ses postérieur... Et celà en attendant le véto pour le cogging test... vriament pas sympa!

Le vet arrive, je lui annonce qu'il y a 2 minutes le poulain a défoncé la cloture. ET là faut le trouver dans le pré, une autre pair de manche! C'est tellement grand... ''heureusement'' il paniquait encore au loin dans son pré, alors j'ai ou le repérer...


mais il ne tirait pas de facon systématique. Il acceptait l'attache bien sagement. mais aussitot qu'il sentait une quinlconque tension ou inquiétude, c'était la panique totale!

Sa demi-soeur s'est tué de cette facon, ca l'air croire un certain gène problématique.

Vu qu'à la base son problème n'était pas vraiment l'attache, mais plutot son fort instinct de survit, sa nervosité et son manque de confiance, j'ai travaillé sur ces aspects.

PLusieurs mois... De la patience...

Je lui ai relié les membres ensemble, attaché le licol au sabot. Beaucoup de travail de désensibilisation. Je lui ai fait comprendre que tout n'existait pas dans le but de mettre fin à ses jours.

Des flexions de bas , en haut, cotés. Je pratiquait ces exercices en cas de stress. Ca a été concluant. Je mettais mon pied sur la longe, il cédait vers le bas et devait attendre ainsi. AU début ce n'était pas extra, mais ca a porté ses fruits!

Après, je n'osait plus dutout le rattaché, je mimaginais un tas de trucs. Je le croyais capable de artir à la fuite, tracteur de ferme relié à son licol, ca vous laisse un peu voir...!!!

Donc j'ai du l'attacher et le laisser paniquer. Oui ca peut parraitre barbare, mais entre soigner ou même perdre mon cheval, ou avoir sur la conscience qu'il pourrait causer un accident de la route et tué des gens, j'aimais mieux la première option.

Alors il était attaché très solide, deux cordes résistantes, deux licols. avec noeuds panique. Il a fallu provoquer, avec une bâche que j'ai laissé trainé derrière moi au loin. Il a tiré, mais le traail à porté fruit, il cédait aussitot. Il a eu ensuite l'occasion de retirer, cette fois-ci plus fort et plus longtemps. Rien n'a lâché, alors il a compris qu'il devait choisir une autre option. Dès cet instant il n'A plus jamais retiré comme avant.

oui il a encore le réflexe, j'y travail encore.

Je tiens juste à spécifier, qu'avant d'attacher un poulain, pire un cheval problématique de cette facon, il doit y avoir un gros travail derrière, et toutes les solutions doivent avoir été essayés avant de tenter cette méthode assez risqué.

Dsl pour le roman...

Par Oxymore : le 23/09/09 à 06:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Ok spidoo! C 'etait très interessant.

Faudra que je songe a faire de même avec mes jeunes. Je suis, comme toi, svt entrain de m'imaginer le pire, l'accident, le cheval qui se cogne au plafond et qui se brise l'atlas, ou qui provoque un accident après sa fuite...etc

Beau boulot en tout cas!


Par titange : le 23/09/09 à 11:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 petit Nayan paniquait à l'attache,

je lui ai achté une longe élastique ( 50e chez horsewood), pas le model tout caoutchouc)

Au début il sautait au mur, et puis ça lui a passé, il a beau tirer comme un ane ça résiste et le rammenne au mur,

a moi de l'aider en étant derrière, et dans le calme l'inciter a se repositionner sans tension...


Par zapi : le 23/09/09 à 18:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 très joli sunny! c'est typique le genre de cheval que j'aime, avec une bonne ossature c'est quoi comme race?

ajd ca fait 2semaine que tocco n'avais plus de dermite, malheureusement il refait chaud et ca recommence.
aussi j'ai fait une balade aux LR, et a defaut d'avoir encore un bon frein j'ai une bonne direction! j'ai fait des slalom dans une foret entre les arbres et meme avec la pente il allait la ou je lui disait, il a emjamber de gros tronc etc.

le trot en LR n'est pas mal non plus, bien que il a tendance a ne pas aller aussi doucement que je voudrais.
au début de la balade j'avais un bon controle de la vitesse, en gardant un contact constant et en reprennant et relachant quand ca avancait trop.
mais a la fin bof.
je pense que quand je vais lui mettre son mors ca reglera vraiment le problème. dans le sens ou il aura une vrai contrainte et que donc il ne poura pas tracter.
bien sur on va bosser tout ca cet hiver pour le pas en

Par zapi : le 23/09/09 à 18:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 *pour ne pas en arriver a un cheval qui tire comme un débile sur le mors, car franchement c'est pas mon objectif...

Par cel1 : le 23/09/09 à 21:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 bonjour, eh bien je crois qu'il est temps que je rejoigne ce topic. Je suis nouvelle proprietaire d'un merens de deux ans et demi, hongre, petit, court, très gentil et très calme. Il s'appelle Tiago. Il me suit quand je marche, il travaille en liberté au pas et au trot dans le rond de longe et repond assez bien à mes demandes (au pas, au trot,...) il est sage à l'attache, donne assez bien les pieds.

Voila, je pense que c'est plutot bien pour son age.
Voici une petite photo[img]/img]

Par cel1 : le 23/09/09 à 21:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 j'ai rate la photo
" alt="" />


Par Spidoo : le 23/09/09 à 22:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 Dans mon ca,s la longe élastique était impenssable. Ca aurait, tôt ou tard fini par lâché. J'ai déjà essayer de le remettre en avant... Catastrophe, il s'est jeté deux fois par terre avant de se calmer. Dans son cas, plus il y a de tension, plus il panique, donc... en ayant peur devant et poussé derrière, il ne comprenait plus rien.

Pour sa race, son papa est Paint horse lignée conformation. Sa mère, une pure croisé. Probablement canadien-Qh et autre, mais on en sait rien.


Par Oxymore : le 24/09/09 à 05:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Mais les longes elastiques qu'on trouve assez facilement sur le marché sont elles super solide ou tu dois les renforcer avec une autre longe pour eviter qu'elles petent?
Ma hantise, pour l'avoir vu, etant que le cheval tire, se leve, la longe casse, le cheval se retourne.. Un peu ce qui est arrivé a la soeur de ton cheval spidoo apparemment..

Par lucie : le 24/09/09 à 10:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 hum spidoo ton T est magnifique

et cel1 bienvenu , ton Tiago est trés beau aussi , déjà bien carré pour un 2 ans et moi je dit vive les mérens

bon ce post va vraiment trop vite lol , j'arrive jamais à suivre

sinon pour les derniére news , tashou continu son apprentissage en douceur , hier elle a eu le droit a un shiatsu de mes petites mains lol qu'elle a adorée .
pour moi qui suit en pleine formation et en pleine apprentissage dans ce domaine , c'est vraiment une excellente éléve , elle se laisse faire sans bouger , reste bien avec moi sans devoir lui courrir aprés et se donne bien dans mes mains .
c'était vraiment super de partager ce moment !!!

et le boulot plus poussé va rattaquer dés ce lundi , avec mon amie qui était venu m'aider à la bosser à l'élévage .
nous allons reprendre les séances ensemble , allé donc plus loin , et en profiter pour s'occuper aussi d'Ursule le petit rescapé comtois


Par Spidoo : le 24/09/09 à 16:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 effectivement, c'est un peu ce qui est arrivé à sa demi-soeur... En fait elle était attaché dans l'allée. Une longe de chaque coté du licol. Elle s'est mise à paniqué, une des deux longe à lâché. Elle s'ets mise à patiné sur le béton, encore attaché. L'attache était assez longues alors elle est tombé par terre. Elle s'est brisé la tempe, elle en ets morte sur le coup...

Selon moi les longes élastiques ne devraient pas être utilisé pour les gros tireurs au renard, mais seulement sur un tireur léger qui n'aime pas trop l'attache fixe. mais jamais pour un cheval qui ets parvenu à arracher une partie d'un mûr...

Par Spidoo : le 24/09/09 à 16:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 Lucie, on aura droit à des photos?

Sinon, moi je compte bien allé faire une promenade en forêt avec le poulain. Je rammenerai des photos.

Par lucie : le 24/09/09 à 16:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui spidoo

tu voudrai des photos de quoi plus précisément ?

parce que les photos que je fais de ma miss ne sont pas trés variées vu ses activitées intenses

Par Oxymore : le 24/09/09 à 17:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 OUais justement, je suis assez mitigée sur cette methode de longe elastique.. Le cheval ne se retrouve jamais claqué violemment contre le mur???

Par zapi : le 24/09/09 à 18:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 oxymore : les longes elastique c'est super solide, et c'est d'ailleur peu élastique, avec nos mains c'est dur a étirer!
je pense que c'est une bonne solution pour les petit tireurs au renard comme le dit spidoo, parès quand le cheval est raide dingue a l'attache, il va tirer si fort que la longe élastique va etre completement tendue, donc ca fera un point solide, donc dans ce cas c'est sur que ca sert a rien!

lucie : c'est super que tu recommence le boulot avec tasheka, tu vise quoi en particulier a faire?
(ps : une ptite photo du rescapé comtois?)

Par Oxymore : le 24/09/09 à 18:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 OK merci Zapi et Spidoo! Je suis plus eclairée sur la chose!

Par lucie : le 24/09/09 à 21:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
zapi , voici le petit Ursule en question

 

pour tasheka , ben pour le moment je vise surtout une éducation au sol bien solide .
donc le respect , les ordres vocaux , la maniabilité en longe , puis continuer à assoir les acquis encore un peu frais : pied et attache .

ensuite on va attaquer la rencontre du travail en longe .
et moi en parralléle je vais continuer à y faire décourvrir et accepter les différents matos de travail : surfaix , selle , mors , ....

pour Ursule se sera pareille , sauf que pour lui tapis , selle et compagnie c du gateau , on dirai qu'il connait ça depuis des années tellement il bronche pas une oreille
par contre avec lui y aura un peu plus de boulot pour les pieds et la maniabilité en longe .
... enfin quoi que des fois ça veux pas dire , il est tellement zen et curieux qu'autant ça passera tout seul .

donc bon ça parait pas grand chose tout ça , mais ça fait déjà un joli programme et le tout multiplié par 2 lol , donc c'est pour ça qu'avec la collégue en étant 2 , les 2 poulinous pourront évoluer presque ensemble ( bien qu'ursule est plus jeune et plus frais donc pour le moment on y en demandera pas des tonnes )


Par Koda : le 25/09/09 à 16:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
Ursule est vraiment trop mignon! Pas bien gros mais j'adore sa robe!!

Bouu... 15 jours sans voir mon Twist!

Par Spidoo : le 26/09/09 à 01:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 lucie, bah un peu n'importe quoi... hihi je ne t'aide pas très fort hein!

Dsl, je n'ai pas pu prendre de photos hier. Il mouillait en fou hier, j'ai pas risqué de sortir l'appareil. On est quand même partit en ballade, ca l'a habitué aux bruits de la pluie sur la selle.


Ca a été assez comique... J'ai acheté une nouvelle selle. Il n'y avait aucun problème pour lui mettre l'ancienne. mais là, oups, ce n'est plus la même, maman j'ai peur!!!

IL m'a tout de même épaté. Il était à l'attache, il y a tout juste 2-3 mois, il s'aurait pendu au bout de la longe en se débattant juste à me voir arrivé au loin avec quelque chose de nouveau. ( il a paniqué une fois de la sorte, quand il a vu mon grand-père, à plus de 100 mètre, installé une toile sur sa mini serre!)

Là, il regardait la selle croche, souffalit des nasseaux, regardait s'il ne pouvait pas fuir d'une facon ou d'une autre. J'ai reculé d'un pas pour lui montrer que la selle n'allait pas le manger. Ensuite bien je me suis approché doucement par approche-retraits. J'avais prévu le coup, j'ai mis une serviette sur la selle et j'ai détaché monsieur du poteau. Car je me doutais un peu de sa réaction au bruit sur la selle, je n'avais pas le gout qu'il ait une crise de panique...

Dons je l'ai détaché, j'ai enlevé la serviette et comme prévu il a un peu capoté sur les bords. J'ai chassé les hanches, fait reculer de 3 pas, rechassé les hanches et le problème était réglé. SUper belle petite ballade de 20 minutes(j'étais trempé bord en bord! haha) C'était l'heure de pointe, alors on a rencontré quelques voitures, il n'a même pas fait mine de sursauter une seule fois, il n'a pas appelé son copain, ni ses copines( son inséparable troupeau de vaches!) Je suis si contente, il ne bloque plus comme auparavant, quand il entend un bruit, il veut maintenant aller vers ce bruit plutot que prendre la fuite.

Je suis fière de notre boulot!

Par simmie : le 26/09/09 à 06:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
Ouahhh Spidoo il est sublime ton p'tit père !!!

Des nouvelles de ma p'tite Thalyanette qui continue à me poser des soucis sur ses rotules, l'ostéo est revenu hier.

Comparé à la dernière fois, les lombaires n'avaient rien, l'iliaque non plus, donc il reste vraiment uniquement ce problème de grasset. Et pour lui, c'est osseux, pas ligamentaire. Il veut la revoir dans 2 mois. La rotule droite bougeait pas mal ce soir, donc il a bien pu voir le problème, notamment dans le reculer ou pour donner un postérieur. Mais il me confirme que Thalya pousse sacrément, et le souci vient vraiment de là. Tant que sa croissance ne sera pas stabilisée, on ne peut rien faire de plus que de surveiller régulièrement et décoincer éventuellement les tensions qui peuvent arriver.
En ce moment, elle a les fesses beaucoup plus hautes que le garrot, il faudrait qu'elle pousse aussi niveau antérieurs et même niveau garrot, on voit vraiment une nette "cassure". Bref, d'après lui, ça devrait aller mieux au printemps prochain, soit pour environ ses 3 ans.

On a parlé dents aussi, et la puce a ses 2 dents de loup qui poussent mais il m'a dit qu'il la trouve tardive, ses dents sont vraiment petites, ce qui confirme bien ce qu'il pense, c'est une pouliche tardive dans son évolution osseuse, donc il faut vraiment lui laisser le temps de grandir. Il a prit des photos de ses dents pour les montrer à ses étudiants, ouahhh, elle va être célèbre Il trouvait ses dents super pour montrer à ses élèves des dents de lait, donc il en a profité

Voilà le résumé, donc on continue comme ça, et pour l'instant, travail toujours très très cool, pas la peine de forcer si on voit que ça va pas niveau physique. Donc cette année, on va continuer à travailler essentiellement le mental, même si de temps en temps, j'essaierai d'avancer un peu niveau débourrage

Et j'vais aller faire des photos de ma puce aujourd'hui

Par lucie : le 26/09/09 à 22:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 spidoo , ben dés que je peux je reprendrai des photos de Tasheka

Koda , en effet Ursule n'est pas trés gros , mais je pense qu'il aurai un modéle plutôt léger pour un comtois

Par titange : le 26/09/09 à 22:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 Lucie->l'est tout Mimi Ursule!!!

simmie, zut pour thalia, tu doit te faire un sang d'encre, ya plus attendre, qu'elle se stabilise,

déjà qu'elle est grande...tu va pouvoir prendre un escabeau..

Mon petit rat today





Par simmie : le 27/09/09 à 08:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
Titange, on se moque pas... Je doute quand même que Thalya dépasse sa mère, enfin j'espère ! Pour l'instant, j'essaie de ne pas m'inquiéter outre mesure, l'ostéo est confiant, ça me rassure déjà un peu. Faut juste que je prenne plus mon temps... J'ai déjà raté les qualifs loisirs de cette année à cause de ses rotules, j'espère simplement qu'on pourra enfin vraiment avancer l'année prochaine Elle est tellement géniale à travailler que j'avoue que j'ai hâte de poser mes fesses dessus, et d'aller faire un stage avec Nadia !

Aujourd'hui, elle a eu un mors pour la première fois. J'ai fait recouvrir un mors par du cuir, et ça lui va super ! J'avais même pas fini de l'installer sur le filet qu'elle me le prenait des mains Elle m'épatera toujours ma p'tite mère Ensuite du miel et impeccable, il faut juste qu'elle trouve le truc pour fermer la bouche. Par contre elle a vite essayé de comprendre comment manger de l'herbe avec un truc pareil dans la bouche.

Sinon génial le truc de la palette pour Nayan ! J'y avais pensé car j'en ai au boulot, mais j'ai pas osé de peur que la palette ne tienne pas le choc Du coup maintenant, je vais tester

Page : < < | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval