Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par zapi
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 4681 à 4720, Page : < < | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 > >

Par nestie : le 20/08/09 à 11:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 hihi! merci ton tocco et tes photos sont magnifiques.
J'aime bien la 2eme elle est si originale!

Talia hier n'a rien fait il fesait beaucoup trop chaud, 37° en plein soleil et ds le nord! Ce matin je me suis levé à 6h pour justement monté Indienne à 7h du mat sous la fraicheur...

Petite modif aussi, mm si ca n'a aucun rapport avec Talia, quoique si la semaine prochaine elle ne fera pas grand chose à part surement le stage d'étho (confirmation samedi). Ma monitrice m'a encouragé pour passé mon galop 6 la semaine prochaine. ainsi Indienne sera une semaine en pension au centre équestre pendant une petite semaine. Et moi je dois bosser la théorié

Par titange : le 20/08/09 à 11:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 sacrée encolure le Tocco!!!

Sinon, pour ton souci, qu'il se "colle" a toi au lieu de s'écarter, c'est pour ça qu'il faut lui apprendre d'abord a pousser ses épaules ( c'est pas facile)

Mais quand il a compris ca le reste vient vite..

Par simmie : le 20/08/09 à 20:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
Syrius bravo pour Tislero !! Franchement du très très beau boulot !

Bon ben Thalyanette, on a du pain sur la planche

Zapi, Tocco est devenu vraiment très joli, j'aime beaucoup

Hier Thalya a eu sa première vrai douche quasi complète avec son 1er vrai shamppoing, on y arrive Elle gigote encore pas mal quand l'eau arrive sur ses postérieurs, mais elle commence aussi à jouer avec l'eau qui sort du tuyau Bref, ça s'est fait gentiment avec des bonbons en récompense A refaire !

Sinon j'ai commencé aussi la longe avec thalyanette, pour l'instant je lui demande juste du pas avec arrêt. A la fin de l'été, je voudrais qu'on maitrise la longe au pas / trot et arrêt. Et commencer doucement les longues rênes si tout va bien.
Et en parallèle, bosser en liberté dans le rond de longe.

ça en fait des projets pour encore mes 15 jours de vacances


Message édité le 20/08/09 à 20:30

Par titange : le 22/08/09 à 15:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 ca y est j'ai enfin recu le livret avec le signalement vérifié par les haras

Signalement pris en juin..

Par Koda : le 22/08/09 à 19:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
J'etais partie une semaine en rando (à pattes) mais me revoila pour vous conter les nouvelles z'aventures de l'insupportable Twist (mais c'est aussi pour ça que je l'aime!)

Alors, ce week end mon village accueil comme chaque année un merveilleux z'evènement... Le Ball Trap... Je vous explique le concept : une bande de pochtrons deguisés en chasseur nous casse les oreilles pendant deux jours non stop en tentant d'eclater à grand coups de fusils des petites balles oranges qui n'ont rien demandé à personne... GENIAL... Bref, en gros on entend à longueur de journée des PAN PAN qui se repercutent en boucle avec l'echo de la montagne... Heureusement pour nous pas de nocturne, la soirée étant consacrée à picoler... YIPEE

Bref, Twist en entendant cette douce mélodie a... paniqué et ses potes vaches ne faisaient pas les fières non plus... Par consequent lorsque ces dames sont descendues au petit trot pour aller boire, Monsieur s'est affolé et leur a foncé dessus (réaction surement très logique dans sa p'tite tête)... Evidemment les genisses n'ont pas particulièrement apprecié, et sont parties elles aussi au galop... Ce qui a encore plus effrayé le bonhomme... Bref, pendant leur galop furieux, Twist a poursuivit la Bébé Jaune (la plus mignonne des deux petites vaches palomino) et l'a... ATTRAPE PAR LA QUEUE... (serieusement c'est un vrai cow boy à lui tout seul c't'animal!!) ce qui a eu pour effet de stopper net la demoiselle... Puis Twist dans un elan de bonne volonté est partis comme un fou en henissant à l'autre bout du près (côté copain qu'on a reouvert, après le depart des dits-copains)...

Je suis donc allée le voir... Mais il etait tout stressé... trop pour m'ecouter en liberté... Donc licol, sauf qu'à un moment il a failli me marcher dessus, donc je me suis enervée... Pas très malin evidemment, car ca ne l'a evidemment pas rassuré.. Donc je me suis biiien calmée, et je lui ai parlé, non stop pendant qu'on descendait vers l'entrée du près... Et c'est tout de suite allé mieux! quelques reculés, du poussage de hanche pour le remettre à mon ecoute, puis on sort du près...

Un petit trot en main, et le revoilà dans son ancien près, où il y a certe peu d'herbe, mais egalement pas de vaches en liberté à traumatiser...

Je HAIS le ball trap!

Par nestie : le 22/08/09 à 19:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 Koda, dis donc que d'aventuress...

Par zapi : le 22/08/09 à 20:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 titange : c'est bien ca.
ca me fait penser que j'ai toujours pas renvoyer le signalement avec les modifications... qui datent de 1 an...

koda : plus de peur que de mal heureusement!

perso ca me surprend comme les chevaux (enfin les miens du moins) ont peur du bruit d'une arme!

alors que mes chevaux sont très calme par nature, que n'importe quel gros bruit ne leur fait pas peur, une balle tiré ca les inquiete.


sinon ajd je suis vraiment très très trèèèèès fière de mon Tocco
j'ai fait sa 2eme (ou 3eme) seance de LR!
et bien nikel!
les autres seance il ne voulait pas se mettre a marcher quand moi je voulais et là, juste a la voix, il marche!
juste au début monsieur était tellement content qu'il accelerait souvent, mais au fur et a mesure j'ai réussi a le ralentir just een serrant les doigts sur les renes.

j'ai meme trotter avec, aucun probleme! il s'est callé dans un ptit trot tranquille.

ya juste la direction qui est bof bof. elle marche dans les grande lignes mais sinon c'est pas encore ca!

Par titange : le 22/08/09 à 21:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 Nayan du jour, en lib avec le surfaix ( juste sérré pour qu'il tienne),
ben, il a pas trop aimé, au galop il faisait des petits sauts de moutons...

bon j'ai pas osé lui dire que plus tard ça sera sérré..

C'est la 3éme fois qu'il avait sur le dos ( avant on avait fait a l'arret et en main au pas

Il reviens bien au calme et je peux lui remettre sans stress

comme j'étais seule , photo au pré



il restait du jus..


Par simmie : le 23/08/09 à 07:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
Hier, balade en cheval de bat pour Thalya derrière sa mère. La petiote a épaté tout le monde ! Nous étions parties avec 2 autres amies et 1 proprio du CE, Thalya a été exemplaire ! Pour sa première vraie balade comme ça, elle nous a bluffé. Une bonne heure et demie de balade, voitures, vaches, chiens qui déboule à fond, rien ne l'a perturbé

Le seul petit hic, la demoiselle est sensible au niveau des pieds, les cailloux ça fait mal, mais elle a vite su choisir où mettre les pieds, l'herbe c'est drolement mieux

Voilà, pour mon anniv, c'était vraiment un très beau cadeau, l'un des plus beaux après sa naissance

Par simmie : le 23/08/09 à 07:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
Koda, l'une des dernières fois que je suis partie en balade avec ma jument, il y a eu aussi un ball trap pas loin, ben j'étais pas fière ! J'ai rapidement changé l'itinéraire de ma balade mais ça n'a pas empêché ma jument de vouloir fuir vite fait, résultat j'ai mis 20 bonnes minutes à la calmer

J'ai horreur du BALL TRAP aussi !!

Par simmie : le 23/08/09 à 07:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
 Zapi, les LR, tu les mets sur le licol corde ou sur un caveçon ?

Par zapi : le 23/08/09 à 10:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
aucun des deux
je fait des LR en licol plat!

parce que ni avec un cavecon ni un licol corde je poruati avoir les renes de chaque coté, et c'est ce qui m'interesse. (pour après pouvoir commencer a apprendre la direction avec le mors)

c'est génial pour toi d'avoir pu faire une joli balade avec ta thalya, bravo!

titange : le surfaix il l'acceptera bien un jour!
avec tocco hier je l'avais serré un peu (si bien que a la fin j'ai desseré de 2trous pour marquer la fin du boulot) il n'a rien dit du tout (a par qu'il essayait de le bouffer )

Par nestie : le 23/08/09 à 12:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 a super tout le monde vos T travaille super bien!

je suis le plus impressionné par zapi, Tocco est un tres bn élève! Tu pourrais un peu m'expliquer comment as tu réussi à lui faire comprendre qu'il fallait marcher meme si tu es dernière car moi elle se plante et ne bouge plus si je suis derrière...

Nayan et thalya ont l'air d'etre aussi bien à l'écoute hormis les petites peurs difficile à gérer par moment, je connais!

En ce moment je révise pas mal alors pourtalia c'est pansage, gratouilles ... mais ce soir, je vais faire une ballade en main quand la chaleur sera moins pesante!

AAAh sinon j'ai oublié de vous dire que ce matin Talia a cassé les fils de sa pature , elle ne l'avait pas fait depuis 1 an mais bon le principal est que talia et indienne ne se sont pas sauvées car la pature n'est pas doublée d'un autre grillage.


Voilà..!



Par Koda : le 23/08/09 à 12:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
Zapi = Quand tu fais des LR, tu mets un surfait ou quelque chose du genre pour "tenir" les rènes sur son dos (je sais pas si je m'exprime clairement )

Les nouvelles aventures de Twist :
Ce matin le marechal est venu (surtout pour les anesses)... Pour les anesses, avec la Grisette ca a été un peu Rodéo comme d'hab (elle a été battu par un homme et a donc peur des hommes...) mais bouclé en 5min, un record!! Les deux autres c'est passé comme sur des roulettes! (une en lib qui bouge pas une oreille et la jeunette juste en licol à peine tenue sauf quand elle a vu ses copines partir à l'autre bout du près )

Bref, y'a toujours cette cretinerie de Ball Trap en bas de chez moi, et du coup pas forcemment les conditiions ideale pour un premier vrai parage (il a deja eu quelques coups de lime rapide, mais jamais la pince...) Donc monsieur twist a fait un peu son chi*** et se l'est joué etalon en se foutant debout et en boxant...

Le marechal a fini par lui mettre une claque sur l'epaule quand il faisait le con... comme il a pas vu le coup venir, il l'a associé à sa connerie, et après il bougeait quasi plus!!

On a fait que les anterieurs, parce que les posterieurs il sait pas les donner et que le marechal voulait pas se tuer avec un cheval deja enervé à la base!

Ce qui est marrant c'est que quand le marechal lui a reposé le deuxieme anterieur, il est resté immobile pendant 5min l'air de dire "j'peux bouger là??"

Sinon on lui a eventuellement trouvé un autre copain de près : le p'tit entier du marechal.

Par zapi : le 23/08/09 à 13:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 c'est bien que ca ce soit plus ou moins bien apsser avec le marechal.
il a l'air d'avoir un fichu caractere ton ptit bou

nestie : merci!
en fait j'ai introduit les LR en balade a pied.
vu comme je sors toujours flicka et tocco en meme temps, dans les chemin etroit je met un cheval devant moi et un autre derriere.
et du coup je mettais tocco devant, je le tenais donc qu'avec une longe. ya pas de direction mais ya le frein.

et ca ne lui a jamais posé aucun problème, a chaque fois il continuait sur le chemin ou que je soit.

du coup les LR ca a été vraiment facile dans les chemin de balade.
par contre la difficulté maintenant ca va etre de le travailler dans un endroit delimité.
tocco

Par zapi : le 23/08/09 à 13:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 bug dsl

tocco a du mal a trouvé un interet a marcher sur un terrain en suivant la direction que je lui donne. (et c'est comprehensible)
donc il se traine, ou s'arrete (j'ai essayé une fois)
enfin c'est dur dur quoi...

pour ca je vais instaurer plus profondement l'ordre "on marche" et la deja j'ai vu une petite amelioration.

donc je te conseille de commencer les LR dans un chemin etroit, normalement ta pouliche devrait continuer de marcher

koda : au début je n'avais pas mis de surfaix (je me suis dit : une difficulté a la fois)
mais finalement quand tocco baissait la tete moi je devait mettre les main en l'air pour pas qu'il se marche dessus, donc c'était vraiment galère, c'est bcp mieux avec un surfaix

Par nestie : le 23/08/09 à 14:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 ok merci bcp Zapi, je vais tester cette semaine!




Et on y parviendra!!

Par simmie : le 23/08/09 à 14:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
 ok zapi, effectivement, en licol plat, on pourrait faire

ça donne des idées en tout cas !

Par zapi : le 23/08/09 à 17:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 nestie : bien sur que tu y arrivera!

simmie : après la chose que je reproche au licol plat c'est qu'il tourne un peu (mais ca passe en resserant la muserolle)
mais surtout qu'il est très peu severe.
au début de la séance tocco m'a embarqué quelque fois, il se mettait dans un pas beaucoup trop rapide, et j'avais beau tirer il ralentissait pas, si bien que je finissais par me camper sur mes pieds et me laisser trainer par mon poulain.

il m'a fait ca quelque fois, puis après quelque remise au ordre et une meilleure anticipation de ma part c'est passé

Par simmie : le 23/08/09 à 17:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
Dans ce cas, pourquoi ne pas essayer avec un caveçon ? Celui que j'ai à la maison a des anneaux sur le coté, mais j'ai peur que ce soit un chouille trop sévère

Par zapi : le 23/08/09 à 19:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ben tout simplement parce que j'en ai pas !

et oui un licol ca m'évite trop de faute de main.
j'aimerais que tocco apprenne la légèreté avec quelque chose de très doux (licol) pour ensuite passer tranquillement au mors

Par simmie : le 23/08/09 à 20:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
 ok

Par oreliii : le 24/08/09 à 01:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 il y a que les c*** qui changent pas d'avis, jai "monté" tartine dans leau 3 sec

Par Koda : le 25/08/09 à 10:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Oreliii = et elle a bien reagit? (oulalala! 3s... tu vas lui ruiner le dos cavalière indigne )

Nouvelles z'aventures : Cette nuit orage impressionnant... très impressionnant!

Resultats les vaches ont cassé la cloture... pour passer dans le champs d'à côté! Sauf que evidemment, la p'tite bébé Jaune n'a pas enfoncé la même cloture que les autres, et s'est retrouvée... Sur la route, puis dans l'ancien près de Twist... donc ce matin mission cow boy pour la remettre avec les autres !

La question que tout le monde se pose est : pourquoi n'a t'elle pas suivi ses copines? Pas sûr que mon poney soit totalement blanc dans l'affaire!! Enfin bon...

Deuxieme question : Le poney est il avec les vaches dans le mauvais champ (on l'a vu ce matin, mais après s'il est parti vers le haut ou vers la gauche, c'est la grande question) ou en haut dans le bon champ??


Message édité le 25/08/09 à 09:58

Par syrius : le 25/08/09 à 10:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 au début de la séance tocco m'a embarqué quelque fois, il se mettait dans un pas beaucoup trop rapide, et j'avais beau tirer il ralentissait pas, si bien que je finissais par me camper sur mes pieds et me laisser trainer par mon poulain.


et oui un licol ca m'évite trop de faute de main.
j'aimerais que tocco apprenne la légèreté avec quelque chose de très doux (licol) pour ensuite passer tranquillement au mors


euh.... il vaudrait bien mieux mettre un licol étho ou un caveçon, et lui apprendre la légèreté, que te faire tracter en licol plat...
parce que là il est en train d'apprendre qu'il est plus fort que toi et qu'il peut te dire m***.

et pour bosser la légèreté, il faut bosser avec une longe détendue, et remettre le cheval à sa place non pas en tirant sur la longe mais en le faisant bouger à distance.

Par zapi : le 25/08/09 à 11:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 pour ça syrius, désolé, mais je vais rester en licol plat.
quand tocco tirait c'est tout simplement parce qu'il était totalement déconnecté. il m'a fait ça au tout début.
après on a eu beau enjamber un tronc dans une grosse descente, sauter un talus, croiser des personnes et même une voiture il était très bien et a l'écoute.

après ma vision de la légèreté, c'est d'agir avec 2grammes dans chaque mains sur les rênes.
ce n'est pas pareil que ta vision qui est de ne pas agir du tout sur le lien qui nous unit au cheval (la longe).
la tienne est a mon avis bien mieux, mais bien plus difficile, et je n'ai pas l'envie d'y arriver pour l'instant
(d'ailleurs je ne pense pas savoir faire tout simplement!)

ce que j'ai pas dit aussi c'est que quand il me trainait il entendait le bruit des cailloux sous mes pieds, se reconnectait, et s'arrêtait direct.
j'aurais pu tout simplement l'appeler par son nom pour qu'il se reconnecte avant, mais j'aimerais qu'il arrive a se concentrer sans que je soit obligé de le lui rappeler, c'est un de ses gros problème

ps : quand tu dit faire bouger le poulain a distance, quand tu est en LR pour toi ca consiste a lui faire bouger ses hanches?
tu a des videos de toi et de ton poulain en LR?

Par syrius : le 25/08/09 à 11:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais fait de longues renes avec Tis, pour la bonne raison que je pense qu'il y a plein de choses à faire avant les longues renes pour éviter justement de se faire tracter.
Maintenant, Tis est totalement pret pour ça, mais j'ai d'autres pistes de travail avec lui pour l'instant.

Et crois moi, c'est bien plus difficile de mettre un contact avec 2 grammes dans chaque main que de ne pas en avoir du tout et d'agir à distance.

Je pense (sans vouloir te vexer parce que je dis ça pour t'aider) que tu ne fais pas les choses dans le bon ordre.

Si ton poulain te tracte en longues renes, c'est qu'il n'est pas assez sensible aux pressions du licol, et ça, ça se bosse à pied en licol, en ayant suffisament de moyens gestuels (à distance) pour lui apprendre à céder à la pression avant que tu es besoin d'y mettre de la force.

mais tu fais comme tu veux hein

Par zapi : le 25/08/09 à 11:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 il m'arrive de bosser le fait de ceder a la pression sur le licol, et il réagit très rapidement.
seulement en balade c'est pas forcement la meme chose.
Tocco a une capacité de concentration très réduite. et c'est surement moi qui ne lui propose pas quelque chose d'assez interessant.
mais bon, disons que quand il va etre obnubilé par quelque chose je n'existe plus du tout.
mais je suis en train de bosser ca et il y a une forte amélioration.

je pense que ta manière de faire est de loin la meilleure, vu les résultat que tu a avec tislero, mais en ce qui me concerne je ne pourrait jamais la copier, car je n'ai pas les meme capacité que toi et qu'on a pas le meme poulain.
je pourrait suivre ta méthode dans les grandes lignes mais ca n'irait pas plus loin.
d'ailleurs, meme si c'est pas toujours une bonne idée, je prefere faire a ma sauce en piochant conseils et astuces ici et la

Par zapi : le 25/08/09 à 11:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 Et crois moi, c'est bien plus difficile de mettre un contact avec 2 grammes dans chaque main que de ne pas en avoir du tout et d'agir à distance.

je ne veut pas avoir un contact permanent, quand je ne demandait rien au poulain je laissait les renes lache.
je veut que tocco réagisse a une demande très faible c'est tout

Par syrius : le 25/08/09 à 12:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas une question de capacité !
Il faut toujours chercher à faire mieux et se poser des questions. c'est ce que tu fais et c'est comme ça qu'on progresse.
Et évidement, il faut tester les choses et les ressentir, et pas les appliquer betement à la lettre.

dans ton cas, je pense qu'il faut, à chaque fois que tu "bloques", ou tout du moins à chaque fois que quelque chose se passe mal, ou pas tres bien , avec ton poulain, que tu te poses ces questions :
- ma demande était elle claire ?
- était il préparé ?
- ai je sauté une étape ?
- si oui, la quelle ?
- quels exercices intermédiaires puis je faire pour que ce soit facile ?
- est ce que je l'ennuie ?
- comment me rendre plus intéressante ?

comme ça tu avanceras forcément dans la bonne direction.

Par zapi : le 25/08/09 à 12:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ok merci beaucoup.
ca fait quelque temps que je me remet enormement en question, surtout sur : -est ce que je l'ennuie?
je n'ai pas trouver la reponse a -comment me rendre plus interressante? mais pourtant, ca se passe mieux entre moi et tocco, je le comprend beaucoup mieux, mais ce n'est qu'un ressenti, je n'arrive pas encore a mettre d'action ou de mots dessus.
mais j'en déduit que je suis sur la bonne piste.

mais je pense que c'est quandmeme un peu une question de capacité.
tout le monde ne réagit pas de la meme maniere avec les chevaux.
moi c'est casi mon premier cheval, mon premier poulain, donc c'est dur, j'ai pas l'experience.
et je sais que si toi par exemple tu venais bosser mon loulou tu en tirerais bien plus que moi! simplement parce que tu sais faire bosser un cheval, moi moyennement

Par zapi : le 25/08/09 à 12:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ps : du coup tu a pu allé regarder ma video de la page précédente? des conseils a me donner?

Par syrius : le 25/08/09 à 12:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Ai pas vu la vidéo non

tu avances peut etre moins vite que moi mais effectivement tu es sur la bonne piste.

Et pitié, sert toi de ton ressenti ! c'est lui qui te dira comment agir pour te rendre interessante

Par zapi : le 25/08/09 à 12:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 et bien si jamais tu tombe sur un ordi qui est capable de la lire ma video t'attend sur la page précédente!

et puisque tu me supplie, d'accord, je vais me servir de mon ressenti

Par simmie : le 26/08/09 à 13:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
Dites, j'ai un petit souci d'équilibre avec Thalya, vous aurez peut être des idées pour m'aider à le résoudre

C'est quand on lui pare les pieds. Y a pas de souci, elle les donne bien, mais on voit bien que la puce ne sait pas trop comment s'équilibrer. Elle se laisse souvent porter ou même met du poids sur l'avant. J'ai du mal à lui apprendre à reporter son poids sur les postérieurs quand on lui prend les antérieurs, vous savez comment on fait ?

Mon maréchal me dit que ça viendra avec le temps, mais elle pèse de plus en plus la p'tiote Alors si je pouvais lui faciliter un peu les choses.

Par zapi : le 26/08/09 à 13:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 jpense qeu ca viendra aussi avec le temps, faut juste que tu ne la laisse pas s'appuyer sur toi, car ca peut devenir vraiment très embetant, et c'est la solution de facilité pour elle.

perso je lui ferai des ptite seance d'equilibre en lui maintenant un pied en l'air avec une corde (ca t'evite de te bousiller le dos) et dès qu'elle met trop de poids, pousse lui l'épaule pour qu'elle reporte son poids sur l'autre anterieur.

Par Koda : le 26/08/09 à 14:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'peux pas trop taider...
Quand mon Twist a vu le marechal, il etait toujours sur deux pattes (quand on lui prend un anterieur, il lève automatiquement le posterieur opposé en meme temps )

Peut etre que si tu le laisse "tomber" sans lacher le pied il comprendra qu'il ne peut pas s'appuyer sur toi?

Par simmie : le 26/08/09 à 15:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
Peut etre que si tu le laisse "tomber" sans lacher le pied il comprendra qu'il ne peut pas s'appuyer sur toi?

L'autre jour, elle m'en a fait une bonne ! Je ne sais pas ce qu'il lui a prit, mais je curais l'antérieur gauche et Melle a commencé à descendre, descendre... J'ai évidemment pas laché et je l'ai laissé faire, jusqu'à ce qu'elle ait le genou quasi à terre... Je l'ai regardé, et je lui ai dis "Et maintenant, on fait quoi ? " J'ai toujours pas laché le pied et la demoiselle a réussi à remonter ! Elle voulait peut être bosser ses abdos !

Apparemment, le problème se pose plus quand on prend les antérieurs devant. Alors là, elle se laisse complètement aller Heureusement que le trépied pour poser le pied pour le raper existe


Message édité le 26/08/09 à 15:11

Par zapi : le 27/08/09 à 14:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 nestie : alors du coup tu a tenté les LR?

pas de nouveau boulot avec Tocco, mis a part que j'ai grimpé dessus tout a l'heure.
une envie brutale de me retrouver sur son dos.
bref, je saute dessus (bien evidemment je saute pour me donner l'élan et je me rassoit dessus très délicatement)
puis un ptit test, je serre les jambes légèrement.
il broute, je rééssait, il démarre, au pas.
au bout de 3pas j'essaie de l'arreter a la voix, il veut pas, il a du faire une quinzaine de pas avant de s'arreter et de me laisser descendre.
ca me conforte pour le débourrage tout ca

Par zapi : le 27/08/09 à 14:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 


Page : < < | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval