Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par simmie
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 4281 à 4320, Page : < < | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 > >

Par sheytana : le 20/07/09 à 10:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ben moi franchement je le trouve pas du tout frêle, et j'pense que si ça le dérangeait tant que ça il l'aurait fait savoir...

Y'en a plein qui font des prédébourages bien plus violents a 2 ans, et aux 3 allures

Et je vois pas en quoi ça : Monter et marché me semble suffisant à cet age c'est mieux que de rester monté, arrêté, ou en train de faire 2 pas de reculer?

Par Saby : le 20/07/09 à 11:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
On peut pas non plus dire qu'il soit barroque et plus dans la phase poulain.

Je trouve qu'il fait encore énormément poulain, ça n'engage que moi...M'enfin. 

Y'a tellement de choses a voir sur le taffe a pied avant de penser a les "désensibiliser" au montoir, a l'allure, au reculer, a être coucher sur son dos...Là encore, ça n'engage que nous, s'est des avis. Y'a rien de spécial a comprendre, s'est une façon de faire et de voir les choses

Je pensais débourrer Tribal a ses 2ans et demi, quand je dis débourrer s'était justement faire ça, en incluant des tites ballades au pas histoire de lui montrer pleins de choses, mais non. Je vais attendre ses 3ans voir 3ans et demi avant de le faire, car il a beau être costaud, il est tjrs en croissance.

Ce n'est qu'un avis, une opinion. Après chacun fait comme il veut avec son cheval, nous sommes d'accord.




Message édité le 20/07/09 à 11:03

Par sheytana : le 20/07/09 à 11:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
J'ai pas dit qu'il ne faisait pas poulain non plus

Mais bon pour moi c'est tout a fait ca, chacun fait ce qu'il veut...Le travail a pied a ptet déjà été fait...Dans tous les cas j'pense pas que ce soit ce qu'elle fait avec le poulain qui lui fera du mal, elle fait a peine 50 kg, et tu vois, toi même tu pensais le débourrer à 2 ans et demi, donc bon, même si tu as changé d'avis, tu devrais encore mieux comprendre ceux qui n'en changent pas...

Par Saby : le 20/07/09 à 11:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Mais bon pour moi c'est tout a fait ca, chacun fait ce qu'il veut...

Oui, rien n'empêche de donner son avis sur un post qui est justement fait pour ça? On se donne nos avis/conseils ici...On attend pas que des "il est slendide ton bonhomme

Le travail a pied a ptet déjà été fait...
J'ai pas trop suivi le taffe a pied quelle a fait. Du moins, chacun son boulot a pied quoi

Dans tous les cas j'pense pas que ce soit ce qu'elle fait avec le poulain qui lui fera du mal, elle fait a peine 50 kg
Ben pour moi le poids de la personne ne joue pas tant que ça, à partir du moment ou j'le trouve pas prêt physiquement, que j'fasse 3Okgs ou 7Okgs ça change pas grand chose a mes yeux.

et tu vois, toi même tu pensais le débourrer à 2 ans et demi, donc bon, même si tu as changé d'avis, tu devrais encore mieux comprendre ceux qui n'en changent pas...

Ben justement...Bcp de posts sont fait pour aider les proprios de poulains a y voir plus clair, a les faire changer d'avis pour le bien de leur poulain, et comme on dit "Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis". Je me suis surtout entourrer de quelqu'un de très bien, un comportementaliste, qui de toute manière aurait été là pour me dire si Tribal était d'après lui capable d'être débourrer a 2ans et demi. Il n'y allait pas coute que coute, il y allait si s'était possible. Sauf que là, je revois ce sujet et il n'en sera pas question car il a tjrs des poussées de croissance, donc pas fini pour un sous..


Message édité le 20/07/09 à 11:29

Par sheytana : le 20/07/09 à 11:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
A 3 ans il aura toujours des poussées de croissance...

Mais bon j'avoue je cherche la p'tite bête

De toutes façons, j'ai donné mon opinion, comme tu dis, le sujet est fait pour ça

J'ai pas fait de débat sur le débourrage ou pas, a quel age ou pas, perso j'en ai strictement rien a faire

C'est juste quelques trucs que j'ai lu au passage sur lesquels j'ai rebondit

Après, j'ai pas non plus suivit son travail a pied donc bon

Ah et je profite pour rebondir sur un autre truc, a propos de la monte en liberté, sur un poney comme ça, je trouve ca bien mieux que d'utiliser l'étrier, en tous cas, le mien, il a l'air de mieux apprécier

Par Saby : le 20/07/09 à 11:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est bien pour ça que j'mets voir 3ans et demi Ce sera 4ans s'il le faut, j'm'en fiche !

Pour le montoir je préfère aussi cette solution là que l'étrier...D'ailleurs même sur un cheval adulte je ne mets pas le pied a l'étrier...Sur un poulain hors de question !

Je pense qu'Idole ne s'est pas 'vautrer' dessus, quelle y a été en douceur et finesse

Enfin, on a des avis divergeants et s'est ce qui est bien!  

Par pouh : le 20/07/09 à 12:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 chacun fait bien comme il veut, il n'empeche que pour moi le dos de son poulain n'est pas prêt à accepter un gugus qui grimpe dessus à plusieurs reprise, pour moi ce sont des chocs assez "violents" mine de rien pour le dos d'un poulain, moi si j'avais à faire ca je prendrais un appui, un marche pied quoi. Puis c'est simple , je ne vois pas l'utilité de demander à 2 ans un reculé à son poulain en étant dessus... Pour moi c'est un exercice soit de respect à demander à pied, soit de dressage à demander correctement avec un cheval un minimum dréssé. Marché ok j'ai pas dit que j'étais contre même si je le ferais pas personnellement. Mais c'est tout. Moi j'ai réagis par rapport aux photos qui m'ont interpellé, j'ai donné mon avis, idole en fait ce quelle veut!

Par blop : le 20/07/09 à 12:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai pas un avis aussi tranché.

Quand Titan joue avec Goliath, le percheron, ils se sautent sur le dos l'un l'autre. C'est plus violent encore.

Il a deux ans, c'est pas une crevette. Ca va pas le ruiner.

Par Saby : le 20/07/09 à 12:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui mais a ce compte la blop on leur apprend a ce couché a 2mois, ils le font tout seul ! On leur apprendre a sauté a 1an, ça aussi ils le font...

Y'a une différence entre leur jeu, et nos demandes.

Physiquement, mais mentalement aussi

PS: Personne ici n'a dit que ça allait le ruiner.


Message édité le 20/07/09 à 12:21

Par oreliii : le 20/07/09 à 12:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 jadore


voilà pourquoi je dis plus rien



et pour la derniere fois c'était pareil cest je sais plus qui qui était monté sur le dos de son T, et pourtant là, ça ne tavais pas choqué saby

Par oreliii : le 20/07/09 à 12:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 sinon sur le post des U, il y en a un qui a deja eu le mors

Par zapi : le 20/07/09 à 13:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 orelii : ca devait etre moi.
je suis juste monté pour voir sa réaction, il a fait deux pas je suis redescendu.

orelii tu devrait donner ton avis! la ca ne part pas en sucette je trouve, c'est juste que les gens ne sont pas d'accord, donc on s'explique, et je pense que c'est le plus interressant dans l'échange de méthode / avis etc....


moi ce qui m'embete le plus dans ce que fait frivole avec son poulain c'est l'utilité!
je suis pas contre le fait de monter quelque fois sur le poulain, ou de mettre la selle sur le dos 2minutes, car ca a pour but de voir sa réaction (et d'avoir un apercu de ce que sera le debut du débourage)

mais travailler le montoir, mettre le mors, travailler l'acceptation de la selle et des etriers ca je suis contre.
pourquoi? car ce n'est pas utile a cet age.
la plupart d'entre nous ne compte pas débourer avant 3ans.
alors faire ce genre de chose si tôt me parait inutile, surtout qu'il peut y avoir des sequelles pour le poulain. on aura le temps de le faire après quand le poulain sera mieux formé (et donc plus costaud et plus apte a nous porter) alors pourquoi commencer maintenant?

Par idole24 : le 20/07/09 à 15:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 je le répète, j'ai "monter" Taquin 10 minutes à tout cassé

y'avait rien de prévu, je suis monter hop comme ça quoi
au moins j'ai vu qu'il ne bouge pas qu'il est respectueux

pour le reculé c'était aussi comme ça, sachant qu'il va faire de l'attelage le reculé c'est important

et je le répète aussi, c'est la 2eme fois que je monte dessus

et du travail a pied j'en ai pas fait des masses avec lui, son ancienne proprio en avait déja fait pas mal

et la désensibilisation a pied j'en fait que de temps en temps. enfin la ça faisait 4mois que je l'avais pas manipulé on va dire, donc c'est vraiment très rare quand je fais ça


je suis consciente que c'est un bébé en pleine croissance qui a plus besoin de jouer, de manger, de grandir, que de travailler

et c'est pas parce que je vais le "monter" tout les 36 du mois que ça va lui ruiné sa vie et sa croissance

je préfère faire ce que je fais avec lui, que d'en voir certain qui monte dessus avec la selle, qui galope et tout... et avec un mors (meme s'il va pas mourir d'avoir le mors dans la bouche)

enfin voila, comme dit tout le monde, chacun fait comme il le sent
je veux juste qu'il y ait pas de jugement par rapport a des photos, parce qu'il ne faut pas oublier qu'on connait pas les poulains des autres, leurs réactions, leur tempérament et tout le reste.

Par blop : le 20/07/09 à 16:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Actuellement, j'essaie d'emmener titan assez souvent en balade en bat sanglé et sellé, étriers pendants.

On part pas pour moins de 10 km.

Je trouve ca beaucoup plus physique pour Titan que pour le petit fjord.

Par Nenya : le 20/07/09 à 16:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Pareil que blop.

Idole, elle est toute fine, et c'est pas une grosse masse pas aidée qui essaie de se hisser sur le dos de Taquin. Je l'ai déjà vue monter à cru sur une jument assez grande, et elle a fait ça tout en légèreté

Par sheytana : le 20/07/09 à 16:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Nenya> Oui c'est net, d'ailleurs t'avais pas réussi sa technique et moi, j'avais eu du mal

Par Nenya : le 20/07/09 à 17:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ouais j'avais échoué lamentablement. C'est pour ça que dans mon cas pour monter sur mon grand machin, faudrait que je prenne un escabeau je crois.

Puis bon Saphie avait été sympa, là...

Par idole24 : le 20/07/09 à 18:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 hihi merci les filles
ouais je sais je suis trop souple lol

non mais bon c'est vrai que je vais pas lui casser le dos en montant un peu dessus

Par oreliii : le 20/07/09 à 19:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 jai deja donné mon avis
et j'en ai marre de me répéter alors chacun fait comme il veut POINT

Par oreliii : le 20/07/09 à 19:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 si vous etes pressez il fallait acheter un cheval de 4 ans et encore il y en a qui sont pas finis à 4 ans, si vous comprenez pas tant pis

Par idole24 : le 20/07/09 à 19:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 mouais oreliii, mais bon dans ces cas là, tu dis vraiment rien au lieu de poster "moi je dis plus rien ..." parce que ça en rajoute plus que si tu donne ton vrai avis

Par sheytana : le 20/07/09 à 19:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ben si t'as déja donné ton avis, pourquoi tu répètes que t'as déjà donné ton avis, c'est encore plus con que de répéter ton avis

Par Saby : le 20/07/09 à 20:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bah alors les filles, zen ! Elle a raison de le donner son avis Oreliii, on le fait toutes ici !

Pour te répondre Oreliii, non s'est pas que ça ne m'avait pas choqué, mais elle est monté puis descendue, ce qui n'est pas le cas d'idole qui est resté dessus 1Omin. Pas comparable hein

Idole, ici on donne nos avis, notre opinion..Ca ne veux pas dire qu'on te critique tout de suite ! On est pas d'accord et puis? C'est ton poulain, tu en fais bien ce que tu veux après tout, mais je trouve logique de dire ce qui me paraît bien ou non...J'suis là pour ça ! J'demande a personne de faire pareille que moi, chacun sa façon, chacun ses avis...Chacun dit ce qu'il veut aussi! Mais faut arrêter de tout prendre comme reflexions,critiques et autres chose du genre...

Ben tu vois blop, ce que tu ne fais je ne le ferais pas non plus. Y'a pas de comparaison a faire de toute manière... On adhère ou on adhère pas, point.


Par sheytana : le 20/07/09 à 20:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ben justement, la elle donne pas son avis, elle fait que répéter "j'ai déja donné mon avis"

Bon ben si elle l'a déja donné, ca sert a rien de répéter sans cesse j'ai déja donné, vu que ca n'apporte rien de plus?

Par Saby : le 20/07/09 à 20:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il est là son avis > si vous etes pressez il fallait acheter un cheval de 4 ans et encore il y en a qui sont pas finis à 4 ans, si vous comprenez pas tant pis

Juste quelques messages au dessus

Par sheytana : le 20/07/09 à 20:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Oui il est la après qu'elle ait déja répété 75 fois l'autre message quoi

Et j'avais déja envoyé mon message avant de voir son dernier

Enfin breffons, c'est encore moins le sujet

Par Saby : le 20/07/09 à 20:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui, bref !

Par idole24 : le 20/07/09 à 20:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 non mais t'inquiète pas Saby, je prends pas ça comme des réflexions, c'est bien que vous donniez votre avis, mais ça change en rien ma façon de voir les choses

je l'ai pas pris mal mais bon je trouve ça juste un peu exagéré sachant que c'est encore (je me répète je sais) que la 2eme fois que je le monte et que c'est assez court comme séance et qu'il est pas le moins du monde gêné par le fait que je lui monte dessus

Par Saby : le 20/07/09 à 20:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 non mais t'inquiète pas Saby, je prends pas ça comme des réflexions, c'est bien que vous donniez votre avis, mais ça change en rien ma façon de voir les choses

Un chouille...Car tu trouve cela un peu exagérer..

je l'ai pas pris mal mais bon je trouve ça juste un peu exagéré

Ce n'est pas exagérer de mon point de vue a moi, par contre que tu dise > sachant que c'est encore (je me répète je sais) que la 2eme fois que je le monte et que c'est assez court comme séance et qu'il est pas le moins du monde gêné par le fait que je lui monte dessus

2 fois je trouve ça trop...Qu'on monte dessus pour voir sa réaction, je ne le comprend pas mais je peux encore dire "oui, s'était pour voir" sans pour autant adhérer...Je n'ai encore JAMAIS poser une jambe sur le mien, s'est mon point de vue encore une fois, suffit juste de comprendre que ça puisse engendrer des avis, un poulain de 2ans a autre chose a faire que de nous porter a MES YEUX !

1Omin je trouve pas ça court du tout..C'est les séances de boulot a pied que "j'inflige" a Tribal 1 fois tous les 36 du mois...

Tu dis qu'il n'est pas géné, tu n'en sais rien...Il a les oreilles en arrière et n'a pas l'air plus curieux que ça, tu vois ce que j'veux dire? Après il ets peut être super gentil et attend juste que ça ce passe, mais il me semble qu'il est déjà débourrer celui la? Ou alors je confond?

Moi j'adhère pas, et je dis pourquoi, après je le répéte, tu fais bien ce que tu veux avec.


Par sheytana : le 20/07/09 à 21:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Il a les oreilles en arrière---> Ca veut rien dire ça franchement ...Comme je disais le mien a toujours les oreilles en arrière, et c'est au contraire une marque de concentration, des qu'il les met en avant, c'est qu'il m'écoute plus

Sultan monté, ca ressemble TOUJOURS a ca, sauf quand il est plus occupé a regarder ailleurs qu'a se concentrer :


Par Saby : le 20/07/09 à 21:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Sinon je change de sujet Tribal va bcp mieux ! Les croûtent se sont bcp enlevés depuis hier Il n'a plus du tout mal d'ailleur, quel plaisir !!!

Son oeil


Son nez




Mon ptit Piou reprend le broutage depuis quelques jours, sans avoir mal...Alleluia !!


Les 3 compères


Tribal sert même de grattoir a Golden


Un presque carré


*suite*

Par sheytana : le 20/07/09 à 21:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
C'est horrible ses croûtes le pauvre

Par Saby : le 20/07/09 à 21:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Il adore les feuilles de noisettier Je me demande si s'est bon d 'ailleur?


S'te dégaine


"Ben quoi, y'a un problème "
Meuh non Tribal,aucun !




Et voilà !

Par Saby : le 20/07/09 à 21:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Au début oui ça me faisait maaaaaal

Maintenant non, il n'a plus mal,OUF

Par simmie : le 20/07/09 à 21:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
Zapi, voilà le compte rendu de la visite ostéo de Thalya

Bon ! RV ostéo extra ! J'aime vraiment beaucoup Le Collinet, il prend son temps, explique, reffléchit...

Thalya avait les L3/L4 coincées ainsi que l'iliaque droit. Maintenant au niveau des rotules, il va falloir un peu attendre pour voir parce que les soucis aux rotules entrainent des soucis lombaires et vice versa. C'est la théorie de la poule et de l'oeuf, lequel a commencé d'abord ???

Si d'ici quelques jours, y a plus rien du tout qui accroche, c'est que c'était juste un bon tour de rein, à faire sans doute l'imbécile au pré. Si ça continue, c'est qu'à priori, y a bien un accrochement rotulien et qu'il faut surveiller gentiment pendant les mois à venir.
En tout cas, pas question d'opération pour l'instant. On la laisse grandir gentiment et on voit comment ça évolue.

Je suis soulagée qu'un pro l'ait enfin vue, et ait pu me donner des explications. Je dois le tenir au courant semaine prochaine. Si c'est toujours pas top, il reviendra début septembre pour faire le suivi.


Voilà alors maintenant on prend notre temps, c'est le maitre mot !

Par Wentziine : le 20/07/09 à 22:05:07

Déconnecté
 Je sais pas si c'est "bon" ou "mauvais" (pas vraiment d'expérience des poulains) mais j'ai l'impression que petit Tarik est bien en retard par rapport à ses copains du même âge.
Depuis très tôt il accepte le tapis si on veut, enfin tout objet posé sur son dos, il a déjà eu un mors une fois (disons 2 minutes à tout cassé) et a été monté 2-3 minutes par une fillette en longe mais sinon il ne fait quasiment rien !

Par simmie : le 20/07/09 à 22:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
Allez je participe un peu à la conversation et je vais vous donner ma propre expérience avec Thalya (bon c'est ma 1ère hein, soyez pas trop dures )

Au début, quand j'ai eu Thalya, j'ai appris avec mon ancien mentor que normalement débourrage à 18 mois. Bref à 18 mois, poulain qui sait déjà répondre aux ordres en longe (pas et trot, qui accepte le cavalier, et commence à marcher avec un cavalier). J'étais partie avec cette idée en tête. Puis à force de discuter à droite à gauche, de voir Thalya évoluer, je me suis dit que non, c'était pas possible, j'allais pas faire ça avec elle. A 18 mois, c'était encore un BB ! Impossible pour moi, de me dire que j'allais poser mes fesses dessus.
Alors par contre, j'ai commencé à découvrir avec elle la méthode La Cense qui correspond nettement plus à ce que j'attendais d'elle avant tout ! Donc à ses 18 mois, on a commencé gentiment toutes les deux à apprendre. Aujourd'hui elle a 2 ans et on continue tout aussi gentiment, à notre rythme.

Et finalement, au fil des mois, c'est vraiment devenu ça entre nous, c'est comme je le sens et comment je la vois grandir et évoluer. Là, j'avais pensé faire un léger débourrage cet été. Avec ses soucis de rotules / lombaires, ben non, tant pis, c'est pas grave, on va continuer à prendre notre temps et on verra cet automne ou cet hiver peut être. Même la qualif loisirs, si elle n'est toujours pas top au niveau arrière main, ben je laisse tomber, on reverra ça plus tard.

Donc pour l'instant, Thalya ne sais pas faire grand chose niveau boulot, mais ce qu'elle fait, elle le fait bien et ce soir j'ai encore eu des compliments parce qu'elle est agréable à manipuler et super sage quand on l'examine.

Elle a eu une selle sur le dos, tapis, sanglée, marcher 3/4 pas avec, mais c'est tout, et ça s'est fait, juste parce que ce jour là, je le sentais.

Et on continue à avancer tranquillement comme ça, au gré de sa croissance et de mes réflexions / envies. Tout au FEELING ! lol

Je sais pas si c'est la bonne méthode mais pour l'instant pour nous, ça semble fonctionner

Par titange : le 20/07/09 à 23:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 mon avis pour le montoir, bah, c'est un test, donc c'est quand on le "sent"

perso, le nayan il est encore tout de traviole, donc non,

Par contre, j'aurais bien essyer tribal

( non, mais comment il est tancké lui ),

Sinon, ben, c'est un méchant coup de soleil ( +plante) qu'il a eu saby ton dadou!!! en tout cas ce masque c'est top


et enfin, Simmie, cool pour ta puce

il est super m lecollinet, il a suivi mon 1er dadou


Message édité le 20/07/09 à 23:15

Par simmie : le 20/07/09 à 22:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
Merci Titange Promis, je vous fais de belles photos cette semaine, en plus elle est super jolie Thalyanette en ce moment

Hé au fait, Molly et moi avons repris les chemins : 20 bornes dimanche, c'était très chouette !


Message édité le 20/07/09 à 22:43

Par simmie : le 20/07/09 à 22:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
Saby, Tribal, il avait sacrément morflé quand même pauv' loulou !

Mais c'est vrai que sinon, je rejoins Titange, c'est un vrai Tank ! Il est porteur le loulou

Page : < < | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval