Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 2881 à 2920, Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 > >

Par lacharly : le 22/02/09 à 11:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Saby : il bosse bien ton loulou

oreliii : tartine a l'air sage


Hi ! Hi ! Hi !

qu'es ce qu'on se marre !


Par Saby : le 22/02/09 à 11:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci lacharly, il s'applique plutôt bien oui

Adorable la photo

J'ai plutôt tendance à penser qu'il te dit "Bon, tu me la file cette carotte bon sang, allezzzz siteuuuplééé !"

Par lacharly : le 22/02/09 à 13:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 le pire c'est qe pour manger il baisse pas son nez

j'mettrai la photo ce soir tu verra

Par oreliii : le 22/02/09 à 17:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 oula moi le cap chieuse elle l'a deja passé


dumoins j'espere

Par zapi : le 22/02/09 à 19:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'espere pour toi aussi!
perso j'ai l'impression que tocco a pas compris que c'etait un cap a passer le chiantisme, il reste dedans...

saby tu le debourre a seulement 2an et demi?
c'est bien que ce soit fait par un pro.
d'ailleur pour tout le monde : le debourage vous le faite comment?
tout seul? encadré? avec un pro?

perso ce sera toute seule, on verra bien ce que ca donne


Message édité le 22/02/09 à 19:43

Par Saby : le 22/02/09 à 19:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oh non, je crois qu'ils vont nous en faire d'autre hein A moins que non, ce que j'espère aussi ! Du moins pour ma part, j'ai pas à me plaindre...jusque là, il à été nickel...Tribal n'a jamais eut de période de test ou autre pour le moment, un délire stopé de suite à la rigueur mais vraiment que dalle...

J'attends lacharly

Par oreliii : le 22/02/09 à 19:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 2ans 1/2 lhiver prochain elle a dit


moi par un pro aussi, mais je sais pas qui looool




Message édité le 22/02/09 à 19:42

Par zapi : le 22/02/09 à 19:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
merci orelii j'ai editer

Par titange : le 22/02/09 à 19:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
la charrly, sympa tes photos!! 

saby, c'est vrai q'il a l'air sage ton loulou;


moi j'ai fait une mini séance ce matin de longe,

il est stocthé a moi, c'est sur que c'est de ma faute car à ce point !! Grrr

du coup dès qu'il fait 3 pas tout seul zou, je félicite, et puis j'ai finit en liberté avec la chambrière, pour le " relancer" vers l'avant

c'était mieux

tit tof tu jour



et dans le pré car dans le rond je pouvais pas

et celle là que j'aime bien



Par Saby : le 22/02/09 à 19:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui zapi, Tribal sera débourrer à 2ans et demi si sa morpho le lui permet.

Si d'ici là il devient claquette non.

J'avais dans l'idée dès le départ de le faire à ce moment là.

Après, comme le dis le pro chez qui il va allez, "tout dépendra de lui, s'il assimile et se donne, ou s'il en a marre et qu'une pause s'impose!"

Donc on verra si après son mois de débourrage on entretiendra le boulot ou si au contraire, on continuera le boulot à pieds en faisant abstraction du travail monté

Merci pour lui les filles



Message édité le 22/02/09 à 19:52

Par lacharly : le 23/02/09 à 10:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Voila la photo, au moment de la metre dans sa bouche il levait son nez bien haut



Une tite jambette



un campo



tit portrait



avec sa tata




Message édité le 23/02/09 à 10:34

Par lacharly : le 23/02/09 à 10:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 titange

Par Nyssa : le 23/02/09 à 11:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 
Qu'est-ce qu'ils sont chou' vos loulou !!!

Bon ben puisque l'heure est au photo .. je repique ici quelques photos déjà sur mon post ...

La rencontre avec une de ses nouvelles copines !


Portrait de l'animal !


Sponsorisé par L'oréal !


Et mon lou' qui court partout .. pour pas changer !




Par chipiedam : le 23/02/09 à 11:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nyssa ton loulou (pi il a le même licol que le miens )

Par Nyssa : le 23/02/09 à 12:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 
Hihi merci

oui le licol je crois que maintenant tout le monde l'a sur le forum ... !

Par Saby : le 24/02/09 à 10:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Trop fortes tes photos lacharly !!

Il a l'air bien gentil ce poupou, mais il a aussi l'air d'avoir son ptit caractère avec ses oreilles en arrière Bien mignon!

Nyssa, ton bonhomme est superbe, je te l'ai déjà dit mais je le redis !

Par Neyhnii : le 24/02/09 à 21:20:07

Déconnecté
Théo et le couché :




Par zapi : le 24/02/09 à 21:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 en effet vous vous l'arrachez le licol fouganza!

elles sont superbe vos photos!

je commence a croire que seul le fait de pousser une grosse geulante marche chez nos ptit T...

je donne les granulé a tocco chaque soir. je le sort du pré (il est donc en liberté (je lui met quand meme son licol) mais je sais qu'il n'ira jamais bien loin, surtout si ya un seau de granulé)
puis je demande a monsieur de s'arreter a distance et de reculer, de nouveau se réareté et de patienter pour acceder au seau, comme d'hab.

en se moment j'essai d'augmenter la periode de patience car tocco a bcp de mal a pas s'exiter.

donc il s'arete, il commence a jouer avec la lavande, dc il s'exite, je l'apelle qu'il releve la tete, monsieur se barre a faire des saut de mouton sur place et part un peu, je le rapelle il revient direct, je le rearrete il me refait la meme chose, le sale gosse

je le rapelle, je le chope par le licol, lui geule dessu et lui met une tarte, et ba punaise! quel effet!
je le remet au bon endroit, il est resté absolument calme! ce qui est absolument pas normal venant de sa part, il a jamais été aussi calme, aucun signe d'éxitation, pas un sabot n'a bougé et la tete non plus!

preuve d'un foutage de geule evident

Par Saby : le 24/02/09 à 22:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tribal commence aussi à tester l'hors de la bouffe

Il vient vers moi d'un pas franc oreilles en arrière uniquement.

Il ne cherche pas a charger, ni a later, ni a mordre rien, il veut juste faire son "menaçant" à deux balles

Je ne lui mets pas de claques, je le repousse avec un stick/baton et le fait bouger/ Tourner autour de moi/position d'inconfort. Ca marche !

Demain je vais me munir d'un sac plastique que j'attacherai au bout du stick, à chaques test il aura le droit à un secouage de sac plastique qui fait bcp de bruit

Le seul ptit truc enquiquinant avec Tribal c'est que ça va le surprendre sur le moment, mais après je suis sûre qu'il va s'en foutre royalement

J'aurai tjrs la position d'inconfort muni de mon stick pour le dégager si tel est le cas

Mais je ne le tape pas avec ma main en tout cas, au pire j'lui jette le seau ou le stick/baton, mais ça s'arrête là

Vue que je veux qu'il garde une certaine distance, allez vers lui pour lui en coller une serait incohérent avec ce que je lui demande. Du moins, c'est ce que je me dis

Sincèrement, ça fonctionne ! Tribal devient un sacré bestiaud, et si j'ai bien horreur de quelque chose, c'est l'irrespect pour la bouffe !!!


Message édité le 24/02/09 à 22:16

Par lacharly : le 24/02/09 à 22:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Tango a toujours eu un caractére très prononcé ! Il sais ce qu'il veut et quand il veut quelque chose difficile de l'enlever de sa tête

En ce moment, il commence ça crise d'ado, essaye de prendre le dessus, fait mine de ne pas m'entendre, n'en fait qu'à ça tête, essaye de passer les clotures ...


pfff quel nigaud

Il est très intelligent, c'est une qualité mais aussi un défault, il calcule vite ce qui se passe. Il a aussi tendance à anticiper (j'ai hoooooooooorreur de ça grrr)

Quand c'est comma ça je retourne au début, j'arrête quelques secondes et ça va mieux. Il ne m'a jamais débordé jusque là et j'espére que ça continura

Par zapi : le 25/02/09 à 16:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 saby : c'etait pas de l'intimidation qu'il fesait mon tocco, c'etait juste "j'veut pas rester immobile, jprefere me barrer courir dans le jardin faire le con"

ca c'est un qualité chez lui, il intimide jamais, il fait seulement le kéké

en fait je me rend compte que cet hiver j'ai laisser tomber toute l'education, j'ai plus eu trop de temps pour m'occuper de mes chevaux. va faloir s'y remettre, j'ai essayer staprem, ben en effet, les choses de bases sont enfouies bien profond dans son esprit.

et je croi que je vais aussi m'acheter un vrai stick qui tien dans la main, parce que du coup vu comme j'ai que des baton que je perd ou casse tout le temps je ne m'en sert pas, et ca m'aiderai pas mal je pense.

puis c'est clair que comme tu dit ils commencent a devenir gros nos T, faudrai pas se laisser marcher dessus

pas bete le truc du sac plastique, mais j'essai de desensibiliser a tout ca, alors si je l'utilise comme punition ca le fera moyen je pense non?

Par simmie : le 25/02/09 à 19:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
Petites vidéos de Thalya et moi ce we

Lien

Lien

Lien

Bon c'est pas parfait, mais soyez indulgent, on débute toutes les deux

Par titange : le 25/02/09 à 23:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
Nyssa, le tango l'oréal, trop beau,

et tout seul dans la plaine, miam!

Sinon Saby et zappi dur dure quand vient l'heure de la bouffe!

le mien il arrive toujours avec les oreilles en arrière mais sans menaçé

c'est vrai que je devrais peut etre lui imposé d'attendre..

a voir mais comme il bouscule pas..

Sinon:

 ah super, enfin des videos!!! Simmie


je trouve très bien ( si, si) la désencibilisation

et un peu moins bien la mobilisation

mais c'est peut etre plus récent?

en tout cas le sac elle l'aurait bien croqué

Par simmie : le 26/02/09 à 07:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
Non titange c'est le contraire Bon en même temps, c'était juste notre 9ème séance

Le sac c'était vraiment une 1ère, j'avais encore jamais essayé.

Et oui le déplacement des postérieurs, on a un peu de mal, moi dans mes demandes et forcément du coup, elle aussi Mais on progresse quand même par rapport au début

Par contre, le reculer est vraiment bien acquis maintenant

Ce we, balade !!!

Par lacharly : le 26/02/09 à 09:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 moi je fais plein de belles choses, mais personne pour me filmer

Par blop : le 26/02/09 à 09:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'aime beaucoup le modèle de Thalia
Tu nous rappelle ce que c'est ?

Ici, rien de neuf, je vois que tout le monde s'active, et moi.... Ba rien !

Titan a changé de pré.Pour en avoir discuté avec un copain éleveur, on a remarqué qu'un cheval, jeune, lorsqu'il est changé régulièrement de pré, est moins chiant avec les autres en grandissant.

Comme nous ce qui nous botte c'est la rando et les parcages de nuits, je me suis dot...

Du coup, il et avec Magic, un grand trotteur très sympa, et ma jument.
Ma pissouse lui rit un peu au nez, et il se fait moucher pas mal par magic.

Mais pas de bobo a déplorer, mon petit étalon sauvage fait encore du snapping....

Sinon, hier, ce petit Con a "desellé" mon trotteur pendant que je le préparais.

J'étais contente d'avoir mis la wintec en plastoc, parce qu'il l'a chopée par l'étrivière avant que je n'aie mis la sange et il s'est barré avec, tout fier de sa connerie.

Tit Con, tel est son nom !

Par simmie : le 26/02/09 à 13:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
Thalya est à 75 % Appaloosa 25 % Pur Sang Anglais

Excellent le coup de se barrer avec la selle Je crois que j'aurai éclaté de rire !

En tout cas, ils sont tous super les petits T, vraiment de jolis loulous

Par oreliii : le 26/02/09 à 13:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 


tartine se matin qui se la coule douce

Par titange : le 26/02/09 à 19:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 blop->ce cheval essaie de te dire

" mais moi aussi je veux une selle comme les grands..."

simmie pour ton reculler

oui j'ai vu, qu'il est très bien avec beaucoup de légèreté

sinon tartine, trop dur pour elle,

toute son activité consiste a faire sa mue?

Par Saby : le 26/02/09 à 19:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le sac plastique n'est pas une punition zapi, mais une position d'inconfort Ils en ont pas "peur" ça les surprends! Tribal est aussi désensibiliser au sac plastique, mais je sais qu'au lieu de lui en mettre une, il est plus judicieux de lui agiter un sac plastique sous le nez

Aujourd'hui nickel pour la bouffe, on a bosser ça hier avec le stick, je l'ai chasser a chaque fois qu'il se présentait à moi oreilles en arrière!

Super les vidéos de désensibilisations simmie, par contre comme titange, un peu moins bien l'immobilité des épaules et/ou chasser les hanches.

Vous débutez, je l'ai bien compris.

Je pense que si tu prenais ton stick au lieu de ta longe pour la faire bouger, elle comprendrait mieux

Avec Tribal j'ai procéder ainsi, je restais au début à son épaule et lui faisait bouger les hanches en tapotant avec le stick. Il a vite comprit, du coup maintenant je peux me mettre a hauteur de sa cuisses, il le fait très bien

C'est un bon début en tout cas, elle n'a pas l'air peureuse la Miss, bravo !

Pff Tartine, quelle vie de chien elle à

Par oreliii : le 26/02/09 à 19:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 lol oui trop dure pour elle

Par mapepette : le 26/02/09 à 19:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 des news de pucinette !! tout va bien !!





Par oreliii : le 26/02/09 à 20:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 oh ptite cokine




sinon tartine elle bouge ses fesses aussi


[videos]1445[/videos]

[videos]1444[/videos]

[videos]1446[/videos]

Par zapi : le 26/02/09 à 20:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ptdr tartine la tarée

saby : oui enfin par "punition" je l'entendai bien comme tu l'entend
mais bon, je ferai pas quand meme, je veux pas que tocco soit surpris par ce genre de chose, bien au contraire, je prefere le faire bouger pour l'inconfort.

en fait son principale defaut est d'avancer alors que j'ai pas autorisé, donc du coup = inconfort, je le fait reculer jusque la ou il etait.

mais par contre quand il part en cacaouete a faire le debile plusieur fois de suite = punition.

j'ai dc repris le boulo avec tocco, avec un baton qui a fait office de stick, je m'en sert jamais et j'ai été agreablement surprise, a peine le stock posé sur le poitrail il recule, pour les epaule c'est pas ca, et les fesses ca repond un peu.

apres faut dire que j'ai pas choisi le bon moment, j'avait deja sorti les granulé, alors monsieur avait autre chose en tete : atteindre le seau a tout prix!

Par simmie : le 26/02/09 à 21:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
Merci sabi pour les conseils, je vais essayer

Tartine, je fonds ! Elle a une sacré bouille !!!

Par Saby : le 26/02/09 à 21:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Si ça leur laisser un mauvais souvenir, crois moi que Pierre Blin (comportementaliste), ne m'aurait pas dit de faire ainsi zapi

Ce que tu dis pour le sac plastique, c'est en venir à dire que si on désensibilise un cheval au stick et que plus tard on s'en sert pour lui mettre un coup pour X raison, il ne fera pas la différence, alors que si...Ils savent faire la différence Tribal et ceux que je cotois en tout cas la font

Donc je ne pense pas qu'on puisse parler de 'mauvais souvenir', on l'agite c'est l'effet d'inconfort qui est rechercher, pas la peur

Après oui, tu peux le faire bouger également, après c'est au choix

J'avoue ne pas me trimbaler non stop avec un sac plastique, je dirais même jamais !

Je chasse Tribal avec le stick et quelques minutes plus tard je lui demande la jambette avec, aucun mauvais souvenir

Oui essait simmie, ça devrait être plus précis pour ta jolie Miss


Par zapi : le 26/02/09 à 21:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 saby : je croi que toute les deux on a du mal a se comprendre

j'ai pas parler de mauvais souvenir, tocco n'aura jamais peur d'un sac en plastique, au contraire ça l'amusera, mais ca le surprendra au debut.

mais a l'heure de la bouffe je prefere le recadrer en le faisant reculer, plutot qu'en agitant un sac, ca l'exiterai d'avantage et je prefere le calmer au moment du manger car il est monté sur pile

Par Saby : le 27/02/09 à 08:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 aaah d'accord !!!

Dans ce cas, ne le fait pas simplement reculer, fait le bouger autour de toi histoire de le calmer un peu !

Il en aura tellement marre de courir comme un idiot qu'il se calmera

Parce que le reculer c'est bien, mais s'il continue c'est que ça ne le gène pas plus que ça

Il est couillu ou castré ton loustic zapi?

Par sarah.bl : le 27/02/09 à 22:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Waouh que de nouvelles choses ici !!

Tjs pas de nouvelles de lucie et de sa puce ?

Le truc du sac en plastique faudrait que j'essaye, mais à mon avis c'est le genre de chose totalement inefficace sur Tilak !Il prendrait ça pour un jouet je le vois déjà venir !




Aujourd'hui (et hier), grande première pour Tilak: sortie en extérieur, lui en longe moi à cheval sur Griotte !

Hier, juste 20 min pour vérifier qu'il n'y avait pas de pétage de plombs intempestif et que la direction et les freins étaient ok. Comme en ce moment il est dans une phase deux de tension (ce qui exclu les gros pétage de plombs mais pas la bouille à conneries ), on en a profité aujourd'hui : 2h de balade dans le bocage !
4 cavaliers (dont moi sur Griotte), 2h de chemins et petites routes, une traversée de village, un gué bien rempli et au sol traître, des ornières, quelques chiens, quelques monstres imaginaires (pour Griotte, lui ne devait pas les voir !)...

Il a été super: passe partout, sage (ou presque), peur de rien !
Il y a juste les 15 premières minutes où il a fallu que je lui explique que non on ne mordait pas Griotte, ma jambe non plus d'ailleurs , et que prendre une rêne dans sa bouche était aussi interdit !
Un peu énervé au début il fallait juste lui rappeler qu'il ne devait pas doubler. Après zou c'était nickel. On s'est même fait 2 trots (et 2 foulées de galop pour lui).

Par contre il s'est pris quelques belles réprimandes parce que Monsieur s'est permis de botter. Va falloir qu'il apprenne que c'est strictement interdit. Il a donc un peu tâter du stick , ce qui lui a remis un peu de plombs dans la cervelle, mais ça sera à refaire je pense vu la tronche qu'il a encore fait après ça...
Ca l'énerve bcp que des chevaux soient près de lui derrière, et il ne se gêne pas pour le montrer...
Foutu caractère ! Faut bien imaginer ma crevette alezane et maigrichonne qui lève le cul sur notre gros TF "ancien modèle" de plus d'1m65 !! Il n'a même pas bougé une oreille !

Bref extra, je suis bien contente de lui ! A refaire !

Une photo de l'asticot au pré:

Par Saby : le 27/02/09 à 23:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Eh ben super tout ça sarah !!!

Si Tribal ne sait pas faire une chose...C'est bien botter ! Et j'aime autant, car je déteste les chevaux botteurs Il à dû le sentir

J'aimerai pouvoir faire de même si j'avais un cheval montable à dispo Je ne veux pas monter sur White donc du coup, il n'a jamais fait cela ! Mais bon tant pis, j'aurai dû le faire lorsque j'en avais la possibilité à l'ancienne écurie !

C'est génial de pouvoir bosser comme ça vraiment

Il se la péte ton bonhomme!

Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 356) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval