Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par blop
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 2961 à 3000, Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 > >

Par sarah.bl : le 02/03/09 à 20:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
oreliii---> super tout ça ! Ca donne envie !

Concernant le truc de la position, c'est vrai que c'est très important mais il y a différentes méthodes.
Par exemple, pour certains, en main ton poulain ne doit jamais être à hauteur de ton épaule mais derrière toi, question de sécurité (en cas d'écart) et de relation dominé/dominant.
C'est méthode la cense ou autre ce que tu as fait ?

C'est qui ce Bruno ? Il a un site ? Ca te coûte combien (Mp) ?
Non non je ne suis pas curieuse !



Lucie----> Arf vraiment la poisse !
En même temps je trouve qu'on peut carrément se dire que les proprios ont fait exprès qu'elle soit saillie, histoire que tu n'aies plus envie de l'acheter....
désolée, mais faut vraiment être c** pour laisser ce genre "d'accident" se produire...

Il est plus que temps de péter une durite et de prendre le pb à bras le corps si tu comptes récupérer ta pouliche. Quitte à sortir les gros moyens et à y aller de façon un peu plus "sauvage" que prévue...
Parce que là c'est du foutage de gueule....

Par titange : le 02/03/09 à 20:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 merci d'etre passé Lucie!

Désolée pour toutes ces mauvaises nouvelles, on est pas là pour te juger

courage je suis d'acc avec les autre mais je crois que c'est pas la peine d'en rajouter.

Essaie peut etre de te rapprocher d'autre personnes du milieu (équestre ) qui pourraient t'aider

moi je crois que je débarquerais avec les flics..

On te soutient ici

sinon orelli mp pareil pour les question de Sarah...

Par zapi : le 02/03/09 à 21:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 arfff lucie j'ai rien a rajouter non plus, mais la ca devient pire que du foutage de gueule, ils veulent la garder pr l'elevage ou quoi cette pouliche! parce que vu le temps que ca traine ils ont une idée derriere la tete.
surtout que le prix est fixé et n'augmentera pas (en tout cas se serai inadmissible) et qu'en attendant ils continue a nourir la pouliche dc ils perdent de l'argent... c'est louche...

sinon oreliii : waooo! quesque j'aimerais avoir l'avis d'un ethologue! si tu a le temps oublie pas de nous detailler certain de tes exercices!

Neyhnii, si tu veut pas qu'il se releve, aborde le par les coté lorsqu'il est couché, n'importe quel cheval pas trop en confiance se releve de suite si tu l'aborde de face.

sinon l'education de tocco a repris, avec le stick il est vachement a l'ecoute c'est fou! jvais m'en acheter un, c'est decidé.
et je lui aprend enfin ce que j'ai jamais eu le courage de faire, ne pas me depasser en main!
je veut pas que son epaule me depasse, car j'en ai mare de lui tirer dessu ca me gache tte mes balades, il ralenti quand je tire et réacelere dès que je rend, dc au final il comprend plus, s'apui sur le licol et s'en bat les steack

Par lucie : le 02/03/09 à 21:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 eh oui , comme vous dites c du gros prenage de con , je le sait plus que bien
et croyez moi , de tte mes forces je m'en veux de m'être laissé embarquée là dedans sans avoir réussi à réagir avant

sans les papiers j'avais peur de me retrouver coincée , sans preuve d'achat qui plus est , mais là ils sont en cours , je les attends d'ici peu j'espére , donc déjà Tasheka sera bel et bien à moi , preuve à l'appui , de ce fait je pourrai enfin agir à ma guise sans craindre de me faire encore plus avoir

c'est pas faute d'avoir donné mes points de vue à chaque fois , je peux pas dire non plus que je me suis laissé manger totalement , mais à chaque fois faut croire que par devant ils faisaient mine d'écouter , et par dérriére ils en faisaient autrement

bref c fait c fait .
pour la probable saillie je ne compte pas payer encore une prise de sang , pour une érreure de leur part , et je sais trés bien que eux n'en feront rien non plus .
en même temps si j'ai choisie d'acheter une pouliche " sur pied " et non de faire pouliner ma jument , c bien parce que je ne me sentais pas de gérer une mise bas , n'ayant pas non plus les installations adéquates , et là si ça se confirme ben je serai bien enmerdée

surtout qu'a son age , je sais que trop bien que sa pourrai vraiment l'abimer ...

Par zapi : le 02/03/09 à 21:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 si tu réagit assez vite tu pourai la faire couler encore.

mais bon, deja la ptite va t'apartenir oficielment c'est deja ca!

Par lacharly : le 02/03/09 à 22:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 même si ça n'interresse personne, des photos de mon amours

[URL=http://www.casimages.com][/URL]

[URL=http://www.casimages.com][/URL]

[URL=http://www.casimages.com][/URL]

[URL=http://www.casimages.com][/URL]

[URL=http://www.casimages.com][/URL]

[URL=http://www.casimages.com][/URL]

[URL=http://www.casimages.com][/URL]

[URL=http://www.casimages.com][/URL]

[URL=http://www.casimages.com][/URL]

Par oreliii : le 02/03/09 à 23:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 lucie tu connais mon avis

blop je bosse tartine 1 fois par semaine et 1 fois par semaine balade, bruno ne m'a pas donné de rythme à suivre, je fais ce que je veux

aprés trop tot pour nos T non , il y a rien de méchant dans le travail que je lui demande


au début je l'ai bossé dans le rond de longe, ensuite dans le parc ou je l'a met pour brouter de temps en temps

sarah je sais pas de quelle méthode il sagit, mais je dois etre placée à la sangle moi quand je marche trotte ou galope en main


voilà bruno

Lien


jai payé 100€ pour 2h , il est à 100km de chez moi aller retour

Par oreliii : le 02/03/09 à 23:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
Neyhnii


il ne se laisse pas approcher, il remonte direct


il n'a pas confiance en toi alors , parce que lorsqu'un cheval est couché cest là qu'il est le plus vulnérable, donc si il se releve cest qu'il n'a pas confiance


bizarre qu'il se couche


cest vraiment un couché que tu lui demande toi ????


Message édité le 02/03/09 à 23:55

Par Thalis : le 03/03/09 à 11:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Bon Lucie, faut que tu y mettes du tien aussi. Ils ne font pas le transport ? ben y'a des transporteurs pros expres. Tu a economisé 8 mois d'entretien sur ta pouliche, ben avec cet argent tu payes qq'un pour aller la chercher et te l'amener.
La pouliche est peut-etre pleine ? tu fait faire une prise de sang et tu leur envoie la facture. Et voila. Ceci dit pas de preuve d'achat tu dis. ça veut dire qu'il n'y a meme pas eu de contrat de vente ? Dans ce cas ben ça serait peut etre bien (et là je parle en geenral, aps que pour toi) de s'adresser à des elevages serieux (quoi c'est plus cher ? ben oui c'est plus cher, maintenant c'est aussi beaucoup plus fiable, à chacun de voir, mais ensuite faut assumer)

Par licornailé : le 03/03/09 à 11:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 Lucie: Je pense comme les autres donc j'en rajoute pas car ça doit être difficile pour toi déjà. Moi je pense qu'arriver à ce stade je ferai n'importe quoi pour ramener ma pouliche à la maison. Quitte à la ramener à pied!

Si elle est pleine, je la ferai couler si c'est encore possible et tous les frais véto à leurs charges! Faut pas déconner non plus!!!








Message édité le 03/03/09 à 11:39

Par licornailé : le 03/03/09 à 11:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 
Deux nouveaux sont arrivés hier à la pension, les "T" étaient scotchés!

Qu'est ce que t'a toi?



Poulain et proprio même direction



Les trois



Et la dernière que je trouve très jolie!







Par lucie : le 03/03/09 à 14:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 Thalis , je suis tout à fait d'accord avec toi sur les élevages pros , et d'ailleurs au départ ces gens sont des éleveurs " pros " , disons du moins déclarés , donc je ne pensait pas avoir autant de prbm .
payer plus ça n'aurai pas été le soucis , et d'ailleurs si je fait le bilan de tout ce que j'ai sorti depuis le début pour cette pouliche je suis loin du prix annoncé et j'aurai presque pu me payer un poulain PP
je suis surement trés naïve ( je crois qu'on l'aura compris ) mais qd j'y suis allé , j'étais une cliente comme une autre , on m'a annoncé le prix , j'ai dit ok je la prend , et c'est au fur et à mesure que les rebondissements sont survenus .

c'est vrai que j'ai fait l'érreur de pas faire de contrat au départ ( parce que amis ) , ça je ne peux rejetter la faute sur personne d'autres et je l'assume .

mtnt des transporteurs pros , je l'ai déjà dit , c 'est pas que je veux pas y mettre du mien , mais j'habite loin de tout , dans mon coin y en a pas , au mieux le plus proche que je vais trouver c'est à bien 90kms de chez moi , et payer aussi chére un transport sur plus de 180kms ( allé -retour ) pour déplacer une pouliche sur 25 bornes c'est un peu de l'abus .

je n'ai pas du tout économiser 8 mois d'entretient sur la pouliche bien au contraire , même si je ne la nourrit pas , je me suis retrouvée à payer des choses que je ne devais pas , à commencer par le puçage , et ensuite la manipulation ( faites par une amie qui m'aide ) j'ai du lacher pas loin de 400€ rien que pour ça , alors qu'il me semble que c qd même aux éleveurs d'éduquer un minimum leurs poulains , parce qu'avant de commencer la manip avec mon amie , la pouliche avait 16 mois et n'était même pas licolée !!!

pour la saillie , ben là c'est compliqué , je ne suis sûre de rien , et encore une fois je me dit que y en a marre que je raque encore à faire venir les vétos , qui prennent déjà 40€ juste en frais de déplacement + le prix de la consult et de la prise de sang , pour un soucis qu'on m'impose et dont ils n'ont rien fait pour l'empécher !!!!

je ne suis pas un puit sans fond
et si j'ai était trop gentille jusque là , je trouve que là se serai vraiment me rabaisser que d'éssayer encore d'arrondir les angles , de payer et de me démerder pour réparer cette érreure .

je sais que se serai pour le bien de la pouliche , mais on ne sait même pas si c fait et , si c le cas depuis qd , alors autant il est trop tard pour faire quoi que se soit ...

je comprend que pour vous la situation semble simple et qu'il y aurai mille façons de la régler , mais croyez moi , qd on est au millieu c pas si simple .

plus ça va ( et j'en avais déjà parlé au début ) et plus je suis sûre qu'ils voulaient garder la pouliche pour eux , et je ne comprend pas pourquoi ils me l'ont pas dit direct , des poulains y en a d'autres .
aujourd'hui je pense que la probable saillie peut tout changer , une fois les papiers en main pour être sûre que je puisse récup la pouliche en cas de soucis , je pense que j'aurai la balle dans mon cas pour leur dire que si la pouliche est pleine ils me remboursent et ce la garde !!!!

ça me fait mal d'en arriver là , mais je crois que malgrés mes érreurs et ma trop grande patience , j'ai encaisser uniquement en pensant à Tasheka , en me disant que le plus gros était dérriére à chaque fois et c comme ça que j'en suis arriver là , j'ai le droit d'arrêter de me faire prendre pour une bille

Par Thalis : le 03/03/09 à 14:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "je me suis retrouvée à payer des choses que je ne devais pas , à commencer par le puçage , et ensuite la manipulation ( faites par une amie qui m'aide ) j'ai du lacher pas loin de 400€ rien que pour ça , alors qu'il me semble que c qd même aux éleveurs d'éduquer un minimum leurs poulains , parce qu'avant de commencer la manip avec mon amie , la pouliche avait 16 mois et n'était même pas licolée !!!"

Bon la manipulation legalement malheureusement hein, elle n'a rien d'obligatoire. Par contre la puce, elle l'est ! et est à la charge de l'eleveur ! Donc la facture du puçage tu leur renvoie pour remboursement.

25 km ? bon j'imagine que tu es dans un coin paumé, et donc que tu ne peux pas louer une betaillere VL. Et j'imagine aussi que faire 25 km en main avec une pouliche qui n'a rien vu c'est franchement risqué.

Donc tu leur envoie un courrier en recommandé avec accusé de réception leur enjoignant de te livrer comme convenu la pouliche qui t'appartient. Sachant que là se pose le probleme de la preuve que c'est bien eux qui devraient te la livrer, vu l'absence de contrat (si t'as des mails tout ça, c'est début de preuve). Et tu joins la demande de remboursement de la puce.
Ou alors tu leur proposes de reprendre la pouliche et en contrepartie de te rembourser intégralement TOUS les frais que tu as engagé pour elle (de toute façon devant tribunal c'est ce qu'ils seraient obligés de faire).

M'enfin laisse pas cette situation pourrir plus longtps !

Par Calimsnow : le 03/03/09 à 15:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
Lucie :  t'as pas un voisin agriculteur qui peut aller la chercher en bétaillère moyenant un paiement au black ?

Par Canaille : le 03/03/09 à 15:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Je vais peut -être me montrer très crue, mais Lucie, es tu sure de vouloir de cette pouliche qui prend 2ans et qui est peut être pleine ?
La laisser mener à bien sa gestation n'est pas l'idéal je pense, mais la faire couler sans connaitre le stade de gestation où elle en est, c'est pas terrible et pas sans risques non plus...

Soit tu vas la chercher, tu payes un transporteur, puis une visite véto, la prise de sang etc etc mais faire tout ça avec le risque de t'entendre dire que c'est trop tard pour la faire couler...
Et j'imagine que si tu leur demandes, ils vont dire "ok on fait venir un veto pour la prise de sang savoir si elle est pleine" et dans 1mois la situation n'aura pas changé...


Bref, c'est dur mais franchement tu en as fait assez comme ça, tes "pseudos" copains n'en sont pas, tu as assez donné, lache l'affaire maintenant, demande leur le remboursement tout de suite et va voir ailleurs...

Par blop : le 03/03/09 à 18:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 lucie je pense que tu as une conception très très large de l'amitié, par exemple, moi je ne "paye" pas une amie pour m'aider !

Soit effectivement, tu fais le tour des fermes et tu trouves une bétaillère et un agriculteur que tu payes au black meme si ta pouliche doit etre brusquée pour monter en van, au moins, voila...

Il faut que tu réagisses vraiment la, et que tu fasses la part des choses. Une jument de deux ans avec un poulain, c'est chaud chaud, donc, la facture du véto, va falloir y songer !

Et tu sais, une penion, les frais vétos, ba c'est du pipi de chat a coté ce que tu as déja payé !

Tu dis que si elle est pleine, ils se la gardent... Sont ils au courant de cette "décision" ?

Par zapi : le 03/03/09 à 20:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
je suis limite un peu d'accord avec canaille, tu est sure d'en vouloir encore de cette pouliche? bon c'est sur que maintenant avec tout le temps passé et les emmerde ca se comprend que tu ne veuille plus lacher l'affaire, mais pose toi quand meme la question.

au juste : tu pourait toujours faire un contrat maintenant non? ou c'est trop tard?

lacharly : qui t'a dit que ca n'iterressai personne?
c'est quoi d'ailleur ces poils blanc sur la tete et deriere les oreilles? il les avait avant deja ou monsieur vire au gris?

pour tocco on est près pour jouer au parfait petit ethologiste, il a son licol corde une nouvelle longe bordeaux mais toujours mon stick/baton, j'avait pas assez pr un stick a 10€
je lui aprend aussi a se laisser metre un licol correctement, sans bouffer le licol et faire des mini coup de tete.

Par sarah.bl : le 03/03/09 à 21:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
oreliii---> Ok merci pour les infos.


lucie----> je suis d'accord avec blop....
Quand tu parlais de tout ça je n'avais pas compris que tu payais.... c'est une drôle de relation d'amitié pour moi...
Je pense que plus vite tu la récupèreras, mieux ça sera.

La "saillie" daterait de quand ? Si tu peux, fais la couler, ça sera autant d'ennuis en moins.

Par lucie : le 03/03/09 à 21:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 blop , l'amie que je paye pour la manip est une pro , c'est pour ça que je la paye lol , c son métier .
je n'aurai pas pris n'importe qui !!!
mais qd j'ai voulu prendre les choses en main en septembre , j'ai voullu que se soit cette amie , car elle est vraiment super , surtout avec les poulains , quitte à la payer ( avec factures à l'appui cette fois ) pour que se soit fait correctement .
pis cette amie a justement un van donc je pensais pouvoir faire d'une pierre de coup avec elle et lui faire faire le transport ( en la payant tjs évidement ) .
mais là ça stagne aussi de son côté mais je dois la rappeler justement .

sinon pour l'agri du coin et sa bétaillére , je suis dsl mais chez moi , en drôme provençale , y a pas vraiment d'agri qui élevent du bétail , ici c vigne , oliviers et abricotiers , donc pas vraiment de bétailléres .

sinon en effet Thalis ce que tu dit me semble pas bête , faut juste que j'attende les papiers , j'ai envoyé le chéque aux haras y a plus de 3 semaines , donc j'espére que c pour bientôt .
aprés je sais que vous allez me prendre pour une folle , mais avant d'en arriver là j'aimerai autant mettre les choses à plat ds le calme .

et enfin pour ce qui est de vouloir encore la pouliche , ben c une grande question .
ce qui m'a fait tenir jusque là et passer outre à chaque fois , c justement de penser à elle , de me dire qu'elle n'avait rien à voir avec tout ça , que ça n'enlevai rien à ce qui nous attendrai pour le reste de notre vie ... mais bon c clair qu'a force tte cette histoire me dégoute un peu .

pis pour ceux qui auront suivi mon post ds le forum discussion , j'ai ma chienne qui a de gros soucis en ce moment , pour moi c la priorité , et on est rentré ds des frais astronomique pour éssayer de la soigner , et je ne pourrai pas suivre sur tout les fronts .
donc si Tasheka est vraiment pleine , comme dit bop , c'est mtnt qu'il va falloir déboursser

Par blop : le 03/03/09 à 22:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
Lucie Quand Titan a fait sa fugue, ona du faire couler la jument qu'il avait saillie.

Bon on était sur de la saillie, mais pas du tout que la jument soit pleine.
Elle avait 18 ans, et le véto n'a pas hésité une seconde a faire l'injection pour la faire couler, au passage, c'est pas cher du tout, et c'est juste une piqure qui donne des suées.

On a pas fait de prise de sang, pas la peine, d'après le véto c'est pas si "affreux" et dangereux que ca comme piqure.

Maintenant, j'espère que tes amis élevuers n'ont pas l'entier dans le champs...

Par licornailé : le 03/03/09 à 22:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 
Moi je pense qu'il est temps de passer à autre chose que de régler les choses dans le calme sinon tu y est encore l'année prochaine!

Je sais que c'est pas facile mais si tu veux vraiment t'y retrouver d'une manière ou d'une autre dans cette histoire, va falloir rué dans les brancards! Surtout que tes "amis" ne te font pas de cadeau.

Du courage et sors-toi de là surtout si tu dois en plus t'occuper de ta chienne.

Par lucie : le 03/03/09 à 22:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui blop je me rapel de cette fugue de titan

si le jeune entier est dans le parc avec le reste du troupeau avec même un autre jeune " T " tjs entier également

au début ça ne m'inquiétais pas plus que ça , vu que je pensais que Tasheka serai à la maison avant même que c jeunes mâles comprennent le pourquoi du comment .
pis le jeune T devait partir et finalement la vente s'est pas faite ( mais encore lui il a pas l'air de bien s'intéresser à la chose ) et qd à l'autre il ne devait pas rester ds ce parc ... mais encore une fois rien n'a été fait

Par lucie : le 03/03/09 à 22:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 licornailé , oui je vais m'occuper de tout ça au plus tôt .

c'est vrai que depuis la chute de ma chienne j'avais un peu laché l'affaire étant trop inquiéte pour elle et devant rester à son chevet tt les jours .
elle vient de se refaire opérer aujourd'hui , les nouvelles sont pas bonnes , et du coup ça me donne pas du tout envie d'être clémente et encore patiente .


Par licornailé : le 03/03/09 à 22:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 
Et surtout rappelle-toi qu'on est avec toi!!

Par lucie : le 03/03/09 à 22:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 merci

c rassurant , vous ne me prenez pas pour la niése de servcie complétement folle alors

allez je rend à ce post son utilité de départ , des récits joyeux sur l'avancement de vos aventures avec vos poulinous , c qd même bcp plus sympas comme sujet .

je vous tiendrai au courant ... une fois que tout sera plus claire ... et réglé je l'espére .

merci à tous

Par blop : le 03/03/09 à 22:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lucie : pour le coup de l'entier encore au parc en vrac avec les juments, la encore, ca prouve bien que ce sont des branquignoles avec leurs chevaux...

Allez courage dans ces moments pas faciles et puis prends les décisions qui s'imposent !

Parfois quand la raison suffit plus, faut.. Monter le VOLUME !!!

Par lacharly : le 03/03/09 à 23:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 zapi : non il ne les avait pas, il blanchit mon coco

merci de t'interresser a mon bébé il le mérite

Par zapi : le 04/03/09 à 14:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 lacharly : c'est un futur gris?

lucie : pour te rassurer j'ai aussi fait une piqure avortante a flicka, par mesure de simple precaussion. j'ai vu aucun effet, le lendemain elle etait normale.

j'en ai eu pour 70€ tt compris.
alors qu'un vaccin c'est dans les 50€

Par Saby : le 04/03/09 à 20:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonsoir tout le monde,

Rien de nouveau dans le travail avec Tribal je le laisse un peu réfléchir.

Cependant moi, j'ai bosser, et bien !

Voilà enfin notre rond de longe !!! il était temps qu'il fasse surface celui la Je l'ai fait toute seule, avec mes ptites mains



Voici le résultat pour le moment, les rues balises pour que White entente et voit qu'il existe, car la nuit il ne voit rien (c'est un few spot).

Je dois nettoyer l'intérieur car il y a des ronces à quelques endroits et je vais demander a l'agri s'il m'autorise à mettre un peu de sable, au moins sur la piste, à voir !

Je suis contente, une fois fini nous auront un endroit pour bosser un peu mieux et un peu plus.

Il fait 14m de diamètre, je pense que le pré débourrage ce passera dedans, à voir !


Par Saby : le 04/03/09 à 20:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 PS: je n'ai pas préciser, mais le fil va jarter car dangereux ! Trop fin, et pas voyant du tout ! Je vais mettre du ruban blanc.

Je précise car sur mon post Syrius m'a fait la remarque

Par blop : le 05/03/09 à 12:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 saby, il est top ton rond !

je vais en faire un aussi a coté de ma carrière, j'ai été très con parce que quand le copain est venu avec son maniscopic enfionceur de piquet, j'en avais assez pour faire un rond, et j'ai rien demandé...

14 m ca a l'air assez spacieux !
Et la rubalise, pas mal pour effrayer les pas rassurés !

Une fois qu'on a le lieu, je trouve que ca booste aussi bien pour bosser !

Par Thalis : le 05/03/09 à 12:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Saby : te prend pas non plus la tete hein, j'ai jamais aménagé specialement pour mes few spots, et ils savent parfaitement où sont les choses. Y'en a pas un qui me défonce une cloture la nuit.
Par contre Shenoa est parfaitement capable de galoper comme uen tarée et de sauter par dessus la gamelle de nuit.

Par contre le ruban blanc c'est aps la meilleure idée : les chevaux ne le voyent pas bien, alors qu'ils percoivent parfaitement les nuances de marron et de vert. c'est juste plus voyant pour nous. J'ai tout cloturer en marron, c'et suffisemment visible pour nous, et les chevaux le distinguent tres bien (alors qu'il y a la foret derrière)

Par sarah.bl : le 05/03/09 à 12:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Les chevaux voient parfaitement le blanc pourtant... J'avais lu tout un article sur la vision des chevaux et le blanc ne leur pose pas de soucis il me semble.

Chez nous on a du ruban blanc et du marron, ils voient très bien les deux. On a aussi du fil de fer lisse, aucun soucis.

Par Nyssa : le 05/03/09 à 12:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 
Sympa ton rond de longe Saby !

Tu vas pouvoir nous faire plein de photos de Tribal au "boulot" !

Par Chou : le 05/03/09 à 15:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Bonjour les T!

Moi j'ai un pti U de 1 an et j'ai pas mal de soucis avec lui dernièrement, je voulais connaitre vos experiences et vos astuces.
C'est un petit entier qui deviendra hongre mais une de ses coucougnettes n'est pas descendue donc je dois attendre. Ca a été jusqu'a recemment un poulain adorable, on dirait qu'il a marcher en main et donner ses pieds depuis toujours. Quand il avait 6/7 mois j'ai meme fait des ballades en main, impec.
mais depuis quelques semaines c'est la vraie cata, il ne respecte plus rien je passe mon temps a me facher. Il mord, se cabre voir essaie de me taper. il a tellement persecuté le shet qui lui tenait compagnie qu'on a du les separer, ca fait 2 semaines qu'il est seul au pré (mais tous les pré sont cote a cote sonc il voit pleins d'autres chevaux).
On a essayé de le mettre cette semaine au pré avec 2 gentils hongres et ca a été la cata, il ne les respectait pas, se cabrait et refusait de se soumettre...il a fini par prendre un coup docn on l'a sorti. Je vais le travailler régulièrement pour qu'il réapprenne le respect.

Avez vous connu ce genre de soucis?

Par blop : le 05/03/09 à 16:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 chou serait ce les hormones qui le chatouille ?

Il y a certains chevaux qui ont vraiment du mal a rester entier sans emmerder tout le monde, donc, je pense que ta décision de le castrer est sans la meilleure, sans aucun doute.

Pas insister de le mettre avec d'autres si il est trop pénible, mais surtout bien bien te faire respecter a pied, et ne pas hésiter a te munir d'une baguette pour avoir affaire a lui, a le chasser et se méfier de son comportement vis a vis de la bouffe.

Après, il y a des précoces question hormones, je pense que tu as tiré le gros lot !!!

Thalis
c'est quoi cette histoire de few spot et de vision nocturne ?
Tu peux nous en dire plus ?

Par Chou : le 05/03/09 à 16:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Oui c'est vrai qu'il faudrait que je m'arme d'une baguette. l'autre jour au pré il me collait trop et avec insistance alors je le repoussais mais il s'est tourner et a essayé de me taper! et j'ai beau l'engueuler il recommence. alors qu'il y a encore un mois c'était un vrai petit ange!

Par Thalis : le 05/03/09 à 16:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Blob : l'homozygotie sur le gene leopard provoque une cecité nocturne. Ces chevaux ne voyent pas la nuit. C'est une etude qui l'a démontrée à 100% en 2006 je crois. Avant cerrtains avaient effectivement constaté quelque chose, mais la plupart n'avaient strictement rien remarqué. Effectivement oui, une fois qu'on le sait, on le remarque à quelques détails... M'enfin ça ne penalise absolument pas ces chevaux (bon effectivement, du coup je ne ferait pas un trec nocturne avec un homozygote lp)

Par Saby : le 06/03/09 à 08:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci à toutes pour le rond de longe, je l'ai fait en 2h !! Ca prend vraiment pas bc de temps

Pour le fil, je ne m'enquiquine pas, si ça tenait qu'a moi, je laisserais les rues balises car Tribal s'en fou littéralement ! Mais ma cousine voudrait elle aussi, pouvoir en profiter avec son PS et il ne rentrera pas dedans avec ce genre de clôture !

Pour White il ne voit rien en effet, si altair62 n'tait pas venue le voir pour me le dire,je ne l'aurais pas su, même si je me posais la question en le voyant rester en retrait des fils lorsque la nuit tombe...

Pour les photos ca attendra encore un peu, j'ai dû me luxer le coude gauche hier en faisant un faux mouvement J'ai la poisse

Je me remet depuis peu de mon entorse du genou, alors je suis ravie

Je vais allez passer une radio d'ici peu !

Pour le moment Tribal ne fera rien,car je douille trop pour oser tenter le boulot...

Je vous tiens informé !




Par blop : le 06/03/09 à 14:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 thalis, merci du renseignement !

Saby
y'a plus qu'a l'utiliser, ce rond !

Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 356) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval